online faq recherche accueil

Il y a 158 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Configuration

n°17382
conte182
Posté le 26-06-2009 à 20:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous!

Tout d'abord, je tiens tous à vous saluer! Je suis nouveau sur ce site de fan et je me réjouis d'avoir trouvé un site aussi complet, agréable et convivial.  
Je suis un fan de Starcraft 2 de la tout première heure: je me souviens de mon père qui revint un jour du travail me tendant un jeux nommé "starcraft" tout en Anglais et ajoutant : tiens..essaie "ca" sans se douter qu'il tenait alors entre les mains l'instrument de mon bonheur de ces 10 dernières années.J'avais 11 ans à l'époque. Je suis pas un Fan d'ordi, je passe relativement peu de temps dessus...je n'y connais pas grand chose et aie peu de temps pour les jeux. Toutefois Starcraft fut toujours cette exception et je compte plus les centaines d'heures passés sur Battle net ni le nombre de fois que j'ai revécu l'hsitoire du jeux a travers les campagnes.

Ceci pour dire (pardonnez cet Incipit un peu longuet) pour revenir au sujet que je viens à l'instant sur un site internet d'acheter un ordinateur de Bureau JUSTE pour Starcraft 2. En effet je dispose deja d'un portable : HP Celeron 1,4GHz 512 RAM avec RAM partagé ac la carte graphique 64MB...Bien qu'âgé de 5 ans: il marche  merveille (je ne l'utilise que pour Internet, Starcraft 1, et prendre mes cours de droit) mais me semble un peu illusoire de penser qu'il sera suffisant pour Starcraft 2. J'ai donc acheté un Ordi à l'instant mais j'ai peur d'avoir fait une bêtise...... Je l'ai acheté 500 euros et je vous donne ses configs:

Type de produit Ordinateur de bureau
Marque Packard-Bell
Processeur
Marque processeur Intel
Type de processeur Pentium Dual Core E2220
Fréquence 2,4 Ghz
Technlogie Dual Core Oui
Mémoire cache 1 Mo de type L2
Carte mère
Chipset NForce 610i
Vitesse du Bus 800 Mhz
Mémoire vive
Type de mémoire DDR2
Mémoire installée 4096 Mo : Windows Vista 32 bits ne détecte que 3072 Mo sur les 4096 Mo installés
Nombre de slot(s) disponible(s) 2
Mémoire maximum 4096 Mo
Disque dur
Capacité 1000 Go
Type SATA
Lecteur(s)
Lecteur optique Lecteur/graveur DVD dual format
Lecteur de carte(s) Non
Carte/chipset graphique
Processeur graphique Nvidia GeForce GT120
Mémoire vidéo 1024 Mo dédiés et jusqu'à 1919 Mo Turbo Cache
Audio
Carte son Chipset audio Realtek ALC 888
Formats audio supportés HD audio 7.1
Extensions / Connectivité
Ports disponibles / Types de connecteurs 6 x Ports USB 2.0
1 x Port HDMI
1 x Port DVI
1 x Port VGA
1 x Port RJ-45
1 x Sortie casque
1 x Entrée microphone
Télécommunications / Réseaux
Carte réseau Réseau 10/100 Mbps permettant de se connecter à intenet via un modem ADSL (non fourni)
Système d'exploitation / Logiciels
Système d'exploitation Windows Vista Familiale Premium
Marque Microsoft
Logiciels inclus Works SE 9
Office 2007 (offre d'essai 60 jours)
Nero 8 Essentials
Adobe Photoshop Element 6
Adobe Premiere Element 4 (version d'essai 60 jours)
Caractéristiques physiques
Dimensions L x H x P : 182 x 398 x 408 mm
Poids 10 kg

Garantie
Garantie standard 1 an
Moniteur
Type Ecran TFT 21,5 pouces
Résolution 1920 x 1080
Temps de réponse 2 ms
Rapport de contraste 20000:1
Luminosité 300 cd/m²
Haut-parleurs 2 x 2 watts
Connectiques 1 x Port VGA
1 x Port DVI
1 x Port HDMI
3 x Ports USB 2.0

On ne sait toujours pas quand va sortir Starcraft 2 et donc on ne sait pas quel bond informatique il peut se passer d'ici sa sortie: (par exemple il est amusant de constater que les premiers messages de ce forum datent de 2006 et que les configs annoncés alors sont aujourd'hui compétement désués voir obsolètes)

Ma question est : PENSEZ VOUS QUE CETTE  CONFIG SERA SUFFISANTE???????   Merci

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 26-06-2009 à 20:22:21  profilanswer

n°17387
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 26-06-2009 à 21:54:31  profilanswer

Salut,

Sois le bienvenu par minou.

Sans vouloir présumer de l'éventuelle aptitude de ton nouvel ordi à faire tourner SC2, ni vouloir t'être désagréable, si tu as acheté cet ordinateur rien que pour jouer à SC2, tu as fait d'office une grosse bêtise (et en fait quiconque achèterait un nouvel ordinateur uniquement pour jouer à jeu qui n'est pas encore sorti et dont on ignore encore les spécifications exactes fait une grosse bêtise... d'ailleurs j'irais plus loin : si l'achat n'est que pour jouer au jeu en question, parce qu'on dispose encore d'un ordi capable de remplir toutes les tâches qu'on désire lui assigner, l'acheter bien avant sa sortie est toujours une bêtise... vu que les prix baissent pratiquement toujours ou qu'on obtient plus de puissance pour le même prix quelques mois plus tard, par rapport à un achat du PC juste avant la date de sortie du jeu ciblé).

Ne parlons même pas des considérations liées à la marque choisie (je n'accepterais aucun troll au sujet de Packard-poub... euh Packard-Bell), ou que Windows Seven sera très probablement disponible avant la sortie de StarCraft II. De la question 32 vs 64 bits, et j'en passe, car toutes ces considérations n'ont rien à faire dans la section dédiée à StarCraft II.

Quoi qu'il en soit, vu que Blizzard a annoncé poursuivre sa politique de support d'une large gamme de machines, et à moins que GeForce GT120  soit un veau d'entrée de gamme (pour l'instant je n'ai plus suivi la nouvelle nomenclature des cartes Nvidia), ta config sera d'office suffisante pour jouer à StarCraft II !  (aucune idée si elle sera suffisante pour afficher tout en détails maxi à un FPS très élevé, mais sans doute qu'elle sera apte à jouer de façon assez confortable).

Juste une question taquine, comment tu fais pour voir sur ce forum des messages qui dateraient de 2006... ça m'intéresserait de le savoir, car même en tant que modo, je n'y arrive pas moi ;)

Pour rappel, le topic sert à parler de la configuration requise pour Jouer à StarCraft II, pas de détailler vos configurations pour venir demander si ça sera suffisant !   (et tant que les spécifications officielles ne sont pas connues, venir nous exposer l'intégralité des specs (surtout un gros copier-coller du descriptif commercial, bundle logiciel inclus :grr: ) de votre machine est totalement insensé... si ça vous amuse allez faire un message dans le Xième topic du genre dans la section Discussions Générales)

(je dois avouer que j'ai hésité entre répondre et effacer ton message posté juste après mon précédent rappel à l'ordre)

Message édité par MetalGear le 26-06-2009 à 21:55:21

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°17391
barth95
Profil: Nooby
Posté le 26-06-2009 à 22:57:24  profilanswer

Oh le pavé, j'ai mis 3 minutes à trouver le proco, la crte mère, la ram et la cg :ack:

---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°17394
conte182
Posté le 27-06-2009 à 00:47:01  profilanswer

Salut.

Je suis désolé...je pensai pas mal faire en mettant le copier coller de la description.. En tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu quand même et de ne pas avoir effacé mon message.  

Si j'ai acheté cet ordi...c'est aussi quand même que j'avais dans la tête depuis longtemps de m'acheter un ordi de bureau et que le prix étant quand même très interessant. Enfin, j'ai spéculé sur la date de sortie qui selon moi devrait se trouver en décembre 2009.

Enfin...pour répondre à ta question sur la date des messages, il te suffit tout simplement d'aller en page 1 de ce topic (la on en est a la page 7) et de regarder en haut de chaque message se trouve la date de son écriture.
Voili voilou

n°17395
conte182
Posté le 27-06-2009 à 00:48:38  profilanswer

P.S : j'ai prévu d'acheter Windows 7 en 64 Bits demain ou apres demain puisqu'il est deja en vente pr 50 euros sur le site de micro

n°17396
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 27-06-2009 à 02:19:54  profilanswer

Alors je vais etre franc, tu t'es un peu fait avoir ^^' (ah en fait si l écran est compris dedans ca va encore, je retire ce que j'ai dit)
Par contre, si tu veux etre sur de pouvoir jouer a starcraft 2 (ou a n importe quel jeu un peu récent d'ailleurs), je te conseilles très fortement de changer ta carte graphique qui a le niveau d'une carte honnete certes ... seulement d'une carte honnete sortie il y a environ 4 ou 5 ans :ack: (ce qui est équivalent a a peu pres deux ou trois millénaires dans le monde de l'informatique)

Bien sur ne pas précipiter un achat comme dit plus haut (et ne connaissant pas encore les réels besoins de sc2 en config, mieux vaut attendre qu'il sorte et essayer avec ta machine actuelle, blizzard fais souvent du beau boulot d'optimisation et ca pourrait mieux marcher que ce que je pense :p)
Si ca le fait pas (et que tu as les sous bien sur) achete une carte graphique récente (petits exemples de bonnes affaires : la 8800gt de nvidia, qui est une carte haut de gamme sortie il y a un an ou deux et qui fonctionne encore pas mal du tout (environ une centaine d'euros a l'heure actuelle), ou la HD4870 qui est a mon avis un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché en ce moment, dans le haut de gamme actuel pour environ 200 euros).
Bien sur, je te conseilles également, si ce n'est déja fait, de te renseigner pour voir si tu disposes d'une personne un peu plus calée que toi niveau informatique dans ton entourage, ne serait ce que pour te guider vers l'achat d'un nouveau matos, ou te monter ta carte graphique (parceque oui, ca n'a beau pas etre sorcier, mieux vaut que ce soit fait par quelqu un qui sait ce qu'il fait :p)

Ah et si la personne est en plus calée en overclocking, dis lui de jeter un petit oeil a ton processeur pour voir ce qu'il peut grapiller (l'overclocking consiste a soutirer plus de puissance au composant solicité, très souvent au dépend de la température ou de la durée de vie, pour ce premier il suffit de savoir modérer l'overclocking pour que ca ne soit pas génant, et pour le deuxieme, cela veut dire que ton processeur pourrait passer par exemple de 50 ans de durée de vie a une trentaine ou une vingtaine d'années, donc suffisamment longtemps encore :ack:

En espérant avoir pu t'aider **mode pavé off** :p

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°17397
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 27-06-2009 à 03:49:06  profilanswer

conte182 a écrit :

Enfin...pour répondre à ta question sur la date des messages, il te suffit tout simplement d'aller en page 1 de ce topic (la on en est a la page 7) et de regarder en haut de chaque message se trouve la date de son écriture.
Voili voilou

Bin justement, moi j'arrive pas à remonter avant mai 2007 (date de l'annonce du jeu en Corée, ayant entraîné la création de cette section dédiée ;) ), d'où ma question par rapport à ton 2006 :whistle:

PS : évite les double-posts, à la place utilise la fonction "éditer le message" ou "édition rapide". Que 50 euro pour Seven ? même en OEM ça me semble très peu comparé aux prix des OEM de Win9x, 2000, XP & Vista... fais gaffe aux arnaques ! (Edit : oui bon, c'est juste une promo très temporaire... quoi) En plus auras-tu les drivers 64 bits pour ton matos ? Assures-toi de pouvoir trouver tout ça sur le site du constructeur de ton ordi avant d'acheter ton Seven 64 bits !

Un conseil concernant le remplacement éventuel de ta carte vidéo : il est urgent d'attendre ! En fait, achète d'abord StarCraft II, une fois celui-ci disponible, et installe-le sur l'ordi, tu aviseras après vers quelle carte t'orienter, si l'actuelle ne te donnait pas satisfaction (acheter une carte avant d'avoir testé le jeu sur ta carte actuelle = se faire avoir... surtout en cas d'achat avant qu'on sache exactement quel sera le rendement de chaque carte pour ce jeu dont la date de la bêta est encore inconnue à ce jour ; et puis le jour venu d'un éventuel achat, y aller avec quelqu'un qui s'y connaît réellement, pour ne pas se faire avoir par le baratin des vendeurs qui sont souvent des buses en informatique et s'intéressent juste à te conseiller ce pour quoi ils ont une bonne marge bien confortable *).

* le test qui tue : aller à deux prendre des renseignements, le béotien commence la discussion avec le vendeur, l'expert se tait, et quand il parle il joue le nul en informatique... effet garanti pour détecter parmi 10 magasins sondés le seul où il y a un vendeur honnête et compétent. Je préfère à la rigueur payer 5 à 10 % plus cher en allant chez l'honnête commerçant sur qui je pourrai compter quand j'aurai une question qui dépasse mon niveau de connaissance, que de me faire avoir chez ceux qui semblent proposer monts et merveilles à prix d'ami... mais qui en fait ne sont que poudre aux yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 27-06-2009 à 08:41:17

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°17398
pataya
En /popcorn sur le Comptoir !
Posté le 27-06-2009 à 04:06:30  profilanswer

Désolé de continuer dans le hs mais

Citation :

En outre, du 15 juillet au 14 août, il sera possible de précommander deux éditions de Windows 7, en versions boîtes, à des tarifs spéciaux :

* Familiale Premium : 49,99 euros
    * Professionnelle : 109,99 euros

Sur le Microsoft Store, cette offre ne sera pas limitée dans les stocks, mais chaque commande ne pourra pas dépasser trois licences par foyer, pour éviter les abus (achat de 50 boîtes par exemple et revente en janvier quand les tarifs redeviendront normaux).

source : http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] -achat.htm

:jap:  

Edit de MetalGear : inutile de citer un pavé alors qu'il s'agit du message précédent et qu'il n'y a aucune possibilité d'équivoque... j'abrège donc juste à l'info utile. Merci pour l'info (d'ailleurs, un MP aurait pu faire l'affaire également)

Edit de Pataya : Oups désolé  :sweat:

Message édité par pataya le 27-06-2009 à 14:23:43

---------------
Je suis Pataya et j'approuve ce message !  
Drek'Thar : [:aaltar:8]Pataya [256.81] - [:aaltar:3]Sthëal [233.25] - [:aaltar:7]Noobforever [lvl75]
n°17404
conte182
Posté le 27-06-2009 à 13:57:04  profilanswer

Merci baucoup!!! pour toutes ces gentilles informations!! vous êtes graves calés...

n°18492
oli88
Posté le 08-08-2009 à 23:05:18  profilanswer

J'aurais encore besoin de votre avis concernant une carte graphique...

Que pensez-vous de la GeForce Go 9500M GS TurboCache (256 Mo) Sur un Portable...

C'est pas la plus récente... Mais est-ce performant?

n°18493
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 09-08-2009 à 00:21:37  profilanswer

D'après http://www.notebookcheck.net/Mobil [...] 844.0.html elle semble déjà pas mal !  (classée en 69ème position - mais ne me demande pas quels sont les critères, vu qu'il y a plusieurs tests différents et que je ne me suis pas trop intéressé à la pondération)

Message édité par MetalGear le 09-08-2009 à 00:23:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°18677
scornetor
Posté le 23-08-2009 à 22:48:37  profilanswer

Je me permet de relancer un peu le sujet concernant la configuration pour SC2.
Alors est ce que pendant la Gamecon ou la Blizzcon vous avez pu récupérer des informations ? Sur les machines utilisées lors de ces 2 évènements ?

n°18678
MELKOR973
Le Terran
Posté le 24-08-2009 à 00:29:34  profilanswer

Ca ne sera probablement pas représentatif étant donné que les machines seront forcément des monstres pour éviter certains problèmes techniques :)

J'pense que pour ca il faudra attendre la sortie du jeu. Et pis au moins ton matos ne risquera pas de périmé sur le coup. :D

---------------
Tuez un homme, vous êtes un meurtrier.
  Tuez un millier d'hommes, vous êtes un héros.
Qui vit en paix, prépare la guerre ?  ¥ € $ !
n°18688
djinn14
téméraire mais pas courageux..
Posté le 24-08-2009 à 12:18:22  profilanswer

c'est sûr qu'avec le report on pourra changer de config et avoir celle pour faire tourner le jeu à l'aise au prix de la config moyenne   :)
il faut bien trouver des "choses" positives pour ne pas péter un cable   :pt1cable:  
pour les cartes graphiques ça doit être de 256 à 512 Mo, non ?  

Message édité par djinn14 le 24-08-2009 à 12:20:04

---------------
méga noob à War3
djin77 sur battle.net europe  djinn14 sur iccup  
GO 2v2, 3v3 HUNTERS, team mêlée, ums & Cie
djinn14 sur OS X gizmo_lives sur bootcamp XP ^^
n°18689
samydark
Posté le 24-08-2009 à 12:33:15  profilanswer

Avec une 512 Mo je pense que sa passera large en me bassant sur les config requise pour des jeux comme alerte rouge 3 par ex. .

n°20686
MELKOR973
Le Terran
Posté le 20-02-2010 à 02:35:20  profilanswer

Y'a moyen de le mettre à jour :D

Parce que le jour ou le jeu sortira, faudra quoi comme bête de course pour le faire marcher en multi à donf ?

Ca marche bien sur vos pc ? (ceux qui ont la beta)

---------------
Tuez un homme, vous êtes un meurtrier.
  Tuez un millier d'hommes, vous êtes un héros.
Qui vit en paix, prépare la guerre ?  ¥ € $ !
n°20688
Bassta
Metalleux Spirit ! Beuarh !
Posté le 20-02-2010 à 03:01:28  profilanswer

J'ai une machine assez honorable sans pour autant etre delamortkitu : phenom II X4 955 (quadcore a 3.2ghz) 4go de ram et une 4870 HD 1Go et sur les replay ca roucoule tout a donf a un framerate plutot convenable (généralement vers les 45 / 50 fps, sinon ca yoyote entre 30 et 60 selon ce qui est affiché, par contre j'ai pas vu plus que du 2v2 pour l instant, faudra que je voie si je trouve d autres replays avec du 3v3 ou 4v4 :D)

---------------
"L'homme qui petait plus haut que son cul a un peu de merde derriere les oreilles"
n°20736
MrSuzuki
Osti criss de tabarnak !
Posté le 20-02-2010 à 17:46:26  profilanswer

Moi j'ai peur de devoir faire un petit achat.. :(
On pourrai faire une dérogation aux normes du forum et de poster nos infos d'ordi pour que les master des ordis nous disent.. ''À ben là.. Tu va devoir tout changer mon grand..''

Moi je suis naze en ordi.. Et j'ai besoin conseil des meilleurs fans de Sc II !!  

PS; je suis rendue incapable de jouer à d'autres jeux PC avec intérêt depuis la maudite bêta !

n°20761
vil
Posté le 20-02-2010 à 18:33:57  profilanswer

@Bassta: La 3v3 et 4v4 n'est pas dispo sur la beta, les cases sont grisées ^^

Personellement j'ai un pc portable d'il y a 2ans: core2duo @2gz mobility radeaon X1700 donc vraiment pas top et pourtant sa tourne sans aucun probleme(je n'ai pas tout a fond) mais je n'ai vraiment pas de problèmes de fps.
Je pense que SC2 tournera sur n'importe qu'elle pc pas trop vieu.
Après pour qu'il soit magnifique forcement faut un pc un peu plus puissant mais je pense pas tant que ça ;)
Faut dire ils ont eut le temps de faire de l'optimisation chez blibli :)

n°20762
Glioburd
Nani ???
Posté le 20-02-2010 à 18:46:10  profilanswer

conte182 a écrit :

Je suis un fan de Starcraft 2 de la tout première heure: je me souviens de mon père qui revint un jour du travail me tendant un jeux nommé "starcraft" tout en Anglais et ajoutant : tiens..essaie "ca" sans se douter qu'il tenait alors entre les mains l'instrument de mon bonheur de ces 10 dernières années.J'avais 11 ans à l'époque.

Post complètement HS vu que je n'ai pas la béta juste pour dire que c'est marrant, exactement la même chose pour moi :D.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
Aka europe : Glioburd ; iCCup : Glioburd.
n°20763
vil
Posté le 20-02-2010 à 18:57:53  profilanswer

Woot à croire qu'on a tous vécu la même histoire d'amour avec starcraft :o
J'avais 11 aussi que de souvenir depuis :)  
Dire que j'ai commencer Bnet il y a seulement quelques mois :D
Et la j'essaye le 2 :D

n°20766
samydark
Posté le 20-02-2010 à 19:23:13  profilanswer

Oh oui starcraft, c'était le premier jeu que j'ai fini complétement :D.

---------------
Mes vidéos sur la bêta de Starcraft II:    http://www.youtube.com/watch?v=UxCqPjKcoS4
                                                         http://www.youtube.com/watch?v=ra8GU0-nyOg
Mon chanel youtube ( y'a de tout ^^):   http://www.youtube.com/user/jesse21dark
 Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse