online faq recherche accueil

Il y a 188 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Vos petits moments RP

n°1870
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 30-03-2005 à 04:16:52  profilanswer

Bonjour à tous !

Ce topic part d'un constat: beaucoup de gens se plaignent du manque de RP sur Kirin Tor. Pourtant, moi, quand je joue, je croise souvent des moments RP forts plaisants, et à en croire ce que je lis ça et la (les chroniques de Jorian, le carnaval du printemps, les manœuvres des nains dans IronForge...) j'ai l'impression que je ne suis pas le seul.

Je crois que ce qui pèche surtout, c'est l'impossibilité de savoir ce qui se passe partout dans le monde. Il pourrait très bien y avoir des moments RP tout prés de nous alors qu'on est en train de faire une quête, on ne s'en rend même pas compte !

Je propose donc d'utiliser ce topic afin de relater les expériences RP que vous avez pu avoir sur Kirin Tor. Cela peut être une simple situation, ou une histoire complète; je vous laisse vous débrouiller avec vous même.

Afin d'ouvrir la danse, je vais relater une petite histoire parmi toutes celles que j'ai vécu dernièrement.

----------------------------------------------------

Je m'appelle Oblak. Je suis nain par naissance, voleur par talent, et commerçant par conviction. Il y a deux jours de cela, alors que je vaquais à mes crapuleuses occupations en Stormwind (une bien belle bourgade, mais qui aurait gagné à être construite par des nains) j'entend tout d'un coup un cri dans la rue:
- "A la garde ! Un Defias s'est introduit en ville !"
Je sors mon épée et ma dague, et m'approche discrètement de l'origine du boucan. Et effectivement, j'aperçoit un humain, ressemblant en tout point à un Defias. Je vois aussi celui qui vient d'en appeler à la garde: un tout jeune paladin, que la fraîcheur n'empêche pas d'être très en colère. Il sort sa masse, et s'apprête à se jeter sur le Defias...
Quand celui ci prend la parole, d'une voix étonnée:
- "Un Defias ? Moi, un Defias ? Eh ho, voleur je veux bien, Defias, il ne faut pas exagérer ! Je n'ai rien à voir avec cette confrérie de malandrins..."
Le paladin semble surpris. Il avait l'air de plutôt s'attendre à un cri de rage d'un ennemi démasqué, au lieu de phrases sincères et calmes. Le regard amusé que quelques badaud posent sur lui le laisse sans voix un instant.
- "Tu ne me tromperas pas ! Pourquoi porterai tu ce foulard de Defias, dont ils sont si fiers, si tu n'en es pas un ? Traître, je t'ai démasqué !"
Il reprend sa masse, et s'avance d'un air menaçant.
Une dame elfe de l’assistance, restée en retrait, s’avance en souriant.
- « Ishnu daraï, paladin... Tu défends la Lumière, et je t’en glorifie, mais tu t’es trompé de cible aujourd’hui. Ce n’est qu’un simple serviteur de Stormwind, protégeant sa bouche avec un foulard, et non pas un Defias. Tu ne vas tout de même pas décimer tout les porteurs de foulards du continent ? »
- « Elle dit vrai », renchérit le voleur, « je n’ai rien demandé à personne, moi, j’en ai juste assez de manger autant de poussière ! »
- « Ah, pas de ça », rétorque le paladin, « il y a des signes qui ne trompent pas ! Tu es un Defias, je le sais, et je vais te faire goûter de mon marteau… A moins que tu ne me suives gentiment jusqu’à la prison, pour que je te jettes avec tes frères ? »
Le voleur semble lassé de tout cela.  
- « Paladin, tu me fatigues ; tu ne me toucheras pas, et il est hors de question que je mette les pieds en prison ! »
D’un geste rapide, il jette une poudre dans les yeux du paladin. Celui ci, aveuglé, fait quelques pas en beuglant et en donnant des coups de masse dans le vide. D’ailleurs, si j’avais été un géant, comme tout ces humains, je crois bien que l’un d’eux aurait été pour moi ! Quand il réussis à rouvrir ses yeux, plus aucune trace du voleur. Celui ci, profitant de la confusion – eh, c’est que ça monopolise l’attention, un paladin frappant au hasard au milieu d’une foule – a disparu dans on ne sait quel recoin sombre des ruelles de Stormwind.

Nous avons passé le restant de l’après midi à calmer le pauvre paladin, tout retourné par son expérience, et démoralisé d’avoir manqué sa cible. A cette occasion, j’ai trouvé un moyen très pratique pour occuper un paladin déprimé : amenez les dans une église, dites lui de prier, posez le dans un coin… Revenez quelques heures plus tard, il n’a pas bougé. Pratique quand on a des courses à faire et qu’on ne sait pas quoi faire de son paladin portatif !
L’histoire ne se termine bien sur pas la. Le paladin en question fut tellement vexé qu’il s’est juré de remettre la main sur ce Defias qui s’est moqué de lui, et doit encore, à l’heure qu’il est, être à sa recherche quelque part en Azeroth. Il a dit qu’il ne trouverait pas le repos tant qu’il ne lui aura pas mis la main dessus.

Peut être que vous aussi, vous le croiserez un jour, dans sa course folle pour rattraper un ennemi invisible – et qu’il est le seul à voir ?

---------------------------------

Et voilà :)
En espérant que ce (petit) récit vous à plu… A vous maintenant !

Nota : Vous avez parfaitement le droit de broder un peu sur ce que vous avez vécu en jouant. Promis, je n’irai pas vérifier l’exactitude de vos propos ^^
Enfin, des screen shots seraient apprécié, dans la mesure du possible, afin d’illustrer votre propos. Je peux en héberger au besoin.

Nuage.

n°1890
madflo
Posté le 30-03-2005 à 16:28:44  profilanswer

Je suis Kell Dunan, fils d'Almenor Dunan et fidèle protecteur de la lumière éternelle. Mon récit est celui d'un paladin solitaire à qui une mission religieuse chamboula ses projets d'avenir.

A cause d'un passé dont je ne parlerai pas ici je m'étais voué corps et âme à la lumière, vouant une haine envers les orques et les morts vivants qui ont chacun leur tour détruit Azeroth puis Lordaeron. Mais les temps ont changés et même vous vous reconnaîtrez tous être déjà passé à côté d'un combattant de la horde sans même lui adresser un regard. Ma haine devenant une sorte d'indifférence mes convictions envers la lumière se renforçèrent et je tentais de ramener autour de moi d'autres personnes afin de former un ordre nouveau. Je rencontrais une femme, habitante du vieux quartier de Stormwind, lors d'un entretiens assez long elle me dit qu'elle serait peut être prête à me suivre. C'est à partir de ce moment que commence les problèmes.

Le lendemain matin une prêtresse dont je ne révèlerais pas l'identité m'envoya une lettre. Dans cette lettre était écrit qu'elle avait eut vent par d'autres fidèles de la lumière d'un frère s'éloignant de la voix divine et souyant l'image de l'église. Elle me demandais d'enquêter sur ce paladin à titre de simple espion pour une soeur inquiète. Quittant la banque je fit quelques tours dans Stormwind et sur un pont je le vit parlant à une mage si mes souvenirs sont bons. Il disait qu'il était recherché par un ordre et il y avait aussi une histoire d'amour. Les écoutant faisant semblant de rien je put avoir quelques noms à mettre sur mon rapport. A un moment j'ai tenté une approche, à côté de eux je dis que l'ombre se rapprochait. Ils se retournèrent et le paladin me nargua plusieurs fois sur le fait que je croyais en la lumière. Ces doutes m'exaspèraient, un paladin doit montrer l'exemple, ne pas douter et apporter de l'aide aux autres. Lui doutait et ne comprenait pas qu'on puisse respecter la lumière. J'étais troublé et pour finir mon rapport je me mit dans une ruelle, de là je put entendre un évênement étrange, ce paladin avait été comme possédé et deux autres personnes étaient arrivées. Je commençais à songer et là un visage familier me sorti de mes pensés, la femme qui pourrait me suivre dans la création de mon ordre. Elle me demanda si ça allait, mais je ne put me retenir de lui dire mon problème sans dire de noms. Mais le problème est que lorsque j'eu fini elle me cita leurs noms les uns après les autres... Elle les connaissait et je me sentis honteux et déshonoré d'avoir parlé de tout cela. Par la suite elle me demanda de venir et elle me présenta à une femme que le paladin aimait, elle était inquiète et tous croyaient que je pouvais leur donné des renseignements, en face de l'assemblé je niais catégoriquement ce que disais  la femme qui me présentait. Alors ils se parlèrent et j'en profitait pour m'enfuir dans les vieux quartiers. Elle me retrouva et je dut mentir, elle parti déçu et je savais que mon ordre ne verrai pas le jour. Par la suite je devais finir mon rapport et je les épiais par dessous le pont où ils étaient. Jusqu'au moment où ils parlèrent de moi, ils voulaient me voir. Je décidais que mon rapport était fini et que je devais quitter Stormwind. Mais l'un d'entre eux donna une prime à qui me retrouverait... Je suis allé le voir c'était un paladin et je lui fit comprendre que je ne pouvais pas parler, que je ne trahirais les frères qui m'avait envoyé ici.

Depuis ce moment trois choses se produisirent, je me sentis déshonoré et la soeur qui m'avait donné mission fut assez mécontante, ce paladin fut jugé par je ne sais plus quel ordre et enfin je revue la femme qui avait voulu me suivre dans mon ordre, on ne s'adresse plus la parole.

Alors je suis depuis ce temps redevenu solitaire... Tentant de me récheter auprès de mes supérieurs.

n°2060
Jorian
"Je... J'ai oublié"
Posté le 01-04-2005 à 19:00:32  profilanswer

Initiative très sympathique !

Voici ma contribution avec un petit récit vécu in-game, que vous ne trouverez pas dans les Carnets de Jorian ^^

---------

" ! // ! J'ignore depuis combien de temps je suis à sa recherche, mais mes jambes me font souffrir, et mon ventre commence à crier famine. Pourtant, le ruban attaché à ma dague ne laisse pas planer le moindre doute, il faut que je " TROUVE FEUILLARGENT ". Mes dernières notes ne sont pas très claires concernant l'identité ou le rôle de ce Feuillargent, mais il me reconnaîtra peut-être, et m'en apprendra sûrement plus quand je le verrais. "

Jorian s'approche d'un village et aborde l'un des passants "Excusez-moi Messire, mais je recherche... Feuillargent. Le connaîtriez vous ?
- Feuillargent... Feuillargent... Vous voulez dire que vous recherchez DE LA Feuillargent, non ?
- De La Feuillargent ? Alors comme ça, c'est un noble ? Hmm... Troublant. Et où puis-je rencontre ce Messire De La Feuillargent ?"
Le passant secoue la tête, prends (peut-être à raison) notre héros pour un fou, et poursuit son chemin.

Et il fallu toute la journée à Jorian pour comprendre que la Feuillargent était une fichue plante !
Alors après ça, ne vous demandez plus pourquoi il n'est encore que compagnon herboriste, malgré son âge...

-------

Voilà ^^ ! A votre tour maintenant !
Ce thread aurait carrément sa place sur le forum officiel.

Jorian

---------------
"Je me nomme Jorian. je ne l'ai pas déjà dit ?"
n°2687
Algrim
Posté le 15-04-2005 à 14:08:20  profilanswer

<Algrim est affalé sur une chaise dans une taverne proche du loch modan ...voila bien longtemps que Karakdorn et Skarr sont parti...c'est vrai qu'il commence a ce faire tard... l'auberge est deserte >

Mordiouf serait temps de rentré ...
<algrim jette un coup d'oeil a sa bourse quatres piece d'argent y brillent faiblement >
Tudieu ouaip ce serait bien de rentré ...l'maitre des griffons me fera pas credit ce coup si ...mais j'ai encore soif moi ....
<Un jeune nain entre dans la taverne >
He ! l'ami... , Heho fiston, viens la je t'offre un verre ! Aller fiston ai pas peur ...tiens prend cette chaise ...  
HYLDA !
<la serveuse s'approche >
-Oui m'sieur Algrim ?  
-Hylda une biere pour mon ami et moi !
-Dite moi m'sieur Algrim s'rais pas temps d'rentré ? he pi ces bieres vous avez de quoi les payer ?
-vindieu t'es bien consciencieuse ! c'est bien ma fille ! ... je disais deja a ton pere que tu serais une bonne serveuse quand t'etait pas plus haute que trois pommes ...
<Algrim s'absorbe dans ses souvenirs >
-Oui mais dite m'sieur Algrim vous avez de quoi les payez ces bieres ?
<Hylda secoue le vieux nain perdu dans sa réverie >
-Hein ? ah oui oui ma fille oui oui ...allez va  

-Alors l'ami comme ca tu es venu payer un verre au vieux Algrim ... je suppose que tu es comme tout ces jeunes ?... tu es là pour entendre quelques un de mes souvenirs hein ?  
-Hein ? heu moi ? Non non en faite suis un peu pressé voyez vous et pis la biere c'est vous qui ...
-Ouaip j'ai oublié de te remercier l'ami ca rechauffe le coeur de voir qu'il y a encore de jeune nains qui pensent a payer un coup a boire a de vieux guerrier comme moi ...alors dit moi de quoi veux tu que je te parles ?  
-heu he he ecoutez m'sieur j'ai des peaux a vendre et pis la biere c'est vous qui avez dit que ...
-Des peaux ? tudieu tu travailles les peau l'ami c'est un bien beau metier ! C'est sur ! je me souviens plus quand j'ai commencer à dépecer les bestiaux mais sa fait un sacré baille ... vindieu j'ai commencé sur des lapins ...
enfin des lapins .... c'etait dans le temps hein ... faisaient bien 2 metres et avait des crocs long comme deux claymores... et asseré avec ca ....  
vindieu oui .... tu vois fiston dans le temps tout etait different, la biere etait meilleur, les creatures plus grandes ,les orcs par exemples ben faisaient au moins deux fois la taille qu'ils font maintenant ...vindieu... oui... je revois encore les forges d'ironforges tourner a plein regime de longue files de nain attendant pour deverser dans les reservoirs les sacs plein d'or qu'ils avaient ete extraire des montagnes ...
<Algrim jette un regard desespéré sur le fond de sa chope desormait vide>
-Dit moi fiston... tu sais dans le temps par exemple on aurait pas laissé s'assecher un vieux guerriers... il y aurait eu tout de suite un jeunot pour lui payer a boire ....
-Ecouter m'sieur ...
-Tu peux m'appeller Algrim fiston ...on est entre nous  
-Bien ecouter m'sieur Algrim faut que j'y aille je vous offre votre biere mais faut que j'y aille ...ma femme a mis sur le feu un ragout et il va etre trop cuit...
<Algrim appel la serveuse et commande deux bieres au nom du jeune nain>
-Vindieu je connais ca...vois tu moi aussi je fristouille un peu... tu veux que je te prepare ma specialitée ? je l'ai appeller le ragout mystere ... il y a qu'un seul probleme c'est que me faut de la biere pour la preparation ...
-De la biere ?!
-He oui fiston sinon c'est pas bon <Algrim regarde le jeune nain avec regret> tu devrais savoir sa fiston ....ta femme sais surement sa !
-Ah ? oui vous croyez ?  
-J'en suis sur fils ...j'en suis sur ...
-Bon ben ...bien ... de la biere ? combien ?
-va bien falloir quatre pinte l'ami ...
-Quatre pintes ?!
-He oui sinon c'est pas bon ....HYLDA !
<Algrim commande les quatres pintes de biere et se leve avec peine>
-Viens fils on va pres de la cheminée  
<Algrim jette un morceau de viande dans la casserole, les bieres arrivent, il en met le contenu d'une dans la marmite et alligne avec soin les trois autres sur la table >
-Dite m'sieur Algrim pourquoi vous en mettez qu'une ?  
-Sinon c'est pas bon fiston ... ta femme te le dirais  
<Algrim retourne s'assoire et entame la premiere biere >
-Dite messieur je crois que je vais y aller ...hein ... je gouterais a votre ragout une prochaine fois ....
-tu vois fiston dans le temps par exemple un jeune nain n'aurais pas refusé de partager le repas d'un vieux guerrier ... surtout quand il vous l'offre !
-Mais m'sieur Algrim les quatres pintes c'est moi qui les ai payé ...
-he fiston qui c'est qui fourni la viande hein ?  
-ha oui dite c'est quoi comme viande au faite ?  
-aucunne idées fils...j'ai touver ca dans l'estomac d'un crocodile en venant ...
<le jeune nain devient tres vert >
-he pourquoi fallais quatre pintes m'sieur ?  
-ben l'ami je te l'ai dit sinon c'est pas ...
-"bon" messieur ? ...
-tu as compris fiston !

-Parlons plus de ca fils... ca me gene... tu ne me doit rien tu sais... je le fait avec plaisir !... vindieu tu me rapelle un jeune nain que j'ai tiré des flammes jadis ...tu veux que je te raconte ?  
-Ben c'est que ma femme ...
-c'etait donc il y a tout un tas d'année dans les bois entourant la capital des humains ...me demande pas le nom fils j'ai jamais su... ces noms humain se ressemble tous ...je traquais donc dans ces bois un gnool geant se faisant appeler hogger ... soudain j'entend des hurlements venant de l'est ... je me precipite la bas et je vois un paladin un livre a la main en train de reciter une priere ... et derriere le paladin un bucher tout crepitant un jeune humain saucissonner dessus !  
<Algrim fini la pinte et en entame une autre un air d'intense satisfaction sur le visage>
Vindieu mon sang ne fait qu'un tour je me precipite vers le bucher en bousculant le paladin au passage et je sort l'humain tout fumant du bucher !
Vindieu rien que dit penser sa me donne soif !
<Algrim fini sa pinte et entame la derniere>
enfin...toujours est il que le paladin se releve et me sort que le chti gars du bucher serait un nez retique ou quelque chose comme ca...qu'il appartenait donc a l'eglise ...
<Algrim fni sa chope >
tu vois fils 'humain que j'ai sauvé... il m'a payé un verre hein ... HYLDA LE JEUNE MESSIEUR REGALE !
Enfin ou en etais je ?...ah ! vi... je me jette sur le paladin et on commence a ce battre hein ... bourdiou c'etait un bien beau combat ...enfin toujours est il que durant le duel une de mes haches vient crever le sac qu'il portait a la ceinture et qu'une pluie de petite gemmes se deversent sur le sol ...
Le paladin ce jette dessus en lachant son epee ...vois tu fils les humains sont trop jeune pour maitriser leurs emotions ....
<Algrim avale le reste de sa biere et jette un regard suppliant a la serveuse >
Enfin ... toujours est il que je lui met ma hache sous le pif et qu'il se rend ...
J'suis pas bien au courant de toute ces chose là ...la magie etc...tu vois ce que je veux dire ?  
-m'sieur va vraiment falloir que je rentre ... ma femme ...
-donc disais je... je savais pas trop ce que c'etait mais morbleu ca sentait le malefique a plein nez !
-Quand j'ai menacer de le livrer a la guarde m'a dit qu'il etudiais ces damné enchantement malefique pour mieu les comprendre et les retourner contre leurs createurs ... tu vois fils les humains c'est pas des gens prudent z'ont toujours pas appris que faut pas toucher a la magie ....  
<Algrim regarde les tonneaux de bieres entreposé au dessus du bar >
tu vois fils je suis sur que lui aussi m'aurais payé un verre ...tu ne crois pas ?  
-surement m'sieur , surement mais se sera pour une prochaine fois je doit y aller ! aller au revoir !
-didjou et le ragout ? je t'ai deja dit fils une invitation a manger sa ne se refuse pas ...ton pere t'a surement apris ca ...faudrait qu'il soit fiere de toi hein ! aller commande nous a boire fiston .
-enfin ...toujours est il que m'a proposé un marché ....que j'ai accepté... et depuis il n'y a pas une piece de mon equipement qui ne soit gravé de runes magique... bien pratique ... que dit tu de ca fils ?
-heu hehe ...heu c'est tres bien ca m'sieur Algrim
-Je te le fait pas dire ... aller vient allons manger  
<Algrim et le jeune nain s'installe a une table ou ils commencent a manger le ragout >
-He msieur Algrim mais il goute que la biere votre ragout ?!
-Bien sur fils ... autrement c'est pas bon !
-Ah ? heu... he he... merci pour le ragout faut que j'y aille ... ma femme ...

-Bah a cette heure si elle dort ta femme ...

Je vais plutot te raconter l'histoire de mon cousin Murgim le celebre menuisier d'ironforge ....
<Algrim s'arrete au milieu de sa phrase et reflechi un instant >

Dit voir fils ? se serais pas a ton tour de payer une tournée ?....

n°2758
Drogbar
Posté le 16-04-2005 à 18:49:19  profilanswer

Bonjour à tous frères de l'alliance. Mon nom est Drogbar humble paladin fils du peuple de la grande cité d'Iron Forge. Ma vie de paladin est assez solitaire car j'ai des idées trop contradictoire avec beaucoup des membres de l'alliance. En effet je pense et me rend compte au fur et à mesure de mon parcours en ce monde délabré que la horde n'est pas celle que l'on voudrait nous faire croire. Dans diverses villes j'ai pu voir des orcs et autres taurens plus appréciables que bon nombre de mes compatriotes. Avides de paix et d'entre aide il m'ai arrivé de croiser des guerriers de la horde qui m'ont sorti de quelques embuches face à de vil gnoll ou bandits de grands chemin. Ma position de paladin n'aide pas à me faire accepter dans ma propre profession en effet les paladins sont les fiers défenseurs de la lumière et nombre de mes frères d'armes sont opposés à la horde de manière quelque peu agressive. Il m'est difficile alors de prendre contact avec des alliés pour nous entre aider dans nos quêtes. Malgrès mes idées quelques peu mal vue je reste un paladin et lutte ardemment contre l'avancé discrete mais bel et bien là de la falange. Les morts vivants sont une hérésie au monde qui nous entoure, ils sont à l'encontre de la nature et des voix sacrés.
Mais j'ai touvé il y a peu des personnes qui pensent comme moi et qui se préoccupent du sort de notre royaume, que dis je, de notre monde. Ces personnes se sont regroupées sous le nom de Todabone dans une guilde qui croit fermement que la horde n'est pas aussi vile que l'on veut nous faire croire. Grace à ces personnes je peux enfin croire en une paix possible entre les peuples sur nos terres.
Il nous revient de faire passer nos idées dans ce monde corrompu et de lutter contre ceux qui veulent que la guerre continue par profit ou par fanatisme. Au cours de mon voyage je n'ai de cesse que de crier au monde mes idées et de les faire accepter. Mais les gens ne semblent pas prêt à cela et je suis souvent rejeté. Que dire? tant que les peuples se combattront aucune paix n'est possible. Un jeune aventurier taurenne assassiné par un guerrier puissant humain est il un spectable digne ? la seule chose que ce crime fera venir c'est vengeance de la famille et des proches du mort.
Savoir pardonner est un pas à faire, mais savoir accepter les autres peuples malgrès des guerres incessantes est le plus important. Mon père était lui même un paladin et il quitta ma famille pour vaincre la horde appellé par ses paires. C'était un grand paladin qui ne revint jamais à la maison familiale. Mort ? surement oui son corps ne fut jamais retrouvé. Lui même commençait à vouloir la paix entre les peuples c'est pour cela que j'ai décidé de suivre la voie qu'il voulait au monde.
Je sais que parmi vous peu voudront croire en une paix possible mais n'oubliez pas l'alliance qui fut il y a peu. Même si nos peuples ne sont pas faits pour vivre ensemble ils peuvent toujours vivre cote à cote. J'espére au plus profond de mon ame que vous réfléchirez au message que je fais passer et que vous essairez de ne pas vous comporter pire que des centaures.
Je m'en vais repartir pour répendre mes paroles et vous souhaite bonne route même si mes paroles ne vous ont pas touché. Je suis un pietre orateur mais la pensée qui traverse mon discours et la seule chose à retenir.

Aller à :
Ajouter une réponse