online faq recherche accueil

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[La Croisade Ecarlate][Guilde Horde] Le Regard des Anciens

n°25550
Tete de Ko​do
Posté le 31-05-2006 à 07:04:52  profilanswer

Bonjour à tous

Je tiens à préciser qu'une charte de guilde se doit de fédérer les idées de chacun sous un tronc commun, que ces idées viennent de ce que souhaitent les membres et non de la seule volonté du chef de guilde, et que c'est un exercice d'équilibriste difficile.

J 'ai modifié les grades en vue d'une simplification et pour préparer l’accueil des nouvelles recrues :

initié ; les recrues en test,
érudit : les membres récents et moins récents,
sage : les membres dont la sagesse est reconnue de tous,
haut conseiller : bras droits du chef de guilde,
sage suprême : le chef de guilde.

---

Les valeurs de la guilde

RP, Fun, Ouverture, Solidarité, Tolérance…

---

La façon de s'exprimer

Pas d'injures ni d'insultes, sms et abréviations réduits au maximum , pas de harcèlement, etc...

---

Politique de recrutement

Le recrutement se fait en 3 temps:

1. Les candidats doivent mettre un post RP pour se présenter / poser leur candidature. L'inscription au forum est donc de fait obligatoire.

2. Tout d'abord, les Sages se réunissent en Conseil et se renseignent sur les actes / agissements de la personne par le passé. Si des points négatifs ressortent de cette recherche, la personne risque de ne pas être accepter parmi nous.
Le conseil procède à un vote (à la majorité absolue ) dans les 48 heures et donne sa réponse par la voix d'un sage, haut-conseiller, ou du sage suprême.

3. La personne devient membre de réserve, elle est initiée au Regards des anciens. Elle doit donc se présenter au sein des membres de la guilde, afin qu'ils soient avertit de sa venue. Elle a été accepté dans la guilde et cohabite avec les Anciens, mais peu de personne dans la guilde la connaisse: elle passe donc dans une phase d'intégration. Est-ce que ses valeurs concordent avec les nôtres? Est-ce que son style de jeu est compatible avec le style des Anciens? Si elle passe cette dernière épreuve, elle deviendra alors un Ancien, au grade d’érudit.

---

Le Forum

Lieu de rencontre des Anciens, sa lecture / participation est fortement conseillée ! Et il ne faut pas voir ça comme une contrainte mais comme une manière de se tenir au courant, de participer, de suivre les idées de la guilde. Ca ne prend que peu de temps et c’est une marque de respect pour ceux qui s'investissent dans la guilde.

---

Les limites du RP

La guilde se définit comme une guilde RP, ses membres doivent donc agir en conséquence lors de leur interaction avec les membres de la Horde et de l'Alliance.
Le RP est obligatoire en '/s', '/dire', '/say'.
Pour le reste, libre à vous de parler de façon RP ou non ( par exemple '/g', '/p', '/raid'). Dans la mesure ou ces modes de communications sont "inadaptés" au RP, vous êtes libre de discuter sur ces canaux comme bon vous semble à une exception prêt : surveillez votre langage, merci.

Pour le reste, jouer votre personnage selon son histoire!

---

Les rerolls

Il est possible d'intégrer son reroll au sein de la guilde sous réserve d'avertir les Anciens. Son statut de Reroll avec le nom du personnage principal doit être mentionner.

Les rerolls de membres qui ont /gquit

Le reroll sera déguildé, et devra mettre un post RP de recrutement comme tout "nouveau" pour être accepté de nouveau.

---

Les récompenses ( les loot )

Si, suite à un heureux hasard, l'équipe tombe sur un objet et SI vous en avez besoin ( à savoir que ses caractéristiques sont plus intéressantes que l'objet que vous portez lors de vos aventures), et bien tentez un jet de besoin pour l'objet. Sinon et donc dans la plupart des cas, le jet de Cupidité sera requis.
C'est la seul manière de respecter les membres du groupe et, sauf entente des membres du groupe, cette manière de faire exclut le besoin sur un équipement pour un reroll (ou ami).
Libre à vous de disposer après de votre part…

---

Les "Mods"

Chaque Ancien utilisent le mod suivant. Celui ci sert de support de communication: GuildAds. Vous être libre d'installer d'autres mods si le coeur vous en dit, libre à vous, seul ce mod est obligatoire.

http://www.curse-gaming.com/mod.php?addid=1767

---

Les évènements RP

Si un évènement RP est planifié et que vous êtes disponible ce jour là, à savoir jouant au jeu, faites votre possible pour participer à cet évènement.
Les évènements RP sont le moyen de se retrouver ensemble, de s'amuser , de faire vivre le côté RP de la guilde.

---

L’entraide

Elle ne doit pas être à sens unique ni devenir une contrainte.
Trouver un groupe de niveau adéquat pour la quête / instance est plus intéressant et formateur que de faire venir des membres de haut level.

---

L’objectif de la guilde

Ceci pour que les gens puissent savoir si ce que nous recherchons dans le jeu correspond à leurs attentes et donc, dans le cas contraire, pour qu’ils puissent rechercher à maximiser leur satisfaction en cherchant une autre guilde / d'autres compagnons de jeu dont les attentes correspondent mieux aux leurs.

Nous sommes un guilde RP basée sur l'entraide, la bonne humeur et le plaisir de jouer ensemble, vivant de règles simples mais nécessaires.
Nous reconnaissons aussi le fait que, ceci est avant tout un jeu : chacun y joue pour des raisons qui lui sont propres, chacun à son style de jeu, ses préférences ou encore ses buts.
Nos membres n'ont pas pour coutume de verser le premier sang dans le style viandard.
Néanmoins, des Anciens en nos rangs se feront une joie de riposter si leur vie se trouve menacée, de latter à vue un joueur adverse dans sa propre kill on sight list (kos), de participer à des raids pour défendre les territoires, les buts qu’ils se sont fixés.

Les objectifs actuels :

Avons nous pour but de faire les instances HL, d’être parmi ceux qui terrifient Ragnaros et Onyxia ?
Avons nous pour but d’avoir des membres classés à haut niveau parmi les brutes du pvp?

Tant que l'on reste rp (avec le background adéquat), tout peut se justifier ;

période de pvp intense pendant 2 - 3 semaines (et +) pour répondre à une invasion d'alliés vindicatifs
période plus pve (instances, pve hl) pour chasser des dragons trop avides de la chair de nos fiers bovins ( non, pas les taurens)

Je ne vois pas notre activité se cibler à 100 %, ad vitam eternam, soit sur du pvp soit sur du pve hl, mais sur un mix des deux dans des proportions libres à chacun (je sais que cela peut poser des problèmes de template)

Pour ce qui est d'une team fixe pvp, je vois assez mal cette idée car fixe = obligation
Jouer autant que faire se peut en guilde, le plus souvent avec les mêmes oui...

Pour finir, quand moult joueurs seront lvl60, il sera temps de changer cette vision des buts, toujours dans le respect de la préférence des joueurs du moment...
En tant que chef de guilde, je valide les préférences mais je ne les dicte pas.

Loin de moi l’idée de vous donner une répartition en % de votre temps de jeu. Je vous renvoie sur ce point à votre plaisir personnel…

Mogoth

Background de notre guilde

Acte I - La Sagesse des Anciens
-------------------------------------

Depuis la nuit des temps les anciens ont marqué de leur présence l'esprit des tribus de la Horde.
Par leur sagesse surtout, mais aussi par leur bravoure et leur intelligence, ils inspirent le respect à tous.

Suite aux Grandes Guerres dont celle qui a notamment brisé la grande Alliance, les Anciens ont peu à peu disparu de la surface de la terre pour laisser le peuple de Kalimdor seul face à lui même.

Pour les fidèles comme nous qui louons encore le courage et la sagesse des Anciens, il est de notre devoir de transmettre notre savoir et nos connaissances aux jeunes recrues de la Horde qui espèrent comme tous devenir un jour le reflet de ces sages.

Par leur présence spirituelle les Anciens nous transmettent encore leurs commandements, nous sommes leurs yeux sur ce monde, leur regards...

C'est ainsi que naquît Le Regard des Anciens.

Acte II - La Prise de Conscience des Anciens

Les années passèrent sans annoncer de réels changements. Les Anciens, ayant tout essayé pour transmettre leur savoirs, se retrouvent aujourd'hui dans l'impasse. Les nombreuses menaces présentes en terres de Kalimdor, qui auraient pu être éradiquées depuis des lustres, ont aujourd'hui pris des proportions plus qu'inquiétantes.
Mais tout ceci n'est rien comparé à ce qui nous attend désormais ; l'émergence des Silithides…
Les non-initiés ne peuvent comprendre et resteront aveugles à ce péril mortel.
Après un conseil houleux, les Anciens ont décidé, en allant à l'encontre de leurs pères, de s'engager personnellement contre cette ultime menace, qui échappe aujourd'hui au contrôle de la Horde comme de l'Alliance.
Des visions fugaces d'un futur probable, et annihilé, furent ainsi transmises à des recrues de la horde et à des maîtres expérimentés. Ils se regroupèrent de nouveau pour lutter à mort, lutter contre les silithides, contre les Alliés qui s'opposeront à eux…

Le Regard des Anciens a depuis créé des rapprochements avec les différentes organisations de la Horde et de l'Alliance dans l'ombre, avec un succès divers, et les reliques magiques des Anciens risquent désormais d'être utilisées pour mettre fin à ce grand conflit...

plus de détails:
http://webxp.free.fr/le-regard-des-anciens/index.php

Message édité par Tete de Kodo le 31-05-2006 à 07:06:12
n°30007
Gosus
Posté le 18-01-2007 à 21:08:23  profilanswer

Sympa votre guilde! Je me joindrai bien à vous avec mon (futur) démoniste BE sur ce serveur. Pour info je connais pas encore très bien WoW (j'ai lvl un 21 par le passé...) mais je compte bientôt acquérir BC!
En ce qui concerne votre vision du RP en tant que compromis entre pve et pvp je la trouve intéressante car elle élargie beaucoup la shère des possibilités...
A bientôt peut être sur "la Croisade Ecarlate".

Message édité par Gosus le 18-01-2007 à 21:09:00

Aller à :
Ajouter une réponse