online faq recherche accueil

yacapy World of Warcraft : magicboss Trading : Mode ouvert : noob70 Trading : Europe Ladder/Tournoi : Julezz, runisland et 29 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  ..  32  33  34  35  36  37  38
Auteur
 Sujet :

histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire)

n°4006
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 04-07-2008 à 14:51:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :ouch:
Je viens de voir dans l'ordre BeSt vs Luxury, Bisu vs Jaedong, Lomo vs Flash.

Ben j'ai pas regretté  :love:  :love:

• BeSt vs Luxury

Spoiler :

BeSt c'est montré vraiment très impressionnant. Il était mené 2-0 et il a trouvé les ressources suffisantes pour revenir alors que Luxury ne lui a fait aucun cadeau...

• Bisu vs Jaedong

Spoiler :

:love:  :love:  :love:
Quand j'ai vu Bisu partir sur coco + reavers puis carrier je me suis dis : "il est fou il va pas pouvoir tenir"
Et là il a sortie une micro de folie entre ses carriers, ses suttles et ses corsaires. Surtout qu'en face Jaedong n'était pas manchot : il a fait des snipes suttles ENORMES.  
Franchement avec une game de ce niveau j'ai hâte de le revoir jouer lors des prochaines leagues individuelles  :)  

• Lomo vs Flash

Spoiler :

Très belle partie des deux, rien a ajouter de ce que Trollbone a dit. Comme lui j'attends la finale Flash-Jaedong :p

@ Neji : Raaaaa  :love:  :love:. Il est trop beau cet avat. Je pourrai même en être jaloux mais ce n'est pas le cas  :o (enfin pas trop). J'espère que tu porteras fièrement le DREAMER aux yeux de tous. (sinon tu me mp hein ^^)

@ Peacy : Très très beau travail ;) Entre tes avatars et ceux de Neji tu roxx sévère  :)

@ trollbone : Vide ton cache : F5 FTW \o/

Message édité par daish le 04-07-2008 à 14:52:31

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°4007
Glioburd
Nani ???
Posté le 04-07-2008 à 14:57:08  profilanswer

Aaah, je kiffe Lomo et sa manière de jouer, je download ça et je met mon avis \o/

350 ko/s...  alleeeez plus vite !

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
Aka europe/iCCup : Glioburd.
n°4009
Nitro68
Posté le 04-07-2008 à 23:40:01  profilanswer

Je spoil pas en disant que Hwasing vs Jaedong et Bisu vs Jaedong sont des must see ! Des parties énormissimes.

---------------
SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68  
War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause)
n°4019
trollbone
Posté le 06-07-2008 à 15:44:36  profilanswer

OSL Demi-finales

http://www.teamliquid.net/staff/Daigomi/Banner__Ever_OSL_2008.jpg

Match B - Backho vs July

Backho statistiques : All: 18-19 (48,65%) / vZ: 6-10 (37.50%) ------ 4-6 dans ses 10 derniers PvZ
July statistiques : All: 211-155 (57.65%) / vP: 65-33 (66.33%) ------ 7-3 dans ses 10 derniers ZvP

Backho vs July record : 0-2

JulyZerg, Tushin, The God of War, SumoZerg, quelque soit la façon dont vous voulez l'appeler; il est un des zergs les plus influents de tous les temps. Quand il gagna la Gilette OSL, il etait le 1er zerg a gagné un OSL. Et pour cela il apparait dans les livres d'histoires. Mais en plus de cela JulyZerg est le seul zerg a avoir gagné 2 fois l'OSL (contre reach dans le Gilette OSL, et contre Goodfriend dans l'Ever 2005 OSL) et arriva 4 fois en finals de l'OSL (perdant contre Nada dans l'IOPS finale, contre OOv dans la Shinhan 2005 finale).

En plus de cela, il gagna la KT-KTF premiere league en 2004/2005 battant Gorush 3-1 et fut le meilleur joueur de l'année 2005 par le 2005 KeSPA Awards. Il joua un role crucial dans la victoire de MBC en 2006 (gagnant la finale 4-3 contre SKT1). Avec des medailles de partout, il y a tres peu de doute que July est le meilleur Zerg de tous les temps. Savior a eu sa periode de domination mais JulyZerg a transcendé toutes les generations.

Apres une petite pose chez SKT1, july parti pour Soul; une equipe connu autrefois pour avoir une des meilleurs lineup zerg. L'atmosphere chez Soul à ce moment precis est similaire à celle chez P.O.S en 04/05/06 qaund ils etaient entrain de construire une equipe avec beaucoup de potentiel mais peu de resultats. July pris les choses en main et les resultats vinrent instantannement. Il fait partie de la paire de 2vs2 centrale de STX Soul (avec SoO) et est maintenant en demi-finale de l'EVER 2008. Il y a tellement de chose à dire sur July, mais j'en resterai la, son meilleur matchup et le ZvP et il le joue à la perfection.

Quelque soit le matchup, Backho est toujours attendu au tournant, on pense qu'il va perdre, mais par "miracle" se fraye un chemin. Il reussit dans les qualifications de l'OSL a prendre une partie à Jaedong, puis à battre Casy, gagnant de ce fait une place dans l'EVER OSL 2008 round  2

L'histoire continua à la surprise generale, il fut mis dans un groupe avec Mind, Bisu et Much et arriva à prendre une partie à Bisu et Much le qualifiant pour les quarts de finales. Jangbi etait dans une bonne periode, il avait dominé Nada et Stork et parraissait tres bon, il gagna la 1ere partie mais une fois de plus Backho revint et le detruisit dans les parties 2 et 3 gagnant ainsi une place en demi-finale.

Mais pas que ça ! Backho est aussi dans le Gom TV Classic; montrant qu'il est fort et qu'il gagne des parties partout où il passe. Il a des pietres statistiques mais encore une fois ne vous fiez pas à cela ! Cela ne reflete en rien son reel niveau..

Game 1 : Hwarangdo Belle partie

Game 2 : Andromeda partie 1 Andromeda partie 2  

Game 3 : Troy

Game 4 :

Spoiler :

Game 5 :

Spoiler :

y en a pas

Commentaire :

Spoiler :

Backho a vraiment souffert, il n'etait pas du meme niveau que JulyZerg ça s'est vu tout de suite ! La seul partie qu'il a gagné c'est parcque July ne s'attendait pas à un 2 gate rush, en gros une BO win.
JulyZerg est en finale WHOOOOOOOOAAAAAAAAAAAA

Finale :

Spoiler :

Best vs JulyZerg

1.Othello
2.Troy
3.Andromeda
4.Hwarangdo
5.Othello

n°4021
Glioburd
Nani ???
Posté le 07-07-2008 à 00:19:55  profilanswer

Lomo vs Jaedong : difficile d'imaginer ces deux là se battre xD
http://img133.imageshack.us/img133/9096/peurgy3.th.jpg

Game 1 :

Spoiler :

Jaedong et ses zerglings speedés ont rapidement décimés les marines de Lomo, pour aller ensuite attaquer ses SCV. Avec une micro déjantée, Jaedong a rapidement gagné.

Game 2 :

Spoiler :

Nice game, Lomo a vraiment du potentiel ! La b4 de Jaedong est sans cesse détruite, malgré quelques erreurs de Lomo, celui-ci a vraiment bien géré ses troupes pour enfin entrer chez Jaedong et gagner.

Game 3 (à voir)

Spoiler :

WaW ! Quelle game ! Un fabuleux come back de Jaedong ! Lomo avais presque gagné au début, les drones de Jaedong ont du affronter les marines, l'attaque a été finalement repoussée. Et là Jaedong s'est réveillé : les defilers parfaitement utilisés font très mal. De plus, Jaedong est partout, c'est fou ^^. Lomo n'a pas été assez agressif, mais il a encore relativement bien joué. Avec encore un peu d'experience, je pense que ce Lomo va vraiment être bon ;).

.

Message édité par Glioburd le 07-07-2008 à 00:21:26

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4022
perianwyr
Posté le 07-07-2008 à 13:58:02  profilanswer

çà existe un match up Lomo contre Protoss, où Lomo sort les ombres ? J'adorerai voir çà, alors si çà existe je veux bien le lien :)

---------------
- Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you, he never wanted you.  In all probability, He hates you. This is not the worst thing that can happen...
- It isn't... ?
- We don't need him...
n°4023
Glioburd
Nani ???
Posté le 07-07-2008 à 14:00:41  profilanswer

Je ne pense pas. Lomo n'a pas fait beaucoup de games contre des Toss, et faire wraith contre Toss est très risqué et un peu inutile.

---------------
n°4024
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 07-07-2008 à 16:11:48  profilanswer

Le coup de coeur du Kypper (aka les meilleures parties)

< http://www.youtube.com/watch?v=Vx2mV-c2gCM >

Avant-propos : Cette partie se trouve dans les ligues actuelles. Si vous ne la regardez pas dans l'ordre avec les autres matchs, vous allez être spoilé sur certains résultats. C'est pourquoi il y a 3 spoilers pour chaque coup de coeur. Le premier spoiler indique la date du match et les participants. Le 2ème indique ce pourquoi le match est particulièrement intéressant. Le dernier sont des commentaires personnels à voir à la fin du visionnage.

Spoiler :

free[gm] vs SlayerS_'BoxeR' [06 July, 2008] 5set @ Proleague
Othello

Spoiler :

Boxer chéri oscille entre parties moyennes et parties nulles ( :ack: ), et on voit que sa célèbrissime micro n'est plus ce qu'elle était. Sa macro par contre n'a pas trop changé. Il lui faut un coup d'éclat pour revenir sur la scène... Par exemple, un ghost ?
Omagad y a une seconde dans le match qui déchire.

Spoiler :

Je ne pense pas que le ghost change tout... Boxer avait déjà un bon avantage et a choisi une option 'safe' avec son ghost, comme sentinelle.
Free s'est fait spotted quelques secondes avant... Il aurait du aller un peu plus sur la droite.
En tout cas...
ET BIM HEADSHOT !
\o/

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°4025
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-07-2008 à 21:14:03  profilanswer

n°4026
Glioburd
Nani ???
Posté le 07-07-2008 à 21:25:35  profilanswer

C'est sur GomTV.

---------------
n°4027
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 07-07-2008 à 21:36:53  profilanswer

n°4028
trollbone
Posté le 07-07-2008 à 22:36:57  profilanswer

GSL quart de finales

http://www.teamliquid.net/staff/pachi/banner/08AIClassic1.png

Match A - Shuttle vs ForGG

ForGG est reconnu pour sa magnifique macro tandis que Shuttle a litteralement explosé ce tournoi et nous a montré une tres belle micro.
ForGG est dans les demi-finales du MSL gagnant contre Kal, Shuttle qui est dans la meme team que Kal va surement essayé de le venger. ForGG est le favoris mais Shuttle a certainement de grande chance de faire un upset.

c'est un Best of 3 avec Othello, Blue Storm et Katrina, normalement je ne fais pas trop attention au carte (car cette saison elles sont assez bien equilibrés) mais avec Katrina SE dans la mappool si le score est de 1-1 et que le match va jusqu'à la 3eme partie donc alors la victoire sera pour Shuttle. Katrina SE a reussit a corriger son equilibrage en ZvP mais pas en TvP !

Les 2 premieres cartes sont tres equilibrés et le meilleur joueur gagnera surement sur ces cartes !

Game 1 : Othello Belle partie

Game 2 : Blue storm Belle partie

Game 3 :

Spoiler :

Commentaire :

Spoiler :

Partie 1 : Apres qu'il est cassé le push de ForGG avec une tres belle micro, Shuttle etait vraiment devant, mais il fut trop agressif, et apres quelques escarmuches son avantage s'amenuisa, ForGG avec son excellente macro pris l'avantage et ne le laissa pas filer

Partie 2 : Pareil que pour la partie 1, mais cette fois-ci Shuttle eu un peu plus de chance et reussit à faire de bonnes attaques au bon moment !

Partie 3 : ForGG fit un cheese, normal en TvP sur Katrina, mais heureusement Shuttle avait sentit le coup foireux et n'avait pas fait un 14 nexus (ce que font les Protoss sur cette carte normalement). Avec l'avantage de la BO il reussit à gagner quelques minutes plus tard.

Bravo Shuttle !  :)

Match B - Lomo vs Jaedong

Lomo, le roi des ombres ^^ (en plus y a un double sens ^^), qui avait rencontré Flash lors du MSL doit maintenant rencontrer Jaedong dans le GSL... Pas de chance.....

On ne connait pas grand chose de Lomo a part sa micro des ombres magnifique ! Mais est-il capable de jouer normalement ? C'est ce que l'on va voir !

Jaedong quand à lui parait solide partout ! Mais ces 2 joueurs sont dans la meme equipe, un upset est donc fort probable ! Jaedong ne reste pas moins le grand favori pour prendre la serie....

Game 1 : Othello oulala l'erreur.....

Game 2 : Blue storm Belle partie

Game 3 :

Spoiler :

Katrina SE MAGNIFIQUE PARTIE

Commentaire :

Spoiler :

Partie 1 :  :ouch: cette partie est tres bizzarre, Jaedong a cause du Bunker rush perd enormement de drone, pui en perd encore 2 contre un VCS, et reussit à gagner en faisant une attaque au speedling. Lomo a completement foiré une partie gagnée ! Si il avait bloqué son entrée le resultat serait 1-0 en sa faveur !

Partie 2 : Le muta harass ne fait aucun degat, la 3eme bas de jaedong est mutilé et pourtant Jaedong reussit à se battre, et fait presqu'un comeback ! Malheureusement son economie ne pouvait plus supporté toutes ces attaques et le lache à un moment...

Partie 3 : Alors la chapeau ! Y a tellement de chose à dire sur cette partie ! Jaedong scout la base de Lomo et voit qu'il fait un wall, il regarde le barraquement et aucune lumiere ne clignote ! Jaedong se dit Lomo part sur mech ! Ce build avait été tenté quelque fois sur cette carte (2 fois contre Jaedong, toutes les 2 gagnées) et il pensait que lomo prendrait avantage de ce facteur psychologique. Malheureusement Lomo n'a pas fait ça et a arrété sa production de VCS pour pouvoir construire 3 barraquements + pleins de troupes.
Jaedong pour contrer ce build mech qu'il croyait, mis une colonie noyée (contre les vautours) et etait partie sur hydra ! Les marines avançaient sur sa base et il les decouvrit trop tard !
Jaedong en paniquant construsit 2 autres colonies mais c'etait trop tard, les marines arrivérent et tuerent 4 hydralisk, 3 colonies noyées, 15 zerglings et quelques drones. Tout semblait perdu pour Jaedong !
Mais Jaedong ne panique pas e attendit son upgrade carapace pour ces zerglings puis engloba l'armée de Lomo et detruisit tous ces marines !
A partir de la Jaedong fit un impressionnant comeback ! L'upgrade +1 en carapace joua un role determinant car Jaedong pendant toute la partie sera devant lomo en erme d'upgrade.  
Lomo fit la plus grosse erreur qu'il aurait pu faire. Prendre une 3eme base qui ne lui apporterait rien ! J'imagine qu'il voulait securiser son avantage mais au lieu de cela il le perdit completement.
Sa 2eme expand et la construction de 2 transports avant ses vaisseaux labs, lui retarda sa tech, et quand les saboteurs arriverent il n'avait pas assez d'energie.
Heureusement il avait une bonne micro et :
- tua le 1er saboteur avec ces marines
- tua le 2eme saboteur en l'irradiant (mais les essaims noirs etaient à quelques metres de  sa 2eme expand)
- tua le 3eme saboteur entre 2 essaims noirs

Malheureusement le 4eme saboteur fut le bon et placa 2 tres bon essaim noir qui firent mocuhe.
Pendant toute la partie apres le positionnement des unités de Jaedong me rappela Savior, et il tua constamment les vaisseaux labs avec ces masses. Oui cette partie fut gagné en grande partie avec ces petites betes qui ne coute que 12,5/37,5 chacune : les masses !

(note : magnifique le moment ou le canal de nydus poppe juste au moment où les marines l'attaquent !)

Match C - Backho vs Stork

Backo est en feu en ce moment, prenant des parties des plus grands noms de la scene progamer, permettant à July de prendre son OSL. Il n'a peut etre pas le meilleur sens du jeu mais ses mecaniques sont tres solides.

Stork d'un autre coté est un ex-monstre de PvP qui apres sa defaite 0-3 contre Flash a vraiment du mal à se relever. Beaucoup de personne utilise cette baisse de niveau pour lui cracher à la figure et exprimer leur mecontentement de l'eternel 2eme...
Stork au Blizzicon a prouvé une fois de plus en terminant 1er qu'il pouvait joué dans la cour des grands. Il n'est plus le meilleur protoss, mais a le potentiel pour le redevenir.

Ce match est dur à predire, et je pense que c'est du 50/50. Sur la durée Stork aura plus de chance de gagner. Ce match va etre surement interessant.

Game 1 : Othello

Game 2 : Blue Storm

Game 3 :

Spoiler :

y en a pas

Commentaire :

Spoiler :

Stork a mal joué  :o , c'est tout ce que j'ai à dire

Match D - Flash vs Memory

Je ne comprend pas comment un joueur comme Memory ai pu avancé si loin dans ce tournoi. Avec un record de 35% et des stats en TvT  de 14-26. Ce joueur n'a aucune chance de gagner contre Flash !

Game 2 : Blue storm belle partie !

Game 3 :

Spoiler :

Katrina SE belle partie  :ouch: !

Commentaire :

Spoiler :

partie 1 : Flash domine

partie 2 : de beaux emp de la part de memory lui permettent de gagner la partie !

partie 3 :  :ouch:  :ouch: comment Flash a pu reussir a bloquer ce rush joyo (2 fac + 2addon), impensable, en plus il avait fait un 14 CC et il n'avait pas du tout vu le rush venir ! OMG, tres belle micro de la part de Flash lui permettant de bloquer le rush !

J'ai eu un peu peur pour Flash mais ça aller

Demi-finale

Spoiler :

Match A - Jaedong vs Shuttle

Match B - Backho vs Flash

Message édité par trollbone le 14-07-2008 à 12:20:57
n°4029
Sylan
Posté le 08-07-2008 à 12:06:22  profilanswer

Bon commentons les matchs de gsl

Lomo vs jaedong (must see)

Spoiler :

d'énorme partie dans ce match ! première partie les speedling de jaedong font un massacre, une énorme micro de la part de jaedong, lomo n'a rien pus faire ! dans la 2 ème partie, malgrés quelque erreurs de micro, la macro de lomo submerge  jaedong 1 partout !  
on arrive a la 3ème partie, alors la attention les yeux, lomo nous sort un barack/depots/fe et rush jaedong, jaedong subi, mais il réussis a repousser in-extrémis l'attaque en perdant un nombre phénoménal  de drone, tout le monde pense que la prochaine attaque de lomo acheveras la bête blessé. mais la, erreur de lomo qui ne regroupe pas ces marines, contre attaque de speedling qui découpe un certains nombre de marines, empéchant une contre attaque rapide. Ensuite , attention les yeux, jaedong nous sort un multitache MONSTREUX, jamais vu sa, il part sur du lurker et fast défiler, alors la il est partout, crée des pieges pour les marines partout, fait de superbe darkswarn, empeche la B3 de lomo de se développer a 100% s'expand partout, attaque en 5 front différent avec une superbe micro de défiler/enterrage de lurker sur chaque combat, bref on se dit que Jaedong est vraiment un monstre quand il sort son jeu a plein potentiel, qui pouvais lui ressister a cette partie !! lomo aurais du faire quelques mines pour combattre les dark swarn et les lurker, mais franchement il pouvais rien faire !! GG Jaedong

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°4030
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 08-07-2008 à 13:10:24  profilanswer

Lomo vs jaedong

Spoiler :

Jaedong est vraiment fantastique et Lomo a très bien joué la majorité des parties, prenant très souvent l'avantage!! Mais c'était sans compter sur Jaedong, avec les lings sur la 1ère partie et une contrattaque pleine de micro pour se sauver sur la 3ème! La 3ème partie est une des plus belles partie que j'ai vu, il FAUT la regarder :D

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°4032
trollbone
Posté le 08-07-2008 à 23:04:57  profilanswer

Flash vs Jangbi @ Blue Storm

Voila cette partie est fabuleuse ! Flash et Jaedong sont à un niveau au dessus de tout le monde !
Flash a perdu quelque partie en proleague ces temps ci mais cela est plus du à son emploi du temps chargé qu'à une baisse de niveau quand à lui Jangbi,  est toujours tres bon en PvT mais est nul dans les autres matchups ! Il a de la chance car il va jouer contre un Terran !

Cette partie est excellente car Jangbi va faire un build trés riqué un 14 nexus, Flash le scout d'entrée et va donc faire un rush marine + bunker, malheureusement cela va vraiment foiré. La partie est à 99% perdu et pourtant.........

Jon747 qui a uploadé un mis un spoiler dans le nom de la partie, il a un indiqué que c'etait un "draw", un match nul, donc vous savez la fin ....

C'est tres rare un match nul (pour ma part je pense que Flash aurait pu gagner)

Mais bon apres cela un rematch a eu lieu et encore c'est une tres bonne partie ! (bien que plus courte )

Flash vs Jangbi rematch

Encore une fois Flash va en debut de partie souffrir d'un desavanatage mais Flash a plus d'un tout dans son sac (epic defense !!)

Message édité par trollbone le 09-07-2008 à 13:49:32
n°4033
lotusCo
Doux et légé
Posté le 09-07-2008 à 12:58:31  profilanswer

je confirme la 1ere game est vraiment vraiment magnifique, j'ai du regarder quelque centaine de games, mais celle là est au dessus de tout :D

le rematch est tout aussi violent ! :D

edit@ seb : oui c'est bien la game du draw :p

Message édité par lotusCo le 09-07-2008 à 13:57:03

---------------
"Touche le fond .. mais creuse encore"

--Hcl trade liste Lotus--
n°4034
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-07-2008 à 13:10:33  profilanswer

n°4035
mbbk
Posté le 09-07-2008 à 13:16:51  profilanswer

Dommage j'aurai bien regarder

Spoiler :

la mega tuerie a la fin ou ils rassemble tout ce qui bouge au milieu de la map mais ils annule et font un Draw

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°4036
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-07-2008 à 15:58:41  profilanswer

Tiens j'aurais une tite question sur la partie 1 ^^

Spoiler :

Pourquoi les pgm toss n'utilisent pas le bat qui recharche les boucliers? Ca me semble vraiment idéal dans le cas du harass de carrier contre les goliaths et pourtant ce n'est pas utilisé ^^

---------------
Une sosso pvm ms partiel pas chère || Aide à l'estime en HC || Le topic des échecs || Liste de trade sc avec Zdm, Tera, Uma, Barby et Carou || La TL des Lotus en HC (avec Neji :/)
n°4037
Glioburd
Nani ???
Posté le 09-07-2008 à 16:39:12  profilanswer

Han sauf que moi je regarde pas les games sur youtube donc je me serais passé du spoil :'(. Enfin tant pis, tu m'as au moins mis l'eau à la bouche, je matterai cette partie.

Message édité par Glioburd le 09-07-2008 à 18:00:32

---------------
n°4038
lotusCo
Doux et légé
Posté le 09-07-2008 à 16:54:24  profilanswer

@ seb

Spoiler :

heu peut être par gain de temps, un haras de 6/7 carrières sont lent et les bat seront potentiellement loin, surtout qu'elles ne rechargent pas tout, le gain apporté contre la perte d'efficacité doit être défavorable. Vaut mieux garder une pression contente au profit de perte et regain de new carrier que de faire des brb lents...

Message édité par lotusCo le 09-07-2008 à 16:54:51

---------------

n°4039
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 09-07-2008 à 16:59:32  profilanswer

Je viens juste de finir Lomo Vs Jaedong...  :ouch:  

Les matchs sont justes ENORMES  :love:  :love:  :love:

---------------

n°4040
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 09-07-2008 à 17:24:49  profilanswer

@ Stoff

Spoiler :

Yep mais justement en faire un genre à son expand en haut en milieu qui est juste à côté de la base :p Enfin bon tu as raison vu qu'il ne le fait pas :ack: Je pensais qu'il allait faire ça au moment où il en avait 15 ^^

@ Daish, oué c'est juste chaud ^^
La 3ème et la 1ère encore plus... un des plus beau match que j'ai jamais vu pour moi, d'autant que j'adore le jeu de jaedong  :p

Message édité par Kaspatou le 09-07-2008 à 17:27:15

---------------
n°4045
trollbone
Posté le 09-07-2008 à 19:31:49  profilanswer

Demain 11h30 n'oubliez pas les demi-finale de l'OSL : Jaedong vs Much  

ça promet  :p

n°4046
lotusCo
Doux et légé
Posté le 10-07-2008 à 11:15:26  profilanswer

@ seb :  

Spoiler :

tu remarquera qu'il est a cours de minerais dans la fin de la game et que les interceptor sont loin d'être gratis, il a du optimiser son ratio minerai/offensive plutot que les bat...

---------------

n°4051
Kaspatou
Professeur des écoles.
Posté le 11-07-2008 à 11:02:36  profilanswer

Jaedong vs Much 1/2 finale.

Spoiler :

Jaedong est le roi du map control... dans les parties 1 et 3 il n'a pas laissé Much faire plus de 2 expands et a gagné tranquillement, c'est vraiment impressionnant. Sinon la partie 1, Much fait semble t-il la réponse normale au mass muta de Jaedong avec tempête psy + dark archon + archon, mais il perd quand même... c'est dur starcraft quand on joue contre jaedong :ack:

---------------
n°4052
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 11-07-2008 à 16:55:47  profilanswer

Jaedong vs Much MSL Semi-finales

Spoiler :

Aie Aie Aie, pauvre Much  :(  
Autant j'étais pour Jaedong autant là... C'est vraiment humiliant pour Much qui n'a jamais réussit à inquiter Jaedong dans  cette demie-Finale.  
Même si c'est Jaedong en face je trouve que Much est passé un peu au travers de cette finale...  
La performance de Jaedong est, quant à elle, très impressionnante sur le troisième match (les deux premier m'ont moins convaincu)  

@ Red : Il avait les bonnes unités mais pas la bonne quantité : Jaedong a rapidement eut 5 expend alros que Much n'a jamais réussi à en faire une troisième...  
Le résultat c'est qu'il c'est fait outprod par Jaedong et que sa belle micro n'a pas suffi.  

---------------

n°4059
Nitro68
Posté le 12-07-2008 à 13:00:36  profilanswer

Ouin j'ai tout raté la finale !

---------------
SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68  
War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause)
n°4064
trollbone
Posté le 13-07-2008 à 17:44:24  profilanswer

MSL demi-finales

http://www.teamliquid.net/staff/pachi/news/amsl_hype.png

Match A - Jaedong vs Much

Much statistiques : All: 91-71 (56.17%) / vZ: 26-25 (50.98%) ------ 6-4 sur ces 10 derniers PvZ
Jaedong statistiques : All: 118-60 (66.29%) / vP: 31-21 (59.62%) -- 8-2 sur ces 10 derniers ZvP

Much vs Jaedong record : 3-4

Jaedong, le legend killer, le meilleur zerg en ce moment est en demi-finale du MSL et en demi-finale du GSL. Pas mal cette anée pour lui ^^. Malgré cela ses debuts ont été quelques peu controversé, son ZvT, son matchup qui nous eblouissait a chuté drastiquement en debut de saison et contre hwasin peu de personne le prevoyait gagnant. Jaedong s'est rattrapé et a battu Hwasin 3-1 en alliant brillantes startegies et bonne macro/micro.

Mais maintenant il va devoir affronter un protoss, son plus faible matchup est le ZvP mais cela remonte à quand la derniere fois que vous l'avez vu perdre un BoX contre un protoss ? En fait cela fait depuis debut 2007 qu'il n'en a pas perdu. En plus de cela il est 8-2 dans ses 10 derniers PvZ perdant contre Backho qui fit un cheese, et Bisu qui joua au meilleur de sa forme.

A ce stade de la competition je ne vois pas comment Much l'arreterai..

Much avait bien commencé la sason dans les ligues individuelles, il avait gravit les marches du MSL et de l'OSL. Mais voila Best est arrivé et l'a battu 2-0... Much a eu un assez facile MSL pour l'instant, se battant contre Firebathero (pas bon en TvP), contre Free (qui n'a pas joué au mieux de sa forme), et maintenant il va rencontrer Jaedong. Il est 6-4 sur ces 10 derniers PvZ, oui, mais il n'a joué que 2 PvZ cette saison et les a perdu les 2. Autant dire Much a pratiquement aucune chance de vaincre Jaedong, j'en ai bien peur......

Game 1 : Athena Belle partie ! Belle strategie !

Game 2 : Tiamat

Game 3 : Colloseum Belle partie

Game 4 :

Spoiler :

y en a pas

Game 5 :

Spoiler :

y en a pas

Commentaire :

Spoiler :

3-0. GG no re...

partie 1 : belle partie, jaedong opte pour un 4 hatch muta tandis que Much lit le jeu de Jaedong et opte pour archon noir. Jaedong avec ces mutas a fait beaucoup trop de mal à much lui tuant de precieux HT qui auraient pu lui etre d'une grande aide. Neanmoins la partie resta tendu jusqu'à la 1ere attaque. Je pense qu'il aurait du attaendre pour le 2eme maelstrom, trop peu de mutas etaient dedans, et il s'est fait avoir.
Quelques erreurs de much par ci par la qui lui ont couté la victoire, comme ne pas tuer l'expand à 10 heure, ou ne pas avoire refait un archon noir tout de suite apres avoir perdu le 1er...., l'expand et le seul pylone....

partie 2 : Much sans scout pensait que Jaedong allait sur un Hydra break, mal lui en a pris, il s'est pris un 2 hatch muta dans la geule.

partie 3 : Meme apres le push par Much detruisant le blocus de Jaedong à sa base, Jaedong etait en total controle de la partie.

Jaedong ---> en finale !

Match B - ForGG vs Flash

n°4066
perianwyr
Posté le 13-07-2008 à 18:55:04  profilanswer

Ben il est où le post sur la finale de l'OSL Best vs July ?

---------------
- Listen to me. You have to consider the possibility that God doesn't like you, he never wanted you.  In all probability, He hates you. This is not the worst thing that can happen...
- It isn't... ?
- We don't need him...
n°4067
trollbone
Posté le 13-07-2008 à 19:47:10  profilanswer

OSL Finale

http://www.teamliquid.net/staff/Daigomi/Banner__Ever_OSL_2008.jpg

Best vs July

July statistiques : All: 214-155 (57.99%) / vP: 68-33 (67.33%)
Best statistiques : All: 46-23 (64.89%) / vZ: 10-8 (54.62%)

July vs Best record : 0-0

July a explosé litteralement cet OSL, faisant une forte impression depuis le 1er jour. Il entra dans l'OSL en battant Frozean puis Mind, quelquechose que personne ne croyait possible. Le moment où il partit de SKT vers STX son jeu paru inspiré et revigoré.

En rentrant dans l'OSL, tout de suite on sentit sa presence. Luxury, un des maitres du ZvZ, le choisit dans son groupe, puis July pris Yellow[arnc], le jumeau de luxury. July battu luxury dans le 1er match laissant les jumeaux s'entretuer pour la seconde place. Il arriva 1er de son groupe avec un 2-1, perdant une partie sans aucune valeur contre Yarnc.

Dans le ro8 il detruisit Rock, qui semblait peu inspré et utilisa des builds questionnables  :??: . July le domina 2-0 et avanca dans les demi-finales. Il battu backho 3-1 facilement. clairement le chemin qu'emprunta Julyzerg est un des plus faciles, il ne rencontra pas luxury ou Flash, laissant des questions sur son ZvT et ZvZ (meme apres les poules).
Il devra jouer encore contre un protoss, cette fois-ci : Best.

Il y a quelques facteurs interessant qui sont applicable à cette rencontre. Premierement nous sommes au mois de juillet (July en anglais). July a pour tradition de se depasser à ce moment la. Il battu durant ce mois-ci  Reach dans le Gilette OSL. Nous sommes en juillet une fois de plus et l'histoire nous dit qu'il a l'ascendant sur son adversaire (en fait il y a une reel explication à sa, c'est que Julyzerg aime bien jouer quand il fait chaud et que ses mains sont mouillées ^^)
Deuxiemement July n'a jamais perdu un Bo5 contre un protoss , il est à 9-2 contre les protoss en demi-finales/finales
troisiemement July joue exponentiellement mieux contre des adversaires qu'il connait. Exemple : il a un record de 5-0 contre Pusan, 4-1 contre Kingdom, 2-1 contre Bisu, 7-2 contre Reach et 5-2 contre Ra. A noté que la plupart de ces parties furent joués durant l'ascencion de chacun de ces grands joueurs, faisant de ces nombres des victoires ô combien impressionnantes.

July n'est pas etranger à la victoire mais son equipe STX Soul l'est. Soul a eu dans toute l'histoire de Starcraft qu'un seul joueur dans une finale OSL (chojja dans le panasonic OSL 2002). Avec la renaissance de STX cette saison, le succes de July a pavé la route que STX devrait prendre. Une victoire dans l'OSL est absolument cruciale pour leur sponsor ! STX soul relevent la tete de plus en plus, avec Kal comme finaliste MSL la derniere saison, July cette saison, et etant la 4eme equipe à aller dans les playoffs cette saison.

C'est la 5eme final de July (tous dans l'OSL...), si il gagne il recevra la golden mouse donné à ceux qui gagnent 3 OSL. Si il gagne il recevra aussi le titre du joueur ayant le plus reussit dans l'OSL.

--------------------

Best est la derniere generation de protoss de l'equipe legendaire SKT1. Il est le produit d'années d'entrainement par le Devil toss (kingdom) et son surnom est donc the devil's aprrentice (l'apprenti du diable). Best prefere utiliser les ombres à son avantage. Sa macro est une des plus fortes de la scene progammmer si ce n'est la 1ere...

A travers ce tournoi, Best nous a montré celle-ci sous divers angles. Les fans plaisantent souvent en disant que ses minerais ne depassent jamais les 400, mais c'est la verité. Regardez son economie la prochaine fois et vous verrez que quand ses minerais depassent les 400 c'est quand il a 200/200. C'est bluffant et cela fait de lui un tres serieux opposant.

Best tomba dans l'OSL en battant Nada et Spear, et gagant ensuite 11 parties d'affilées. battant son groupe composé de Stork, Jangbi, Nada, 3-0 puis dans les quarts de finales il battut 2-0 Much, exploitant chacune de ses erreurs dans le 1er set pour pouvoir le depasser.

Apres qu'il n'ai à jouer que des PvP et des PvT, il du rencontré un grand opposant zerg, beaucoup de persone pensait que c'etait son talon d'achille. Il essaya de passer à travers la carte desequilibré Hwagarando (personnelement je la trouve pas tant que ça, mais les statistiques nous pointent l'inverse), puis perdit contre un 2 hatch Hydra sur Andromeda et soudainement se trouva face au mur avec un 0-2. Il reussit ensuite malgré le fait dans les parties 3 et 4 d'etre harassé en debut de partie, de gagner ceux-ci et d'arracher la victoire à luxury.
Pour etre totalement franc, Luxury n'etait pas un grand ZvP, par 2 fois dans les parties 3 et 4, il aurait pu faire des mutalisks, qui aurait gagné la partie à eux-seul, mai ce refus de transition lui fit perdre le match.  

Best a sauvé avec Midas, SKT1 d'une autre mauvaise saison, avec son jeu inspiré, il donna des resultats etonnant à son coach Kingdom. SKT est couramment n°2 de la proleague et apparament ils ont de grande chance de gagner celle-ci.
SKT a une lignée etonnante de champion mais n'a pas gagné de ligue individuelle depuis 2006. Best est le dernier né de cette equipe et celui qui pourrait rapportée un trophée à la maison.

Dans beaucoup d'interview, Best dit qu'il jouera cette finale comme si c'etait sa derniere et qu'il partira sans regrets. Partira-til avec le trophée ou pas ? Tel est la question

Game 1 : Othello Belle strategie  :D  

Game 2 : Troy Belle strategie encore  :D  

Game 3 : Andromeda Belle partie !

Game 4 :

Spoiler :

y en a pas

Game 5 :

Spoiler :

y en a pas

Commentaire :

Spoiler :

JULY EST LE 2eme JOUEUR AU MONDE A AVOIR UNE GOLDEN MOUSE !

3-0. Rape. Complete domination par july  

Partie 1 : les toss ouvrent souvent sur FE sur cette carte, le 5 pool etait un moyen de l'empecher d'acceder à cette expand. le proxy 2 portails de Best etait un bon counter au 5 pool. Dans beaucoup de situation le zerg aurait perdu mais JulyZerg a eu la parfaite reaction à ce proxy. il n'a pas essayé de suicider ses zerglings sur les cannons, non , il a attendu les mutalisks et a effectué une boucherie. Best a été un peu lége en en faisant pas de cannon. Il faut pas beaucoup d'intuition pour attendre des mutalisks dans cette situation.

Partie 2 : pas grand chose à dire, à la seconde où Julyzerg a vu la tech de Best et son 1 dragon 1 disciple, le seigneur s'est dirigé de vsorte à voir les minerais, en 1 seconde il cliquait dessus, son seigneur mourrait, et Julyzerg effectua un tres bon drone drill qui lui fit gagné la partie. Best encore une fois aurait du faire des cannons à photons plus rapidement. Julyzerg a eu de sacré couille de faire ça, sur le moment.

La partie 3 a fait taire toutes les personnes qui pensaient que Julyzerg essayait de battre Best au debut de la partie car il pensait etre plus faible sur le plan de la macro. Julyzerg nous a montré un sens du jeu stupefiant ! Je ne pense pas que le + 1 carapace masse est une strategie tres utilisé, mais j'ai été assé effaré de voir le cout/benefice des masses. A chaque fois elles explosaient sur les corsairs (partiellement du à la mauvaise gestion de ceu-ci par Best). Apres avoir regardé la partie Jaedong vs Bisu, vous pouvez reellement dire que Bisu est l'empereur du PvZ...
Grace au masse qui touchait au but, Best n'a jamais harassé, de peur de quitter sa base, Julyzerg a ensuite fait une transition sur muta scourge pour contrer plus effectivement le combo corsair/reaver (car il y avait peu de corsair) puis voyant best faire des armées sur terre, il commeça la production de gaurdien. La macro ensuite de Julyzerg l'emporta, il fit une douzaine d'ultralisk puis demolit Best.  

Bravo Julyzerg  :p , et Best t'a du boulot sur ton PvZ

Je suis content que JulyZerg gagne, c'etait un peu la victoire de la micro sur la macro, un style hyper agressif et hyper excitant !

http://i276.photobucket.com/albums/kk5/neverggg/lockdowns/07.jpg

Fin de l'EVER OSL 2008

Message édité par trollbone le 13-07-2008 à 21:08:37
n°4073
trollbone
Posté le 14-07-2008 à 12:21:19  profilanswer

GSL quart de finales

http://www.teamliquid.net/staff/pachi/banner/08AIClassic1.png

Match C - Backho vs Stork

Backo est en feu en ce moment, prenant des parties des plus grands noms de la scene progamer, permettant à July de prendre son OSL. Il n'a peut etre pas le meilleur sens du jeu mais ses mecaniques sont tres solides.

Stork d'un autre coté est un ex-monstre de PvP qui apres sa defaite 0-3 contre Flash a vraiment du mal à se relever. Beaucoup de personne utilise cette baisse de niveau pour lui cracher à la figure et exprimer leur mecontentement de l'eternel 2eme...
Stork au Blizzicon a prouvé une fois de plus en terminant 1er qu'il pouvait joué dans la cour des grands. Il n'est plus le meilleur protoss, mais a le potentiel pour le redevenir.

Ce match est dur à predire, et je pense que c'est du 50/50. Sur la durée Stork aura plus de chance de gagner. Ce match va etre surement interessant.

Game 2 : Blue Storm

Game 3 :

Spoiler :

y en a pas

Commentaire :

Spoiler :

Stork a mal joué  :o , c'est tout ce que j'ai à dire

Match D - Flash vs Memory

Je ne comprend pas comment un joueur comme Memory ai pu avancé si loin dans ce tournoi. Avec un record de 35% et des stats en TvT  de 14-26. Ce joueur n'a aucune chance de gagner contre Flash !

Game 2 : Blue storm belle partie !

Game 3 :

Spoiler :

Katrina SE belle partie  :ouch: !

Commentaire :

Spoiler :

partie 1 : Flash domine

partie 2 : de beaux emp de la part de memory lui permettent de gagner la partie !

partie 3 :  :ouch:  :ouch: comment Flash a pu reussir a bloquer ce rush joyo (2 fac + 2addon), impensable, en plus il avait fait un 14 CC et il n'avait pas du tout vu le rush venir ! OMG, tres belle micro de la part de Flash lui permettant de bloquer le rush !

J'ai eu un peu peur pour Flash mais ça aller

Demi-finale

Spoiler :

Match A - Jaedong vs Shuttle

Match B - Backho vs Flash

n°4074
trollbone
Posté le 14-07-2008 à 12:36:14  profilanswer

Voila je vous annonce que je ne serai pas la ces 15 prochains jours (je reviendrai le 30). Mais de toute façon vous n'allez pas etre perdu car il va pas y avoir beaucoup de match

EVER OSL 2008

Fini

ARENA MSL  

Spoiler :

demi finale (Flash vs ForGG 17 juillet 10h30)
finale (jaedong vs ? 26 juillet 10h30)

GSL

Spoiler :

demi finale (Shuttle vs Jaedong 20 juillet 10h00)
demi finale (Flash vs Backho 27 juillet 10h00)
finale (? vs ? 10 aout 10h00) je serai la

Proleague playoff

voila les ranks des 4 equipes dans les playoffs :

1. Samsung Khan
2. SKT1
3. OGN
4. KTF

quart de finale OGN vs STX 19 juillet 7h00
demi finale ? vs SKT1 26 juillet 7h00
finale ? vs Samung khan 9 aout 8h30 je serai la

voila bonnne vacance  :jap:

Message édité par trollbone le 14-07-2008 à 12:37:03
n°4075
Glioburd
Nani ???
Posté le 14-07-2008 à 16:29:07  profilanswer

Encore un grand merci pour tout ce super boulot :). Bonnes vacances à toi.

Spoiler :

@Julyzerg : GG \o/ ! Même si le TvZ est le point faible de Best, j'ai eu peur pour July en voyant la performance de Best sur Luxury. July est vraiment un monstre :D

Message cité 1 fois
Message édité par Glioburd le 14-07-2008 à 16:29:16

---------------
n°4076
perianwyr
Posté le 14-07-2008 à 17:02:27  profilanswer

Glioburd a écrit :

Encore un grand merci pour tout ce super boulot :). Bonnes vacances à toi.

[:azord]

---------------
- It isn't... ?
- We don't need him...
n°4077
Sylan
Posté le 14-07-2008 à 18:17:58  profilanswer

bon vac trollbone !

sinon

final osl :

Spoiler :

Bravo july, rien a redire, des parties ou les lings on était très efficace; tu nous a montrer une très belle macro et un beau map control surtout dans la partie 3, rien à redire de belle partie.

msl : much vs jaedong

Spoiler :

vraiment monstrueux jaedong en ce moment, c'est affolant , un contrôle des mutas complètement hallucinant, bref qui peut faire quelque chose en ce moment contre lui ! pauvre much!

Message édité par Sylan le 14-07-2008 à 18:22:28

---------------
zazou, arrete de jouer avec le mage. j'ai dit non !
n°4113
Sylan
Posté le 21-07-2008 à 13:08:57  profilanswer

le double post c'est mal mais je vais poster les parties pendant que trollbone est en vac

DEMI FINALE MSL

Spoiler :