online faq recherche accueil

Discussions générales : Aurox Blizzard et le cinéma : IceDeal et 58 utilisateurs inconnus

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur Sujet :

Demande d'aide configuration SC II

n°35507
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-06-2010 à 19:53:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

chevalier2000 a écrit :

Sur le site hierachique il y a la HD4350 donc c'est à peu prêt équivalent, donc ça donne une GeForce 6600GT, si elle était iben y a 4 ou 5 ans maintenant elle est completement dépassée (c'est ce que j'avais avant ma HD5770 !). Sur mon portable équipé d'un atlon 64 x2 et d'une Ati HD3450, je peu te dire que le jeu ne tourne qu'en minimum, si je passe en medium je suis à 15fps... donc ta carte est 1 rang au dessus, donc ça sera aussi jouable en minimum ou en medium mais je suis pas sûr du tout.

Non, pas vraiment... car généralement une version mobilité est en dessous de la version pour PC fixe de 2 voire 3 niveaux !
Il faut savoir que souvent les fréquences, bus, bande passantes, nombre d'unités de calcul sont revue très fortement à la baisse dans les versions mobility !

Pour les GPU de portables, il y a aussi des sites dédiés qui en compare hiérarchiquement les modèles (au départ le classement de Tom's Hardware ne comportait que les cartes de PC fixe, ATI & Nvidia), depuis, ils ont ajoutés une colonne pour les chips Intel, ainsi que les solutions mobiles et chipset des deux grand constructeurs, mais si on lit bien la note de fin de page, il est indiqué qu'il s'agit généralement juste d'estimations basées sur les données communiquées par les fabricants, relative à la fréquence, largeur de bus et nombre d'unités de calcul.

Encore une indication : si on a 15 fps de moyenne en début de partie, ça va très mal se passer une fois qu'il y aura au moins deux armées à l'écran et des lancés de missiles / aptitudes, explosions etc. autant le dire tout de suite : ça sera réellement saccadé et très désagréable. donc si on a un budget limité ou qu'on n'est pas en mesure de changer de carte, dans ce cas-là on joue en low et puis c'est tout... le jeu ressemblera plus à Warcraft III qu'à ce que permet SC2 avec du matos puissant, mais ça restera jouable au moins et ça restera un jeu génial, même avec des graphiques moins jolis... il suffit de voir comment StarCraft - Brood War est toujours joué à l'heure actuelle, alors qu'il s'agit d'un jeu datant d'il y a plus de 10 ans !

Mais je le répète pour ceux qui n'ont pas lu mes premières impressions, lorsque j'avais encore sur ma machine dont le CPU est bien puissant (AMD Phenom II x4 955 - c'est déjà du costaud) non pas une carte vidéo, mais un chipset graphique HD 3300 de la carte mère (+128 MB sidebus) :
En low : 100 à 120 fps.
En medium : 20 à 30 fps en situation normale (et un peu plus au tout début), chute à 10-15 dans les cas les plus chauds (c'est-à-dire des trucs qui n'arrivaient en fait qu'une partie sur 50)... mais ça restait très fluide néanmoins !
Alors, bien entendu, il faut d'office renoncer aux gadgets du genre AA... il faut rester raisonnable... mais c'est très jouables dans ce cas bien précis (je ne sait pas ce qu'il en serait avec un CPU mono core, ou dual core très lent... mais en tout cas ce jeu a besoin de RAM... beaucoup ! et de la VRAM, c'est bien aussi, si on désire monter la qualité des textures).

Attention également au nombre de pixels affichés... durant la 1ère phase, j'étais sur un vieux 15 pouces en résolution minimale (1024*768 si ma mémoire est bonne). Tenter d'afficher sur un écran 22" en résolution 1600+ avec le même matériel que j'avais, on peut directement l'oublier (pour le mode low ça pourrait aller toutefois) !

Message édité par MetalGear le 17-06-2010 à 20:05:56

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
mood
Publicité
Posté le 17-06-2010 à 19:53:10  profilanswer

n°35508
djinn14
téméraire mais pas courageux
Posté le 17-06-2010 à 19:57:23  profilanswer

Même avec les réglages au minimum, SC II est mieux que Warcraft III. ^^

Message édité par djinn14 le 17-06-2010 à 19:57:55

---------------
pseudo forums JH: sessions mac OS X=djinn14 /sessions bootcamp XP=gizmo_lives  

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE, ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^  
IndianaDUGA's fan ;)
n°35514
enrmax
Posté le 17-06-2010 à 21:29:27  profilanswer

Ton message MetalGear me rassure, avec un petit investissement je pourrais donc jouer à SC2 en very low  :pt1cable:

n°35516
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 17-06-2010 à 21:36:54  profilanswer

Je sens qu'une boutique va bientôt ressortir une paire de HD3000 poussièreuses et les vendre au triple de leur prix.

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°35517
djinn14
téméraire mais pas courageux
Posté le 17-06-2010 à 21:40:42  profilanswer

@enrmax: j'ai vu plusieurs posts où les bêta testeurs disaient qu'une carte graphique moyenne ne suffisait pas: il faut aussi un processeur core 2 duo cadencé à une fréquence conséquente.

Message édité par djinn14 le 17-06-2010 à 21:41:14

---------------
pseudo forums JH: sessions mac OS X=djinn14 /sessions bootcamp XP=gizmo_lives  

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE, ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^  
IndianaDUGA's fan ;)
n°35520
enrmax
Posté le 17-06-2010 à 22:32:00  profilanswer

Ouai mais si c'est que ça je devrais m'en sortir pour moins de 100€ d'occaz ou en solde

PS : RIP l'équipe de France :kaola:

n°35521
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 17-06-2010 à 22:47:44  profilanswer

Changer de CPU sera surement synonyme de changement de mobo.

---------------
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" / "To troll or to be troll, there is nothing different"©Geoff
n°35549
mrsuzuki
Osti criss de tabarnak !
Posté le 18-06-2010 à 14:09:03  profilanswer

Trouve un emploie d'été et achète toi ton ordi ;)

---------------
Kipps.151        Kipps2ling @ League of Legends
Serveur US
n°35550
thanathus
Posté le 18-06-2010 à 14:44:41  profilanswer

j'ai jamais affiché le fps de SC2 sur mon portable dual core 2.2Ghz, 8600 mGT, 4G de ram. En versus, c'est fluide, niveau graphique moyen. Avec le mode 4v4, ça passe encore, par contre, les maps modifiées, c'était même pas la peine.

Avoir une machine vieille restreint beaucoup de chose:
- la carte mère ne peut pas recevoir les derniers processeurs.
- le chipset de la carte graphique lilmite celles qui peuvent être installées dedans
- la quantité de mémoire maximale.

Jouer à sc2 en sur une telle machine te cantonera à du 1v1, tout en low, et en 1024*768 (très moche sur un écran 22 pouces)

SC2 n'est heureusement pas Crysis, pas besoin d'avoir du crossfire ni un quad core, mais il faut quand même un peu de puissance

n°35562
chevalier2​000
Posté le 19-06-2010 à 01:22:57  profilanswer

enrmax a écrit :

Salut à tous :hello: ,

J'attends avec impatiente la sortie de SC2 mais j'ai peur que ma config ne soit pas suffisante pour profiter au maximum du jeu. :sweat:  

Windows 7
2 Go de ram
Radeon X1550 Series
AMD Athlon 64 3800+
Ecran 22 pouces

Sinon voici la config de l'ordi de mon petit frère qui compte aussi ce mettre à SC2 dès sa sortie

Windows 7
ATI Radeon HD 4300/4500 series
2 Go de ram
Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2160 @ 1.80GHz (2CPUs)
Ecran 22 pouces

D'après vous qu'est-ce qui risque de ne pas passer et vers quelle gamme devons nous nous orienter sachant que l'on veut profiter au mieux du jeu (beaux graphismes sans lag :love: )

Merci d'avance pour votre aide,

enrmax

Faut pas exagéré, si tu met une carte graphique du genre HD5750 ou 5770 sur l'ordi de ton petit frère, tu joueras pas en ultra, mais en medium ça sera tout à fait jouable, avec windows 7 oui il est conseiller d'avoir 4Go de RAM au lieu de 2. Après un petit oc du processeur ça peut apporter un petit plus.
Par contre pour ton PC, si tu peux pas mettre un AMD x2 (dual core) sur ta carte-mère (voir la compatibilité), il faudra changer la carte mère, la mémoire RAM, le processeur et la carte graphique. Ca va pas être donné, c'est ce que j'ai fais et voici ce que j'ai pris :

Je suis passé de
carte mère Asus P4P800 Deluxe
Nvidia 6600GT
1.5Go DDR1
P4 2.8Ghz HyperTreading

à
Carte mère Asrock P55 Pro : 95 euro
HD5770 150 euro
2x2GB RAM DDR3 110 euro
processeur intel i5-750 160 euro
c'est des prix approximatif vu le taux de change spécial (prix converti depuis des CHF), c'est quasiment le prix d'un pc neuf, mais on a pas le choix.

---------------
Pseudo SC1 bnet europe/U.S. East : chevalier2000
Pseudo SC2 bnet europe : chevallier / 103
n°35563
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 19-06-2010 à 03:30:12  profilanswer

"Petit O/C" avec un E2160? :D
O/C par Gérard Majax alors :lol:

Faut voir la gueule de la mobo et de ses pcie/chipset.

---------------
n°35574
chevalier2​000
Posté le 19-06-2010 à 16:23:03  profilanswer

ben ouais il tourne à 1.8ghz ce qui est plutot bas, donc l'oc marche mieux que si t'as un processeur à 3Ghz

Mon i5-750 tourne à 2.66Ghz et il est écrit qu'on peu facilement le faire passer à 3.2-3.33Ghz. Mon P4 2.8Ghz il passait sans soucis à 3.5Ghz, alors un 1.8Ghz il pourra le faire passer à 2.4Ghz par exemple

---------------
Pseudo SC1 bnet europe/U.S. East : chevalier2000
Pseudo SC2 bnet europe : chevallier / 103
n°53236
Fonzi
Posté le 16-06-2011 à 16:35:27  profilanswer

Bonjour à tous,  
je souhaite acheter un ordi portable pour pouvoir jouer à Starcraft 2. J'ai toujours eu Apple jusque là, mise à part un petit eeePC, donc dans le Hardware j'y connais pas grand chose.  
Je cherche le PC portable le moins chère possible pour pouvoir faire tourner SC2, je me moque de la qualité, je veux juste une bonne fluidité  ;)  

Configuration minimale :

Citation :

PC: Windows XP/Windows Vista/Windows 7 avec DirectX 9.0c
2.6 GHz Pentium IV ou équivalent,  AMD Athlon
128 Mo PCIe NVIDIA GeForce 6600 GT ou ATI Radeon 9800 PRO

Sur le site où j'ai trouvé ces configurations minimales, il est indiqué : "susceptible de changer au cours du temps, selon les modifications apportées au jeu."  
Les récents patchs ont modifié cette configuration minimale ?
Donc, merci de m'indiquer le PC Portable le moins chère possible pour rejoindre la communauté SC2 :)

n°53237
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 16-06-2011 à 16:46:59  profilanswer

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par MetalGear

• Ordi pas chère pour SC2

D'après les infos actuelles, la première extension ne devrait pas changer la configuration requise, vu que le moteur du jeu n'est pas modifié, ceci dit, ce n'est pas à 100 % exact, puisque l'espace disque requis va monter en flèche avec chacune des deux extensions.

Si tu comptes acheter un PC complet neuf, saches qu'une carte mère munie d'un chipset comparable au ATI HD3300 devrait largement suffire pour jouer en mode minimal (ou chipset équivalent nVidia, en revanche les chipset Intel, tu peux oublier), du moins en 1024*768. Quant au processeur, je crois que pratiquement n'importe quel dual core vendu actuellement devrait faire l'affaire pour jouer en mode minimal (le jeu ressemblera un peu aux graphismes de Warcraft III, mais si c'est le budget qui l'impose...).

Euh oups, il s'agit d'un portable que tu veux, ça va être un rien plus coton... et sans l'ombre d'un doute beaucoup plus cher comparativement.

Message édité par MetalGear le 16-06-2011 à 16:56:04

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°53345
Fonzi
Posté le 19-06-2011 à 00:34:35  profilanswer

Ce portable semble apporter un excellent rapport qualité/prix.
http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -7-Pro.htm

Selon ses caractéristiques, il semble fonctionner avec SC2. Pour éviter toute mauvaise surprise, vous pouvez me dire si cela convient ou non ?
Merci  ;)

n°53347
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 19-06-2011 à 02:30:27  profilanswer

D'après le comparatif http://www.tomshardware.com/review [...] 935-7.html la HD4200 est comparable à la HD3300 qui équipe ma carte mère (que j'ai utilisé au tout début de la bêta), et donc, SC2 sera sans doute jouable en mode basse qualité. Pour la qualité moyenne, ça risque d'être un peu moins agréable, surtout en UMS et 3v3/4v4 que tu peux oublier d'office à mon avis dans ce mode moyen.

À noter que 2 GB de mémoire, c'est un rien juste pour jouer à SC2. Le DualCore devrait suffire pour autant que tu renonces aux effets de type physique, etc. pour éviter de le surcharger inutilement.

Message édité par MetalGear le 19-06-2011 à 02:31:56

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°53352
Fonzi
Posté le 19-06-2011 à 10:22:28  profilanswer

Ok, merci pour tes précisions.
A bientôt sur Bnet :)

n°57307
gizmo_live​s
moralité, il est mort alité
Posté le 22-12-2012 à 18:34:31  profilanswer

Salut,
Je voudrai savoir si en pratique cette carte graphique: NVIDIA GeForce GT 640M peut fonctionner correctement en "graphismes" moyens pour tous types de parties (tous les ladders + ums)  

C'est sur un imac Intel Quad Core i5 + 8 Go de RAM et DD de 1 To et la partition bootcamp windows pour les jeux ; )  

Bonne fin de ladder à "tous" ! xD

Message édité par gizmo_lives le 22-12-2012 à 18:36:12

---------------

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^
 Indianaduga's fan ;) le Passe-Partout de la clé béta :D  

n°57308
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-12-2012 à 20:03:55  profilanswer

StarCraft II semble afficher un résultat satisfaisant en mode moyen, et encore tout à fait acceptable en mode élevé.
cf. http://www.notebookcheck.net/NVIDI [...] 579.0.html

Ceci dit, rien n'indique le type de parties jouées / nombre de joueurs / unités présentes.

À noter que la 640M est classée* 2 rangs au dessus de la 7600 que j'ai utilisé pendant quelques mois sans aucun désagrément en mode moyen (voire élevé pour certains paramètres), sur un écran en 1024*764, voire peut-être même en 1280*1024
* cf. http://www.tomshardware.com/review [...] 107-7.html
Donc à moins d'être dans une résolution très élevée, je pense que ça devrait donner un résultat plutôt confortable.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57309
gizmo_live​s
Posté le 22-12-2012 à 22:46:15  profilanswer

Merci MG : )
J'ai un écran 22 pouces. Ca devrait le faire.

---------------

"on t'as dit que Starcraft c'était qu'un coup ? un COUP dans leur GUEULE ouais !!!" copyright Syntax_Error ^^

n°57310
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 23-12-2012 à 00:30:59  profilanswer

Bah c'est pas tellement la dimension de la diagonale qui compte... c'est le nombre de pixels à afficher qui va déterminer le niveau de performance (ou le manque de perf.) pour une carte vidéo donnée (ainsi que les autres paramètres qui peuvent jouer, tels le CPU et les réglages définis dans le jeu).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°57312
gizmo_live​s
Posté le 23-12-2012 à 14:14:16  profilanswer

Tout à fait :pouce:

---------------

n°57314
ZoZoKel
Posté le 23-12-2012 à 15:34:02  profilanswer

Je possède une HD4650 qui est beaucoup moins bien que la 640M et le jeu tourne sans problème en Moyen en 1366*768 (voir en 1920*1080 mais là je dois baisser quelques paramètres en faible).
Donc normalement tu n'aura vraiment pas de problème  ;).

n°57316
gizmo_live​s
Posté le 24-12-2012 à 10:02:57  profilanswer

Merci à vous deux : )

---------------

Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse