Bonjour, je me sens d'humeur loquace, surtout que je ne peux jouer faute d'un pbme de banque compatible et de service de gestion de compte down.
J'ai plein de choses à dire sur le PVP, à contrecourrant des ouin ouins habituels, je joue 1 voleuse sur Ner'zhul, côté Alliance. Je joue souvent solo.
Pour l'instant je monte tranquile m'interressant aux quêtes, sur un mois de jeu, j'ai du consacrer au pur pvp trois ou 4 soirées.
Les cas par exemple où je tue du hordeux, du moins j'essaye, mon compte de kills restant encore nettement en négatif par rapport à mes morts.
- en défense lorsq'ils raident Auberdine, Ashenvale ou Menethil par exemple, c'est très intéressant car ceux qui raident en général sont bien organisées et jouent bien coordonné. En RP ça me met hors de moi lorsque je les vois tout massacrer dans Astranaar, et se croire comme chez eux (comme je le dis souvent, ils sont pas bien chez eux pour venir nous mettre le souk comme ça ?). En tant que joueur je dois leur tirer un coup de chapeau honnêtement, car ayant raidé, j'ai vu que c'était franchement pas si évident que ça...
- dans les hillsbrad ou en Ashenvale, ou le comportement est en général de guerre ouverte : j'essaie de tuer les hordeux solitaires de niveaux équivalent que je croise. Après un raid de leur part, il m'est une fois arrivé en Ashenvale de tuer tout ce que je croisais : après avoir aidé une défense désespérée à Astra contre 12 niveaux ??, ou je suis mort peut être 6 ou 7 fois en 3/4 d'heure, et que j'en ai même pas eu un... je me permet quelques petites mesquines vengeances (et pas beaucoup encore, deux je crois).
Il m'arrive aussi de croiser des hordeux 10 niveaux plus bas, que je laisse passer tranquile, mais lorsque je vois qu'ils sont là pour attaquer des allianceux plus faibles qu'eux, je fais demi tour et je les lâche plus jusqu'à ce qu'ils aient quitté la zone.
- Si je vois un hordeux en train de quêter, je lui fiche la paix , m'est même arrivé de leur filer un coup de main (ben quoi c'est un autre joueur quand même). Il m'arrive cependant de me mettre en chasse pour en trouver un, s'il vient de s'en prendre à des bas niveaux, s'il m'a fait un coup de vache (genre me tuer pendant que j'etais assis AFK, où ils étaient cinq et j'étais seule), ou s'il fait du frag lourd dans la zone, je ne fais pas de cadeau dans ce cas. En tant que voleur, le défi face à face m'interresse pas, donc c'est sneak, poison et cie, et s'il y a un mob pour m'aider c'est tant mieux car ceux que je traque en général ont a mon sens commis des fautes de fair play et qu'ils n'ont pas de pitié à attendre de ma part. Je suis allé une fois chercher un groupe de hordeux jusqu'aux portes de BF, pour tous les tuer un par un, après qu'ils aient tué un pote qui solotait.
J'entends souvent parler de code d'honneur en pvp, pour moi ca depend du perso, du lieu, de l'heure de jeu, et de ce que vous venez de vous prendre dans la tête, ce que le joueur adverse, arrivant dans la zone ne peut qu'ignorer (genre ben il paye pour les autres). Il est difficile de faire des généralités, tant les situations et les joueurs sont variés. En tant que voleur, par exemple, attaquer de face ne m'interresse pas.
Quand au camping, je ne crois pas en avoir subi, de manière gênante, ni en avoir fait subir, mais difficile de savoir ou commence ce fameux camping. Deux exemples, pour expliquer :
- un orc chassant l'elfe du côté d'Astranaar, je l'ai tué trois fois de suite et ait attendu qu'il revienne pour voir s'il partait. Le voyant revenir trois fois de suite, et tenter de nouvelles exactions trois fois de suite, je ne l'ai plus lâché (et tué à peine rez) jusqu'à ce qu'il parte. Non mais... long à comprendre le gars... (là je dis camping mais normal)
- devant southshore, tuée alors que je defendais mais un peu en avant des gardes de la ville, n'ai pu rez car deux UD discutaient sur le champ de bataille. Ca m'a pas dérangé de les regarder deux minutes discuter avant de rez derrière un arbre. Je ne sait s'ils campaient forcément, ils savouraient peut être simplement un peu d'avoir bien réussi leur combat.
Peut être étant voleuse, et jouant dans des forêts (merci les buissons et les arbres), le camping ne m'a jamais trop dérangé, ça doit être plus délicat pour les classes moins discrètes.
En gros plus immersion que counterstrike, je comprends les deux types de jeu, mais préfére nettement le premier. J'aprècie plus le fait de croiser un hordeux en me demandant ce qu'il va faire, ou en l'observant caché, que d'aller au combat direct. Ai souvent observé des comportement pas fair play côté horde, mais je suis alliance donc je garde à l'esprit que je n'ai pas de possibilité de comprendre leur point de vue et que je serais forcément subjectif. Plus de la moitié de mes combats (en général en défense) étaient contre des hordeux de plus haut niveau que moi
J'en ai plus perdu que gagné par contre ça c'est sûr, mais le meurtre facile ne m'interresse pas, et avec un voleur contre des niveaux 5+ plus bas...
En général ait apprécié ces combats, excepté une méga prise de tête lorsque je n'arrivais pas à passer au nord du moulin de Tarren sans me faire tuer à vue par des hordeux ??... des lourds les gars... z'ont du avoir les oreilles qui tintaient...
Je ne pense pas enfin que parce qu'on est sur un serveur pvp, tout est permis. On peut choisir de se comporter en teigne, en brutasse, ou de manière plus nuancée, même s'il vaut mieux ne pas espérer que cela soit compris par la partie adverse. C'est un serveur de guerre.
Désolé c'etait long, mais voyez vous je ne peux pas jouer ce week end alors, je cause
Bon jeu à tous !
"l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi... alors que c'est lui." (P. Desproges)
Message édité par Mazewalker le 02-04-2005 à 13:37:00