online faq recherche accueil

Il y a 139 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[HRP (c'est le cas de le dire)] C'est ça le RP façon WoW ?

n°17668
Erebus
Rechute de rerollite.
Posté le 03-12-2005 à 15:31:58  profilanswer

Ceci est une demande de renseignement ainsi qu'un whine. :o  

Sentinelles :  

Charte respecté par 10% des joueurs.
Profusion de pseudos hors chartes, encore pire que sur les PvP.
Obligé de couper le canal général, personne ne met de paranthèses, appelles à l'aide en SMS.
J'ai essayé coté ally et la charte me semble mieu respectée.  

Je doit aller sur Kirin Tor ou c'est partout pareil.  :cry:
Les RP PvP sont-ils moins "contaminés"?

n°17669
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 03-12-2005 à 16:50:28  profilanswer

Non, c'est partout pareil.

Le fait est que le RP n'est pas systématiquement présent. Ceci dit, attends toi à avoir de bonne surprise en assistant à des event RP, à rencontrer des gens jouant totalement RP, etc...

Si tu veux faire évoluer les choses dans le bon sens, je te conseille de continuer à jouer RP. Cela créera une émulation autour de toi - la plupart des gens sur ce serveur étant RP dans l'âme, mais ne pratiquent pas vraiment, plus par flemme que par refus :)

Et puis il est trés bien ce serveur ;)

Nuage.

n°17672
Erebus
Rechute de rerollite.
Posté le 03-12-2005 à 18:24:12  profilanswer

Merci de ta réponse, je reste sentinelle alors.  :D  

(Et puis c'est une vraie forteresse en cas de crash des serveurs).

n°18709
Krahark
Veni, vidi, vici
Posté le 11-01-2006 à 08:47:40  profilanswer

Je confirme pour les pseudos hors-charte. J'ai rencontré des Cyberfrag, Peugeorc, GuerrierSupre,...

n°18713
Nuage
Posté le 11-01-2006 à 10:30:00  profilanswer

Oui, je suis tout a fait d'accord.
Perso, j'ai renoncé à expliquer aux gens qui avaient des pseudos hors chartre que c'était le cas... Je me contente de faire des report MJ, dans le doute, pour les plus abusifs.

Mais se bouffer 30 minutes de palabres avec un mec qui veut pas me croire quand je lui dis que son pseudo est hors chartre... "C'est quoi la chartre ? On peut pas choisir le pseudo qu'on veut ? Je comprend rien ! Et pourquoi "Oblatche" c'est dans la chartre ? Ca veut rien dire pourtant !" (et encore, j'ai enlevé le petit côté sms si touchant)

M'enfin -_-'

Ce serveur reste exceptionnel, avec une ambiance que je n'ai rencontrée nulle part ailleurs - même si bien sur ce n'est pas parfait :)

/love Sentinelles

Nuage.

n°18862
keiga
Posté le 17-01-2006 à 12:55:12  profilanswer

j'ai déjà vu un personnage qui s'appelait suceusedebite

n°19165
forgefeu
Posté le 25-01-2006 à 11:32:07  profilanswer

Nuage tu es sur les sentnelles ?

n°19940
Nuage
Posté le 06-02-2006 à 12:20:12  profilanswer

Euh.... Oui =)

Nuage.

n°20111
slaangor
Les Sentinelles
Posté le 09-02-2006 à 11:23:26  profilanswer

Mon personnage Elfe s'appelle Hellowyn, vous trouvez ça hors charte ?

En fait je voulais l’appeler Elowyn mais c’était déjà pris alors j’ai testé toutes les variantes orthographiques possibles. Je me suis rendu compte qu’après coup que ça faisait un double jeu de mot : Halloween et Helloween (groupe de hard rock).

Bref, j’ai eu à me justifier une seule fois de ce nom, à Strormwind une elfe s’est un peu foutu de moi alors j’ai expliqué que j’étais né un soir d’halloween et que mes parents m’avaient donc donné ce prénom.

n°20130
yoyo-ankou
oups, j'ai picolé...
Posté le 09-02-2006 à 18:08:06  profilanswer

halloween ??? connais pas !
(je fais le RPiste integriste la :lol: )
c'est vrai que c'est un serveur sympa ! a bas niveau c'est un peu le bazar, mais une bonne vague quotidienne de /ignore et ca passe mieux :)

---------------
Maeltan, voleur 60 <Nøvae>, sur les sentinelles
n°27718
Lord-Demon
Pwet
Posté le 23-08-2006 à 21:12:11  profilanswer

Petite question en attendant le retour des serveurs : je suis nouveau (trois jours que j'y joue seulement) mais lorsque l'on rencontre des pseudos hors charte (dernièrement un : "qsddsqfqsf" ), y'a t-il moyen d'en faire part à un "modérateur" ou une personne qui travaille sur le serveur pour qu'il lui demande de modifier son pseudo?

Je sais ce que certains pensent de la délation mais sur un serveur RP c'est vraiment irrespectueux pour les autres joueurs de voir des "LouisdeFunes" et autres qui ne savent pas respecter quelques règles élémentaires...

Sinon pour Hellowyn ça me dérange pas du tout et je trouve que ça sonne plutôt elfique comme pseudo (même si ca ressemble à Halloweeen).

Edit : et non je n'oserais pas porter ce même pseudo dans WoW  ;)

Message édité par Lord-Demon le 23-08-2006 à 21:22:51
n°27770
Chtaad
Observe mais ne regarde pas.
Posté le 27-08-2006 à 20:41:26  profilanswer

Si tu commence à regarder à ce qui ressemble de loin à un mot et que tu le proscris pour cette raison, ca devient légèrement excessif...

Les vrais pseudos "génant" sont, comme dis plus haut, les noms de personnes réels célèbres, et les noms sans queue ni tête... Le reste dépend de la résonnance que tu porte à ton nom  :lol:

n°27944
Grognard
Posté le 03-09-2006 à 16:00:59  profilanswer

à vrai dire, j'étais sur d'autres serveurs RP ... puis j'ai arreté 1 an et quand j'ai retrouvé mes persos : le choc ... le rp avait disparu.

j'ai donc recommencé à jouer sur les sentinelles il y a 2 mois.

oui l'ambiance est correcte mais quand meme je trouve une grosse dégradation depuis quelques semaines.  
invasion de boulets et kevins aggressifs.

peut-etre est-ce à bas niveau, mais étant un casual, je suis obligé de composer avec.

on y trouve de tout sur ce serveur.. mais en général je trouve le RP pauvre et à 85% tournant autour des histoires de dragues, tromperies mariages ...

personnellement ca commence à m'user sévère ce manque d'imagination.

j'essaye tant que je peux de faire du RP sauvage "différent"...
tantot j'entre avec mon prêtre dans les auberges et cabarets de stormwind pour precher contre la luxure, tantot je mendie devant un restaurant,...

j'en arrive même à créer une guilde de perso uniquement RP (et donc lvl <10) pour faire de l'évenementiel ...

quand j'essaye d'incarner un pretre mendiant, on m'envoie peter du genre il faut que je fasse comme tout le monde des quetes.
(je fais comme tout le monde, ne réclame des pieces que pour le geste et le RP .. pas pour alimenter les fonds du perso :D )

j'ai cru à certaines guildes pseudo RP qui finalement mélangent RP/irl et meme oublient le principal objectif qui font que les gens viennent : s'amuser.

aujourd'hui je suis encore perplexe quand à savoir si je me transforme en robot à XP comme tout le monde ou si je continue à essayer de trouver une guilde pratiquant un RP varié, allant également se faire des parties de chasse et s'entraide.

Mon impression est que LES SENTINELLES petit à petit ressemble à tous les autres serveurs.

sniff :(

- un joueur qui espère encore -

n°28030
mandoralle​n
Posté le 06-09-2006 à 05:31:34  profilanswer

Les gens que l'on croise sont rarement RP.
Les gens avec qui ont groupe occasionnellement non plus.

Ceci dit, à force de se faire des ami(e)s à droite, à gauche, on finit par trouver une brochette de personnes raisonnablement roleplay, amusants, et sympas. Je ne suis pas sûre que l'herbe soit plus verte à côté^^

On n'aura jamais un serveur avec 100 % de personne de plus de 20-25 ans, incarnant réellement un personnage amusant et rocambolesque. Est-ce grave ? Pas forcément. En instance, le RP devient anecdotique (quoiqu'on fait des Zul Gurub avec un minimum de RP - donc nécessairement sans TS - qui tournent pas trop mal). Maintenant dire qu'aucune guilde n'est RP, je m'inscris en faux.

Pour les noms hors charte, il y en a trois types.

- Les hrjdfsoucbdhsfgy qui sont en général des rerolls vendeurs dont les pratiques commerciales sont telles qu'ils n'ont aucune envie que l'on se souvienne de leur nom. Suffit de les ignorer et de ne point leur acheter d'objets.

- Les Grossbitevertefluo qui sont en général de jeunes joueurs pas très futés, mais pas forcément méchants. Personnellement j'ai un a priori assez négatif mais j'attends de voir avant de trancher.

- Les noms significatifs. Eglantine, Lapiquette, FûtdeChêne, Fidélité, Lassie, Brutépaisse, etc. Méfiez vous. Derrière, il y a parfois beaucoup de RP... Parfois même plus que vous n'en avez jamais pratiqué ! Si vous voulez les Blacklisté ou faire des report MJ... Certes ils sont hors chartre. Soit. Peut-être n'est-ce pas le point le plus crucial de la chartre (je trouve un énième Voolgyn impossible à retenir, et inintéressant... Quand je croise une Pyromanie, ma curiosité est au contraire piquée, et pour commencer je me souviendrais mieux de son pseudo).

Par contre un truc qui m'énerve, ce sont les demeurés mysogynes, qui représentent peut-être 5 % des mâles du serveur, qui sous couvert de "rp" jouent tous le même perso. Une fille qui adore se faire passer dessus par une armée, parle de ses ongles en permanence, fais des propositions obscènes à tout ceux qu'elles croise et se vante d'être idiote. En général elle s'appelle Kochonne ou Chaudass, ce qui n'est pas non plus très conforme à la chartre^^.

Alors si il y a parmi vous quelques uns qui ont eu l'idée géniale (et copiée seulement 500 fois à ce jour) d'un tel RP, sachez au moins que ca, c'est BL direct et de manière définitive, et je ne dois pas, loin de là, être la seule. En fait j'en suis même sûre, puisque d'autres joueuses ET joueurs ont réagi à l'unisson une fois de temps en temps, quand fatiguée, plutôt que de laisser couler, je me détends en en remettant un à sa place.

n°28324
Dragon Raj​hi
Ad Vitam Eternam (T4C R.I.P.)
Posté le 14-09-2006 à 15:00:09  profilanswer

Hey bien ma chere Mandorallen, je pense comme toi, il est vrai que ce jeu comporte tous même un bon nombre de boulets, mais j'ai remarqué qu'en ne parlant que rp (hrp entre parenthese bien sur  :o ) on oblige d'une certaine manière notre interlocuteur a repondre decement ... il suffit de s'y mettre et de ne plus avoir la flemme d'ecrire Bonjour mes Frêres plutot que "yop" ou "lut" fort désagréable a mon gout ...
Pour moi l'orthographe est aussi très importante, bon bien sur on excuse les fautes de frappes et les innatentions; mais les gens qui ont abusé d'msn ca fait peur, presque illisible, perso je ne leur répond même pas.
Enfin voilà je ne vais pas continuer je suis entrain de refaire le message précédent :P

Cordialement Rajhi.

---------------
Miyamoto Musachi mon maître spirituel ...

-Mon druide Feral-
n°30690
totoletau
Pour le bien suprême.
Posté le 23-03-2007 à 21:16:45  profilanswer

le nombre de personne que j'ai pu croiser avec un nom à coucher dehors dépasse tout entendement.....et c'est vrai que pour un serveur rp j'avais éfféctivement étais trés déçu..cependant j'ai pu aussi faire des rencontres de gens s'immergent totalement dans l'univers rp, ce que j'ai vraiment apprécié, en cherchant bien on trouve toujours là communauté des joueurs jeu de rôle^^
Les floods étaient monnaie courante par contre ,parfois hilarant.....mais ils avaient pas leurs place sur le canal groupe :p

---------------
On ne vit qu'une fois alors franchement le choléstérol on s'en fou!!!
n°31230
MArtho
alias: Witty Wiz
Posté le 27-05-2007 à 21:54:05  profilanswer

Oui, c'est vrai que le RP est de plus en plus rare sur ces serveurs, même RP. D'autant plus qu'il n'y a que trois serveurs JdR JcE si mon souvenir est bon(par contre, pour les JdR JcJ, je ne me souviens plus...). Personnellement, quand je me suis créé un personnage dans ce serveur, je n'ai pas fait l'effort de lire la charte (je vous prie de m'excuser ^^" ), et je ne m'attendait pas du tout à un Jeu de Rôle aussi poussé. Je croyais que ca se résumait à dire Bonjour plutot que lu et à écrire correctement, en plus d'avoir un pseudo immergé dans le jeu. Quelle fut ma surprise quand j'ai vu des gens (rares, je l'admet; on les vois surtout tard le soir, comme les loups garous  :D ) qui font tout comme dans la vraie vie, jusqu'à s'assoir sur les ponts de stormwind pour parler de la pluie et du beau temps!
C'est après avoir discuté avec un prêtre nain à fond RP et fort sympathique du doux nom de Tagazök (qui, je m'en suis rendu compte à l'instant, est le salut des nains à leur paradis dans le donjon de Naheulbeuk, si vous connaissez) que j'ai découvert a quel point il est agréable de jouer RP. Depuis, il m'est arrivé de passer une heure dans la capitale à discuter manière RP!
Le meilleur exemple est vraiment mémorable. Passant à coté de la fontaine de Stormwind, j'apercus un nain chevauchant un tigre et un gnome. Tous deux se disputaient à propos de cette monture. Le gnome, véritablement raciste in game, trouvait abberant qu'un nain puisse être exalté auprès de Darnassus! Il finit par proprement insulter les elfes de la nuit et prétendre qu'un arrêté récent leur interdissait l'accès à Stormwind! Me joignant à la discution, je rappelai au gnome que son peuple était en exil de Gnomeregan, et qu'il n'avait donc pas son mot à dire. Finalement (le gnome était démoniste niveau 9 et le nain guerrier niveau 67), le nain, très échauffé car indigné, lui a demandé un duel. Le gnome a répondu qu'il allait demander à un prétendu lointain cousin à lui, un démoniste niveau 70, de venir au duel à sa place.  Après un temps assez long, nous avons réussi à le faire venir près de la sortie de Stormwind, et la j'ai pu obtenir le nom du cousin. Celui-ci n'était pas connecté, et je me suis renseigné après, ne connaissait pas le gnome! (d'ailleurs il était niveau 60 seulement). Le gnome à commencé à prendre peur. Il tremblait presque et rechignait à avancer, ce qu'il faisait pas à pas! Nous avons fini par hurler (et oui, les injures qu'il proférait contre mes frères Draeneis était assez horipilantes), et il s'est arrêté à la limite de Stormwind. Puis il s'est a nouveau éloigné. Sa peur était tangible. Et là, il a dit: "vous allez voir a quel point les pouvoirs du démoniste son puissants! hop, je disparais!" et il a déconnecté....
c'est très lache et très dommage, mais j'en garde un bon souvenir, car ce fut un moment RP sympathique ^^

C'est pourquoi j'invite tous les non-convaincus du RP à changer d'avis :)

PS: On ne dit pas Chartres (c'est la ville de Chartres) mais charte!

---------------
"Partir, c'est mourir, un peu; mais mourir, c'est partir... beaucoup." (Esprit Marcheur)

"Fumer PUE" (Le Chat)

n°32366
rotabla
Posté le 05-09-2007 à 22:17:10  profilanswer

Faites comme moi (air connu lol), jouez à WoW en RP en faisant ce que vous pouvez (c'est dur mais çà changera pas, ne vous faites pas d'illusions) et SURTOUT, levez le c.. de vos chaises le week-end pour faire du bon vieux JdR papier avec vos potes IRL.

n°33052
Nouada
Posté le 04-01-2008 à 17:35:21  profilanswer

*S'avance de la tablée, et retirant son chaperon et libérant ses longues couettes bleues*
Bonjour,
Je ne puis m'empêcher de vous écouter. Vos mots me sont tristement familiers.  
Je m'efforce de faire abstraction, autant que ma patience elfique me le permet, du manque de respect de la foule de brutes qui peuple notre univers !
Lorsque je fais étape à Hurlevent, les premiers instants sont très difficiles, mais après avoir ignoré les hurleurs publicistes, je tente de taire mon exaspération du langage qui a envahit les canaux de communication des grandes cités.
Tout est plus difficile en ces temps d'invasion, la Légion Ardente n'a pas seulement envahit l'Outreterre, mais elle a aussi perverti nos concitoyens, bien que j'ai beaucoup de mal à les considérer comme tel.
Mais peu me chaut, je serais et resterais fidèle à mes convictions, je deviens de plus en plus solitaire, mais si là est le sacrifice pour que je reste un Elfe aux tresses bleues (elles sont belles, non ?) alors ce sacrifice ne sera pas vain.
Je vous encourage à ne pas baisser les bras, et vous me croiserez sur votre chemin, un druide solitaire, mais le coeur ouvert et prêt à vous aider dans vos aventures et vos quêtes.

Elune-adore, Ande'thoras-ethil

Nouada

n°33583
rotabla
Posté le 09-05-2008 à 09:01:11  profilanswer

Si tu veux faire du RP, ne joue pas aux MMO, fais comme moi, joue à de vrais JdR papiers/crayons/dés avec des amis autour d'une table avec du café, de la bière et des gâteaux.

De plus sur les MMO, pour 95% des joueurs, faire du RP consiste à parler façon vieux français à la cour de Louis XIV, avec des tournures de phrases improbables à en devenir ridicule. Faire du RP ce n'est pas çà, on peut très bien rester dans l'ambiance tout en parlant "normalement".

Message édité par rotabla le 09-05-2008 à 09:05:15

Aller à :
Ajouter une réponse