online faq recherche accueil

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Idée d'un petit changement pour l'Archonte ...

n°11268
photon
Posté le 18-04-2008 à 17:45:30  profilanswer

En ce qui me concerne, je trouve que le gameplay de Starcraft sont largement bons, et qu'il n'y à pas, à mon sens, de modification à faire sur ce point en dehors de celles qui sont déjà prévue par les devs pour Starcraft 2. C'est plutôt de l'Archonte dont je voudrais vous parler, simplement parceque j'adore le concept de cette unitée, une "boule d'energie consciente", et je trouve aussi très classe sont nouveau graphisme, tant ingame que en illustration (même si les sortes d'electrons qui tournaient autour de lui dans SC1 manquent un peut^^)
Toutefois, je trouve qu'au niveau du jeu, il y a un tout petit point qui me tracasse:
Je pense que, à l'instar des Vikings Terran, l'Archonte devrait être une unitée Ground&air, en effet, sa nature "energétique" ne devrait pas le retenir au sol, sa masse corporelle étant j'immagine très faible voire nul. et du point de vue de la symbolique, je le placerai volontier sous les signes de la lumière et de la foudre, qui sont des élements reliants le ciel à la terre.
Même s'il s'agit d'une modif estethique, elle donnerai à l'Archonte un aspect tactique semblable à celui du Viking Terran, ce qui bien évidement demmanderai un réequilibrage comme par exemple une diminution de ses stats, ou alors la necessité de fusioner trois templiers plûtôt que deux (ce qui ne change pas le concept de l'Archon, fondamentalement), ou alors le retrait du feedback par défaut, ou encore tout simplement un coût en ressource suplémentaire à apporter lors de la fusion ...etc...

Dites moi ce que vous en pensez ?

n°11287
furageur
Posté le 19-04-2008 à 17:21:36  profilanswer

j'en pense que changer les habitudes c'est fatigant  :D  
ils etaient des units terrestres,pourquoi changer?l'unit est deja bien ancrée dans l'esprit des joueurs,meme si ton raisonnement est logique ^^

n°11288
Glioburd
Nani ???
Posté le 19-04-2008 à 17:38:37  profilanswer

Baisser leur stats ? Ah ben non alors, les Archons sont de grosse units chères, faut pas les banaliser.
Je ne m'imagine pas du tout les Archons comme des unités volantes. Ils flottent au dessus du sol, ok, mais ils volent pas ;o.
Je ne pense pas que l'Archon ait besoin de tels changements, il fait partit des unités à ne pas trop changer, à part leur ajouter d'éventuelles capacités, ils doivent rester les mêmes.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°11297
ruby
mappeur fou
Posté le 20-04-2008 à 10:31:47  profilanswer

Contre aussi, les Protoss ont suffisamment d'unités aériennes. :o

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°11309
Hanokar
Posté le 21-04-2008 à 01:41:34  profilanswer

Je trouve l'idée sympa, et ça parait logique: il ne pèse rien, donc il n'est pas forcé de rester clouer au sol, mais n'est pas encombrer d'ailerons réacteurs et autres, donc il peut aussi se déplacer librement à terre.
Comme ça, il pourrait choisir de voler dans les airs pour esquiver les CaC ou frôler le sol pour esquiver les anti air.
Mais je trouve aussi qu'il ne faut pas baisser ces stats, l'idée de rajouter un Templar me parait mieux, on change rien aux stats, ni sa vitesse d'atta/deplacment, juste la faculté Ground&Air comme le Viking.
(Et aussi, on lui remet le mind control Niark ^^)

Nan, franchement, ça se tient: 1 Templar en plus contre Ground&Air et Mind contol (OU une autre cappa spéciale)

Chui pour.

n°11311
furageur
Posté le 21-04-2008 à 09:48:54  profilanswer

on va pousser la logique encore plus loin:

deux templars de masse x  (ou x> a quelques kilos^^jpense pas que les templars et cie ont un plume)qui fusionnent donnent un archonte de masse 2x !
A moins qu'une partie de la masse s'echappe sous forme d'energie,de gaz???

(je reprend l'idée de l'atome,On pourrait en faire un parallele)  
 -la silhouette de l'archonte representerait le noyau  (le ptit squelette a l'interieur  :sol: )
 -la sphere d'energie representerait les electrons.

Dans le cas ou la masse se répartit sous forme d'energie (on voit que le noyau les attire,la masse n'est pas perdue),
Il n'y a aucune perte de masse donc 2x kg!  (sans compter les armures,etc...)

Dans le cas ou une partie de la masse se perd,s'échappe je ne sais ou (sous forme de gaz pendant la fusion,etc...)
ben ça sera 2x-la quantité echappée kg.

Votre avis?Jpense n'imp? :bounce:

n°11313
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-04-2008 à 12:09:29  profilanswer

L'Archon ne "planne" plus dans le 2, il marche :'(

n°11314
anta
Cerebrate....
Posté le 21-04-2008 à 13:01:54  profilanswer

D'ailleurs a ce propos,je crois qu'il lui ont recemment supprimer les jambes ,j'essayes de retrouver la video.

n°11315
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 21-04-2008 à 13:12:21  profilanswer

il est moche avec des jambes ...

n°11317
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-04-2008 à 13:28:41  profilanswer

Il me semble qu'on peut le voir sans les jambes dans la démo de présentation des zergs (le combat final).
D'ailleurs si on fait bien attention à son ombre portée, on constate qu'il est out en largeur, qu'il a le bas du tronc limité à une sorte de fine colonne vertébrale... il me ferait presque penser à Mephisto de D2 (acte 3) muni d'un halo lumineux bleuâtre...

Message édité par MetalGear le 21-04-2008 à 13:41:58

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°11322
Noon
Posté le 21-04-2008 à 21:07:00  profilanswer

De toute façon, ce serait trop puissant que l'archon puisse voler. Imaginez, une attaque archon+colossus, qui traverse la map sans se soucier du relief, et qui bien sûr détruit tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Noon le 21-04-2008 à 21:07:24
n°11325
Glioburd
Nani ???
Posté le 21-04-2008 à 21:37:58  profilanswer

Noon a écrit :

De toute façon, ce serait trop puissant que l'archon puisse voler. Imaginez, une attaque archon+colossus, qui traverse la map sans se soucier du relief, et qui bien sûr détruit tout.

*bave.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°11326
furageur
Posté le 21-04-2008 à 21:55:07  profilanswer

en plus son attaque est a desirer (pour moi) :pt1cable:  

Avant c'etait une onde de choc psionique qui donnait l'impression de faire exploser le cerveau de l'ennemi (souvenez vous du son de l'attaque,un "vrou" bien grave)

Là,ça a été remplacé par un truc electrique ....pffff...

En plus,il a une armure et ça le fait pas dans une boule d'energie(la,je le considere comme un archon normal qui lui,n'a pas d'armure).

Message édité par furageur le 21-04-2008 à 21:59:44
n°11373
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 24-04-2008 à 16:03:28  profilanswer

En parlant de ça, quelqu'un a une idée de l'apparence du nouvel archonte, parce que si on se base si la description du site :
"Avec la réunification des deux rameaux de la race protoss, il est maintenant possible de créer un archonte en fusionnant deux hauts templiers, ou deux Templiers noirs, ou même en unissant l'essence d'un Templier noir avec celle d'un haut templier"
hors ce n'était pas possible dans le premier opus  :)  

@furageur : gros +1, leur attaque est beaucoup moins impressionnante qu'avant  :(

Message édité par puyopuyo9 le 24-04-2008 à 16:04:34

---------------
odile, odile  :hello:    :hello: kara, simon
(extrait d'une scène culte dans un film culte)  :D
Trade List SCL5
JmyCroix palouf 19 team bigorneau
n°11375
Glioburd
Nani ???
Posté le 24-04-2008 à 17:50:29  profilanswer

Ben le nouvel archonte est celui du site, simplement qu'il n'y aura pas de nouveaux type d'archon, même si des DT sont dans la fusion.

---------------
n°11383
puyopuyo9
pt'i n'hype
Posté le 25-04-2008 à 08:36:02  profilanswer

eurf dommage, on aura plus le droit à l'archonte rouge.
J'aurais plutôt vu trois archontes différents moi  :D  
(un archonte invisible qui fait des dégâts de zones par exemple :ack: )

---------------
odile, odile  :hello:    :hello: kara, simon
(extrait d'une scène culte dans un film culte)  :D
Trade List SCL5
JmyCroix palouf 19 team bigorneau
n°11385
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 25-04-2008 à 11:26:09  profilanswer

Hé bien depuis presque le début ils ont annoncé la couleur...

Il y aura 2 templiers différents et un seul type d'archonte, lequel sera créé par la fusion de 2 templiers, sans importance de leur "origine".
Bien entendu, ils pourraient encore changer d'avis, mais ça me semble assez peu probable dans le cas présent.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°11388
Glioburd
Nani ???
Posté le 25-04-2008 à 18:41:19  profilanswer

Voilà, c'est l'assimilation de la culture du Khaala sur la culture DT.
Faut pas vous laisser faire les gars !

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse