online faq recherche accueil

Il y a 133 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PvZ : sniper zerg

n°8461
flof
Posté le 22-03-2012 à 15:09:29  profilanswer

Bonjour,

En cette belle après-midi de révision je me pose une question du fait de mes nombreuses losses contre zerg.

Je m'explique : J'ai arrêté le jeu il y a 6 mois avec un bon niveau gold, je m’apprêtais à passer plat. A l'époque, je ne me posais pas de question, contre zerg c'était très souvent 4 gates et ça passait extrêmement bien.
Désormais les zerg contre toss partent tous fast expand avec 3 spines en défense. et des speedlings derrière + éventuellement queen.
Du coups que ce soit 4 gates rush à 5:40-6:20 (si raté) ou 3 gates robot, c'est la loss obligatoire !
Je me suis renseigné et je pars une forge expand et embêtant le zerg sur le placement de sa fast b2. Malgré tout (et par manque de micro) il se pointe la plus part du temps vers è:00-è:30 avec roach et glings, et c'est là qu'est tout le problème : J'ai beau avoir des photons derrière mes bâtiments, il me les snipes avec les roach sans se mettre à porté des photons.

Mes solutions ? Poser de nouveau photons, mais perdre du coups et gratuitement 1 forge + 1 gate voir même 1 cyber soir 450 de mineral et autant de temps pour reconstruire tt ça.

Avez vous des solutions pour contrer le sniping de roach dans le cas d'un forge expand ?
Mettre les canon devant me semble stupide, du coups, que faire ?

Si vous aviez des replay à l'appui ça m'aiderai beaucoup!!

Merci d'avance

Flof.

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 22-03-2012 à 15:09:29  profilanswer

n°8463
Kitni
Posté le 22-03-2012 à 18:17:28  profilanswer

Si tu colles tes canons photon aux gate/forge/cyber ils auront suffisamment de portée pour que les roachs ne puissent pas taper ces bâtiments sans prendre de coup.

n°8464
ZoZoKel
Posté le 22-03-2012 à 23:09:55  profilanswer

Pour éviter ce genre de problème je pars toujours Stargate avec VR chronoboostée, ça permet de tuer quelques Overs et d’empêcher les push à base de roach (ou de limiter les dégâts).
En plus ça pousse souvent le zerg à partir Hydra et la transition colosse va lui faire très mal.

Si tu n'aime pas partir Stargate alors comme le dis Kitni les photons collé aux bâtiments peuvent normalement taper et avec quelques unités tu peux défendre.
Y'a aussi l'option Immortal qui a son effet dissuasif contre roach :p.
Le tout est d'essayer de sortir de quoi défendre vers les 7:00, ce qui est largement faisable si tu arrive à bien maccro.

n°8466
flof
Posté le 23-03-2012 à 15:07:41  profilanswer

Kitni a écrit :

Si tu colles tes canons photon aux gate/forge/cyber ils auront suffisamment de portée pour que les roachs ne puissent pas taper ces bâtiments sans prendre de coup.

Faux, la porté photon --> roach est inférieure à la portée roach --> batiment si photon collé derrière les bâtiments.

ZoZoKel a écrit :

Pour éviter ce genre de problème je pars toujours Stargate avec VR chronoboostée, ça permet de tuer quelques Overs et d’empêcher les push à base de roach (ou de limiter les dégâts).
En plus ça pousse souvent le zerg à partir Hydra et la transition colosse va lui faire très mal.

Si tu n'aime pas partir Stargate alors comme le dis Kitni les photons collé aux bâtiments peuvent normalement taper et avec quelques unités tu peux défendre.
Y'a aussi l'option Immortal qui a son effet dissuasif contre roach :p.
Le tout est d'essayer de sortir de quoi défendre vers les 7:00, ce qui est largement faisable si tu arrive à bien maccro.

J'aime aussi faire ça, le seul soucis et la masse speedlings. Sinon la compo colosse zealot void peut etre pas mal ... Je vais voir ça.

Cependant  on a tjs pas répondu à ma question des photons ^^ Quelqu'un aurait-il un replay ? ça m'aiderai bcp bcp.

Merci :)

n°8471
valletm
マ- シヤ ル
Posté le 30-03-2012 à 06:27:40  profilanswer

Normalement avec 1 puis 3 photons tu défends to forge Expand, ne pas oublier de rajouter 1 gate, le cyber de que posdible puis 2 autes Gates et tu auras la prod de stalker suffisante pour avoir de quoi lutter contre un push Roch a 7 min. Le but du forge expand c est de pas te faire out macro, faut juste ne pas oublier de prod de l unité car les photons seuls ne suffisent pas.....

---------------
魔 者琉  
http://ctprofiles.net/12702
n°8480
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 15-04-2012 à 19:18:33  profilanswer

3 gates sentry expand, puis 6-7 gates +1, et hop bienvenue en master

---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°8486
flof
Posté le 17-04-2012 à 22:35:26  profilanswer

Barth95 a écrit :

3 gates sentry expand, puis 6-7 gates +1, et hop bienvenue en master

Lol, j'te redis ça :)

n°8490
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 22-04-2012 à 20:35:29  profilanswer

Non mais pour de vrai, c'est du pvz solide ça. A partir du moment où tu le maitrises bien, tu mérites amplement ta place en master. Mine de rien, passer d'un 3gates expo à un 7gates +1 dans un timing raisonnable et sans laisser le zerg arriver à 80 drones pendant ce temps c'est la base du pvz.

---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°8491
EhVLAN
DANS TA GUEULE!
Posté le 27-04-2012 à 03:46:29  profilanswer

6-7 gates +1 : le +1 signifie quoi ? +1 upgrade attaque ?

et comment empêcher un zerg de drone avec des sentries ? tu peux pas vraiment te pointer chez lui avec ça, au risque de tout perdre non ?
(ps : http://wiki.teamliquid.net/starcra [...] try_Expand ce BO est bien celui dont tu parles ?)

merci

edit : bon en fait ça marche bien le 3 gates expand mass gates & une tech

Message édité par EhVLAN le 02-05-2012 à 10:17:40

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse