online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Alliance] Arrivée de nouveaux joueurs & nouvelle guilde

n°33283
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 22-02-2008 à 16:11:37  profilanswer

Salutations, Temple Noir

Fraichement débarqué sur ce serveur, j'en profite pour passer un bonjour à tous ses résidents

Pour la petite histoire

Nous sommes un groupe de 8 personnes qui nous côtoyons depuis quelques MMORPG. Après avoir joué à Dark Age of Camelot, Final Fantasy XI, Lineage 2, Everquest 2 et d'autres MMORPG gratuits, nous avons décidés de commencer World of Warcraft dès sa sortie aux Etats Unis. Nous jouons donc depuis la sortie du jeu et, après 3 ans passés sur les serveurs américains de WoW, nous avons décidés de recommencer celui-ci en France.  

Parcours

Nous avons Tout d'abord débuté le jeu du côté de l'Alliance sur un serveur PVP, ou nous sommes restés pendant 2 ans, jusqu'à l'arrivée de la célèbre extension, Burning Crusade. Nous avons alors profité de ce moment pour s'essayer à la Horde (sur un serveur RP PVP cette fois), ou nous sommes encore (mais plus pour longtemps) et ou nous avons monté notre petite guilde.

Car nous venons de recommencer le jeu en France, sur le temple noir, en revenant du côté de l'Alliance.

Pourquoi ce retour?

Pourquoi donc? Car nous y réfléchissons depuis un moment et que nous ne pouvons plus réellement évoluer du côté des serveurs outre-manche. En effet :
- le décalage horaire est un problème. Avec entre 6h (côte est) et 9h (côte ouest) de décalage, faire des events important ou des instances avec du monde est difficile, voire impossible : les sorties se font en général vers 20h et si l'on rajoute les 6h de décalage cela fait 2h du matin pour nous, en France. Notre groupe étant composé de personnes qui travaillent et d'étudiants, cela est donc très compliqué d'y participer.
- tous ne maitrisent pas la langue de Shakespeare (moi le 1er). Pour comprendre mieux cet univers et tenir des conversations un peu plus évoluées, ça sera donc forcément mieux en Français.
- puis les joueurs ont un peu le mal du pays, et l'envie aussi de profiter du jeu avec des amis Français, qui pourront rejoindre notre groupe pour vivre l'expérience de WoW et, qui sait, se retrouver sur d'autres jeux dans le futur.
- cela donnera un nouveau départ à notre expérience sur WoW

Ah, le bonheur de repartir de zéro

Alors le choix fut difficile. Eh bien oui, perdre tout l'argent accumulé, les poings d'honneur, les rangs d'arènes, les réputations et crafts montés pour rien...

Bref, se retrouver avec des persos level 1 sans équipement, sac, et tous les niveaux à remonter, ça dégoute un peu. Certaines personnes ont tout de même plusieurs personnages niveau 70 qu'elles vont abandonnées. Mais bon, nous avons murement réfléchis et malgré le projet de certains de commencer WAR lorsqu'il sortira, on compte s'installer pour de bon sur les serveurs Français de WoW. Ce jeu nous plait et, si l'on n'était pas sûr d'y rester encore pour un bon moment, nous n'aurions pas pris la peine de tout recommencer, vous vous en doutez

Mais il faut voir le bon côté des choses : nous gardons tous une bonne expérience du jeu, savons ce que nous voulons et quels seront nos objectifs à long terme. Puis l'envie de s'installer définitivement sur le jeu aide à motiver pour tuer du monstre encore et encore jusqu'à récupérer notre niveau 70 !

Et pourquoi tout ce baratin?

Car nous comptons monter notre guilde dès que possible. Je posterai à la suite de ce message pour cette occasion. Il y sera décrit les grands axes, les horaires de jeu, ce que nous attendrons des joueurs, etc. Vous ne nous verrez pas recruter en hurlant dans les zones de départ (ce que je ne supporte pas) et en acceptant tout ce qui passe : nous voulons garder une bonne ambiance avec des gens qui savent jouer.

En conclusion

Bon jeu à tous, que ce soit horde ou alliés. J'ai pris autant de plaisir à jouer une ou l'autre des factions, et c'est dans la bonne humeur (j'espère) que l'on va se taper sauvagement dessus.

A bientôt

---------------
prêt, toujours prêt, je suis toujours prêt...
lalilalala...
n°33284
selya
spé classes cheatées
Posté le 22-02-2008 à 16:15:47  profilanswer

je vais te filer un conseil gratos : évitez Temple noir... le serveur est trés peu peuplé avec une majorité de kikoo/sms.

voilà voilà, bonne route pour votre guilde!

---------------
les Sentinelles sur Arathi
n°33299
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 25-02-2008 à 09:01:44  profilanswer

On a pas mal réfléchi avant de choisir un serveur en fait, et beaucoup hésité. Finalement, après vote, on a choisi temple noir car :
- il s'agit d'un de serveurs les plus récents, avec une bonne qualité matérielle
- le peu de monde évitera les queues pour s'y connecter et améliorera peut-être la facilité pour y faire notre trou
- l'équilibre entre alliance et horde est correct, comparé à certains serveurs ou le déséquilibre est flagrant

Mais bon, on sait bien que c'est loin d'être parfait. Pour faire de bonnes choses à haut niveau, si la population n'évolue pas, c'est vrai que cela reste faible. Puis le forum de WoW Europe sur Temple Noir est catastrophique : langage SMS, insulte, c'est pas mal gratiné

Bref, on a choisi celui-la, tout en sachant que ce n'était pas parfait, mais si quelqu'un à une meilleure idée qu'il n'hésites pas à argumenter, après tout on commence à peine.

Message édité par Buhi le 25-02-2008 à 09:03:00

---------------
lalilalala...
n°33343
Hyliade
Vouuuuu
Posté le 29-02-2008 à 05:00:14  profilanswer

Bonsoir,

Buhi ce que tu nous dit là, peut m"intéressé fortement
Ayant récemment eu une envie de monter une Draeneï War sur un serveur jeune, C'est tout beau.
Bon et bien elle est créée et elle s'appelle Nekø

A bientôt IG j'éspère :)

---------------
Vanish, et les taches s'évanouissent
n°33351
wookie_71
Posté le 03-03-2008 à 10:08:04  profilanswer

Hurok , druide ordre au plaisir de vous tuer :D

---------------
Hurok Druide Arbuste Horde sur Temple Noir
n°33366
Buhi
le bouc chanteur
Posté le 11-03-2008 à 09:46:07  profilanswer

Hyliade a écrit :

Bonsoir,

Buhi ce que tu nous dit là, peut m"intéressé fortement

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu avant, je ne consultais que le message de recrutement ces derniers temps. Notre guilde a été créé, il s'agit des Elen síla lúmenn. Vous pouvez trouver le message de recrutement ici :

Le sujet sur judge hype

Hyliade a écrit :

Ayant récemment eu une envie de monter une Draeneï War sur un serveur jeune, C'est tout beau.
Bon et bien elle est créée et elle s'appelle Nekø

Une warrior sera la bienvenue, si ta candidature est toujours d'actualité

Certains joueurs ont commencés à bien montés (1 joueur a dépassé le niveau 50, un autre le 60) et nous espérons arriver pouvoir organiser de petites choses dès notre arrivée à haut niveau

Hyliade a écrit :

A bientôt IG j'éspère :)

A bientôt, n'hésites pas à contacter un de membres en ligne pour te faire connaitre :)  

---------------
lalilalala...

Aller à :
Ajouter une réponse