| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire) |
|---|---|
daish Nintendophile rôliste | Reprise du message précédent : Ben j'ai pas regretté
@ Peacy : Très très beau travail @ trollbone : Vide ton cache : F5 FTW \o/ Message édité par daish le 04-07-2008 à 14:52:31 --------------- Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi (ou en vaut rien selon les goûts Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish |
trollbone | OSL Demi-finales
![]() Match B - Backho vs July Backho statistiques : All: 18-19 (48,65%) / vZ: 6-10 (37.50%) ------ 4-6 dans ses 10 derniers PvZ July statistiques : All: 211-155 (57.65%) / vP: 65-33 (66.33%) ------ 7-3 dans ses 10 derniers ZvP Backho vs July record : 0-2 JulyZerg, Tushin, The God of War, SumoZerg, quelque soit la façon dont vous voulez l'appeler; il est un des zergs les plus influents de tous les temps. Quand il gagna la Gilette OSL, il etait le 1er zerg a gagné un OSL. Et pour cela il apparait dans les livres d'histoires. Mais en plus de cela JulyZerg est le seul zerg a avoir gagné 2 fois l'OSL (contre reach dans le Gilette OSL, et contre Goodfriend dans l'Ever 2005 OSL) et arriva 4 fois en finals de l'OSL (perdant contre Nada dans l'IOPS finale, contre OOv dans la Shinhan 2005 finale). En plus de cela, il gagna la KT-KTF premiere league en 2004/2005 battant Gorush 3-1 et fut le meilleur joueur de l'année 2005 par le 2005 KeSPA Awards. Il joua un role crucial dans la victoire de MBC en 2006 (gagnant la finale 4-3 contre SKT1). Avec des medailles de partout, il y a tres peu de doute que July est le meilleur Zerg de tous les temps. Savior a eu sa periode de domination mais JulyZerg a transcendé toutes les generations. Apres une petite pose chez SKT1, july parti pour Soul; une equipe connu autrefois pour avoir une des meilleurs lineup zerg. L'atmosphere chez Soul à ce moment precis est similaire à celle chez P.O.S en 04/05/06 qaund ils etaient entrain de construire une equipe avec beaucoup de potentiel mais peu de resultats. July pris les choses en main et les resultats vinrent instantannement. Il fait partie de la paire de 2vs2 centrale de STX Soul (avec SoO) et est maintenant en demi-finale de l'EVER 2008. Il y a tellement de chose à dire sur July, mais j'en resterai la, son meilleur matchup et le ZvP et il le joue à la perfection. Quelque soit le matchup, Backho est toujours attendu au tournant, on pense qu'il va perdre, mais par "miracle" se fraye un chemin. Il reussit dans les qualifications de l'OSL a prendre une partie à Jaedong, puis à battre Casy, gagnant de ce fait une place dans l'EVER OSL 2008 round 2 L'histoire continua à la surprise generale, il fut mis dans un groupe avec Mind, Bisu et Much et arriva à prendre une partie à Bisu et Much le qualifiant pour les quarts de finales. Jangbi etait dans une bonne periode, il avait dominé Nada et Stork et parraissait tres bon, il gagna la 1ere partie mais une fois de plus Backho revint et le detruisit dans les parties 2 et 3 gagnant ainsi une place en demi-finale. Mais pas que ça ! Backho est aussi dans le Gom TV Classic; montrant qu'il est fort et qu'il gagne des parties partout où il passe. Il a des pietres statistiques mais encore une fois ne vous fiez pas à cela ! Cela ne reflete en rien son reel niveau.. Game 1 : Hwarangdo Belle partie Game 2 : Andromeda partie 1 Andromeda partie 2 Game 3 : Troy Game 4 :
|
perianwyr | çà existe un match up Lomo contre Protoss, où Lomo sort les ombres ? J'adorerai voir çà, alors si çà existe je veux bien le lien --------------- - Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you, he never wanted you. In all probability, He hates you. This is not the worst thing that can happen... - It isn't... ? - We don't need him... |
Glioburd Nani ??? | Je ne pense pas. Lomo n'a pas fait beaucoup de games contre des Toss, et faire wraith contre Toss est très risqué et un peu inutile. --------------- "N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion. Aka europe/iCCup : Glioburd. |
kypper_667 Im'avalounède, lol. | Le coup de coeur du Kypper (aka les meilleures parties)
--------------- Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz |
Kaspatou Professeur des écoles. | Je n'ai pas vu jaedong vs lomo récent sur youtube? --------------- Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
Glioburd Nani ??? | C'est sur GomTV. --------------- "N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion. Aka europe/iCCup : Glioburd. |
Kaspatou Professeur des écoles. | Oki merci --------------- Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
trollbone | GSL quart de finales
![]() Match A - Shuttle vs ForGG ForGG est reconnu pour sa magnifique macro tandis que Shuttle a litteralement explosé ce tournoi et nous a montré une tres belle micro. ForGG est dans les demi-finales du MSL gagnant contre Kal, Shuttle qui est dans la meme team que Kal va surement essayé de le venger. ForGG est le favoris mais Shuttle a certainement de grande chance de faire un upset. c'est un Best of 3 avec Othello, Blue Storm et Katrina, normalement je ne fais pas trop attention au carte (car cette saison elles sont assez bien equilibrés) mais avec Katrina SE dans la mappool si le score est de 1-1 et que le match va jusqu'à la 3eme partie donc alors la victoire sera pour Shuttle. Katrina SE a reussit a corriger son equilibrage en ZvP mais pas en TvP ! Les 2 premieres cartes sont tres equilibrés et le meilleur joueur gagnera surement sur ces cartes ! Game 1 : Othello Belle partie Game 2 : Blue storm Belle partie Game 3 :
Message édité par trollbone le 14-07-2008 à 12:20:57 |
Sylan | Bon commentons les matchs de gsl
--------------- zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non ! |
Kaspatou Professeur des écoles. | Lomo vs jaedong
--------------- Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
trollbone | Flash vs Jangbi @ Blue Storm
Message édité par trollbone le 09-07-2008 à 13:49:32 |
lotusCo Doux et légé | je confirme la 1ere game est vraiment vraiment magnifique, j'ai du regarder quelque centaine de games, mais celle là est au dessus de tout Message édité par lotusCo le 09-07-2008 à 13:57:03 --------------- "Touche le fond .. mais creuse encore" --Hcl trade liste Lotus-- |
Kaspatou Professeur des écoles. | La 1ère game de flash/jangbi? --------------- Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
mbbk | Dommage j'aurai bien regarder
--------------- J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours... Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run) Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 |
Kaspatou Professeur des écoles. | Tiens j'aurais une tite question sur la partie 1 ^^
--------------- Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
Glioburd Nani ??? | Han sauf que moi je regarde pas les games sur youtube donc je me serais passé du spoil Message édité par Glioburd le 09-07-2008 à 18:00:32 --------------- "N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion. Aka europe/iCCup : Glioburd. |
lotusCo Doux et légé | @ seb
Message édité par lotusCo le 09-07-2008 à 16:54:51 --------------- "Touche le fond .. mais creuse encore" --Hcl trade liste Lotus-- |
daish Nintendophile rôliste | Je viens juste de finir Lomo Vs Jaedong... --------------- Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi (ou en vaut rien selon les goûts Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish |
Kaspatou Professeur des écoles. | @ Stoff
@ Daish, oué c'est juste chaud ^^ Message édité par Kaspatou le 09-07-2008 à 17:27:15 --------------- Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji |
trollbone | Demain 11h30 n'oubliez pas les demi-finale de l'OSL : Jaedong vs Much |
lotusCo Doux et légé | @ seb :
--------------- "Touche le fond .. mais creuse encore" --Hcl trade liste Lotus-- |
Kaspatou Professeur des écoles. | Jaedong vs Much 1/2 finale.
daish Nintendophile rôliste | Jaedong vs Much MSL Semi-finales
--------------- Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi (ou en vaut rien selon les goûts Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish |
Nitro68 | Ouin j'ai tout raté la finale ! --------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |
trollbone | MSL demi-finales
![]() Match A - Jaedong vs Much Much statistiques : All: 91-71 (56.17%) / vZ: 26-25 (50.98%) ------ 6-4 sur ces 10 derniers PvZ Jaedong statistiques : All: 118-60 (66.29%) / vP: 31-21 (59.62%) -- 8-2 sur ces 10 derniers ZvP Much vs Jaedong record : 3-4 Jaedong, le legend killer, le meilleur zerg en ce moment est en demi-finale du MSL et en demi-finale du GSL. Pas mal cette anée pour lui ^^. Malgré cela ses debuts ont été quelques peu controversé, son ZvT, son matchup qui nous eblouissait a chuté drastiquement en debut de saison et contre hwasin peu de personne le prevoyait gagnant. Jaedong s'est rattrapé et a battu Hwasin 3-1 en alliant brillantes startegies et bonne macro/micro. Mais maintenant il va devoir affronter un protoss, son plus faible matchup est le ZvP mais cela remonte à quand la derniere fois que vous l'avez vu perdre un BoX contre un protoss ? En fait cela fait depuis debut 2007 qu'il n'en a pas perdu. En plus de cela il est 8-2 dans ses 10 derniers PvZ perdant contre Backho qui fit un cheese, et Bisu qui joua au meilleur de sa forme. A ce stade de la competition je ne vois pas comment Much l'arreterai.. Much avait bien commencé la sason dans les ligues individuelles, il avait gravit les marches du MSL et de l'OSL. Mais voila Best est arrivé et l'a battu 2-0... Much a eu un assez facile MSL pour l'instant, se battant contre Firebathero (pas bon en TvP), contre Free (qui n'a pas joué au mieux de sa forme), et maintenant il va rencontrer Jaedong. Il est 6-4 sur ces 10 derniers PvZ, oui, mais il n'a joué que 2 PvZ cette saison et les a perdu les 2. Autant dire Much a pratiquement aucune chance de vaincre Jaedong, j'en ai bien peur...... Game 1 : Athena Belle partie ! Belle strategie ! Game 2 : Tiamat Game 3 : Colloseum Belle partie Game 4 :
|
perianwyr | Ben il est où le post sur la finale de l'OSL Best vs July ?
--------------- - Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you, he never wanted you. In all probability, He hates you. This is not the worst thing that can happen... - It isn't... ? - We don't need him... |
trollbone | OSL Finale
![]() Best vs July
July statistiques : All: 214-155 (57.99%) / vP: 68-33 (67.33%) Best statistiques : All: 46-23 (64.89%) / vZ: 10-8 (54.62%) July vs Best record : 0-0 July a explosé litteralement cet OSL, faisant une forte impression depuis le 1er jour. Il entra dans l'OSL en battant Frozean puis Mind, quelquechose que personne ne croyait possible. Le moment où il partit de SKT vers STX son jeu paru inspiré et revigoré. En rentrant dans l'OSL, tout de suite on sentit sa presence. Luxury, un des maitres du ZvZ, le choisit dans son groupe, puis July pris Yellow[arnc], le jumeau de luxury. July battu luxury dans le 1er match laissant les jumeaux s'entretuer pour la seconde place. Il arriva 1er de son groupe avec un 2-1, perdant une partie sans aucune valeur contre Yarnc. Dans le ro8 il detruisit Rock, qui semblait peu inspré et utilisa des builds questionnables Il devra jouer encore contre un protoss, cette fois-ci : Best. Il y a quelques facteurs interessant qui sont applicable à cette rencontre. Premierement nous sommes au mois de juillet (July en anglais). July a pour tradition de se depasser à ce moment la. Il battu durant ce mois-ci Reach dans le Gilette OSL. Nous sommes en juillet une fois de plus et l'histoire nous dit qu'il a l'ascendant sur son adversaire (en fait il y a une reel explication à sa, c'est que Julyzerg aime bien jouer quand il fait chaud et que ses mains sont mouillées ^^) Deuxiemement July n'a jamais perdu un Bo5 contre un protoss , il est à 9-2 contre les protoss en demi-finales/finales troisiemement July joue exponentiellement mieux contre des adversaires qu'il connait. Exemple : il a un record de 5-0 contre Pusan, 4-1 contre Kingdom, 2-1 contre Bisu, 7-2 contre Reach et 5-2 contre Ra. A noté que la plupart de ces parties furent joués durant l'ascencion de chacun de ces grands joueurs, faisant de ces nombres des victoires ô combien impressionnantes. July n'est pas etranger à la victoire mais son equipe STX Soul l'est. Soul a eu dans toute l'histoire de Starcraft qu'un seul joueur dans une finale OSL (chojja dans le panasonic OSL 2002). Avec la renaissance de STX cette saison, le succes de July a pavé la route que STX devrait prendre. Une victoire dans l'OSL est absolument cruciale pour leur sponsor ! STX soul relevent la tete de plus en plus, avec Kal comme finaliste MSL la derniere saison, July cette saison, et etant la 4eme equipe à aller dans les playoffs cette saison. C'est la 5eme final de July (tous dans l'OSL...), si il gagne il recevra la golden mouse donné à ceux qui gagnent 3 OSL. Si il gagne il recevra aussi le titre du joueur ayant le plus reussit dans l'OSL. -------------------- Best est la derniere generation de protoss de l'equipe legendaire SKT1. Il est le produit d'années d'entrainement par le Devil toss (kingdom) et son surnom est donc the devil's aprrentice (l'apprenti du diable). Best prefere utiliser les ombres à son avantage. Sa macro est une des plus fortes de la scene progammmer si ce n'est la 1ere... A travers ce tournoi, Best nous a montré celle-ci sous divers angles. Les fans plaisantent souvent en disant que ses minerais ne depassent jamais les 400, mais c'est la verité. Regardez son economie la prochaine fois et vous verrez que quand ses minerais depassent les 400 c'est quand il a 200/200. C'est bluffant et cela fait de lui un tres serieux opposant. Best tomba dans l'OSL en battant Nada et Spear, et gagant ensuite 11 parties d'affilées. battant son groupe composé de Stork, Jangbi, Nada, 3-0 puis dans les quarts de finales il battut 2-0 Much, exploitant chacune de ses erreurs dans le 1er set pour pouvoir le depasser. Apres qu'il n'ai à jouer que des PvP et des PvT, il du rencontré un grand opposant zerg, beaucoup de persone pensait que c'etait son talon d'achille. Il essaya de passer à travers la carte desequilibré Hwagarando (personnelement je la trouve pas tant que ça, mais les statistiques nous pointent l'inverse), puis perdit contre un 2 hatch Hydra sur Andromeda et soudainement se trouva face au mur avec un 0-2. Il reussit ensuite malgré le fait dans les parties 3 et 4 d'etre harassé en debut de partie, de gagner ceux-ci et d'arracher la victoire à luxury. Pour etre totalement franc, Luxury n'etait pas un grand ZvP, par 2 fois dans les parties 3 et 4, il aurait pu faire des mutalisks, qui aurait gagné la partie à eux-seul, mai ce refus de transition lui fit perdre le match. Best a sauvé avec Midas, SKT1 d'une autre mauvaise saison, avec son jeu inspiré, il donna des resultats etonnant à son coach Kingdom. SKT est couramment n°2 de la proleague et apparament ils ont de grande chance de gagner celle-ci. SKT a une lignée etonnante de champion mais n'a pas gagné de ligue individuelle depuis 2006. Best est le dernier né de cette equipe et celui qui pourrait rapportée un trophée à la maison. Dans beaucoup d'interview, Best dit qu'il jouera cette finale comme si c'etait sa derniere et qu'il partira sans regrets. Partira-til avec le trophée ou pas ? Tel est la question Game 1 : Othello Belle strategie Game 2 : Troy Belle strategie encore Game 3 : Andromeda Belle partie ! Game 4 :
Fin de l'EVER OSL 2008 Message édité par trollbone le 13-07-2008 à 21:08:37 |
trollbone | GSL quart de finales
![]() Match C - Backho vs Stork Backo est en feu en ce moment, prenant des parties des plus grands noms de la scene progamer, permettant à July de prendre son OSL. Il n'a peut etre pas le meilleur sens du jeu mais ses mecaniques sont tres solides. Stork d'un autre coté est un ex-monstre de PvP qui apres sa defaite 0-3 contre Flash a vraiment du mal à se relever. Beaucoup de personne utilise cette baisse de niveau pour lui cracher à la figure et exprimer leur mecontentement de l'eternel 2eme... Stork au Blizzicon a prouvé une fois de plus en terminant 1er qu'il pouvait joué dans la cour des grands. Il n'est plus le meilleur protoss, mais a le potentiel pour le redevenir. Ce match est dur à predire, et je pense que c'est du 50/50. Sur la durée Stork aura plus de chance de gagner. Ce match va etre surement interessant. Game 1 : Othello Game 2 : Blue Storm Game 3 :
|
trollbone | Voila je vous annonce que je ne serai pas la ces 15 prochains jours (je reviendrai le 30). Mais de toute façon vous n'allez pas etre perdu car il va pas y avoir beaucoup de match
Message édité par trollbone le 14-07-2008 à 12:37:03 |
Glioburd Nani ??? | Encore un grand merci pour tout ce super boulot
Message cité 1 fois Message édité par Glioburd le 14-07-2008 à 16:29:16 --------------- "N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion. Aka europe/iCCup : Glioburd. |
perianwyr |
--------------- - Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you, he never wanted you. In all probability, He hates you. This is not the worst thing that can happen... - It isn't... ? - We don't need him... |
Sylan | bon vac trollbone ! sinon final osl :
msl : much vs jaedong
Message édité par Sylan le 14-07-2008 à 18:22:28 --------------- zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non ! |
Sylan | le double post c'est mal mais je vais poster les parties pendant que trollbone est en vac DEMI FINALE MSL
|