online faq recherche accueil

Il y a 41 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  28  29  30  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire)

n°2323
meria
Sushi master !
Posté le 19-05-2008 à 12:52:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
au fait, quand on commence à poser une bombe, on peut annuler l'ordre en  faisant bouger son ghost? Est-ce que le missile est perdu bien qu'il n'ait pas été tiré?

S'il n'est pas perdu, est-ce que ce ne sera pas intéressant de faire flipper l'adversaire en faisant l'annonce du "nuclear launch detected" puis de l'annuler pour recommencer quelques secondes apres, et ainsi de suite pour rendre dingue l'adversaire et le faire chercher une bombe qui n'apparait pas et au bout d'un moment où il perd la boule, à ce moment, lacher vraiment la bombe. Meme pas besoin d'approcher le ghost dans la base adverse. Dans un coin perdu de son propre emplacement (sans batiment ni unités à soit pour eviter toute fausse manip') on fait pointer la cible de la bombe histoire de faire chanter les messages ^^ l'adversaire va perdre du temps à chercher le point rouge qui n'existe pas, bouger des unités sans besoin reel de le faire, etc...

Message édité par meria le 19-05-2008 à 12:54:48

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°2324
trollbone
Posté le 19-05-2008 à 14:03:01  profilanswer

@ Meria, il est perdu

trollbone a écrit :

MSL groupe A

Hwasin/Jaedong/Bisu/Frozean

Groupe de la mort !

Hwasin fut le meilleur terran debut et milieu 2007, son pic fut le WCG 2007 qualifications en corée qu'il gagna ! Il fut surnommé le red sniper car il etait bon que dans un seul matchup le TvZ mais il s'ameliora constamment pour etre bon dans les 3, peut etre pas au meme niveau mais bon quand meme.
Il perdit son niveau de plus en plus mais ces quelques semaines on assiste à un regain de sa forme passée, il pourrait tres bien passer

Jaedong est un monstre et je crois que tout le monde le connais

Bisu, lui est dans une periode descendante ayant perdu plus que de raison en proleague, il pourrait tres bien ne pas passer

Frozean pourrait lui aussi creer la surprise en prenant 1 partie à un de ces joueurs enfin je ne l'espere pas.....

Avec 3 des meilleurs representants de chaque race, ce groupe devrait etre explosif

Game 1 : Jaedong vs Bisu < Othello >

Game 2 : Hwasin vs FrOzean < Athena >

Game 3 : Winners match < Tiamat >

Game 4 : Losers match < Tiamat >

Game 5 : Tie-Break < Colosseum >

Commentaire :

Spoiler :

Bisu  :(  :cry:  :cry:  !!!! Bisu est tombé sur Jaedong et perdit
Hwasin quand à lui n'a pas été transcendant mais a fait un boulot solide.
Jaedong a perdu car il y a avais des problemes de souris mais sinon il a montré sa forme habituelle
Frozean a été detruit, on voit maintenant ses vraies limites  :sol:

MSL groupe E

Lucifer/Shark/Goodfriend/Nada

Vous pouvez suivre nos reactions à la page 27 !  

Nada est dans le MSL et il est encore en bonne forme, sera-t-il le 1er joueur a etre dans le MSL et dans l'OSL ?
Shark a montré qu'il pouvait etre tres bon, montrera-t-il son potentiel dans ce groupe ?
Goodfriend est un ancien, il pourrait tres bien en surprendre plus d'un ...
Lucifer est le padawan de Nal_ra, il est assez impressionnant.

Game 1 : Nada vs Lucifer < Othello >

Game 2 : Goodfriend vs Shark < Athena >

Game 3 : Winners match < Tiamat >

Game 4 : Losers match < Tiamat >

Game 5 : Tie-Break < Colosseum >

Commentaire :

Spoiler :

Nada  :love: , il a reussit à passer, belle demonstration de force de la part de Nada
Shark et Goodfriend n'ont pas joué au meilleur de leur performance
Lucifer, bravo, tu a joué solide, mais il faudra plus qu'un jeu solide pour devenir un champion !

peacy6969 a écrit :

Arena MSL 2008 - Ro32 Groupe F

http://i026.radikal.ru/0805/c7/8aa43a91ee65.jpg

Light vs fantasy sur la map : Athena

Light a fort à faire avec cette poule réservée aux TvT sachant qu'il s'agit de son plus mauvais match-up (45.45% de win). De l'autre coté nous avons fantasy, pas mal aligné par iloveoov, son nouveau coach, il fait de réel progresses en proleague à l'heure actuelle.

Game 1 : ICI

Une game de foufurieux ! Fantasy décide de faire un cheese 2 fact, de son coté Light est loin d'être préparé... Mais la partie est loin d'être terminé !

Spoiler :

Light prouve une fois de plus qu'il a un jeu très solide... Même sans aucune unité face à 3 goliaths dans sa base il fini tout de même par win cette game... O_O

sAviOr vs firebathero sur la map : Tiamat

Le remake lol. Il y a de cela 5 jours en proleague ces deux mêmes joueurs s'affrontaient pour leur team et c'est FBH qui l'avait emporté... Il est vrai que depuis plusieurs mois sAviOr est régressé et ne parvient même plus à attendre les middle-game face à ses adversaires. De son coté FBH joue son meilleur match-up avec 62.96% de win en TvZ... Ca risque de faire mal lol.

Game 2 : ICI

Firebathero prend rapidement les devants en tentant un rush Bunker... Malheureusement pour lui sa tentative ne va aboutir à rien, s'en suit alors une game classique en Lurker + Gling vs M&M.

Spoiler :

Rien d'exceptionnel au tableau, sAviOr nous montre une fois de plus sa baisse de morale. Néanmoins celui-ci aura tenu les 20 min face à un concurrent !

Winner's Match sur la map : Colosseum

Spoiler :

Game 3 : ICI

Light vs firebathero !

Superbe match en perspective. Light ayant battu son coéquipier Sea dans le ro16 de l'MSL nous a prouvé qu'il était bon en TvT... De son coté FBH n'a rien a prouvé avec ses 58.49% de win en TvT. Les games en TvT sont toujours de pures merveilles avec de nombreux choix tactiques... Ici nous allons assister à un Wraith + Tank vs Goliath + Tank

Loser's Match sur la map : Colosseum

Spoiler :

Game 4 : ICI

sAviOr vs fantasy

Sur le papier cette game n'a rien d'exceptionnelle et POURTANT ! Elle va durer 33 min. mettant les nerfs des deux joueurs à rude éprouve. On assiste dans un premier temps à une strat exotique de fantasy qui part sur un mass gogol pour contrer les muta de sAviOr... Bref, une game atypique ou les deux joueurs essayent de mettre à mal l'éco de l'adversaire... A noter que les Spider-mine rox face aux Ultra ^_^;

Play-Offs sur la map : Othello

Spoiler :

Game 5 : ICI

sAviOr vs Light

Outch ! sAviOr décide de passer rapidement au Tier3 pour faire un fast Lurker + Defiler... De son coté Light va faire dans le classique avec du M&M + Tank.

Résultats :

Spoiler :

Light > fantasy
sAviOr < firebathero
Light < firebathero
sAviOr > fantasy
Light > sAviOr

FBH et Light avancent...

MSL Groupe B  

Dream.t)Jangbi/AnyTime[gm]/Much/Free[gm]

Le groupe de 4 protoss !

Ce groupe est très très dur à prevoir, 1erement de part la nature du matchup (le PvP) où le build order a un enorme role mais aussi de l'inconsistence de ces joueurs en terme de jeu (si cela vait était Kal, Stork, Best, Bisu cela aurait été  :ouch: ). Ces joueurs sont tous bons si ils arrivent à montrer leurs potentiels mais le feront-ils ? Une chose est sur les cartes n'auront aucun effet sur les matchups.....

Jangbi a une macro de folie mais ses statistiques en PvP 7-10 ne lui font pas honneur, je dirais qu'il est depuis bien meilleur ayant battu dans ses 2 derniers PvP, Much et Anytime. Je pense donc qu'il passera

Anytime est toujours la, il joue toujours tres bien en proleague, mais en ligue individuel il est plutot faible ...., ayant 51 % de victoire dans ce matchup, cela ne fait pas de lui un tres bon PvP, je ne pense pas qu'il passera.

Free ! Depuis le temps que tu es la ! Free ! Free est un monstre de proleague, il etait parmi le trio de choc il y a quelques années de Hanbit avec Daezang, Free, GGplay, mais voila ! Daezang est parti à l'armée et GGplay est parti vers CJ, maintenant il n'est plus que tout seul chez Hanbit, et je ne pense pas qu'il pourra faire grand chose pour remonter cette equipe  :(  
Ayant un record de 55,26 % en PvP cela fait de lui le favori en terme de statistique mais comme je l'ai dit son jeu est inconsistent, defois il parait intouchable, defois il joue tres mal. Neanmoins je vais mettre mon argent sur lui et predire son passage

Much, il fut le bras droit de CJ pendant la 2eme partie de la proleague en 2007, malheureusement il s'est un peu eteint, il detient toujours un record de 57% contre les P mais son jeu est trop inconsistent pour que je parie sur lui

Game 1 : Dream.t)Jangbi vs AnyTime[gm] < Athena > Bonne partie  

Game 2 : Much vs free[gm] < Tiamat > cheese  :D  

Game 3 : Winners match < Colloseum > tres belle partie, j'ai etait surpris du resultat

Game 4 : Losers match < Colloseum >

Game 5 : Tie-Break < Othello >

Commentaire :  

Spoiler :

Jangbi m'a déçu, mais c'est plutot Much et Free qui m'ont impressionnée
Free etait dans un grand grand jour ! En esperant qu'il joue encore comme cela !
Much apres une mediocre 1ere partie a su élevé son niveau de jeu pour gagner les 2 parties d'apres, bien joué !
Anytime  :(  

En gros les joueurs ayant les meilleurs stats en PvP sont passés, c'est pas un si imprevisible matchup en fait !  :lol:  

Arena MSL Group B, HighLight : Ici

MSL Groupe G

Sea/Canata/Luxury/Upmagic

2 tres bons joueurs, 2 moyens, voila comment pourrait on resumer ce groupe

Sea d'abord, qui a son meilleur matchup le TvZ etant joué en 1er (67%  :ouch: ) et son 2eme meilleur matchup le TvT qui sera surement joué au moins 1 fois à la fin de se groupe (65%), Sea passera c'est sur ! Sea passera c'est presque certain ! Sea passera il y a de grande chance ! Sea passera...... enfin on l'espere . Ben oui Sea est un admirable nerveux, et nous ne devons pas excluer la possibilité qu'il soit envoyé dans les choux, le scenario le plus probable est qu'il rencontre par 2 fois Luxury (1ere partie et Tie-Break) auquel cas un des 2 devra rentrer chez lui. Ce qui nous amene a Luxury.....

Luxury. Ayant un seul matchup sur lequel se preparer, le ZvT, et ayant un record de 57% dessus, il est le favori apres Sea, il a avec lui le momentum, mais comme je l'ai dit si les 2 se retrouvent par 2 fois alors un ne devra pas passer.

Canata est un joueur bizarre, il a un TvT defiant l'imagination (63 %,, le seul cette saison ayant battu Flash !), un TvZ tres moyen (50%) et un mediocre TvP (40%), heureusement pour lui, il n'y a pas de protoss ! Canata a donc de grande chance de passer si il tombe que sur des Terrans !

Upmagic a perdu son momentum et n'ayant ni un tres bon TvZ et TvT (40%) il se fera tres vite demolir j'en ai bien peur, à moins qu'il ne sorte une strategie tres innovante de son chapeau magique !

Game 1 : Sea[Shield] vs Luxury < Colloseum > Timing attack !

Game 2 : UpMagiC vs Canata < Tiamat > Partie à voir ! Magnifique strategie !

Game 3 : Winners match < Othello > belle partie

Game 4 : Losers match < Othello > Superbe rebondissement !  :ouch:  

Game 5 : Tie-Break < Athena >

Commentaire :

Spoiler :

Bravo Canata, tu as montré que tu etait encore une fois tres bon en TvT en montrant 2 facette de ton jeu, de l'inspiration et de belles mecaniques ! Malheureusement il y a plein de protoss dans ce MSL, esperons pour toi que tu tomberas sur des terrans...
Sea, je n'en attendais pas moins de toi, Good luck !
Luxury  :( , pas de chance d'etre tombé 2 fois sur Sea, ......
Upmagic : Apprend à jouer silte plait .....

MSL Groupe C

Kal/ForGG/TypE-B/herO_V_

Kal est le grand favori de ce groupe, etant le finaliste de la saison precedente nous sommes en droit d'attendre de lui de grande chose ! Kal a un tres bon PvT (61 %) et PvZ (65%) malheureusement il a un tres mediocre PvP (46%) ! Kal pourrait tres bien etre eliminé de ce groupe par Hero ! Je ne l'espere pas en tout cas !

ForGG est le 2eme favoris de ce groupe, faisant partie de l'hydre Lecaf (jaedong, ForGG, Anytime), durant la shinhan proleague saison 1 il montra un grand potentiel, il est temps qu'il rentre dans les ligues individuelles, regardons ces stats :
vT: 12-21 (36.36%)
vZ: 13-7 (65.00%)
vP: 18-8 (69.23%)

:) Un peu la meme chose que Kal, tres bon contre les joueurs ne jouant pas la meme race ! (C'est assez marrant car normalement les terrans jouent beaucoup mieux contre d'autre terrans du fait qu'il connaissent mieux leur race)

ForGG passera ! Il n'y a aucun terran sur sa route !  

TypE-B et herO_V_ sont relativement inconnus ! Hero a joué dans l'ace match d'un match de proleague, le coach avait donc eu confiance en lui, regardé donc le avec attention !

Game 1 : Siz)KaL vs ForGG < Tiamat > EXCELLENTE PARTIE !

Cette partie merite un peu plus de hype !  
Kal va partir sur un standart reaver harass pendant qu'il prend 2 expand de plus.
ForGG est parti sur un standart 1 fac + CC (Command Center)
De la ForGG va mettre en place 7 barraks ! OUI 7 ! Ce n'est donc pas un cheese car normalement un bionic TvP se fait avant que l'adversaire ait des reavers, mais la il en avait déjà !
ForGG est donc confiant en sa macro et son multitask. Cette partie est tres belle ! MUST SEE

Game 2 : TypE-B vs herO_V_ < Colloseum >

Game 3 : Winners match < Othello > Tres belle partie !

Game 4 : Losers match < Othello > Belle partie !

Game 5 : Tie-Break < Athena > fun partie !

Commentaire :

Spoiler :

Kal et ForGG passe cela va de soit et sur le passage nous livre d'excellentes parties !
Hero a tres bien joué pour sa toute premiere ligue individuelle, et après sa performance j'attends de grande chose de lui.
TypE-B ......

MSL Groupe H

Flash/Yellow[arnc]/Kwanro/Shuttle

Flash. Si ce nom ne vous dit rien, retenez-moi surtout avant que je ne commette un homicide ! Flash c'est un monstre, il est à 10-2 en proleague ! Il est à 2-0 dans l'OSL, il est dans le GSL ro32, et il a un groupe facile dans le MSL
En gros il est dans 4 ligues et il detruit tout le monde !
Flash a une tres bonne micro, macro, multitask mais c grace à sa strategie ,qu'il a commencé avec le TvP, qui est de prendre ce +1 en attaque tres tot qu'il va tres vite devenir le meilleur, et oui personne n'a trouvé pour l'instant de contre efficace à cette course aux upgrades et Flash est entrain de generaliser cette technique à tous ses matchups. Des lors une partie de Flash se resume :
Flash est en retard sur son adversaire
Flash perd toute son armée
Flash survit miraculeusement
.....................................
Flash detruit son adversaire avec des gholiats 3-3 !

Je ne vais pas osé faire la prevision qu'il passera, je pense que tout le monde le fera à ma place  :p  

Yellow[arnc] ou Yarnc fut un temps meilleur que son jumeau mais maintenant il n'a plus qu'un seul bon matchup, le ZvT où il a 60%, je pense que c'est un des seuls zergs qui peut amener Flash à stresser.
Mais à part cela en ZvZ et ZvP ses stats sont abyssimales, il ne passera clairement pas

Kwanro. Le only-micro Zerg ! En esperant qu'il est plus de tours dans son sac ! Des 3 autres personnes, je pense que c'est lui qui la plus grande chance de passer ! Il s'est beaucoup amelioré !

Shuttle est un nouveau, il n'a ni joué en proleague, ni dans le MSL, ni dans l'OSL, ni dans le GSL  :??:  

Game 1 : FlaSh vs YellOw[Arnc] < Colloseum > Tres Belle partie !! Flash va tenté une course à l'upgrade mais Yarnc n'est pas dupe ! Et va tout faire pour l'en empecher.

Game 2 : Kwanro[saM] vs Shuttle < Othello >

Game 3 : Winners match < Athena >

Game 4 : Losers match < Athena >

Game 5 : Tie-Break < Tiamat >

Commentaire :

Spoiler :

Flash passe sans surprise  :)  
J'aurai beaucoup voulu que Yellow[arnc], apres sa belle performance contre Flash, passe mais son ZvZ est à revoir.
Kwanro est moyen et ses parties ne m'ont guere impressioné
Shuttle m'a impresionné pour un rookie mais il devra se bonifier !

MSL groupe D

Mind/Lomo/Calm/Memory

Le premier nom qui ressort de ce Groupe est Mind ! Il est à 6-3 en proleague, 1-1 dans l'OSL et dans ce groupe-ci dans le MSL, autant dire qu'il est tres bon. Mind ne va pas avoir beaucoup de mal à se frayer un chemin jusqu'au ro16. Ses opposants ne sont pas tres bon, ou inconnu.

Calm est le 3eme pillier de STX Soul avec Kal et Hwasin, bien qu'il s'est considerablement amelioré il conserve beaucoup de lacunes, il est le 2eme favori, si on peut l'appeller comme cela, meme si il passe il n'est pas de taille avec les autres betes de cet MSL

Lomo et Memory sont 2 terrans moyens, Memory est dans le GSL et a battu Casy tandis que Lomo etait dans le GOM TV MSL 3 et s'est fait battre par Free assez facilement.

Game 1 : InteR.Mind vs InteR.Calm < Collosseum >

Game 2 : Memory vs Lomo[fOu] < Othello >

Game 3 : Winners match < Athena > belle partie

Game 4 : Losers match < Athena >

Game 5 : Tie-Break < Tiamat >

Commentaire :

Spoiler :

A lala le facteur X nommé Lomo, vraiment bien joué de sa part, belle micro et jeu solide, il a fait une tres belle performance et deserve sa place !
Mind a bien joué mais a sous estimé Lomo
Calm et Memory sont encore trop jeune, ils doivent polir encore leur technique.

Les groupes du ro16 sont donc :

Spoiler :

Match A
Hwasin retire Tiamat

Game 1: Hwasin v. NaDa - Athena
Game 2: Hwasin v. NaDa - Othello
Game 3: Hwasin v. NaDa - Colosseum

Match B
LuCifer retire Othello

Game 1: LuCifer v. Jaedong - Athena
Game 2: LuCifer v. Jaedong - Colosseum
Game 3: LuCifer v. Jaedong - Tiamat

Match C
free rertire Othello

Game 1: free v. Light - Tiamat
Game 2: free v. Light - Colosseum
Game 3: free v. Light - Athena

Match D
firebathero retire Tiamat

Game 1: firebathero v. Much - Colosseum
Game 2: firebathero v. Much - Athena
Game 3: firebathero v. Much - Othello

Match E
fOrGG retire Tiamat

Game 1: fOrGG v. Sea - Othello
Game 2: fOrGG v. Sea - Athena
Game 3: fOrGG v. Sea - Colosseum

Match F
Canata retire Athena

Game 1: Canata v. Kal - Colosseum
Game 2: Canata v. Kal - Othello
Game 3: Canata v. Kal - Tiamat

Match G
Lomo retire Athena

Game 1: Lomo v. Kwanro - Tiamat
Game 2: Lomo v. Kwanro - Colosseum
Game 3: Lomo v. Kwanro - Othello

Match H
Flash retire Colosseum

Game 1: Flash v. Mind - Tiamat
Game 2: Flash v. Mind - Othello
Game 3: Flash v. Mind - Athena

Ce post est finit !

Message édité par trollbone le 31-05-2008 à 15:12:21
n°2325
trollbone
Posté le 22-05-2008 à 13:48:46  profilanswer

Les groupes OSL, pour vous rafraichir la memoire :

Group A - Flash, GGPlay, Rock, Sea
Group B - Stork, JangBi, BeSt, NaDa
Group C - Luxury, July, YellOw[ArnC], Rumble
Group D - Bisu, Mind, Much, BackHo

J'aimerai dire aussi que les parties de cet OSL sont DE TRES LOIN superieur à la qualité des parties du precedent OSL, et cela grace aux nouvelles cartes qui sont tres bonnes (en plus des tres bon groupes) !

OSL Week 1.1

Game 1 : Flash vs GGplay < hwangarando >

Flash est LE joueur du moment il est 9-1 en proleague, il est dans le GSL, l'OSL et le MSL !
Aucun matchup qui est faible, exceptionnel.....

GGplay quand à lui a bien joué lors de l'ODT et s'est qualifié avec aise du groupe de la mort (casy/jaedong/bacho/GGplay)

Cette partie pourrait promettre si GGplay jouent à son meilleur niveau.

prevision : Flash > GGplay

Game 2 : Nada vs Best < Troy >

Une tres belle partie !!! Best est un protoss macro, etant avant un sniper en PvP (où il a 70 % de victoire) il est devenu en quelque temps LE joueur de SKT1 ! Il est à 6-1 en proleague et ayant un groupe plein de protoss (Stork et Jangbi) je pense qu'il passera aisement
Nada quand à lui est toujours la, HE is back ! Il est dans le MSL et l'OSL, et joue relativement bien.

Cette partie va commencé avec un rush bionic de Nada, Best qui voit qu'il n'a aucune chance va s'enfermer dans sa base, de la la partie va pouvoir commencer !

prevision : Best > Nada

Game 3 : Luxury vs July < Othello >

Ce groupe de zerg seulement est une aubaine pour luxury qui a 65% de victoire dans ce matchup ! Mais peut etre va-t il trop sous estimer July.....

prevision : Luxury > July

Game 4 : Much vs Backho < Andromeda >

Much est en perte de vitesse, le grand papi toss brule ces dernieres bougies tandis que Backho lui commence à se faire connaitre !
L'ancien contre le rookie, qui va gagner ?

Prevision : Backho > Much

Commentaire :

Spoiler :

Flash vs GGplay : GGplay a tenté mais cela n'a pas marché... une prochaine fois peut-etre :) ?
Nada vs Best : Tres bien joué de la part des 2, je pense de plus en plus que Nada passera son groupe !
Luxury vs July : aie aie Luxury ! Tu dois passer !
Backho vs Much : Much est vraiment en perte de vitesse, mais je ne pense pas que ni l'un ni l'autre ne passeront de ce groupe !

OSL week  1.2

Game 1 : Sea vs Rock < Troy >

Rock n'a qu'un seul bon matchup : le PvT, tandis que Sea est un monstre qui n'a pas de point faible, ce match promet d'etre interessant et il va l'etre !
Rock va faire un build 2 gates dragoon en n'ameliorant pas la portée dragon, de ce fait il aura plus de dragons, ce qui lui permettra de tuer les assimilateurs à l'entrée de la base de Sea ! Sea va etre contenu dans sa base dés lors.
C'est un peu la partie Nada vs Best mais cette fois ci le terran est en position de faiblesse !
Le syle de rock est de toujours aller sur carrier en PvT et ici il va faire de meme....

prevision : Sea > Rock

Game 2 : Jangbi vs Stork < Othello >

Ce match a une histoire !
Pour choisir les groupes, les 4 meilleurs de la saison passée ont du choisir leurs opposants en 1er, Stork a choisit Jangbi . Hein ? Quesako ? Pourquoi Stork choisirai un de ces coequipers qui est dans la meme equipe que lui (Samsung) ? Il repondit "pardon Jangbi mais tu es un adversaire facile " C'est vrai que Stork sait bien les faiblesses de son coequipier, jouant avec lui tous les jours, mais Jangbi aussi !
Si on se base sur les statistique Stork bat facilement Jangbi (il y a un ecart de 30% entre leur PvP) mais souvenez-vous que Stork est en perte de vitesse ! Et que Jangbi se depasse continuellement !

Cette partie est longue du fait de l'erreur d'un des joueurs qui va permettre à l'autre de revenir dans la partie, mais à quel point ?

Prevision : Stork > Jangbi

Game 3 : Yarnc vs Rumble < Andromeda >

Comme Peacy l'avait dit, statistiquement Rumble joue ici son meilleur matchup, tandis que Yarnc joue son moins bon....

Prevision : Rumble > Yarnc

Game 4 : Bisu vs Mind < Hwangarando >

Le match de ce week 1.2 autant sur le papier, que sur l'ecran ! Superbe partie !

Bisu va enfin nous montré ses dons ! Tandis que Mind va joué comme à son habitude avec des timings de malade !
Mind est 6-3 en proleague, tres consistant, un tres bon joueur.
Bisu quand à lui ne joue pas tres bien en proleague (vous aurez pas les scores  :kaola: ) mais bon Bisu n'a jamais tres bien joué en proleague de toute façon.  
J'ai l'impression que Bisu est bloqué comme un vieux disque rayé sur le passage "dark templar, dark templar, que tu es beau mon templier noir" vous trouvez pas ?

Prevision : Bisu > Mind (mais c'est le coeur qui parle  :) )

Commentaire :

Spoiler :

Sea vs Rock : le style fast carrier de Rock va a merveille sur cette map mais c'est tres dommage pour Sea qui a quand meme bien joué.
Jangbi vs Stork : HAHA Stork ça t'apprendra a choisir un de tes coequipiers dans ton groupe !
Yarnc vs Rumble : no comment
Bisu vs Mind :  :love: Bisu, tu as eliminé le meilleur adversaire de ton groupe, tu as de grande chance de passer, mais sil te plait, ne fait pas de templiers noirs à chaques fois, tout le monde s'attend à ce que tu fasse ça maintenant !
Mind c'etait bien joué sauf au debut où tu as perdu ton 1er tank bettement, tu battera surement bacho et much !

OSL Week 2.1

Game 1 : Flash vs Rock < Othello >

Nous assistons au debut d'une nouvelle ere ! Oov produisait des unités en nombre maintenant c'est l'ere des upgrades, et oui Flash invente la course aux upgrades, tandis que beaucoup de Terrans stagnent à 0-0 en upgrade pendant pas mal de temps, Flash quand à lui va directement au +1 ....

Cette partie est impressionnante ! Rock gagne tres vite un avantage en debut de partie qu'il va tres vite prendre en augmentant son economie, sa tech, .....
Que va faire Flash ?

http://img114.imageshack.us/img114/3500/byflashro1.jpg

"U gain free gholiats for every matchup", regardez la partie, meditez.....

Prevision : Flash > Rock

Game 2 : Nada vs Jangbi < Andromeda >

Jangbi est un sniper en PvT (70% de victoire) tandis que Nada meme si il est dans les 2 ligues individuelles n'arrive pas à la cheville des grands comme Jaedong et Flash
Cette partie va se jouer tres vite avec une tres bonne timing attak....

Prevision : Jangbi > Flash

Game 3 : Yarnc vs Luxury < Hwangarando >

ouahhhhha, la bataille des 2 jumeaux, c'est la 1ere fois que quand ils vont montrer les faces des progammers au debut de la partie, personne ne saura qui sera Yellow[arnc] et qui sera Luxury. Mais meme si ils sont jumeaux, la difference de niveau entre ces 2 la est si enorme que vous saurez des les premiers affrontement qui est qui.
Luxury a 65% en ZvZ
Yarnc a 40% en ZvZ

Prevision : Luxury > Yarnc

Game 4 : Mind vs Backho < Troy >

Alala les slow pushs ! preque personne de nos jours n'en fait, car les cartes sont tres large mais ici la distance qui les separe est faible de ce fait Mind va tenter un slow Push. Backho le jeune rookie arrivera-t-il a battre l'invincible Mind ?

prevision : Mind > Backho

Commentaire :

Spoiler :

Une bonne journée pour les Terrans :)

Flash vs Rock : QUI ARRIVERA A BATTRE FLASH ? QUI ?
Jangbi vs NaDa :  :love: NaDa, tu as joué la securité et cela a payé !
Luxury vs Yarnc : no comment
Mind vs Backho : Magnifique slow push ! Bravo Mind

OSL Week 2.2

Game 1 : GGplay vs Sea < Othello >

GGplay et Sea ont un record entre eux de 3-3, qui va donc passer devant ?
Sea est en bonne position, il est bon dans tous les matchups et sa petite erreur de parcours contre Stork ne devrait pas reproduire.
GGplay quand à lui va pouvoir nous montrer si on peut toujours le considerer comme un des grands zergs ! Mais ces chances sont mince !

Prevision : Sea > GGplay

Game 2 : Best vs Stork < Andromeda >

Un protoss en perte vitesse, lui qui etait le numero 1 en PvT et PvP contre le nouveau champion du PvP j'ai nommé Best !
Malgré sa relative faible durée, on peut voir des deux coté une tres bonne demonstration de micro !

Prevision : Best > Stork

Game 3 : July vs rumble < Hwangarando >

July va nous montrer ici une technique quelque peut banale, la proxy couveuse !
Une tactique pas tres orthodox pour une partie qui l'est encore moins !

Previson : July > Rumble

Game 4 : Bisu vs Much < Troy >

Bisu est à 1-0 dans son groupe tendis que Much est à 0-1 ! Much doit gagner cette partie si il veut etre de renouveau dans la course, mais Bisu l'empechera-t-il ?
Tous les 2 sont en perte vitesse mais dans le PvP Bisu apparait plus consistent que Much !

Prevision : Bisu > Much

Commentaire :

Spoiler :

Il n'y a que Bisu qui m'est déçu ! Il a bien joué mais l'emprisonnement de son armée par Much etait vraiment bien joué par celui-ci !

OSL Week 3.1

Game 1 : Sea[Shield] vs FlaSh < Andromeda >

2 monstre de TvT tout les 2 au-dessus de 65%  :ouch: mais meme en regardant ces stats l'ecart est grand et je ne pense pas que quelq'un avec toute sa tete ne predirai vainqueur Sea, Flash est dans un autre monde, si je devais fair un Top 10 je reserverais les 3 premieres places à Flash ! Depuis le debut de l'année sur une vingtaine de partie il n'en a perdu que 3 ! Il domine, il fait des comebacks surprenant !  
Voila vous en doutez je predis Flash > Sea

Game 2 : Dream.t)Jangbi vs BeSt[WHITE] < Hwangarando >

Apres un TvT voila un PvP et encore l'ecart entre ces 2 la est enorme, en PvP Best a 70% il est aux alentours de 6-1 en proleague, et est deja à 2-0 ici, en plus de ça c'est lui qui a fait l'infaisable, arraché une victoire à Flash ! Voila Jangbi a aucune chance sur le papier, dans les coeurs, dans n'importe quoi !

Prevision : Best > Jangbi

Game 3 : Rumble vs Luxury < Troy >

Ce groupe full zerg touche à sa fin, le vainqueur de ce match sera le 2eme vainqueur (avec July) de ce groupe ! Rumble et Luxury ont apparament de tres bon ZvZ mais j'espere pour la qualité des matchs apres que Luxury passe !

Prevision : Luxury > Rumble

Game 4 : Mind vs Much < Othello >

Aie aie, le vainqueur de ce match passera dans le ro8 de l'OSL, Mind est le meilleur sur le papier, mais much peut nous montrer des moments de brillances tout comme Bisu, ce match ne va se joué qu'à ne erreur de la part d'un joueur, une mauvaise attaque....

Prevision : Mind > Much

Commentaire :

Spoiler :

Game 1 : Le meilleur Terran gagne
Game 2 : Le meilleur Protoss gagne
Game 3 : Le meilleur Zerg gagne
Game 4 :  :(  :( enfin bon c'est pas comme si Much etait un manchot mais Mind aurait pu largement gagner....

OSL Week 3.2

Game 1 : GGplay vs TheRocK < Andromeda >

Pour le groupe A si Rock gagne il passera en 2eme postion de ce groupe, si GGplay gagne celui-ci forcera un tie-Break a 3 avec Rock, Nada, Sea
Rock bien quetant tres bon en PvT et assez mediocre dans les autres matchups, mais GGplay n'est pas si bon que ça ! Il est dans une phase descendante et l'issu de ce match est imprevisible

Prevision : GGplay > Rock

Game 2 : [ReD]NaDa vs Stork < Hwangarando >

Stork l'ancien monstre du PvT rencontre le Tornado Terran, le genie qui crea se style agressif de pompe vautour sur vautour pour affaiblir l'economie de l'adversaire et en meme temps pompé sur 1 ou 2 usine avec add-on des tanks.
Nada est dans les 2 ligues ! Nada is back ! Oui il l'est mais si Stork montre sa puissance d'antan Nada ne fera pas long feu
Ce match est aussi decisif pour Nada car si il gagne, il pasera les poules, sinon il y aura un tie break !

Belle partie !  :p  

Prevision : Stork > Nada

Game 3 : July vs YellOw[Arnc] < Troy >

Cette partie ne compte absolument pas ! Le resultat de ce match ne comptera pas sur qui passera ! July va passer, de meme que Luxury. Alors on peut se demander déjà pourquoi ce match est joué, mais bon il sera joué, on peut se demander alors si ce match ne va pas etre baclé par July car ce match n'a pas d'enjeu. Yarnc quand a lui devrait essayé de gagner au moins pour l'honneur...

Prevision : July > Yarnc

Game 4 : BackHo vs Bisu[Shield] < Othello >

Esperons  :( ! Voila ce que les fans de Bisu ressentent, un mince espoir que Bisu rentre une derniere fois dans une grande competion individuelle, ses jours sont comptés ! Tandis que BackHo est un jeu à grand potentiel !
Si celui-ci gagne il passera en quart de finals de l'OSL, si Bisu gagne se sera lui qui passera !

Prevision : Bisu > Backho

Commentaire :

Spoiler :

Toute mes previsions se sont avéré fausse :(

GGplay a perdu  :( , Sea ne passera donc pas
Nada a perdu car Stork s'est reveillé
July a perdu mais bon je pense qu'il a pas du beaucoup se preparer
Bisu a perdu, la plus grosse deception pour moi  :(

---------------------------------- NEW ------------------------------------------------

Tie-Break Groupe B

Game 1 : Jangbi vs Stork < Hwangarando >

La derniere fois Stork s'est fait avoir par Jangbi, je ne vois pas pourquoi cela ne se reproduirait pas ! Stork amorce sa descente aux enfers et jangbi lui est le renouveau de l'ecurie Khan ! Laisse la place aux jeunes Stork, tu as eu tout le temps necessaire pour gagner mais maintenant tu ne l'as plus !

Prevision : Jangbi > Stork

Game 2 : Gagnant du Game 1 vs Nada < Andromeda >

Une domination complete d'un des joueurs...... Pas grand chose à ajouter..

Game 3 :

Spoiler :

Y en a pas eu, car Jangbi a gagné 2-0 son groupe.

Commentaire :

Spoiler :

Jangbi gagna 2-0 avec aise, bravo a lui c'etait clairement le favoris de ce Tie-Break

1/4 de finale :

Spoiler :

A: Flash vs Luxury

Un beau match qui se defile à l'horizon !

B: BeSt vs Much

Best surement explosera Much !

C: July vs Rock

Pitié July gagne !!!

D: BackHo vs JangBi

Jangbi go go !

je ferais bien sur des commentaires detaillés de mes previsions avant que les matchs ne soient joués !

Ce post est finit

Message édité par trollbone le 06-06-2008 à 19:45:32
n°2326
Sylan
Posté le 22-05-2008 à 17:51:03  profilanswer

Ca fait longtemps que j'ai plus regarder les matchs de starcraft et également longtemps que j'ai posté ici !

alors quelques commentaire :

Kal vs Forgg

Spoiler :

et ba notre cher trollbone ne nous a pas menti ! quel match ! 25 minutes c'est pas hyper long mais ca n'arrete jamais !
quel confiance en sa micro Forgg, a la moindre erreur il perdait 10 marines, vraiment impressionant sa micro, et son multitask, n en parlons pas, arrive a garder sa production de marines a une cadence infernal  tout en micro ses m&m pour détruire les reavers et autre navettes !
kal a bien réagis en partant sur du disciple avec amélio de jambe + reavers, mais il n'a pas su tenir le goulet d étranglement ce qui a permis au marines de jouer au tir au pigeon avec les sondes des 2 bases extérieurs !

impressionant ce math ! MUST SEE comme dit trollbone ^^

Nada vs Best

Spoiler :

j'aurais jamais penser que best aurais pus revenir apres s etre enfermer dans sa base!

quel belle utilisation des fast shuttle et de beau drop de templar/reaver qui ont permis a best de détruire facilement les marines et autre gros groupes de tank.
aurais du partir sur ombre nada, vraiment dommage de ne pas avoir achever le protoss pendant qu'il était encore temps !

Message édité par Sylan le 22-05-2008 à 18:44:25

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°2643
Glioburd
Nani ???
Posté le 22-05-2008 à 20:13:23  profilanswer

Spoiler :

Oui, j'ai été assez dégouté sur NaDa vs Best, j'étais sur qu'il allait l'emporter, et ben non, spectaculaire retournement de situation en faveur de Best. Il a bien géré, NaDa devait être vraiment dégouté ^^

Spoiler :

Mais il s'est vengé vs Jang Bi, le tueur de Terran sur une map à Protoss ^^, toujours aussi impressionant ce NaDa

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°2838
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 24-05-2008 à 14:31:08  profilanswer

un peu a l'ouest, enfin ToT a gagné le WGTCL

news ici, ya replay pack :p

http://www.wgtour.com/news.php?idN=16524

---------------
retired trapsin, active terran
n°2843
Sharko
Posté le 24-05-2008 à 14:45:55  profilanswer

Spoiler :

Ouf, Lomo et Mind passe !

n°2857
trollbone
Posté le 24-05-2008 à 17:00:11  profilanswer

Spoiler dernier groupe du MSL

Spoiler :

oui Mind passe c'est le principal, mais le probleme c'est qu'il est passé second, ce qui veut dire (car on avait les brackets incomplets avant ) qu'il va se retrouvé contre *hum* *hum* Flash

Message édité par trollbone le 24-05-2008 à 17:00:46
n°2858
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 24-05-2008 à 17:11:11  profilanswer

Arf avec les exams et tous j'ai plus le temps de reagrder les matchs, il faut absolument que je rattrape après :/

Sinon pour illustrer le post sur la stratégie des Protoss je suis à la recherche de photos sur les joueurs protoss (Coréens comme Européens ou Américains) vous ne sauriez pas ou je peux en trouver ? Y'en a quelques unes sur TL dans les fiches persos mais elles sont trop petites...

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°2860
trollbone
Posté le 24-05-2008 à 17:29:31  profilanswer

Ben si tu en connais quelques uns, leur aka, tu le tape dans google (ou "aka" starcraft )

Bisu, Nal_ra, Reach, Free, Stork, Kal

Pour europeens et americains :

Draco, NonY, White-ra, LeftNaij, Dreiven

mais ça doit etre beaucoup plus dur de trouver des photos d'eux

n°2861
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 24-05-2008 à 17:31:54  profilanswer

Et dire que je n'ai même pas pensé à utiliser google ^^  
Merci Trollbone ;)

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°2865
SyS_ByaKuy​a
Posté le 24-05-2008 à 18:24:20  profilanswer

et biensur Slayer_'Boxer' la star de Starcraft ^^

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )
n°2867
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 24-05-2008 à 18:45:13  profilanswer

Hop, petit post pour drapaliser, mon drapeau a disparu dans le déménagement :)

Message édité par Neji Hyuga le 25-05-2008 à 11:14:23

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°2868
Sharko
Posté le 24-05-2008 à 19:12:00  profilanswer

SyS_ByaKuya a écrit :

et biensur Slayer_'Boxer' la star de Starcraft ^^

Oui c'est vrai mais BoxeR joue Terran et non pas Protoss ;) .

n°2908
Sylan
Posté le 26-05-2008 à 22:34:39  profilanswer

groupe H msl
flash vs yellow

Spoiler :

mais c'est qui se monstre ! yellow a pourtant attaqué comme un fou assez tot, mais flash a résisté et le rouleau compresseur était lancé ! faut vraiment le prendre tôt , sa macro écrase tout sinon.

shuttle vs kwanro

Spoiler :

joue bien le nouveau ! j'aime beaucoup les FE suivit d'upgrade, belle utilisation des templars dragon et autre disciple. kwanro a loupé le cassage de fe avec ces hydras, aurait du changer de built, partir sur défiler peut être :)

winner match

Spoiler :

ce massacre, vraiment trop monstreux flash, comprend pas comment il fait pour construire aussi vite des troupes !

looser match

Spoiler :

bizarre comme match, tout ce joue sur la micro muta ! je suis pas hyper fan du zvz , on voit toujours la même chose, c'est vraiment pas tenable un rush hydra +spore?

final match

Spoiler :

kwanro a bien réagis a la FE, rush ling dans le main = shuttle a pris trop de retard il ne pouvait plus tenir les muta qui allait forcément venir, dommage, une meilleur micro des sondes aurait pus empécher les lings de passer. beau timing de kwanro quand même :)

Message édité par Sylan le 26-05-2008 à 22:35:08

---------------
n°2909
SyS_ByaKuy​a
Posté le 27-05-2008 à 09:54:40  profilanswer

dsl j'avais pas vu que c'etait que les protoss ^^ bon bah remplace le par Garimto dans le meme genre ^^ ( bon il a disparu mais c'est toujours un grand joueur )

Message édité par SyS_ByaKuya le 27-05-2008 à 09:55:13

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )
n°2977
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 30-05-2008 à 04:53:04  profilanswer

Y a eu énormément de matchs dernièrement...
Mais j'en ai enfin un qui sort de l'ordinaire !
Sea.Pure Vs Gog.go :
http://www.youtube.com/watch?v=tdA9pfTUJkk
(attention au spoil pour les manches ;) regardez-le si seulement si vous vous en fichez)

Nous avons... Un Terran pusher assez classique contre un Toss qui tech.
Vous allez voir, on se demande pourquoi la vidéo dure 25mn alors que le vainqueur est déjà tout trouvé très vite ?
Parce que vous n'avez pas vu les rebondissements :D

Message édité par kypper_667 le 30-05-2008 à 04:53:34

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°2978
Glioburd
Nani ???
Posté le 30-05-2008 à 12:14:27  profilanswer

Pour Sea.Pure Vs Go.go :

Spoiler :

Haan ! Quelle partie ! Rarement vu un aussi fabuleux retournement de situation ! Pure avait tout pour quitter au début x), un siege de tank, la mine qui détruit tout ses probes, le reaver et le goon qui explosent pour rien quand il tente de détruire le dernier tank... Jamais on aurait pu deviner un truc pareil !

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°2979
perianwyr
Posté le 30-05-2008 à 13:58:44  profilanswer

Super match

Spoiler :

j'en connais 2 qui devraient le regarder et revoir leur jugement sur l'utilité des DT
Neji, Kaspat ? Hésitez pas hein ;)

---------------
- Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you, he never wanted you.  In all probability, He hates you. This is not the worst thing that can happen...
- It isn't... ?
- We don't need him...
n°3011
Sylan
Posté le 31-05-2008 à 13:21:37  profilanswer

Spoiler :

DARK TEMPLAR ATTACKKKSSS !! quel belle micro des templiers noirs, belle utilisation des mines de l'adversaires ! les mines c'est bien, mais quand elles sont loin de tes troupes/svc ! beau match !

---------------
n°3014
Neji Hyuga
The Dreamer by Peacy
Posté le 31-05-2008 à 14:19:37  profilanswer

Match très intéressant en effet :)

Spoiler :

Excellente utilisation des DT, même si Go.Go a fait d'énormes erreurs. Il croyait avoir déjà gagné au départ, et c'est pour ça qu'il n'a pas utilisé les tourelles/ComSat. C'est une erreur, car Sea ne pouvait faie que ça pour s'en sortir, et il s'en est sorti :)

perianwyr a écrit :

Spoiler :

j'en connais 2 qui devraient le regarder et revoir leur jugement sur l'utilité des DT
Neji, Kaspat ? Hésitez pas hein ;)

Spoiler :

J'ai jamais dit que les DT's étaient useless hein :p
Dans cette partie, Sea a tout de même eu beaucoup de chance, et Go.Go a fait d'énormes erreurs malgré un bon début de game :)
3 tourelles bien placées et la partie ne finissait pas comme ça :p

---------------
"My name is Cloud, I have a sword. I fight cactuars, because I'm bored. I like to ride, on Chocobos. It's better than, having afros. And when I go, into a Inn, 15 seconds, it's day again! And I will use, a pheniw down, so when I die, I will not frown.
Because I am Cloud, my hair defies all gravity, and I can't have too many potions, or I might get cavities!
If I can't slice you, than that's okay! I use my magic, anyway. And I will defeat, that Sephiroth, because he's not, David Lee Roth!

The Omega Kawaii Clourd Song
n°3082
trollbone
Posté le 01-06-2008 à 21:33:27  profilanswer

http://www.teamliquid.net/staff/pachi/news/amsl_hype.png

MSL Round of 16

Match A - Hwasin v. NaDa

Hwasin statistiques : All: 121-91 (57.08%) / vT: 41-40 (50.62%)
Nada statistiques : All: 349-227 (60.59%) / vT: 107-76 (58.47%)  

Nada a du souci a se faire ! Hwasin joue tres bien en ce moment, 6-3 en proleague (dans les environs) et ayant gagné 2-0 sa poule dans le ro32 MSL !
Nada lui est aussi en bonne forme et j'espere de bons matchs.
Je pense que l'ecart entre ces 2 est grand et que le resultat sera 2-1 en faveur de Hwasin. Celui-ci joue tres bien et est le meneur de STX soul, il s'entraine donc enormement !  
Nada lui, est en proleague, dans l'OSL, dans le MSL, je pense que le poid de tout ces ligues combinées fera qu'il sera en dehors d'une au moins !

Game 1 : Athena

Game 2 : Othello  

Game 3 :

Spoiler :

Commentaire :

Spoiler :

Nada a rondement bien mené la 1ere partie, en reagissant au 14 CC tres vite en mettant la pression ! Et a facilement gagné. Les 2 autres parties ont été une leçon de TvT de la part de Hwasin ! Hwasin a completement dominé Nada ! Je l'avais prevu et je ne suis pas tres surpris de sa performance, il est tres consistant. Hwasin etait superieur en micro, macro, positionnement des unités et meme en build order ! Bravo Hwasin !

Match B - LuCifer vs Jaedong

Jaedong statistiques : All: 109-55 (66.46%) /  vP: 27-20 (58.33%)  
Lucifer statistiques : All: 13-7 (65.00%) / vZ: 1-1 (50%)  

Ne vous meprenez pas sur les stats vZ de Lucifer, celui-ci est en feu ! Il a gagné 9 parties d'affilées ! Et la liste de joueur qu'il a battu est vraiment tres impressionnante ! (Kal, Hwasin, Light, Shark, Nada, ect.... )
Lucifer est donc un tres bon protoss et pourrait donner beaucoup de fil à retordre au ZvP de Jaedong qui meme si il n'est pas mauvais reste quand meme son plus faible matchup !
Jaedong quand a lui est un LEGEND KILLER comme tout le monde le sait et cette partie memorable contre Bisu lors du dernier MSL me fait quand meme prevoir une victoire bien sanglante de Jaedong !

Game 1 : Athena (les 10 secondes où la sonde essaie de scouter Jaedong furent cruciales ! Toute la partie s'est joué la !)

Game 2 : Colosseum Une correction !  :lol:  *NEW*

Game 3 :

Spoiler :

Y en a pas eu

Commentaire *NEW* :

Spoiler :

Des parties tres courtes, que Jaedong remporte aisement....

Match C - Free vs Light

Free statistiques : All: 82-68 (54.67%) / vT: 30-28 (51.72%)
Light statistiques : All: 70-67 (51.09%) / vP: 19-20 (48.72%)

Light a un tres mauvais TvP, malheureuseument ses statistiques le refletent parfaitement et je ne pense pas qu'il arrivera à battre Free. Free a gagné depuis quelques semaines un certain momentum qui se traduit en de tres belles victoires ( Mind, Kal, Anytime,...) ou de tres beaux matchs ( contre Flash surtout). Il n'aura pas trop de probleme avec light.

Game 1 : Tiamat Belle partie

Game 2 : Colosseum Belle partie  

Game 3 :

Spoiler :

Y en a pas eu !

Commentaire :

Spoiler :

Pas vraiment de surprise non plus ici, Les 2 parties ont etait basiquement mené de bout en large par Free, celui-ci a dans la 1ere partie empeché Light de prendre un 2 eme expand et dans la 2eme partie il l'a empeché de prendre sa 3 eme expand, couplé avec son excellente macro, Free a aisaiment battu Light

Match D - Firebathero vs Much

Firebathero statistiques : All: 64-51 (55.65%) / vP: 12-19 (38.71%)
Much statistiques : All: 84-66 (56.00%) / vT: 37-27 (57.81%)  

Firebathero a un bon PvT, ses stats ne lui rendent pas justice !  :o  
Et much, moi qui le croyait sur le point de mourrir, est dans les 2 ligues ! Much aussi a un bon PvT ! Cela promet donc d'etre une tres bonne serie !
FBH est en ce moment à 6 victoires d'affillées et lui donnant le momentum je le predis vainqueur.

Game 1 : Colosseum Tres belle partie !!!  :)  

Game 2 : Athena Build trés risqué !! Ne faites pas sa chez vous !  :)  

Game 3 :

Spoiler :

Othello Tres belle partie

Commentaire :

Spoiler :

Comme je l'avais predis ce fut de tres belle partie. La 1ere partie a été une leçon de Firebathero sur la macro et le placement d'unités. La 2eme partie a été l'utilisation d'une strategie trés risqué de la part de Much, malheureusement FBH preparait un JOyo rush, un build qui n'est pas du tout conçu pour parer un dt rush build.
La 3eme partie etait comme l'a dit SyS_ByaKuya une leçon de la part de Much, le grand pere a foutu de l'huile a sa chaise roulante et nous a montré ce dont il est vraiment capable !
Le coeur dont tout le monde parle provient en fait d'une demande de Savior, celui-ci fut le 1er moqué par les ceremonies de Firebathero et en a souffert enormement. Savior demanda a Much (car ils sont tous les 2 dans la team CJ entus) que si il gagnait de faire une ceremonie. Celui-ci n'etait pas tres chaud pour faie physiquement une ceremonie à la maniere de FBH, il a donc construit un coeur avec des pylons pour faire la ceremonies. FBH au meme moment scanna le coeur et vit surement sa defaite.
FBH à la fin de la partie pleura en rentrant dans les vestiaires  :sweat:  

C'etait une tres belle ceremonie qui a bien moqué FBH (THE KING OF CEREMONY) mais c'est dommage que Savior n'est pas le faire lui-meme, il n'est meme plus assez bon pour gagner contre FBH  :cry:

Match E - ForGG vs Sea

Sea Statistiques : All: 130-74 (63.73%) / vT: 40-23 (63.49%)
ForGG Statistiques : All: 45-38 (54.22%) / vT: 14-23 (37.84%)

Voila typiquement le match où si l'on prenait que les statistiques en compte, avec un tel ecart on en concluerait qu'il est impossible pour ForGG de battre Sea. Mais voila c'est completement faux et cela pour 2 choses !
La 1ere c'est que Sea à se stade de la competition s'affaiblit, Sea n'arrive pas à jouer sous haute pression ! Il est tout le temps arrivé dans le ro16 (comme le MSL precedent souvenez-vous il a perdu contre Light qui a 45% en TvT  :ouch: ) et perd tout le temps à se stade la !
Deuxiemement ForGG est devenu tres bon et ses stats ne le font pas justice ! Son TvT est equivalent ou superieur à celui de Sea en ce moment !
Faites comme moi pariez toujours sur Sea puis à un stage avancé de la competition (desolé pour ses fans hein Peacy  :ange: ) meme si tous les hospices le predisent vainqueur, pariez sur son opposant (au moins comme ça le jour où il passera cela vous fera une bonne surprise  :lol: )

Game 1 : Othello Tres belle strategie !

Game 2 : Athena Une partie qui fut perdue et non pas gagnée *NEW*

Game 3 :

Spoiler :

Yen a pas eu

Commentaire *NEW* :

Spoiler :

Sea ajoué encore en dessous de ces capacités  :( , il ne passera decidement jamais les ro16.
Plus le temps pour les pleurnicheries, felicitons ForGG qui fut tres agressif durant les 2 matchs et cela a payé !

Match F - Canata vs Kal

Canata statistiques : All