online faq recherche accueil

Il y a 105 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

C'est quoi ce serveur ??? Help !

n°11423
VerbalKint
Posté le 25-07-2005 à 16:18:30  profilanswer

Bonjour à tous, Salutations et tout le reste :-)

Je suis apparu il ya plus d'un mois sur les Sentinelles, parti d'Archimonde, de ses 5h d'attente journalieres et de l'Alliance. J'étais à la recherche de vrai jeu en groupe, d'esprit de guilde et de RP...

Et voici le constat :

- 80% Alliance et 20% Horde sur ce serveur !
http://www.warcraftrealms.com/cens [...] 456c5ae786
Du coup pas un mort vivant de disponible pour faire une alliance, je lutte vraiment pour trouver des gens.
- Les guildes n'organisent pas d'évents et ne pratiquent pas en interne le RP...les boules !
- Impossible de trouver de valeureux compagons pour les instances !

Bref, pouvez vous m'expliquer ce décalage incompréhensible sur ce serveur ! Et si vous avez une guilde avec un Tauren Chaman "quinenveut", whispez-moi !

Kotlatruch

n°11425
mandrakke
Posté le 25-07-2005 à 16:35:41  profilanswer

Bonjour bonjour,

Le déséquilibre Horde Alliance est un fait établi un peu partout, et les Sentinelles n'y coupent pas. Et pourtant, tu pourrais voir que le jeu s'y passe de façon relativement paisible, même si les jeunes alliés aiment toujours visiter la Croisée des Chemins... Le PvP est souvent cantonné aux Battlegrounds.

Après, au niveau RP tout dépend des personnes à qui tu t'adresses. Certaines se sentent plus concernées que d'autres du point de vue RP et le jeu en lui même n'est jaais facilité par ce mode exigeant.

Pour ce qui est des events de guilde, je suppose que ça dépend quand même beaucoup des guildes elle-même, et que c'est un peu fort de prétendre que rien ne se passe quand on n'organise rien soit même et que l'on voit que le Bal des Stormwind a été un franc succès.

Trouver des valeureux compagnons pour les instances n'a jamais été un problème pour moi, et sera de moins en moins un problème avec les niveaux qui augmentent, car tu constateras vite que c'est surtout à faible niveau que les joueurs sont peu ou pas organisés, plutôt versés vers le solo en somme.

n°11430
VerbalKint
Posté le 25-07-2005 à 17:09:27  profilanswer

Salutaitons,

Oui, bon d'accord mon poste était un peu...sur les nerfs :-)
- pour le désséquilibre je suis d'accord avec toi mais j'ai l'impression que cet état de fait est franchement fort sur ce serveur, non ?
- pour les events effectivement je ne peux pas parler car je n'en ai pas organisé. Soit. Mais ca fait trois guildes que je fais ou ça dort. Moi je suis motivé à mort ! (PS : le Bal à Stormwind, il était accessible à la Horde ???)
- Enfin pour les instances je pense que tu as raison. J'approche du lvl 30 et devrais me régaler de plus en plus :-)

Distinguées.

n°11431
brume
Posté le 25-07-2005 à 17:11:48  profilanswer

J'ajoute que le chiffre de 80/20 sort de Warcraftrealms et que ce n'est pas une source véritablement fiable (une mule est comptée comme un joueur par exemple).

A titre de comparaison, si on compte le nombre de profils de joueurs des sentinelles établis sur Judgehype.com, on tombe sur une proportion de 65/35.
Il faut aussi savoir que les serveurs RP sont notoirement déséquilibrés, plus que les autres. ça vient du fait que beaucoup de gens ont plus de facilités à interpréter un perso classique d'univers heroic-fantasy que des orcs ou des taurens qui sont vraiment typiques de warcraft.

Mais bon, je rappelle que le serveur est un PvE donc tant que tu ne cherches pas la bagarre, tu ne risques rien.

Pour ce qui est du RP, je suis de l'autre côté de la barrière donc je ne peux pas trop t'aider. Côté alliance, si tu pratiques le RP, on te répond le plus souvent en RP.
Par contre, pour les events, si tu trouves que c'est pas la joie (et tu n'as pas tort), tu n'en trouveras pas non plus sur d'autres serveurs, ou alors c'est qu'ils auront été organisé par les joueurs eux-même.
Comme il y a moins de joueur sur les sentinelles, il y a moins d'events.
Mais rien ne t'empêche de te retrousser les manches pour créer le tien.

Nous avons une guilde de saltimbanques qui organisent des spectacles réguilièrement, nous avons eu un bal à Stormwind et aussi un raid pour aller voir comment se battait Azuregos (on confirme : il se bat bien).

n°11433
agarwaen
Posté le 25-07-2005 à 17:35:21  profilanswer

VerbalKint a écrit :

- 80% Alliance et 20% Horde sur ce serveur !
Du coup pas un mort vivant de disponible pour faire une alliance, je lutte vraiment pour trouver des gens.
- Les guildes n'organisent pas d'évents et ne pratiquent pas en interne le RP...les boules !
- Impossible de trouver de valeureux compagons pour les instances !

Pour ce qui est du déséquilibre Alliance / Horde, je le déplore autant que toi. Si j'avais su ce qu'il en était au moment où je me suis lancé dans WoW, je me serais peut-être tourné vers la Horde... Bon, c'est un peu tard, j'arrive au niveau 50 avec un perso que j'apprécie beaucoup... dur de reroll (mon petit voleur n'a pas bougé du niveau 15 depuis 2 mois).

Concernant les events... le serveur est ce que nous en faisons. Je dois avouer que je n'ai guère d'idées originales ET susceptibles de rassembler les foules, et c'est là la clé du problème, je pense. Mais si quelqu'un en a, je suis prêt à participer à l'organisation d'un event, et je sais pertinemment que beaucoup d'autres joueurs sont dans le même état d'esprit. Et il y a aussi le paramètre "vacances d'été" : je connais au moins un event en préparation qui ne démarrera pas avant septembre.

Concernant le roleplay en interne... ça dépend des guildes et de la définition que tu donnes au roleplay.

Et puis pour ce qui est du jeu en instances... c'est sur qu'avec un millier de joueurs coté Horde... bon courage... :-/

Message édité par agarwaen le 25-07-2005 à 17:38:01

---------------
Marÿen <Odyssée>
n°11437
mandrakke
Posté le 25-07-2005 à 17:40:42  profilanswer

La Horde se porte bien !

Respect et Robustesse !

n°11439
mazinger
Posté le 25-07-2005 à 18:11:42  profilanswer

1000 joueur coté horde ??? lol

même sur nerz'hul on a pas ça

---------------
"et il me dit mon frere a commencer wow je lui repond gg"
n°11440
mandrakke
Posté le 25-07-2005 à 19:00:24  profilanswer

Oui, mais 1000 joueurs de force et de renom !

La meilleure soupe de palourdes d'Undermine, c'est la Horde qui la prépare !

n°11444
KFB
Mage UD - Les Sentinelles
Posté le 25-07-2005 à 19:35:16  profilanswer

Salutations,

Je viens moi aussi de debuter sur ce serveur RP, coté horde.
Le deséquilibre horde/alliance est le meme partout.
Ceci dit, malgré le calme reignant le plus souvent coté RP, je suis plutot content de ce serveur.
pas trop de boulets croisés jusqu'a present.
Et les gens que je croise joue le jeu en RP, et c'est ce que je recherchai.

J'en avais marre des serveurs PvE qui sont identiques aux PvP avec toute l'alliance qui raide sur la Croisée sans discontinuer...
Apparement c'est le cas ici aussi de temps en temps, mais vu le nombre de joueurs, ça ne doit pas etre trop penalisant pour les hordeux qui font tranquillement leurs quetes la bas.

Par contre j'ai croisé peu de guildes coté UD. Y en a t il de presentes et organisées ?

n°11466
brume
Posté le 26-07-2005 à 09:47:45  profilanswer

Surtout qu'un raid sur la coisé, ça précède ou ça suit un raid sur Astranaar, faut pas croire que les boulets sont répartits de façon unilatérale.

Concernant le smorts vivants, j'ai cru comprendre que près de la moitié de la horde était tauren (allez savoir pourquoi), du coup, pour trouver une guilde uniquement composée d'une des trois autres races, je ne suis pas sur que tu ais toutes tes chances.

Moi même, j'ai rerollé une guerrière orc que je monte de temps en temps. Mais par rapport à ce que j'ai vécu côté alliance à mes débuts, c'est vrai que je me sens un peu seul du côté de la horde.

n°11474
mandrakke
Posté le 26-07-2005 à 11:19:40  profilanswer

Quel lvl ton warrior Brume ?

Moi j'ai une petite prêtresse de lvl 13-14 qui traîne aux Tarides et qui attend désespérément de la compagnie pour progresser. Jouer prêtre tout seul c'est ennuyeux, je préfère encore ressrtir Mandrakke et farmer les Tarides pour la recette du Délice de Parade ^_^

n°11487
brume
Posté le 26-07-2005 à 13:45:09  profilanswer

mandrakke a écrit :

Quel lvl ton warrior Brume ?

Heu, en fait, c'est un tauren, lvl 60 et je l'ai appelé Chowee.

Je plaisante.
Je dois être lvl 7 ou quelque chose comme ça. En fait, je m'en sers que quand je m'ennuie ou que je suis bloqué sur une quête énnervante, c'est pas vraiment un perso à proprement parlé.
Pour faire un vrai gros reroll, j'attend de voir les changements qu'apporteront la 1.7 à la classe des druides.

n°11490
mandrakke
Posté le 26-07-2005 à 15:08:44  profilanswer

Normal t'es pas encore arrivée au 60 avec Brume et tu as donc pas pu apprécier le plaisir de rien avir à faire parce que y a pas de groupe pour toi en instance ou que le goulet est plein.... et que l'XP ben, t'en gagnes plus !

n°11491
brume
Posté le 26-07-2005 à 15:21:49  profilanswer

D'habitude, je ne manque pas de groupe en instance, ma guilde est sympathique et il va falloir que je leur montre les pires donjons quand ils auront atteint le niveau, le goulet, c'est un bonus sympa mais je n'ai jamais compté dessus pour meubler mes soirées et l'XP, j'ai jamais courru après (je suis encore lvl 59 mais j'ai un played de 25 jours, c'est dire si je vais à mon rythme).

Au pire des cas, j'ai toujours une dizaine de connaissance avec qui je peux faire une bonne vieille cession de converstion RP qui peut durer des heures.

Et au pire du pire de la lose, j'essaye de monter ma réputation auprès des dresseurs de Winterspring et c'est très très long.

Je pense que côté alliance, c'est quand même plus difficile de s'ennuyer. En passant dans Orgrimmar, un dimanche après midi, j'ai du croiser trois personnes à l'AH.
A la même heure, Ironforge regorgeait de monde.

n°11497
mandrakke
Posté le 26-07-2005 à 15:40:43  profilanswer

C'est ce qui rend les héros de la horde aussi uniques !

n°11503
agarwaen
Posté le 26-07-2005 à 16:33:17  profilanswer

mandrakke a écrit :

C'est ce qui rend les héros de la horde aussi uniques !

Tu ne parviendras pas à nous voler Brume, cafard putride !

---------------
Marÿen <Odyssée>
n°11504
mandrakke
Posté le 26-07-2005 à 16:51:45  profilanswer

Jalouse.

Et puis j'aimerais bien voir ça, une Grande Taurenne de la Horde, passer pour un cafard putride !

Ah ah ah !

n°11506
brume
Posté le 26-07-2005 à 17:01:00  profilanswer

Arrête de rire, je sais très bien que tu es capable de dompter n'importe quoi tant que cela servira les objectifs de tes maîtres les morts qui marchent.

Si le cafard putride était un dangereux animal, nul doute que tu aurais déjà transformé ta tortue en soupe. Le pauvre Tank a bien mal choisi sa maîtresse, comme les plages des Hinterlands doivent lui sembler lointaines.

n°11508
mandrakke
Posté le 26-07-2005 à 17:20:24  profilanswer

Je vous trouve bien agressives moi, de la part de jeunes personnes de l'Alliance. Quand je pense qu'on essaie de nous faire passer pour les méchants, les violents, les putrides, les sans-coeur...

A voir ce qui compose l'Alliance, moi-même je commence à douter de ma nocivité.

**retourne chercher des fleurs pour son Choweenou**

Quand à Tank, je l'ai apprivoisée depuis plusieurs lunes maintenant, et nous ne nous quittons que très rarement. Uniquement quand j'ai besoin des services de mon ours enragé Scar, ou de mon tigre de combat Beluga.

Message édité par mandrakke le 26-07-2005 à 17:21:38
n°16716
breizh mac​hin
"...." et meme " ...."
Posté le 06-11-2005 à 19:44:28  profilanswer

Un des gros problemes des Sentinelles :fou: (du moins dans les cercles 30-39)C'est qu'en Bg a part le goulet rien ne s'ouvres. :pfff:  
Pas d'Arathi ni d'Alterac QUE DALLE!! :ouch:  
Sinon le desequilibre est important(sur warcraftrealms :D )mais pourtant a chaque fois que je passe a Mulgore il y a du peuple prets a grouper...Donc ca passe,bien. ;)  

[:denis]

Aller à :
Ajouter une réponse