online faq recherche accueil

Il y a 122 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

comment faire des groupes sur starcraft ?

n°42
malganis
Posté le 01-03-2008 à 13:52:42  profilanswer

Salut a tous , j'ai réinstallé brood war (j'avais joué autrefois mais sur des trucs genre big game hunter etc)

et j'aimerais savoir s'il est possible de créer des groupes de controle d'unités (comme sur war3) parce que la je n'y arrive pas en faisant control + 1/2/3/4/5 , rien ne fonctionne

voila merci d'avance  :hello:

Message édité par malganis le 01-03-2008 à 13:52:53
n°43
wawe
Born To Raise Hell !!
Posté le 01-03-2008 à 13:59:26  profilanswer

Y'a une subtilité. Faut enclencher le caps lock. ;)

---------------
[:wawe:1][:wawe:2][:wawe:3][:wawe:4]

n°44
malganis
Posté le 01-03-2008 à 14:24:52  profilanswer

Merci beaucoup :p , ca fonctionne maintenant

eh bin 8 groupes c'est pas évident pour s'y retrouver , vous faites comment vous?  :sweat:  

(je me suis dit que j'allais jouer zerg)

je fais un truc comme ca :
groupe :                      1)sapeurs
                                 2)hydras
                                 3)hydras en plus + seigneurs
                                 4)workers
                                 5)B1
                                 6)B2
                                 7)B3
                                 8)B4

etc

Message édité par malganis le 01-03-2008 à 14:27:49

---------------
interessant :o a voir , faut en prendre et en laisser mais c est quand même déroutant

http://video.google.com/videoplay? [...] 1177953720

n°45
Etsilihin
Posté le 01-03-2008 à 14:33:58  profilanswer

generalement, je faisais un truc du genre (enfin, à peu pres):
1-zerglings
2-zerglings
3-zerglings
4-zerglings
5-zerglings
6-zerglings
7-zerglings
8-zerglings

aaah, starcraft, la stratégie dans toute son intelligence...

n°46
Nitro68
Posté le 11-03-2008 à 23:25:23  profilanswer

Moi plutôt comme toi malganis :

Au début :
5->0 pour les bases
1-4 pour les units
PErso pas de groupe pour les péons, ou les seigneurs.

Ensuite on a trop d'unités et trop de couveuse donc bah on favorise les unités avec genre 1 à 8 pour les unités et perso j'utilise alors les F2 F3 et F4 pour me replacer sur les hatchs.

Mais en général à ce moment de la partie je suis super nul pour le moment.

n°2685
SyS_ByaKuy​a
Posté le 23-05-2008 à 13:51:56  profilanswer

toujours avoir un groupe sur saboteur ^^ toujours ! sinon je dirais sa ( je joue pas z )

1-Hydra ou gling
2-un autre groupe d'hydra ou gling
3-Lurker ou mutalisk sa depend de la strategie
4-Saboteurs ou reine
5-Ultralisk
les 5 autres en batiments

---------------
#Starcraft@Europe : 0rion.o_0 / SyS.KiRa  
#Warcraft@Northrend : T[3]mpl[4]R
-Clan DgsX : http://clandgsx.forumpro.fr/index.htm
-Dailymotion : http://www.dailymotion.com/Templar78 ( vidéos sur SC )
n°4226
samcai
Posté le 13-08-2008 à 15:51:01  profilanswer

Et en Terrans, comment organisez-vous vos hk ?

n°4227
Glioburd
Nani ???
Posté le 13-08-2008 à 16:31:50  profilanswer

Ça dépend l'armée que tu as. Quand j'ai tank / vuvu, je fait 1-2 pour vuvu, 3-4 pour tank, le reste sur les factory, et toujours 9-0 pour les comsat. En m&m, pareil, 1-2-3 pour les marines, le chiffre d'après pour les medics, celui d'après pour les tanks, celui d'après pour les vessels et le reste sur les baraqs. Pour les comsat, ça reste la même chose.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4339
Vincent94
PRO TERRAN HIGH APM
Posté le 30-08-2008 à 11:46:22  profilanswer

ou pas, stune question de d'habitude, c'est à toi d'optimiser tes hk :ack: même si faut reconnaitre que y'a certains truk qui servent à rien, genre hk les workers, et que c'est plus facile de hk ses units avec les nombres 1-5, car tu es sur la partie proche du A pour attack move

la strategie c'est toujours aussi frustrant pour certains apparament :)

---------------
retired trapsin, active terran
n°4340
Glioburd
Nani ???
Posté le 30-08-2008 à 12:48:36  profilanswer

J'ai bien dis ça à la première personne. Donc si ^^. C'était un exemple, je dis pas qu'il faut faire exactement ça.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°4341
samcai
Posté le 30-08-2008 à 13:41:33  profilanswer

Ouais... c'est +/- ce que je faisais sauf que je mettais les medics avec les marines. A mon avis c'est une question d'utiliser toujours les mêmes aussi.

n°4344
Suzuka
\_o< coincoin !
Posté le 30-08-2008 à 17:33:06  profilanswer

Oui il faut éviter medics + marines quand tu peux car sinon c'est dur de stim pack correctement.
Je fais également 1+2 pour mmf, 3 meds, 4 tank, 5 vessels 9+0 comsat.

Sinon pour les bâtiments même si je les hk j'ai jamais l'habitude d'utiliser c'est horrible j'arrive pas à m'efforcer... C'est mieux avec F2 ?

---------------
\_o< Voici Coincoin. A l'instar de Bunny le lapin il ne sert à rien.
n°4360
knuop
Posté le 31-08-2008 à 16:54:38  profilanswer

qd j'ai disons 3 groupes de mm, c'est du style 1 et 2 en mix rine/flamer et le 3 pour rine/flamer/medic tout simplement parce que je trouve dans certaines circonstances qu'il vaut mieux ne pas systematiquement stimpacker tout le monde; parfois il est sage de garder ces 10pts de vie supplementaires pour "tanker" (vi puisque c'est le groupe avec medics, donc celui qui est devant)

Sinon l'ideal si tu metal serait d utiliser plutot 5-0: plus proche de P pour micro vautours, O pour sieger, 'ti trucs comme ca...  Mais perso je ne le fais pas, s'imprimer un different truc en tete alors qu on a des habitudes peut jouer des tours ^^  Mais bon chui tendance flemmard alors voila... :P

Pour les fonction key c'est vrai que c'est plus pratique pour les taches "macro" et redirections de ralliement rapides et precises; je crois que la seule race ou je melange les fkey avec les hkey pour la macro est le zerg; 5-0 pour chaque couveuse principale qui recolte, fkey pour des regroupements de couveuses.  Mais le prob du zerg quoi que tu fasses, tu te retrouves tres souvent a changer frequemment la disposition de tes raccourcis, faute de sa maniere d'etre jouee au fur et a mesure que l'on rentre en phase de fin de partie - en supposant que tu as reussi a te developper comme il faut ^^ (meme quand ca va j'en perds la tete parfois en zerg; parce que t'es partout et c'est pas evident de changer son organisation en pleine partie pour ne pas perdre ses reperes)

Message édité par knuop le 31-08-2008 à 16:59:51

---------------
Chui tro une brute!! Et vous? >:)

Aller à :
Ajouter une réponse