online faq recherche accueil

v1100 Discussions générales : Ingo Professions : genesa, 3 utilisateurs anonymes et 27 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

[Questions Starcraft] Calculer ses APM.

n°2
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 26-04-2008 à 23:50:19  profilanswer

Bonsoir.

Après une soiré de jeu avec un ami, on s'est demandé à tout hasard quels pouvaient être nos APM (actions par minutes).
Mais après une recherche sur internet et sur la section RTS de JudgeHype, je n'ai rien trouvé.

J'aimerais donc savoir:
-Peut-on calculer ses APM dans Starcraft? Si oui, comment?
-Est-ce autorisé par Blizzard? (Puisque je suppose l'utilisation d'un programme tiers si c'est possible)

Merci d'avance, bonne soirée.

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°3
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 27-04-2008 à 00:15:28  profilanswer

À l'instar du programme de mesure de l'APM fait par la même équipe, et sachant qu'il s'agit d'un programme tiers "off-line" qui analyse les replays, il ne devrait pas y avoir de problème avec Blizzard (néanmoins, par précaution, autant fermer le programme de mesure de l'APM lorsqu'on joue des parties Ladder), tu peux le télécharger sur le site suivant : http://bwchart.com/

Note : ReplayMaster de Soarchin était supposé également traiter à la fois les replays de SC et W3, mais lorsque je tente de visionner un fichier de replay de SC avec ce dernier (dont le développement a été arrêté il ya des années), il indique une erreur "invalid floating point operation", probablement parce que les replays ne sont plus compatibles du fait d'un patch relativement récent.

En principe tout programme qui serait utilisable on-line, qui aurait une interaction avec le jeu (en mémoire) ou au niveau des paquets échangés avec Battle.net est supposé illégal et peut être motif de fermeture de comptes et bannissement de clef CD.
En revanche l'analyse off-line des replays ne devrait pas être problématique.

Pour info, c'est en utilisant ce programme d'analyse de replays que de nombreuses ligues pro détectent et éliminent les tricheurs qui ont manifestement utilisé un map hack (soit parce qu'ils ont cliqué quelque chose qu'ils ne sont pas supposés voir, ou plus récemment sur un très large échantillon de replays, parce qu'ils ne cliquent aucun bâtiment ennemi en construction... chose très suspecte à haut niveau semble-t-il), donc difficile de croire que ce programme est considéré comme un programme tiers illégal !
Néanmoins, assures-toi qu'aucun virus / malware n'est présent dans la version que tu téléchargeras (en tout cas ne jamais le télécharger depuis un autre site que le site que je t'ai indiqué, sinon tu t'exposes encore plus à des pépins, en cas de modification malicieuse ou d'infection de la version hostée sur un site miroir).

Message édité par MetalGear le 27-04-2008 à 00:20:38

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 27-04-2008 à 00:25:05  profilanswer

D'accord, je vais essayer avec ce programme donc, merci :)

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

n°5
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 03-05-2008 à 22:52:37  profilanswer

je peux te filer une version safe si tas toujours pas trouvé oo

---------------
retired trapsin, active terran
n°6
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 04-05-2008 à 21:00:00  profilanswer

Merci, mais le programme donné par le lien de MG marche parfaitement bien :)
Il est d'ailleur très utile, car il permet de comparer ses B.O, de voir son évolution niveau apm ect durant la partie ect... C'est un très bon programme :)

---------------

n°7
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 04-05-2008 à 21:18:02  profilanswer

tu peux même regarder les hk des progamers korean si tu veux avoir une idée pour les rendre plus "useful", mais bon les hk c'est personel :p

---------------
n°8
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 05-05-2008 à 19:34:20  profilanswer

Qu'entends tu par hk? :p

Edit: Ok, hot key :p

Mais je n'ai pas réussi à trouver des replays de pgms, sur bwchart les liens sont down :(

Message édité par Neji Hyuga le 05-05-2008 à 19:35:11

---------------

n°9
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 05-05-2008 à 23:25:25  profilanswer

olol :p

http://tdfrance.org => faut tinscrire mais tas des replays de fra, c'est sympa aussi ;)

http://sc.gosugamers.net => mass replay, de bons joueurs européen ou de pro kor, ten as casiment 5/day

---------------
n°10
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 06-05-2008 à 18:31:51  profilanswer

Je suis inscri sur Tdfrance depuis peu, mais je cherchais des matchs de joueurs coréens connu moi :p

Je vais regarder sur GosuGammers donc, je n'y avait pas pensé ;)

---------------

n°11
Nitro68
Posté le 20-05-2008 à 17:57:53  profilanswer

C'est très dur de trouver des replays de pro coréens, les match des ligues télévisés ne sont pas trouvables en replay en fait.  
Je crois qu'on peut trouver les replays des WCG par contre.

Sinon il y a plein de programmes qui permettent de voir l'APM pendant que tu joues, et apmlive (je crois) est assez fiable. Par contre comme l'a expliqué MG, c'est interdit en ligne. Sur battle.net ça passera sûrement mais sur ICCUP tu te feras jetter par l'anti-hack.

n°2677
SyS_ByaKuy​a
Posté le 23-05-2008 à 12:11:16  profilanswer

dans  tout sa tu nous as pas dit  a combien monter ton APM ^_^

si tu cherches des sites de replay koréens je pense que le site qu'il te faut c'est :  

www.yaoyuan.com ( c'est en coréen mais rien de compliqué pour trouver ^^ )

www.teamliquid.net ( trés bon site )

www.broodwar.de ( quelques compile de replays trés sympa quand sa te saoul de chercher tu dl un fichier rar comprenant 50 replay de Savior par exemple )

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )

Aller à :
Ajouter une réponse