online faq recherche accueil

3 utilisateurs anonymes et 56 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Demande de soluce pour la campagne solo

n°8495
liquidwolf
Recolte plus de mineraux!
Posté le 11-05-2009 à 10:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
De rien mec! Bravo à toi!

IIIIIIIIIL EST DES NOOOOOOOooooOOOOOTRE!

Il A FINI STARCRAFTBROODWAR COOOME LES AUUUUUuuuuYYTREEEEES

GG

---------------
Vous n'avez pas plus de chances d'échapper à ma fureur.. Que d'échapper à votre ombre!
<<Le top du top PhN!>>
>>T'as tellement joué à D2/Lod que...<<
>>Jeux indépendants<<
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 11-05-2009 à 10:10:56  profilanswer

n°8819
Pataya
nyan
Posté le 21-06-2009 à 11:19:54  profilanswer

Yop,

Je me permet de up ce sujet :P

Je me met depuis hier a starcraft (oh le noob, ouai ouai) et je commence donc par me faire les campagnes solo.  

Mais la je bloque totalement sur la 10eme mission des terrans :(

Ce que j'ai fait :

J'envoie directement les VCS sur les minerais. J'en construis pas mal (10-15) que je reparti entre les minerais et 3-4 sur le gaz.

Je prends deux VCS, un s'occupe de faire des dépôts pendant que l'autre monte les bâtiments.

Je commence par me faire une caserne et j'entraine quelques marines.

Au départ on a deux groupes de troupes et deux chars. Je les sépare, un groupe + deux tank a droite, et le deuxième groupe a gauche.  

Je up les bâtiments, met un petit bunker a gauche, et quelques antiaériens.

Après avoir monter quelques troupes (marines, 2-3 chars, quelques ombres) je pars a droite. Je vais chercher les premiers minerais disponible et monte un nouveau camp la bas (VCS, antiaérien, char en mode sièges, ombres...)

Je me développe assez bien, monte une petit offensive, mais vraiment pas moyen d'écraser les terrans blanc. Même si je leur balance 1-2 bombes nucléaires sur la tête avant de lancer mon offensive, je n'arrive jamais a les raser, et donc je recommence a faire des troupes, etc. Je rate la mission par manque de ressources a la fin apres avoir tenter 4-5 off (et lancer un missile des que dispo)

Si vous avez quelques conseils pour passer. J'attaque avec 1-2 cuirassé, quelques ombres, 1 vaisseau lab pour détecter les camouflés, et des marines, chars, quelques vautours.  

Ce qui m'affaiblit considérablement ce sont leurs fantômes qui paralysent la moitié de mes troupes a chaque offensive :/  

Merci d'avance,  

Pataya

---------------
Pataya#2814
[:pataya:2]Le Comptoir ~ 16/06/2009 - 18/05/2011 ~[:pataya:3]
♪♫ Terraria ♪♫ - Sapin 2011
n°8820
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 21-06-2009 à 11:47:03  profilanswer

Salut, si tu lis bien l'objectif est de détruire le canon à Ion. Tu n'as pas besoin de raser les blancs. Les rouges sont bien plus faciles à raser et t'offre un chemin parfait pour tes dropships et/ou wraiths/battlecruiser.

n°8821
Pataya
nyan
Posté le 21-06-2009 à 11:56:27  profilanswer

Glioburd a écrit :

Salut, si tu lis bien l'objectif est de détruire le canon à Ion. Tu n'as pas besoin de raser les blancs. Les rouges sont bien plus faciles à raser et t'offre un chemin parfait pour tes dropships et/ou wraiths/battlecruiser.

:pt1cable: c'est pas faux  

Je retenterais et je te dirais quoi, merci du conseil  :whistle:  

:hello:

---------------
Pataya#2814
n°8836
Kuro
>:3
Posté le 22-06-2009 à 20:50:44  profilanswer

Cette mission est gagnable avec "seulement" un gros tas d'ombres. Il suffit d'attaquer une tourelle de la plateforme du canon pour attirer les science vessels ennemis, faire en sorte qu'ils n'EMP qu'une ombre en la séparant des autres, tuer le science vessel, répéter si besoin pour tuer les sciences vessels des deux ennemis.

Ensuite, après avoir scanné la plateforme, tu camoufles tes ombres et tu vas te planquer juste derrière le canon en essayant d'éviter les groupes d'unités, et tu te places de façon à être hors de portée des tourelles, tout ça en en perdant le moins possible. Normalement tu devrais avoir suffisamment d'énergie et d'ombres restantes pour détruire le canon en restant invisible. Tant que n'attaque pas d'unités, ils ne te scanneront pas.

http://www.youtube.com/watch?v=P1Fwo-abmIA en gros :D

Message cité 1 fois
Message édité par Kuro le 23-06-2009 à 19:26:19

---------------
Time you enjoy wasting, is not wasted.
@ Youtube @ Soundcloud // [What If ?]
n°8838
Creator
Moustachezerg FTW§§§
Posté le 22-06-2009 à 23:01:24  profilanswer

ou alors mass bc.

---------------
Zerg > all
n°8839
Pataya
nyan
Posté le 22-06-2009 à 23:21:04  profilanswer

Kuro a écrit :

Cette mission est gagnable avec "seulement" un gros tas d'ombres. Il suffit d'attaquer une tourelle de la plateforme du canon pour attirer les science vessels ennemis, faire en sorte qu'ils n'EMP qu'une ombre en la séparant des autres, tuer le science vessel, répéter si besoin pour tuer les sciences vessels des deux ennemis.

Ensuite, après avoir scanné la plateforme, tu camouflent tes ombres et tu vas te planquer juste derrière le canon en essayant d'éviter les groupes d'unités, et tu te places de façon à être hors de portée des tourelles, tout ça en en perdant le moins possible. Normalement tu devrais avoir suffisamment d'énergie et d'ombres restantes pour détruire le canon en restant invisible. Tant que n'attaque pas d'unités, ils ne te scanneront pas.

http://www.youtube.com/watch?v=P1Fwo-abmIA en gros :D

J'ai réussi en rasant les rouges.  

J'ai mis deux modules de silo nucléaires, et je balançais 2 missiles a la suite (sur les depots et centre de commandements), au bout de 6-8 missiles, presque plus de bâtiments, je les rase vie fait, puis je monte des bâtiments la, et quand j'ai assez de troupe j'ai envoyer une quinzaine d'ombres et 10 transporteurs plein

:D  

---------------
Pataya#2814
n°8842
kypper_667
Mange des enfants le matin.
Posté le 23-06-2009 à 02:46:03  profilanswer

Moi j'avais fait des ghosts + tanks :sweat:

---------------
Posté le 19-o4-2o1o par Couillu : En fait, kypper il a pas une tête de méchant! :ack: J'imaginais un monstre difforme qui mange des enfants et qui fait tomber des miettes d'os sur son clavier pendant qu'il roam JH... - Posté le o4-11-2oo7 par Coolness : Kypper, moitié homme moitié pilier d'bar. - Posté le o3-11-2oo7 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°8853
Kuro
Posté le 23-06-2009 à 19:28:54  profilanswer

Creator a écrit :

ou alors mass bc.

Vu le nombre de ghosts qui vont lockdown et de vessels qui vont t'EMP, c'est un peu le bordel non?

Sinon ouais, un classique tank push avec des goliaths/ombres à côté, ça marche toujours, pour raser les bases (ou en drop sur la plateforme).

---------------
n°8855
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 23-06-2009 à 20:46:15  profilanswer

La première fois que j'avais fait cette mission (y a longtemps :ack:) j'avais mass BC x). En effet c'était un peu la galère avec ces p## de ghost.

La dernière fois je matais mon petit frère faire cette mission il a mass drop goliath et ça marchait super bien :ack:. La nouvelle génération quoi xd.

n°8860
MeLkY
aKa : FoXƪŞąJă
Posté le 24-06-2009 à 13:42:43  profilanswer

Moi j'ai un reflexe dans les campagnes solo, c'est que j'me sens obligé de buter tout l'monde pour finir la quête principale ~~

Donc bute tout l'monde et le canon est à toi ^^ (quelques BC+quelques tank c'est op)

---------------
Tuez un homme, vous êtes un meurtrier.
  Tuez un millier d'hommes, vous êtes un héros.
Qui vit en paix, prépare la guerre ?  ¥ € $ !
n°8861
Kuro
Posté le 24-06-2009 à 14:52:39  profilanswer

Moi c'était ça au début, et puis dés que j'ai découvert les speedruns des missions mon comportement a changé :D

Je suis fan des missions qui sont faisables avec seulement les unités du début, du genre celle où il faut amener Kerrigan vers le cristal uraj sur braxis, celle de sc avec les black templars, zeratul et fenix où il faut détruire le "heart of the conclave" ou encore celle de sc où il faut amener tassadar et 2 zealots à l'entrée d'un souterrain :).

---------------
n°8862
Samcai
Moulinons moulinets...
Posté le 24-06-2009 à 15:10:49  profilanswer

Pareils je préfère faire les missions de façon fine dés que c'est possible.
Genre la mission ou il faut détruire les silos j'avais réglé l'histoire avec un drop ghost tank sur la plateforme derrière suivis de deux jolis nuke...

d'un coup ca parait moins fin évidemment ^^

---------------
... ... ... Learning ... .. . .

Akka ICCup :  Samcai_0
n°8863
MeLkY
Posté le 24-06-2009 à 15:41:10  profilanswer

Ouais moi j'avoue que c'est pas très fin. C'est pas censé être le but en même temps d'bousiller la map. Cependant, quand t'as commencé avec les super codes power overwhelming et j'en passe t'as toujours ce p'tit coté sadique/bourrin...... :o

---------------
n°8865
Creator
Moustachezerg FTW§§§
Posté le 24-06-2009 à 18:03:42  profilanswer

a l'époque je n'ai jamais joué la moindre partie sans blacksheepwall :ack:

dur de rejouer avec le fog, apres ça :D

---------------
Zerg > all
n°8866
Kuro
Posté le 24-06-2009 à 19:07:55  profilanswer

Tiens j'ai refait cette mission (sc terran 10) en nettoyant la map, ça m'a pris genre 1h en prenant vraiment mon temps, et c'est ez en fait, il m'a suffit de 12 goliaths, ~10 tanks, ~10 ombres et 1 vessel :|

Faut juste sauver souvent, une attaque imprévue des blancs peut être assez pénible.

À la fin tu débarques sur la plateforme du canon, il reste un vessel qui t'EMP la gueule, trop ouf la défense quoi... :lol:.. et on est loin de l'esprit "opération commando" de la mission.

Message édité par Kuro le 24-06-2009 à 19:12:18

---------------
n°8867
antilune
Let's go to school *BLAM*
Posté le 24-06-2009 à 19:35:14  profilanswer

J'en profite vus que c'est le coin conseil.

Vous savez comment faire des groupes d'unités sous pc?

Parce que je galère un chouillas sans :ack:

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Ça c'est mon Fusil Gauss C-14 Empaleur. Y'en a beaucoup des comme ça. Mais celui la c'est l'mien !
n°8868
Season
Feel. Trust. Obey.
Posté le 24-06-2009 à 19:39:50  profilanswer

J'allais dire: "Lis la FAQ" mais je l'ai pas encore mis je crois [:ackdeblonde]

ctrl+[1234567890] dans le clavier non numérique pour attribuer les groupes. [1234567890] pour les rappeler sachant que tu dois absolument être en caps lock ;)

---------------
Amnexty le 25/01/2010 : "Mec, #1 KeSPA quoi. Y te donne un ordre t'exécute juste, c'est l'élite."
Juggy le 05/05/2010 : "Tu connais le proverbe "la culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"... Et ben dis toi que je suis sponsorisé par Andros, alors t'as pas fini d'entendre parler de moi."
n°8869
Kuro
Posté le 24-06-2009 à 19:46:47  profilanswer

Et tant qu'à faire, shift+[1234567890] ajoute les unités sélectionnées au groupe du numéro choisi (ou créé le groupe si il n'existe pas encore).

---------------
n°8870
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 24-06-2009 à 20:10:13  profilanswer

LoL merci de l'info Kuro je connaissais pas  :lol:  
(capslock activé seulement pour les azerty)

n°8871
Kuro
Posté le 24-06-2009 à 20:18:29  profilanswer

J'ai appris ça sur Warcraft III, et en revenant à SC je l'ai utilisé d'instinct et me suis aperçu que ça marchait aussi là :D

---------------
n°8872
antilune
Posté le 24-06-2009 à 20:29:53  profilanswer

Ah faut le capslock? Ok s'pour ça. Sur mac c'est ctrl + 123456789 sans capslock ^^

Merci :)

---------------
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
Ça c'est mon Fusil Gauss C-14 Empaleur. Y'en a beaucoup des comme ça. Mais celui la c'est l'mien !
n°8875
MeLkY
Posté le 25-06-2009 à 13:15:55  profilanswer

T'es sérieux glio ?... >.< tu faisais comment pour harass gling en les accumulant ? Oo

---------------
n°8879
antilune
Posté le 25-06-2009 à 15:09:14  profilanswer

Sinon contre l'ordinateur, surtout zerg, durant les missions le couple corsaire (via leur capacité) / scout est pas trop mauvais pour casser les défenses d'une ile comme dans l'une des première de broodwar (ou il faut tuer les deux cerebrate pour libérer un temple)

Message édité par antilune le 25-06-2009 à 15:09:30

---------------
n°8880
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 25-06-2009 à 19:16:28  profilanswer

MeLkY a écrit :

T'es sérieux glio ?... >.< tu faisais comment pour harass gling en les accumulant ? Oo

Shift+ctrl

n°8881
Suzuka
\_o< coincoin !
Posté le 26-06-2009 à 02:59:36  profilanswer

mdr je fais pareil -_-.
Ca va me faire gagner du temps le nombre de fois que je Ctrl pour avoir des groupes propres ca me saoule un peu.

---------------
\_o< Voici Coincoin. A l'instar de Bunny le lapin il ne sert à rien.

Aka coincoin BNet et ICCup
n°8895
Tonyoh
Posté le 26-06-2009 à 13:12:48  profilanswer

Une mission qui est sympa à faire en speed c'est celle où on est zerg et au début les terran et protoss sont alliés, donc en produisant des zerglings et en envoyant les premières troupes ravager tout, on arrive à raser la moitié de la carte. ^^

Message édité par Tonyoh le 26-06-2009 à 13:16:12
n°8903
MeLkY
Posté le 26-06-2009 à 15:47:17  profilanswer

Bah faut buter soit les protoss soit les Terran en premier. Perso pour les protoss, on a plus de temps donc j'pense que c'est sur eux qu'il faut se focaliser en premier.

Tips pour tuer fenix : queen => one shot à distance gg no re :p

---------------
n°12162
gizmo_live​s
moralité, il est mort alité
Posté le 01-05-2010 à 08:39:03  profilanswer

Je voudrais savoir si les missions "solo" peuvent être modifiées avec l'éditeur pour être jouées à 2 ou 3 joueurs ?

---------------

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^
 Indianaduga's fan ;) le Passe-Partout de la clé béta :D  

n°12167
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 01-05-2010 à 15:36:20  profilanswer

À ma connaissance, on n'a pas accès via l'éditeur aux missions de la campagne solo.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°12204
djinn14
téméraire mais pas courageux
Posté le 05-05-2010 à 06:34:41  profilanswer

Merci pour la réponse, je vais essayer quand même :)

Au passage, je vais utiliser un seul pseudo pour participer/gagner une clé au concours du forum SC2 ;)

---------------
pseudo forums JH: sessions mac OS X=djinn14 /sessions bootcamp XP=gizmo_lives  

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE, ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^  
IndianaDUGA's fan ;)
n°12205
Kuro
Posté le 05-05-2010 à 09:15:35  profilanswer

L'éditeur seul ne peut pas faire ça, et même si tu arrives à y accéder (avec de quoi lire une archive MPQ etc..) il faudra faire pas mal de changement sur les déclencheurs, qui sont peut être d'ailleurs des déclencheurs "custom" non modifiables...

Donc laisse tomber à mon avis ;)

Message édité par Kuro le 05-05-2010 à 09:16:15

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse