online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

StarCraft et Brood War

»

Passer de version Fr à Eng

Il y a 115 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11497
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 10:42:37  profilanswer

Bonjour,  
je compte me remettre un peu à broodwar, mais j'ai une version française du jeu .. et j'avais pris l'habitude de jouer avec une version anglaise.
Préférant les raccourcis anglais je me demandais si il était possible de changer la langue du jeu ? Sans pour autant aller acheter les jeu en Angleterre :p

merci.

Edit :

J'ai bien vu le topic : http://forum.judgehype.com/judgehy [...] t_91_1.htm  
Mais le soucis c'est qu'il faut acheter le jeu à première vue.. hors je l'ai déjà .

Message édité par kahwe le 15-02-2010 à 11:18:06
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 15-02-2010 à 10:42:37  profilanswer

n°11502
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 15-02-2010 à 11:39:19  profilanswer

As-tu acheté le jeu en version boîte ?
Dans l'affirmative, c'est très simple, tu vas dans le boutique Blizzard. Tu y enregistres la clef CD (ce qui fait qu'il ne faut pas repasser par la case porte-feuille), du jeu en français, puis tu télécharges le jeu en anglais (surtout pas en français), et ainsi tu auras d'une part la possibilité de l'installer en français depuis tes CD et d'autre part en anglais via l'installeur en ligne (une fois la langue choisie en mode en ligne, plus moyen de changer pour une autre langue).

Message édité par MetalGear le 15-02-2010 à 11:42:35

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°11503
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 15-02-2010 à 11:41:45  profilanswer

Salut. Pour avoir le texte en anglais (les raccourcis), il te faut le storm.dll ou local.dll VO. Je ne sais plus lequel des deux c'est.. Dans le doute je t'envoie les deux si tu me MP ton mail ;).
Pour les voix, il te faut un dossier "Sound" comprenant les sons VO qui te faudra placer dans le dossier Starcraft. Là aussi je peux te l'envoyer par mail.

n°11504
leech_1985
Mythos Alpha Testeur :D
Posté le 15-02-2010 à 11:44:51  profilanswer

Sinon c'est également possible de changer la langue en échangeant certains fichiers du jeu, à ma connaissance, mais si tu as une bonne connexion internet, la méthode proposée par MetalGear est de loin la plus simple.

Par exemple pour les fichiers sons du jeu en anglais, voir ce lien: http://www.starcraft9.de/downloads/Sound_englisch.zip Après il te faut encore une dll dont j'ai oublié le nom en anglais pour avoir le texte en anglais également.

PS: j'espère que c'est pas interdit de linker ce genre de chose.

Message édité par leech_1985 le 15-02-2010 à 11:46:33

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
Et vous saurez TOUT, TOUT sur diablo II - B.NET : leech3 -
n°11505
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-02-2010 à 11:45:03  profilanswer

Attention, mélanger des fichiers de versions différentes peut parfois provoquer une détection de modification de version non légitime, on a déjà entendu parler lors d'une banwave de comptes bloqués pour ce genre de choses.

Edit : Et même s'il n'y avait pas de banwave, ça créerait sans l'ombre d'un doute des soucis lors de la mise à jour du jeu par un prochain patch (et nul doute qu'il y en aura encore au moins un). Sans oublier le risque non nul d'aller chopper un truc non légit dans une DLL modifiée à dessein malveillant (ou suite à lune infection des fichiers de ceux qui proposent de tels "packs" ).
Dans un cas ou l'autre, il ne faudra pas venir pleurer si on commencer à faire ce genre de manipulations.

Le passage par la boutique en ligne, en téléchargeant gratuitement la version anglaise après validation de sa clef CD reste le seul moyen garanti de ne pas rencontrer le moindre des soucis potentiels exposés ci-dessus.

Message édité par MetalGear le 15-02-2010 à 11:53:44

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°11506
leech_1985
Posté le 15-02-2010 à 11:47:26  profilanswer

C'est pas faux! Merci metalgear

---------------
A Blizzard game is never late. Nor is it early. It arrives precisely when it means to.
n°11507
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 12:01:22  profilanswer

Merci pour les informations, il faudra que je test une fois la clé enregistré, pour l'instant j'ai testé avec diablo 2 car je l'avais d'enregistré mais je n'ai pas trouvé de lien pour le download en anglais.

Donc c'est bien lors de l'enregistrement de la clé qu'il faut faire attention à la langue ?

Et oui non tant qu'à faire je vais éviter de modifier les fichiers :)

Message édité par kahwe le 15-02-2010 à 12:01:51
n°11508
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 15-02-2010 à 12:04:56  profilanswer

Oui dans ce cas c'est simple dans ma tête tu avais déjà le jeu enregistré sur battle-net en VF :p.

(Erreur que j'ai faite T_T)

n°11509
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 12:08:40  profilanswer

Pas de soucis ! :) Falloir je fasse gaffe lors de l'enregistrement .. ça serai le drame sinon ...

Car bon les raccourcis fr de mémoire sont un peu .. à chier :(

n°11510
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 15-02-2010 à 12:10:48  profilanswer

Les racourcis c'est plus une question d'habitude, du genre Ninja qui est lvl B/B+ joue en VF ! Même si c'est vrai qu'ils sont peu pratique (je suis sur qu'avec la VO Ninja tu serai A !).

Les voix aussi sont à ch## en VF :3.

n°11511
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 12:20:58  profilanswer

j'avais commencé à jouer avec les raccourcis VO ... et je dois avouer que quand j'ai joué en VF .. dur dur ...
J'ai pas fais gaffe aux voix .. vu que je coupe souvent le son :)

C'est quoi les niveaux ? :) (ouais je débarque un poil ^^)

n°11512
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 15-02-2010 à 12:31:11  profilanswer

Ben sur iCCup ça fonctionne par rank. Tu commence à 1000 points = D rank.
Une win rapporte 130 points et une lose ça dépend des rank (-50 en D, -75 en C, -100 en B, etc).

Il y a 13 ranks :
D- D D+ C- C C+ B- B B+ A- A A+ Olympic

En gros à partir de C tu es un joueur moyen, B-/B un bon joueur, B+ un très bon joueur, A- c'est les top foreigner, certains arrivent A, mais en général les A sont les bon coréens, A+ les progamer, Olympic les progamer qui jouent beaucoup sur iCCup :ack: (sachant que n'importe quel pro peut atteindre olympic s'il le veut vraiment).

Message édité par Glioburd le 15-02-2010 à 12:32:38
n°11513
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 12:43:24  profilanswer

Ok merci ! Je vais aller voir le site officiel :)  
mais D c'est bien ^^"

n°11514
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-02-2010 à 12:55:46  profilanswer

Note que je me demande si les raccourcis ne sont pas (en partie) liés à la configuration du clavier.

Note : Je ne parle pas ici du raccourci pour lancer la construction d'un bâtiment ou la production d'une unité, mais ceux liés à l'assignation et à l'appel des unités d'un groupe. (problème du shift/ctrl donc)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°11515
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 13:07:09  profilanswer

Aucune idée pour les groupes je sais que de mémoire je jouais toujours avec le Caps Lock  et que j'utilisais Ctrl pour les définir.

Pourquoi , il y a des soucis avec shift & ctrl ?  

n°11516
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-02-2010 à 13:21:55  profilanswer

Bin justement, il n'y a pas besoin de passer par CAPS LOCK avec la VO sur un clavier qwerty... or avec Caps lock, quand on écrit en majuscule (à ses alliés, c'est plutôt lourd à la longue... sans parler de l'effet sur les lettres accentuées) ; et sans caps lock, sur la VO / qwerty tu n'as pas besoin de shift non plus pour rappeler un groupe mémorisé.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°11517
Glioburd
mbbk a un avatar moche
Posté le 15-02-2010 à 13:27:32  profilanswer

En fait on parlais pas du azerty/qwerty mais des racourcis claviers des batîments et unités qui changent selon la race.
Par exemple pour prod un zealot : Z pour zealot en Vo, C pour disCiple en vf :ack:.

S pour SCV en Vo, V pour VCS en VF, etc.

@MG si, même tu es en VO, tu as quand même besoin de passer en capslock si tu joue en azerty.
Tu peux très bien passer en qwerty avec alt+shift mais certains hotkey importantes changent : au lieu de A pour attaquer tu dois faire Q. Au lieu de M pour marines tu dois faire ,.
Et ça, quand on a l'habitude, c'est assez trash.

Message édité par Glioburd le 15-02-2010 à 13:28:27
n°11518
kahwe
Posté le 15-02-2010 à 13:27:35  profilanswer

Et le M est plus prés aussi de mémoire il sert pour certains raccourcis !
Mais je savais pas pour le clavier qwerty .. enfin y a toujours la technique du alt+shift ... mais faut pas se planter en écrivant !  
Puis pour communiquer avec ses alliés rien ne vaut un bon Casque et micro :D

n°11519
leech_1985
Posté le 15-02-2010 à 14:35:53  profilanswer

L'ADVloader avait une feature qui permettait de virer les chiffres en bas sur le clavier francais, mais évidemment ca marche pas sur iccup, hélas.

Je me demande si ca serait pas possible de créer un clavier custom sous windows, avec les chiffres en bas et les letters en azerty. Le meilleur des deux mondes pour ainsi dire.

€: genre avec ça ou ça ?

€€: http://www.kbdedit.com/ ça a l'air bcp plus clean (argh, c'est pas un freeware)

Message édité par leech_1985 le 15-02-2010 à 14:45:11

---------------
n°11528
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 15-02-2010 à 20:28:23  profilanswer

Sinon pour éditer son clavier custom, il y a MSKLC, outil de création de driver clavier proposé par Microsoft, gratuit pour toute version authentifiée...

Sinon, je crois me souvenir qu'il y avait une sorte d'éditeur de clavier personnalisé gratuit (mais qui agit comme une surcouche et non comme un vrai driver) dans la suite Liberkey.

---------------
                >> Undead polyglotte <<

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

StarCraft et Brood War

»