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[Stratégie] Le guide Zerg

 

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Auteur Sujet :

[Stratégie] Le guide Zerg

n°1184
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 13-03-2010 à 20:26:15  profilanswer
 

SOMMAIRE
 
I°) Les rapports de force
II°) Les B.O
III°) Trucs et Astuces


Message édité par Fitz0uille le 21-08-2010 à 01:59:54

---------------
Stratégie BO Zerg
Courage fuyons ^^
Il faut des lâches vivants pour raconter l'histoire des héros morts !!
mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 20:26:15  profilanswer
 

n°1186
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 13-03-2010 à 20:26:36  profilanswer
 

II°) Les rapports de force
 
 
Ouvrier (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 5  
  • Porté : Mêlée
  • Vitesse : Normale


Forces :

  • Le nombre peut retenir/isoler les troupes de 1er tiers


Faiblesses:

  • Toutes les unités ayant une attaque XX-Sol


Dominant (VF)
Vigilant (VF)
 
Forces :

  • Toutes les unités Anti-Aériennes [AA]


Faiblesses:

  • Detecteur pour le vigilant et cette unité permet d'avoir un bon visuel sur l'ensemble des points de ressources.


Reine (VF) / Queen (VO)
 
Attaque :

  • Dégâts : AA (9) / 4*2
  • Porté : AA (7) / 3
  • Vitesse : Rapide


Forces :

  • Le popage de larve et peut agir en soutient avec son sort de soin


Faiblesses:

  • Etant souvent seule, elle est faible contre l'ensemble des unités.


Zergling (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 5  
  • Porté : Mêlée
  • Vitesse : Rapide


Forces :
 
Zerg

  • Drone
  • Hydra
  • Infesteur


Terran

  • VCS/Mule
  • Marodeur
  • Fantôme
  • Tank
  • Thor


Protoss

  • Sonde
  • Sentinelle
  • Traqueur
  • Immortel


Faiblesses:
 

  • Toutes unités aériennes


Zerg

  • Chancre
  • Cafard
  • Ultralisk


Terran

  • Tourmenteur
  • Faucheur


Protoss

  • Haut templier
  • Templier noir
  • Colosse
  • Archon


Chancre (VF) / Bannelings (VO)
 
Attaque :

  • Dégâts : 15 + 20 contre léger
  • Porté : Mêlée
  • Vitesse : Rapide


Forces :
 

  • Pouvoir destructeur sur les bâtiments.
  • Dégâts de zone


Zerg

  • Drone
  • Zerglings
  • Infesteur


Terran

  • VCS
  • Marine
  • Char


Protoss

  • Sonde
  • Zealots
  • Sentinelle


Faiblesses:
 

  • Toutes unités aériennes


Zerg

  • Hydralisk
  • Cafard
  • Ultralisk


Terran

  • Tourmenteur
  • Faucheur
  • Maraudeur
  • Thor


Protoss

  • Haut templier
  • Templier noir
  • Colosse
  • Immortel
  • Archon
  • Traqueur


Hydralisk (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 12
  • Porté : 5
  • Vitesse : Rapide


Forces :
 
Zerg

  • Drone
  • Dominant/vigilant
  • Zerglings
  • Mutalisk
  • Cafard
  • Corrupteur
  • Infesteur


Terran

  • Drone/Mule
  • Faucheur
  • Maraudeur
  • Fantôme
  • Tourmenteur
  • Vicking
  • Médivac
  • Banshee
  • Corbeau
  • Croiseur


Protoss

  • Traqueur
  • Sentinelle
  • Phénix
  • Disloqueur
  • Porte nef
  • vaisseau mère


Faiblesses:
 
Zerg

  • Chancre
  • Seigneur des rejetons
  • Ultralisk


Terran

  • Marine
  • Char
  • Thor


Protoss

  • Haut templier
  • Templier noir
  • Colosse
  • Immortel
  • Archon
  • Zealots


Changelin (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 0
  • Porté : 0
  • Vitesse : Nul


Forces :

  • Scout les bases ennemis


Faiblesses:

  • Détecteur


Cafard (VF) / Roach (VO)
 
Attaque :

  • Dégâts : 16
  • Porté : 3
  • Vitesse : Normale


Forces :
 
Zerg

  • Drone
  • Zerglings
  • Chancre
  • Infesteur


Terran

  • VCS/Mule
  • Marine
  • Faucheur
  • Tourmenteur


Protoss

  • Sonde
  • Sentinelle
  • Zealots
  • Haut templier
  • Templier noir


Faiblesses:
 

  • Toutes unités aériennes


Zerg

  • Hydralisk
  • Ultralisk


Terran

  • Maraudeur
  • Tank
  • Thor


Protoss

  • Immortel
  • Traqueur
  • Colosse
  • Archon


Mutalisk (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 9-6-3
  • Porté : 3 + rebond
  • Vitesse : Normale


Forces :
 
Zerg

  • Drone
  • Dominant/vigilant
  • Zerglings
  • Chancre
  • Cafard
  • Infesteur
  • Ultralisk
  • Seigneur des rejetons


Terran

  • VCS/Mule
  • Faucheur
  • Tourmenteur
  • Char
  • Medivac
  • Banshee
  • Corbeau


Protoss

  • Sonde
  • Zealots
  • Traqueur
  • Immortel
  • Templier noir
  • Haut templier
  • Colosse
  • Disloqueur
  • Porte nef


Faiblesses:
 
Zerg

  • Hydra
  • Corrupteur


Terran

  • Marine
  • Fantôme
  • Thor
  • Croiseur
  • Vicking


Protoss

  • Sentinelle
  • Archon
  • Vaisseau mère


Corrupteur (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 12 + 10 sur lourd
  • Porté : 6
  • Vitesse : Normale


Forces :
 
Zerg

  • Muta
  • Seigneur des rejetons


Terran

  • Vicking
  • Corbeau
  • Banshee
  • Medivac
  • Thor  
  • Croiseur


Protoss

  • Prote nef
  • Colosse
  • Disloqueur
  • Phénix
  • Vaisseau mère


Faiblesses:
 
Zerg

  • Hydra


Terran

  • Marine
  • Fantôme


Protoss

  • Sentinelle
  • Traqueur
  • Archon
  • Haut templier


Infesteur (VF)
 
Forces :

  • lanceur de sort


Faiblesses:

  • lanceur de sort


Ultralisk (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 18 / Bâtiments : 60
  • Porté : 1 / Bâtiments : 1
  • Vitesse : Rapide /  Bâtiments : Normale


Forces :
 
Zerg

  • Drone
  • Zerglings
  • Chancre
  • Hydra
  • Cafard


Terran

  • VCS/Mule
  • Marine
  • Fantôme
  • Char
  • Thor
  • tourmenteur


Protoss

  • Sonde
  • Zealots
  • Templier noir
  • Haut templier
  • Archon
  • Sentinelle
  • Traqueur


Faiblesses:
 
Zerg

  • Mutalisk
  • Seigneurs des rejetons


Terran

  • Corbeau
  • Croiseur
  • Banshee
  • Maraudeur


Protoss

  • Porte nef
  • Vaisseau mère
  • Disloqueur
  • Immortel


Seigneur des rejetons (VF)
 
Attaque :

  • Dégâts : 25 (impact rejeton) / 4
  • Porté : 9 / Mêlée
  • Vitesse : Normale / Rapide


Forces :
 
Zerg

  • Drone
  • Zerglings
  • Cafard
  • Hydra
  • Ultralisk  
  • Chancre


Terran

  • VCS/Mule
  • Marine A tester
  • Maraudeur
  • tourmenteur
  • Char
  • Fantôme


Protoss

  • Sonde
  • Immortel
  • Zealots
  • Traqueur A tester
  • Sentinelle
  • Templier noir
  • Archon
  • Haut templier


Faiblesses:
 
Zerg

  • Mutalisk
  • Corrupteur


Terran

  • Croiseur
  • Vicking


Protoss

  • Vaisseau mère
  • Porte nef
  • Disloqueur
  • Phénix


Message édité par Fitz0uille le 21-08-2010 à 01:56:52

---------------
Stratégie BO Zerg
Courage fuyons ^^
Il faut des lâches vivants pour raconter l'histoire des héros morts !!
n°1187
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 13-03-2010 à 20:43:07  profilanswer
 

III°) Les BO

 

Il existe une quantité de bo énorme, je vous propose de mettre les bo les plus utilisée et les plus viables. le 4pool ne sera donc pas présent dans ce topic au grand regret d'un éminent membre de la communauté :p

 

Les incontournables sont les bo que je recommande à titre personnel d'utiliser lors des matchs en 1v1. Les alternatifs peuvent être utiliser en match 2v2 ou alors en all-in en 1v1
Pour ce que cela intéresse, ces bo me permettent de rester dans le top 25 de la division de platine avec un ratio de 1.2 à raison de 2-3 parties par jours

 

Les incontournables

 

Fast expand (BO conseiller contre T ou P)

 

10 - overlord
14 - pool
15 - Expand
16 - overlord
16 - Extractor
16 - queen

 

Ou

 

10 - overlord
14 - pool
15 - Extractor
15 - Expand
16 - overlord
16 - queen

 


Le reste est libre et dépend de la strat de l'adversaire : Muta/Bannelings/Roach/Hydra etc...

  • Muta, speedlings et bannelings contre MMM's
  • speedlings, roach et hydra avec quelques infestators vs protos ou meca


Banneling Bust (BO conseiller contre Z sur petite carte)

 

10 - overlord
14 - Extractor
14 - Pool
16 - overlord
16 - queen

 

deux choix ensuite :

  • Banneling nest
  • Speedling


Dans tous les cas les deux sont à faire, a vous de voir l'ordre. Ne pas dépasser les 16 de pop avec ses ouvriers afin d'avoir le meilleur ratio income/prod armée.
Si cela ne passe pas penser a tech sur muta ou hydra suivant le build de votre adversaire.

 

BO Rush Roach (BO conseiller contre Z sur grande carte)

 

10 - overlord
13 - pool
15 - extractor
16 - overlord
16 - queen
18 - roach den
18 - extractor
100% queen - Lair
22-26 - roaches
26 - overlord

 

Protéger l'entrer de sa base avec les roachs et partir sur muta pour contrer le bb du Z

 

Les Alternatives

 


6 Pool

 

Laisser les sondes récolter le minerai jusqu'à pouvoir faire pop la pool. gérer en économiser trois larves et faire poper des drones.
ce B.O permet un gros rush glings très très vite. La gestion à court terme est tel qu'il s'agit souvent d'un all-in...
Petite astuce :
une fois les 3 larves de 7 à 10 morphée en zerglings, double trick sur les extractor afin de pouvoir passer a 12/10 en pop et produire plus de glings, l'ovi vient ensuite.

 


10 pool

 

Ce BO fonctionne de la manière suivante :
Création des Sondes jusqu'à limite de pop, Astuce 11/10 puis lancer un ovi. Création d'une sonde supplémentaire puis lancement de la pool.
Création de sonde et ovi à 15/18 puis extracteur (la queen prends 2 emplacement).
Dès que le pool pop, création de la reine. A partir de là le B.O spleet en trois (voir plus) :

 
  • Full roach

               Dans ce cas, il faut surtout poper uniquement des drones afin de maximiser son rendement économique et afin de rapidement poser le Roach Den et le second extracteur qui garentira la production
               continue des Roach. Ensuite produire des roachs en continue, partir sur l'expand et commencer à techer sur hydra afin de contrer les attaques aériennes.
               N'oublier pas les upgrades :
                       - Enfouissage
                       - Défense lvl 1-2-3
         
             

  • Muta

               Muter aussi vite que possible en Terrier
               Faire des drones et des glings afin d'avoir quelques troupes, prendre le second gaz rapidement ainsi que l'expand surtout pour les deux gisement de gaz. En mass hydra, le gaz manque
               continuellement. Faire la spire et partir sur un mix muta/glings en effectuant l'update de vitesse des glings ainsi que les augmentations de défense pour les mutas (un muta c'est fragile et son
               attaque fait déjà très mal :))
         

 
  • Hydra/Bannelings/Roach

               Sans doute la meilleur alternative à long terme et contre un terran et même un protoss. Les bannelings sont très puissants face aux unités légère et face au bâtiments (Oups !! un trou dans ton wall).
               les roachs encaisse très bien les dégâts et les hydra sont très polyvalent en soutient.

 

           
La suite est libre. prendre d'autres expand, assurer son map contrôle et forcer l'adversaire a dire "gg"

 


BO Rush Roach [i]

 

10 - overlord
13 - pool
15 - extractor
16 - overlord
16 - queen
18 - roach den
18 - extractor
100% queen - Lair
22-26 - roaches
26 - overlord
100% lair - burrow

 


BO Standard ling/hydra

 

10/10 overlord
14/18 pool
14/18 gas
16/18 overlord
16/18 queen
20/26 lair
22/26 drone de 16-22
22/26 2e gaz
Hydra Den et quand le lair est finit --> hydra/ling

 

BO standard pour 1 base avec hydra + ling.

 


Fast expand

 

Drone jusqu'à 10
10/10 overlord
10/18 Dronex3
13/18 Pool
14/18 Drone
15/18 Extractor
14/18 Drone
15/18 Overlord
16/18 Drone
Pool 100%
16/18 queen
18/26 lings
19/26 expand
18+ lings

 


BO Fast tech Hydra ou Muta

 

10 - overlord
13 - pool
15 - extractor
16 - overlord
16 - queen
18 - extractor
@100% queen - lair
22 - x8lings
26 - lord
@100% lair - hydra den or spire

 

Aller le plus vite possible sur du hydra ou muta avec 8 zerglings en protection au début.


Message édité par Fitz0uille le 30-08-2010 à 21:30:28

---------------
Stratégie BO Zerg
Courage fuyons ^^
Il faut des lâches vivants pour raconter l'histoire des héros morts !!
n°1188
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 13-03-2010 à 20:54:13  profilanswer
 

III°) Les trucs et astuces

 

Vitesse de rentabilisation d'une expand

 

Beaucoup de joueurs Z se posent cette question : A quelle vitesse mon expand va être rentable ? Est ce qu'il faut que j'expand ?
Premier point : Une couveuse c'est plus de larve, plus de larve c'est plus de trouve donc il faut avoir plein de couveuse !
Second point : Une couveuse peu aussi récolter alors autant la placer sur les expand ^^

 

voici un graph de rentabilisation d'une expand avec une production de drone au rythme de pop des larves : 1 larves * 2 couveuse toutes les 10 secondes :

 

http://img705.imageshack.us/img705/2615/expand.jpg
il faut donc environ 162 unités de temps pour rentabiliser une expand avec une couveuse saturée : Moins de 3 minutes !!

 

Légende :
vert saturé
orange normal
bleu expand

 


Expand contrôle (By Metalgear)

 

il faut développé l'enfouissage des unités zerg (100/100) dans le terrier. ensuite a chaque point d'expand de la carte poster un glings enfoui sur un peu avant l'endroit idéal de récolte.
Deux avantages :

  • Un bon Expand contrôle vous connaissez les expands que l'adversaire veux prendre et du coup vous pouvez casser son expand.
  • Un retard en cas de développement d'expand, en effet le CC/nexus/Couveuse ne sera jamais à l'endroit idéal. Réduction du rendement de l'expand.


11/10 de pop

 

Appelé aussi astuce de l'extracteur, connue depuis SC:BW :
avant de lancer la production du seigneur, lancer la construction d'un extracteur (25 de minerai), crée une nouvelle sonde et annuler l'extracteur.
Vous perdez un peu de minerai mais gagner un récolteur !!
Peut etre fait dans l'autre sens : Seigneur puis astuce, cette méthode est d'ailleurs la plus rentable.

 

Raccourcis clavier bâtiments zerg

 

BE : Extracteur
BR : Terrier de roach
BH : Couveuse
BV : Chambre d'évolution
BS : Pool
BC : Tour défense Sol
BW : Tour défense Air
BB : Nid de chancre

 

VH : Terrier hydralisk
VS : Spire
VI : Nid d'infestation
VU : Taverne d'ultralisk
VN : Nydus

 

Ninja Batiment

 

L'astuce consiste à utiliser un overlord pour placer du creep a un endroit ou l'adversaire n'ira pas jeter un œil et de construire un bâtiment dessus :
- Spire dans la main et hydra ninja
- nydus ninja
- ultra ninja
- etc...

 

Infestator enfoui et mind control

 

La technique consiste a utiliser la latence pour lancer un mind controle une fois l'infestator enfoui.
Prenez un infestator appuyer sur R et tout de suite après sur E afin de pouvoir lancer le mind control. Si l'unité sélectionner est hors champ, l'infestator se déplacera sous terre avant de lancer le mind control.

 

La limite dépend de votre rapidité, pour ma part c'est deux infestator.

 

Auto-cast unburrow

 

L'unburrow peut etre mis en auto-cast afin d'avoir la sortie automatique des unités en cas d'approche d'unité adverse.

 

Spawn larva (By maze)

 

Après discutions avec maze, il semble exister encore une meilleur méthode mais voici déjà une bonne méthode :
Mettre toutes ses couveuses sous le raccourci 4 (Afin de garde 1 pour l'armée 2 pour les raids muta et 3 pour les infestators avec l'astuce ci-dessus) ensuite chaque queen + couveuse dans un raccourci : 5 pour la main, 6 pour l'expand etc...
ensuite pour injecter rapidement les larves : 55 v clic ; 66 v clic ; etc...

 

Le plus efficace consiterait à mettre toutes ses queens et toutes ses couveuses sous 5 et ensuite grâce à backstabe (au dessus de entrer Déformation rolistique j'assume ^^), on switch rapidement de couveuse en couveuse.

 

Aligner ces troupes (By Weiyuen)
 
Avant d'envoyer la mass zergling/roach/hydra sur une position terran tank thor:
 
Allonger les troupes sur la largeur avec un ordre de patrouille, parallele à la position ennemie, hors de portée.
Une fois la belle ligne formée: A+click.  
 
On diminue ainsi l'effet des aoes.


Message édité par Fitz0uille le 21-08-2010 à 20:47:48

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Stratégie BO Zerg
Courage fuyons ^^
Il faut des lâches vivants pour raconter l'histoire des héros morts !!
n°1190
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 13-03-2010 à 22:05:15  profilanswer
 

Ca a l'air bien intéressant tout ça ! vivement que ça soit complété ^^
 
(ah sinon si c'est passé au travers je te signale un tout tit soucis  
"Dominant (VF)
Vigilant (VF)
 
Forces :
Toutes les unités Anti-Aériennes [AA]
 
Faiblesses:
Detecteur pour le vigilant et cette unité permet d'avoir un bon visuel sur l'ensemble des points de ressources."
 
ya comme qui dirait eu inversion :p)
 
Bon courage pour la suite en tout cas ^^


---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°1191
Marmotte86
Posté le 13-03-2010 à 22:36:52  profilanswer
 

Hum... la flemme de relancer le jeu pour vérifier, mais les ouvriers peuvent aussi muter en chancres non ?

n°1192
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 13-03-2010 à 22:51:52  profilanswer
 

Non.

n°1193
Noon
Posté le 14-03-2010 à 02:16:48  profilanswer
 

Pourquoi on voit si peu souvent les dégats des unités dans ce genre de récapitulatif  :( .
Et une ptite précision, les rejetons apparaissent aussi lors de la destruction de certains batiments.
Hâte de voir les parties encore vides.


Message édité par Noon le 14-03-2010 à 02:17:17
n°1194
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 14-03-2010 à 12:13:50  profilanswer
 

voila une première mise à jour avec les dégâts.
Pour le moment, il y a des imperfections dans les données (faudra que je fasse un croisement plus tard avec l'encyclopédie de Zeross ou alors une bonne âme le fait et me remonte par mp ou dans le topic les infos ^^)


Message édité par Fitz0uille le 16-03-2010 à 13:34:15

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Stratégie BO Zerg
Courage fuyons ^^
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n°1195
Barth95
Profil: Nooby
Posté le 15-03-2010 à 00:47:10  profilanswer
 

Le problème du mass roaches est le bon joueur qui saura se waller et bien produire des marauders/a les bons timings pour un push immortels/stalkers. Il faut prévoir ue solution de rechange, à mon avis une fois t2 choisir entre la recherche pour se déplacer en étant enfoui et l'hydra den est critique.


---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°1196
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 16-03-2010 à 13:07:51  profilanswer
 

le mass roaches n'est pas une solution sure à 100%
- Tu es faible pendant 2-3 minutes (boom les rush glings ou zeze)
- tu n'as pas d'aérien
- Tu consomme beaucoup de gaz (enfin suffisamment pour te bloquer sans hydra/muta)

 

après faut toujours mélanger les unités :D


Message édité par Fitz0uille le 16-03-2010 à 19:18:50

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Stratégie BO Zerg
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n°1197
vil
Posté le 16-03-2010 à 14:32:25  profilanswer
 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec les défaut du mass Roach:
-Faible pendant 2 3 min? La reine permet de contenir les 4 6 gling le temps que les premiers cafard sortent.
Pareil pour les zelotes: avec un peu de micro la reine peux repousser sans problèmes 2 zélotes, et même sur les maps petites c'est rare que je n'ai pas mon premier cafard lorsque le deuxième zelote arrive.
Et si le zerg a fais 4 6 gling au debut ça veux dire qu'il a éco ses larves pour faire pop dès le début et donc moins de minerais voir n'a pas fait sa reine tout de suite ou son antre des cafards, et la un contre avec 5 6 roach ça lui fera très mal, pareil pour le rush zélote.
-Pour l'aérien je suis d'accord :D
-Les cafards consomment peux en gaz, avec un base on peux largement maintenir une bonne cadence de prod et tech, c'est pas le cas avec des hydra et encore moins avec des muta :D

n°1198
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 16-03-2010 à 15:41:12  profilanswer
 

En effet, la reine ne tient pas très longtemps... sauf si on prend quelques drones pour la seconder, auquel cas on évite de se faire submerger avec toutes les conséquences que ça a pour la suite (perdre un peu de minerai en utilisant des drones me semble préférable à perdre la reine et des drones avant la sortie des premiers cafards).


---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°1199
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 16-03-2010 à 19:19:41  profilanswer
 

Reste plus que les BO et les astuces.
Je vous laisse le soins de m'en envoyer quelques uns (je vais sans doute mettre le fast muta mais après je ne les connais pas tous.)


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Stratégie BO Zerg
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n°1200
Zeross39
Posté le 16-03-2010 à 19:56:33  profilanswer
 

Quelques remarques :
 
Forces/faiblesses :
- Met les noms VO sur toutes les unités, je suis complétement pomé avec la trad fr et pour lire c'est chiant :/
- Banelings efficaces contres les "char" (je suppose le siege tank ? ) je ne suis pas d'accords. Un coup en splash damage et tu en zigouille plusieurs, et il faut quand même en faire péter 10 sur le tank pour le tuer. Sachant qu'ils sont souvent espacer c'est une perte plus qu'un gain je trouve.
- L'hydra contre la banshee il faut préciser si la banshee est visible et si un détecteur est pas loin. Sinon les groupe d'hydra se font manger. Mais par contre quand tout le monde peut tirer là oui la banshee se fait massacrer.
- Pour l'hydra aussi, il faut préciser que c'est pas efficace contre les chars en mode siege. Contre les chars non déployé ils se font pas tant massacrer que ça.
- Mutalisk fort contre les raven ? pas pour le moment en tout cas. Sachant que le HSM bug et qu'il fait 150 de dégâts au lieu de 100, un missile massacre totalement un groupe de muta un peu trop proche. Bien entendu si on réagit assez vite le muta à le temps de fuir, mais dans la confusion on peut perdre son groupe entier très vite.
- Ultralisk : un groupe de marauder bien gérer les massacres totalement (et d'ailleurs ils apparaissent même dans les faiblesses de l'ultra en f12)
- Brood lord : je trouve pas qu'il est fort contre les marines. A 1v1 oui bien sur, mais il faut prendre en compte le nombre de marines d'un côté, et le nombre de seigneurs de l'autre. Il se fait massacrer, surtout si il y a des médivac.


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Zeross#2510
n°1201
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 17-03-2010 à 00:07:56  profilanswer
 

Forces/faiblesses :
- Met les noms VO sur toutes les unités, je suis complétement pomé avec la trad fr et pour lire c'est chiant :/ la majorité des joueurs joue quand même en VF, je mettrai à jour plus tard
- Banelings efficaces contres les "char" (je suppose le siege tank ? ) je ne suis pas d'accords. Un coup en splash damage et tu en zigouille plusieurs, et il faut quand même en faire péter 10 sur le tank pour le tuer. Sachant qu'ils sont souvent espacer c'est une perte plus qu'un gain je trouve. aide F12
- L'hydra contre la banshee il faut préciser si la banshee est visible et si un détecteur est pas loin. Sinon les groupe d'hydra se font manger. Mais par contre quand tout le monde peut tirer là oui la banshee se fait massacrer. toujours à condition de voir l'unité
- Pour l'hydra aussi, il faut préciser que c'est pas efficace contre les chars en mode siege. Contre les chars non déployé ils se font pas tant massacrer que ça. je n'est pas fait la distinction
- Mutalisk fort contre les raven ? pas pour le moment en tout cas. Sachant que le HSM bug et qu'il fait 150 de dégâts au lieu de 100, un missile massacre totalement un groupe de muta un peu trop proche. Bien entendu si on réagit assez vite le muta à le temps de fuir, mais dans la confusion on peut perdre son groupe entier très vite. En effet mais dans la logique, des mutas bien gérer sont plus fort qu'un raven bien géré
- Ultralisk : un groupe de marauder bien gérer les massacres totalement (et d'ailleurs ils apparaissent même dans les faiblesses de l'ultra en f12) Erreur corrigé
- Brood lord : je trouve pas qu'il est fort contre les marines. A 1v1 oui bien sur, mais il faut prendre en compte le nombre de marines d'un côté, et le nombre de seigneurs de l'autre. Il se fait massacrer, surtout si il y a des médivac. Porté et dégâts à rapport de force égale, un medivac n'est pas un rapport de force égale


Message édité par Fitz0uille le 17-03-2010 à 00:15:10

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n°1202
Zeross39
Posté le 17-03-2010 à 00:41:46  profilanswer
 

(mieux avec le vert j'arrivais pas à voir :P)
 
Heu le baneling je persiste à dire que tu te trompe, dans F12 du baneling il y a :  
Fort contre : Marine / Zealot / Zergling
Faible contre : Thor / Stalker / Roach
 
Et dans le F12 du siege tank il y a :
Fort contre : Marine / Hydralisk
Faible contre : Thor / Immortal / Zergling
 
 
 
 
Pour le brood lord également :
Même sans compter les médivac, tu dois au minimum compter le coût de l'unité.  
Un marine coute 50minerais, un brood lord coute 300minerais et 250 gas. Même en prenant un ratio absurde de 1gas = 1minerais, on peut dire que 1 brood lord = 11 marines.
Du coup pour un combat "à rapport de force égale" (pur théorycraft mais c'est pas bien loin de ce qu'il se passe)
 
 
MARINES    / BROOD LORD  / broodlings
  11           /     1(275 hp)   /     0     début du combat.
  10           /     1(215 hp)   /     2     (envoie des deux premiers broodlings, one shot d'un marine, première attaque marine)  
  10(14 hp) /         1(41 hp) /     2    ~2.5s (attaques pendant qu'un autre broodlings spawn)
  9            /         1(41 hp) /      3    l'impact du broodling fini le marine
  9(36 hp)  /         0           /      3    les marines finissent le broodlord ~3s
  9(21 hp)  /         0           /      2    ~3.8s
  9(11 hp)  /         0           /      1    ~4.6s
  9(6 hp)   /         0           /       0    ~5.4s
 
Le combat est tout de même très nettement en faveur des marines. Et avec une vitesse de ~1.4 et une accélération de ~1 pour le BL contre une vitesse de 2.5 et une accélération instantanée pour les marines il est pas possible de micro le BL pour l'éloigner le temps qu'il repop ses broodlings.  
 
 
 
Pour le reste c'est un choix, mais ne pas précisé les capacités des unités dans les rapport de force et, je trouve, une erreur, car elles jouent un rôle primordiale dans l'équilibrage du jeu.


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Zeross#2510
n°1203
dr_driller
Posté le 17-03-2010 à 09:32:55  profilanswer
 

Citation :

la majorité des joueurs joue quand même en VF, je mettrai à jour plus tard


je penses au contraire que la majorité des gens joue en VO ?

n°1204
Marmotte86
Posté le 17-03-2010 à 09:38:09  profilanswer
 

Il y a un sondage quelque part pour savoir quelle est la langue utilisée par les bêta testeurs de JH ? :)
Sinon ce serait peut être intéressant.
 
Perso je joue en VF ;)

n°1205
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 17-03-2010 à 09:41:25  profilanswer
 

Pour le jeu final peut-être que beaucoup de français (y comprit moi) préfèreront la VO à la VF pour la qualité des voix, mais pour la béta il me semble qu'elle est par défaut en VF Pour les français non ? Et puis pour découvrir le jeu (description, etc), je pense que beaucoup de monde a préféré le faire dans sa langue ;).


Message édité par Glioburd le 17-03-2010 à 10:42:52
n°1206
dr_driller
Posté le 17-03-2010 à 10:36:13  profilanswer
 

sans doute, de mon coté je mets toujours les jeux en VO pour les voix digitalisés, mais pour SC2 il y a aussi le fait que je préfère connaitre le nom des unités en VO pour pouvoir en discuter sur les forums.

n°1207
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2010 à 10:59:28  profilanswer
 

Glioburd a écrit :

Pour le jeu final peut-être que beaucoup de français (y comprit moi) préfèreront la VO à la VF pour la qualité des voix, mais pour la béta il me semble qu'elle est par défaut en VF Pour les français non ? Et puis pour découvrir le jeu (description, etc), je pense que beaucoup de monde a préféré le faire dans sa langue ;).

Même en me connectant en français à mon compte Battle.net sur leur site, ça me mets par défaut le lien pour télécharger le jeu en anglais. Je peux télécharger le jeu en français (ou n'importe laquelle des autres langues disponibles) en sélectionnant "plus d'options". Ceci dit, je ne puis affirmer que cela soit la règle (peut-être que le fait d'avoir initialement téléchargé le jeu en anglais fige ce menu de la sorte, je ne me souviens plus lors du téléchargement si je m'étais connecté au site en anglais ou en français).


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n°1208
Zeross39
Posté le 17-03-2010 à 12:10:46  profilanswer
 

Glioburd a écrit :

Pour le jeu final peut-être que beaucoup de français (y comprit moi) préfèreront la VO à la VF pour la qualité des voix, mais pour la béta il me semble qu'elle est par défaut en VF Pour les français non ? Et puis pour découvrir le jeu (description, etc), je pense que beaucoup de monde a préféré le faire dans sa langue ;).


 
Non moi à choisir je prendrais toujours une VO comparé à une traduction ^^
Et comme le disais MG, on as le choix lors du téléchargement de la bêta sur bnet, donc oui ça peut être intéressant de voir qui joue en VO et qui compte jouer en VO à la sortie ^^
 
 
 
Par contre on est en train de pourir un topic avec notre HS la c'est pas cool pour flitz :p


Message édité par Zeross39 le 17-03-2010 à 12:11:18

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Zeross#2510
n°1209
sniper581
Posté le 17-03-2010 à 12:16:29  profilanswer
 

salut,
 
Voici une petite astuce enfin peut etre que d'autre le font deja mais, des que vous avez mutez votre hatch envoyez votre overlord lacher du creep sur son expand si il a pas deja construit.
 
Vous perdrez (presque à tout les coups ) l'overlord en question mais l'adversaire (si il n'est pas zerg bien sur ^^) perdra du temp pour la construction de son expand ou devra se metre plus loin si terran...

n°1210
niiiko
Posté le 17-03-2010 à 12:48:41  profilanswer
 

Zeross39 a écrit :


 
Pour le brood lord également :
Même sans compter les médivac, tu dois au minimum compter le coût de l'unité.  
Un marine coute 50minerais, un brood lord coute 300minerais et 250 gas. Même en prenant un ratio absurde de 1gas = 1minerais, on peut dire que 1 brood lord = 11 marines.
Du coup pour un combat "à rapport de force égale" (pur théorycraft mais c'est pas bien loin de ce qu'il se passe)
 
 
MARINES    / BROOD LORD  / broodlings
  11           /     1(275 hp)   /     0     début du combat.
  10           /     1(215 hp)   /     2     (envoie des deux premiers broodlings, one shot d'un marine, première attaque marine)  
  10(14 hp) /         1(41 hp) /     2    ~2.5s (attaques pendant qu'un autre broodlings spawn)
  9            /         1(41 hp) /      3    l'impact du broodling fini le marine
  9(36 hp)  /         0           /      3    les marines finissent le broodlord ~3s
  9(21 hp)  /         0           /      2    ~3.8s
  9(11 hp)  /         0           /      1    ~4.6s
  9(6 hp)   /         0           /       0    ~5.4s
 
Le combat est tout de même très nettement en faveur des marines. Et avec une vitesse de ~1.4 et une accélération de ~1 pour le BL contre une vitesse de 2.5 et une accélération instantanée pour les marines il est pas possible de micro le BL pour l'éloigner le temps qu'il repop ses broodlings.  
 
 
 
Pour le reste c'est un choix, mais ne pas précisé les capacités des unités dans les rapport de force et, je trouve, une erreur, car elles jouent un rôle primordiale dans l'équilibrage du jeu.


 
 
Hier j'ai fait une partie en essayant d'avoir le plus rapidement possible, corruptor + broodlords.
J'étais contre un protoss qui campait.
Après qq attaques au sols de faibles importances, j'ai envoyé mon armée aérienne chez lui.
Je devais avoir une 10zaine de corruptors et 6 broodlords.
Il m'attendait avec un vaisseau mère, 1 porte-nef, 5 phénix et 22 traqueurs.
Les corruptors et ses aériens se sont entretués. Il ne restait plus que 2 phenix de son côté + 5 broodlords chez moi.
Ce sont donc 22 traqueurs + 2 phenix qui étaient en face de mes 5 broodlords!  :ouch:  
Les traqueurs n'étaient pas du tout micro-gérés, du coup ils se battaient contre les rejetons, pendant que les phenix m'allumait...
Et bien les broodlords ont écrasés tous les traqueurs pendant que les phenix m'ont tué 1 seuls broodlords. GG  :D  
J'ai vraiment été étonné par la puissance de ces bestioles!

n°1211
Zeross39
Posté le 17-03-2010 à 13:19:14  profilanswer
 

Bien sur que c'est puissant, ça coute pas aussi cher pour faire joli :P
Mais tu as vraiment eu de la chance que le gars en face ne focus pas les brood lords eux même, sinon tu aurais très certainement perdu le combat (en focus, 22 stalker tuent un brood lord en ~1.29s).  
 
Mais déjà que je trouvais cette unité bien puissante dans le 1 (ma préférée chez les zerg) quand tu en as plusieurs dans le 2 c'est assez impressionnant ^^


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Zeross#2510
n°1212
dr_driller
Posté le 17-03-2010 à 14:09:08  profilanswer
 

Citation :

Voici une petite astuce enfin peut etre que d'autre le font deja mais, des que vous avez mutez votre hatch envoyez votre overlord lacher du creep sur son expand si il a pas deja construit.  
 
Vous perdrez (presque à tout les coups ) l'overlord en question mais l'adversaire (si il n'est pas zerg bien sur ^^) perdra du temp pour la construction de son expand ou devra se metre plus loin si terran...


il perdra peu de temps, vu que dès que l'overloard est détruit le creep disparait.. ça pourrais embêter un protoss si il veut s'expand avant d'avoir les stalkers.
 
une autre technique pour faire perdre du temps à l'adversaire mais qui coute 150 minerals, quand tu es Zerg ou protoss, c'est de construire des extractor \ assimilator sur les sources de vespene gaz de l'adversaire dès le début.


Message édité par dr_driller le 17-03-2010 à 14:09:31
n°1213
tyrran
Posté le 17-03-2010 à 15:23:57  profilanswer
 

Zeross39 a écrit :

Bien sur que c'est puissant, ça coute pas aussi cher pour faire joli :P
Mais tu as vraiment eu de la chance que le gars en face ne focus pas les brood lords eux même, sinon tu aurais très certainement perdu le combat (en focus, 22 stalker tuent un brood lord en ~1.29s).  
 


 
Il y a une grosse erreur dans ton calcul, qui apparait aussi dans le calcul de theorycraft qq post plus haut, c'est que tu suppose que , en focus, l'ensemble des 22 stalker sont a portée de tir des brood lord. Si c'est le cas, il meure en effet en moins de 2 sec, mais c'est extremement rare. N'ouble pas non plus que certaint traqueurs n'auront pas le temps de tirer une deuxieme fois, ce qui augment encore le temps necessaire a tuer un BroodLord :)
 
En pratique, les marines/traqueurs qui se feront attaquer par des broodlords ne seront pas tous a portée de tir du broodlord, ils doivent d'abord s'approcher du BL. Sauf que il ne peuvent pas a cause des broodlings qui les bloquent. Dans un combat reel de SC2, focus des broodlord avec des unités terrestres tient de l'impossible et du suicide ( du au nombre de coup que les broodlings vont infliger au marines/traqueurs qui les ignorent ). Certes les traqueurs ont Blink. Mais encore une fois, dans la majorité des cas, les broodlords seront defendus par des hydras, qui regleront leur compte au traqueurs a une vitesse hallucinante si ils essayent de focus les BL :/
 
La vraie force du broodlord ne tient pas seulement en son DPS, mais aussi dans le fait qu'il bloque completement la mobilité des troupe adverses. Cela n'apparait pas dans le theorycraft mais c'est loin d'etre negligeable.

n°1214
Zeross39
Posté le 17-03-2010 à 16:08:52  profilanswer
 

Ben pour les stalker ils ont justement blink, et avec la vitesse de déplacement du brood lord tu peut le focus.  
Cela apparait dans mon theorycraft du combat contre les marines aussi (et je le précise) car les marines se déplacent plus vite que le brood lord ET 3 broodlings seulement ne suffisent pas à bloquer 10 marines.  
 
Le résultat serait différent avec des marines (qui n'ont pas blink donc) et 5 brood lords, car là en effet le nombre de broodlings crées serait bien trop élevé et gênerait la mobilité.  
 
Le seul truc grave que j'ai pas prit en compte dans mon théorycraft c'est l'armure (2 pour le BL quand même) qui ferait que le combat vs marine  ferait bien plus de mort (même si ça ne suffirait pas à faire gagner le BL).  
 
 
Mais c'est clair que la on parlait de un type contre un type, mais avec d'autres unités pour les défendre, les brood lords gagnent énormément en puissance et la vaux mieux avoir de quoi les descendre très vite sinon c'est fatale.


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Zeross#2510
n°1215
sniper581
Posté le 17-03-2010 à 18:40:25  profilanswer
 

dr_driller a écrit :

Citation :

Voici une petite astuce enfin peut etre que d'autre le font deja mais, des que vous avez mutez votre hatch envoyez votre overlord lacher du creep sur son expand si il a pas deja construit.
 
Vous perdrez (presque à tout les coups ) l'overlord en question mais l'adversaire (si il n'est pas zerg bien sur ^^) perdra du temp pour la construction de son expand ou devra se metre plus loin si terran...


il perdra peu de temps, vu que dès que l'overloard est détruit le creep disparait.. ça pourrais embêter un protoss si il veut s'expand avant d'avoir les stalkers.

 

une autre technique pour faire perdre du temps à l'adversaire mais qui coute 150 minerals, quand tu es Zerg ou protoss, c'est de construire des extractor \ assimilator sur les sources de vespene gaz de l'adversaire dès le début.

 

Le creep disparait instantanément ? Il me semblait que non  :??:  c'est vrai que c'est peu de temps de gagné mais dans sc chaque seconde compte


Message édité par sniper581 le 17-03-2010 à 18:40:42
n°1216
Zeross39
Posté le 17-03-2010 à 18:52:09  profilanswer
 

Non le creep disparait petit à petit, mais assez rapidement quand même.
J'ai cru comprendre qu'il s'étendait d'environ une "case" toutes les 0.8 secondes (mais je suis pas sur), donc il y a des chances que la disparition sois sensiblement pareil.  
en tout cas ça le retardera de quelques secondes si il le voit trop tard, mais les terrans et protoss ayant moins tendance à fast expend que les zerg, ils ont quand même largement le temps de tuer l'overlord à temps pour enlever le creep.


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Zeross#2510
n°1217
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2010 à 22:17:58  profilanswer
 

sniper581 a écrit :

salut,

 

Voici une petite astuce enfin peut etre que d'autre le font deja mais, des que vous avez mutez votre hatch envoyez votre overlord lacher du creep sur son expand si il a pas deja construit.

 

Vous perdrez (presque à tout les coups ) l'overlord en question mais l'adversaire (si il n'est pas zerg bien sur ^^) perdra du temp pour la construction de son expand ou devra se metre plus loin si terran...

Vs Terran c'est le truc à ne pas faire (il aura déjà assez de marines pour le tuer très rapidement, ceux qui sortent des baraques le feront peut-être même automatiquement, selon le pathing et l'emplacement de ton OV), car perdre 8 de population, c'est franchement le truc à éviter !

 

En revanche, j'ai une technique bien plus vache et efficace contre n'importe quelle race (zerg inclus). En revanche, cela nécessite un peu plus de temps de développement après le Lair et un tout petit peu de minerai et de gaz (burrow : 50+50 qu'on développera de toute façon pour ses roaches et autres unités (+25) vs 100+0 de l'OV qu'on perdrait d'office, dont la perte est bien plus handicapante du fait de la population que des 100 minerai à mon avis).

 

Il suffit de burrow un zergling par expand à bloquer. Alors, bien entendu un zergling va juste empêcher de construire à l'endroit optimal, alors que le mucus de l'OV va empêcher la construction sur une zone bien plus large.
L'avantage c'est qu'un joueur ne verra pas ce qui le bloque, pas la moindre tache rouge indiquant l'emplacement du zergling burrow... certes un terran va probablement disposer du scan... mais pour un zerg ou un protoss ça va permettre de le retarder vachement plus longtemps (construire un pylone + un cannon ou attendre le tech jusqu'à pouvoir sortir un observer).

 
sniper581 a écrit :

Le creep disparait instantanément ? Il me semblait que non  :??:  c'est vrai que c'est peu de temps de gagné mais dans sc chaque seconde compte

Effectivement, ce n'est pas instantané (c'est soit aussi rapide soit peut-être un peu plus rapide que l'expansion du mucus me semble-t-il)... et cela dépend de l'étendue du mucus au moment de la destruction de ce qui l'a généré (hatchery / OV atteint de dysenterie / tumeur).

 

Combiner l'OV avec un zergling enfouit ou un OV transportant une queen qui placera une tumeur permettra sans doute de gagner encore plus de temps (pour la partie de la Queen + tumeur ça n'est probablement pas réalisable à temps pour la b2, mais pour les autres extensions, c'est à mon avis tout à fait envisageable).


Message édité par MetalGear le 17-03-2010 à 22:48:33

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n°1218
Zeross39
Posté le 17-03-2010 à 22:29:39  profilanswer
 

100+100 le burrow maintenant ^^
 
ce qui ne change rien à la justesse de ton post, je n'ai jamais subit ça mais j'avoue que ça peut être très gênant.  
 
J'allais dire que la détection n'es pas obligatoire en tant que terran, car je pensais pouvoir se servir d'un siege tank et d'un marine pour dégommer le zergling à coup de splash damage, mais en fait tu one shot ton tin et laisse 5 hp au gling :/


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Zeross#2510
n°1219
Fitz0uille
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Posté le 17-03-2010 à 22:49:06  profilanswer
 

maj des astuces


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n°1220
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-03-2010 à 23:42:29  profilanswer
 

zeross39 : en effet (bin décidément...), enfin bon de toute façon Burrow c'est un peu le "must have" dès lors qu'on a des unités terrestres (surtout les cafards, mais pas uniquement). Parfois ça te sauve les drones & reine contre un Dark Templar... le temps d'amener sur place un survoyant ou de convertir un OV très proche. Donc même si on part sur muta, ça reste généralement utile de dépenser 100+100 pour burrow à mon sens.

 

Pour le coup du splash, faut voir, tu peux même faire 0 de dégâts au zergling, vu qu'il n'est pas obligé de se mettre au milieu de l'emplacement idéal du CC (sans détection, impossible de le localiser), à moins que le splash du tank soit aussi large qu'un CC (ou d'avoir la chance que le zerling se soit bien mis au milieu).


Message édité par MetalGear le 18-03-2010 à 00:00:11

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n°1221
Fitz0uille
Geek ® (Certifié conforme)
Posté le 18-03-2010 à 11:22:13  profilanswer
 

Bientôt une nouvelle mise en page grandiose de mazagainst
ça va déchirer !!!
 
Voici le proto de mazagainst
 
http://img687.imageshack.us/i/essaistat.jpg/
 
[édit : je regarde ce soir, l'iPhone c'est pas le pied pour poster]


Message édité par Fitz0uille le 18-03-2010 à 14:51:52

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n°1222
vil
Posté le 18-03-2010 à 14:16:34  profilanswer
 

Arf erreur 404: not found
 
Bravo pour tout ce travail en tout cas :)

n°1223
mazagainst
against!
Posté le 18-03-2010 à 15:19:33  profilanswer
 

ca a pris pas mal de geule depuis hiers, j'ai encore deux trois doute sur l'agencement, mais une fois que ce sera pret, je passerais en mode production industriel! ^^ (si jtrouve le temps je le fini avant ce weekend ^^)
 
bon, par contre, lees icônes sont un petit peu aux couleurs des terrans, on verra ca plus tard
 
qui plus est, j'ai fait en sorte que les pauvres âmes avec un 15" (au hasard Metalgear  :whistle: ) puisse voir l'enssemble de l'image.
 
edit: hop le nouveau screen =>
 

Spoiler :

http://img251.imageshack.us/img251/8784/essaistat02.jpg


 
c'est en chantier quoi ^^


Message édité par mazagainst le 18-03-2010 à 20:29:15
n°1224
Zeross39
Posté le 18-03-2010 à 16:22:34  profilanswer
 

Superbe  :love:


Message édité par Zeross39 le 18-03-2010 à 16:22:43

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Zeross#2510
n°1225
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-03-2010 à 17:54:19  profilanswer
 

Ça a vachement de la gueule !

 

À noter qu'un écran en 1024*768 (XGA) ne pourra pas pleinement bénéficier du design, à cause des barres d'ascenseur. Voire encore écrans moins hauts de certains netbooks...


Message édité par MetalGear le 18-03-2010 à 18:05:00

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