online faq recherche accueil

Il y a 52 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

La désertion de Warcraft?

n°833
defeuve
Posté le 22-05-2007 à 10:09:44  profilanswer

Salut,

Moi au vu des vidéos je me demande si un jeu pareil va remplacer warcraft 3 ou pas... Ca a l'ai très différent, plus porté comme vous dites sur la macro (normal vu la tonne et la puissance des unités), un univers complètement autre.... Je vois par exemple mal certains progamers comme Grubby ou ToD lâcher un jeu de micro comme TFT pour Starcraft 2 (même si on a encore rien vu de celui-ci ou presque).

En gros ce sera très intéressant de voir si à sa sortie il va petit a petit drainer tous les joueurs warcraft 3 ou s'il seront complémentaires.... Je mise sur la seconde solution, même si je n'ignore pas que la pratique est souvent différente de la théorie, comme le démontre l'exemple de WoW qui a fait que beaucoup de joueur de TFT ont arrété pour WoW alors que les deux jeux ne sont pas du même genre.

A court terme je suis presque sur que WC3 gardera énormément de joueurs (Starcraft 1 l'avait fait pendant de nombreuses années et aujourdui encore)  mais à long terme pensez-vous que Starcraft 2 attirera à lui tous les joueurs de WC?

n°834
Nuage
Profil : Modérateur
Posté le 22-05-2007 à 10:14:07  profilanswer

Je pense pas.

Comme tu le dis, le public est différent, donc certain resteront certainement sous War3.  
De plus, une bonne part du public de Warcraft 3 joue principalement aux différent mods qui existent - et ceux la n'ont aucune raison de partir sous SC2, vu que certains mods en soit n'auront probablement pas d'équivalent.

Nuage.

n°836
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-05-2007 à 10:21:01  profilanswer

oui, tout le monde va quitter Warcraft, tout le monde va le désinstaller et détruire son CD puis oublier le jeu définitivement :o

ou pas...., a ce moment la beh tout pareil que Nuage :ack:

(un ptit peu topikalacon nan? :razz: )

---------------
[:witchblade:6][:witchblade:8][:witchblade:9][:witchblade:3]
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°837
la horde f​ranc
Posté le 22-05-2007 à 10:24:10  profilanswer

on disait ma meme chose pour starcraft 1 et roc

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°846
defeuve
Posté le 22-05-2007 à 13:07:23  profilanswer

nan mais d'accord mais la question est: combien va -t -il perdre de joueurs??  

OK, Starcraft a pas perdu tout ses joueurs et roc non plus, menfin allez sur les serveurs ya quand même moins du dixieme de partie de ce qu'il yavait avant.

A terme, le progaming de wc3 est-il menacé?

n°848
rouss
Et dieu créa la flemme
Posté le 22-05-2007 à 13:33:02  profilanswer

Et ce qu'ils ont parlé du système des héros ?

C'est quand même LE truc spécifique à war3.

n°849
Nuage
Posté le 22-05-2007 à 13:33:44  profilanswer

Oui, ils ont dit qu'il y en aurait pas, de héros (enfin, si, potentiellement dans les campagnes, des personnages spéciaux, mais dans le jeu en lui même).

Nuage.

n°855
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 22-05-2007 à 14:54:43  profilanswer

ca depend de quel categorie de joueurs on parle aussi, ceux qui adore la micro ( comme moi ) et ceux qui preferent les jeux de gestion de troupes en gros ... par exemple un joueur orc qui adore harras au fs 2 grunts en gerant les wolfs etc etc je le vois mal harras 3 marines en essayant desquiver les mass hydra etc .... je veux du circle .... oki :jesors:

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°863
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-05-2007 à 15:22:31  profilanswer

defeuve a écrit :

nan mais d'accord mais la question est: combien va -t -il perdre de joueurs??  

OK, Starcraft a pas perdu tout ses joueurs et roc non plus, menfin allez sur les serveurs ya quand même moins du dixieme de partie de ce qu'il yavait avant.

A terme, le progaming de wc3 est-il menacé?

moi je pense que tu as envie qu'on te dise oui :p

Akhi64 a écrit :

ca depend de quel categorie de joueurs on parle aussi, ceux qui adore la micro ( comme moi ) et ceux qui preferent les jeux de gestion de troupes en gros ... par exemple un joueur orc qui adore harras au fs 2 grunts en gerant les wolfs etc etc je le vois mal harras 3 marines en essayant desquiver les mass hydra etc .... je veux du circle .... oki :jesors:

et sans le PGM ca donne quoi? :/

---------------
Constance: lock et Merchandising :lol: - Collector lmqt 1 / 2 - Hacké - Gayrome Petit & Classic / Nasty Diablo & CainRap
"Si tu fonces pas, tu te fais Ninja" (©Geoff) :what: "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance)
n°873
aby_
Booty_Bay
Posté le 22-05-2007 à 15:56:56  profilanswer

Bien sur qu'il va remplacer Warcraft 3 , on est dans l'ère de l'évolution.Les dévellopeurs arrivent de mieux en mieux a trouver les "trucs" qui font qu'on va s'accrocher , surtout eux !

Jserait même tentée de dire que blizzard va même réussir a tuer SC1.Leurs jeux sont de plus en plus bon , rien qu'as voir avec WoW qui as completement démonter le marché du MMORPG , ca m'étonnerais pas qu'il fasse la même avec les RTS.Y'aura toujours quelques irréductible qui y joueront mais beaucoup moins(un peu comme PES5 et PES6 tout bêtement).

Ca sera un systeme de compétition encore plus avancer comme as dit Rob PARDO :

Citation :

Warcraft III pardonne plus d'erreurs aux joueurs, réduisant un peu les différences de niveaux entre ceux-ci. Dans Starcraft II, il y aura bien plus de nuances qui sépareront les joueurs de haut niveau des débutants. Idem entre les bons et les meilleurs joueurs.

Ils faudra combiner ET micro ET macro.Ca m'étonnerais qu'il délaisse completement le coté "skill apm" du joueur surtout à haut niveau.

Ptete ca sera beaucoup moins important que TFT mais ca aura une grande importance enfin j'espere  :o  

---------------
Une balle , Un mort.
-Overmind- par excellence !

n°883
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 22-05-2007 à 16:33:27  profilanswer

le rush SC n'etait pas pour moi en tout cas aussi tendu a gerer coté micro que celui de TFT , enfin dun coté micro on se souvient tous du sunker qui se fait powned par 3 marines qui font des rotations ^^...

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°891
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 22-05-2007 à 16:42:43  profilanswer

Beaucoup de personnes faisant parti de l'e-sport français war3 vont partir pour sc2, et concernant ToD, il a répondu à cette question lors d'une interview du site esportsfrance.com, il désire tester le jeu à fond (fera-t-il parti des pgms choisis par blizzard?-je n'en doute pas vu ses résultats aux blizzcon & autres WWI) et aviser ensuite. Ceci dit je tiens à rappeler que Grub et lui étaient des joueurs de sc1 avant war3 ;)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°900
defeuve
Posté le 22-05-2007 à 16:52:34  profilanswer

ok merci pour ta réponse un peu plus détaillée et plus intéressante que celle Witchblade par exemple.

Quand ils disent qu'ils vont faire un jeu ou la différence de skill se ressentira direct sur le jeu moi je me dis qu'a TFT deja c'était le cas... Comment vont-ils s'y prendre, si en plus ya pas de héros , ya masse d'unit etc....

n°901
Witchblade
[ms]Membre Maudit®
Posté le 22-05-2007 à 16:54:37  profilanswer

ma réponse et moi te disons que si ca te plait pas.... -> []
tu peux aussi poster sur JV.com hein :ack:

Message édité par Witchblade le 22-05-2007 à 16:54:47

---------------
n°902
aby_
Booty_Bay
Posté le 22-05-2007 à 16:57:11  profilanswer

(mdr witchblade ta signature "Un modo ne flood pas, il participe activement a la discussion" (©Constance) :lol: )

---------------
Une balle , Un mort.

n°922
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 22-05-2007 à 17:54:03  profilanswer

Je pense qu'à TFT il y a effectivement une différence de niveau réduite dans la mesure où chaque action est réalisable sans trop d'entrainement derrière. Ce qui fait que ce qu'un pgm fait, un joueur moyen/bon peut le faire aussi en ayant vu son replay. La différence se fait surtout sur le temps et le nombre d'erreurs.

Par contre sur sc, d'après ce que j'ai compris, la différence se fait surtout sur le multi-task, qui lui ne peut être vraiment maitrisé qu'après un entrainement de forcené :)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°986
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 22-05-2007 à 23:46:00  profilanswer

StarCraft 1 a certainement bien plus à craindre de StarCraft II que Warcraft III en terme de vampirisation du public... Un peu comme ce fut le cas pour Warcraft II et Diablo I.
Surtout si SC2 ne permettait pas la création de héros avec inventaires pour les parties personnalisées (custom ou UMS). Mais si l'éditeur de SC2 permet de faire tout ce que permet celui War3 (y compris héros avec inventaire et donc objets aussi), alors oui War3 va perdre pas mal de joueurs, surtout dans la catégorie des joueurs de DOTA etc.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 23-05-2007 à 01:15:14

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1004
aby_
Booty_Bay
Posté le 23-05-2007 à 00:37:48  profilanswer

Ca serait un Warcraft en mieux gameplayant parlant  :jap:

---------------
Une balle , Un mort.

n°1053
Steamdonke​y
Posté le 23-05-2007 à 09:49:55  profilanswer

Salut ^^

La seule chose que je pourrais dire c'est qu'étant un très grand fan se SC et BW puisque j'y joues depuis 1998 j'espère que SC2 serra de la trempe de SC/BW car à mes yeux c'est le meilleur jeu de strategie de toutes temps !

n°1261
Bobbinc
Copyright©
Posté le 24-05-2007 à 03:08:04  profilanswer

Mon avis est que :

WoW va probablement perde entre 100 000 et 500 000 joueurs. Peut-être jusqu'à 750 000 voire 1 000 000 mais, faut pas trop pousser.
SCI va devoir signer son arrêt de mort... Il y aura toujours des gens qui y joueront mais uniquement la campagne pour se remettre dans le bon vieux temps.
WCIII (Roc et Tft) : Ils vont aussi perdre des joueurs mais, disons 30% ce qui est plus que pour WoW (Pourcentagement Parlant)
DII : Alors là... Aucune idée... Vous voulez qu'ils foutent quoi sur SCII?

Des 100 000 à 1 000 000 ( :sarcastic: ) de WoW qui vont être perdu, je dirais que 40 à 50% jouaient en même temps a WCIII. Voilà c'est ma petite étude statistique sans fondement aucun et sans étude d'ailleurs...

Je sors tout ça de ma petite tête mais je ris bien si ça se termine en étant vrai! :D

---------------
Bob Inc.©®
n°1504
[plop]Snak​e
Posté le 25-05-2007 à 14:30:58  profilanswer

MetalGear a écrit :

StarCraft 1 a certainement bien plus à craindre de StarCraft II que Warcraft III en terme de vampirisation du public... Un peu comme ce fut le cas pour Warcraft II et Diablo I.
Surtout si SC2 ne permettait pas la création de héros avec inventaires pour les parties personnalisées (custom ou UMS). Mais si l'éditeur de SC2 permet de faire tout ce que permet celui War3 (y compris héros avec inventaire et donc objets aussi), alors oui War3 va perdre pas mal de joueurs, surtout dans la catégorie des joueurs de DOTA etc.

pour les joueurs qui font pleins d'UMS differentes dont dota tu a certainement raison, par contre dans les joueurs only dota, le temps d'avoir qqch d'aussi abouti sur sc2, on a le temps de voir venir je pense. (mais bon si ca sort naturellement ca migrera, un eventuel dota sur sc2 tuera dota sur wc3

n°1505
Kuroneko
[∞]
Posté le 25-05-2007 à 14:34:35  profilanswer

Les héros de SC2 n'auront probablement pas le mécanisme des heros de WcIII (avec xp, niveau etc...)

donc un dota je vois mal comment :hmm:

---------------
I can see what you see not ~ Vision milky, then eyes rot  ~  When you turn they will be gone, Whispering their hidden song ~ Then you see what cannot be ~ Shadows move where light should be ~ Out of darkness, out of mind, Cast down into the Halls of the Blind...
n°1508
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 25-05-2007 à 14:36:59  profilanswer

n°1509
[plop]Snak​e
Posté le 25-05-2007 à 14:40:51  profilanswer

defence of the ancients, l'UMS le plus populaire sur war3, qui commence a avoir sa propre communauté e-sport, etc, et a percer quasiment comme jeu a part entière ... (bon par contre les lots des tournoi c'est autre chose que wc3 normal par contre :p)

n°1540
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-05-2007 à 15:56:09  profilanswer

Pour plus d'infos : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dota
[/HS]
Quoi qu'il en soit, l'éditeur de SC2 sera très riche (s'il ne l'était pas, la communauté ne leur pardonnerait pas - de toute façon un très bon éditeur permet d'allonger la durée de vie d'un jeu), et avec le système de scripts, il devrait permettre de faire énormément de choses, même sans que Blizzard implémente de barre d'exp, d'inventaire, etc., ça serait probablement gérable par les moddeurs les plus expérimentés (ex: à l'époque où il était impossible d'avoir un héros au delà du niveau 10, ils avaient imaginés un mécanisme pour contourner le problème - certes ça rendait les choses plus lourdes, mais avec les scripts les limites sont presque celles de l'imagination des moddeurs).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°1612
sthyran
Irish Coffee
Posté le 25-05-2007 à 22:09:02  profilanswer

Ya encore des gens qui jouent a Warcraft - Orcs & Humans ?
Ou même Warcraft II - Tides of Darkness / Beyond the Dark Portal ?
Ahlalala... Old times, good times.

---------------
[:metalgear:8]
[:sthyran][:sthyran:3][:sthyran:8]
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again. [:vampyr_anis]
n°1616
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 25-05-2007 à 22:35:39  profilanswer

Faut avoir la version WarII Bnet pour pouvoir y jouer... sinon ça scroll bien trop vite sur la minimap, déjà sur mon vieux PII 300 Mhz sous Windows9x c'était plus jouable tellement le CPU était trop rapide (mauvais système de "delay" pour le scrolling, problème caractéristique de pas mal de vieux jeux DOS qui n'étaient pas prévu pour tourner sur des machines rapides), alors War1 je ne te raconte pas... (hélas pour moi j'ai pas War2 Bnet, j'ai le jeu de base + son extension en version DOS, et j'aurais tellement voulu trouver dans War3 une campagne custom faite par Blizzard qui permette de rejouer les anciennes campagnes de War2 avec le moteur 3D du 3ème opus)

S'ils sortent un jour sous forme d'un anniversary pack l'ensemble des missions de War1, War2 et son extension pour un moteur 3D de Warcraft III (ou son éventuel successeur), je pense que je ne me priverais pas.

Pour en revenir à StarCraft II, je ne serais pas fâché qu'il contienne tout ce qu'il faut au niveau des modèles 3D et des sorts, pour permettre de jouer à la façon de SC1 (parce que 640*480 en 2D un peu vieilli, et qui pourrait ne plus tourner sur le successeur de Vista64 bits :/ ).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°1653
sthyran
Irish Coffee
Posté le 26-05-2007 à 07:54:41  profilanswer

Je demande des Résolutions allant jusqu'a plus de 1024*712  :o

EDIT : moi, j'ai accès a WarII BN Edition :D

Message édité par sthyran le 26-05-2007 à 07:55:06

---------------
[:metalgear:8]
[:sthyran][:sthyran:3][:sthyran:8]
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again. [:vampyr_anis]
n°1657
Emouchet
Posté le 26-05-2007 à 09:56:21  profilanswer

Je pense qu'il y aura un gros impact.
 Comme ceux qui ont attendu war3 1 an, pour finir par être décu et qui sont repassé sous starcraft mais avec un arrière goût dans la bouche et qui ont fini également par stopper.

n°1671
h3r3t1c
cataliseur
Posté le 26-05-2007 à 12:18:04  profilanswer

Yep surtout qu'a war3 ont est presque au bout du jeu niveau gameplay et strat :P

Si SC2 sort dans plus de 18 mois, à mon avis il va récupérer la plupart des joueurs de compétition (de D4 pandaria à la wc3l), y a grande chance que w3 passe à la trappe au WCG, et ça va vite tomber...

Par contre, pour ceux qui joue sur des mods (dota & co), faudra plus de temps, jusqu'à l'extension SC2 par exemple, pour que des mods starcraft de bonnes qualités sortent...

c'est que mon avis mais ça ira vite d'après moi

---------------
When the fight was over, nothing was solved, but nothing mattered, afterwards, we all felt saved
n°1747
aby_
Booty_Bay
Posté le 27-05-2007 à 00:50:22  profilanswer

Y'avais de trés bon mods sortie pour SC et ROC avant les-dits extensions.Pour peu que le créateur de maps soit bien garnie , croit moi que ca va flamber en moins de 2.

---------------
Une balle , Un mort.

n°1809
nicocole
super...cole
Posté le 27-05-2007 à 20:59:31  profilanswer

Perso je joue à Dota à mort, et je pense que je vais passer à sc2 si il y a l'équivalent. Parcequ'après tout, TFT, aussi bon qu'il soit, a quand même 5 ans (une éternité pour n'importe quel autre jeu vidéo (blizzard expect):p).
Mais si il n'y a pas d'héros avec xp et tout, ça risque d'être compromis :/ . De même si b.net devient payant, ce cera moyen...
Pour le fait de retrouver un jeu balanced, je pense que ce sera pas si long que ça ( après tout ceux qui font les cartes commencent à avoir de l'experience sur le sujet...), même si il faudra un moment pour avoir 70 héros ^^. En plus ça permettera peut être des trucs impossibles avant (stacking des orbs effect,...) qui pourront être ultiles.

---------------
"nous ferons tout ce qui est entre notre pouvoir pour mettre fin à la solution"(G.W Bush)
liste de trade
n°1810
la horde f​ranc
Posté le 27-05-2007 à 21:01:20  profilanswer

vu l'activité du forum sur war 3, je ne pense pas qu'on se rendra compte si il y a desertion

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°1814
Pipo68
Amis du jour, Bonjour !
Posté le 27-05-2007 à 21:56:21  profilanswer

Frog a annoncé qu'il switchera sur SC2 quand il sortira.

En tout cas on a 2 jeux bien différents, un sur la micro (war3) et l'autre sur la macro. je pense que les 2 coexisteront sans probleme

Aller à :
Ajouter une réponse