online faq recherche accueil

Il y a 201 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Au nom de la Sainte et Indivisible Eglise !

n°2057
Vongal
Posté le 01-04-2005 à 15:16:47  profilanswer

Qu’il soit connu que ce texte fut écrit par le serviteur de la sainte église de Stormwind, Vongal, fils de Voldanoz Pense d’Erain, paladin lié à sa cité mère, par ses vœux et par son âme, la très puissante Ironforge.
Donné le 9 des calendes de Grunhi, l’an de fondation 966, indiction 9 de la 45ème année du règne du Haut Roi …. , que sa barbe reste à jamais fourni.
Fait à Booty Bay, dans la lumière en toute félicité.  
Amen

Qu’il soit rapporté que les prélats de la sainte Eglise lancèrent leur juste courroux sur un lieu dont le nom reste mysterieux mais qui fut surnommé Tranchebauge en langue impure.  
Qu’il soit rapporté qu’en cet an de grâce l’église ne put compter sur plus vaillants défenseurs que ceux qui partirent purifier en terre maudite ce repère d’hérétiques.
Qu’il soit rapporté que seul deux paladins eurent le courage de partir pour ce donjon maudit ce jour là.
Que leur nom soit à jamais consignés pour l’éternité.
-Crespin paladin par la grâce de Dieu, vassal du cardinal Otton  
-Vongal paladin par la grâce de Dieu, serviteur du marteau et porteur du bouclier de la foi  
Amen

Qu’il soit noté que ces paladins se ressourcèrent de longue heure avant de partir au combat, trouvant l’un dans la prière l’autre dans la bière la force d’imposer le juste courroux de l’église en terre perdue.
Qu’il soit connu que ces paladins allèrent trouver leur maître pour y chercher leurs conseilles afin que jamais la lumière ne les guide vers un mauvais chemin.
Qu’il soit cité que ces paladins réparèrent leurs armes avant de s’embarquer pour la terre perdue.
Qu’il soit admiré que ces paladins allèrent à pied jusqu’au port de Booty Bay pour y prendre un bateau.
Que soit maudit la marine gobeline qui ce jour là ne travailla pas et empecha l’expedition de partir …
Amen

L’expédition vers les terres perdues  mener par de véritable héros de légende s’arréta dans le port de Booty Bay...
Un vent glacial que les hommes nomment le blizzard ne soufflait pas ce jour là et les bateaux restèrent à quai durant de longues heures.
Les deux paladins de légendes y apprirent l’art de la pêche … pour la plus grande Gloire de Dieu...

Au nom de la Sainte et Indivise Eglise,  
Vongal par la faveur de la clémence divine, fils de Voldanoz Pense d’ Erain, arrière petit cousin par alliance du grand Torek Brise Etoiles, Paladin auguste, serviteur du marteau et porteur du bouclier de la foi .

n°2068
Fisc
Posté le 02-04-2005 à 07:09:12  profilanswer

Ptdr ^^

Petit bémol tout de même, l'idée de Dieu n'existe pas dans WoW. Les Prêtres et Paladins Humains et Nains croient au concept la lumière. Mais bon ça c'est mon commentaire de pinailleur lourdingue, je suis mort de rire quand même. ;)

---------------
"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
n°2164
madflo
Posté le 04-04-2005 à 14:45:48  profilanswer

Si en fait... Il est écrit je sais plus trop où que les prêtres et même paladin vénèrent la lumière ou quelqu'anciens dieux... En gros Vongal se réfère aux différents monothéismes terrestre...

Mais c'est vrai que en temps normal le paladin ne prit pas un dieu... Il est comme un boudiste il tente d'atteindre l'illumination en gros. Disons que tout joueur paladin devrait tenter de réfléchir sur ce que croit son personnage, surtout sur Kirin Tor et Vongal m'a l'air de s'être choisis sa foi, c'est bien :).

n°2181
Vongal
Posté le 04-04-2005 à 19:13:34  profilanswer

Hum hum hum  
Et bien mes enfants je vais vous confiez un secret .. Prétez moi l'oreille, je n'ai qu'une parole, je vous la rendrai...
Je ne connais de l'univers de warcraft que les différents jeux sur pc qui sont sorti , jamais je ne me suis penché sur des questions théologiques ...
Heureux de voir néamoins que mon approche reste historique.  
Merci de m'avoir lu .
Ce texte est le resultat d'une trop longue etude d'un texte du 11ème ,le style m'avait un peu trop marqué il fallait que j'essaye ;)

n°2193
Fisc
Posté le 04-04-2005 à 22:40:57  profilanswer

Juste pour le plaisir de pinailler...

Citation :

Si en fait... Il est écrit je sais plus trop où que les prêtres et même paladin vénèrent la lumière ou quelqu'anciens dieux...

La seule et unique divinitée du monde de Warcraft est Elune, priée par les elfes de la nuit. Les Anciens Dieux que tu cite ont été expulsé sans préavis par les Titans quand ceux ci ont débarqués. On ne sais pas ce qu'ils sont devenu, on les suppose enfermés quelque part dans une autre dimension. :p

Source: Shadows & Light

---------------
"Selon le philosophe Ly Tin Wheedle, on trouve le chaos en plus grande abondance partout où l'on recherche l'ordre. Le chaos l'emporte toujours sur l'ordre parce qu'il est mieux organisé."
n°2196
Tryss
Posté le 04-04-2005 à 23:40:43  profilanswer

@ vongal :  

Désolé de te decevoir, mais tu n'est pas le premier a te poser des questions importantes a ce sujet  :ange:  :ange:  :ange:  

Les bois de la penombre ont resonné de ces questions l'espace trop court moment (entre les c'est pas RP ca, et autre joyeusetés vite soulantes ;) ) mais c'est vrai que se poser cette question aide a mieux jouer son personnage (le plus dur a jouer d'un point de vue moral et autre)

Tryss (ma paladine) pense que ce que nous appelons lumière n'est autre que l'incarnation de cette chose que l'on nomme l'espoir... et que ce n'est pas elle qui nous aide dans son combat, mais nous, ceux qui espèrent encore face a l'horreur absolue de la non-vie. Ainsi, l'ordre des paladins donne beaucoup plus a la lumière qu'il reçoit, car c'est là son but :  Faire vivre l'Espoir dans le coeur des gens  

En esperant que cette vision de la lumière vous aidera a construire celle de votre propre paladin...

n°2214
Vongal
Posté le 05-04-2005 à 12:47:19  profilanswer

Citation :

Ce que nous appelons lumière n'est autre que l'incarnation de cette chose que l'on nomme l'espoir... et que ce n'est pas elle qui nous aide dans son combat, mais nous, ceux qui espèrent encore face a l'horreur absolue de la non-vie. Ainsi, l'ordre des paladins donne beaucoup plus a la lumière qu'il reçoit, car c'est là son but :  Faire vivre l'Espoir dans le coeur des gens

Splendide philosophie .  
S'en ai une parmis bien d'autre , j'ai connu un paladin ( Crespin d'ailleurs c'est lui qui m'a accompagné a Tranchebauge )qui voyait sa mission à peut pret comme celle d'un inquisiteur, combattant pour la prédominance de sa vision de la foi ... il tentait de bruler vigoureusement toute personne refusant la conversion et poursuivait, en hurlant, les "hérétiques" elfes disant adorer Elune...  
J'ai connu quelqu'un d'autre; Un prêtre dont le nom m'échappe, qui avait fondé son propre culte basé sur l'admiration de sa propre personne ... je crois qu'il a essayé de rassembler des fidéles mais cela n'à pas tres bien marché. Je l'ai retrouvé noyé dans un lac. La légende raconte qu'un ancien dieu a redonné vie à son âme en la transformant en plante, quoi qu'il en soit son envelloppe charnelle c'est decomposée et c'est maintenant un réprouvé .
Un autre paladin croyais qu'il était possédé par un démon et au milieu d'un combat foncait tout d'un coups au coeur de la mélée alors que sa metrise de soi avait jusqu'alors été exemplaire ... ( une forme de rp un peut genant quand même ) ...
(Les deux derniers exemples viennent d'être inventé, mais pourquoi pas )
Les exemples sont a l'infini et ils sont probablement infiniment critiquable pour un puriste de warcraft .
Néamoins il me semble tous interressant et acceptable , je crois vraiment que créer la personnalité en fonction de ses préférence vaut parfois mieux que de suivre une voie tracée. L'idéal étant comme dans le cas de Tryss quand l'on adapte cette voie à sa personnalité .
Mais je préférerai toujours discuter ou combattre avec quelqu'un comme Crespin, hum le seigneur inquisiteur Crespin plutôt , que d'avoir face a moi quelqu'un qui hestime que le rp c'est juste être poli et ne pas faire d'abréviation dans ses phrases en y ajoutant parfois ho miracle! un petit bout de phrase rp dans le meilleur des cas ...souvent ces personnes ne se lache pas dans du rp parce que justement le moule donné ne leur convient pas ... il vaut mieux alors qu'ils en trouvent un autre cela sera beaucoup plus agréable pour eux et pour les gens qu'ils fréquentent ...

Ouf voila c'est fini .
J'attend vos exclamations enthousiastes et vos felicitations pour cette noble vision du jeux ...
C'est un conseil gratuit , sinon ne vous frappez pas je m'en charge . Je viens justement d'acheter un nouveau marteau !!

Vongal, Par la grâce de Dieu (il persiste le bougre !)

n°2283
dark-ecure​uil
Marche ou crève
Posté le 06-04-2005 à 16:26:11  profilanswer

Brulez les tous !!!! pouark...... :D

n°2332
Fisc
Posté le 07-04-2005 à 12:09:09  profilanswer

Citation :

souvent ces personnes ne se lache pas dans du rp parce que justement le moule donné ne leur convient pas ... il vaut mieux alors qu'ils en trouvent un autre cela sera beaucoup plus agréable pour eux et pour les gens qu'ils fréquentent ...

J'approuve des deux mains, il faut trouver son style personnel pour vraiment prendre son pied dans le RP. Mais le puriste (ça c'est vu hein?) que je suis ne peut s'empecher de mettre en garde contre l'à-coté-de-la-plaque-isme total. Certaines choses n'existent pas dans l'univers de Warcraft ou ne sont pas possibles dans son contexte. Il est bon de se renseigner un minimum avant de se lancer dans un trip perso.

C'etait le post nescessaire du puriste pinailleur  :D  

---------------
n°2393
Tryss
Posté le 08-04-2005 à 23:17:57  profilanswer

En meme temps Fisc, je pense que tu prefere un nain paladin qui sert une deesse et qui joue RP q'un plat paladin GBill :D

Aller à :
Ajouter une réponse