online faq recherche accueil

Il y a 185 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

idée de changement pour le deux

n°10909
dipsi0
Posté le 31-03-2008 à 17:37:26  profilanswer

Salut tout le monde

Alors voila, un truc qui me déçois dans les str y compris starcraft 1 c'est le peu d'intérêt a surprendre une armée de revèr ou en tenaille.
Donc il m'est venue l'idée que ça pourrai être sympa si les unité se prenaient plus de dommages si on les attaquait de dos.

J'avais lu que si l'idée étais bonne elle avais des chance d'être transmie plus haut mais bon elle parais tellement simple que je suppose qu'ils y on déjà pensé

Alors vous en pensez quoi?

Message édité par dipsi0 le 01-04-2008 à 08:06:21
n°10913
Glioburd
Nani ???
Posté le 31-03-2008 à 19:05:23  profilanswer

Waw ^^. Bon déjà le fait de se prendre un obus de tank ou un jet d'acide dans le dos, je sais pas si ça fait plus ou moins mal que dans le ventre.
Les unités se tournent automatiquement vers l'ennemi pour attaquer, on ne prend jamais une armée de revers à proprement parler.
Même sans ça, persos ça ne me plait pas, trop prise de tête et pas très dans l'esprit speed de Starcraft que de compter sur ça... Qui est impossible à faire d'ailleurs.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°10914
Piglou
Sunglasses since 2004
Posté le 31-03-2008 à 19:12:04  profilanswer

Ca me parait une bonne idée :) ca favoriserait les stratégies de pièges, avec plusieurs groupes.

---------------
[:piglou:6] Kurzick vaincra! -- Souffle Sombre Cult Healing Victor Zu Heltzer Piglou Fighter (PvP)
Mes dessins GW -- Ma 1ere BD publiée!!!
n°10915
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 31-03-2008 à 19:25:59  profilanswer

bonne idée mais pas pour starcraft 2 , je pense que ca ne correspond pas a l'optique du jeu  :??:

Message édité par Alfadir le 31-03-2008 à 19:26:51
n°10947
dipsi0
Posté le 01-04-2008 à 07:55:17  profilanswer

J'avais déjà compris que ça ne serai pas utile pour le fais de prendre les ennemis à revèr mais pour ce qui est de prendre les ennemis en tenaille ça donnerais l'avantage d'avoir une chance sur deux de tirer sur une unité dans le do et l'adversaire n'aurai que des unités de fasses.
En quoi ça ne correspond pas a l'esprit de starcraft 2?
Pour évité la possibilité d'une micro gestion pendants une attaque on pourrai donné une petite intelligence artificiel qui pousserai les unités a taquer les unités dans le dos quand elles en on le choix

Message édité par dipsi0 le 01-04-2008 à 08:07:47
n°10948
ruby
mappeur fou
Posté le 01-04-2008 à 09:08:37  profilanswer

Ouai ça enlève de la micro, mais de l'autre ça rajoute de la gestion automatisée, et surtout ça voudrait dire que les unités du joueur effectuerait un mouvement que le joueur n'a pas demandé. :sweat:

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°10957
Emouchet
Posté le 01-04-2008 à 13:33:45  profilanswer

Ca existait déjà dans un STR 3D dont j'ai zappé le nom. Mais on pouvait zoomer à mort et il date de 4/5 ans.
 Les machines de guerre n'avaient pas de blindage sur l'arrière de l'unité.

Sur starcraft2, il y a trop d'unité, ca donnerait trop d'avantage à une armée de zerg (leurs unités submergeant toujours les autres, alors que les terrans aiment se battre de front par exemple).

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°10971
saladin
Posté le 01-04-2008 à 23:36:11  profilanswer

C'est ground control

n°10972
Ashen'
:o
Posté le 02-04-2008 à 00:04:40  profilanswer

Ton idée est pas mauvaise, mais impossible à mettre en place pour Starcraft.  

Le jeu est trop rapide : pour les joueurs (très facile de retourner la plupart des unités), et pour le moteur (difficile de gérer qui est de dos, de face). Ca demanderait beaucoup de calculs, imo.

Ca n'empêche pas que c'est une tactique viable. Il ne faut pas oublier le coté pyschologique d'une manoeuvre de ce type. Si tu as réussi à contourner ton adversaire, c'est que tu peux attaquer sa base à tout moment. C'est aussi que tu as des unités très manœuvrables. C'est aussi que tu as peut-être un autre groupe en réserve, etc.

En terme de jeu, ça ne représente rien, mais ça fout quand même la pression à ton ennemi. C'est important, très important.

n°10973
ruby
mappeur fou
Posté le 02-04-2008 à 00:23:57  profilanswer

saladin a écrit :

C'est ground control

Haha pendant qu'on y est ça serait bien marrant qu'on hérite aussi du Friendly Fire de Ground Control! Je vois bien le groupe de marines qui s'explose tout seul! [:aracknar:2]  

Sinon très bon jeu Ground Control :)  
Totalement à l'opposé de Starcraft par contre, pour ça que l'idée du revers etc. , même si ça reste à la base une bonne idée, ça n'a définitivement pas sa place dans SC.

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°10974
la horde f​ranc
Posté le 02-04-2008 à 00:38:44  profilanswer

à dota il y a 2 héro qui ont la notion de dos :
riki qui ajoute XX fois son agi si attaque dans le dos
cochon d'inde qui à moins de dmg sur les coté et encore moins ds le dos et renvoie des pic tous les 200 dmg encaissé dan sle dos/coté

cela marche pas trop mal (de temps en temps de face = de dos, mais bon)

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°10975
Ashen'
Posté le 02-04-2008 à 01:01:54  profilanswer

Sauf qu'il y a bien moins d'unités, et le jeu a un rythme plus lent.
C'est pas impossible à faire dans SC, mais avec 50 unités en même temps... c'est autre chose que 10 à Dota.

n°10984
rouss
Et dieu créa la flème
Posté le 02-04-2008 à 12:55:04  profilanswer

Dans World in Conflict, il y a cette gestion des dégâts (pour certains types de vehicules).

C'est assez transparent pour le joueur.

En gros tu fais gaffe à l'orientation de tes tanks quand tu as le temps (par exemple quand tu dois défendre un point). Par contre quand tu attaques tu te fais pas trop chier avec ca. Il y a déjà assez de trucs à gérer comme ca.

---------------
AoC => Stygia - Galette - Eclaireuse - Nomad's land
n°10987
Nitro68
Posté le 02-04-2008 à 14:11:57  profilanswer

Bon même si il n'y a aucun bonus réel (+ de dégats ou autre) on notera quand même que les bons zerg cherchent toujours à effectuer ces manœuvres car elles apportent tout de même de gros avantages :
- retraite impossible
- attaque des unités placées à l'arrière (tank, templier, etc)

De même les zergling ou autres unités arriveront plus facilement au contact si ça vient de plusieurs direction que uniquement sur un côté. Bref, le flanking ça reste super important même si aucun bonus n'est scripté directement dans le jeu.  

n°10989
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-04-2008 à 14:49:07  profilanswer

Ashen' a écrit :

[...]et pour le moteur (difficile de gérer qui est de dos, de face). Ca demanderait beaucoup de calculs, imo.

Ben voyons.
Il y a 99,999% de chance que l'angle de l'unité soit dans ses attributs directs, faire une différence entre l'angle de l'unité attaquée et l'attaquant... Voyons...

Code :
  1. t_unite A
  2. t_unite B
  3. if (abs(A->angle - B->angle) % 360 >= 180)
  4. Hit(A, B->dommages * 1,25);
  5. else
  6. Hit(A, B->dommages);

Pour faire 25% de dommages en plus dans le dos. Ouah ça c'est du calcul de folie !
Du temps de machine consommé !
Pour ceux qui ne connaitraient pas les complexités algorithmiques, ça c'est strictement rien du tout,vous n'y perdrez pas un millième de fps même avec 100 attaques par seconde.

Imo je parle sans savoir. :hello:

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°10990
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 02-04-2008 à 14:53:46  profilanswer

Le Thor n'avait pas déjà une vitesse de rotation non négligeable qui facilitait sa mise à mort par des unités rapides lui tournant autour ? Ou alors ça a été viré entre temps ? :ack: ?

n°10991
Ashen'
Posté le 02-04-2008 à 17:37:57  profilanswer

Sa vitesse de rotation lente, ça l'empêchait juste de suivre une unité pour lui tirer dessus. C'est toujours le cas, mais je crois qu'elle (la rotation) a été accéléré.

@kypper_truc : T'as pas dû aimer mon point de vue sur le MBS pour m'en vouloir autant :*)
J'm'suis gouré, au temps pour moi.

Message édité par Ashen' le 02-04-2008 à 17:39:51
n°10994
kypper_667
Im'avalounède, lol.
Posté le 02-04-2008 à 21:45:05  profilanswer

(Je n'avais pas vu que tu étais la même personne que sur le sujet MBS :*) je ne commence à retenir les pseudos des gens qu'après 6mois/un an à papoter avec)

---------------
Posté le o3|11|2oo7 à 12|2o|46 par Shoggynou : Non mais Kypper depuis genre 6 mois il est passé d'un gars à très cool à Grubnatz :hmm: - Posté le 29-o8-2oo7 à 14|26|05 par Incubeee_ : Oui, mais pour moi tu seras toujours Arcueid :o - Posté le o4-12-2oo6 à 21|55|41 par Simulacre : Ne t'inquiète pas, je te défoncerai tôt ou tard. : ) - Posté le 13-o4-2oo6 à o1|o8|37 par Bellandy : Sinon tu habites chez tes parents ? - Posté le 31-12-2oo5 à 21|3o|37 par Loline : mais mais Kyppy, tu n'as pas une grande vie sexuelle :heink: - Posté le o5-o8-2oo4 à 17|47|18 par Zack : J'ai l'impression d'être le seul à pas vraiment connaître Kypper... o_O
n°10995
IYIani
Posté le 03-04-2008 à 00:51:41  profilanswer

Citation :

Le Thor n'avait pas déjà une vitesse de rotation non négligeable qui facilitait sa mise à mort par des unités rapides lui tournant autour ? Ou alors ça a été viré entre temps ? :ack: ?

Le mouvement du Thor a en effet été accéléré

Aller à :
Ajouter une réponse