online faq recherche accueil
 


Sujet auquel vous répondez
Sujet : Quel raccourci utilisé?
Frozen Attention tout le monde n'est pas d'accord pour le mode grille, perso je joue avec mais faut reconnaître qu'il peut être assez dangereux pour certaines choses (typiquement les morph de bling / explode, ou les remplissage de CC en début de game...)

 
Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Valletm si tu cherches un truc etrange et comment personaliser a outrance tu as:
http://www.youtube.com/watch?v=lveweL8kcL4
 
Apres perso je joues random donc grille (avec juste la barre d espace assigner sur la camera sur les bases pour swicher de base en spaman l espace) c est ce qu il y a de plus simple si tu ne veux pas passer une semaine a 15 jours pour te faire une config perso aux petits oignons ;).
 
a savoir aussi que la grille se reconnais sur ton clavier : je joues sur europe avec un pc jap (depuis le japon) et la grille c est configuree d office en qwerty ;)
M.
la horde franc J'ai horreur du mode grille, mais j'utilise un truc assez proche. Il y a juste quelque grosses aberrations dessus.

 

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi ces abrutis chez blizzard ont encore fait un système pour kevin 2 ans d'âge mental ?

 

Ils ont réussis à faire pire que la système ultra merdique de tft à cause de conflit sur certaines capacités commune à plusieurs units comme les cc et ces con de medivac.... Bon ok, le système de tft était chiant, mais au moins tu avais ce que tu voulais. Pas sur sc2, merci bande de con.

Frozen Attention tout le monde n'est pas d'accord pour le mode grille, perso je joue avec mais faut reconnaître qu'il peut être assez dangereux pour certaines choses (typiquement les morph de bling / explode, ou les remplissage de CC en début de game...)
benoit21 Ok, donc oui c'est possible faut que je trouve lesquels ce sont maintenant merci.
 
ps: mon id c'est bahamut#2940
gizmo_lives +1 pour le mode grille !
Donnes nous ton id et on jouera des parties en coop contre l'ia.
MetalGear Je ne suis pas certain de bien comprendre la seconde partie de ta phrase, mais si tu fais références aux "raccourcis de groupes" (auxquelles on assigne au choix des unités et/ou des bâtiments) qui sont assignées aux touches 1 à 0 (ligne de touches au dessus de AZERTY), alors oui c'est totalement indépendant des raccourcis d'actions (mode grille, standard, etc.), encore heureux d'ailleurs.
benoit21 ok, et c'est possible d'utiliser ce mode grille, associé à d'autre raccourci comme une touche qui accède directement à la plate forme de création de vcs en exemple?
MetalGear Hé bien tout l'astuce du mode grille est que tu n'as pas besoin d'assigner les touches au fonctions, contrairement aux autres mode de configuration, car ici, tu vas utiliser chaque touche du clavier en lieu et place de devoir cliquer à la souris dans la zone de sélection d'actions (manipulée à la souris ou si tu veux faire un petit parallèle, tu dois t'imaginer que les touches représentent un clavier tactile et c'est comme si tu poussais sur l'icône correspondantes*)

 


* au cas où c'est pas clair, sur un clavier AZERTY : A = action représentée à la première ligne, première colonne, Z = première ligne, deuxième colonne, et ainsi de suite jusqu'à B = troisième ligne, cinquième colonne.
La touche A permettra donc, selon le bâtiment ou l'unité sélectionnée de construire un Centre de commandement, un Nexus, transférer un zealot, sélectionner une larve, morpher une larve en drone, etc.

 

Bref, ce que tu vois à l'écran (dans la zone des icônes d'actions) te diras ce que fera la pression d'un raccourci clavier.
Il y a même moyen pour s'y habituer à afficher en bas à droite de chaque icône la touche raccourci correspondante (j'ai un petit doute toutefois, peut-être que ce n'est pas encore présent et que ça le sera avec l'extension HotS, mais je crois que ça a déjà été ajouté à SC2:WoL).

benoit21 d'accord merci, mais j'arrive pas, fin je comprend pas comment paramétrer grille.
 
j'ai un tableau avec
 
a z e r t
q s d f g
w x c v b
 
Je peux mettre y associé d'autre caractères apparemment, mais comment dire l'action pour telle ou telle caractère?
MetalGear Salut,
 
Personnellement, je trouve qu'en terme d'efficacité, rien ne dépasse les configurations de type grille.
 
Si tu es droitier la config azert qsdfg wxcvb me semble la plus indiquée, et si tu es gaucher (donc probablement que tu places ta souris dans la main gauche), bien entendu, il faudra plutôt prendre la grille adaptée pour les gauchers (mais je ne me souviens plus par cœur des touches qui y sont liées, probablement yuiop hjklm etc.)
 
Les avantages par rapport aux autres configurations sont nombreux :  
minimisation des déplacements des doigts, aucun problème d'apprentissage, puisqu'il y a parfaite correspondance entre les positions des touches avec les positions des icônes à l'écran ; et puis si on joue en aléatoire ou si on compte changer de race, ça évite totalement les risques de confusion d'une partie à l'autre.
benoit21 Salut tous le monde,
 
Bon voila, je débute à ce jeux, et je n'ai pas réellement une grande expérience pour ce jeux, a par en trés trés bas niveau du 1 contre l'ia.
 
C'est pour sa que j'aimerai en savoir plus, ma demande est donc quel est la différence entre les différents raccourcis?
 
Entre le standart, grille, standart pour gaucher....
Je suis un peu perdu la dedans...
 
Ps: si y'aurai une personne pour m'aider pour d'autre soucis donc je rencontre ou qui veuille bien aider un noob.
 
Merci d'avance.