Oui, c'est vrai que le RP est de plus en plus rare sur ces serveurs, même RP. D'autant plus qu'il n'y a que trois serveurs JdR JcE si mon souvenir est bon(par contre, pour les JdR JcJ, je ne me souviens plus...). Personnellement, quand je me suis créé un personnage dans ce serveur, je n'ai pas fait l'effort de lire la charte (je vous prie de m'excuser ^^" ), et je ne m'attendait pas du tout à un Jeu de Rôle aussi poussé. Je croyais que ca se résumait à dire Bonjour plutot que lu et à écrire correctement, en plus d'avoir un pseudo immergé dans le jeu. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu des gens (rares, je l'admet; on les vois surtout tard le soir, comme les loups garous
) qui font tout comme dans la vraie vie, jusqu'à s'assoir sur les ponts de stormwind pour parler de la pluie et du beau temps!
C'est après avoir discuté avec un prêtre nain à fond RP et fort sympathique du doux nom de Tagazök (qui, je m'en suis rendu compte à l'instant, est le salut des nains à leur paradis dans le donjon de Naheulbeuk, si vous connaissez) que j'ai découvert a quel point il est agréable de jouer RP. Depuis, il m'est arrivé de passer une heure dans la capitale à discuter manière RP!
Le meilleur exemple est vraiment mémorable. Passant à coté de la fontaine de Stormwind, j'apercus un nain chevauchant un tigre et un gnome. Tous deux se disputaient à propos de cette monture. Le gnome, véritablement raciste in game, trouvait abberant qu'un nain puisse être exalté auprès de Darnassus! Il finit par proprement insulter les elfes de la nuit et prétendre qu'un arrêté récent leur interdissait l'accès à Stormwind! Me joignant à la discution, je rappelai au gnome que son peuple était en exil de Gnomeregan, et qu'il n'avait donc pas son mot à dire. Finalement (le gnome était démoniste niveau 9 et le nain guerrier niveau 67), le nain, très échauffé car indigné, lui a demandé un duel. Le gnome a répondu qu'il allait demander à un prétendu lointain cousin à lui, un démoniste niveau 70, de venir au duel à sa place. Après un temps assez long, nous avons réussi à le faire venir près de la sortie de Stormwind, et la j'ai pu obtenir le nom du cousin. Celui-ci n'était pas connecté, et je me suis renseigné après, ne connaissait pas le gnome! (d'ailleurs il était niveau 60 seulement). Le gnome à commencé à prendre peur. Il tremblait presque et rechignait à avancer, ce qu'il faisait pas à pas! Nous avons fini par hurler (et oui, les injures qu'il proférait contre mes frères Draeneis était assez horipilantes), et il s'est arrêté à la limite de Stormwind. Puis il s'est a nouveau éloigné. Sa peur était tangible. Et là, il a dit: "vous allez voir a quel point les pouvoirs du démoniste son puissants! hop, je disparais!" et il a déconnecté....
c'est très lache et très dommage, mais j'en garde un bon souvenir, car ce fut un moment RP sympathique ^^
C'est pourquoi j'invite tous les non-convaincus du RP à changer d'avis
PS: On ne dit pas Chartres (c'est la ville de Chartres) mais charte!
---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)
"Fumer PUE" (Le Chat)