online faq recherche accueil

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II

»

Changement de ligue ?

Il y a 92 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur Sujet :

Changement de ligue ?

n°39753
Kreut
Grouik !
Posté le 29-07-2010 à 12:20:55  profilanswer

Salut à tous,

Un pote à moi a fait mes matchs de placement en 2v2, du coup je me suis retrouvé en ligue de bronze. Depuis j'ai fait quelques matchs et je suis premier de ma division (avec 150 points de plus que le second), mais pas moyen de monter de ligue. Quelqu'un a-t'il des infos sur la fréquence de mise à niveau des ligues ?

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 29-07-2010 à 12:20:55  profilanswer

n°39757
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-07-2010 à 12:40:49  profilanswer

Aucune info officielle n'a été donnée... aucune supposition n'a été confirmée par Blizzard.

Nous n'en sommes qu'aux tout débuts, et il est impossible d'affirmer que les vagues impressions de certains acquises lors de la bêta collent parfaitement avec les conditions actuelles.
En plus, durant la bêta même avec du 4-1 (en équipe) on se retrouvait parfois en Bronze, ce qui était pour le moins surprenant (probablement tombés quasiment que sur des adversaires nullissimes ? - ce qui sur base d'un classement de type Elo pour les matchs de qualification ne permettait pas de gagner assez de points pour se retrouver dans une ligue plus élevée)...

Message édité par MetalGear le 29-07-2010 à 12:41:54

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Diablo3FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°39788
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 14:34:10  answer

Aucune idée de comment cela se passe mais à mon niveau très moyen (je me fais avoir par pleins de rush pourris :ack:) Je viens d'être promu en argent avec un ratio aussi pourri que mon niveau, 15/12

n°39791
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 29-07-2010 à 14:45:29  profilanswer

15 win 12 lose? ou 15 lose 12 win ?
Parce-que dans le 1er cas, je serai presque envieux (quelle idée de faire une session à 00h00 03h00 du mat' aussi .... :-p )

n°39811
Nogresse
Posté le 29-07-2010 à 15:48:49  profilanswer

Je débute comme la plupart des gens à SC2 et cette histoire de league est assez obscure pour moi (j'ai jamais joué online au 1, toujours en LAN ;))
Si je ne me place pas dans la meme league que mes potes, je pourrai quand même jouer avec eux?  :heink:  
La league ne tient pas compte de la progression des gens?
Dans ces cas la, il vaut mieux attendre de plutot bien dechirer avant de tenter le placement en league non?  :heink:

n°39827
Naollie
N.
Posté le 29-07-2010 à 16:25:33  profilanswer

Il y'a plusieurs Ligues : Solo 1v1, 2v2, 3v3 , 4v4 et Equipe 2v2, 3v3 et 4v4. Chacune comporte ses propres match de placement.
En gros, si tu lance un "RT" (random team) tu auras un classement dans une ligue (donc 4 classements différents, qui peuvent être 4 ligues différentes aussi).
Ensuite, en "AT" (Arranged Team), tu choisis donc ton(tes) partenaires AVANT de lancer la partie. Là tu auras un Classement "Equipe", et vous aurez tous les 2(-3-4) le même, qui ne sera modifié QUE quand vous jouerez tous ensemble (ou quand beaucoup d'autres équipes vous passent devant bien entendue).

(je n'ai jamais fait d'AT sur la Béta, donc si ce n'est pas ça, corrigez moi)

Message édité par Naollie le 29-07-2010 à 16:26:06

---------------
N.
n°39837
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 16:48:03  answer

@ Youhooplah 15win/12lose en bronze, j'ai mis un 6-0 hier soir :D
Mais bon, en bronze en tant que terran il n'y a que le mass traqueur qui m'a posé problème. La j'ai fait 2win/3lose en argent, on commence à voir du late game, je rame un peu sauf si l'autre fait une connerie ou que je réussis mon harass faucheur (et la c'est gagné si j'ai bien micro il a plus de probes/vcs)
J'ai oublié de le mettre mais j'étais bien sur premier de ma ligue, avec peu de points d'avance cependant.

Message édité par Profil supprimé le 29-07-2010 à 16:48:50
n°39851
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 29-07-2010 à 17:40:07  profilanswer

Ok, merci ;)

Vais essayer à des heures plus raisonnables, voir si je stabilise un peu mon ratio moi.

n°39858
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 18:02:38  answer

Perso je joue entre minuit et six heures. D'ailleurs c'est la où j'ai vu le moins de cheese, 6pool etc et autres trucs chiants mais qui te font gagner si tu scout bien.

n°39867
Ehvlan
DANS TA GUEULE!
Posté le 29-07-2010 à 18:46:00  profilanswer

Perso j'y comprends rien au système de ligues

je suis passé de argent à platine en une journée, ça OK mais là cet aprem j'ai fais quoi 7 parties, j'en ai perdu 5, et à l'instant de je viens d'en refaire une que je gagne (contre un joueur platine) et ça m'a fait passer en Diamant :hmm: bon je vais pas y rester très longtemps je sens que je n'ai pas le niveau mais c'est bizarre ^^

---------------

n°39868
Youhooplah
Hooo oui, focus moi !
Posté le 29-07-2010 à 18:47:43  profilanswer

Ouep, dans ma ligue, il y a des mecs 0 win-6 lose largement devant d'autres avec 2 win-4 lose
Çà à l'air au point cette affaire :p

n°39883
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2010 à 19:52:53  answer

Je pense que ça va se tasser, personnellement je n'ai pas joué à la beta et la si j'harass faucheur je gagne à chaque fois (sauf contre zerg), je suis mauvais en micro et pourtant je détruit facilement 4/5 zeal/marines et la moitié des probes/vcs, c'est le niveau d'argent qui est pourri ou quoi (je pense mais ce point)

n°39895
Ehvlan
DANS TA GUEULE!
Posté le 29-07-2010 à 20:58:25  profilanswer

Bha en même temps argent il n'y a que bronze en dessous donc oui le niveua argent est "pourri" (sans vouloir être offensant vis à vis des joueurs bronzes / argents bien sûr)

Message édité par Ehvlan le 29-07-2010 à 20:58:55

---------------

n°39915
MageGaHell
Posté le 29-07-2010 à 23:20:23  profilanswer

A mon avis, faut le temps que les Ligues/Division se peuplent et que moult affrontements est lieu pour que le classement est un vague sens.
Pour preuve, je viens ce soir de faire mes 5 match de classement... Et me voilà en... Platine ! Youhou, c'est partis pour une quinzaine de loose ^^
Mon niveau réel est plutôt (si j'en crois la bête) du "bronze+/argent-". J'utilise les raccourcis clavier qu'en j'y pense, j'ai une micro pourrie et une macro basé sur "ah merde, j'ai oublié de faire ça !".
J'ai donc :
- Perdu la première (j'ai été un peu mou aussi) contre un Protoss sur Oasis du Désert, après 25 min. J'ai pas réussit à le déloger et j'ai vu trop tard son expand. De toute manière, c'était visible qu'il était plus fort que moi ^^
- Gagné la seconde par abandon/déco/j'sais pas. La parie a mis une plombe à se charger/lancer et j'ai ligne en arrivant dans la game... Dommage, c'était sur Quadrant Delta, une carte que je ne connaissais pas.
- Gagné la troisième en moins de 10 minutes sur Metalopolis conte un Terran. On était à coté, il a pas vu mon Dominant apparemment (ou s'en fichait), que j'ai vite retraité. Il est partie sur un classique marines (en masse) saupoudré de marauders, avec une rampe protégée par une barrack et des supply. J'ai transpercé ça au banneling bust.
- Gagné la quatrième, contre un Protoss sur Steppes de Guerre, en moins de 10 minutes. J'ai pu le scout un bon moment avec mon Ouvrier + map assez "rapide encourageant l'aggression". Il est partis sur mass zealot. Moi mon classique Chancre + Speedling. Kaboom, adieu les Zealots coincé dans la pente...
- Gagné la dernière, contre un Random->Protoss, sur Temple Oublié, en moins de 10 minutes. Partis assez standard, je lui ai volé un gaz avec mon scout pour observer (il avait fait les bâtiments à coté) et pour faire chier. Il a pas eut de bol : j'ai commencé à attaquer alors qu'il envoyer deux escouades séparées prendre les tours Xel'Naga apparemment. Je lui ai freekill 3 Traqueurs d'un coté et 2-3 Zealot de l'autre, avec ma meute de speedling. Il ne restait plus que des Zealots dans sa base, et rien pour bloquer la rampe. Chancre et Speedling ont nettoyé tout ça...

Curieusement, je n'ai pas vu de "cheese" ou de rush (hormis les miens, si on peut appeler ça un rush). Mais ça ne saurait tarder j'imagine... Quoiqu'en platine, ça doit jouer plus "sérieux".
J'ai peur.

---------------
L'Infini ?
...Prenez la taille de mon ego et ça vous paraîtra petit..."
n°39917
Parian
Nunc est bibendum !
Posté le 29-07-2010 à 23:23:52  profilanswer

Nogresse a écrit :

Je débute comme la plupart des gens à SC2 et cette histoire de league est assez obscure pour moi (j'ai jamais joué online au 1, toujours en LAN ;))
Si je ne me place pas dans la meme league que mes potes, je pourrai quand même jouer avec eux?  :heink:  
La league ne tient pas compte de la progression des gens?
Dans ces cas la, il vaut mieux attendre de plutot bien dechirer avant de tenter le placement en league non?  :heink:

De toutes manières en ladder les adversaires sont sélectionner aléatoirement donc peu de chance de tomber contre un de tes potes. D'ailleurs cela évite les abus de jouer toujours contre son pote qui te laisse gagner. En revanche si tu invites ton pote dans une custom game hors ladder, là il n'y a pas de problème, tu peux faire autant de partie que tu veux avec lui. Cela ne comptera pas bien sûr pour le classement mais tu conserves tout de même l'historique de tes victoires/défaites.  

Donc en gros ladder n'influe pas l'interactivité que tu souhaites avoir avec les personnes que tu connais.

n°39956
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 05:13:34  answer

Ehvlan, Tu as trouvé le niveau comment en or? Je viens d'y arriver, le temps de faire 4win-1lose (manqué mon wall face à un cheese :ack:) et quelque soit la strat' mise en place ça marche (M&M +Siege tank avec un expand rapide pour 150 de pop en 10-12minutes, je rase mon adversaire au premier push)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-07-2010 à 05:13:43
n°39959
coincoin4e​ver
\_o< Coincoin !
Posté le 30-07-2010 à 08:40:59  profilanswer

Avec 4-1 tu peux être en platine ça dépend j'ai l'impression des adversaires que tu rencontres...

---------------
\_o< Voici Coincoin à l'instar de Bunny le lapin il ne sert à rien.
n°39963
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-07-2010 à 09:53:36  profilanswer

Youhooplah a écrit :

15 win 12 lose? ou 15 lose 12 win ?
Parce-que dans le 1er cas, je serai presque envieux (quelle idée de faire une session à 00h00 03h00 du mat' aussi .... :-p )

Ou encore, puisque c'est la présentation mise en avant par SC2 : parties jouées/parties gagnées (à la place du traditionnel win-lose-tie de SC-BW ou win-lose de War3), donc traduit par 12-3 avec les anciennes conventions...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Diablo3FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°39976
Ehvlan
DANS TA GUEULE!
Posté le 30-07-2010 à 11:46:43  profilanswer

Le truc c'est que ça doit vite bouger en ce moment le niveau inter-ligue vu que j'étais en or le 27 juill. et là je pense que ce que tu rencontres est différent de ce que je rencontrais ^^ Mais c'est à partir de platine que je gagnais ET perdais des matchs ^^

---------------

n°39985
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-07-2010 à 13:18:00  profilanswer

Ehvlan a écrit :

Perso j'y comprends rien au système de ligues

je suis passé de argent à platine en une journée, ça OK mais là cet aprem j'ai fais quoi 7 parties, j'en ai perdu 5, et à l'instant de je viens d'en refaire une que je gagne (contre un joueur platine) et ça m'a fait passer en Diamant :hmm: bon je vais pas y rester très longtemps je sens que je n'ai pas le niveau mais c'est bizarre ^^

Deux, si pas trois possibilités :
Soit il y a simplement un effet retard, lié à un calcul à heure et date fixe de la réévaluation de tous les comptes, ce qui me semble le plus probable ; soit il y a un système de "ballottage", qui fait que selon que tu gagnes (ou perde) contre un joueur plus fort ou un faible tu es soit promu/dégradé, soit maintenu au même niveau.

Dernière possibilité à laquelle je pense : d'autres joueurs ont été promus / dégradés entre-temps, ce qui fait que ça provoque une rétrogradation du/des dernier(s) joueurs d'une ligue pour faire de la place, et cela se produit donc sans que tu t'en sois aperçu en cours de ta partie et paf au moment de ta victoire tu constates le changement.

Youhooplah a écrit :

Ouep, dans ma ligue, il y a des mecs 0 win-6 lose largement devant d'autres avec 2 win-4 lose
Çà à l'air au point cette affaire :p

Cela n'était pas possible à l'époque où on commençait dans une ligue avec 1000 points (comme un classement Elo), cela peut donc effectivement créer des situations cocasses en début de création de la ligue (et le rester pour les joueurs qui ne jouent presque pas ou qui vienne d'obtenir une promotion de ligue).
J'imagine que pour certains l'idée de perdre des points (en dessous de 1000, qui était donc considéré comme "négatif" ) était psychologiquement insupportable... ou alors Blizzard a constaté d'autres problèmes liés.
Pour ma part, je trouvais ce système où l'on commençait à 1000 points et où l'on pouvait directement tomber en dessous à la moindre défaite plus naturel et logique que le système actuel...

Message édité par MetalGear le 30-07-2010 à 13:22:33

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°40043
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2010 à 18:07:05  answer

Ehvlan a écrit :

Le truc c'est que ça doit vite bouger en ce moment le niveau inter-ligue vu que j'étais en or le 27 juill. et là je pense que ce que tu rencontres est différent de ce que je rencontrais ^^ Mais c'est à partir de platine que je gagnais ET perdais des matchs ^^

Bon on va voir, je pense passer platine cette nuit.

Sinon, ça serait intéressant de noter à quelle heure on est promu/rétrogradé pour voir si la première hypothèse de MetalGear est la bonne.

n°40051
Dora The E​xplorer
Posté le 30-07-2010 à 18:19:08  profilanswer

J'ai fait Platine -> Diamant vers 14h10. A chaque fois que j'ai bougé de division (vers le haut), une nouvelle division était crée. Théoriquement, si vous regardez votre division, vous verrez des flèches pour indiquer si la personne a progressé ou régressé dans le classement par rapport à la semaine passée. Et à chaque fois, chez moi les gens avaient un point d'exclamation et étaient entrés le même jour.

Je confirme qu'on a pas eu beaucoup d'info sur le système. Et d'ailleurs il changera sûrement. On ne connait pas leur but : faire une répartition par quintile ? Faire un truc en forme de strobiloïde de Chauvel ?

Puis les ligues ça veut pas dire grand chose. Il y a de nombreuses divisions... C'est marrant (et stimulant, à défaut d'être mais c'est exact) mais surtout symbolique, en tout cas de nos jours où peu de personnes doivent avoir plus de 100 parties jouées (pour ceux qui nous liraient dans le futur, ça doit faire 3 jours que le jeu est sorti).

---------------
Why is cheese called cheese ?
Because it is often accompanied by whine.
n°40174
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2010 à 06:51:54  answer

Or -> Platine maintenant. En Passant premier en or d'ailleurs. Je me suis pris plus de saloperies en or qu'en argent et bronze réunis, j'ai vraiment eu du mal à aller tiers 3 à chaque partie (si ça foire il est cuit sur un cheese, mais bon ça ne m'apprend pas à jouer :ack:)
M&M&M c'est le bien combiné à une tortue :D
Tout ça avec un rapport 60/40 qui s'améliore à chaque étape pour l'instant, mais la je sens que ça va être plus dur :/

Message édité par Profil supprimé le 31-07-2010 à 06:53:12
n°40190
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 31-07-2010 à 11:42:34  profilanswer

Dora The Explorer a écrit :

J'ai fait Platine -> Diamant vers 14h10. A chaque fois que j'ai bougé de division (vers le haut), une nouvelle division était crée. Théoriquement, si vous regardez votre division, vous verrez des flèches pour indiquer si la personne a progressé ou régressé dans le classement par rapport à la semaine passée. Et à chaque fois, chez moi les gens avaient un point d'exclamation et étaient entrés le même jour.

Je confirme qu'on a pas eu beaucoup d'info sur le système. Et d'ailleurs il changera sûrement. On ne connait pas leur but : faire une répartition par quintile ? Faire un truc en forme de strobiloïde de Chauvel ?

Puis les ligues ça veut pas dire grand chose. Il y a de nombreuses divisions... C'est marrant (et stimulant, à défaut d'être mais c'est exact) mais surtout symbolique, en tout cas de nos jours où peu de personnes doivent avoir plus de 100 parties jouées (pour ceux qui nous liraient dans le futur, ça doit faire 3 jours que le jeu est sorti).

Si c'est comme pendant la bêta, la date indiquée d'entrée est bidon... 6 jour après mon entrée dans une ligue il était encore noté la date du jour ! (donc si j'entre le 2 il marque 2 le jour même et si je regarde à nouveau le 7, il marquera que j'y suis entré le 7 !)

J'espère que ça sera modifié pour réellement refléter la date d'entrée. Mais bon, dans la négative ce n'est pas une catastrophe, puisqu'au terme de la semaine, ça n'indique plus la date, mais la progression (position antérieure).

Message édité par MetalGear le 31-07-2010 à 11:45:15

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°41138
raptorz
Posté le 05-08-2010 à 20:56:11  profilanswer

Salut.
Pour moi aussi c'est flou tout ca car des joueur avec moins de partie gagner et moins de partie perdu aussi (faut pas le dire mais j'ai fait le boulet au début et maintenant j'ai un ratio de moule) sont plus haut dans le  classement alors que moi qui viens de gagner 8 partie d'affiler j'ai prit que 5 place au classement et je suis encore que 45 oO. (La encore j'ai jamais joué a un rts avant celui al donc bon je trouve que mon score et raisonnable      

J'ai oublié je suis en ligue de bronze (mais tout le monde a du un jour passer par se stade  :D

Pardon si il y a des fautes d'orthographes. J'ai essayé de faire au mieux.
Mici de vos réponses

Message édité par raptorz le 05-08-2010 à 20:57:58
n°41177
Naollie
N.
Posté le 06-08-2010 à 09:26:47  profilanswer

Tu as aussi peut être gagné contre des gens en étant Favori, du coup tu ne gagne presque pas de points, et donc ne monte pas beaucoup dans ta ligue. Plus tu gagne contre des gens fort, plus tu vas monter vite. Comme tu dis avoir un eu un mauvais ratio, le jeu t'a surrement envoyé vers des gens moins bon que toi, donc plus de Victoires. Si tu gagnes plus souvent, alors tu iras contre des gens de plus en plus fort.

Citation :

mais tout le monde a du un jour passer par se stade

Non :p

---------------
N.
n°41179
raptorz
Posté le 06-08-2010 à 09:49:41  profilanswer

Ben j'ai un mauvais ratio car des que j'ai acheté le jeu et fait quelque mission j'ai teste le mode en ligne en classement.
En perdant mais 5 match je me retrouve en bronze.
Mais la j'ai gagné sur mes 7 partie 5/7.et je n’ai même pas monté de 6 place.
Je vois un gas à 9 victoires 9 défaites qui a au dessus de moi en point.
J'ai 34 victoires pour 61 défaites.
C'est énorme je l'avoue mais je remonte plus vite que j'ai perdus ^^.
Donc je ne comprends pas.

J'ai oublié, je tombe plus souvent sur match équilibré et match a l'avantage de l'autre.
Les matches ou je suis donner favoris c'est en 2c2 je ne sais pas pourquoi mais bon ^^.

Message édité par raptorz le 06-08-2010 à 09:54:21
n°41183
YpLee
Posté le 06-08-2010 à 10:39:43  profilanswer

hello,
Le système des ligues est effectivement vraiment obscure mais on peut être sûr de plusieurs choses :

Quand il commence à nous envoyer souvent contre des gens plus fort "favoris" c'est qu'il test si on est prêt à monter de ligue.

Je suis arrivé en ligue or et j'ai toujours joué contre des gens plus fort que moi, au bout d'un moment j'ai commencé à regarder leurs profils et j'ai constaté qu'ils étaient tous en platine.

Mais comme j'avais un ratio de victoire contre eux 50/50 j'ai fini par monté en platine.

A l'inverse si on commence à jouer contre des gens de ligue en dessous c'est que le système test si on doit être rétrogradé.

La ligue ne dépend en tout cas pas du ratio win/lose
ça depend aussi contre qui on joue, et surtout d'une certaine cote cachée qui prend en compte je suppose des stats du genre des stat à la fin d'une partie.

Par exemple si on perd contre un "favoris" mais qu'on perd de peu, cette cote cachée l'indique.
Et le système essaye de nous trouver des gens au niveau de cette cote cachée.

ce qui donne au final des partie assez équilibrées sauf si on est dans le haut/bas du classement la ou le système test si on doit changer de ligue.

Une chose à retenir : il n'y a aucune honte à être en bronze/silver si on trouve des parties fun et équilibrée, plutôt que d'être tout fière d'être en diaman et se faire poutrer à chaque fois :p

Pour ma part j'étais très bien en or, depuis que je suis en platine j'ai fais 1/3 :-/

Le truc zarbi j'ai que j'ai passé de la 7ème place or à la 3ème platine, et donc j'ai du jouer contre diamant, peut-être que ça se stabilisera vers le milieu de la division, personnellement je me situe plutôt haut or/(très)bas platine ^^

Il faut aussi prendre en compte que c'est classement : donc si vous jouez à des heures de grandes affluence, vous êtes tout contend d'avoir 6/0 de la soirée mais vous n'avez pris que 2 place c'est surement aussi que les 30 personnes au dessus de vous ont 8/0 leurs match :p

n°41200
raptorz
Posté le 06-08-2010 à 12:40:54  profilanswer

Ben désoler c'est soit que c'est moi qui est un low ----- total ou se que tu viens de dire me m'aide pas des masse.
Si j'ai bien comprit tu peu être 8 au classement bronze et arriver en haut de classement argent.
Mais comment tu peu aller aussi vite mais match sont le plus souvent équilibrer. Quand je gagne sa monte de 24 point.
12 pour le match equi +12 de bonus.
Et je monte de pas beaucoup ??? Blizard aurait pue retravailler plus se système qui pour moi (désoler du thermes) est de la merde.

n°41201
Cali
Fraîche histoire, frangin
Posté le 06-08-2010 à 12:53:36  profilanswer

C'est un classement ELO invisible, donc il faut laisser du temps aux gens de se placer correctement.

n°41202
thanathus
Posté le 06-08-2010 à 13:14:06  profilanswer

je viens donner ma pierre à l'édifice. j'étais ligue argent en 3v3, après avoir gagné 6 matchs de suite, j'ai été promu en Or alors que je n'étais même pas le premier de ma ligue.

Mon constat, c'est un classement en fonction de ton ratio victoire/perte. Si tu gagnes trop souvent, c'est que t'es pas dans la bonne ligue, donc il te classera dans la ligue au dessus. Vice versa, si tu perds trop souvent, erreur de ligue, tu redescends. Si t'es premier de ta ligue avec un ratio 50/50, t'es bien classé donc tu changes pas.

n°41206
raptorz
Posté le 06-08-2010 à 13:32:08  profilanswer

Ok mais si on y va comme sa il faut que je dépasse mais 60 défaites alors que je suis que a 34 victoire.
Si c'est sa j’aurais jamais du me lancer dans le mode en ligne quand je les fais car j'ai réussit à avoir pas loin de 30 défaites comme je débuter.
C'est nul je suis condamnée à rester dans la ligue bronze.
Je commence déjà à me tirer les cheveux car je me fais avoir sur des rush pourrit de terran mmm j'ai beau crée se qu’il faut mais ils sont en trop grand nombres et en plus c'est en début de partie.
Si c'est sa leur classement sa va vite me souler même si c'est de ma faute car c'est moi seul qui a monter se ratio.

n°41207
Helifyl
Used to play Z
Posté le 06-08-2010 à 13:35:18  profilanswer

C'est pas seulement une question de ratio V/D.

J'étais en bronze avec un ratio V/D à peine supérieur à 1 (en 20 matchs) et j'ai été promu en argent, alors que je n'étais pas dans le top ten de la ligue.

A mon avis c'est plus une question de points. En effet sur mes 20 parties l'adversaire était toujours favori, donc les défaites me faisaient perdre peu de points, tandis que je me gavais à coup de 20 pts par victoire.

Depuis en argent mon ratio V/D est monté, mais à présent je joue surtout des matchs "équilibrés", donc moins de points et toujours en argent.

n°41209
raptorz
Posté le 06-08-2010 à 13:48:33  profilanswer

Donc encore une foi il faudrait que je tombe avec de la chance sur plus fort que moi sauf que tout mes match sont équilibrer donc je pers pas beaucoup mais je gagne encore moins ^^

Mais enfaite blizard aurait pu faire paraître une annonce sur se point car c’est quand même vague leur truc.

Et je rajoute un petit truc que je viens de trouver:
-Comment passe-t-on d’une ligue à l’autre ? Par exemple de la ligue Argent à la ligue Or.  
-Une fois que vous avez terminé vos matchs de placement, nous continuons à évaluer votre niveau et la ligue dans laquelle vous devriez jouer. La fréquence et l’horaire de ces évaluations demeurent secrets.
Sa n'aide pas beaucoup mais bon c'est toujour sa.

Et si je demande à blizzard des infos supplémentaires.
Me les donnerons t'il.

Edit de MetalGear : Fusion de triple post.

Message édité par MetalGear le 13-08-2010 à 05:53:50
n°41242
LeMonsieur​DeCesDames
Posté le 06-08-2010 à 17:07:48  profilanswer

Citation :

-Comment passe-t-on d’une ligue à l’autre ? Par exemple de la ligue Argent à la ligue Or.  

En gagnant.

n°41245
Naollie
N.
Posté le 06-08-2010 à 17:15:14  profilanswer

1/ Evite le Triple Post, il y'a le petit bouton "Editer"
2/ Non Blizzard ne répondra pas, sinon tout le monde saurait déjà comment ça se passe : s'ils avaient envie de plus de transparence, ce serait le cas
3/ Le ratio ne rentre pas forcément en compte. Pour toi, quelques explications "possibles".
Tu as dit plus haut, t'as fait 6 victoires, jusque là, OK.
Chaque victoire t'as rapporté 20 points (Exemple arrondie pour l'explication). Donc, tu as gagné 120 points.
Maintenant, pour changer de place dans la ligue, 2 choix :

• tu as battu ceux qui étaient au dessus de toi, donc ils ont perdu des points, ce qui te rapproche d'eux d'une valeur de 30 points (toi +20, eux -10). Soucis, tu avais un retard bien un peu trop important, du coup t'es pas monté trés haut, et eux, pas beaucoup descendu.
  • Tu as battu des gens d'une autre ligue (ça arrive !) au dessus de toi, donc dans ta ligue, toi seul es monté au moment de ta victoire, les autres n'ont pas "subit" ton match.

Donc dans les 2 cas, tu es monté dans le classement, mais dans le 1er cas, potentiellement un peu plus.  
Maintenant, ajoutons une autre variable : les matchs qui se sont passés en même temps que les tiens. Toi, tu es sûr d'avoir fait 6 match, donc tu as gagné 120 points, mais qu'est ce qui empêche les X personnes devant de tous gagner aussi 120 points ? (pas forcément avec 6 victoires ? certains ont fait des 8-2, d'autres des 10-0 en étant favoris etc.) Du coup, TOUT le p'tit monde de ta ligue est monté, descendu, remonté... sans oublié des gens qui ont peut être joué 20 parties, et sont arrivés de derrière toi dans le classement, ceux qui sont re-descendus derrière toi etc.

Tu comprend pourquoi tu n'as pas beaucoup bougé ?

Pour le changement de ligue, j'ai "entendu dire" (Donc, à prendre avec des pincettes) qu'il y'a des match de placement aléatoires de temps à autres. Si tu les gagnes tous en n'étant pas favoris du tout et en étant dans la tête de ta ligue => monté dans la ligue supérieur. Au contraire, en perdant plusieurs match en étant favoris, si tu stagne en fin de ligue => Descente.

Message cité 1 fois
Message édité par Naollie le 06-08-2010 à 17:18:49

---------------
N.
n°41254
Parian
Nunc est bibendum !
Posté le 06-08-2010 à 18:38:42  profilanswer

raptorz a écrit :

Et je rajoute un petit truc que je viens de trouver:
-Une fois que vous avez terminé vos matchs de placement, nous continuons à évaluer votre niveau et la ligue dans laquelle vous devriez jouer. La fréquence et l’horaire de ces évaluations demeurent secrets.
Sa n'aide pas beaucoup mais bon c'est toujour sa.

Si ton niveau n'est pas bronze, alors tu devrais gagner pratiquemment tout tes matchs, c'est le cas ?

n°41260
raptorz
Posté le 06-08-2010 à 19:48:56  profilanswer

Pas compris.
Bon t’en pi sa me soule de perdre sur un rush pourabe de terran ou de protoss à croire que la ligue bronze est composer a 80 % de rusheur.
C'est dommage je trouve que sa bousille le jeu.
Je voudrais bien m'améliorer mais bon c'est impossible.

Message édité par raptorz le 06-08-2010 à 20:49:54
n°41285
coz
Posté le 06-08-2010 à 21:12:23  profilanswer

En même temps, si tu perds contre des rushs, ça veut dire que t'as pas le niveau pour monter. Si on voit moins de rush dans les ligues plus hautes que la tienne, c'est pas parce que les joueurs se disent que dans ces ligues on n'a pas le droit d'en faire, c'est parce que les joueurs savent que le gars en face sait les contrer, donc que ça ne sert a rien.

n°41286
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 06-08-2010 à 21:22:03  profilanswer

Naollie a écrit :

1/ Evite le Triple Post, il y'a le petit bouton "Editer"
2/ Non Blizzard ne répondra pas, sinon tout le monde saurait déjà comment ça se passe : s'ils avaient envie de plus de transparence, ce serait le cas
3/ Le ratio ne rentre pas forcément en compte. Pour toi, quelques explications "possibles".
Tu as dit plus haut, t'as fait 6 victoires, jusque là, OK.
Chaque victoire t'as rapporté 20 points (Exemple arrondie pour l'explication). Donc, tu as gagné 120 points.
Maintenant, pour changer de place dans la ligue, 2 choix :

• tu as battu ceux qui étaient au dessus de toi, donc ils ont perdu des points, ce qui te rapproche d'eux d'une valeur de 30 points (toi +20, eux -10). Soucis, tu avais un retard bien un peu trop important, du coup t'es pas monté trés haut, et eux, pas beaucoup descendu.
  • Tu as battu des gens d'une autre ligue (ça arrive !) au dessus de toi, donc dans ta ligue, toi seul es monté au moment de ta victoire, les autres n'ont pas "subit" ton match.

Donc dans les 2 cas, tu es monté dans le classement, mais dans le 1er cas, potentiellement un peu plus.
Maintenant, ajoutons une autre variable : les matchs qui se sont passés en même temps que les tiens. Toi, tu es sûr d'avoir fait 6 match, donc tu as gagné 120 points, mais qu'est ce qui empêche les X personnes devant de tous gagner aussi 120 points ? (pas forcément avec 6 victoires ? certains ont fait des 8-2, d'autres des 10-0 en étant favoris etc.) Du coup, TOUT le p'tit monde de ta ligue est monté, descendu, remonté... sans oublié des gens qui ont peut être joué 20 parties, et sont arrivés de derrière toi dans le classement, ceux qui sont re-descendus derrière toi etc.

Tu comprend pourquoi tu n'as pas beaucoup bougé ?

Pour le changement de ligue, j'ai "entendu dire" (Donc, à prendre avec des pincettes) qu'il y'a des match de placement aléatoires de temps à autres. Si tu les gagnes tous en n'étant pas favoris du tout et en étant dans la tête de ta ligue => monté dans la ligue supérieur. Au contraire, en perdant plusieurs match en étant favoris, si tu stagne en fin de ligue => Descente.

Le fait est que si tu bats des gens plus forts que toi, et ce même s'ils sont dans une ligue équivalente, s'ils ne sont pas pas en plus dans la même division que toi, leur descente n'aura aucun impact sur ta montée (certes tu auras des points en cas de victoire, mes ceux qui sont au dessus de toi dans la même division peuvent pendant ce temps avoir également gagné des points)
On peut même se faire dépasser en ayant gagné une partie... par exemple si on gagne 20 points, mais que celui juste en dessous en gagne 40 (20 + 20 de rested bonus après une inactivité).

Il y a tant de cas à prendre en compte...

@ raptorz : je t'invite à lire tes messages privés.

Edit : correction d'une coquille.

Message édité par MetalGear le 07-08-2010 à 18:48:52

---------------
                >> Undead polyglotte <<
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM JudgeHype

»

StarCraft II

»

Changement de ligue ?