online faq recherche accueil

Il y a 83 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

anatomie protoss

n°8344
costian
Posté le 11-10-2007 à 11:11:53  profilanswer

Comment mange un protoss si il n'a pas de bouche ?

---------------
-Le gamin ne cherche pas à mesurer les distances.
n°8345
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 11-10-2007 à 12:20:00  profilanswer

S'il n'a pas de bouche sur la tête, ça ne signifie pas qu'il n'ait aucun orifice destiné à l'ingestion d'aliment, ce pourrait par exemple une sorte de trompe directement reliée à l'estomac placée n'importe où sur le tronc !

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8346
costian
Posté le 11-10-2007 à 12:38:31  profilanswer

Normalement d'après l'evolution des espèces, (on voit bien un animal ressemblant à un tigre dans le monde natal protoss aiur qui possède une bouche dans la tête) si la bouche existe dans la tête d'un animal, alors elle doit l'être aussi dans la tête de tous les animaux du même monde. Sauf si les Xel'Naga ont fait des expériences et modifié l'anatomie protoss d'une manière très significative. lol

---------------
n°8347
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 11-10-2007 à 12:43:07  profilanswer

n°8348
dhyn
sneaky penguin
Posté le 11-10-2007 à 12:47:15  profilanswer

costian a écrit :

Normalement d'après l'evolution des espèces, (on voit bien un animal ressemblant à un tigre dans le monde natal protoss aiur qui possède une bouche dans la tête) si la bouche existe dans la tête d'un animal, alors elle doit l'être aussi dans la tête de tous les animaux du même monde. Sauf si les Xel'Naga ont fait des expériences et modifié l'anatomie protoss d'une manière très significative. lol

Non, mon orifice buccal est fort éloigné de mon orifice anal ce qui n'est pourtant pas le cas du poulpe, autre "animal" terrestre...

Et on ne parlera pas des éponges de mer capables de manger sans aucun orifice (l'"intestin" étant externe), etc...

Message édité par dhyn le 11-10-2007 à 12:48:19

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°8349
costian
Posté le 11-10-2007 à 13:01:42  profilanswer

Citation :

Non, mon orifice buccal est fort éloigné de mon orifice anal ce qui n'est pourtant pas le cas du poulpe, autre "animal" terrestre...  

Et on ne parlera pas des éponges de mer capables de manger sans aucun orifice (l'"intestin" étant externe), etc...

Pour parler de ressemblances entre espèces, il faut choisir des espèces proches, ç.à.d des mammifères par exemple. Peut il y avoir un homme avec une bouche dans la tête et un singe avec une bouche dans le ventre ? bien sur que non.

---------------
n°8351
Uriak
Posté le 11-10-2007 à 13:50:55  profilanswer

d'accord avec costian. Maintenant, nous pouvons supposer que l'orifice buccal des protoss n'est tout simplement pas visible car il ne l'utilisent pas pour parler, ou même qu'en tant qu'espèce civilisées, ils ont perdu certaines caractéristiques anatomiques (pas jusqu'à l'orifice mais la structure de la tête oui)

Sur un sujet proche, personne n'a réagi à l'atwork de la petite Protoss ? Confirmation d'une héroïne pour la campagne protoss en tout cas, et physiquement distincte des autres (on ne pouvait pas juger de ça dans broodwar)

n°8352
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 11-10-2007 à 13:56:29  profilanswer

Au moins sans bouche ils peuvent pas poser des questions idiotes !

---------------
:ack:
n°8353
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 11-10-2007 à 13:57:41  profilanswer

Mais ils pensent tellement fort qu'on peut les entendre :o

n°8358
dhyn
sneaky penguin
Posté le 11-10-2007 à 17:55:57  profilanswer

Et pourquoi les protoss seraient des mammifères ? On pourait imaginer une bouche caché au milieux de leurs tentacules-cheveux par exemple :)

(même si connaissant bliz ils pourraient bien trouver une c** d'histoire d'énergie etc..)

---------------
n°8359
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 11-10-2007 à 18:10:02  profilanswer

les protoss ne doivent peut etre pas manger non plus ! apres tout les plantes se nourissent de lumiere et d'eau on peu imaginer qu'il se nourissent d'energie solaire en filtrant les uv  :whistle: ou simplement en filtrant les particule d'eau dans l'air enfin c'est une race allien et rien n'empeche d'imaginer n'importe quoi ...

n°8360
Glioburd
Nani ???
Posté le 11-10-2007 à 21:13:42  profilanswer

Et comment font-ils pour baiser se reproduire ? Font t-ils ça à l'ancienne ou... J'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur la reproduction protoss où ils se créaient à partir de l'esprit cindé en deux d'un protoss adulte, un truc comme ça... Si quelqu'un sait où j'avais lu ça ^^...

Message cité 1 fois
Message édité par Glioburd le 11-10-2007 à 21:14:04
n°8361
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 11-10-2007 à 21:19:05  profilanswer

Uriak a écrit :

Sur un sujet proche, personne n'a réagi à l'atwork de la petite Protoss ? Confirmation d'une héroïne pour la campagne protoss en tout cas, et physiquement distincte des autres (on ne pouvait pas juger de ça dans broodwar)

http://forum.judgehype.com/judgehy [...] t_35_6.htm

Alfadir a écrit :

les protoss ne doivent peut etre pas manger non plus ! apres tout les plantes se nourissent de lumiere et d'eau on peu imaginer qu'il se nourissent d'energie solaire en filtrant les uv  :whistle: ou simplement en filtrant les particule d'eau dans l'air enfin c'est une race allien et rien n'empeche d'imaginer n'importe quoi ...

J'aimerais bien voir ça :D  
Tout être vivant doit absorber de la matière d'une manière ou d'une autre. Dans un premier temps pour se développer/grandir, dans un second temps pour maintenir son métabolisme. Même si on partait du principe impossible que les protoss arrivent à être à un équilibre de la matière (cad que rien ne se perd dans leur organisme, ne nécessitant donc pas d'apport extérieur de matière) ben alors faudrait expliquer comment les toss se multiplient. Car sans bouche à moins de naître à taille et poids adulte, l'équation n'est pas possible. De plus dans tous les modes de reproduction le "parent" doit accumuler de la matière pour permettre la création d'un nouvel individu, donc ça bloque ^^

Le problème avec Blizz c'est que pour faire des trucs stylés c'est bon, mais après c'est pas crédible. Parce que les toss n'ont pas de bouche ok. Mais alors à quoi sert toute la partie de la tête située entre le coup et les yeux? S'ils n'ont pas d'orifice buccal et de mâchoire, alors ils devraient avoir les yeux et le cerveau directement posé sur le coup (bonjour la gueule qu'ils auraient  :lol: ). La photosynthèse c'est mort vu qu'ils ont pas assez de surface pour la réaliser et filtrer l'air moué, sauf qu'ils ont pas d'orifice pour l'aspirer!

Donc encore une fois on peut dire que c'est de la science-fantasy, pas de la science-fiction. Encore les terrans et les zergs tiennent globalement la route, mais les toss entre leurs caractéristiques physiologiques, leurs boucliers et leurs téléporteurs, c'est gros nimp  :pt1cable:  

n°8362
BPRan
Posté le 11-10-2007 à 21:48:38  profilanswer

Aller, ils ingurgitent un plasma énergétique par contact sur la peau là où les humains ont une machoire  :pt1cable:  .
Avec de l'imagination n'importe quoi peut fonctionner.

Message édité par BPRan le 11-10-2007 à 21:51:51
n°8363
boubagup
It's a good day to die
Posté le 11-10-2007 à 22:46:03  profilanswer

Apparament, et d' aprés le dernier roman en date sorti (et ce que j' en ai compris), ils ne mangent pas pour se nourir, il faudrai que je regarde mais c'est plus comme ce qui a été dit plus haut : quelque chose comme la photosynthèse .

n°8364
Alfadir
Posté le 12-10-2007 à 00:25:43  profilanswer

en fait les toss sont des grosses plantes et pour se reproduire on utilise le bouturage mdr , on coupe un morceau on le fou dans l'eau et hop on obtient un autre petit toss  :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Alfadir le 12-10-2007 à 00:26:13
n°8366
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-10-2007 à 01:06:12  profilanswer

costian a écrit :

Citation :

Pour parler de ressemblances entre espèces, il faut choisir des espèces proches, ç.à.d des mammifères par exemple. Peut il y avoir un homme avec une bouche dans la tête et un singe avec une bouche dans le ventre ? bien sur que non.

Vu que l'homme et le singe sont de très proche parents, l'exemple est fort mal choisi... vu qu'il n'y a aucune relation au niveau de l'évolution d'in protoss avec un humain. Et croire que l'évolution doit forcément créer des êtres intelligeants à l'aspect humanoïde (ou insectoïde - c'est selon le film) est pure aberration.

Note : le poulpe n'est pas à proprement parler un animal terrestre... c'est un animal marin  :whistle:

Alfadir a écrit :

Mouais, mais bon les plantes qui ne vivent que d'amour photosynthèse, air (ex.: captation de carbone, oxygène, azone,... sous forme gazeuse) et eau fraîche... il n'y en a pas des masse... elles ont généralement soit besoin d'éléments nutritifs tirés du sol (racine dans le sol ou parasitant une autre plante), soit sont carnivores (pièges actifs ou passifs, avec système de digestion via des sucs, dans un "bassin" ou via des appendices en grand nombre venant se coller à la malheureuse victime).

Glioburd a écrit :

Et comment font-ils pour baiser se reproduire ? Font t-ils ça à l'ancienne ou... J'ai le vague souvenir d'avoir lu quelque chose à ce sujet sur la reproduction protoss où ils se créaient à partir de l'esprit cindé en deux d'un protoss adulte, un truc comme ça... Si quelqu'un sait où j'avais lu ça ^^...

Comme cela a été dit, rien ne permet d'affirmer qu'ils soient des mammifères (généralement ils donnent naissance à des êtres formés (et non des oeufs - sauf très rares exceptions), et par définition nourrisent les petits au sein pendant un certaint temps).

Quand on regarde http://starcraft2.judgehype.com/images.php?img=20717 on ne peut pas imaginer qu'en dessous de son armure elle porte des bonnets D... si ça se trouve elle n'a même pas de poitrine (ni de têtons, pas plus que de glandes productrices de lait - avec un sacré avantage : pas de cancer du sein non plus, pas de mammographie décennale après l'âge de 300 ans) !

En revanche elle dispose d'antennes que je ne me souviens pas avoir vu chez les protoss supposés mâles... (faute de "poignets" au bout de ses antennes, ça doit être un vrai plaisir de faire tenir en place ses bijoux - en dehors de piercings, ou de sécrétions gluantes à ces endroits, je vois mal comment elle fait pour que ça tienne... ou alors elle disposerait d'orifices naturels et ou de ventouses à certains "endroits clef" de ses antennes permettant le maintient des bijoux).

Mais dans le contexte d'une race tellement liée à l'énergie, pourquoi chercher à tout prix une reproduction sexuée et un parallèle avec la plupart des espèces animales connues sur terre... n'oublions pas que E = mc² ... donc avec de l'énergie on peut fabriquer de la masse (tout comme on peut transformer de la masse en énergie).
N'oublions pas non plus les archontes (êtres d'énergie) qui résultent de la fusion de deux êtres...

Et pour reprendre la phrase fétiche de deux jumeaux excentriques... "oublions pas que dans l'univers rien n'est impossible..."

Message édité par MetalGear le 12-10-2007 à 01:07:52

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8367
Furby
Vive Andrée Watters!
Posté le 12-10-2007 à 03:54:43  profilanswer

Oh oh, le modérateur fait du double-post, c'est pas bien. Je crois que je vais le signaler...

---------------
Guild Wars : Furby Of Stfe
MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls (C'est trop vrai!)
n°8368
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 12-10-2007 à 03:59:24  profilanswer

(C'est pas la 1ere fois en plus... J'ai un screen :evil: )

n°8369
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-10-2007 à 04:33:31  profilanswer

Bah quand Firefox déconne... ça le fait parfois... en plus c'était avec édition (rapide)... du coup je ne vois pas pourquoi MD.net a décidé de créer un second message.

Il va falloir que je songe à éliminer les témoins... :irony:

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 12-10-2007 à 04:35:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°8370
Furby
Vive Andrée Watters!
Posté le 12-10-2007 à 04:44:07  profilanswer

MetalGear a écrit :

Il va falloir que je songe à éliminer les témoins... :irony:

Promis, je ne dénoncerai plus injustement le modérateur :cry:  

---------------
Guild Wars : Furby Of Stfe
MMORPG : Many Men Online Role Playing Girls (C'est trop vrai!)
n°8374
dhyn
sneaky penguin
Posté le 12-10-2007 à 11:10:09  profilanswer

Pour les bijoux: le piercing  [:devilnight:2]  

Pour E=MC2: Comme l'a remarqué un certain Oppenheimer, l'énergie libéré par la matière est énorme.. et donc l'énergie nécessaire a synthétiser de la matière doit l'être tout autant... après, je ne suis pas physicien et effectivement tout est possible....

Mais personnellement je préfère quelque chose de beau et merveilleux que quelque chose de réaliste et compréhensible.. [:aracknar:1]

---------------
n°8376
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 12-10-2007 à 13:47:46  profilanswer

dhyn a écrit :

Mais personnellement je préfère quelque chose de beau et merveilleux que quelque chose de réaliste et compréhensible.. [:aracknar:1]

Ca existe les extra-terrestres beau et merveilleux... et avec une bouche (et quelle bouche) : http://www.clubdesmonstres.com/best/img/alien23.jpg

:D

n°8377
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 12-10-2007 à 14:05:42  profilanswer

Furby a écrit :

Promis, je ne dénoncerai plus injustement le modérateur :cry:

T'inquiètes pas (pour ton matricule) c'était juste de l'humour ! Quoique... ;)

Rouss... c'est vrai qu'on l'embrasserait bien sur la bouche ton extra-terrestre...

... s'il n'avait pas une haleine aussi fétide :D

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 12-10-2007 à 14:12:07

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°8378
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 12-10-2007 à 15:38:35  profilanswer

MetalGear a écrit :

T'inquiètes pas (pour ton matricule) c'était juste de l'humour ! Quoique... ;)

Rouss... c'est vrai qu'on l'embrasserait bien sur la bouche ton extra-terrestre...

... s'il n'avait pas une haleine aussi fétide acide :D

:whistle:  

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°8473
S321
Posté le 17-10-2007 à 19:27:57  profilanswer

Comme le fait remarquer Dhyn toute l'énergie d'un archonte ne suffirait pas à créer un être du poids d'un protoss.
Si on s'appuie sur la formule e=mc2 il faut tout de même, pour créer un unique kilogramme de matière 2.5.10^10 kWh soit (approximativement) la consommation annuelle de Paris et de sa banlieue en énergie (électrique ou non).

Même un archonte n'a pas cette puissance et de très loin, sinon une seule de ses attaques suffirait à anéantir un continent entier.

n°8474
Glioburd
Nani ???
Posté le 17-10-2007 à 19:31:04  profilanswer

S321 a écrit :

Comme le fait remarquer Dhyn toute l'énergie d'un archonte ne suffirait pas à créer un être du poids d'un protoss.
Si on s'appuie sur la formule e=mc2 il faut tout de même, pour créer un unique kilogramme de matière 2.5.10^10 kWh soit (approximativement) la consommation annuelle de Paris et de sa banlieue en énergie (électrique ou non).

Même un archonte n'a pas cette puissance et de très loin, sinon une seule de ses attaques suffirait à anéantir un continent entier.

Ouais ben... hein ! Voilà quoi ! Ok ?

n°8475
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-10-2007 à 23:40:52  profilanswer

S321 : l'Archonte équivaut peut-être bien à cette puissance (voire la dépasse de très très loin), seulement l'utiliser intégralement signifierait utiliser / consommer toute sa puissance, jusqu'à l'épuisement.
Il ne faut pas confondre l'énergie dégagée par une petite réaction chimique à la c.n et l'énorme énergie potentielle de transformation (intégrale) de la matière en énergie.

As-tu idée de la quantité d'énergie produite par la combustion d'une masse M de charbon (+ l'oxygène requis pour la combustion) comparé par exemple à celle dégagée par une masse M d'uranium (qui rappelons-le ne fait que dégager) lors d'une fission, ou d'une masse M d'hydrogène qui fusionne (on suppose qu'on est dans chaque cas dans les conditions de température et de pression, etc. permettant ces réactions).
Tu peux aussi comparer la puissance dégagée d'un kg de TNT avec un kg d'élément radiactif lourd (Uranium, Plutonium, etc.) ou ou toute autre bombe basée sur une réaction nucléaire (qu'elle soit de type fusion ou fission, ça dépassera toujours de très loin le potentiel du TNT).

Mais comme l'indique Dhyn, l'énergie requise pour créer de la matière est à la mesure de l'énergie libérée par la destruction de matière... et de toute façon les conditions requises sortent généralement des conditions normales de température et de pression.

On aurait bien besoin d'un "ingénieur spé mécanique quantique" (300+) pour continuer avec des chiffres précis ;)
[/HS]

Message édité par MetalGear le 17-10-2007 à 23:50:51

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°8476
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-10-2007 à 10:51:24  profilanswer

On dit juste qu'il y a réciprocité entre l'énergie dégagé par la matière et la matière crée par une quantité d'énergie.

Si 1 g de matière physique génère par fission ou fusion n kW/h d'énergie, il faudrait alors n KW/h d'énergie pour "recréer" 1g de matière... et encore la on parle de fusion et de fission pas de transformation complète de la matière en énergie... le "n KW/h" serait absolument monstrueux... Ca ne serait plus du tout de la science fiction qu'un être physique puisse "absorber" une telle quantité... Si il procédait par photosynthèse il lui faudrait un corps absolument gigantesque pour pouvoir générer le moindre gramme de matière...

Menfin au final le seul intérêt c'est qu'ils aient une apparence "classe"  :D

---------------
n°8478
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-10-2007 à 12:03:58  profilanswer

Gigantesque... ou extrêmement dense... (genre comme une étoile à neutrons)

Certes ça coincerait au niveau de la gravitation... puisque c'est cet être qui attirerait la planète à lui et non la planète qui attirerait l'être ;)
Sans parler du fait qu'avec une force de gravité telle, il y aurait dislocation de tout ce qui se trouve dans le champ gravitationnel immédiat de l'être et de la planète (en fait même la planète serait absorbée à cause de la proximité + puissance du champ gravitationnel).

Bon on va dire qu'il a trouvé un moyen d'éviter que la force de gravité ne sorte de sa propre enveloppe, de sorte qu'elle ne serve qu'à maintenir sa propre matière dans un volume extrêmement compact, et qu'il dispose d'une couche d'antigravité pour compenser son "enhaurme" masse.

:jesors:

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°8483
S321
Posté le 18-10-2007 à 21:05:12  profilanswer

Cette hypothèse me semble même encore pire. Car si les protoss sont extrêmement denses, ils sont aussi extrêmement lourd. Si un protoss est aussi dense qu'une étoile à neutron et en admettant qu'ils aient un volume de 50 litres soit 0.050m3 (je les maigris surement un peu) alors il pèse 4.2*10^16 kg.
En transformant de l'énergie en matière selon e=mc2 il faudrait donc environ 10^27 kWh soit l'énergie dégagée par le soleil en 1 an.
Je vois mal comment un protoss pourrait libérer une telle quantité d'énergie uniquement pour sa reproduction.

De plus je ne vois pas en quoi le fait d'être hyper massiques aiderait les protoss à produire plus d'énergie.

Tu me demandais si j'avais une idée de la quantité d'énergie produite par les matériaux :
TNT : 1.16kWh par kilogramme (explosion)
Charbon : 8kWh par kilogramme (combustion)
Pétrole : 12kWh par kilogramme (combustion)
Uranium : 100 000kWh par kilogramme (en centrale)
Hydrogène : 180 000 000kWh par kilogramme (dans le soleil)

En admettant qu'on ai des conditions de réaction équivalente à celles du soleil et si on veut réunir suffisamment d'énergie pour créer un seul kilogramme de matière alors il faut 200 kilogrammes d'hydrogène.

En effet même dans la réaction de fusion qui se passe dans le soleil, seul 1/200 de la masse de l'hydrogène qui réagit disparait pour donner de l'énergie. Le reste devient de l'hélium, l'hélium réagit à son tour pour donner du carbone, qui réagit lui même pour donner du fer et là le soleil à fait toute l'énergie qu'il sait faire à partir de sa propre matière donc il s'éteint.

Pour Dhyn maintenant :

"et encore la on parle de fusion et de fission pas de transformation complète de la matière en énergie"
ah si, si. Moi c'est exactement de ça dont je parles. Les réactions de fissions et de fusions ne sont que des réactions partielles (on ne connait aucun moyen de faire une réaction totale) seule une petite quantité de matière est désintégrée et transformée en énergie.
Mais si tu veux créer un être vivant uniquement à partir d'énergie (et en supposant que les théories d'Einstein soient justes) il faut que tu fasses une réaction totale dans l'autre sens et là les quantités sont fantastiques.

P.S : Tu écris kW/h. C'est une erreur très courante et parfaitement pardonnable (enfin pas sur une copie d'électronique ;)) mais si tu l'écris ainsi tu divise tes kilowatts par des heures.
Le kilowatt est à la base une unité qui est divisé par le temps (elle s'exprime en joules/secondes). On doit donc multiplier les kilowatts par des heures pour obtenir une unité qui ne soit pas fonction du temps.
un appareil consommant 1 kilowatt qui fonctionne pendant 1 heure consomme 1kW*1h=1kWh.

Quoi que le kW/h peut avoir un sens, c'est une accélération de la consommation. On pourrait par exemple dire (j'invente pour les chiffres) les parisiens consomment en ce moment 3 millions de kW mais cette consommation est en pleine explosion, elle augmente à un rythme soutenu de 10 W/s.

n°8488
Uriak
Posté le 19-10-2007 à 13:11:01  profilanswer

De toute façon le passage énergie-> matière est réellement peu courant, et pas dans des conditions pratiques. Supposons qu'on maintient l'hypothèse farfelue de la génération énergétique d'un protoss il est beaucoup plus réaliste d'envisager l'énergie ne servant qu'à la mise en forme de matière... le protoss récupéré les molécules "basiques" de son environnement pour former un embryon de nouvel être.  

Maintenant, je ne vois pas pourquoi on passe par de tels détours. Ce que sait faire le protoss de base c'est communiquer psychiquement et à la limite, via des prothèses, générer des lames d'énergie. En tant qu'espèce ils doivent se reproduire de manière bien plus traditionnelle (sinon pourquoi des femelles, hein ?) et ne sont certainement pas des mammifères, donc pas besoin de les rapprocher de leur fauve local, pour déduire leur anatomie.

n°8490
dhyn
sneaky penguin
Posté le 20-10-2007 à 10:34:51  profilanswer

[letypequilachepasl'affaire]

Citation :

si tous les noyaux d’un gramme d’hydrogène possèdent chacun une énergie de 1 MeV, ce gramme possède une énergie de 100 milliards de joules, soit 30 MWh, l’énergie de 2 tonnes de pétrole ou de 25 tonnes de TNT.

Ca manquait de chiffres alors tombant la dessus par hasard j'ai pas hésité  :D  
Pour 1 Totoss qui doit bien peser ses 100 kilos minimum, ça nous donne 2.5 Mt de TnT.. on se rapproche de la bombe atomique... et les toss ne sont certainement pas composés d'hydrogène...

[/letypequilachepasl'affaire]

Message cité 1 fois
Message édité par dhyn le 20-10-2007 à 10:35:31

---------------
n°8556
peacy6969
Posté le 31-10-2007 à 00:34:03  profilanswer

5. Que mangent les Protoss ? (Où obtiennent-ils de l'énergie et de la masse ?) (starcraftcz.com)
Les Protoss se nourrissent de la lumière du soleil ou à la rigueur de la lumière du clair de lune (qui n'est autre que la lumière du soleil reflétée) en l'absorbant par leur peau. Ils peuvent rester durant des périodes prolongées sans absorber la lumière du soleil et le peu d'humidité dont ils ont besoin est aussi absorbé par leur peau.

http://www.battle.net/forums/threa [...] 1&#post518

n°8557
Castoronth​emoon
Kikou du ténébreux :ack:
Posté le 31-10-2007 à 14:06:51  profilanswer

Wa les protoss sont des arbres en fait :ack:

---------------
:ack:
n°8558
Alfadir
Posté le 31-10-2007 à 20:06:02  profilanswer

c'est bien ce que je disais photosynthèse et absorbtion de l'humidité par la peau

n°8560
peacy6969
Posté le 01-11-2007 à 01:14:39  profilanswer

Alfadir, you are my Master ^_^

n°8564
eaglenight
Posté le 02-11-2007 à 15:53:38  profilanswer

dhyn a écrit :

[letypequilachepasl'affaire]

Citation :

si tous les noyaux d’un gramme d’hydrogène possèdent chacun une énergie de 1 MeV, ce gramme possède une énergie de 100 milliards de joules, soit 30 MWh, l’énergie de 2 tonnes de pétrole ou de 25 tonnes de TNT.

Ca manquait de chiffres alors tombant la dessus par hasard j'ai pas hésité  :D  
Pour 1 Totoss qui doit bien peser ses 100 kilos minimum, ça nous donne 2.5 Mt de TnT.. on se rapproche de la bombe atomique... et les toss ne sont certainement pas composés d'hydrogène...

[/letypequilachepasl'affaire]

Euh... il peuvent liquéfier des planète, je te rappelle hein... donc, pour une petite bombe atomique, je ne crois pas que ça dérange un toss tu sais ^^.
Enfin, après c'est mon avis.

Je trouve mieux l'idée qu'il se nourrissent du rayonnement de cristaux, comme la bestiole dans le 3eme livre ;).

n°9118
loddy
Posté le 02-01-2008 à 23:30:59  profilanswer

costian a écrit :

Citation :

Donc, si on reprend la problématique des tigres qui ont une bouche et des protoss qui n'en ont pas, tout deux étant originaires du même monde, il faudrait prouver que protoss et tigre se "ressemblent" pour justifier une incohérence. (car, comme tu dis, si ils se "ressemblent", ils devraient avoir leurs orifices aux mêmes endroits) Et ca, c'est pas gagné :P

[Edit]  

En retard sur le topik, comme d'hab...

Message édité par loddy le 02-01-2008 à 23:31:36

---------------
Ma trade liste SCL :)

"The fact that medium sized charms are called "large" is taken as a sure sign that Diablo II was designed by men."

Aller à :
Ajouter une réponse