online faq recherche accueil

Il y a 64 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Du danger (?) des grosses guildes ...

n°12458
zetlight
Posté le 08-08-2005 à 14:24:05  profilanswer

Bonjour à tous!

je souhaitais vous faire part d'une discussion ke j'ai eu avec un gars du serveur Razcarrote il y a kelkes jours, et vous demandez votre opinion/expérience à ce sujet...

Le gars en kestion m'a whispé en me demandant comment cela se passait sur notre serveur au nivo ambiance, guildes, pvp ...
Je lui ai donc répondu ke tout se passait pas trop mal, et k'a part 2-3 mauvaises expériences (ki forment la jeunesse, saloperie d'odyssées :p) j'ai toujours pu jouer assez trankillement ds la bonne humeur...
Ceci dit comme c'est mon 1er perso sur WoW je n'ai pas vraiment de recul sur la situation...

Lui et ses potes étaient déjà prêts à reroll sur un autre serveur car sur razmachin, coté H2, il s'était formé 2-3 guildes surpuissantes ki monopolisaient la plupart des évènements/sorties au point ke pour les petites guildes il était impossible d'accéder à des instances HL à plus de 10 joueurs!

Cela m'inkiète un peu car faisant partie d'une toute pitite guilde de 8 amis IRL (dont 3 wawa^^), j'ai peur de ne jamais voir un boss de MC ou Onixya!
Le Clan Sargeras a déjà essayé une OPA sur notre guilde mais pour l'instant nous restons entre potes... est-ce k'on doit forcément intégrer une plus grosse guilde?

Au passage je lance un appel aux pitites guildes sympas ki pourraient être intéressées par des alliances pour les gros raid...
Détail de la guilde et des plus actifs :
Guilde : Death And Decay (oué on en a ke le nom, en réalité on aurait plutôt dû choisir "Leffe And Tarpé" comme nom mais bon ... :p)
Rastafoo -> Shamy 60 (moi même)
Hecatomb -> Padré 60 (mais pas pédophile bizarrement)
Brunch -> Rogue 60
Cornelius -> Démo 60
Mopoum -> Wawa 58

---------------
Y'a des Rastapoué, y'a des Rastafoo, y'a des Rastacool...
n°12508
druzz
Posté le 08-08-2005 à 19:55:18  profilanswer

En fait, je vais te repondre en te parlant de mon experience sur everquest surtout, j'y ai joué deux ans et je retrouve pratiquement les memes soucis sur wow que sur EQ. Les grosses guildes avaient aussi le monopole des zones de raid haut level. Si on ne faisait pas partie de ces guildes uber c'etait tout simplement impossible de visiter ces zones a part en open raid, seulement les open raid c'est bien gentil mais c'est souvent le bordel et ça rime avec wipe si y a pas un bon leader.
Sur notre serveur et surtout coté horde je pense que vu le nombre de level 60 on peut esperer pouvoir faire partie d'un raid MC si la guilde qui l'organise n'a pas assez de monde et celà pour un ptit moment encore mais bon ça durera pas, les guildes vont s'aggrandir, les 50 deviendront 60 et ça sera comme partout, faudra faire partie d'une grosse guilde ou alors se demerder pour organiser des open raid, pas vraiment le choix :/

n°12520
Zev
Posté le 08-08-2005 à 23:06:09  profilanswer

hey ca serait pas moi le gars qui t'as whisper? :)

je pense que  oui ,d'ailleurs c'est coté ally que ca chie le plus,les hordeux eux,n'ont qu'une seule veritable enorme guilde(qui a ce que j'ais entendu a aussi quelques pb du style mais peut etres moins prononcés) : les kill on sight

pour parler de trok,voila une semaine qu'on a reroll sur trok,et bcp de monde de rashga nous a suivis ,entre trok,et kirin thor pour ceux qui voulaient gouter au pve.

on a fait pas mal de whisp au HL de trok et  tater le terrai na notre facon,voici nos prmeieres impressions,apres 30 lvl de jeu en une semaine et  2 jours et des brouettes de played:

- y a du pvp sauvage Oo on a vu des raids des vrais ,rien que ca  ca nosu a redonner espoir en wow(en sachant que c'est nos derniers reroll,sisur trok ca merde,perso,je  cancel account et bybye)
- on m'as filer un po juste comme ca,pour avoir tapper al discute avec un 60 a propos du serveur,ce dernier  voulant m'encourager :)
- des sacs 10 palces  contre du lin ,on dmeandait juste des 6 places ,c'est tjr  sympa
- des /who alterac se revelant  positif, y a des BG alterac ohmygooood
-des /who magma pour voir ce qui trainait a molten...he ben on a vu des mix de guilde OO!
- bcp de 60 smeblent ne pas  galerer a trouver des groupes pour les diverses instances,meme des healeur
- et  une ambiance generale proche de la perfection

bon ,certe, on a pas apsser  40 j de played comme sur rashga,mais serieusement,la comparaison n'est meme pas possible...

rashga :

- les BG alterac se comptent su les doigts d'un manchot
- entraide? gnih? kékeucééé?
- molten core? ha non,t'es pas Oe ou CDA (les deux big guildes ) alors t'as pas ta carte pour y rentrer ,reves pas coco...
-pvp sauvage? oui,faut aller au goulet,le  Counter strike medieval,y a rien de plus sauvage et desorganisé au monde que des ally rashga au Bg,pour rencontrer  un H2 HL ,faut camper les entrées de scholo/strat ,sinon la horde  sur les  maps au lv 60 est une espece en vois de disparition
-ambiance? trois factions sur  rashga :) la  horde,l'alliance  1 et l'alliance  2 ... nan franchement,n'importe quoi
-instance hors CDA/OE? impossible,on se connectais vers 14 h,on commencait les instances  vers minuit(je rigole pas du tout c'est du vécu quotidiens)...

au dernieres news,les CDA auraient eu une prise de  conscience et auraient  doucement  commencer a grouper les perdus  non CDa au BG du goulet...m'enfin,ca me touche plus vraiment ,je suis parmis  vous amis trok ferothiens(zaf , 4 em wawa,4em serveur,1er Ud/h2 ,lv 29)

voila, en tout cas moi et les miens(non je susi pas grand  khan) on espere y trouver ce qu'on cherche,et  pour le moment,on a l'air d'approcher doucement du but...en esperant ne pas tomber de haut  au lv 60

n°12591
arsceau
Posté le 09-08-2005 à 16:28:02  profilanswer

Je voudrai dire aussi, que ceux qui ne toruvent pas sur trok, faudrait qu'il se bouge un peu les fesses peut etre, parceque c sur que ca ne vien pas tous seul,, et c pas parceque es grosse guilde font des instance ,q ue vous ne pouvez pas les faire, ya comm meme pas mal de guilde qui sont assez moyenne sur le nombre et qui continennt des lvl60, rien que ma guilde on en compte 10 qur 30, et pourtant ils arrivent a faire des instances, a chaque fois que je leurs parle ils sont en instances, et meme hier ils sont allez visiter onyxia ^^ Qui les a bien aceuilli, c vrai qu'ils etaient pas complet, ils etaient que 39 , lvl60  ;)  
Donc sur throk les HL sont bien  nourri ^^

n°13689
MJMFUSION
Posté le 29-08-2005 à 09:34:50  profilanswer

zetlight >> vous vous etes fait absorbé par la grosse guilde ^^ (ici c'est Tribalistic)
pour dire que ces 5la sont désormais au Clan Sargeras.
pour ce qui est d'alterac, il y en a tout les samedis, et etonnament, il y en a eu un aussi hier ! 2 deux jours de suite , c'est rare (zinquiété pas ca se reproduira pas ^^)
pour MC, y'en a presque tout les jours ! eton va dire le "monopole" hordeux ce serait pour: Le Mythe de Pandor, Les Bannis (notre clan a décidé de plus MC quand ils organisent ils ont des regles bidons ^^), Les Dragons de Sang (c'est gace a eux et a Vanis que le pvp sauvage et la ligne MT-SS est de retour de temps en temps) et nous, les Clan Sargeras !
mais toutes ces guildes, elle prennent en prio dans leur guilde bien sur, et après elles voient suivant ce qui leur manquent, elles wisp tout le monde qui a un bon stuffpour MC donc pas besoin d'être dans une guilde (enfin dans une grosse)
dans notre guilde on est a peu près 125, donc c'est pas mal !
y'a des instance HL (5, 10, 15) organisées tout les jours, et l'on hésite pas à recruter hors guilde, même si les notres ont la priorité (ceux qui ne veut pas dire qu'on va virer quelqu'un pour le remplacer par un autre de la guilde)
et puis nous, on a décidé d'organiser Onyxia le 3sept (vers 15h), donc ceux avec l'amulette drakefeu qu'ils se manifestent sur wow à un clan sargeras (ca devrait pas etre trop dur a trouver)

n°13698
tanuki
Durex,sed sex
Posté le 29-08-2005 à 11:04:07  profilanswer

plop le "clan sargerassien" ;-) il a raison ds ses propos  nous ne sommes pas full ( pas encore ^^ )pour les gros raid type Mc donc on fait appel à de l'aide externe certes le jeu en guilde favorise la reussite de gros events ( on se connait on respecte les leaders etc! )
enfin les "pick up" (j'aime pas se terme) sont parfois limite  les personnes non hormonisé qui se  pointe ds les raid Mc ( 2 hier -_-! )des mecs stuff avec du vert lvl 48 ...devant magmadar.mais n'oublions pas que c'est un serveur jeune!!

@ pluche

---------------
Rodolphe ( need 2.3 )
Archimonde

n°13824
Cayne
Posté le 30-08-2005 à 16:28:06  profilanswer

Salut a tous,  

Je dois avouer que je ne connais pas d'autres serveurs
WoW et n'aie aucune experience sur d'autres jeux.
Mais franchement je ne vois pas comment on pourrait se plaindre.

Certes il y a toujours des neuneus autistes qui croient que
de jouer sur un serveur PvP donne tout les droits et surtout  
celui de degouter les autres de jouer.  
Malheureusement, y en aura toujours on peut rien y faire a  
moins de creer la greffe de cerveau (et encore ca peut etre rejete).
Et j'ai vu des cas dans les 2 factions, a petits et gros niveaux...

Mais dans l'ensemble l'ambiance est tres bonne et justement  
je pense que c'est du a une non main-mise des grosses guildes  
car il y a peu de grosses guildes !!
(surtout depuis qu'une grosse guilde avec des joueurs/persos  
qui avaient de gros melons n'existe plus)
Enfin du cote alliance, je connais peu le cote Horde
niveau guildes sur ce serveur.

Et tout ce que je vois c'est qu'on arrive tranquillement a  
faire n'importe quelle instance en raids inter guildes (je  
ne compte plus le nombre de fois avec la Black List, La Lune  
Noire, Les Corbeaux, etc. etc. etc.), des goulets, des arenes,  
des demontages de World boss, etc.
Sans compter que beaucoup de gros acceptent tres
regulierement de chaperonner des petits qui peinent.

J'ai meme aide il y a 3 jours un groupe de H2 a tuer Teremus  
aux terres foudroyees. A son repop, ils m'ont aide a leur tour...  
Sauf que la on est morts mais ceci est une autre histoire:)

Bref pour moi a ce sujet tout il est beau. Mais y a toujours un
mais... Une chose m'inquiete, chose qui apparait aussi sur  
d'autres serveurs (et aussi a Everquest) : Le pouvoir de la Tune !

Depuis quelques jours les prix du moindre objet s'enflamme.  
Des lvl 60 de tout bord farment a qui mieux mieux pour recuperer  
des Po afin d'acheter tout tout de suite pour les petits de leur  
guilde ou pour leurs rerolls.  
Du coup les cours flambent atrocement et ca devient tout simplement  
n'importe quoi.

Je me suis vu propose en moins de 20 secondes 4 Po pour un stack de  
20 ecailles de scorpions toutes simples !!!
20 barres de mithril vendues a 6 Po a la volee, etc etc etc

Et ca, c'est generateur de sale ambiance.

Cayne, de l'ORIFLAMME

---------------
Cayne, Voleur humain 60
Ardhurim Paladin nain 36
Altaïr Druide elfe 24
Amaranthe Pretresse Elfe 21
n°14110
Scytharus
Posté le 05-09-2005 à 11:31:58  profilanswer

Salut Cayne,  

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les guildes.
Mais au contraire pour les prix de l'ah je trouve que plus il y a du monde à farmer plus les prix chutes, enfin là où je suis étonné c'est de ne plus reussir à vendre des objets verts (genre plate de l'ours niv51, maille du singe niv 50).
Je me suis encore vue acheter un pantalon maille du singe niv 59 pour 10 po il y a deux semaine car c'est plus rare à voir à l'ah que la majorité des objets bleu.

Scytharus du Bois des Frênes

n°14291
loddy
Posté le 08-09-2005 à 21:56:08  profilanswer

Jai monté une guilde swisstroopers en alliance qu'avec des potes rerollers, le but etant de faire à long terme MC avec des autres petites guildes (entretemps, changer de nom, recruter des joueurs pour avoir 20-30 lvl 60 avant de commencer le sérieux)..

But : ne pas dépasser les 50 joueurs guildés, afin de quand meme se cobnnaitre et ne pas tomber dans une grande guilde classique.

Il faudrait des allys pour faire une alliance, p.e partager un systeme de DKP afin de pouvoir aller à MC, ou faire des raids sur des villes en allys.

Voilààààà  GuiK Créateur du pacte du Gruetli de Swiss troopers.

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."
n°14351
guilys
Posté le 11-09-2005 à 13:20:48  profilanswer

et bien du coté alliance, on est present  

http://bylbos.free.fr

nous sommes une petite guilde qui grandissons a vu d'oeil avec nos specificitées

teamspeak/ guild ads / moyenne d age + 25 ans

nous avons créé un canal entre plusieurs micro guilde comme la notre pour raider et autres instances :)

bref tu peux venir poster chez nous , si l envi te dit

n°14651
Cayne
Posté le 17-09-2005 à 12:17:47  profilanswer

Juste pour ma parenthese au niveau des prix qui s'envolent : Je crois qu'on peut dire que c'est reel dorenavant

3 Po les 20 Sang Royaux, 23 Po l'essence d'air, etc...

Bref

Aller à :
Ajouter une réponse