Bonjour à tous !
Ce topic part d'un constat: beaucoup de gens se plaignent du manque de RP sur Kirin Tor. Pourtant, moi, quand je joue, je croise souvent des moments RP forts plaisants, et à en croire ce que je lis ça et la (les chroniques de Jorian, le carnaval du printemps, les manœuvres des nains dans IronForge...) j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.
Je crois que ce qui pèche surtout, c'est l'impossibilité de savoir ce qui se passe partout dans le monde. Il pourrait très bien y avoir des moments RP tout prés de nous alors qu'on est en train de faire une quête, on ne s'en rend même pas compte !
Je propose donc d'utiliser ce topic afin de relater les expériences RP que vous avez pu avoir sur Kirin Tor. Cela peut être une simple situation, ou une histoire complète; je vous laisse vous débrouiller avec vous même.
Afin d'ouvrir la danse, je vais relater une petite histoire parmi toutes celles que j'ai vécu dernièrement.
----------------------------------------------------
Je m'appelle Oblak. Je suis nain par naissance, voleur par talent, et commerçant par conviction. Il y a deux jours de cela, alors que je vaquais à mes crapuleuses occupations en Stormwind (une bien belle bourgade, mais qui aurait gagné à être construite par des nains) j'entend tout d'un coup un cri dans la rue:
- "A la garde ! Un Defias s'est introduit en ville !"
Je sors mon épée et ma dague, et m'approche discrètement de l'origine du boucan. Et effectivement, j'aperçoit un humain, ressemblant en tout point à un Defias. Je vois aussi celui qui vient d'en appeler à la garde: un tout jeune paladin, que la fraîcheur n'empêche pas d'être très en colère. Il sort sa masse, et s'apprête à se jeter sur le Defias...
Quand celui ci prend la parole, d'une voix étonnée:
- "Un Defias ? Moi, un Defias ? Eh ho, voleur je veux bien, Defias, il ne faut pas exagérer ! Je n'ai rien à voir avec cette confrérie de malandrins..."
Le paladin semble surpris. Il avait l'air de plutôt s'attendre à un cri de rage d'un ennemi démasqué, au lieu de phrases sincères et calmes. Le regard amusé que quelques badaud posent sur lui le laisse sans voix un instant.
- "Tu ne me tromperas pas ! Pourquoi porterai tu ce foulard de Defias, dont ils sont si fiers, si tu n'en es pas un ? Traître, je t'ai démasqué !"
Il reprend sa masse, et s'avance d'un air menaçant.
Une dame elfe de l’assistance, restée en retrait, s’avance en souriant.
- « Ishnu daraï, paladin... Tu défends la Lumière, et je t’en glorifie, mais tu t’es trompé de cible aujourd’hui. Ce n’est qu’un simple serviteur de Stormwind, protégeant sa bouche avec un foulard, et non pas un Defias. Tu ne vas tout de même pas décimer tout les porteurs de foulards du continent ? »
- « Elle dit vrai », renchérit le voleur, « je n’ai rien demandé à personne, moi, j’en ai juste assez de manger autant de poussière ! »
- « Ah, pas de ça », rétorque le paladin, « il y a des signes qui ne trompent pas ! Tu es un Defias, je le sais, et je vais te faire goûter de mon marteau… A moins que tu ne me suives gentiment jusqu’à la prison, pour que je te jettes avec tes frères ? »
Le voleur semble lassé de tout cela.
- « Paladin, tu me fatigues ; tu ne me toucheras pas, et il est hors de question que je mette les pieds en prison ! »
D’un geste rapide, il jette une poudre dans les yeux du paladin. Celui ci, aveuglé, fait quelques pas en beuglant et en donnant des coups de masse dans le vide. D’ailleurs, si j’avais été un géant, comme tout ces humains, je crois bien que l’un d’eux aurait été pour moi ! Quand il réussis à rouvrir ses yeux, plus aucune trace du voleur. Celui ci, profitant de la confusion – eh, c’est que ça monopolise l’attention, un paladin frappant au hasard au milieu d’une foule – a disparu dans on ne sait quel recoin sombre des ruelles de Stormwind.
Nous avons passé le restant de l’après midi à calmer le pauvre paladin, tout retourné par son expérience, et démoralisé d’avoir manqué sa cible. A cette occasion, j’ai trouvé un moyen très pratique pour occuper un paladin déprimé : amenez les dans une église, dites lui de prier, posez le dans un coin… Revenez quelques heures plus tard, il n’a pas bougé. Pratique quand on a des courses à faire et qu’on ne sait pas quoi faire de son paladin portatif !
L’histoire ne se termine bien sur pas la. Le paladin en question fut tellement vexé qu’il s’est juré de remettre la main sur ce Defias qui s’est moqué de lui, et doit encore, à l’heure qu’il est, être à sa recherche quelque part en Azeroth. Il a dit qu’il ne trouverait pas le repos tant qu’il ne lui aura pas mis la main dessus.
Peut être que vous aussi, vous le croiserez un jour, dans sa course folle pour rattraper un ennemi invisible – et qu’il est le seul à voir ?
---------------------------------
Et voilà
En espérant que ce (petit) récit vous à plu… A vous maintenant !
Nota : Vous avez parfaitement le droit de broder un peu sur ce que vous avez vécu en jouant. Promis, je n’irai pas vérifier l’exactitude de vos propos ^^
Enfin, des screen shots seraient apprécié, dans la mesure du possible, afin d’illustrer votre propos. Je peux en héberger au besoin.
Nuage.