online faq recherche accueil

Il y a 196 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur
 Sujet :

histoire de la scene progamer sc1 + replays(vod) (1er post : sommaire)

n°1363
Emouchet
Posté le 26-06-2007 à 11:19:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Niveau interface w3 avait vraiment apporté bcp, notemment au niveau raccourcits vers les batiments ce qui manque bcp dans SC.
 Ca sera surement dans SC2 et c'est pas plus mal.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°1364
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 11:24:47  profilanswer

d'un autre côté ashen, il ne faudrait pas que lockdown perde tout son intérêt dans les combats un peu massifs. C'est le défaut de tous les sorts/effets ciblés en général : il y a un stade où la micro nécessaire ne vaut pas l'impact apporté quand les unités en jeu sont trop nombreuses. Alors si un joueur à décidé de faire une dizaine de ghost, qu'il en profite... c'est loin d'être incontrâble.

n°1365
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 11:58:00  profilanswer

non mais dans starcraft 1 y a 2 types de joueurs pour faire vraiment simple :

- les joueurs de micro qui pendant les bataille essaie de controler aux mieux leurs unités pour pas les perdre et avoir un bon rendement des unités
- les joeurs de macro , eux envoient leur unités a la baston et reviennent sur leur base toutes les 30 secondes pour produire unités, creer des peons et les mettre a prendre de l'or, creer des batiments.

beaucoup de joueur de macro pense que si on met l'auto harvest et la selection de plusieurs batiments en meme temps le parfait equilibre entre macro et micro sera detruit et alors la micro prendra la place sur la macro.

En plus de cela l'auto harvest convient et facilite enormement au terran et au protoss mais au zerg ??? (en supposant que la couveuse aura des larves ayant le code genetique de toutes les unités) va falloir avoir une bonne macro en zerg, mettre par exemple 1 couveuse a la production de drones et les autres a la production d'unité ??? Mais que faire quand on a pas 3 ou 4 couveuse au meme endroit ???

Les joueurs zergs dont je fait partie attendent de voir ce qu'ils vont faire pour equilibrer la micro de chaque race ainsi que la micro et macro.

Pour le replay, monty hall (c'est le nom de la map) est une nouvelle map et donc au stade ou il y a eu ce match c'etais un peu "des essais" avec de vrai progamer mais maintenant elle est utilisé en PvT, TvT et PvP enormement car elle est tres equilibré dans ces matchups

http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] c_id=53114 (la map c'est la 4eme un peu au milleu du 1er post)

le protoss au debut peut "cheeser" enormement c'est a dire faire un rush en construisant tout pres de la base de l'ennemi pour reduire le temps de marche des zealots ,du fait des minerais qui blokent les protoss peuvent facilement mettre un pylon derriere les minerais et construire dans la base, en plus cette map a 3 chemins la plupart des maps en ont 1 ou 2 ce qui rend (avec les minerais) pratiquement impossible de scouter ainsi que de se proteger dans/de toutes les directions et si a starcraft tu reagis pas au build de l'adversaire t'es mort.....

l'harass du fait des mutiples entrées est tres tres augmentés le reaver + dropship ou le DT + corsair est vraiment tres efficace, en plus vu que les chemins ne sont pas connectés entre eux tu te peux te faire attquer sans que ton armée sois en mesure de venir.

En fait monty Hall reduit la mobilité et ce qui fait la grande forces des zergs est leur mobilité

La rein est sous-utilisés en milieu de partie car elle arrive en matiere de tech au meme moment que les mutalisks qui luis sont preferés, en fait parasite n'est pas vraiment tres utilisés car si on t'en met un tu detruit ton unité et ca va (mais j'ai pensé a ça et c'est pas bete car l'unité parasité si il n'est pas detruit te permet de voir l'ennemi, si l'unité est detruite c'est tout benef.....)
le mucus ou ensnare est utilisé defois en TvZ  
les vers jamais car ca coute trop de mana (doit trop attendre)

le lockdown a un tres grand interet contre les battlecruiser, port-nef, arbitre (d'ailleurs la technique utilisé contre ces gros engins c'est le combo gholiats + lockdown ou alors wraith + lockdown ou alors marine + medic + lockdown)

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 12:02:11
n°1366
Tonysdetab​le
Posté le 26-06-2007 à 12:41:46  profilanswer

Merci pour ce topic intéressant Trollbone. Je connais assez bien la scène PGM War3 mais quasiment pas celle de Starcraft. C'est désormais arrangé bien que je me vois mal regardé toutes tes vidéos...
Cependant après visionnage de quelques unes et lecture partielle de tes posts il y a quand même 2 petites choses qui me turlupinent :
1) Je n'ai regardé que 2 ou 3 games mais de celles qui étaient estampillé "VERY VERY MUST SEE". Je n'ai pas trouvé les games si intenses que ça par rapport à ce que je connais de War3. Bon t'énerve pas ! Je te donne vraiment mon regard personnel de néophite hein ??! J'en ai vu une ou un mec(Anytime vs Boxer je crois) sortait cette unité aérienne qui ressemble au nouveau tempest vers la fin de la game et il se contentait de raser la base adverse petit à petit en tournant autour. La situation semblait irréversible et d'ailleurs au bout de 10-15 minutes d'un combat très ennuyeux le terran fini par quitter la game. Bon je pense que si j'étais néophite à War3 ça me ferait le même effet... Je manque surement de connaissance sur le jeu pour apprécier vraiment.
2)Depuis que j'entend parler de Starcraft en général en comparaison de War3 je n'entend que des éloges sur le soi disant équilibre parfait des 3 races. Alors que depuis le début de ce topic je t'entend parler de map avantageant largement une race par rapport à une autre ou même de période ou les Zergs étaient quasi inexistants pour telle ou telle raison voir même d'unité useless!!! Alors que soi disant il n'y en avait pas...  J'aimerais des explications car tous ces petits problèmes semblent exister dans les 2 jeux finalement...

Message édité par Tonysdetable le 26-06-2007 à 12:46:51
n°1367
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 12:47:24  profilanswer

pourtant le broodlings est un parfait débloqueur de situation face à un tas de tanks terrans (par contre les reavers y sont insensibles donc ça réduit pas mal l'intérêt vs protoss) Le parasite, s'il est lancé sur une navette ou dropship emmerde pas mal l'adversaire qui doit le sacrifier, tout comme sur un worker , car il peut passer inaperçu, du coup. Le plus fun : parasiter une larve  :lol:, on peut même obtenir deux lings ou scourges parasitées comme ça.

Et question mobilité, les canaux de Nydus doivent être très puissants sur ce genre de map, non?

n°1368
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 13:26:43  profilanswer

- les must see en parlant de mon post sur l'evolution de starcraft correspond a leurs temps les games de garmito vs boxer etait joué y a 6 ans ils avaient pas le meme apm , la meme comprehension
-pour le match boxer anytime game 4 very very must see je te conseille de le voir  :pt1cable:  :pt1cable:  (revoir)
-pour l'appreciation c'est tres subjectif moi par exemple je deteste les TvT beaucoup aime ca mais je pense que tu fais allusion a anytime vs nada ,les porte nefs sont a la fin pas tres excitant je le sais mais c'est en fait le "break" du "terran push" qui est interessant et demande vraiment de l'adresse, les portes nef (tempest) sont une maniere de consolider la victoire apres que le terran push n'est pas reussi.
-il y a aussi les joueurs qui aime les petites bastons, les autres qui aiment les enormes bataille, d'autre aime la creativité, c'est assez dur de definir un must see.... si tu veux des belles games dont tout le monde s'accorde a dire quelles sont belles je te conseille mon 4 eme post parlant des perles...ET LES VIDEOS COMMENTES (franchement si vous comprenez l'anglais c'est un must  :) )

les maps avantagés cruellement les autres race oui mais maintenant cela ce passe comme ca :
-une map est faite par des pseudo-progamers
-MSL ou OSL choisissent parmi un tres grand choix de map 2 maps qui vont partir et 2 maps qui vont remplace leur 5 maps officielles
-les maps sont joués c'est la qu'on decouvre les imbalance a un niveau pro-gamer
-les maps sont joué en fonction de leur equilibrage, monty hall n'est plus joué quand y a des zergs
les 5 maps a l'heure d'aujourdhui au OSL sont - python une map extremement equilibré (une sorte de luna)
                                                             - desesperado une map fait pour des macro joueur (ce qui est interessant dans cette map c'est que le main a 2 gaz ce qui permet de faire varier les strategies)
                                                             - loki une map ayant une 2 eme securisée un bel avantage pour les zergs mais en fait pas trop que ca....)
                                                             - monghwan la premiere generations des cartes assymetriques, c'est impossible avec le trop peu d'information qu'on a de dire si oui ou nom elle est equilibré,4 position de depart * 3 positions de departs adverses * 3 matchup (ex = TvT, TvP,TvZ) = 36 possibilités !!! je sais pas comment ils vont reussir a equilibrer ca)
                                                             - python (killer zerg map mais sinon est tres interessant en PvT, PVP, TVT)

les unités useless (ou sous-utilisés):

PROTOSS

-Dark archon , il est sous-utilisé pour certain mais en late game PvZ et en PVP il est tres tres utilisé, du fait que peu de partie au niveau pgm ne font pas 40 min mais plutot 20 min il est sous utilisé
-scout, jamais utilisé, jamais, la seul unité de jeu a etre completement nul malgré ca bisu les utilise a plusieurs reprises donc heuuuuuu....je sais pas quoi dire

ZERG

-reines elles ont des sorts tres efficaces mais malheureusement elle arrivent a un moment donné ou le muta lui est preferé mais savior l'utilise enormement,julyzerg la boude, en ZVP et ZVT elle est utilisé.

TERRAN

-ombre pas tres utilisés mais c'est le principal counter de mass bc, merde je dis une connerie en fait elle est utilisés en TvT tres souvent
-fantome ben c'est pas vraiment une super unité, mais boxer l'utilise enormement pour son lockdown, le nuke par contre coute trop ( command center + missile silo + missile + ghost + amelioration camouflage +grande chance que ca foire), il est defois utilisés en TvT et en TvP.

mais ca n'a rien avoir avec les heros sous utilisés dans war 3, le panda tout le temps c'est chiant

les canaux de nydus sont en millieu et late game tres tres utilisés

mais starcraft permet la creativité qui aurait pu pensé que le mass 200 marines vs BC marcherait  :heink:

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 13:31:43
n°1369
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 13:42:36  profilanswer

pour le scout ça semble un peu stupide, qu'est-ce qui le rendrait plus utile ? (ou pourquoi Blizzard ne le buffe pas?) une vitesse plus grande avant upgrade? Ou une vitesse très grande après?
J'avoue avoir retenté un peu de jeu hier soir et avoir pas mal pesté contre les corsairs qui n'arrêtent pas de poursuivre les overlords jusque dans la base adverse quand on y fait pas attention.  

Pour le nuke tout le monde est d'accord : Blizzard a voulu éviter le modèle à la C&C et ses super armes utilisables sans défense, mais ils ont peut être un peu poussé le bouchon trop loin. Je pense que rendre les dépots plus chers, mais virer le coût des supply et du nuke lui-même (bref une sorte de pouvoir comme pour le comsat) serait une bonne idée : toujours de la micro nécessaire mais sans les coût un peu abusé pour un effet assez aléatoire.

EDIT : énorme le replay de 6 minutes  :lol:... l'expression du perdant rend la technique encore plus jouissive à regarder
PS : si tu as des avis concernant les unités bien/mal exploitées tu peux poster dans le topic sur les changemements attendus pour SC2

Message édité par Uriak le 26-06-2007 à 13:54:46
n°1370
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 14:03:13  profilanswer

en fait le mothership sera un peu comme le nuke pour les pro-gamer il est en haut de l'arbre de tech donc deja tu le vera pas beaucoup, donc se sera une maniere de finir le jeu quand on aura un avantage certain
j'imagine 2 mecs qui parlent "putain t'as trop d'or t'as une macro de merde ?"
                                     " mais non j'economise pour le mothership ^^"

ouais le replays, pauvre joueur  :(  :(  :(  

n°1371
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 14:25:42  profilanswer

mmm, à mon avis il y a une différence de taille entre en haut de l'arbre de tech et "pénible à utiliser". Reavers et templars sont pas spécialement acessibles tout de suite pourtant les joueurs Protoss se ruent si nécessaire pour les obtenir. De toute façon, Blizzard a annoncé qu'ils repensaient els arbres de tech pour permettre plus de variations plus tôt.. peut être un arbre dont le sommet s'atteint plus vite mais long a totalement remplir.

Et pour le scout, ton avis?

n°1372
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 14:58:26  profilanswer

Je doute qu'offrir un nuke gratuit soit une bonne idée... il ne serait alors plus que régit par la disponibilité d'un ghost et un cooldown, on se retrouverait alors dans une situation proche de celle de C&C où l'attaque ultime n'est régie pratiquement que par le cooldown... Peut-être une légère révision du coût tout au plus ?

En outre, quand on y pense les intercepteurs et les scarabs des protoss sont payants... ceux du Reaver sont à usage unique quant à ceux que Carrier, ils sont utilisables à volonté mais finissent tôt ou tard par être détruits et donc nécessitent des fonds pour être renouvelés... faute de quoi les Carriers (et Reavers) finissent par devenir aussi inutiles qu'un Zeppelin sans nacelle de transport !

Message édité par MetalGear le 26-06-2007 à 15:04:06

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1373
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 15:03:46  profilanswer

Rien ne nous dit que scarabs et "intercepteurs" soient encore payants. Ils seront sans doute toujours individualisés pour limiter la cadence.
Quand au nuke gratuit j'ai dit de rendre l'add-on plus cher. Il ne reste "qu'à" faire des ghosts, acheter l'invisibilité, et les autres upgrades, en placer un au bon endroit, éviter de se faire tuer et éviter que l'ennemi n'enlève trop de cibles... ça reste du sport.

n°1374
zanki0h
hip and u hop, hop and u hip
Posté le 26-06-2007 à 15:09:41  profilanswer

Dans le même style que la game de bisu en bcp moin couillu :
http://fr.youtube.com/watch?v=ABP2TxXy7P0 NaL_rA vs Julyzerg
Cheese ?

Je  capte pas comment bisu à fait pour produire plus et plus vite, puisqu'il c'est privé d'un probe au départ logiquement son advairsaire aurait du avoir l'avantage quoi que le fait qu'il ait utilisé des probes pour détruire le pylone... Bisu à t'il stopper rapidement sa production de probe pour enmagasiner plus de minerais à court terme ??? En tout cas c'est la partie la plus courte que j'ai vu (3min30) c'était un peu le tout pour le tout, fallait oser. Enorme comment le gars reste scotcher  :lol:  

sinon le pvp entre TerAtO et Much[gm] m'a scotché... C'est la première fois que je vois des joueurs construire si prés l'un de l'autre et la partie devient rapidement complexe entre les arbitres et les armés qui se cotoie de si près...

Message édité par zanki0h le 26-06-2007 à 15:17:59

---------------
n°1375
Dantesque
"Is no more"
Posté le 26-06-2007 à 15:20:30  profilanswer

trollbone a écrit :

j'aimerai vous dire que j'etais lvl 40 sur northrend en random team ya 6 mois encore....

Dsl mais ca m'a pas mal fait rire  :lol:  :lol:  :lol: !

Wah quelle référence, lvl 40 en random trash ... euh team pardon! Quelle référence  :o ! Et en plus tu te postes en tant que hardant défenseur de la scène pro, alors que... tu joues RT xD!

Nan mais stop stp quoi.

En suite le racourcis SC skill > WCIII skill, a mon avis c'est un peu vite fait. Et starcraft a p.e. l'avantage d'être starcraft par rapport a starcraft II, mais wc TFT a quand a lui l'avantage d'être 5 ans plus récent!
Et je doute pas que pour les joueurs de FT, le plus gros dépaysement, ca sera de ne plus avoir de héros. Celui qui a une approche réductrice ici, c'est toi!

Et vu que nombre de pros vont se retrouver sur SCII venant de WIII et SCI, j'attends de voir si Moon se fera déchirer par les pros de SC, franchement ca m'étonnerait ;)!

Message édité par Dantesque le 26-06-2007 à 15:25:37

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°1376
dhyn
sneaky penguin
Posté le 26-06-2007 à 15:24:16  profilanswer

Ben faut avoue que une nuke c'est ce qu'il y a de plus cher que ce soit niveau tech ou niveau prod.. et c'est franchement pas le plus dur a contrer.. ça doit bien aller chercher dans les 1000-1000 pour avoir sa première (après c'est moins cher mais quand même).

par contre un truc a clarifier: ce qui fait peur aux pgms de SC1 dans SC2 c'est pas tellement les autocast (y'a presque rien d'autocastable dans SC1) mais bien plus le Alt+cast.

Avant pour tuer 10 BC avec 10 ghost il fallait une micro de folie pour sélectionner + L + clic + sélectionner + L + clic + etc.. et faire tout ca avant que les BC t'aient massacré (en considérant que tu es détecté ce qui sera toujours le cas ou presque).

Maintenant pour ne pas locker tes 10 Bc avec tes 10 ghost faudra vraiment que tu soit manchot (grâce au groupe de 10 ghost et au alt+cast). Tellement plus simple que le lock ne sera plus réservé aux pgms ou aux très grosses unités mais pourra très bien s'envisager pour une masse de stalker, de goliath, de tank, etc...

Je prend que le ghost comme exemple mais les possibilités sont très nombreuses.. psy storm, MC, broodling, aveuglement, etc... Il me semble cependant que le alt+cast n'a pas encore été annoncé mais je serait étonné qu'il ne le soit pas.  

Cela dit, si ça gene le pgm, moi ça me gene pas dutout... Et personnellement je suis sur qu'ils trouverons des tech encore plus bourines et encore plus dur a microgerer...

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°1377
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 15:47:19  profilanswer

En effet, si on parle là de la scène pgm, nous sommes avant tout des joueurs... donc ne ne pouvons que souhaiter un jeu agréable pour nous

n°1378
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 16:19:58  profilanswer

zankioh oui c'est un cheese et un bien fait en plus  :)  

en fait dans le replay avec bisu il construit un pylone pour empecher les probes de l'autre de miner a cet endroit ca donne un avantage puis bisu devait pas avoir beaucoup de prob a son main, si il ratait il aurait été en terme d'economie si loin derriere son adversaire qu'il aurait perdu.
Son adversaire avec une meilleur micro des zealots auraient pu gagner mais bisu en ce moment est au top...

dantesque
Ouais je suis lvl 40 rt , je suis pas un pgm et oui je m'interesse activement a la scene pgm mais :
  - deja arrive lvl 40 rt et tu pourras parler (je fais pas mass games )
  - pas besoin d'etre un pgm pour defendre la scene pgm  
  - j'ai mis que j'etais lvl 40 en reaction a un post pour dire que je m'y connaissais quand meme a wc3 pour pouvoir les comparer

je pense que tu devrais re jouer a starcraft l'approche de la macro dans starcraft est competement differente de celle de warcraft 3, les heros ca c'est une evidence, les races ca aussi c'est une evidence 90% des unités ont tres peu changé pour les protoss en ce moment,les progamer sc1 ont des structures superieurs, ont un entrainement regulier beaucoup plus poussé que ceux de warcraft 3 et moon se fera dechirer au debut c'est sur mais avec du temps et de l'entrainement il y arrivera (il est tres creatif).

Pour les sorts dejas que les la plupart des sorts soient a aire d'effet rend la micro importante (ex = pour pouvoir se degager d'une tempete ou pour ne pas caster la tempete psionique sur ces propres unités)
le lockdown est vraiment un cas....on va voir

ouais je veux un jeu agreable pour nous (campagnes,ect...) mais qui soient "televisable" et ca c'est pas gagné....

edit1 aujourd'hui j'ai vu en live une game d'1Heure et 15 minutes se finissant sur un draw  :heink:  :heink:  :heink: whaoo et j'ai vu un sunken rush contre un terran qui a marché  :heink:  :heink:  

edit 2 REGARDEZ LES VIDEOS COMMENTES DE KLAZART JE NE CESSEREZ DE LE REPETER  :p  :p  :p

edit3 jai edité mon post de meilleurs games

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 16:42:44
n°1379
amroth
Lost :ça a repris, et ça rox!
Posté le 26-06-2007 à 17:11:12  profilanswer

trollbone a écrit :

- les joueurs de micro qui pendant les bataille essaie de controler aux mieux leurs unités pour pas les perdre et avoir un bon rendement des unités
- les joeurs de macro , eux envoient leur unités a la baston et reviennent sur leur base toutes les 30 secondes pour produire unités, creer des peons et les mettre a prendre de l'or, creer des batiments.

ya aussi des mecs qui font les 2 à la fois :D
c'est bien le problème d'ailleurs, pour en arriver là faut nolifer.

---------------
achète Hardtop E36, bleu montréal de préf.
ATTENTION, fiabilité de la 8800GT pas terrible http://forum.judgehype.com/judgehy [...] m#t4692173
n°1380
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 17:30:25  profilanswer

ben en tout cas tu peux pas avoir une top macro et une top micro en meme temps c'est presque impossible y a jamais eu un tres grand joueur qui avait les 2

n°1381
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 17:42:41  profilanswer

ha oui tient, trollbone, tant que j'y suis, durant le replay sur monty hall je n'ai jamais vu le zerg enterrer quoi que ce soit mis à part ces lurkers... qu'en penses-tu?

n°1382
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2007 à 17:42:42  profilanswer

Et moi je ne cesserai de devoir rappeler qu'un plus grand soin à l'orthographe doit être apporté :/
(accents, cédilles et respect de la grammaire et de la conjugaison inclus)

Monsieur le juge, peut-on réellement considérer un dictionnaire comme une arme contendante ?

Message édité par MetalGear le 26-06-2007 à 17:55:26

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1383
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-06-2007 à 17:48:14  profilanswer

Emouchet a écrit :

La profondeur de war3 est bien plus importante que celle de SC. C'est d'ailleurs ce qui fait que war3 a été boudé par pas mal de casual -> trop compliqué.

C'est juste le gameplay un peu moisi qui a decu sur ce jeu et l'omnipotance enervante des heros. Il y a aussi le phénomène du radicale changement de gameplay par rapport à SC. Bref c'est plus les concepts qui m'ont rebuté plutot la prétendue complexité :/

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°1384
dhyn
sneaky penguin
Posté le 26-06-2007 à 17:54:05  profilanswer

trollbone a écrit :

ben en tout cas tu peux pas avoir une top macro et une top micro en meme temps c'est presque impossible y a jamais eu un tres grand joueur qui avait les 2

Mais un pgm spécialiste s macro aura malgré tout une micro 3x supérieure au commun des mortels  :D

---------------
n°1385
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 17:56:22  profilanswer

ben sur cette map il a choisis en priorités les hydras les zerglings pour leur mobilité je crois

désolé pour les accents j'en met jamais....

pour la scène casual je sais pas pourquoi war3 a été boudé pour la scene pgm je le sais.....

dhyn : vrai  :)

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 17:57:43
n°1386
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 18:17:35  profilanswer

j'ai tendance avec mes zergs à organiser des rotations de dommages en faisant une succession ground/underground. Est-ce que ça se pratique aussi en tournoi ?

n°1387
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 18:21:32  profilanswer

ce qui se fait le plus en ce moment c'est ling + lurker, tu m'as l'air d'etre un joueur zerg je te conseille tous les replays(vods) de SAVIOR, en particulier la derniere partie (pas l'event match) que j'ai mise dans mon post apres je suis sur que tu feras WHAAAAAA et t'auras plein de question

edit1 d'ailleurs j'aimerai poussé une geulante contre l'amelioration la plus sous-estimée de starcraft1 qui je l'espere sera dans starcraft 2 je veux parler de l'enterrement, franchement cela permet de multiples startegies mais au niveau pgm c'est sous -utilisé...

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 18:46:04
n°1388
dhyn
sneaky penguin
Posté le 26-06-2007 à 18:22:43  profilanswer

Uriak a écrit :

j'ai tendance avec mes zergs à organiser des rotations de dommages en faisant une succession ground/underground. Est-ce que ça se pratique aussi en tournoi ?

Une chose est certaine: pas pour les zerglings.  :D  

Sinon: oui mais pas en enterrement.. sous terre tu n'est pas dutout protegé vu que tu as toutes les chances de te faire reperer.

---------------
n°1389
zanki0h
Posté le 26-06-2007 à 19:23:03  profilanswer

j'ai un replay de boxer jouant les zerg (sisi :o) il rush pool, extractor et dans la foulé métabolisme avancé et enfouissage tout en envoyant des glings en continu qu'il enfouit un peu partout chez le joueur protoss et fini par le submerger ne pouvant défendre partout et n'ayant pas encore accé aux observeurs. Les glings micro à la perfection, comme quoi toutes les abilités peuvent être puissante suffit de savoir les utiliser ^^  
si ça vous intérresse je met le lien (enfin je retrouve ou je l'ai dl..)
http://sc.gosugamers.net/replays/773 slayers_boxer vs intotherain MUST SEE :)  
j'ai pas eu de problème pour le voir enfin je sais pas trop pour starcraft comment sa ce passe.

J'ai une question sinon j'ai vu pas mal de replay ou au bout d'un certain temps les joueurs semblent afk... ILs montent à 15000 de minerai etc plus rien ne se passe rien à par un petit scv par ci par la qui fait la ronde, serait ce un problème avec le replay ou bien était t'ils entrain de discuter ?? puisque dans starcraft on ne peut pas voir le chat log

Message édité par zanki0h le 26-06-2007 à 19:39:08

---------------
n°1390
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 20:03:10  profilanswer

le probleme avec le replay moi meme j'en ai plein de ceux la, c'est un bug, je sais pas comment le gerer, merci pour le rep quand meme intotherainbow etait vraiment bon en son temps..... :)

en fait l'enfouissage coute trop de gaz alors sois on choisis de fast tech soit on choisis d'ameliorer l'enfouissage et beaucoup de joueur fast tech, apres en late game c'est utilisé defois....

edit : trouver la reponse a ton probleme : http://sc.gosugamers.net/thread/127571

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 20:06:02
n°1391
dhyn
sneaky penguin
Posté le 26-06-2007 à 20:16:18  profilanswer

C'est pas un bug.. C'est juste qu'avec un patch 1.15 tu peux toujours voir des replays 1.10 (par exemple) mais au bout d'un moment ca se désyncro completement... Ca fait la même chose quand un replay est corompu dailleur.. Mais ca viens aps de toi et tu peux rien y faire..

Il existe malgres tout un programme pour voir les anciens replay mais ca marche assez moyen je trouve... Enfin perso je l'ai pas réinstallé..

---------------
n°1392
Tonysdetab​le
Posté le 26-06-2007 à 20:24:48  profilanswer

une question pour notre ami troll bone :qui est la bonne femme dans le public que l'on voit en gros plan sur la plupart des replays ???
J'ai regardé un replay de plus en PvT et franchement je cherche pas à démonter ton post mais quad tu critiques les dry bears avec les elfes(genre War3 c'est toujours la meme chose...)  mais moi je vois toujours les meme units... Les trucs à 4 pattes là et les portes nefs en fin de game qui tirent partout chez les toss(histoire d'asseoir une situation qui parait deja compromise) et mass vulture chez les terrans. Une unite invisible par ci par la notamment pour reveler les mines des terrans et pour scouter. Mais rien qui permet de dire que War3 est si mauvais que tu le pretendais en comparaison avec Starcraft. Y'a bien plus de macro et de mouvement de troupes par rapport au terrain etc mais c'est tout. Moi je vois juste un jeu différent et certainement aussi passionant que War3 à son époque.

n°1393
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 20:39:27  profilanswer

en fait dans un PvT c'est le T qui reagit au BO du P , le T fait tres souvent tank + vulture tandis que le protoss fait goon + zealot + HighTemplar, le P essaie de gagner du temps en retardant le push avec des zealot bombes, DT et reaver, si le jeu se poursuit en late game se sera porte nef ou arbitre vs gholiath.
note : les games que je t'ai passé sont des parties longues donc pas de bionic mais si tu veux des parties de 5 minute ou le terran rush mass bionic + scv je te conseille le flash vs bisu commenté par KLAZ

du coté du terran oui ca fait que 3 unités mais du coté du protoss ca en fait 7 a peu pres tout ce que le protoss a, en fait cela vient du fait pour les terrans d'avoir des arbres de tech completement different soit bionic soit mechanic...

c'est comme les ZvZ ce sera des zerglings, des mutalisks au debut et en milieu de partie mais en late game la y a de tout....

war3 est passionnant pour le joueur jusqu'a un certain point certe mais pour l'audience c'est vraiment pas passionnant
(moi j'ai arrete le 1vs1 pour me mettre au RT a cause de ca et essayez de cree mes propres tactiques comme en 4vs4 le FE + 3 ateliers + mass gyro (environ 60) mais il faut la jouer starcraft-like toujours scouté.....)

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 20:51:24
n°1394
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 20:44:15  profilanswer

Il faut dire que les arbres de tech de SC sont quand même perfectibles. Avec l'architecture des forces aériennes il n'y a que les zerg à pouvoir faire de l'harass avec les mutas. Si SC2 introduit plus d'unités air-sol et surtout plus bas dans l'arbre que les BC et carriers, le rush vers l'air deviendra clairement une option préférable.

n°1395
dhyn
sneaky penguin
Posté le 26-06-2007 à 20:56:46  profilanswer

En TvZ tu as quand même coté protoss (dans l'ordre d'apparition):

-zealot
-dragoon
-observer
-arbiter
-carrier

Avec en option dark templar en début de partie et shuttle+reaver en milieux.. En end game on peut aussi voir des archon (imune aux champs de mines laissé par le terran tout au long de la partie) et des templar pour psy dans le tas si la partie s'éternise suffisamment pour que les armées grossissent. Ça fait 5 unités minimum et jusqu'a 10.. il manque que scout-dark archon-corsair qui n'ont presque aucune chance d'être joués... Pas franchement monotone... Même si biensure les 5 unités de base seront presque toujours la et en grand nombre...

Mais il faut quand même défendre le pauvre terran^^ C'est vrais qu'en TvP le pauvre terran a pas franchement le choix et va presque toujours partir sur du vulture+tank+goliath (dans cet ordre) qui sont tous produit par le même bâtiment et qui répondent tous aux mêmes améliorations. On verra donc rarement de l'infanterie (pouf! 3 unités en moins) rarement de l'aérien (encore qu'il  aura presque toujours des science vessel en mid/end game) mais on verra pas mal de tourelles anti aériennes par contre.. Ca donne 5 "trucs" d'utilisés + les transports ce qui donne 6... attention ça déconne plus...

Mais dés que ce terran sera ocntre un zerg, il changera complètement son armée et utilisera nettement plus l'infanterie.. Alors que dans WarIII ca a un poil tendance a finir en "je me fait mon BO et ma tech de base et je l'applique a tout le monde" (et accessoirement les parties qui voient sortir plus de 7 unités différentes a WarIII sont bien moins courantes quand même..)

PS

Uriak a écrit :

Il faut dire que les arbres de tech de SC sont quand même perfectibles. Avec l'architecture des forces aériennes il n'y a que les zerg à pouvoir faire de l'harass avec les mutas. Si SC2 introduit plus d'unités air-sol et surtout plus bas dans l'arbre que les BC et carriers, le rush vers l'air deviendra clairement une option préférable.

Le probleme etant que rusher vers l'air si c'est pour se retrouver face a une horde de trucs de base S/A ca restera moyen.. je doute par exemple que le tempest (qui a l'air le seul viable en A/S contre une masse) soit vraiment "rushable".... enfin W&S...

Message édité par dhyn le 26-06-2007 à 20:59:15

---------------
n°1396
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 21:02:11  profilanswer

tiens si j'avais un reproche a faire a sc1, je  ne voudrais pas que dans sc2  soit  remis  cette differenciation tres poussée des arbres de tech terran (soit bionic soit mechanic), je voudrais qu'ils soient a la meme enseigne que les autres races pour des parties plus excitante  :)

lol j'ai oublié les shuttle et les observers.....ca fait 9 units.....

scout aucune chance qu'il apparaisse, DA alors la ce serait vraiment bm d'en faire un lol,corsair contre les wraiths  :heink: mais y a aucune chance que le terran fasse wraith....

pour les parties PvT bionic je te conseille (le probleme du bionic cest que si ca marche pas au debut et si tas pas un excellent timing tu te fais defonce sois par les reavers soit par les tempetes psioniques):
- nal_ra vs upmagic
- flash vs bisu

edit: aussi quelque chose d'important les personnalité in-game
nada, iloveoov, firebathero ne le font presque jamais le bionic rush
boxer,upmagic,flash ils le font 60% des cas

en ZvT
julyzerg aime le muta + ling
savior adore + sapeur + ling
yellow adore les guardiens
gorush son unité favorite est la reine....

le guardien et le devorer sont quand meme vachement utilisé

pour le scout, il est trop couteux,doit etre amelioré pour aller plus vite, bonne attaque AA mais on lui prefera le corsair moins couteux ayant un splash damage et un temps de fabrication moindre.....

le tank est surement avec le zealot et le zergling l'unité la plus utilisé du jeu toute la force des terrans resident dedans, "la position defensive"  :)

chez les pgm le scout est considéré comme BAD MNNERED lol mais bisu l'a utilisé 3 fois,lol.

ça m'enerve de demander ca mais comment quote t'on ?

Message édité par trollbone le 26-06-2007 à 21:33:35
n°1397
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 21:19:55  profilanswer

si je suis bien le problème du scout c'est qu'il n'a en génral aucune cible valable pour son coût.
Et au fait, le guardian ? Toujours pas aperçu celui-là...

n°1398
dhyn
sneaky penguin
Posté le 26-06-2007 à 21:21:00  profilanswer

trollbone a écrit :

tiens si j'avais un reproche a faire a sc1, je  ne voudrais pas que dans sc2  soit  remis  cette differenciation tres poussée des arbres de tech terran (soit bionic soit mechanic), je voudrais qu'ils soient a la meme enseigne que les autres races pour des parties plus excitante  :)

Alors la je suis 100% avec toi... Avoir une différenciation sol / air comme tout le monde ok mais air / mécanique / biologique.. ça fait un poil beaucoup au final.. Encore si on pouvait réaliser une partie ( intéressante ) full biologique... mais bon faut pas se leurrer, le terran sans siege tank/goliath, en end game, ça sent le furet...

(autre revendication: faire une flotte aérienne plus sexy mais ça a déjà été abordé dans au moins trois topics..)

-PS-

Uriak a écrit :

si je suis bien le problème du scout c'est qu'il n'a en génral aucune cible valable pour son coût.
Et au fait, le guardian ? Toujours pas aperçu celui-là...

Le scout est pas dégeu mais coute largement trop cher pour ce qu'il fait... Son seul interet c'est qu'il peut a la fois tirer en l'air (plutot bien) et au sol... sans nécessiter toute la recherche d'un carrier. Donc sur une map pour la défence S-A du terran sera pénalisé (obstacles infranchissables et autres) ca peut etre plus ou moin interessant.. sachant que le terran n'aura aucun interet a partir sur des wraith ca harass bien.. mais c'est pas ca qui tuera l'ennemi. (enfin je veux bien voir le replay si c'est arrivé..)

Le guardian par contre c'est une de mes unités zerg favorite :) seul réel artillerie qui plus est. Malheureusement ça aime pas trop les corsairs (contre du toss) et y'a mieux que ça contre les marines en furie (contre terran). Mais on en vois quand même régulièrement...

Message édité par dhyn le 26-06-2007 à 21:26:59

---------------
n°1399
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 21:26:53  profilanswer

le gros problème du terran.. c'est le tank. Une unité tellement efficace dans son rôle que presque toute la stratégie terran s'articule dessus (et y gagne son côté défensif) Mais Je pense que dans SC2 il y aura de la concurrence, ne serait-ce qu'à cause des immortels :sweat:

haa je regarde sAviOr vs Nal_Ra, là et les guardians apparaissent  :love:  Le gros gros avantage des guard c'est quand même cette capacité à tuer les S/A avant même qu'ils se mettent à portée, tout comme les défenses. Mince plus j'en regarde plus je bave d'impatience de découvrir ce que Blizzard va nous sortir pour les T et Z  :D

Message édité par Uriak le 26-06-2007 à 21:52:38
n°1400
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 22:15:15  profilanswer

savior vs nal_ra ahhh une tres bonne partie à la fin le choix que fait savior est contestable mais je pense qu'il ne pouvait pas gagner autrement dommage que les zergs doivent construire sur la " creep"

tiens pourquoi pas mettre une partie a regarder en priorité et en parler sur ce forum  
(je vais re regarder savior vs nal_ra  :p )

n°1401
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 22:29:57  profilanswer

Comme l'a suggéré quelqu'un sur youtube, il aurait pu faire des extracteurs pour faire le pendant des pylones...

Mais bon il a pas eu de bol avec le pathfinding des ultras, un problème qui je pense arrivera plus rarement dans SC2 (et je préfère, on est frustré pour le joueur de voir ça). Il a laissé les reaver drop lui faire trop mal aussi (quoi que on se demande où il a trouvé les ressources pour tous ces ultras. Le Protoss use et abuse des archons, une unité assez chiante. Je pense que pour le coup 2-3 queens auraient vraiment pu faire la différence, en engluant la grosse arrmée protoss.

En tout cas, excellente partie  :love:

n°1402
trollbone
Posté le 26-06-2007 à 22:43:16  profilanswer

le gros probleme quand on est zerg contre les protoss c'est qu'une armee composés d'archon, de high templar, de zealot et goon peut tuer a peu pres presque tous les armées zerg, il faut pas que le zerg laisse un avantage de mine ou du temps pour construire une armée.

2-3 queen aurait surement fais la difference c sur  :pt1cable: , mais c'est le pathfinding qui a eu raison de lui ahahaha  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
les archons sont baleze contre les ultras car sinon c assez dur de tuer les ultras

n°1403
Uriak
Posté le 26-06-2007 à 23:02:13  profilanswer

ben archon = insensible au DS, à plague, ils ont du splatch, des pv...seul défaut, le grouffe à gaz. Peut être que mass hydra peut fonctionner, mais avec des psy storms c'est chaud chaud chaud

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse