online faq recherche accueil

Il y a 74 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Discussion : Le vaisseau mère protoss

n°7958
Emouchet
Posté le 07-09-2007 à 15:58:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Timebomb moi je trouve ca super bourrin contre Terran.
 Le command center se défend? Timebomb.
 Les tanks se mettent en position de siège? Timebomb.
 Les thors se mettent en position de siège? Timebomb.
 Les battles se préparent à yamato? Timebomb.

Avec un peu d'habitude, 1 ou 2MS devraient être super violent contre les terrans, qui n'ont jamais été les champions de la mobilité.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°7959
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 07-09-2007 à 16:05:41  profilanswer

n°7961
BPRan
Posté le 07-09-2007 à 18:51:19  profilanswer

En rapport avec mon précédent post, je trouve que cela serait intéressant de garder les anciennes et nouvelles versions de Chronobombe et Casse-planète. Dans une vidéo si je me souvien bien quand l'interface du vaisseau mère est sélectionnée, on peut mettre 10 capacités maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par BPRan le 07-09-2007 à 18:58:37
n°7963
Ashen'
:o
Posté le 07-09-2007 à 19:18:12  profilanswer

Citation :

Question 1 : Pensez-vous que le vaisseau mère des protross devrait être une unité unique (un vaisseau par joueur maximum) ou devrait-on être capable d'en produire plus d'un ? Pourquoi ?

Non. Autant que l'on veut. Ca ne colle pas à Starcraft d'avoir une unité unique. Et l'équilibre prime sur le reste, sachant qu'en solo, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans que ca ne touche le multi. Et je me fais pas de doutes, il y aura forcément un héros Mothership avec le black hole dans le mode solo.

Citation :

Question 2 : Que pensez des capacités du vaisseau mère ? (Chronobombe, Champ de camouflage, Casse-planète, Trou noir (actuellement non disponible dans le jeu))

Time bomb : devenu moins grosse (et forcément moins cher) ca m'embête un peu. J'aurais préféré une compétence cher et un peu plus efficace.
Ca reste quand même le sort le plus intéressant.

Invisibilité : bof. Enfin, j'aimais déjà pas l'arbiter.

Planet Cracker : bonne compétence, mais l'animation est devenu ridicule.

Black Hole : bon sort en solo, à bannir du multi.

Commentaire : Changez les traductions. Merci d'avoir fait du MS un simple caster.

Citation :

Au vu de la puissance du Vaisseau-Mère, ou pourrait être tenté de dire "Il n'en faut qu'un par joueur, sinon le mass Vaisseau-Mère c'est trop du cheat !". Cependant, si les ressources nécessaires à sa construction sont si considérables, il va de soi qu'un joueur ne pourra pas amasser suffisamment de ressources en une dizaine de minutes pour la construction de 5-6 Vaisseaux-Mères, sauf s'il y consacre toute son économie (donc beaucoup - énormément ? - d'Ouvriers, et uniquement les bâtiments et développements nécessaires pour accéder au Vaisseau-Mère), et encore, en 10 min, j'ai un doute sur la quantité de ressources amassées. De plus, le joueur qui entre dans cette politique de récolte, s'il envisage un mass Vaisseaux-Mères, ne pourra sans doute pas développer une infanterie correcte, ce qui le rend vulnérable à une attaque. Il appartient donc à l'adversaire du "récolteur", s'il veut éviter le mass Vaisseaux-Mère, d'effectuer les actions militaires nécessaires (attaques surprises, frappes chirurgicales) afin d'enrayer la production du récolteur (destruction des ouvriers, ainsi que de certains bâtiments-clés pour l'obliger à les reconstruire). On peut donc penser qu'autoriser plusieurs Vaisseaux-Mères par joueur pourrait apporter plus d'agressivité dans la partie, obligeant les joueurs à mener des attaques tôt pour éviter que l'adversaire ne commence une récolte en masse.

Franchement, vouloir faire un mass MS, c'est la mort assurée dans une partie un tant soit peu sérieuse. Il y a que les parties de niveau "débutant" où il n'y a pas d'harass.

Le MS n'est pas abusé. La time bomb est devenu petite, et courte, le planet cracker a un petit champ d'action, et le champ d'invisi est pas pire que l'arbiter.
Quelques Phoenix ou Viking, et les MS, ils font boom.

Citation :

Personnellement, j'adhère complètement à l'idée de 1 vaisseau par joueur.
et même l'hypothèse qu'il n'y en ait qu'un par équipe sur Bnet était séduisante, car elle représente une originalité de GamePlay pour un RTS, et une originalité pour une unité (qu'on rapprocherait dans un sens du principe des héros).

Tu devrais vraiment comprendre que Starcraft n'est pas Warcraft.

A quoi bon refoutre le principe de héros dans SC2 alors qu'ils ont déjà fait ca dans War3 ? A part un manque d'originalité... (et dénaturer le concept de Starcraft, c'est à dire qu'une unité n'a pas de valeur, tant que sa mort donne un avantage).

Enfin, je remarque que la réponse la plus sensée est celle de MrGnou, qui bizarrement a une très bonne expérience du multi de SC... A coté de ca, on a le droit aux réponses "je veux Warcraft 3 dans l'espace"... je trouve ca dommage de vouloir réduire SC2 à ca.

Message édité par Ashen' le 07-09-2007 à 19:20:16
n°7965
larinx
Posté le 07-09-2007 à 20:09:43  profilanswer

Le fait de rendre le MS unique n'a rien a voir avec war 3...
Dans war 3 tout tourne autour des héros au point de rendre le reste quasi insignifiant (et tu peut avoir jusqu'à 3 héros pour comparer même si c'est débile), je doute que même si le ms été unique et même un peu plus puissant tout tourne autour...
Déjà c'est une unité de "fin de game" (enfin un stade avancé) qui coute chère (dans war 3 le premier héro est donné ce qui fait que c'est impossible et stupid de s'en passer).
Dans la pluspart des situations il serrait sans doute préférable d'investire dans autre chose que le mother ship (comme on dit faut pas mettre tout ses oeufs dans le même pagner...)
Du moment que MS ne veut pas dire instant win mais que se soit plus une option risqué (un peu comme le nuke dans le 1) sa n'altérerait pas l'équilibre.
Dans l'état actuel du MS il présente pas bcp d'interet (le camouflage useless dès les 5 premieres minute de jeu si tu joue pas contre un noob)
et les micro time bomb pour bloquer 3 missiles tu peut t'en passer de même que le planet craker avec le disloqueur.  
MS useless ????

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°7966
niiiko
Posté le 07-09-2007 à 20:09:51  profilanswer

Je n'ai jamais accroché à Warcraft 3 et je n'aime pas du tout le principe des Heros.
Et pourtant je préfererais 1 MS unique.

Dans Warcraft 3, on ne pouvait pas gagner sans les Heros. Dans Starcraft on pourra gagner sans faire de MS, même si il est unique. C'est ça la grosse différence entre les 2 jeux.

Edit: grillé par larinx ;)

Message édité par niiiko le 07-09-2007 à 20:10:50
n°8070
chocobo555
Posté le 14-09-2007 à 22:35:06  profilanswer

Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde pense que le trou noir est surpuissant...

Déja est ce utilisable plusieurs fois de suite? (bien sur que non)
Ensuite il faut se rappeler que les unités de starcraft ont "moins d'importance" contrairement à celles de warcrafts c'est à dire qu'on peut détruire une armée facilement mais qu'une nouvelle armée toute neuve peut facilement rapliquer. (warcraft c'est souvent : tu perd l'armée t'as perdu...parce que l'autre a le héros qui a up et son armée toujours vivante et te faut 3 piges pour te refaire une armée)
Enfin tu évites de rassembler tes unités volantes quand tu te rapproches du MS, comme ça il t'en détruit qu'1/4 et il est owned  :hello:

n°8076
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 15-09-2007 à 01:47:48  profilanswer

BPRan a écrit :

En rapport avec mon précédent post, je trouve que cela serait intéressant de garder les anciennes et nouvelles versions de Chronobombe et Casse-planète. Dans une vidéo si je me souvien bien quand l'interface du vaisseau mère est sélectionnée, on peut mettre 10 capacités maximum.

[:alex92:1]  
J'aimerais bien que via l'éditeur (pour les cartes persos, via l'éditeur, et éventuellement pour les missions de la campagne solo), on n'ait accès au vaisseau-mère tel que vu lors de la présentation, c'est-à-dire grand, unique et archi puissant (mais avoir les 2 versions de chaque pour les cartes de "mêlée" ça va faire archi compliqué pour tout équilibrer, non ?)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8079
BPRan
Posté le 15-09-2007 à 03:50:10  profilanswer

Archi compliqué à équilibrer, je ne pense pas surtout si le vaisseau mère reste si peut résistant.
Il faut qu'il soit intéressant à construire et à protéger sinon pas besoin de le faire si grand.

Question équilibrage je ne sais même pas si l'on peu s'y aventurer trops alors que niveau des grosses unités zerg, c'est la grande inconnue.

Je ne compte pas vraiment sur un équilibrage parfait à la sortie du jeu. On aura droit à l'habituel panoplie de patchs.

n°8122
TheFarmerM​ax
Posté le 17-09-2007 à 19:31:14  profilanswer

Si j'ai bien compris, les Protoss, c'est un peu comme une fourmilière. On imagine donc mal qu'il y ait plusieurs reines (comprenez : plusieurs vaisseau-mères). Et puis ça serait un peu galère sur les transmissions radio "Ici, le vaisseau-mère, à toutes les troupes : feu !" "Quoi ? Ici le VRAI vaisseau-mère, ordre annulé, que les troupes restent en place !" "Pas question, nous sommes l'UNIQUE vaisseau-mère, je répète : à toutes les unités, chargez !" "Non mais, vous vous prenez pour qui vous deux là ? Ici le VERITABLE vaisseau-mère : retraite générale"...

Bon sinon, où est l'insecticide ?  :o

n°8125
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-09-2007 à 20:31:14  profilanswer

tu confonds Zerg et Protoss Zerg c'est insectoïdale (si si ça existe ...enfin peut être :ange:)  et les Protoss c'est plus la qualitée a la quantitée, c'est pour ça que 1 seul gros vaisseau mère puissant est plus dans leur ordre d'idées que plusieurs vaisseaux nerfé !

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°8126
ruby
mappeur fou
Posté le 17-09-2007 à 20:52:43  profilanswer

TheFarmerMax a écrit :

Si j'ai bien compris, les Protoss, c'est un peu comme une fourmilière. On imagine donc mal qu'il y ait plusieurs reines (comprenez : plusieurs vaisseau-mères). Et puis ça serait un peu galère sur les transmissions radio "Ici, le vaisseau-mère, à toutes les troupes : feu !" "Quoi ? Ici le VRAI vaisseau-mère, ordre annulé, que les troupes restent en place !" "Pas question, nous sommes l'UNIQUE vaisseau-mère, je répète : à toutes les unités, chargez !" "Non mais, vous vous prenez pour qui vous deux là ? Ici le VERITABLE vaisseau-mère : retraite générale"...

Bon sinon, où est l'insecticide ?  :o

J'aurais plus tendance à faire le rapprochement de la fourmilière avec les zerg (rien que pour leur apparence) :

Overmind/Kerrigan > Cerebrates > Overlords > Bob l'éponge > Unités de bases

Leur société est plus hiérarchisée que celle des protoss, qui eux n'ont pas un "chef suprême" possédant tous les pouvoirs :

Conseils/Castes > Exécuteurs > Unités de bases

Ok chez les templiers noirs il y a une matriarche, mais comme elle a été tué (couic!), on ne peut plus vraiment en tenir compte...

Pour en revenir au Mothership, le background n'est pas le plus important pour Blizzard, seuls le gameplay et l'équilibre seront déterminants pour savoir si oui ou non il y a plusieurs MS.

EDIT :
@ Malchrist : ok les Protoss c'est plus la qualité que la quantité, mais Starcraft reste un "jeu de quantité" si je puis dire :sarcastic: , et c'est bien ça qui fait hurler les foules par rapport au MS unique.

Message édité par ruby le 17-09-2007 à 21:20:14

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°8127
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-09-2007 à 22:13:06  profilanswer

désolé :ange: je suis pro-mothership-unique, moi plusieurs mothership ...je peux pas !! :D je veux qu'il soit unique qu'on lui rende l'ancienne time bomb et l'ancien planet cracker et qu'on nerf/remplace à mort black hole :p

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°8128
larinx
Posté le 17-09-2007 à 22:27:29  profilanswer

Faudrait qu'il soit un peu à part dans le sens ou les Protoss n'en ont pas besoin à tout prit, il existe c'est sympa après faudrait que sa soit plus un choix de style de jeu et pas forcément le meilleur (ou plus simple, c'est pourquoi la black hole tel qu'on la vue sa va pas... En late game sa serait tellement simple de jouer la sécurité avec le MS...).
Perso je prefère de loin des unités de base plus cohérente avec des forces et des faiblesses tout en offrant un vaste panel de possibilité que de d'avoir une unité suprème à l'aise partout.
En fait même si je trouve que l'idée d'un mother chip unique est interressante je pense que le mieux reste comme ça a été dit d'en faire un caster type.

Sinon j'avais imaginé un truc :
Le mother chip serrait en fait constitué de 3 partie (chacune représentant quelque chose pour les protoss)
Sa ferrait trois unités differente en plus quasi similaire seul le sort change et il est possible de les fusionner pour profiter d'une plus grande capacité d'energie et de bouclier par exemple (sa ferrait style les differentes tribues protoss qui s'accocient  :jap: ).
Comme ça il reste à la fois unique et multiple  :sol:

Message édité par larinx le 17-09-2007 à 22:30:12
n°8129
ruby
mappeur fou
Posté le 17-09-2007 à 23:15:36  profilanswer

malchrist a écrit :

désolé :ange: je suis pro-mothership-unique, moi plusieurs mothership ...je peux pas !! :D je veux qu'il soit unique qu'on lui rende l'ancienne time bomb et l'ancien planet cracker et qu'on nerf/remplace à mort black hole :p

Ah mais moi aussi! :D  Je ne faisais que constater. :jap:  

Citation :

Sinon j'avais imaginé un truc :
Le mother chip serrait en fait constitué de 3 partie (chacune représentant quelque chose pour les protoss)
Sa ferrait trois unités differente en plus quasi similaire seul le sort change et il est possible de les fusionner pour profiter d'une plus grande capacité d'energie et de bouclier par exemple (sa ferrait style les differentes tribues protoss qui s'accocient  :jap: ).
Comme ça il reste à la fois unique et multiple  :sol:

Un peu comme le sort ultime du héro Panda de WC3 mais à l'envers... Y a de l'idée :) ...
Mais je sais pas, j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse construire 3 "mini-mothership" (différents... mais pas tant que ça).
C'est dans la politique de Blizzard de bien différencier ses unités, ils vont pas nous sortir 3 déclinaisons du MS.

---------------
n°8130
Emouchet
Posté le 18-09-2007 à 13:02:58  profilanswer

Totalement hors sujet mais vivement ce week end et la possible présentation zerg :D

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8132
larinx
Posté le 18-09-2007 à 19:11:57  profilanswer

Citation :

Un peu comme le sort ultime du héro Panda de WC3 mais à l'envers... Y a de l'idée :) ...
Mais je sais pas, j'ai dû mal à imaginer qu'on puisse construire 3 "mini-mothership" (différents... mais pas tant que ça).
C'est dans la politique de Blizzard de bien différencier ses unités, ils vont pas nous sortir 3 déclinaisons du MS.

Sa pourrait être deux vaisseaux : l'un représentant le coté dark, l'autre la voie du Kalas et le MS serrait une fusion des deux (le principe de fusion étant propre aux protoss. En gros comme le ying et le yang un vaisseau en deux partie mais une fusion possible)

Y'a un évenement particulier ce week end ?
Sinon ça fait un bon mois depuis la présentation des terrans déjà...
Une sortie en Juin 2008 me semble aussi possible.

---------------
n°8134
ruby
mappeur fou
Posté le 18-09-2007 à 20:57:28  profilanswer

Ah ouai pas bête :) , ça pourrait être une manière d'intégrer davantage les templiers noirs chez les Protoss... parce que pour le moment, je trouve qu'ils restent un peu en retrait... :/
J'espère qu'ils auront droit à une nouvelle unité lors de l'extension.
La bombe temporelle et le casse-planète irait au MS côté clair, et le trou noir, plus "dark" et plus balèze que les 2 autres sorts, irait tout naturellement au MS côté obscur. Dark Vador serait bien sûr au commande de ce dernier, cela va de soi.

Un évènement ce weekend? J'aimerais bien!! [:chrisdiablo:1]  

Il a fallu attendre 2 mois après la présentation Protoss pour voir des unités Terran (seulement en images) et 2 mois et demi pour la présentation Terran, ce qui pour les Zerg nous reporte donc respectivement à début octobre et mi-octobre.
Enfin tout ça c'est du théorique, c'est si ils gardent le même rythme de travail sur les unités.
D'autant que lors de la 1ère présentation, il y avait plus d'unités Terran déjà réalisées (notamment le fameux tank avec sa grosse paire de lèvres :pt1cable: ) que d'unités Zerg.

---------------
n°8136
larinx
Posté le 18-09-2007 à 21:56:00  profilanswer

Pouvaient pas tout montré d'un coup, mais je pense que les zerg été déjà bien avancé (obligé même...).
En tout cas ils répètent sans arrèt "quand ce serrat pret" donc c'est peut être un hasard que pour les protoss et les terrans ça coincide...  
De toutes façon les premiers serront les derniers (travailler les zergs le s obligent à revenir sur les protoss etc)

---------------
n°8137
MDR
HèmeDéHère
Posté le 18-09-2007 à 22:34:34  profilanswer

Bah l'evenement c'est le Tokyo Game Show, mais Blizzard n'a pas l'air d'y etre. Donc on aura surement notre petite unité/batiment hebdomadaire du genre le supply-depot...

Message édité par MDR le 18-09-2007 à 22:34:48

---------------
Changed
n°8138
Emouchet
Posté le 19-09-2007 à 01:00:08  profilanswer

Ils avaient annoncé starcraft : ghost au tokyo game show, je vois po pourquoi ils n'iraient pas cette année.
 De plus l'écart est à peu près équivalent à celui entre protoss et terran.

Pour ce qui est des zergs "pret" ou non, ils avaient déjà annoncés être "pressé de nous montrer les zergs". Ca prouve que si tout n'est pas pret, ils avaient déjà les grandes lignes du gameplay; et de ce qu'ils voulaient faire de la race. Ce qui manque c'est du détail, mais je suis certains que ca fait déjà un moment qu'ils ont de quoi nous faire décrocher la machoire :p

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8139
MDR
HèmeDéHère
Posté le 19-09-2007 à 02:48:43  profilanswer

Emouchet a écrit :

Ils avaient annoncé starcraft : ghost au tokyo game show, je vois po pourquoi ils n'iraient pas cette année.

Ben parce qu'ils sont pas obligé d'y aller tous les ans ^^. Si je dis qu'ils semblent pas y etre, c'est pas une vieille intuition, c'est juste qu'ils sont pas dans la liste des developpeurs sur le site du TGS, c'est tout.

Apres, ils y seront peut etre, mais c'est pas la peine de trop esperer voir les Zergs sortir de terre pour etre deçus par cette fameuse mise a jour sur le site, le supply depot (ouais, j'y tiens).

Sinon le sujet c'etait le Mothership... donc, la premiere idée qui me passe par la tete histoire de pas etre HS...  :whistle:  C'est qd meme un vaisseau mere, il doit rester unique, mais a force de nerf ses capacités offensives, a juste titre, ca devient moche comme unité. Donc, il pourrait avoir une dimension economique ou de creation d'unités. Un vaisseau mere, c'est comme un batiment imo. (idée au hasard a 2h42...)

---------------
Changed
n°8162
ruby
mappeur fou
Posté le 21-09-2007 à 16:12:10  profilanswer

MDR a écrit :

Donc, il pourrait avoir une dimension economique ou de creation d'unités. Un vaisseau mere, c'est comme un batiment imo. (idée au hasard a 2h42...)

Un bâtiment mobile tu veux dire? (oui 2h42 je sais :lol: )
L'idée est sympa mais ça ressemble trop aux Porte-nefs qui fabriquent des Intercepteurs... :/

---------------
n°8166
la horde f​ranc
Posté le 21-09-2007 à 19:24:21  profilanswer

Il faudrait qu'il puissent fabriquer (teleporter en faite) des unités légères : zealote, goon, templier etc
Mais pas des unités comme les intercepteur ( un peu comme les bateaux d'AOE 4)

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°8168
ruby
mappeur fou
Posté le 21-09-2007 à 19:58:25  profilanswer

Comme le prisme de phase en gros...

---------------
n°8171
la horde f​ranc
Posté le 21-09-2007 à 21:24:54  profilanswer

no le prisme télé des unit déjà faite,  
là tu fais les unit dans le MS (il faudra donc qu'ils puissent créer plusieur units)

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°8172
ruby
mappeur fou
Posté le 21-09-2007 à 23:02:52  profilanswer

Ah désolé, c'est parce que sur ton post du dessus, tu avais écrit "téléporter".

Bon sinon c'est vrai que l'idée est bonne (en plus d'être logique)... mais (désolé d'être encore rabat-joie :ange:) il y a déjà la Starbase Terran (= Starport en version volante) qui fait la même chose.
D'autant que les unités produites par la Starbase (banshee, battlecruiser...) seront plus puissantes que les unités de base Protoss (zealot, immortal...).

Ou alors le MS entraînerait bien des unités (ça pourrait même fonctionner comme le système de stock des Reapers Terran), mais ne pourrait pas les "matérialiser" tout seul. La mission de les faire débarquer reviendrait aux Prismes de phases.

Des idées qui me viennent en vrac (je garantis pas qu'elles soient géniales :D ) :
- Détruire des bâtiments ennemis avec le MS rapporterait des ressources (comme le sort passif Pillage des Orcs)
- Le sort Planet Cracker, lancé au-dessus des cristaux, permettrait de faire en partie "fondre" ceux-ci, et ainsi accélérer leur récolte par les Probes (bonus temporaire).
- Le MS pourrait accélérer des recherches en se "connectant" avec certains bâtiments (en imaginant que le MS contienne à son bord des machines plus performantes et des scientifiques plus doués).
- Le MS pourrait entraîner des Probes, mais un seul à la fois, et il serait obligé de le débarquer (pas de possibilité de transport, sinon ça serait semblable au Command Center).
- Le MS pourrait servir de dépôt de ressources (comme le Nexus) : le Probe se plaçerait en dessous, et les ressources seraient "aspirées" par le MS.

---------------
n°8177
la horde f​ranc
Posté le 22-09-2007 à 10:23:15  profilanswer

bin je rappelle que les protoss ne construisent pas d'unit sur le champ de bataille mais ils téléportent leur unité depuis la planéte mére (et c'est pour cela que les goons ont disparu)
Le starbase est un building qui produit des unité une par une (ou 2par 2).  
Je pensais à un truc du genre d'AOE, tu peux produire(téléporter :lol: ) la même unité 5 par 5, et la file de production de 2 unités différentes est séparé (et indépendante).

Citation :

Le MS pourrait accélérer des recherches en se "connectant" avec certains bâtiments (en imaginant que le MS contienne à son bord des machines plus performantes et des scientifiques plus doués).

bonne idée, je penserai à un truc plus général, genre il augmente la vitesse de prod et de recherche, mais seulement si il reste dans la base (=> donc il ne pourra servir qu'à la défense)

Citation :

- Le MS pourrait entraîner des Probes, mais un seul à la fois, et il serait obligé de le débarquer (pas de possibilité de transport, sinon ça serait semblable au Command Center).

Je trouve cela trop proche du cc

Citation :

- Le MS pourrait servir de dépôt de ressources (comme le Nexus) : le Probe se plaçerait en dessous, et les ressources seraient "aspirées" par le MS.

C'est une bonne idée

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°8178
ruby
mappeur fou
Posté le 22-09-2007 à 13:52:12  profilanswer

la horde franc a écrit :

bin je rappelle que les protoss ne construisent pas d'unit sur le champ de bataille mais ils téléportent leur unité depuis la planéte mére

Ah oui c'est vrai! J'avais oublié ce principe. Mais bon c'est aussi parce que je parlais en terme de gameplay brut. Entraîner un marine ou un zealot, au final le résultat à l'écran est le même. Tandis que pour les Zergs on voit déjà plus de différence (cliquer sur une larve, transformation en œuf...).
Enfin bref je vois ce que tu veux dire. ;)  

Pour AOE 4 (enfin AOE 3 mais tu comptes Age of Mythology dedans si j'ai bien suivi?), j'ai joué aux précédents opus mais pas à celui-là. J'ai quand même regardé sur Dailymotion une vidéo d'AOE 4, et j'ai effectivement pu constater le coup des unités qui sortent par paquet de 5.
Mais on a déjà les Marines Terran qui sortent 2 par 2. L'idée de Blizzard est bonne (faire un choix entre la qualité et la quantité suivant le module), mais ça me fait un peu tiquer par rapport aux Zerglings : Ils vont en faire sortir 4 par œuf maintenant? :heink:
Or dans le cas des Protoss, c'est plus une race qui compte sur la qualité que la quantité...

Sinon, une autre idée pour retomber sur ce concept de "qualité", le MS pourrait téléporter des sortes de "troupes d'élite" (zealot avec un bonus par exemple), mais bon ça risque d'être difficile à discerner durant la bataille, et puis ça me rappelle les unités de WC3 qui ont des bonus grâce à l'aura du héros...

---------------
n°8180
BPRan
Posté le 22-09-2007 à 16:17:22  profilanswer

Si c'est pour laissé le vaisseau mère dans la base alors son intérêt n'est plus, autant avoir une unité minuscule.
Avec des capacités de bonnus vers les batiments ou pour la récoltes des ressources, c'est encourager le camping pour cette unité.

Je ne suis pas contre la possibilité que certaines unités de combat aient un bonnus quand le vaisseau mère se trouve à portée.

n°8181
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 22-09-2007 à 16:32:54  profilanswer

la horde franc a écrit :

Citation :

Je trouve cela trop proche du cc

D'un point de vue RP, c'est pas illogique. Le mothership servait de base volante pour l'exploration de nouvelles planetes, donc qu'il permette de l'installation d'une base fixe par le transports et/ou la fabrication de probes reste logique.
Par contre, une fois la base construite, il ne devrait plus vraiment servir (pas de récup de rez, ni de bonus quelconque)

n°8204
BPRan
Posté le 24-09-2007 à 19:18:23  profilanswer

Je reprend des trucs que j'ai déjà dit et je peaufine :

Pour la capacité Chronobombe je serais d'avis outre figer les missiles et ralentir les mouvements, que les unités de bombardement englobées dans la bulle s'automutileraient en tirant.

Si la Chronobombe était un simple ralentissement du temps, l'animation serait différente face aux missiles.

Je suis plutôt d'avis que cela créeraient une distortion temporelle non-homogène autour des objets qui se trouvent à l'intérieur de cette bulle et non aux objets eux même. Donc ça donnerait d'après moi un effet de densité à l'espace qui entoure les unités. Pour bombarder, c'est une unité qui propulse un objet alors que au niveau des roquettes elles se propulsent d'elles même. Ce qui m'amène à penser que cela créerait un changement trop brusque lors du tir et ferait exploser la charge. Les tirs d'énergie pure ne serait pas affectés par la Cronobombe.

Ensuite avoir 2 types différent de Chronobombe, une comme celle de la première vidéo (grosse et fixe) et l'autres avec quelques détails supplémentaire ;

- Si on l'active sur une unité ennemie, elle reste dessus quand l'unité se déplace.
- La bulle à une taille minimum à celle présentée sur la première publication de la page du site officiel du vaisseau mère.
- Elle s'adapte à la taille de l'unité visée.  
- On peut viser une unité volante et donc une sphère complète s'affiche.

Bon, ce sont des idées comme tant d'autres alors n'hésiter pas à dire ce qui cloche.

n°8234
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 29-09-2007 à 15:40:54  profilanswer

Citation :

Question 1 : Pensez-vous que le vaisseau mère des protross devrait être une unité unique (un vaisseau par joueur maximum) ou devrait-on être capable d'en produire plus d'un ? Pourquoi ?

Alors, la question est assez difficile. D'ailleurs, je peux le dire, je ne suis pas fan du Mothership, tout simplement parce que c'est un véritable casse-tête pas possible niveau équilibrage. Là, franchement, je le trouve pas très fort, c'est juste un vaisseau très cher avec deux trois capacités pas mal mais bof, franchement, autant envoyer des Carriers. Parce que bon, dès que les gens ont vu le Trou Noir et les autres capas fumées, ils ont crié au scandale. Eh ben franchement, maintenant, après ce gros nerf, je trouve plus le concept si intéressant. En fait, je pense que ce fameux Vaisseau Mère est un peu trop "bâtard". Je veux dire par là qu'on ne peut pas dire que ce soit un vraiment juste un vaisseau lourd vu ses capacités, mais d'un autre côté, il lui manque un petit quelque chose pour être vraiment quelque chose de redouté et redoutable. Bien sûr, il faut voir ce que ça donne IG, mais je reste peu convaincu. Soit on le met dans la catégorie vaisseau d'attaque pure (donc on supprime le Champ de Camouflage par exemple) mais c'est un peu réducteur, soit on en fait un vrai vaisseau amiral. Parce que ce que je vois, moi, c'est qu'on a grandement rabaissé l'intérêt du MS avec comme pseudo contrepartie, le fait de pouvoir le construire plusieurs fois : seulement à mon avis, le construire plusieurs fois, bah c'est pas gagné

Citation :

Question 2 : Que pensez-vous des capacités du vaisseau mère ? (Chronobombe, Champ de camouflage, Casse-planète, Trou noir (actuellement non disponible dans le jeu))

Alors, la Chronobombe est assez fun et plutôt sympathique visuellement. Si elle permet presque de stopper des unités à l'intérieur d'une bulle, ça pourra être assez intéressant pour créer un surnombre (hop on coupe du reste de l'assaut ce groupe de marines, on défonce l'autre avec les Zealots et on finit par éclater ceux qui sortent du globe sans avoir à tous les affronter en même temps). Donc une bonne capacité. Le Champ de Camouflage, hum, je ne vois pas trop ce que ça fait là, mais pourquoi pas après tout. Il n'empêche que je trouve quand même mieux l'Arbiter avec son Champ permanent malgré sa fragilité. Le Casse-Planète, qui était bien, a été massacré avec sa nouvelle animation. Et quand je dis massacré... ^^ D'autant plus qu'il n'a plus d'Aoe, ce qui devient douteux du niveau de l'utilité... Et aussi que le rayon passe dans le CC, ce qui est bof vu les animations vraiment très "cool" permises par Havok, genre les débris qui glissent sur la rampe etc. Et le Trou Noir, j'aime bien l'idée d'un sacrifice du MS, ce qui pourrait donner lieu à des stratégies du genre foncer dans le mass BC avec le MS, TN et hop ! y a plus rien, avec un cast de 3 secondes qui commence par une sorte d'effondrement du vaisseau sur lui-même avec un son bien dissonant, le trou noir qui commence à apparaître, les vaisseaux qui patinent dans la choucroute et puis l'attraction en elle-même. Ca ajouterait une possibilité de pouvoir échapper pour peu que le joueur ait de bons réflexes.

Citation :

Commentaires : Ajoutez ici des commentaires supplémentaires si vous le souhaitez

Honnêtement, je ne pense pas que le Mothership soit une très bonne idée des developpeurs de Blizzard. Sa division en un vaisseau amiral bien bourrin (et pourquoi pas unique ?) basé sur l'attaque mais moins cher, et d'un autre côté, un vaisseau plus léger qui posséderait la Chronobombe et le Champ de Camouflage. Mais, comme on dit, Alea jacta est ! et ça m'étonnerait qu'ils reviennent sur le MS (Z'auraient mieux fait de laisser le Soul Hunter, n'empêche ^^)

PS : Et pourtant, je suis Protoss convaincu =)

Message édité par Dylfos le 29-09-2007 à 15:48:12
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse