online faq recherche accueil

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Demande d'aide configuration SC II
Witchblade Il devait être content celui qui a réussi à te fourguer 8Gb ram :/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
MetalGear

chevalier2000 a écrit :

Sur le site hierachique il y a la HD4350 donc c'est à peu prêt équivalent, donc ça donne une GeForce 6600GT, si elle était iben y a 4 ou 5 ans maintenant elle est completement dépassée (c'est ce que j'avais avant ma HD5770 !). Sur mon portable équipé d'un atlon 64 x2 et d'une Ati HD3450, je peu te dire que le jeu ne tourne qu'en minimum, si je passe en medium je suis à 15fps... donc ta carte est 1 rang au dessus, donc ça sera aussi jouable en minimum ou en medium mais je suis pas sûr du tout.

Non, pas vraiment... car généralement une version mobilité est en dessous de la version pour PC fixe de 2 voire 3 niveaux !
Il faut savoir que souvent les fréquences, bus, bande passantes, nombre d'unités de calcul sont revue très fortement à la baisse dans les versions mobility !

Pour les GPU de portables, il y a aussi des sites dédiés qui en compare hiérarchiquement les modèles (au départ le classement de Tom's Hardware ne comportait que les cartes de PC fixe, ATI & Nvidia), depuis, ils ont ajoutés une colonne pour les chips Intel, ainsi que les solutions mobiles et chipset des deux grand constructeurs, mais si on lit bien la note de fin de page, il est indiqué qu'il s'agit généralement juste d'estimations basées sur les données communiquées par les fabricants, relative à la fréquence, largeur de bus et nombre d'unités de calcul.

Encore une indication : si on a 15 fps de moyenne en début de partie, ça va très mal se passer une fois qu'il y aura au moins deux armées à l'écran et des lancés de missiles / aptitudes, explosions etc. autant le dire tout de suite : ça sera réellement saccadé et très désagréable. donc si on a un budget limité ou qu'on n'est pas en mesure de changer de carte, dans ce cas-là on joue en low et puis c'est tout... le jeu ressemblera plus à Warcraft III qu'à ce que permet SC2 avec du matos puissant, mais ça restera jouable au moins et ça restera un jeu génial, même avec des graphiques moins jolis... il suffit de voir comment StarCraft - Brood War est toujours joué à l'heure actuelle, alors qu'il s'agit d'un jeu datant d'il y a plus de 10 ans !

Mais je le répète pour ceux qui n'ont pas lu mes premières impressions, lorsque j'avais encore sur ma machine dont le CPU est bien puissant (AMD Phenom II x4 955 - c'est déjà du costaud) non pas une carte vidéo, mais un chipset graphique HD 3300 de la carte mère (+128 MB sidebus) :
En low : 100 à 120 fps.
En medium : 20 à 30 fps en situation normale (et un peu plus au tout début), chute à 10-15 dans les cas les plus chauds (c'est-à-dire des trucs qui n'arrivaient en fait qu'une partie sur 50)... mais ça restait très fluide néanmoins !
Alors, bien entendu, il faut d'office renoncer aux gadgets du genre AA... il faut rester raisonnable... mais c'est très jouables dans ce cas bien précis (je ne sait pas ce qu'il en serait avec un CPU mono core, ou dual core très lent... mais en tout cas ce jeu a besoin de RAM... beaucoup ! et de la VRAM, c'est bien aussi, si on désire monter la qualité des textures).

Attention également au nombre de pixels affichés... durant la 1ère phase, j'étais sur un vieux 15 pouces en résolution minimale (1024*768 si ma mémoire est bonne). Tenter d'afficher sur un écran 22" en résolution 1600+ avec le même matériel que j'avais, on peut directement l'oublier (pour le mode low ça pourrait aller toutefois) !

InexiuM LOl ! Ok
Et sinon le reste est bon? Ca va servir j'espère ?! ^^
Witchblade Le jour où ca servira tu auras de la ddr5 :D
InexiuM La config était complète, (je n'ai pas monté mon pc moi même).
Il est vrai que peu d'applications consomment au delà des 4 Go de RAM.
Mais bon, on se sait jamais, cela servira pour plus tard...
InexiuM Bonsoir,
Pourquoi c'est inutile ? Pourtant Win7 est en 64 bit.
Witchblade Il devait être content celui qui a réussi à te fourguer 8Gb ram :/
InexiuM Bonsoir à tous,
Je me suis enfin acheté le pc en question, et j'ai opté pour la config suivante :

QuadCore Intel Core i7 860
NVIDIA GeForce GTX 260  
8 Go de RAM
Win7

J'espère qu'elle conviendra bien pour Starcraft 2 sans trop de soucis.

Merci pour vos réponses; qui en tout cas ont permis de m'éclaircir davantage.
Witchblade

enrmax a écrit :

Ouai mais 20 fps c'est suffisant pour jouer à un rts, non ?

Non et 20FPS normalement ca veut dire 5 quand des Zergs sont à vue, imo :ack:

enrmax Ouai mais 20 fps c'est suffisant pour jouer à un rts, non ?

Ne pouvant pas investir dans un nouveau PC j'essaye de trouver une solution peu couteuse qui me permette de jouer même si je doit mettre les graphismes au plus bas.
Mais si c'est impossible j'essayerais d'oublier ce jeu.
Witchblade Petit upgrade, petites euros pour petit gain :ack:

Passer de 10 à 20 FPS c'est pas utile :D
enrmax Ouai mais moi je veux juste jouer au jeu sans lag.
Les graphismes je m'en fout limite, tant que je peux m'éclater sur Battle.net .
De petites upgrades ne permettraient pas ça ?
Witchblade Si tu veux jouer avec tout setting à fond+AA, tu vas devoir aligner des ptits euros, c'est certain.
enrmax Donc la seule option c'est deux nouveau ordis tout neufs ?
Witchblade Tu jettes littéralement ton pognon par la fenêtre en envisageant un upgrade pareil, ton CPU va castrer ta nouvelle carte,  

enrmax a écrit :

Sinon une ATI Radeon X1950XT ca vaut quoi ?

Moins qu'une HD2K? Euh.. 20 euros max?

enrmax snif :cry:  
Vous êtes en train de m'annoncer que mes rêves de SC2 vont devoir atteindre longtemps.

Sinon une ATI Radeon X1950XT ca vaut quoi ?
thanathus non, mais même en changeant de carte graphique, ton proc est vieux, t'as pas assez de RAM (surtout avec Seven)
Chez moi, sur mes 4go, Starcraft 2 en prend 1,2Go, donc avec 2Go, ça va swaper souvent
enrmax Malheureusement racheter un ordinateur complet est impossible niveau budget  :cry:  

Je pense que je vais donc racheter une carte graphique pour mon PC et proc+carte graphique pour mon frère. Je me résigne à jouer en haute qualité mais ca devrait me permettre de jouer sans lag si je prend du matos plus ou moins au gout du jour.

Witchblade

enrmax a écrit :

D'après vous qu'est-ce qui risque de ne pas passer et vers quelle gamme devons nous nous orienter sachant que l'on veut profiter au mieux du jeu (beaux graphismes sans lag :love: )

Tout?

Prends ta Visa et achète

Citation :

Mobo P55
i5 750
4Gb Ram
F3 ou WDCB/ 1x500
HD5770 ou plus suivant le budget
TX/VX 550 + Boitier ou Sonata IIi

x2

douille HD2600 sur Mac et ca passe moyen (j'ai du mal à mettre en shaders moyen)
thanathus je pense que tout ce qui est inférieur à 4500/5500 niveau code de la carte ATI, c'est limite.
djinn14 @enrmax:  
Sur ce lien tu as la configuration minimum et recommandée:
http://eu.blizzard.com/support/art [...] oryId=7040

Vos deux config ont l'air de ne pas passer (à cause de la carte graphique et/ou de la fréquence du processeur trop faible)

Je ne sais plus si ce sont les configs pour la bêta seulement ou bien si la config mini sera relevée après l'optimisation  du jeu.
enrmax Salut à tous :hello: ,

J'attends avec impatiente la sortie de SC2 mais j'ai peur que ma config ne soit pas suffisante pour profiter au maximum du jeu. :sweat:  

Windows 7
2 Go de ram
Radeon X1550 Series
AMD Athlon 64 3800+
Ecran 22 pouces

Sinon voici la config de l'ordi de mon petit frère qui compte aussi ce mettre à SC2 dès sa sortie

Windows 7
ATI Radeon HD 4300/4500 series
2 Go de ram
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz (2CPUs)
Ecran 22 pouces

D'après vous qu'est-ce qui risque de ne pas passer et vers quelle gamme devons nous nous orienter sachant que l'on veut profiter au mieux du jeu (beaux graphismes sans lag :love: )

Merci d'avance pour votre aide,

enrmax
chevalier2000 Sur le site hierachique il y a la HD4350 donc c'est à peu prêt équivalent, donc ça donne une GeForce 6600GT, si elle était iben y a 4 ou 5 ans maintenant elle est completement dépassée (c'est ce que j'avais avant ma HD5770 !). Sur mon portable équipé d'un atlon 64 x2 et d'une Ati HD3450, je peu te dire que le jeu ne tourne qu'en minimum, si je passe en medium je suis à 15fps... donc ta carte est 1 rang au dessus, donc ça sera aussi jouable en minimum ou en medium mais je suis pas sûr du tout.
Witchblade CG : ATI Mobility Radeon 4350 (512 mo dédié)

Aie :/ Pas pour gamer ça...
djinn14 Merci suzuka.

Crane KC je n'ai pas trouvé la carte graphique dont tu parles.
 J'ai une ATI radeon mobility X1600, elle est dans la 23 ième case du classement dont Metalgear a donné le lien.
 Mon imac date de fin 2006 et sous bootcamp le jeu tournait bien. (les réglages au minimum bien sûr) ^^
 C'est certain qu'il faut faire gaffe avec les CG des portables.... Bon courage.
CraneKC Bonjour,

A l'instar d'InexiuM, j'épie discrètement le forum depuis quelques jours/semaines (depuis que j'ai appris la sortie de sc2 en fait) et j'ai quelques questions de configuration.

Il se trouve en fait que je vais m'acheter un pc portable dans les semaines à venir, pour des raisons autre que sc2, mais quite à acheter un nouveau pc maintenant, autant qu'il tienne bien la route  :) .

Sauf que je suis incapable d'évaluer et comparer les performances des processeurs et des cartes graphique d'aujourd'hui. Que valent ces caractéristiques ?
- processeur : Intel Core i3-330M
- CG : ATI Mobility Radeon 4350 (512 mo dédié)

Est-ce mieux (que les caractéristiques dites "requises" ) ? moins bien ? de beaucoup ? jouable d'après vos expériences de la beta ?...
(J'ai pas trouvé cette carte graphique dans le classement hiérarchique donné par MetalGear, je ne suis pas certain que ce soit de bon augure...  :sweat: )

Merci pour vos réponses.
Suzuka ce sont les marches d'escaliers que l'on voit sur les contours. L'aa lisse ça.

Franchement, SC2 est bien foutu faut pas forcément avoir une carte bien puissante même ma 8600 GT passe bien. C'est surtout la RAM qui faisait défaut chez moi.
djinn14 lol effectivement la 5770 1Go est à 140 euros sur materiel.net

L'aliassing ce sont les "pixels en escalier" qu'ont peu voir durant un "scrolling" ?
Witchblade Evidemment c'est du 512 ...

Suffisant pour le radin qui s'en fout d'utiliser l'AA ;)
MetalGear À 70 € ça doit forcément être une version 512 Mio (noname), c'est pas possible qu'en à peine 6 mois elle ait diminué de moitié prix pour la version 1 Gio !

Ceci dit, pour autant que mon hypothèse soit correcte, si tu peux te passer du 1 Gio et que le reste des compos sont corrects et que tu as aucun besoin de faire appel à la garantie (car sur du noname, c'est un peu la roulette parfois), alors fonce... car en terme de performance/prix, tu ne risque pas de trouver facilement mieux avant très longtemps.

ary HD5770 a 70 c'est a acheter de suite, j'ai acheté la mienne Saphire 1G ram a 130€ il y a 2 mois.

Sinon HD5770+Atlhon x4 965 : tout en ultra donc tu peux y aller.

pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix.
djinn14 En plus, j'ai vu la HD 5770 ati à 70 euros, c'est un prix correct.
MetalGear Voir également ce topic dédié aux conseils d'achat dans l'optique d'une machine pour jouer à SC2.

Ne pas oublier au passage de jeter un œil au classement hiérarchique des cartes graphiques :
http://www.tomshardware.co.uk/grap [...] 892-6.html

Si la consommation électrique (et donc la puissance et le coût de ton bloc d'alimentation) est à prendre en ligne de compte dans le rapport qualité prix, alors la HD 5770 est probablement un maître-achat pour SC2 !  (tu peux oublier les 8800 GT / GT240 qui sont en dessous en terme de perf. dans ce tableau global... et qui consomment sans doute bien trop pour la puissance offerte - surtout quand on pense à la conso en mode idle de la plupart des cartes... on ne voudrait plus rien d'autre que du HD5xxx)

mrsuzuki HD 5770 + intel i5 750 sa fait la job !
chevalier2000 j'ai une HD5770 qui tourne avec un intel i5 750 (quad core) et je joue en ultra tout à fond en 1680x1050, donc très bonne carte. Ne pas oublier que SC2 est assez dépendant du processeur. Il faut un dual core élevé ou un quad core pour en profiter en ultra.
splifff Salut :)

Pour la 5770 ça fonctionne pas mal en 1680x1050 sur un 22" presque avec tout à fond,
j'ai juste les texture à 512 mo au lieu de 1024 et les shaders en élevé au lieu de ultra :)
Witchblade http://forum.judgehype.com/forum2. [...] w=0&nojs=0

Si tu veux faire ton shopping chez Nvidia, évite d'emblée les références à base de GT100/GT200 & GTS250
InexiuM Très bien. Merci pour ces précisions.
Il me semble que les GT 240 ressemble de peu à la 8800 GT.
Tu as acheter ton pc monté ( si oui ou ça ?) ou tu l'as monté toi même ?
Je recherche la même chose c'est à dire de pouvoir jouer en élevé, que le jeu soit fluide pas forcément en 1920*1200 mais en 1600*1200.
Emouchet
 J'ai une GTX 260 ca passait très très bien durant la béta. Tout en élevé voir ultra (testé vite fait, mais j'ai pas capté la diff avec élevé :o), et avec une réso à 1600*1200.
 Toujours pareil, si tu veux une grosse carte, faut avoir de quio la faire tourner de toute facon.

Pour info, j'ai testé avec une Geforce 8800GT ca tournait très bien aussi en élevé.
InexiuM Bonjour à tous,
 Je suis nouveau en tant que posteur sur ce forum mais j'ai y est passé un certain temps en tant que non posteur afin de lire de nombreux topics concernant Starcraft 2. J'ai 19 ans et je suis actuellement en classe préparatoire.

La phase de présentation (que je juge importante à mon goût) étant faite, ma question est la suivante:
J'ai jeté un coup d'œil à quelques benchmark, en fait je compte acquérir un nouveau pc la semaine prochaine pour continuer à jouer à WC 3 TFT mais surtout pour jouer dans de bonnes conditions à partir du 27 juillet  ;)  
Je m'intéresse ici surtout à la CG.
Chez les OEM on trouve pas mal de gt 240 et autres déclinaisons. Mais une carte a retenu mon attention il s'agit de la HD 5770.

Alors laquelle choisir ?
Je pense que la HD 5770 est meilleure mais je ne m'y connais pas tellement.
Merci d'avance d'éclaircir ma lanterne.
Bonne soirée à vous. :)