online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II : Les races

»

Protoss

»

Groupe d' unité => Gates, quel interets?

Il y a 81 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6882
shoooryuke​n
Posté le 07-01-2011 à 20:15:37  profilanswer

Bonsoir  

En regardant les replays de pro, je vois que tous mettent en racourcit de groupe d' unité toutes leurs Gates. Au risque de paraitre con, je vois pas du tout a quoi ca peut servir ^^

Quelqu un peut il me renseigner? Merci :)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 07-01-2011 à 20:15:37  profilanswer

n°6885
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 07-01-2011 à 23:15:14  profilanswer

Tu veux parler de warpgates sans doute ?
Déjà les groupes 1-4 sont plus accessibles à l'index que le "w" utilisé pour sélectionner les warpgates. Donc si tu as un de ces groupes qui n'est pas utilisé, c'est toujours bon à prendre. Perso j'ai jamais trouvé le raccourci W très instinctif (par rapport a un groupe que j'aurais fait moi même).
Ensuite, il arrive qu'après avoir mis la gate de base dans un groupe au début, on conserve l'automatisme de les garder toutes dans un groupe même après les avoir transformées.. Mais ça n'est pas crucial au niveau stratégie, loin s'en faut ;)

---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°6886
MeLkY
aKa : FoXƪŞąJă
Posté le 07-01-2011 à 23:56:43  profilanswer

@Barth95 : sauf que pour tous les pros non fr le W se trouve à la place du Z (qwerty ftw) donc très accessible :D

On met les gates en groupe pour le début entre autre, avant d'avoir le warp, et ensuite, quand tu en fabriques une tu peux voir en cliquant sur le groupe (4 admettons) l'évolution d'la fabrication d'la gate pour, dès qu'elle se finit, la transformer en warpgate sans avoir besoin de multitask (tu fais 4=>tab=>G). Toujours plus pratique pour transformer une gate en warpgate en plein fight que de devoir retourner dans sa base, la chercher (des fois les gates sont placées n'importe ou : b1 b2 b3), regarder si elle est terminer pour la muter en warpgate.

Après oui, ce n'est pas une necessité.

Message édité par MeLkY le 07-01-2011 à 23:57:54

---------------
Tuez un homme, vous êtes un meurtrier.
  Tuez un millier d'hommes, vous êtes un héros.
Qui vit en paix, prépare la guerre ?  ¥ € $ !
n°6919
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 10-01-2011 à 17:23:56  profilanswer

Perso il est sur le Y vu que je suis en mode grid. Très acessible même en plein combat :)

Du coup je ne fais un groupe sur les gate que si je pars sur un essai de strat sans warp en début de game, ce qui est très rare.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°7007
applecat14​4
Posté le 22-01-2011 à 23:25:32  profilanswer

Eh bien en plus de ca j'y rajoute une autre grosse utilité :

Pour macro bien sur ! car le warpgate il faut placer l'unité dans un champ d'énergie genre pylone. Donc double-click sur le groupe avec les warpgate, ce qui permet de les avoir en visuel tout de suite, et donc de placer ses unité sans perdre de temps a cliquer sur la minimap ;). Or un doubleclick sur le W ne met pas la vue sur les warpsgate ;)

@++

n°7008
Eria
Posté le 23-01-2011 à 03:44:55  profilanswer

Mouais, fin l'intérêt du warp c'est de pouvoir warper où on veut... pas forcement à coté des gates :ack:

---------------
d2: Ordre de la resolution des dommages
sc2: Profil
n°7016
shoooryuke​n
Posté le 24-01-2011 à 12:40:05  profilanswer

Ouai enfin c est plus rapide de faire w puis 4z dans le champs de n importe quel pilone pour avoir 4zealotes.  

J ai essaye aussi d' utiliser le chronoboost direct sur le raccourci mais Ca marche pas.

En fait y a aucune utilité a mon sens enfin une fois quel porte de transfert est recherche.  

Merci en tout cas.

n°7044
petit-norb​y
Posté le 26-01-2011 à 15:56:05  profilanswer

L'intérêt c'est aussi qu'une fois que t'as des robots/spatio tu les mets avec. Et toute ta production est centralisée dans un groupe.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II : Les races

»

Protoss

»