online faq recherche accueil

Il y a 68 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Ironforge Attaquée

n°7832
brume
Posté le 16-06-2005 à 14:21:03  profilanswer

Hier soir, vers 21H, je faisais tranquilement mes emplettes à Ironforge.
Je venais de jetter mon dévolu sur un patron de bracelets en écailles de scorpion quand retentit au loin

"Le roi est attaqué à la salle du trône !"

Tiens-donc ?
Je relève la tête du comptoir.
"mmm, c'est la voix d'Executor, qu'est-ce qu'il a encore bu ce nain ?"

En forme de voyage, il me faut 25 secondes pour aller de l'hotel des ventes à la salle du roi Bronzebeard.
Arrivée sur place, je constate qu'on est déjà une demi douzaine dans la salle du trône et que le cadavre frais d'un tauren traine aux pieds du roi.
Il y a Exec tout exité qui explique à l'attroupement qui se forme qu'ils étaient trois, énormes et baveux.
De l'avis général, ils ont du passer par le tram des profondeurs.

Déjà, il y a un petit mois, 4 morts vivants ont pénétré Ironforge pour aller se faire étriper sur le pont de l'hotel des ventes.
Leurs os sont restés exposés une semaine durant.
D'après une rumeur à confirmer, le même type d'attaque suicide aurait été réalisé par l'alliance à Orgrimmar.

Alors voilà, je ne sais pas trop quoi penser de tout cela mais je vous en parle pour savoir ce que vous en pensez et si vous avez des informations sur les tenants et aboutissants de ces attaques.
C'est quand même super mal fréquenté Ironforge.

n°7843
Calamar
Posté le 16-06-2005 à 15:49:08  profilanswer

Je me souviens des cadavres inanimés sur le pont de l'hotel des ventes.
J'avais cru a une manipulation car ils etaient parfaitement placés chacun sur un coin. Trop géometrique pour etre honnete...

PS : Par le tram ?  Pourquoi, penetrer dans Stormwindserait plus simple que de rentrer dans IF ?

n°7846
brume
Posté le 16-06-2005 à 15:54:04  profilanswer

Je crois que le réseau de sentinelle de l'entrée d'Ironforge est assez imperméable, d'autant qu'avant d'arriver à IF, il y a une très longue marche à faire en passant par des cols bien gardés.

Stormwind serait plus perméable et les terres de la horde ne sont pas si loin si on passe par les bois de la pénombre.
Avec des potions d'invisibilité, ça doit être jouable.

n°7847
Ioreth
Posté le 16-06-2005 à 16:06:45  profilanswer

Je suis d'accord avec Brume. Ce matin, le MV a failli arriver à Stormwind, et tout seul. Bon la bas il y a le maréchal niv 60, ... Mais à plusieurs je pense que ça passe.

n°7861
mandrakke
Posté le 16-06-2005 à 17:53:44  profilanswer

Tiens, vous me donnez des idées là. Et si on se faisait un petit raid Stormwid un de ces quatre ?

J'irais volontiers au tram moi !

n°7881
Ioreth
Posté le 16-06-2005 à 23:03:13  profilanswer

Je me pose quand même une question. En arrivant à Stormwind, on trouve bien une dizaines de gardes + le maréchal + le commandant de cavalerie. comment ont ils pu passer ? Et pourtant je ne vois pas d'autres moyens.

n°7914
mandrakke
Posté le 17-06-2005 à 09:13:36  profilanswer

Bah fufu, potions invis, et tu as aussi la technique rush/feinte de mort (chasseur) qui devient rush/evasion du combat (pour voleur)

Cela dit, rien ne vaut la méthode d'hier soir. Tous les buter.

n°7917
brume
Posté le 17-06-2005 à 10:00:03  profilanswer

J'ai cru réver hier soir, il a fallu aller nettoyer jusqu'aux tunnels du tram.
J'avais jamais vu autant de joueurs de l'allaince au même endroit, il y avait même un groupe d'une dizaine de lvl 5-10 qui se battaient à Stormwind parce que les quete bas niveau de Goldshire étaient plus faisables vu l'attaque en cour.
Félicitations aux malades mentaux qui ont réussi à atteindre l'arrivée du tram, dommage, les lvl 60 attendaient à l'arrivée

n°7933
mandrakke
Posté le 17-06-2005 à 12:10:02  profilanswer

C'était quand même franchement pas mal, d'arriver au Tram, quand on pense qu'on est 3 fois moins de Hordeux que d'Allys ^_^.

Quand est-ce que vous venez tenter de tuer Cairne Bloodhoof(le plus simple) ou carrément la salle du trône d'UC ^_^?

n°7939
Ioreth
Posté le 17-06-2005 à 12:17:51  profilanswer

Je sais plus quel serveur ils ont été obligés de fermer car le raid de l'alliance avait pris la capitale MV

n°7945
Javelin
Posté le 17-06-2005 à 12:28:46  profilanswer

Il y a peut-être beaucoup d'allianceux, mais côté niveau, vous êtes plus avancés que nous...

n°7954
brume
Posté le 17-06-2005 à 14:18:31  profilanswer

Je crois qu'en terme de niveau, ça se vaut des deux cotés.
Il doit y avoir une fausse impression liée au fait que les adversaires que l'on croise sont les plus forts, les faibles restent chez eux.

Quand a attaquer les capitales d'en face, je tiens à rappeler qu'on est sur un serveur RP et que de massacrer les gens d'en face n'est donc pas forcément la principale motivation de tout le monde.

n°7964
mandrakke
Posté le 17-06-2005 à 14:47:39  profilanswer

C'est la motivation première de la Horde que de gagner les Territoires contestés et de repousser l'Alliance dans ses derniers retranchements pour la domination du monde.

Cela dit, moi la Chasseuse, je me contente de chasser souvent. Les elfes et les nains, ça a de très mauvais peaux qui ne tinennt pas chaud, alors quel intérêt de les tuer ?

n°7969
brume
Posté le 17-06-2005 à 15:14:53  profilanswer

Ben il y a tout une bande de types de la horde qu'ont du y trouver un intéret parce que ces derniers temps, ils viennet tos se faire alligner dans nos villes.

C'est un peu comme des lemmings en fait.

n°7976
mandrakke
Posté le 17-06-2005 à 16:56:21  profilanswer

D'un autre coté, raider les villes Ally c'est tellement rigolo. On préfèrerait alterner et de temps en temps défendre nos villles, mais vous venez pas :p

n°7979
brume
Posté le 17-06-2005 à 17:07:39  profilanswer

Ben non, on voudrait qu'on pourrait pas vu comment on est pas organisés.
Mais moi, je m'en moque un peu, je ne participe pas aux raids d'attaque, c'est une pratique pour les barbares.

n°7987
mandrakke
Posté le 17-06-2005 à 17:57:06  profilanswer

C'est surtout qu'il faut arriver à le faire bien.  :p  

Et puis je te comprends, faire de l'XPer sur WoW c'est vraiment marrant et divertissant, les raids ça lasse vite.

n°7997
Ioreth
Posté le 17-06-2005 à 22:19:08  profilanswer

C'est ce que je pensais . Et puis pour taper des hordeux, on a qu'a attendre qu'ils viennet chez nous!

n°8883
Red_pill
Posté le 28-06-2005 à 21:52:26  profilanswer

Ca me fait rire d'entendre que chez l'Alliance ils ont des problemes de disciplines...
Franchement, faudrait qu'ils viennent voir de notre coté c'est carrément l'horreur quand il s'agit simplement de former une ligne de front (je parle meme pas d'attaques sur les flancs, etc...).  
Organiser un raid à Stormwind c'est carrément un exploit (bravo d'ailleurs à ceux qui l'ont fait, faudrait qu'ils donnent des cours !).

Autre probleme : un certain nombre de joueurs se foutent royalement que leurs villes soient attaqués... Et ce sont les mêmes qu'on retrouve après à demander des objets ou de l'or, en se réclamant de la "solidarité entre hordeux"...

n°8934
brume
Posté le 29-06-2005 à 10:38:23  profilanswer

Former une ligne ?
Faudrait qu'on essaye ça un jour.
Enfin... quand on saura former un raid bien sûr.

Je me remémore ce jour fameux où, à l'appel d'un ami, je suis descendue en hippogryffe vers Astranaar pour aider dans une quête.
Mon hippogryffe se pose tranquilement au nord de la ville, j'ai la satisfaction de voir mon ami qui m'attend avec sa louve assise à ses pieds.
Je dis  
-Bonjour
Il répond
-DERRIERE TOI ATTENTION !
et la paf ! morte.

une vingtaine de hordeux s'étaient faufilés dans Ashenvale sans être repérés. Arrivés face à la ville, au lieu de charger bêtement, ils se sont mis à l'eau et on nagé pour sortir de l'eau au niveau des hippogryphes.

Et tomber sur la pauvre druide qui venait d'attérir.

n°8935
agarwaen
Posté le 29-06-2005 à 10:42:11  profilanswer

Red_pill a écrit :

Autre probleme : un certain nombre de joueurs se foutent royalement que leurs villes soient attaqués... Et ce sont les mêmes qu'on retrouve après à demander des objets ou de l'or, en se réclamant de la "solidarité entre hordeux"...

Tout simplement peut-être parce que ces joueurs ne sont pas intéressés par le PvP ?
Bon, ok, c'est pas crédible vu le commentaire qui suit !  :D  

n°8938
brume
Posté le 29-06-2005 à 10:55:13  profilanswer

Défendre les forets sacrées de son peuple, à la base, mon druide est pour.

Mais quand on a un raid par soir et 48 heures de raid non stop durant le week-end, faut quand même pas pousser.
Pour un elfe, défendre Astranaar, c'est roleplay. Mais c'est pas le roleplay qui va m'imposer de poser ma tente à Astranaar parce que la ville est raidée tous les soirs.

En un sens, je bénis les champs de bataille pour ça, la fréquence des raids a nettement baissé.
Parce ue à une époque, le canal "défenseuniverselle", c'était une récitation continue des coins touristiques d'Ashenvale et des contreforts d'Hillsbrad.

n°8940
Cormac
Je panse donc j'essuie
Posté le 29-06-2005 à 11:02:45  profilanswer

Citation :

Et puis je te comprends, faire de l'XPer sur WoW c'est vraiment marrant et divertissant, les raids ça lasse vite.

<hrp>
Faire de l'XP, non il n'y a rien de marrant. Par contre jouer RP, s'immerger dans l'histoire en faisant les quêtes, ça oui. Quant au raid ce n'est pas que ça lasse c'est que ça n'a carrément aucun intérêt. Autant je peux comprendre que l'on puisse s'amuser à faire du pvp en petit groupe dans les zones ou l'on trouve des adversaires de notre niveau, autant un raid... Pour faire de l'organisation à beaucoup, élaborer des tactiques, etc. l'idéal c'est à mon avis les Battleground, plutôt que d'aller empêcher les petits niveaux de la faction adverse de faire leur quêtes, alors qu'ils ont choisi un serveur RP pour le RP bien sûr mais aussi pour ne pas être emmerder par les raids pendant lesquels tu n'as plus qu'a t'assoir et attendre que les "grands" aient fini de faire mumuse et veuillent bien daigner laisser les gens s'amuser. C'est en tout cas mon avis...
</hrp>

n°8959
Red_pill
Posté le 29-06-2005 à 14:15:26  profilanswer

Pas du tout d'accord avec toi Cormac, pour moi, le raid est l'essence d'un bon RP sur le serveur.
J'y participe depuis que je suis lvl 20 et c'est à mon avis une très bonne école à tout point de vue : autant pour savoir exploiter son perso à fond (bah oui quand t'es que lvl 20 tu sert pas à grand chose sur un Champ de Bataille, qui de toute façon, sont difficilement accessibles) que pour comprendre ce que c'est que de jouer en raid (très bon entrainement avant les instances) et d'avoir un esprit RP (faire partie de la Horde, c'est pas juste avoir créer un perso tauren/troll/Orc/reprouvé...).

Bien sûr, c'est excellent de réunir 3-4 copains et d'aller tuer quelques sentinelles, mais le rp ne prend son ampleur que lors de gros raids, qui parfois sont véritablement épiques. Certains de ces raids comptent parmis mes meilleures heures de jeux.

Ensuite, il y a les raids bateaux comme la croisée ou Ashenvale qui sont joués tous les jours ou tous les deux jours, mais bien différents sont les raids sur les capitales...
Les bas lvl ont aussi moyen de s'amuser et d'être utiles, s'ils savent se montrer prudent. Au pire, s'ils sont en dessous de lvl 20-25, ils n'ont qu'à vaquer à leurs occupations paisiblement. Je blamait surtout les lvl 30-40 qui parfois sont assez peu concernés par ce qui se passe...

Et puis, ceux qui veulent jouer les quetes paisiblement ne restent pas très longtemps à Ashenvale ou aux Tarrides hein ?...

Mais cela me semble normale de faire son possible pour défendre un territoire appartenant à la Horde, si celui-ci est attaqué, même s'il l'est souvent. Ce n'est qu'une illustration parfaitement RP de la tension géopolitique qui rêgne entre Horde et Alliance...

n°8962
brume
Posté le 29-06-2005 à 14:27:55  profilanswer

Stop stop stop.

On se calme, ça ne mènera à rien.
Faire de l'XP.
Faire des raids.
Faire des instances.
Aucune des ces options n'est plus RP que l'autre.
Tout dépend du perso et de son histoire.

"Il y a qu'en raid qu'on fait du RP", c'est faux. Si le RP de mon perso, c'est que c'est un voleur qui se moque de la survie de sa cité et qui ne pense qu'à lui, et ben c'est RP pour lui de ne pas aller en raid et d'aller plutot écumer les bas quartiers ou s'en prendre à des rivaux de la confrérie défias.

"Un raid, c'est pas RP", c'est faux aussi. Si mon perso, c'est un paladin de la lumière et qu'un raid se monte pour ravager le moulin de Tarren, c'est RP pour mon perso de s'y précipiter pour purger du mort-vivant.

Telle ou telle quete porte sur un sujet cher au coeur de mon perso, ça devient RP de la faire. Si j'ai un chasseur nain, à la recherche du gibier ultime, c'est RP que d'aller courrir dans Un'Goro pour tapper un diablosaure Rex.

On ne peut pas, on ne peut jamais critiquer le RP de quelqu'un tant qu'on ne connait pas l'histoire de son personnage.
La seule chose qui ne soit justifiable en aucun cas, c'est le langage SMS et le comportement dit du "kévin" sur un serveur RP. En dehors de cela, tout peut se justifier.

n°9061
jbp
Posté le 30-06-2005 à 13:06:11  profilanswer

parfaitement d'accord avec brume

---------------
"Etre en mesure de détruire une chose revient à la contrôler de manière absolue. "
n°12559
Nometnon
Nometnon, rôliste militant.
Posté le 09-08-2005 à 11:51:50  profilanswer

Tout peut se justifier? Même l'incroyable background de ces danseuses nymphomanes alcooliques? ^^

n°13660
Executor
Posté le 28-08-2005 à 17:00:27  profilanswer

Un petit coucou de passage ^^'  

n°13663
AnThOnY
Ou pas .....
Posté le 28-08-2005 à 17:50:37  profilanswer

lol le fameux Executor Qui avait donner lalerte ^^ :)

n°13777
brume
Posté le 30-08-2005 à 05:27:24  profilanswer

Voui, c'est bien lui.
Me demandait pas ce qu'il pouvait bien être en train de faire dans la salle du roi Magni à ce moment là.
Boisson en cachette.
Contemplation discrete de revues de jeunes naines dénudées.
Rien ne m'etonnerait de sa part.

n°13809
Faer
Posté le 30-08-2005 à 14:12:02  profilanswer

Mais non comme tout nain respectable, il prenait son tour de garde devant la salle du trône de son grand roi ! Ils ne seront jamais de trop pour protéger le puissant Magni et ses montagnes de trésors gardés dans la cité d'Ironforge.

D'ailleurs on ne sait pas lequel est le plus précieux : serait-ce la fille de du roi, kidnappée par l'Empereur Thaurissan ? Sa collection personnelle de choppes de bière en arcanite massif ? Ou alors sa collection de photos d'elfes en tenue de mage noir réalisées grâce à la technologie gnome ?

n°13855
Executor
Posté le 31-08-2005 à 05:06:10  profilanswer

Je parler avec sa fille derriere son throne.

( hrp : les hordeux m'avaient prevenus qu'ils passeraient pas les trams,alors je les ai accompagné )

n°13956
lolavigne
du sel dans la vie
Posté le 01-09-2005 à 16:43:58  profilanswer

En tous cas, pour ce qui est de donner l'alerte, j'ai vu un pirate au Lyon's, la taverne de Goldshire.
Comment est-ce possible ?

Aller à :
Ajouter une réponse