online faq recherche accueil

Il y a 254 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Bouclier des Protoss

n°4751
IDemas
Posté le 24-06-2007 à 23:33:47  profilanswer

En lisant les forums officiel de starcraft, je suis tombé sur une observation plutot interessante :p.

Si on regarde la vidéo gameplay de 21min, pendant la démonstration du collossus qui fuit les banelings, on peut voir le collossus se prendre quelque banelings et donc descendre a 0 de bouclier. Mais ensuite le bouclier ne se recharge pas .... il reste a 0. Ce n'est qu'apres etre passé dans le champs d'energie d'un pylone que son bouclier se recharge. Je sais pas si c'est ca ou autre chose mais ca me semble quand meme assez interessant pour etre poster.

n°4754
dhyn
sneaky penguin
Posté le 25-06-2007 à 00:11:29  profilanswer

Une autre théorie affirme que le taux de rechargement du boubou a été nettement uppé mais qu'il ne se recharge plus qu' hors combat (quelques secondes après le combat). Cependant les "more than one tricks" utilisés dans la vidéo faussent toutes les observations trop précises.

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°4756
Uriak
Posté le 25-06-2007 à 00:28:13  profilanswer

je penche plutôt pour la seconde solution, comme le comportement du vaisseau mère le montre (juste après le time bomb, le bouclier reste à 0, puis remonte rapidement au bout de quelques instant)

Ce fait va encourager la pratique de la rotation chez les protoss aussi :p Il faudra un équivalent pour les zergs (crysalides?)

n°4765
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-06-2007 à 05:19:07  profilanswer

On aurait bien tort de tirer trop de conclusions de la démo archi scriptées.

Si le bouclier ne remontait plus tout seul alors le principe même de cette spécificité des Protoss tomberait à l'eau... pour rappel la vie des 'toss ne remonte plus une fois arrivée à un certain niveau, et la réparation n'existe pas (spécialité des Terrans), pas plus que la régénération spontanée de la vie (caractéristique des zergs), il faut donc que cela reste chez les Protoss (tous visuellement avec une partie vie et une partie bouclier) viable, donc qu'une partie puisse être régénérée, alors que l'autre pas. Pour des raisons d'équilibre les moonwells oups pardon les batteries/régénérateurs de boucliers devraient encore exister pour compenser l'impossibilité de récupérer la partie "vie".
Je ne me souviens pas avoir lu officiellement que ça changerait fondamentalement ni dans un sens ni dans l'autre (possibilité de réparer et régénération spontanée du bouclier = beurre et argent du beurre ; absence de régen + absence de réparation = incroyable faiblesse par rapport aux deux autres races). Officieusement, le bâtiment de régen du bouclier existe toujours, et ressemblerait plus à un mat dressé qu'à ce qu'on lui connaissait quand SC1, la volonté serait alors de faire occuper moins de place au bâtiment dans les bases, sous toutes réserves de confirmation).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4770
Uriak
Posté le 25-06-2007 à 09:51:20  profilanswer

à ce sujet, peut-on me dire pourquoi les shield batteries sont paraît-il inutilisées à haut niveau?

Message édité par Uriak le 25-06-2007 à 09:51:32
n°4773
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 25-06-2007 à 10:46:13  profilanswer

Ce qui serait sympa serait des mats de régénération de bouclier en autocast ^^
D'un autre côté cela serait un peu cheaté en défense avec des archons pour le coup :lol:

Sinon le gros problème des batteries est le fait qu'il s'agisse d'un bâtiment donc à haut niveau, lorsque la mobilité est primordiale, la batterie est peu utile.
En outre, retourner à la base recharger le bouclier implique qu'il faut des unités avec un bouclier important (ce qui justifierait un allez-retour base-champs d'exploration)
Je pense que cela peut être une raison de sa non utilisation à haut niveau (en tout cas c'ets la raison pour laquelle je l'utilise peu sauf en défense à SC1 avec des archons)

Sinon j'aurais considéré amusant le principe de la régénération de bouclier uniquement dans les champs de pilones ou avec l'antenne de déploiement à proximité...
Cela aurait rendu les antennes à énergie "cible à atteindre" lors des batailles (vu qu'il aurait été probable que les joueurs auraient emmené ces pylones portables avec eux ^^)

Néanmoins en effet il est probable que les boucliers se régénèrent après un timer à l'issue d'une bataille. Il y a même une explication logique à cela:
Dans SC2, pour les protoss, on visualise deux phases lors du combat
- La phase où les unités reçoivent des dommages sur le bouclier (lequel apparait alors à l'écran)
- La phase où les unités perdent "de la vie" et durant lesquels il n'y a pas de bouclier visible à l'écran.
Si le bouclier s'était régénéré continuellement, il n'y aurait jamais eu que la première phase vu qu'il y aurait toujours eu 1 de bouclier environ

Message édité par folken-deedlit le 25-06-2007 à 10:46:47

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4781
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-06-2007 à 11:23:55  profilanswer

Vaut voir... si on intègre la téléportation, la mobilité n'est plus nécessairement un problème majeur. Encore faut-il voir si elle est possible "dans les 2 sens", et sous quelles conditions exactement si le second sens est permis.

Pour la régénération, faut voir en quoi ça pose problème 1 de bouclier...  si l'unité est touchée de 40 de dégâts (à 100%), ça sera simplement réparti en -1 bouclier et -396 en vie... quelques secondes plus tard si un second coup de 40 est donné et que le bouclier se régénère même pendant les combats, ça fera par exemple -3 sur le bouclier et encore -37 sur la vie...

Dans Warcraft III les unités et orcs n'arrêtent pas mystérieusement de se régen. en plein combat (on n'est pas à WoW, ici on parle d'un RTS, surtout que dans StarCraft on n'a aucune potion ni nourriture à notre disposition pour se soigner pendant et après les combats)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°4784
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-06-2007 à 11:36:47  profilanswer

MetalGear a écrit :

Pour la régénération, faut voir en quoi ça pose problème 1 de bouclier...  si l'unité est touchée de 40 de dégâts (à 100%), ça sera simplement réparti en -1 bouclier et -396 en vie... quelques secondes plus tard si un second coup de 40 est donné et que le bouclier se régénère même pendant les combats, ça fera par exemple -3 sur le bouclier et encore -37 sur la vie...

Oui bien sur, et c'est le cas avec SC1. Mais ce que veut dire Folken c'est que si c'était le cas on aurait vu dans la vidéo le bouclier s'activer lors des -1 puis -3 de dommages impactés au bouclier. or ce n'est pas le cas une fois le bouclier défoncé et la vie entamée on en voit plus d'effet bouclier ce qui laisse pencher en faveur de la théorie du bouclier qui ne se regen pas pendant le combat ;)

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°4787
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-06-2007 à 11:47:42  profilanswer

W&S, démo scriptée...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4804
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 25-06-2007 à 13:20:08  profilanswer

Le visuel du bouclier n'est sans doute pas activé si les dégats absorbés sont trop faibles.

Sinon pour la téléportation, y'a quoi en gros ? Les warpgates, je pense que leur intérêt est de raccourcir le chemin warp gate / groupe de combat pour que les renforts arrivent sans délai (pour peu qu'on ait le phase prism). Mais une fois TP par la warpgate, il reste quoi pour TP dans la base ?

---------------
www.doomeer.com
n°4813
Uriak
Posté le 25-06-2007 à 13:51:42  profilanswer

à mon avis l'intéret principal du prisme sera de pouvoir dropper une sonde et commencer immédiatement l'érection de quelques canons, histoire de créer direct un avant poste (avec par exemple une battery, pourquoi pas) et pouvoir harass en se retranchant vite à l'abri en continu

n°4821
joran
nain géant
Posté le 25-06-2007 à 15:15:23  profilanswer

DooMeeR a écrit :

Le visuel du bouclier n'est sans doute pas activé si les dégats absorbés sont trop faibles.

un peu comme dans SC1 : quand tu commences à taper dans la parti non régénérable de la vie d'une unité (ou d'un bâtimer, la petit animation (peu visible sur les unités, plus sur les bâtiments) ne se fera plus...

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4822
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 25-06-2007 à 15:18:32  profilanswer

D'autant plus qu'apparemment y'a un bel effet visuel avec de la transparence et tout pour le bouclier. Rien de plus simple que de changer ce taux de transparence en fonction des dégats absorbés.

---------------
www.doomeer.com
n°4823
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-06-2007 à 15:37:54  profilanswer

'tain j'avais même pas remarqué qu'à SC1 il y avait une animation différente selon si on tappait dans le bouclier ou dans la vie oO

---------------
n°4824
dhyn
sneaky penguin
Posté le 25-06-2007 à 15:38:42  profilanswer

La téléportation "dans les deux sens" est assez improbable compte tenu des info qu'on a pour le moment..

Le shield ne s'active visuellement que si il stop l'intégralité des dégâts.

La régen du boubou est assez bizzard. Ce qui est sur c'est que dans la vidéo elle ne ressemble vraiment pas a SC (regardez le boubou du colossus, il ne régén rien.. rien .. rien.. et paf!! d'un coup il se met a regen super vite..) Mais dans le combat du MS ça a l'air ultra scripté donc ça serait pas étonnant que ça le soit ailleurs... Si vous regardez le pauvre dernier colossus il manque qu'un baneling pour le tuer mais si il meure les muta peuvent pas le tuer donc ils ont intérêt a "donner un coup de pouce" sur ce coup la...

En gros W&S  (c'est pas du sms ça?  :heink: )

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°4833
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 25-06-2007 à 16:14:32  profilanswer

dhyn a écrit :

En gros W&S  (c'est pas du sms ça?  :heink: )

Ouais de la part de notre modo ce n'est pas très serieux  :whistle:

---------------
n°4835
joran
nain géant
Posté le 25-06-2007 à 16:24:57  profilanswer

Kstyx a écrit :

'tain j'avais même pas remarqué qu'à SC1 il y avait une animation différente selon si on tappait dans le bouclier ou dans la vie oO

j'ai grillé ça en refaisant les campagnes zerg. On rase masse bâtiment protoss une fois que les unités ont été tuée, donc on a tranquilement le temps de regarder les anims.

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°4861
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 25-06-2007 à 20:42:20  profilanswer

Sinon je plussoie Kstyx, c'est ce que je voulais dire au moment où il a réexpliqué mes propos ;)
Il est plus difficile de faire un script suivant dommage reçu car si nous prenons des intercepteurs non améliorés contre une unité protoss bien améliorée par exemple, il n'y aurait jamais d'animation de bouclier.

Ce qui est possible par contre est de ne pas afficher le bouclier si ce dernier est <5 points par exemple

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°4880
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 26-06-2007 à 00:09:40  profilanswer

Kstyx a écrit :

Ouais de la part de notre modo ce n'est pas très serieux  :whistle:

De la même façon qu'il a été clairement indiqué qu' "un modérateur ne flood spam, il participe activement au forum"... je crois qu'on peut également dire qu'un modérateur n'utilise pas de langage SMS, il utilise des abréviations. (et il y a un monde de différence entre "W&S" qui est l'abréviation de "wait and see" et la façon SMS de l'exprimer qui serait plutôt du genre W8nC :vomi: )

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°4887
DooMeeR
DooM shall never die.
Posté le 26-06-2007 à 08:56:16  profilanswer

Cherche pas d'excuse :o

---------------
www.doomeer.com

Aller à :
Ajouter une réponse