online faq recherche accueil

Il y a 29 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire)

n°2243
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 22-04-2008 à 18:58:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Vi merci!!!! :bisou:

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°2244
Nitro68
Posté le 23-04-2008 à 14:14:35  profilanswer

Je me suis lancé dans une petite recherche de VOD (ou replay) mais j'aurai besoin de l'aide de Trollbone ou d'un autre connaisseur.

En fait, je ne sais même pas si ce que je cherche est trouvable, mais en gros j'aimerai bien voir LA première partie officielle des différentes stratégies devenues des classiques depuis.

Par exemple, si je ne dis pas de bêtise, on dit que savior a inventé le build 3 hatch -> muta harass -> Expand + tech lurker -> defiler -> gg en ZvT qui est aujourd'hui un grand classique. Est-ce qu'il existe le VOD de la première fois qu'il utilise ce build en match télé ? Le but est de voir si l'adversaire est complètement à la ramasse ou si finalement ce n'est pas une révolution sur le coup.

Donc en gros, je pense à :
- 3 Hatch muta en ZvT (savior)
- Stack de muta (le premier à utiliser ça ? J'imagine pas la tête de l'adversaire qui se prend ça si personne ne l'a jamais fait ou vu avant)
- bisu build en PvZ
- en terran tout les trucs qui on des noms comme le fake double, sk terran, gundam rush (ca existe non ?)

Merci pour votre aide si jamais ça existe :)

n°2245
trollbone
Posté le 23-04-2008 à 14:17:56  profilanswer

PROLEAGUE week 1 et 2

http://i47.photobucket.com/albums/f193/tessfalen/04-21.png
                                                                              par teamliquid

Meilleur partie

Sea[Shield] vs Hyuk

La map othello sera surement le nouveau python, une cate qui al'air déjà assez equilibrée et qui nous livre déjà de tres belle partie
Sea n'a pas besoin d'introduction, une machine terran qui est tres bonne en proleague mais rate toujours en ligue individuelle ^^ hein peacy ^^
Hyuk quand à lui etait tres mediocre mais apparament son jeu est devenu vraiment rafiné, action constante durant toute la partie !

http://www.youtube.com/watch?v=6wzlI7W-cAM

[ReD]NaDa vs XellOs

2 old-schooler ! Un tres bon TvT qui va se jouer sur les dernieres decisions des joueurs ! Nada va attaquer le main de xellos tuant depots de raviataillement et usines ! Tandis que Xellos va detruire l'economie de Nada en droppand 2 de ses expands ! Qui va avoir l'ascendant sur l'autre ?

http://www.youtube.com/watch?v=Wbug0APpi1U

Pure vs Iris

Iris qui rejoue en proleague ! Le BERSEKER TERRAN ! Cela fait longtemps que nous ne l'avons plus vu joué mais avec une team comprenant Much, Savior, GGplay, Xellos, Kwanro, si celui-ci joue c qu'il doit avoir de tres bonne stats dans l'equipe.
De l'autre coté nous avons Pure, un joueur relativement inconnu, vu que c'est le 4 eme set je pensais que ce joueur servait de bouche trou vu que Wemade manque cruellement de bons Protoss..... mais qui sait ?  :sarcastic:  

http://www.youtube.com/watch?v=XvE-WxjlemM

Dream.t)Janbi vs [ReD]NaDa

Encore une partie de Nada ^^ cette partie est celle que metalgear a posté, tres belle partie !

http://www.youtube.com/watch?v=YJD0a0SwDVw

Siz)KaL vs free[gm]

2 tres bons protoss, kal est vraiment le type de protoss a controlé tres tres effectivement ses destructeurs tandis que Free est plus le type de personne a controlé ses dragons
Magnifique partie, avec en plus beaucoup de drama ^^

http://www.youtube.com/watch?v=6Nhgi_eSKeI

Kwanro vs Bisu[Shield]

ces 2 la s'etaient déjà rencontré et kwanro n'a pas tenu longtemps mais il revient et en plus grande forme ! Il a COMPLETEMENT changé son style de jeu, c dingue !
Quand à lui Bisu va joué un build qui n'est que tres peu joué le combo destructeur + corasir + filet
Qui va gagné ? Le meilleur PvZ du monde contre un Kwanro boosté a l'EPO !

http://www.youtube.com/watch?v=VLGGWmyDRlc

InteR.Calm vs [ReD]NaDa

LOL Nada a joué 3 matchs (1 TvT, 1 TvP, 1 TvZ) et ses 3 matchs sont ici, c parcqu'il y a une raison !  
Calm quand a lui devient de plus en plus un des membre du trio de Stx (Calm, Hwasin, Kal) un peu à la façon Lecaf (Anytime, ForGG, Jaedong), il s'est constamment amelioré, ce match le prouve !

http://www.youtube.com/watch?v=byDMQ9Pk5vY

n°2246
peacy6969
Posté le 23-04-2008 à 16:59:48  profilanswer

Pourquoi la MBC arrivera t’elle dans les premiers cette saison ?

http://i043.radikal.ru/0804/69/3f479094ca81.jpg

Après le classement de Trollbone (cf ci-dessus) je pense qu’il y a prescription sur les performances d’MBCGame HERO! Je me permets donc de faire un rapide compte rendu sur les 3 matchs d’MBC (en étant le plus objectif possible, bien que cela risque d’être assez difficile lol).

2007 était une année de transition pour la team bien qu’ayant en sa possession le n°1 mondial (Bisu), qui a présent a été transféré à SK Telecom T1 et connait une énorme baisse de régime. Bref, peu de personnes pensaient que cette team se mettrait en place aussi rapidement… Mais c’était sans compter sur :

Un duo gagnant !

http://i014.radikal.ru/0804/95/a6aee06947b7.jpg

Light[aLive] est foncièrement un joueur de 1vs1, il en avait d’ailleurs surprit plus d’un en éliminant Sea[Shield] dans le ro16 de l’MSL ! Ce n’est pas ce qui a empêché le coach d’Hero (Park Yong Eun) de faire jouer Light en 2vs2 depuis le début de la nouvelle proleague avec saint[z-zone]… Bref, sur les 3 matchs 2 wins contre la team d’eSTRO ainsi que Lecaf ! Contre 1 défaite (contre Bisu et Rumble). Il y a fort à parier que ce duo reste en place encore quelques temps après leur belle performance.

Sea !

http://i005.radikal.ru/0804/38/3ce886eadca6.jpg

Sans commentaire… Voici LE joueur de proleague ! Comme trollbone l’a signalé le stresse de Sea l’empêche inévitablement de franchir les ¼ de n’importe quel tournoi mais il n’en reste pas moins le joueur imba de proleague… Voici ses 2 matchs : Sea vs fOrGG (l’une 3 trois têtes de Lecaf qui comprend : Anytime, Jaedong et forGG) : ICI ainsi que le match déjà posté par Trollbone entre Sea et Hyuk : ICI

Les nouveaux prodiges !

http://i048.radikal.ru/0804/e0/bf606d770869.jpg

« Grâce » (oui, le terme est bien choisi). Grâce au transfert de Bisu, certaines nouvelles personnalités ont fait leur apparition ! On a pu ainsi découvrir Ruby (tueur de Jaedong, rien que ça !), Shark (qui a fait des ravages lors du derby MBC vs OGN), etc. !

Les anciens !

Pour finir, une équipe ne peut tenir en place sans ses piliers ! Imaginez un Lecaf sans son Anytime ou encore eSTRO sans UpMagiC, ACE sans BoxeR, etc. Et bien il en va de même pour la MBC (à une échelle moins grande). Hors Sea , il ne faut bien évidemment pas oublier Pusan, 910 ou encore thezerg qui même s’ils ne sont que peu utilisé restent une valeur sur de l’équipe et doivent aider les nouveaux prodiges de la team Hero. Et bien évidemment, il ne faut pas oublier le coach très professionnel et qui ne fait pas dans la dentelle dans le management de son équipe.

http://i003.radikal.ru/0804/77/f401d2dcf7d0.jpg

La motivation !

On sent ce nouvel effectif très soudé entre les « anciens » et la nouvelle génération, tout laisse penser que si leur état d’esprit ne change pas d’ici les semaines à venir il s’agira d’un fort concurrent dans cette proleague !

http://i022.radikal.ru/0804/b2/790a029d06ee.jpg

Message édité par peacy6969 le 09-06-2008 à 16:46:15
n°2247
trollbone
Posté le 24-04-2008 à 21:26:13  profilanswer

Nitro68 a écrit :

Je me suis lancé dans une petite recherche de VOD (ou replay) mais j'aurai besoin de l'aide de Trollbone ou d'un autre connaisseur.

En fait, je ne sais même pas si ce que je cherche est trouvable, mais en gros j'aimerai bien voir LA première partie officielle des différentes stratégies devenues des classiques depuis.

Par exemple, si je ne dis pas de bêtise, on dit que savior a inventé le build 3 hatch -> muta harass -> Expand + tech lurker -> defiler -> gg en ZvT qui est aujourd'hui un grand classique. Est-ce qu'il existe le VOD de la première fois qu'il utilise ce build en match télé ? Le but est de voir si l'adversaire est complètement à la ramasse ou si finalement ce n'est pas une révolution sur le coup.

Donc en gros, je pense à :
- 3 Hatch muta en ZvT (savior)
- Stack de muta (le premier à utiliser ça ? J'imagine pas la tête de l'adversaire qui se prend ça si personne ne l'a jamais fait ou vu avant)
- bisu build en PvZ
- en terran tout les trucs qui on des noms comme le fake double, sk terran, gundam rush (ca existe non ?)

Merci pour votre aide si jamais ça existe :)

c'est pratiquement impossible de te repondre

Certaines tactiques sont tellement vieilles qu'il n'y a pas de vod, d'autre existent depuis toujours (ex : 3 hatch muta en ZvT) c'est juste que certaines personnes l'ont popularisé(ex : savior) mais je peux te repondre à ma connaissance pour 2 choses :

- le bisu build
- l'utilisation du saboteur  

ça va prendre un peu de temps alors soit patient ^^

n°2248
Nitro68
Posté le 25-04-2008 à 08:47:01  profilanswer

Oki je m'en doutais un peu. Merci pour ce que tu auras déjà pu trouver :)

n°2249
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 26-04-2008 à 13:00:14  profilanswer

Enorme à 32'50 avec l'ultra dans la dernière partie ^_^: 9 marines et un médic :D

Message édité par Folken-Deedlit le 26-04-2008 à 13:03:06

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°2250
trollbone
Posté le 28-04-2008 à 15:28:20  profilanswer

désolé pour les news de retard mais la je suis en plein exam ^^ je ferais ça jeudi, vendredi,samedi

n°2251
trollbone
Posté le 01-05-2008 à 11:13:04  profilanswer

ODT GROUPE C

Much/Rumble/Hyun/go.go

En regardant ce groupe presqu'aucun grand nom ne ressort, mais ce goupe-ci pourrait etre labelé comme le groupe au plus fort potentiel.

Go.go, le bug terran (car dans un de ces premiers matchs il utilisa un bug interdit pour passer au travers des VCS qui bloquées une rampe et de ce fait a vu toute la tech de l'adversaire), a montré de belles performances et a le potentiel  de devenir un tres tres bon terran.

D'un autre coté nous avons Hyun qui est tres vite devenu le zerg n°1 de MBC et qui a le potentiel de faire de grande chose
A part ça nous avons Much qui est toujours bon (le grand pere toss  :) ) mais je pense que son momentum est passé, malgré cela il a un dernier espoir de realiser de grande chose dans l'OSL

Enfin nous avons Rumble qui etait arrivé dans l'OSL la fois derniere mais qui n'est pas vraiment tres bon (c'est un joueur de 2vs2)

3 des 4 joueurs sont nouveaux mais ont du potentiel ce qui fait que ce groupe est dur a prevoir, mais pour parier avec sureté parions sur Much et Go.go

game 1 : Much < Hwarangdo > HyuN partie interessante (j'adore cette carte car on voit plus de muta mais des parties old schools avec hydra et zergling ^^)

game 2 : Rumble < Hwarangdo > go.go

game 3 : Winners match < Andromeda >

game 4 : Losers match < Andromeda > Tres belle defense

game 5 : Tie-Break < Troy > Tres belle defense encore ^^

commentaire :

Spoiler :

Much et rumble passent

j'ai été déçu de la performance de Go.go qui a completement craqué sous la tension mais qussi de la defense de Much dans 2 parties et avec ses sondes. On l'appellera dorenavant PROBE MASTER ^^
Hyun a été trop agressif sur ses 2 dernieres parties et aurait du joué avec plus de prudence
Rumble a eu beaucoup de chance, 1ere partie contre Go.go, celui-ci a mal joué, 2eme partie contre Hyun, c'etait un ZvZ et son build order (a Rumble) par chance etait le meilleur vu leur position.....

ODT GROUPE D

July/Mind/Anytime/Frozean

3 stars dans un meme groupe !

July ! TUSHIN, le dieu de la guerre, malgré ses abyssimales performances en proleague 1-6, il a quand meme fait le dernier MSL et OSL, il est toujours la alors c'est qu'il doit bien y avoir une raison, peut etre est-il bon ?

Mind, SCHOLAR TERRAN toujours aussi coonsistant, solide, telle un roc rien ne le perturbe, il nous a demontré qu'il est un champion mais ce groupe pourrait lui posait de nombreux problemes notamment avec les 2 joueurs suivant :

Anytime, le DEATH GOD, j'attends encore beaucoup de lui, il est toujours tres bon en proleague, etant un des meilleurs protoss jamais connu, vu son experience et sa capacité a comprendre les cartes, il passera surement;

Frozean, ce terran est hai de tout le monde et pour une bonne raison, il arrive à gagner contre des champions (Jaedong le dplus recent....), tout le monde veut le voir sortir et moi de meme, mais ce joueur meme inconsistent pourrait poser de nombreux problemes aux autres joueurs

Game 1 : FrOzean < Hwarangdo > Anytime Du bionic en PvT  :ouch:  

game 2 : July < Hwarangdo > Mind DU metal en TvZ  :ouch:  

game 3 : Winners match < Andromeda >  :lol: c'est tout ce que tu merite  :fou:  

game 4 : Losers match < Andromeda > MAGNIFIQUE PARTIE !

game 5 : Tie-Break < Troy > rape !  :D  

Commentaire :

Spoiler :

July et Mind passent

Je suis assez content, July a merité sa place ayant bien reagis au build metal TvZ (hein Jaedong !!) puis apres une partie avec pas mal de chance....
Mind a tres bien joué sur les 2 dernieres parties, c'st vraiment un monstre en TvT et TvP mais en TvZ il a un score negatif....
Anytime a vraiment mal joué sur la 1ere partie, tres tres mauvais controle des destructeurs puis Mind a mieux joué dans la 2eme partie
Frozean s'est fait violer je suis content !  :D

Message édité par trollbone le 02-05-2008 à 13:34:24
n°2252
Sharko
Posté le 01-05-2008 à 23:41:27  profilanswer

Salut a tous, j'ai Starcraft + BD depuis peu et je commence a m'intéresser aux différents tournois SC en corée et je voudrais savoir combien il y a d'éditions de l'OSL et du MSL par an parce que la je suis un peu perdu ^^.

Merci d'avance ;).

n°2253
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 02-05-2008 à 06:57:51  profilanswer

trollbone a écrit :

game 3 : Winners match < Andromeda >  :lol: c'est tout ce que tu merite  :fou:

Les commentaires qui permettent de savoir qui est le vainqueur c'pas cool. =(
Sinon merci, ça m'a permis de passer ma soirée. :p
Rels

Message édité par Rels le 02-05-2008 à 06:58:30

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°2254
trollbone
Posté le 02-05-2008 à 14:05:20  profilanswer

@ Rels désolé  :p  

@ Sharko

Il y a par an à peu prés 3 saisons de MSL et 3 saisons de OSL, Les saisons se passent en meme temps, pendant qu'une saison du MSL (ou OSL) touche presqu'à sa fin, les qualifications pour la prochaine saison se mettent déjà en route

La pour l'instant nous sommes dans la phase de qualifications de l'OSL et pour le MSL nous sommes aux tirages de poules

ODT GROUPE E

Xellos/Jangbi/Daezang/Sea

C'est un groupe fort interessant, nous avons d'un coté un veteran Sea[shield]. Il n'y a pas de doute que Sea est un Terran les plus talentueux sur la scene PGM, et il l'est depuis bien longtemps. Le vrai probleme, si vous pouvez appellez ça un probleme, c'est qu'il ne fut jamais considéré comme un Terran de 1ere classe en corée, toujours arrivant 2eme ou 3eme. Donc en fait meme si il est tres bon, il n'a jamais atteind une periode de dominance que l'on associe souvent aux Terrans. avec chaque nouveaux OSLs, Sea a l'oppurtunité de realiser de grande chose. Meme si je doute qu'il gagnera l'OSL, je pense qu'à ce stade il aura encore les nerfs solides et passera.

Nous en venons à un ancien toss, Daezang. Comme du bon vin, il s'est amelioré avec l'age et quand il commenca à devenir bon il fut cruellement arraché de la scene et partit faire son service militaire. Il etait considéré comme un protoss tres prometteur en depit de son age. Il fut un moment meme le precurseur du build de Bisu et crea avec lui une certaine revolution.
Il est aussi le 1er joueur de la team ACE a faire de grande chose. Meme si celui-ci a beaucoup de potentiel, avec le nombre d'heures reduit d'entrainement il est à un serieux desavantage en comparaison des autres joueurs. J'aimerai bien qu'il avance mais je ne sais pas si cela arrivera.

Pendant que nous sommes entrain de parler de grand Protoss a fort potentiel, le prochain joueur rentre dans cette categorie. Jangbi fut toujours considéré comme le petit protoss qui pouvait, on lui prevoyait un grand avenir etant un des meilleurs joueurs de Samsung KHAN en se basant sur leur stats dans sa team mais il n'a jamais montré son talent. Comme vous le voyez (ex : la partie Nada vs Jangbi) il est capable de faire de grande chose, mais defois aussi il se fait completement detruire. En un mot, il n'est pas consistent. Son meilleur Matchup est le PvT et en plus celui-ci parait plus consistent que ses autres matchups. IL a donc de la chance avec 2 terrans dans ce groupe, sa qualification est one peut plus probable.

Pour conclure nous avons Xellos, le veteran. Le truc avec Xellos c'est qu'il semble toujous sur le point de partir, puis opere un changement drastique, comme sa demission de l'A-team car il se sentait moins bon pour aller en B-team, et revient apres sur le devant de la scene. Meme si ce n'est pas la GOM TV MSL starleague, xellos est toujours consistent. Rappellez-vous que tout ancien champion de starleague a le potentiel de revenir et detruire tout sur son passage - parcqu'ils sont déjà prouvé au monde qu'ils avaient les nerfs et le potentiel de terminer 1er. C'est pour cela que Xellos pourrait bien faire dans ce groupe malheureusement pour lui je pense que Jangbi et Sea sont plus fort neanmoins

Game 1 : Sea < Hwarangdo > Daezang Tres belle partie, c'est comme si c'etait juste une bataille de 20 minutes  :ouch:  

game 2 : XellOs < Hwarangdo > JangBi

game 3 : Winners Match < Andromeda > le perdant a GG trop tot  :sweat:  

game 4 : Losers Match < Andromeda > Facile .....

game 5 : Tie-Break < Troy > Bonne partie  :)

Commentaire :

Spoiler :

Sea et Jangbi passent

Pas de reel surprise tous les 2 ont performé admirablement bien
Mention speciale a Daezang qui a été tres bon mais pas assez pour vaincre Sea  :(  
Xellos est completement passé à côté de la plaque, il a été dominé dans 2 parties

Message édité par trollbone le 02-05-2008 à 14:08:04
n°2255
peacy6969
Posté le 02-05-2008 à 19:45:32  profilanswer

Voici déjà quelques jours que j'attendais ton poste pour le commenter (après avoir vu ce fameux groupe en live). Pour moi, ce groupe es l'un de ceux au plus fort potentiel ! Je dois d'ailleurs avouer qu'à l'époque je trouvais que JangBi était loin d'être un bon Toss, avec la map Katrina qui l'aidait énormément et sans compter ses 2 première games (à l'MSL) ou il avait fait 2 fast Carrier... Je ne donnais pas cher de lui par la suite mais il faut admettre qu'il s'agit d'un des meilleurs toss à l'heure actuelle !  

Arrive ensuite Daezang, le n°2 de la team ACE (avec BoxeR qui est indétrônable), un très bon Toss mais qui malheureusement n'accimile pas assez de temps de jeu comme l'a déjà dit Trollbone précédemment. XellOs reste un excellent joueur qui réalise de belles performances depuis ce début d'année 2008. Malheureusement pour lui il se confronte à 2 toss (son plus mauvais match-up avec 53 % de win). Enfin Sea... Capable du meilleur (en proleague) comme du pire (en tournoi).

Game 5 :

je vous conseille de voir la dernière game, comme tout le monde le sait la map Troy dispose de 2 extractors à la sortie de sa B1. Lorsque les 2 extractors sont en place toute unité peut sortir... Avec un extractor en moins seul les plus petites (Rines, Gling, Zeze, etc.) Et enfin lorsqu'il n'y a plus d'extractor seul les ghosts peuvent s'y aventurer... Dans cette game, l'un des deux joueurs va faire un superbe push, détruisant ainsi les 2 extractors de son adversaire et l'obligeant à camper dans son main... La partie semble bouclée mais elle ne fait alors que de commencer !

:love:  :love:  :love:

n°2256
Sharko
Posté le 02-05-2008 à 19:49:25  profilanswer

Ok merci bien trollbone, donc en fait y a toujours qqch à suivre quoi.

Et sinon pour la MSL, les droits appartiennent a quelle chaine, GOM TV ou MBC ?
Et si j'ai bien compris pour l'OSL c'est ongamenet qui détient les droits.

Et en ce qui concerne les maps, elles change tout les 3-4 mois ou vraiment une fois par an, et sont elles en vigueur pour toutes les compétitions majeures ?

Oui j'avoue j'y connais pas grand chose mais j'essaye de comprendre parce que c'est pas simple a comprendre.

Merci d'avance;).

n°2257
trollbone
Posté le 02-05-2008 à 21:11:14  profilanswer

Alors pour le MSL les droits appartiennent à la chaine MBC et GOM TV la retransmetté sur le net car elle etait leur sponsor officiel mais il y a peu de temps il y a quelque problemes car GRETECH (GOM TV est une succursale de GRETECH) a lancé sa propre league la GSL (GOM TV STAR LEAGUE) et donc maintenant GOM TV n'est plus le sponsor officiel (A l'heure d'aujourd'hui pour le prochain MSL le sponsor s'appelle Arena, tu sais le sponsor de Laure Manaudou^^) alors on savait pas si GOM TV diffuserait encore le MSL mais apparament oui.

Pour l'OSL c'st plus facile c'est ogamenet qui detient les droits. T'as tout compris.

Les maps change toutes les saisons de proleague et chaque MSL, OSL, cela fait pas mal

Pour l'OSL et le MSL sur une map pool de 4 maps, chaque saisons, 2 vont rester et 2 vont partir.
Pour les nouvelles saisons de proleague c'est l'entiereté de la map pool qui change. (normalement il y a par année 2 saison de proleague mais la le systeme a changé.....)

Ben franchement tu comprends vraiment tres bien  

T'as du lire pas mal ce topic ou avoir déjà etait en conctact avec d'autres site sur starcraft

Une question : Si tu as lu partiellement ou dans son integralité ce topic, j'aimerai que tu me dise si le sommaire en 1ere page t'as aidé ? (je l'ai pas encore mis à jour aussi) Et si cela t'as servis j'aimerai savoir comment mieux l'arrager ? Merci ^^

@ rels : la meme question ! t'es un nouveau toi ^^

Message édité par trollbone le 02-05-2008 à 21:40:24
n°2258
Sharko
Posté le 02-05-2008 à 21:52:36  profilanswer

Merci trollbone, c'est super sympa de me répondre aussi vite et aussi bien;).

Pour la MSL apparement c'est GOM TV qui diffuserait parce que j'ai été voir sur leur site et dans la partie "live" y a Arena MSL et vu que y a pas grand chose la dessus sur le site de la MBC...

Mais c'est assez bizarre qu'une marque de natation sponsorise un tournoi SC mais bon ^^.

Sinon toujours sur les maps, qui décide des nouvelles maps ? le public vote ou c'est vraiment les organisateurs qui choisissent ?

Et oui j'ai lu en partie le topic (surtout la 2eme page qui est super intéressante) et ca m'a énormément aidé parce qu'a la base j'ai regardé un peu sur le site de GOM TV mais je connaissais aucun pgm a par boxer ( je m'intéresse aux tournois SC depuis la semaine derniere donc voila) et j'ai voulu en savoir plus.
Mais a part judgehype et team liquid je vais pas vraiment sur des sites qui traitent de SC.

Et est ce que ca marche sc2.org parce que chez moi non, j'ai essayé avec Internet Explorer et Mozilla mais la page s'affiche pas, mais pour les lives j'ai découvert pandora.tv ce matin et j'ai pu regarder un peu l'OSL et c'est vrai qu'en live c'est encore mieux que sur youtube:).

n°2259
trollbone
Posté le 02-05-2008 à 22:34:28  profilanswer

A quand Pampers hein ?  :lol:  

Pour les cartes c'est tres professionnel, des maps maker font des cartes toutes les saisons, ils sont tres bon et déjà savent quelle carte sera non-equilibré ou non, ils vont transmettre leur carte à l'OSL, eu MSL et a la proleague, ceux-ci vont faire leur choix sur un assez grand nombre de carte qu'ils vont transmettre aux teams (Lecaf, Samsung etc.....,) qui vont joué pendant une periode ces cartes pour voir les eventuels desiquilibrages que les mapmakers n'avaient pas vu.

Alors dans l'histoire de Starcraft il n'y a eu que tres peu de map fortement desequilibré mais on peut citer par exemple une enormement desequilibré qui est Katrina (que tu n'as surment pas du connaitre) en tout cas tout ça pour dire que defois il y a des cartes fortement desequilibré qui arrive à passer.

Car en plus de cela defois les chaines font pression pour avoir tel ou tel carte joué en depit de leur desequilibre tout cela pour favoriser des fois des styles de jeu non conventionnels

Enfin les map makers ont eu un role predominant dans l'histoire des races, et des strategies dans Starcraft, il y a eu vers 2004 une apparition de macro maps, en 2007 les cartes favorisaient enormement les protoss, Cette saison cela a l'air de favoriser les terrans

Cette saison m'a l'air detre placer sous le signe de l'equilibre car a mon avis à cause dde toutes les erreurs de choix de cartes la derniere saison, les fans en ont un peu ras le bol, mais il y a quand meme quelque carte non-conventionnel qui sont la pour pimenter le tout ( ex : Hwangarando et Troy (page precedente si tu veux les consulter)).

Hummm va falloir que je reactualise la page 2 alors

Sc2.org est finit et cela depuis un bon moment

alors voila toutes les sources pour voir les matchs lives

- Pandora.tv est bien (enfin je l'ai jamais utilisé ^^)

- yaoyuan vous avez besoin du TVants plugin Ici (pour tout, qualité : moyenne)

- Naver (pour les matchs de proleague, qualité : bonne)

- GOM TV pour l'installer les instructions sont ici mais normalement c'est assez facile à installer
(retransmet la chaine MBC, qualité : Bonne)

- DAUM Dot Player, voila comment le telecharger et l'installer ici
(pour les matchs de l'OSL, qualité : Magnifique)  

Le plus facile est Yaoyuan

Message édité par trollbone le 02-05-2008 à 22:35:02
n°2260
Sharko
Posté le 02-05-2008 à 23:32:25  profilanswer

Merci beaucoup pour tout tes liens, GOM TV je l'ai mais j'ai pas encore eu l'occasion de le tester, yaoyuan je suis tombé dessus hier mais j'arrivais plus a le retrouver (par contre j'y comprend rien, bien que j'ai deja utilisé TVants pour les sports américains, probablement un problème de plugin) et naver ca a l'air pas mal, mais la proleague d'apres ce que tu a dis sur le topic c'est un peu comme la champions league et je sais meme que Sea est super fort dans cette compet la alors qu'il lache assez tot dansles autres:p.

Et c'est vrai qui faudrait que tu réactualise un peu la page 2 genre avec stork ou flash vu qu'il cartonne en ce moment;).

n°2261
Rels
Love A. d.C. <3
Posté le 02-05-2008 à 23:50:42  profilanswer

Citation :

@ rels : la meme question ! t'es un nouveau toi ^^

Nan je suis ce topic depuis le début, juste que je participe pas. :o
Rels

Message édité par Rels le 03-05-2008 à 00:02:48

---------------
Diranna, ma chtit mage gnomette sur Throk'Feroth et Zarkakai, mon énorme druide tauren sur Khaz'Modan.
Most people are so ungrateful to be alive ... but not you. Not anymore. GAME OVER !
A travers les plaines, à travers les monts, je vais, je coeur en fête, je suis un vagabond.
Firefly -_- Comment tuer un démoniste, exclusif ! -_- Tapoué ! -_- Vous en avec marre de faire de l'eau ?
n°2262
peacy6969
Posté le 03-05-2008 à 00:28:25  profilanswer

Daum TV :

Pour information j'ai toujours utilisé Daum, il s'agit DU LOGICIEL à utiliser pour voir en live les différents matchs (et je ne parle même pas de la qualité !). Le logiciel permet de regarder TOUT les matchs, qu'il s'agisse de la proleague, l'OSL, etc. D'ailleurs je me permet de remettre les screens au goût du jour car ils ne sont plus du tout d'actualité.

Pour être simple, téléchargez le fichier suivant : Daum TV.
Décompressez le fichier .rar avant de l'installer (PotPlayerSetup.exe).
Ouvrir le logiciel, cliquez ensuite sur cette icone :

http://i029.radikal.ru/0805/c5/f817900648a1.jpg

Puis ICI :

http://i050.radikal.ru/0805/90/8b0f09a23153.jpg

Et voilà, il s'agit d'un calendrier et suivant l'heure une icône bleue apparait (si vous cliquez dessus vous voyez l'émission en live). Rien de plus simple, si vous avez la moindre question je fais un tour 3-4 fois par jour sur ce topic bien que j'essai de ne pas trop parler pour éviter de polluer ce topic ^_^;

Message édité par peacy6969 le 03-05-2008 à 11:44:43
n°2263
Sharko
Posté le 03-05-2008 à 09:41:09  profilanswer

Merci beaucoup Peacy, en ce moment je mate la proleague la:p.

Spoiler :

3-2 pour STX:)

n°2264
trollbone
Posté le 03-05-2008 à 10:58:58  profilanswer

ARENA MSL

http://www.teamliquid.net/staff/pachi/news/amsl_hype.png

1. Sponsors

Comme je vient de le dire un peu plus haut la nouvelle saison n'est plus sponsorisé par GOM TV, un autre sponsor est donc venu c'est Arena, que vous connaissez tous si vous suivez un peu Laure Manaudou ^^.
C'est une companie Allemande de combinaison de natation. Quelques un des meilleurs athlates en ce moment utilise la combinaison d'arena. La companie s'est delocalisé en Chine l'année derniere (ben voyons  :sarcastic: ), et il semble qu'ils essayent de s'implanter sur le marché asiatique de plus en plus.

2. Format

Comme traditionnellement, le MSL commence à partir du ro32, les joueurs choisissent suivant un procédé compliqué que j'ai du mettre dans ce topic.... avec qui ils seront repartis. 8 poules de 4 joueurs à la fin seront formés et seulement 2 joueurs par poule pourront avancer.
Le ro16 se joue en Bo3
Les quarts de finals se jouent en Bo5
Les demi-finales se jouent en Bo5
Les finales se jouent en Bo5

3.Changement de Stadium

http://www.fomos.kr/board/photo/1209375648_1.jpg

Ah il voulait vraiment ses cabines de progamers, Ah qu'il les voulait ! Malgré que cela soit legerement plus petit que le stadium precedent maintenant MBC a les cabines qu'il voulait tant ^^

4.Les cartes

Tiamat

http://www.teamliquid.net/tlpd/images/maps/181_Tiamat.jpg

Une tres excitante carte à 2 joueurs, la carte a a une 1ere expansion normal puis 2 expansions avec du gaz bloqué par des batiments neutres. Beaucoup du debut de partie dependra de comment ces batiments sont utilisés.

La 1ere impression que j'ai de Tiamat c'est qu'elle favorise beaucoup les terrans. Cela sonne aussi aux zerg 4 expansions facile à proteger, et apres ça, toute la map est completement ouverte à des counters ou des attaques de cotés.

TvP : ce sera plus avantageux surement pour les terrans, à cause de la petite entrée pour l'expansion. Si un protoss perd une bataille en debut de partie, il sera tres dur pour lui de survivre contre un push. D'un autre coté si la partie se poursuit alors je pense que le Protoss aura une grande chance de gagner avec beaucoup de gaz qui lui est fournit.  

PvZ devrait etre tres interressant, le protoss devrait avoir l'avantage d'avoir tres tot 4 gaz, pendant que le zerg lui aura l'avantage de pouvoir les defendre aisement. C'est difficile de dire quelle avantage sera le meilleur, mais cela devrait fournir de tres belle partie.

Athena

http://www.teamliquid.net/tlpd/images/maps/179_Athena.jpg

Encore une carte tres interresante, déjà notons que c'est une carte à 3 joueurs ce qui deja non-conventionnel puis regardons le centre de la carte, il y a 3 expansions difficile à tenir, mais pouvant aider à controler le entre de la carte quand elles sont prises

En regardant cette carte, il semble qu'elle donne un leger avantage aux terrans, car les expands du millieu seront plus facile à tenir par un terran

Colosseum

http://teamliquid.net/tlpd/images/maps/172_Colosseum.jpg

si vous voulez plus d'information regardez la page 26

Othello

http://teamliquid.net/tlpd/images/maps/178_Othello.jpg

si vous voulez plus d'information regardez la page 26

5.Les groupes

Group A - 2008/5/1
Jaedong < Othello > Bisu
Hwasin < Athena > FrOzean
Winners Match < Tiamat >
Losers Match < Tiamat >
Final Match < Colosseum >

Spoiler :

O_O Le groupe de la mort qui tue, Jaedong, Bisu et Hwasin, de vraiment tres bons joueurs.
Bien que le favori soit Jaedong moi j'espere que Hwasin et Bisu passe (parcque c'est mes 2 joueurs préférés)

Group B
JangBi < Athena > Anytime
Much < Tiamat > free
Winners Match < Colosseum >
Losers Match < Colosseum >
Final Match < Othello >

Spoiler :

Un groupe à 4 protoss de niveau assez equivalent, Le matchup PvP est trop dur à prevoir, ils tous leur chance, pour moi j'espere que Anytime et Free passent

Group C
Kal < Tiamat > fOrGG
type-b[s.g] < Colosseum > HerO
Winners Match < Othello >
Losers Match < Othello >
Final Match < Athena >

Spoiler :

Kal et ForGG je pense n'auront aucun probleme

Group D
Mind < Colosseum > Calm
Memory < Othello > Lomo
Winners Match < Athena >
Losers Match < Athena >
Final Match < Tiamat >

Spoiler :

Mind et Calm pareil (ils n'auront pas trop de probleme)

Group E
NaDa < Othello > LuCifer
Goodfriend < Athena > Shark
Winners Match < Tiamat >
Losers Match < Tiamat >
Final Match < Colosseum >

Spoiler :

Un groupe prometteur, il y a de bons elements, et je crois tout peut se passer car nous n'avons pas vu la forme de ces joueurs, moi je vais quand meme parié sur Nada et 1 autre aux choix :P

Group F
Light < Athena > fantasy
sAviOr < Tiamat > firebathero
Winners Match < Colosseum >
Losers Match < Colosseum >
Final Match < Othello >

Spoiler :

Un rematch FBH vs Savior AHAHA, qui l'eu crut ?, Firebathero et light, je ne crois plus en Savior.

Group G
UpMagiC < Tiamat > Canata
Sea < Colosseum > Luxury
Winners Match < Othello >
Losers Match < Othello >
Final Match < Athena >

Spoiler :

Tres bons groupes, je pense que Sea et Luxury passerons (car Sea est un monstre et luxury n'a qu'un seul matchup a preparé ZvT dont il est le roi)
Canata est un peu comme Sea mais en pire il s'emballe sous la pression
Upmagic est bon en TvT mais en TvZ  :sarcastic:

Group H
Flash < Colosseum > YellOw[ArnC]
Kwanro < Othello > YoonJoong
Winners Match < Athena >
Losers Match < Athena >
Final Match < Tiamat >

Spoiler :

Groupe aussi a fort potentiel, je pense que Flash passera c'est sur mais aussi que Yellow[arnc] passera, Kwanro a montré je l'accorde un tres fort potentiel mais yellow[arnc] est plus experimenté

n°2265
peacy6969
Posté le 03-05-2008 à 11:25:39  profilanswer

http://i014.radikal.ru/0805/03/b6d93181eb1e.jpg

Classement KeSPA du mois de mai :

1   Jaedong   Lecaf Oz   2155.5   -
2  Flash  KTF MagicNs  1905  + 2
3  Stork  Samsung KHAN  1886.3  - 1
4  Bisu  SK Telecom T1  1800.8  - 1
5  Mind  WeMade FOX  1318.5  -
6  Luxury  OnGameNet SPARKYZ  1270.5  + 1
7  sAviOr  CJ Entus  1215.8  - 1
8  Kal  STX SouL  1165.9  + 2
9  Sea  MBCGame HERO  1152  -
10  Anytime  Lecaf Oz  1140.8  - 2
11  Light  MBCGame HERO  1038  + 1
12  UpMagiC  eSTRO  1004.6  - 1
13  Much  CJ Entus  997.9  + 2
14  free  Hanbit Stars  966.3  -
15  NaDa  WeMade FOX  948.8  + 1
16  Hwasin  STX SouL  930  - 3
17  XellOs  CJ Entus  820.1  + 1
18  GGPlay  CJ Entus  799.9  - 1
19  JangBi  Samsung KHAN  761.6  + 4
20  July  STX SouL  733.5  - 1
21  YellOw[ArnC]  OnGameNet SPARKYZ  726.4  - 1
22  Iris  CJ Entus  689.6  - 1
23  DarkElf  CJ Entus  687.4  - 1
24  fOrGG  Lecaf Oz  668.3  + 4
25  FrOzean  Samsung KHAN  642.4  + 2
26  Rock  WeMade FOX  641.3  - 2
27  BeSt  SK Telecom T1  638.6  - 1
28  Memory  CJ Entus  630.8  + 1
29  firebathero  Samsung KHAN  621  - 4
30  Kwanro  CJ Entus  614.6  -

10 Protoss
7 Zerg
14 Terran

Les deux plus grosses progressions sont JangBi et ForGG (+4 places).
Et la plus grosse descente est FBH (-4 places)

n°2266
Sharko
Posté le 03-05-2008 à 11:34:29  profilanswer

Merci pour les infos;).

Et sinon pour le live de la MSL, vaut mieux regarder avec GOM ou Daum ?

n°2267
trollbone
Posté le 03-05-2008 à 11:41:30  profilanswer

ODT groupe F

Rock/Yellow[arnc]/BestGod/Upmagic

Group F n'est pas vraiment un enorme groupe. Je pense reellement que c'est ce groupe qui va produire les pires parties, et les pires gagnants. Ces joueurs ne sont pas du meme niveau que les autres groupes, et seront surement eliminé avec aise dans les prochains rounds

Rock est mauvais sauf en PvT
Upmagic est inconsistent, bon normalement en TvP et en TvT, il n'est pas tres bon en TvZ
Yarnc est bon en ZvT mais je ne connais pas son niveau en ZvP
BestGod n'est pas tres bon

Normalement Upmagic et Rock devrait passer pour ensuite se faire eliminer aux prochains tours

game 1 : Rock < Hwarangdo > UpMagic

game 2 : YellOw[ArnC] < Hwarangdo > BestGod

game 3 : Winners match < Andromeda > Belle strategie !

game 4 : Losers match < Andromeda >

game 5 : Tie-Break < Troy > Bonne bo  :D  

Commentaire :  

Spoiler :

Rock et Yarnc pasent

Upmagic m'a déçu mais il est tres inconsistent
La grosse surprise vien pour moi de Yarnc qui a battu avec beaucoup d'aise ses adversaires, il est temps qu'il arrive à la cheville de son frere !
Rock a eu à joué que du PvT contre Upmagic....... Il se fera demolir au ro16 contre autre chose qu'un terran
Bestgod  :whistle:  

Donc voila c'est ainsi que se termine ce ro32 je posterai le ro16 quand les poules seront determinés

Sharko a écrit :

Merci pour les infos;).

Et sinon pour le live de la MSL, vaut mieux regarder avec GOM ou Daum ?

Je ne pense pas que tu puisse le regarder à partir de Daum

Peacy corrige moi si je me trompe

Message édité par trollbone le 03-05-2008 à 11:42:58
n°2268
peacy6969
Posté le 03-05-2008 à 11:56:56  profilanswer

Il est à présent possible de regarder l'MSL avec Daum (ce qui n'était pas
le cas avant), après entre GOM et DAUM je trouve les deux équivalent.

http://i017.radikal.ru/0805/24/b9b2daaf405a.jpg

Bref, donc dans 30 min, 12h30. Vous pourrez assistez au groupe E de l'MSL (ro32) :

NaDa < Othello > LuCifer
Goodfriend < Athena > Shark
Winner's Match < Tiamat >
Loser's Match < Tiamat >
Play Offs < Colosseum >

Normalement NaDa devrait passer, après les 3 autres joueurs sont de niveau équivalent et cela promet de belles parties. LuCifer est vraiment bon en PvT, après j'aimerais que Shark passe (ayant montré de très beaux matchs en proleague et restant sur 4 matchs gagnants).

Wait & See !

Message édité par peacy6969 le 03-05-2008 à 12:35:44
n°2269
Sharko
Posté le 03-05-2008 à 12:03:59  profilanswer

Ah tiens, pour l'OSL j'ai regardé un peu hier en live et je les trouve pas mauvais du tout, surtout Yellow qui a assez bien joué.
M'enfin bon c'est vrai que la MSL de tout a l'heure va etre mieux en pricipe:D.

n°2270
peacy6969
Posté le 03-05-2008 à 12:49:37  profilanswer

Commentaire sur la Game 1 :

Spoiler :

"LuCifer est vraiment bon en PvT"

Superbe ! Que dire de plus ? Un fast DT vraiment  bien fait de la part de LuCifer même si NaDa l'avait vu venir en commençant ses turrets... La strat est tellement bien exécutée avec un double cheese-gate qu'il n'y a pas grand chose à espérer.

Commentaire sur la Game 2 :

Spoiler :

"j'aimerais que Shark passe (ayant montré de très beaux matchs en proleague et restant sur 4 matchs gagnants)."

Et de 5 ! Bref, bien que Shark ai battu Best il y a 2 semaines, son plus mauvais match-up reste le ZvP... Cela risque d'être dur pour lui face à Lucifer. En tout cas superbe match entre Goodfriend et Shark. Goodfriend prend rapidement les choses en main, jusqu'au push de Shark... NO COMMENT ! Superbe !

http://i046.radikal.ru/0805/6d/8da3771a120c.jpg

Commentaire sur la Game 3 :

Spoiler :

"Son plus mauvais match-up reste le ZvP... Cela risque d'être dur pour lui face à Lucifer."

Victoire à la défense, LuCifer a bien joué mais de son coté Shark aurait du profité de son avantage pour prendre sa B4. Bref, la game est loin d'être monumentale. LuCifer sera au ro16 ^_^; Maintenant la lutte va être dure entre NaDa, GF et Shark... !

Normalement NaDa devrait gagner contre GF, après il suffit d'un mauvais timing, une petite erreur et s'en est fini pour Genius Terran ! T_T

A noter que les spots d'introduction MSL, OSL, etc. me laissent à chaque fois sur le cul vu comment ils sont beaux. Et de son coté Anytime doit se taper 2h de muscu par jour avec son corps d'athlète ! o_Ô lol

Edit de MetalGear : fusion de double-post.

Message édité par MetalGear le 07-05-2008 à 11:43:09
n°2271
trollbone
Posté le 03-05-2008 à 13:49:21  profilanswer

Commentaire sur la Game 3 :

Spoiler :

j'ai pas trop compris ce que Shark voulait faire, un all-in ? un contain ? Un drop ? Apparament lui non plus ne savait pas....

Anytime a la classe ^^

Hyun du spot de l'OSL (la 1ere personne montrée) est bien aussi ^^

Message édité par trollbone le 03-05-2008 à 13:51:11
n°2272
peacy6969
Posté le 03-05-2008 à 14:11:00  profilanswer

trollbone a écrit :

Hyun du spot de l'OSL (la 1ere personne montrée) est bien aussi ^^

No comment ! Lui aussi doit faire pas mal de gonflette ! http://www.ruedusmiley.com/smileys/messages%20(18).gif

Commentaire Game 4 :

Spoiler :

La game mirror TvT reste la plus complexe à mon avis, du coup il est assez normal de voir le vétéran NaDa se distinguer... Bref, à présent voici la der des der NaDa vs Shark !

n°2273
Sharko
Posté le 03-05-2008 à 14:17:24  profilanswer

C'est clair qu'ils sont assez baleze quand meme les pgm :lol:, c'est que ca fait travailler les abdos de jouer a SC:D.

Sinon moi je dis :

Spoiler :

GO NADA !!!

n°2274
trollbone
Posté le 03-05-2008 à 14:41:21  profilanswer

je crois qu'ils ont 1 heure d'entrinement physique par jour alors si ils decident de travailler les abdos ^^

Commentaire sur la game 5 :

Spoiler :

Belle partie de Nada ^^ je suis content qu'il soit encore de retour !

edit :

Spoiler :

Superbe utilisation des stimulants par Nada. Ces marines ont couru sur toute la carte pour attraper les sapeurs juste apres leur sortie de l'oeuf, ces marines n'avaeint que 10 pv chacun mais il n'a perdu pas un seul marine. Juste une superbe decision de la part de Nada
<3 Nada (il est dans l'OSL et le MSL) Quand on parle de consistance ! ^^

Message édité par trollbone le 03-05-2008 à 15:26:24
n°2275
Sharko
Posté le 03-05-2008 à 14:43:17  profilanswer

Par contre moi je pense que les commentateurs devraient porter plainte aux créateurs de leur chemise parce que la elles sont affreuses :lol:.

n°2276
SyS_ByaKuy​a
Posté le 04-05-2008 à 10:52:23  profilanswer

j'espère que NaDa va réussir a revenir au top , cette dernière partie est impressionante GG.

aufait j'ai une petite question qui n'a pas vraiment de rapor , je  voulais savoir ce que silent_Control était devenu? sa fait trés longtemps que j'en ai pas entendu parler  

ps : pour les fans de nada une petite vidéo best of ( assez ancienne )
http://www.dailymotion.com/Templar [...] videogames

Message édité par SyS_ByaKuya le 04-05-2008 à 10:52:56

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )
n°2277
trollbone
Posté le 04-05-2008 à 12:22:19  profilanswer

Apres le Gillette OSL, on en a plus entendu parlé, il s'est pas retiré alors je sais plus tres bien qu'est qu'il fait.......

http://img89.imageshack.us/img89/8013/anytimegmei4.jpg

Message édité par trollbone le 04-05-2008 à 12:23:26
n°2278
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 04-05-2008 à 12:41:45  profilanswer

qui a vu le match much vs ganzi qui vient d'avoir ? :o

---------------
retired trapsin, active terran
n°2279
SyS_ByaKuy​a
Posté le 04-05-2008 à 13:14:06  profilanswer

lol énorme ^_^ putin baraque quand meme oO

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )
n°2280
peacy6969
Posté le 04-05-2008 à 13:55:40  profilanswer

@SyS_ByaKuya : En ce qui concerne silent_Control, il n'est toujours pas à la retraite mais son niveau à énormément diminué face à la nouvelle génération (et comme le dit Trollbone on en a plus entendu parlé après 2006). Après, il jouait encore en proleague de temps à autre avec WeMade FOX mais bon, avec une team ou il y a Casy, Mind ou encore NaDa il est difficile de trouver sa place pour un terran :/

En ce qui concerne le match opposant GanZi à Much je ne dirais qu'une seule chose : OMG !

Spoiler :

Les 3 games sont de pures merveilles et à mon avis on entendra reparler de GanZi (mais pas avant l'année prochaine -> Et surtout que vaut-il en TvZ ou TvT ?!?). J'ai rematté 2-3 de ses games en proleague... Et il ne m'a pas du tout fait le même effet, peut être l'enjeu du tournoi ? (Puis il faut dire qu'il en a eu du temps pour s'entrainer au TvP contrairement à Much).

La première game est a voir absolument pour le retournement de situation
La seconde est une raclée made in Much
La troisième est une raclée made in Ganzi

Mais les deux dernières games auraient pu se retourner facilement à la moindre erreur

Pour Anytime no comment, d'ailleurs Jaedong a l'air aussi bien balèze rien qu'à le voir rentrer dans sa "box" avant les games ^^.

Message édité par peacy6969 le 04-05-2008 à 13:57:33
n°2281
trollbone
Posté le 04-05-2008 à 14:03:40  profilanswer

Moi j'ai beaucoup aussi aimé les 1ere games avec Hwasin vs Huskal

Spoiler :

Le zerg se defendait vraiment bien et dans la 2eme game le burrow ^^, c'etait bien pensé mais mal executé....

n°2282
peacy6969
Posté le 04-05-2008 à 14:16:30  profilanswer

Entièrement d'accord aussi pour les précédentes games TvZ ! Et de plus les deux joueurs doivent bien se connaitre puisque jouant dans la même team (du coup assez difficile d'exécuter telle ou telle tech). Maintenant j'attend la fameuse game TheName[fOu] vs Stork... TheName[fOu] n'ayant jamais joué un match en temps que PG donc on ne connait aucunement son niveau.

DaeYeob vs Rock :

Spoiler :

Ca commence bien ! lol

Edit : J'adore les joke-inside de Tasteless ^_^. Il attend pendant 1 min que l'upgrade du storm arrive et une fois que le P la lance "oh ! It's beautifull !" Sachant que le storm ne fait aucun kill mdr.

Edit 2 : StupiddddDDDD ! Oh my godd... S*** ! Rock ! lol

Message édité par peacy6969 le 04-05-2008 à 14:31:31
n°2283
trollbone
Posté le 04-05-2008 à 14:33:23  profilanswer

Tasteless est baleze ^^

Spoiler :

Je ne suis surpris qu'à moitié pour Rock, comme je l'avais dit il n'a qu'un seul vraiment bon matchup, le PvT

Pendant tout le match il a etait trop lent et à pris de mauvaises decisions, completement dominé ^^

Page : &n