online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur
 Sujet :

Parties Starcraft1 via Battle-Net

n°241
ChTiPowA
Posté le 09-08-2007 à 12:11:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

MetalGear a écrit :

Note : À ma connaissance, StarCraft n'utilise QUE le port 6112... ce qui est d'ailleurs source d'ennuis lorsqu'on a plusieurs ordinateurs sous StarCraft connecté à Battle.net (il faut que l'IP qui host soit externe à cette connexion partagée) !

UDP (initialement IPX) sert pour les LAN uniquement, la connexion avec d'autres joueurs via Battle.net fait exclusivement appel à TCP.

La source est ici.
Starcraft utilise le port UDP également 6112.
Par contre, le fait d'avoir une IP interne et partagée ne gêne pas à la connexion à Battle Net tant que la clé est différente, il pourra joindre des parties mais pas en créer.
Pour en créer, il faut alors posséder un Routeur qui redirige le port vers tel PC du réseau, c'est comme ça que je tourne chez moi. Il faut aussi que le logiciel firewall que la personne peut posséder autorise l'entrée de ces ports sur sa machine.

n°242
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 09-08-2007 à 12:26:05  profilanswer

Margeta a écrit :

Ouaip :p

Mais bon, j'espère qu'il y aura encore quelques personnes ce soir car demain je ne pourrai pas venir!

Je serai peut être dispo, mais pas sur. Je passerai ici avant.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°243
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-08-2007 à 12:28:51  profilanswer

Oki :)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°244
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-08-2007 à 12:37:47  profilanswer

C'est un peu une page générique à peine adaptée d'un jeu à l'autre... et qui ne détaille pas quel mode TCP ou UDP est utilisé pour Battle.net et/ou pour les parties en LAN.

Citation :

Diablo : les ports TCP et UDP 6112
StarCraft/Brood War : les ports TCP et UDP 6112
Warcraft II: Battle.net Edition : les ports TCP et UDP 6112
Diablo II/Lord of Destruction : les ports TCP 6112 et 4000
Warcraft III : les ports TCP 6112 à 6119, à moins que vous n’ayez modifié les ports de redirection par défaut dans le menu Options/Gameplay du jeu.

Le fait d'avoir une IP partagée n'empêche pas non plus de créer de parties, à condition d'avoir configuré correctement routeur et firewall(s). En revanche, vu que StarCraft n'a pas été pensé dans le contexte d'une connexion partagée, celui-ci n'utilise qu'un seul et unique port, le 6112, ce qui fait que la connexion à plusieurs StarCraft derrière le même routeur pose des problèmes de latence, et fait que les parties créées par celui qui est hôte derrière le routeur ne seront pas rejointes par des personnes également derrière ce routeur (seules des personnes externes pourront rejoindre la partie en question... c'est du moins, si j'ai bonne mémoire, ce qui ressort de mes expériences de jeu - de plus on est limité à max. 4 connexions par IP externe partagée - ou du moins on était limité à 4 il y a quelques années, peut-être que ce nombre a été modifié depuis lors)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°245
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-08-2007 à 13:35:51  profilanswer

MetalGear a écrit :

Note : À ma connaissance, StarCraft n'utilise QUE le port 6112... ce qui est d'ailleurs source d'ennuis lorsqu'on a plusieurs ordinateurs sous StarCraft connecté à Battle.net (il faut que l'IP qui host soit externe à cette connexion partagée) !

Y'avait d'ailleur une astuce pour mettre plusieurs ordis sur une même connexion en même temps. En fait, ouvrir les ports 6113& suivant n'est que purement arbitraire. Il y a une clé a changer dans la BdR concerant le port à utiliser. Il suffit Juste de veiller à ce que chaque machine utilise un port différent (et que celui-ci soit redirigé vers la bonne machine)

n°246
ChTiPowA
Posté le 09-08-2007 à 14:13:46  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Y'avait d'ailleur une astuce pour mettre plusieurs ordis sur une même connexion en même temps. En fait, ouvrir les ports 6113& suivant n'est que purement arbitraire. Il y a une clé a changer dans la BdR concerant le port à utiliser. Il suffit Juste de veiller à ce que chaque machine utilise un port différent (et que celui-ci soit redirigé vers la bonne machine)

Tout à fait mais je vois pas l'intérêt de faire host sur chaque PC, il suffit qu'il y en ait un qu'il le fasse et que les autres se connectent à Battle Net si ils ont une clé différente la partie sera rejointe, même les gens du réseau et je suis bien placé pour l'affirmer car c'est ce que je fais chez moi lol.
Sinon il existe une autre astuce qui s'appelle BATTLE LAN.
AH j'oubliais il y a également HAMACHI qui fonctionne pas tout à fait pareil que GG-Client car lui n'a pas de chatroom, il faut que tout le monde ait installé ce programme et il y en a un qui cré un salon privé, et après avec Hamachi tout le monde rejoint l'hôte mais le programme est entièrement en Anglais, c'est plutôt cette fois le principe de réseau d'échange en P2P la connexion mais bon ça fonctionne j'ai déjà fait :)
Lire et tester Hamachi

Le principe du Battle Lan c'est de contourner un peu Starcraft :
Il suffit pour cela que quelqu'un fasse l'Hôte en LAN, de relever les adresses IP externes qui viendront se connecter à Starcraft afin de permettre que les gens du réseau de l'Hôte puisse joindre eux aussi la partie car Starcraft croira que les adresses IP Externes sont locales donc il les laissera passer.
Ou sinon il y a encore une autre solution gratuite, elle s'appelle GG Client.
Le principe du GG Client c'est tout comme Battle Net sauf que GG Client est gratuit et qu'il est fait pour toute sorte de jeu, tout le monde se connecte donc à GG Client, vous démarrez le jeu LAN et c'est GG Client qui fait l'intermédiaire des joueurs, en fait ça reprend le même principe du Battle Lan sauf que là GG client fait tout lui même alors que Battle Lan c'est à l'hôte de demander les adresses IP de chacun.

Donc voilà, si vous avez plusieurs licenses de Starcraft, rien n'empêche de passer par Battle Net pour gagner un peu de temps, tout en sachant que Battle Net peut se montrer instable des fois, mais même des fois en temps normal Battle Net n'est pas toujours fiable de toute façon.

Donc moi personnellement j'opterai pour la solution Battle LAN qui est plus rapide à faire à mon gout, relever les adresses IP c'est pas très compliqué, pour celui qui a du mal il a qu'à aller sur un site du genre www.mon-ip.com et il connaitra son adresse IP externe sans faire des manipulations compliquées.
Ensuite l'hôte démarre Starcraft en mode LAN et quand la Room est ouverte ben les joueurs lesquels l'hôte a relevé les adresses IP pourront rejoindre la partie ainsi que les PC du réseau local de l'hôte.

Voici des explications en Anglais : Téléchargement et explication BattleLan

Pour résumer l'explication, vous devez ouvrir les ports 2303 et 2373 en UDP pour pouvoir hoster une partie en LAN et que les joueurs externes puissent rejoindre la partie.

Procédure à suivre :
1) Télécharger BattleLan 0.5 et ouvrir les ports que j'ai indiqué
2) L'hôte éxécute BattleLan, il demande les IPs des joueurs externes et les enregistre dans BattleLan
3) L'hôte lance Starcraft(ça fonctionne dans War3 aussi), et cré une partie en Connexion Réseau Local(Local Area Network), une fois la Room ouverte les joueurs peuvent joindre la partie.

Faut bien s'assurer qu'aucun logiciel de sécurité ne viendra perturber BattleLan et Starcraft, faut pas hésiter à réduire leur niveau de sécurité ou à les désactiver si vous savez pas les régler.

Message édité par ChTiPowA le 09-08-2007 à 14:22:13
n°247
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-08-2007 à 14:16:52  profilanswer

Bah voilà, B.net ou VPN...

n°248
ChTiPowA
Posté le 09-08-2007 à 14:24:26  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Bah voilà, B.net ou VPN...

En quelques mots oué voilà c'est ça mais j'ai voulu être sympa et j'ai tenté de m'expliquer lol

n°249
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-08-2007 à 14:45:05  profilanswer

Bon je zappe toutes les explications techniques, faut pas m'en vouloir... ^^
Je serai sans doute dispo mais si je peux me connecter in game et causer in game ou sur l'écran d'appercçu de la map, je ne peux pas joindre de chanel ou whisper (clef muette)
Du coup je me connecterai sur msn si vous l'avez aussi (n'hésitez pas à donner votre contact par MP :))

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°250
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-08-2007 à 19:55:52  profilanswer

des gens dispo ce soir ?

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°251
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-08-2007 à 20:02:37  profilanswer

Inc vers 21h :jap:

J'espère que yaura pas les mêmes problèmes qu'hier soir :sweat:

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°252
ChTiPowA
Posté le 09-08-2007 à 20:03:29  profilanswer

Moi jviendrai sûrement faire un tour.
Mon pseudo c'est PegHorse :)

n°253
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-08-2007 à 20:16:31  profilanswer

Lord Kellmar a écrit :

Scout que scout, toujours spray :]

n°254
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 09-08-2007 à 20:21:40  profilanswer

21h aussi :)

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°255
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-08-2007 à 20:27:50  profilanswer

Au passage, je reviens sur un truc de LK:

Les channels ne sont pas sensibles à la casse, c'est juste que le channel va prendre le nom que le créateur lui aura donné, c-a-d que si tu tappes /j JuDgEhYpE bah le channel sera appelé comme ceci (en haut de ton écran), mais tu pourras quand même le rejoindre en tapant /j judgehype ;)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°256
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 09-08-2007 à 20:30:03  profilanswer

J'ai pas pris le temps de tout lire lol.. (c'est long >< )... Y'a t'il un Channel spécial pr les RDV's ?

EDIT : C'est Bon malchrist m'a donné le nom quoique je m'en douté un peu mais sait on jamais :D

Message édité par Tokimasa le 09-08-2007 à 20:30:58

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°257
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-08-2007 à 20:30:41  profilanswer

Folken ! On t'a demandé de mettre un peu à jour le 1er post ! :o !

n°258
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-08-2007 à 20:36:25  profilanswer

Je suis là en fait :o

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°259
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-08-2007 à 20:37:43  profilanswer

Tu veux quoi dans le premier post LK? ^^ (Si c'était au milieu des gros pavés d'explications de connexion j'ai du louper oui ^^)

---------------
n°260
ChTiPowA
Posté le 09-08-2007 à 20:39:42  profilanswer

Ceux qui lisent pas ont tort c'est tout, même pas de respect pour celui qui se décarcasse si c'est pas honteux ça lol
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse alors...

Message édité par ChTiPowA le 10-08-2007 à 13:59:07
n°261
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-08-2007 à 20:55:00  profilanswer

folken-deedlit a écrit :

Tu veux quoi dans le premier post LK? ^^ (Si c'était au milieu des gros pavés d'explications de connexion j'ai du louper oui ^^)

Mettre un semblant de procédure. Genre "si vous voulez nous joindre, dites le ici, donner votre acc, et on se retrouve sur le canal Judgehype"

n°262
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-08-2007 à 21:07:24  profilanswer

Voici un pack de map sympas pour BW.

Pour créer avec des obs, mettez la game en UMS, l'host devra alors switch  les gens désirant regarder la game en team 2. HF

source: wgtour

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°263
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-08-2007 à 21:30:41  profilanswer

ChTiPowA a écrit :

Ceux ki lisent pas ont tort c'est tout, même pas de respect pour celui qui se décarcasse si c'est pas honteux ça lol
A quoi ça sert que Ducros se décarcasse alors...

T'es un "K" toi...  

Tu n'as peut-être pas bien lu le topic fixe "règles"... (SMS, etc.), si c'est le cas, tu as "tore" *

Je te déconseille de me répondre "Et alors ?" car ça serait m'insiter à réagir de façon semblable à ce qui est indiqué dans la signature de Zanath concernant la magie (mais à un autre point de vue, non celui du mage/sorcier, mais celui du modérateur... bon il y a du private Joke ^^)

* oui je sais "tore"/tort... (limite tord...u dirait Val) mais bon, ça ressemble un peu à un anneau... (LotR/SdA - mage - pouvoir - modérateur, vous trouverez l'éventuel rapport sans mal - aucun rapport avec Thor... quoi que ^^)

Message édité par MetalGear le 09-08-2007 à 21:35:20

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°264
Ashen'
:o
Posté le 09-08-2007 à 21:33:50  profilanswer

Dispo dans une demi heure environ :)

Je verrais si il y a du monde.

n°265
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 09-08-2007 à 21:36:09  profilanswer

Si y'a personne c'est qu'on est en partie, reste dans le canal et attends ;)

n°266
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 09-08-2007 à 22:02:41  profilanswer

@Metal: c'est bon, vu le reste de sa phrase, je pense qu'on peut éviter de lui reprocher son ortho pour une simple abréviation et une petite faute...

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°267
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 09-08-2007 à 23:06:50  profilanswer

Bon bah à nouveaux des problèmes de connexion pour un peu pour tout le monde :ack:
On fera mieux la prochaine fois ^^

---------------
n°268
Ashen'
Posté le 09-08-2007 à 23:59:38  profilanswer

On a fait une dernière petite partie (en fait la seule de la soirée pour moi) avec MrGnou, Evian et Kellmar et ce fut court mais sympa comme tout (un rush photon cannon + Zealot, ca fait mal, surtout quand on peut pas expand ensuite :o).

La carte est agréable de surcroit (Desolation).

Faudrait qu'on se mette en ligne les replays les plus intéressants. Je peux mettre à dispo un ftp si ca vous tente.

Message édité par Ashen' le 10-08-2007 à 00:00:15
n°269
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-08-2007 à 00:15:47  profilanswer

Parties biens sympas ce soir. Le 33 avec l'élimination d'evian super tot etait vraiment intense. =) Ainsi que le 4vs3. Tendu, tendu, tendu mais mass glings vaincra =)

@ Kellmar : faut dépenser tes sous en début de partie. Quand je te rush avec mes zealot tu as plus de 1000 cristaux en reserve. Avec les zerg faut absoluement plein de hatchery pour produire beaucoup. Elles ne servent pas qu'a recup des ressources. C'est le seul batiment de production zerg !

Message édité par Mr.Gnou le 10-08-2007 à 00:16:31

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°270
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 10-08-2007 à 00:20:19  profilanswer

Avant ce soir, je pensais qu'il était réellement impossible de gagner une partie à 3v4 :ack:

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°271
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-08-2007 à 00:32:37  profilanswer

Oui, les deux parties sus-citées étaient bien intenses et vous avez très bien gérer :)
Par contre c'est toujours chaud à parer le mass marines avec quelques tanks (m'enfin j'ai des idées là que j'essaierai la prochaine fois)

Message édité par folken-deedlit le 10-08-2007 à 00:45:25

---------------
n°272
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-08-2007 à 02:05:01  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

@ Kellmar : faut dépenser tes sous en début de partie. Quand je te rush avec mes zealot tu as plus de 1000 cristaux en reserve. Avec les zerg faut absoluement plein de hatchery pour produire beaucoup. Elles ne servent pas qu'a recup des ressources. C'est le seul batiment de production zerg !

Je sais, j'y pense pas toujours, pis j'ai déjà augmenté le nombre de péons pour chopper des rez, maintenant il ne me manque plus qu'a automatiser l'utilisation immédiate de ces rez :o

BTW, je commençais mon expand quand tu m'as attaqué :ack:

n°273
Ashen'
Posté le 10-08-2007 à 20:15:14  profilanswer

Du monde dispo ce soir ?

Faut que je me venge de mon unique partie d'hier :o

n°274
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 10-08-2007 à 20:29:33  profilanswer

lol moi peut etre ça depend de l'heure :D je passerais comme d'habitude vers 21h

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°275
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 10-08-2007 à 20:30:29  profilanswer

Sans doute moi, après 21h aussi ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°276
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-08-2007 à 20:36:23  profilanswer

Zog zog.

J'essaye de finir mon combat de Star Oc'2 et j'arrive :p

n°277
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 10-08-2007 à 20:38:37  profilanswer

Vers 21:00 voire un peu plus tard

---------------
n°278
Zanath
Vieux mage bougon.
Posté le 10-08-2007 à 20:55:27  profilanswer

Si vous êtes sages, je passerais en guest star :p
(en fait c'est la semaine prochaine que je serais indispo pour tout le vikande prolongé :p)

---------------
[:zanath:1]"Comment ça t'es un mage ? Y'a que les gamins qui croient en la magie, et maintenant dégage de mon chemin !"[:zanath:2]

Dernières paroles de Dumbar Poingdefer
n°279
Darllianne
Posté le 10-08-2007 à 21:02:59  profilanswer

si c'est pas trop tard ça me tente aussi quelque parti de SC1 / BW

n°280
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 10-08-2007 à 21:03:45  profilanswer

On t'attends :p
Aller ! Plus vite !

n°281
Darllianne
Posté le 10-08-2007 à 21:05:10  profilanswer

aie mince quel canal et quel jeu SC ou BW je cherche depuis tout a l heur sur le forum ??

Page :  1  2  3  4  5  6  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse