online faq recherche accueil

Il y a 166 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4
Auteur Sujet :

Discussions sur les nouvelles infos de Judge

n°17629
BPRan
Posté le 30-06-2009 à 22:40:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dans la video, on voit bien que le Hellion est loin d'être useless.

Message édité par BPRan le 30-06-2009 à 22:41:27
mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 30-06-2009 à 22:40:23  profilanswer

n°17632
la horde f​ranc
Posté le 30-06-2009 à 23:17:18  profilanswer

Le pb c'est qu'un unité a beau être puissante, si y en a une du même genre et plus rentable, elle ne sera pas joué.
Le pb de sc, c'est qu'on ne varie pas beaucoup les units.
Comme diff possible, il y a dmg, cadence, type de dmg, type d'armure, déplacement, type de tir (au sol, en l'air +porté) et le coût d'achat qui regroupe le coût pour buy l'unit, mais aussi l'investissement en tech pour accéder à cet unit (fric+temps), en prime certaines units ont des capa.J'en oublie ? Et il manque plein, comme une véritable gestion de la taille de collision (qui peut être assez important ds war3), la taille des units (y a le colosse qui a une taille spéciale et c'est tout), d'autres types de tir, plus d'importance sur le système d'armure/dmg.

Et au final, l'aspect pierre/papier/ciseau/feuille semble un peu mis à l'écart. Je me peux tromper, mais il semble qu'on a moins d'units qui sont très bonnes contre d'autres et usuless contre certaines (comme à war3, au début). Enfin on verra à l'usage.

Y a moyen de beaucoup plus varié les units, ce qui rend le jeu assez hard et oblige à constamment scout.

Un truc que je garde en mémoire sur sc, c'est les vultures, qui sont assez "mauvaise" à priori contre des zealots, mais leur vitesse de déplacement les rends beaucoup plus puissante.

---------------
Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici. Et pour les sorc, c'est ici.
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17633
MAC-Grumff
clan-m4k, joueurs mac
Posté le 30-06-2009 à 23:20:41  profilanswer

MeLkoR973 a écrit :

J'suis d'accord, mais dans sc1 les unités créees reste quasiement toujours les même pour chaques match up : peu de Bo disponible dans sc par rapport à bw

Entre un 6 gling, un rush gling, un rush tower, un masse hydra, un fast exp, ou un fast muta, et tous les intermédiaires entre tout ça, en ne parlant que des zerg, il y a quand même quelques BO possibles… ;) Et un BO ça ne concerne que les 5 premières minutes, jusqu'à avoir scané l'adversaire. Bref, brood offre forcément plus de possibilité, mais en sc classique, c'était déjà hyper ouvert. Les deux jeux sont différents avec avantages et inconvénients, mais je maintiens que brood est beaucoup plus axé micro, donc forcément quand on donne plus d'importance à un aspect du jeu sur le résultat final, c'est au dépend des autres.

Enfin quand on voit la différence qu'il peut y'avoir entre sc et Brood en ayant rajouté 2 unités par race (dont surtout une de vraiment utilisée), ça me conforte dans mon opinion : tout ce qu'on déduira du gameplay avec les infos lachées par Blizzard tombera à l'eau à notre première game et à chaque rééqulibrage. ;)

Et désolé pour les digressions. ;)

---------------
http://www.clan-m4k.com : joueurs mac francophones
SC2 : on ouvrira la section quand la bêta sera dispo, tout est prêt
n°17634
barth95
Profil: Nooby
Posté le 30-06-2009 à 23:23:00  profilanswer

Je pense que comme le dit LHF on devrait pouvoir arriver à quelque chose de plus élaboré niveau strat en approfondissant des "détails" au niveau du pierre/papier/ciseau, par exemple avec le hellion en lui conférant une upragde qui pourrait le faire tirer tout en bougeant par exemple (mais à courte portée ofc) ou d'autres mécanismes de micro qui contribueraient à "balance" le jeu.

---------------
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein ! Jpeux me tromper vous savez !
n°17636
MAC-Grumff
clan-m4k, joueurs mac
Posté le 30-06-2009 à 23:26:04  profilanswer

Citation :

Un truc que je garde en mémoire sur sc, c'est les vultures, qui sont assez "mauvaise" à priori contre des zealots, mais leur vitesse de déplacement les rends beaucoup plus puissante.

Tu veux rire ? Avec les mines c'était une arme en or contre les zézé !

---------------
n°17637
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 30-06-2009 à 23:26:56  profilanswer

La vidéo du battle report 1 est un peu trafiqué et ne représente en rien une vrai partie brood.Explications :  

Citation :

Finally, this is a real problem still: There are units in the game that are just useless in a competitive setup, especially with Terran. Most prominent example is the hellion. It looks decent on paper - combined firebat and vulture? However, it does so little damage that you need 5+ do accomplish anything. And then it is impossible to micro, because it attacks in a continuous stream of fire, and only when standing still. There is simply no game situation where you would get to that critical mass of Hellions in time to deal significant damage.  
Similarly with banshees. 6 or 7 of them 1 shot anything on the ground - but you will never be able to build that many in a typical game.
My explanation is that Terran infantry is just too good against anything. There is no metal anymore, it's either marines or marauders.  
I hate to say it but even the Siege Tank felt kind of unnecessary. It was not really useless like the hellion but it was questionable if it's worth the money for Factories and addons.

Si t'as pas compris j'le traduit demain (d'ailleurs j'ferai un résumé des nombreuses infos). Il précise aussi que même siege tank c'est inutile (pas autant que les hellions mais ca le reste).

ptite infos : Les vultures sont l'arme idéal contre zealot (vulture sans speed up>zealot sans speed up, vulture avec speed up>zealot sans speed up rajoute à ca les mines ;) )

Quand tu meca en TvP vult>zealot>tank>goon>vult en gros c'est ca ;)

Citation :

Entre un 6 gling, un rush gling, un rush tower, un masse hydra, un fast exp, ou un fast muta, et tous les intermédiaires entre tout ça, en ne parlant que des zerg, il y a quand même quelques BO possibles…

Ouais t'as plein de bo disponibles, mais combien sont efficaces contre tel ou tel races en duel ?... beaucoup beaucoup moins que dans bw :)
Et la stratégie reste (justement parce que la micro c'est pas donné à tout l'monde et que ca dépend finalement des joueur) tout aussi importante que la micro-macro dans bw. Donc pas trop d'accord avec ca

Citation :

Mon avis sur l'état actuel du jeu, c'est que je crains toujours un côté plus proche de brood que de Starcraft, c'est à dire qui donne un peu trop d'intérêt à la micro par rapport aux aspects stratégiques

Message cité 1 fois
Message édité par MeLkoR973 le 30-06-2009 à 23:38:01

---------------
Tuez un homme, vous êtes un meurtrier.
  Tuez un millier d'hommes, vous êtes un héros.
Qui vit en paix, prépare la guerre ?  ¥ € $ !
n°17638
la horde f​ranc
Posté le 30-06-2009 à 23:27:07  profilanswer

tu sais lire ou quoi ?

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17639
MAC-Grumff
clan-m4k, joueurs mac
Posté le 30-06-2009 à 23:51:13  profilanswer

MeLkoR973 a écrit :

Ouais t'as plein de bo disponibles, mais combien sont efficaces contre tel ou tel races en duel ?

Pas mal... ;), après je jouais surtout en 2v2, ça laisse peut-être plus de choix sur le début. ;)

Citation :

justement parce que la micro c'est pas donné à tout l'monde et [que ca dépend finalement des joueur

Ça dépend surtout de la vitesse à laquelle ils cliquent. ;) Au mieux l'aspect stratégique de la micro relève du bon sens. Mais bon, je crois qu'on se mettra définitivement pas d'accord là dessus. ;)

---------------
n°17642
la horde f​ranc
Posté le 01-07-2009 à 00:01:49  profilanswer

MAC-Grumff a écrit :

Citation :

Tu veux rire ? Avec les mines c'était une arme en or contre les zézé !

la horde franc a écrit :

tu sais lire ou quoi ?

Mouais melkor a posté avant donc, je corrige le tir.

Message cité 1 fois
Message édité par la horde franc le 01-07-2009 à 00:30:53

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17643
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 01-07-2009 à 00:04:51  profilanswer

Bah on va dire que sc est plus basé macro (c'est du mass press clavier) et bw micro (mass clik souris) s'tu veux ^^ mais le coté stratégique est plus poussé dans bw (ca m'parait evident il y a plus d'unités et elles sont pour la moitié invisible).

Dans sc2 la micro sera très importante (bcp plus que dans bw) celà ne veut pas dire qu'il y aura forcément une baisse de stratégie à cause de ca.  

War3 est un mauvais exemple car tu as le système de heros (armée faite de 1é unités, item etc..), la strat est donc mise de coté. Dans un truc comme sc ou tu peux split tes armées et les envoyer au casse pipe c'est totalement différent.

Citation :

Je pense que comme le dit LHF on devrait pouvoir arriver à quelque chose de plus élaboré niveau strat en approfondissant des "détails" au niveau du pierre/papier/ciseau, par exemple avec le hellion en lui conférant une upragde qui pourrait le faire tirer tout en bougeant par exemple (mais à courte portée ofc) ou d'autres mécanismes de micro qui contribueraient à "balance" le jeu.

J'suis d'accord mais plus tu approfondie les différences, plus c'est l'bordel pour équilibrer le jeu. pas envie d'avoir les mêmes problèmes que war3 niveau balance, et pas envie de voir le jeu balanced au bout du 50ème patch de son extension (un peu comme sc1).

Enfin moi là ca m'convient. Toujours contre l'automine celà dit, les unités aériennes staké sont moches imo, et si le tout reste équilibré j'suis satisfait.

Message édité par MeLkoR973 le 01-07-2009 à 00:13:18

---------------
n°17647
MAC-Grumff
clan-m4k, joueurs mac
Posté le 01-07-2009 à 00:24:59  profilanswer

la horde franc a écrit :

Mouais melkor a posté avant donc, je corrige le tire.

Il parait qu'on se comprend en moyenne à 30%, c'est statistiquement vérifié, dixit un enseignant que j'ai eu en système d'informations. ;) En général l'orateur est autant en cause que l'auditeur. Désolé de pas t'avoir sauté à la gorge, mais j'ai bien compris à qui tu t'adressais, juste estimé que j'avais assez fait de digression pour pas aller troller là dessus. ;) Toutes mes excuses si je t'ai déçu.

Melkor, je te l'ai dit, on tombera pas d'accord. ;) Si on n'était pas totalement hors sujets j'ajouterais quelques arguments, mais je pense qu'il faut mieux en rester là. D'autant que demain faut se lever. (sur war3 au moins on se comprend…)

---------------
n°17649
la horde f​ranc
Posté le 01-07-2009 à 00:47:19  profilanswer

bin si on a plus l'effet pierre/papier etc, c'est plus simple à équilibré.
Chaque unit à son contre et moins de pb de réglage.

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17809
Nitro68
Posté le 03-07-2009 à 17:13:00  profilanswer

Je savais pas trop où mettre ça, donc comme ça concerne les nouveautés de toutes ces conférences de presse.

Ici une grande interview de Chris Sigaty :

Passage nouveau :

Citation :

Regarding latency: Do you plan to implement the favorite ICCup LAN latency or something like that.

Chris Sigaty:

We are very hyperconscious of meaningful game play and it all centers around you getting a good enough connection that people can play. As far as making it better there are two different routes you can go which is the slowest player slows everybody down or nobody pays attention to the slowest player and that slowest player gets frustrated of other people taking advantage of him. We have been back and forth on what the right answer is. Warcraft 3 used a model where everybody waited for the slowest but there was some frustration with that. StarCraft did the opposite and currently we have it coded up the way that Warcraft 3 is as far as the functionality goes. We are kind of investigating what is best for the community right now. We are trying to do things where we can that will improve the game play for people. So for example observers currently are considered players but we are going to - prior to ship - make it so that observers are basically never waited for. So if an observer is requesting packets or whatever and getting wait time that wouldn’t bring up a dialog thing that would say “waiting for an observer”. So we are trying our best to make it as best as possible. We have World of Warcraft and spend a lot of time on infrastructure and network connectivity and where we host our servers and so we intend to continue to ensure our network infrastructure is as good as possible. The problem that we are running into is that every individual connects to a different means and we do not really have control to a lot of that and that’s where people experience frustrations and the best we can do is identify when that’s happening to a player and let people know you are waiting for this guy and you want to get rid of him.

C'est bien qu'ils pensent à ça :) Après j'ai jamais compris les différences entre warcraft et Starcraft au niveau du netcode, je sais pas si quelqu'un peut expliquer :p (notamment l'intérêt de passer par un host dans WC3).  

Dans une autre interview, mais j'ai plus la source sous les yeux, il dit que les Custom Keys, ils y pensent, mais que ça sera pas à la release -_-

Source pour la latence : http://starcraft2.4players.de/inte [...] aty_en.php
Source pour les hotkeys : http://www.teamliquid.net/forum/vi [...] c_id=96811  (ça donne pas la vrai source, mais je la trouve plus)

Message édité par Nitro68 le 03-07-2009 à 20:37:17

---------------
SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68  
War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause)
n°17834
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 03-07-2009 à 21:12:00  profilanswer

Tiens pour les Hotkeys, je viens de voir l'interview de Chris Sigaty sur un site polonais (une chance que la vidéo est là parce que sinon, pour lire le texte...)

http://www.starcraft2.net.pl/porta [...] netpl.html

Voir également la vidéo de Dustin :
http://starcraft2.net.pl/portal/sc [...] netpl.html
(le son et l'image sont moins bons, mais ça reste encore correct)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°17837
pataya
En /popcorn sur le Comptoir !
Posté le 03-07-2009 à 22:28:11  profilanswer

Pas encore lu, mais grand merci. :)

---------------
Je suis Pataya et j'approuve ce message !  
Drek'Thar : [:aaltar:8]Pataya [256.81] - [:aaltar:3]Sthëal [233.25] - [:aaltar:7]Noobforever [lvl75]
n°17843
la horde f​ranc
Posté le 03-07-2009 à 23:12:08  profilanswer

Ho ptin ils ont vrtaimet foutu ces truc à faire toutes les X mins pour augmenter l'efficacité ?

Le genre de truc bien soûlant que je ne vais jamais faire.
Encore une raison de ne pas acheter ce jeu.

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17844
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 03-07-2009 à 23:29:55  profilanswer

Ouais mais disons que c'est le seul point qui permettra de dépasser tel ou tel joueur par sa macro (tout l'monde n'aura pas la même pop celà varie donc le coté macro entre certains en game ce qui renforcera le coté e-sport, et cresera un peu l'gouffre entre les joueurs qui veulent s'impliquer un peu plus en compétition et ceux qui ne font pas d'efforts pour mieux jouer) ce qui ma foi rend le jeu plus interessant.

Celà dit je te l'accorde, leurs nouveaux systèmes me parait surtout interessant au niveau du gameplay pour les Zergs ou tu dois zoomer de temps à autre sur ta base, c'est un peu le cas pour les Terrans (mais tout d'même bof bof) mais par contre ininteressant pour les P (aucun multitask, juste clik-C-clik, pas besoin de voir sa base en action régulièrement pendant la gestion des unités ~~ bref c'est similaire au système pourrav du gaz qui a été supprimé car trop répétitif et sans intêret..)

Message édité par MeLkoR973 le 03-07-2009 à 23:32:51

---------------
n°17845
la horde f​ranc
Posté le 03-07-2009 à 23:31:18  profilanswer

autant virer l'auto mine alors

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17846
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 03-07-2009 à 23:35:51  profilanswer

Venant de toi ca fait zizir :p

Effectivement il suffirait juste de virer l'automine et de garder tout l'reste. Le problème serait règlé. Ajouter ce truc c'est la pire chose que les hardgamers de brood war pouvaient espérer (glioburd entre autre :p ) pour détruire le coté macro du jeu (qui est l'un des points primordiale de sc, et donc difficile d'imaginer ce jeu sans, sachant qu'il fait toujours fureur, je vois pas pourquoi on irait retirer l'ancien gameplay, améliore le avec le MBS et cie, ok, mais ajouter l'automine à de grosses conséquences sur le gameplay (ca le change entièrement en fait), en bien ou en mal, à vous d'en juger).

Message édité par MeLkoR973 le 03-07-2009 à 23:36:41

---------------
n°17848
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 03-07-2009 à 23:43:11  profilanswer

La reine est interessante, avec son coté "donnons du pump quand on en a besoin". Les autres paraissent encore trés artificiels.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
All of that makes me anxious.
The times are very near, Sir.
Everybody is loli for Etna
n°17849
la horde f​ranc
Posté le 03-07-2009 à 23:59:06  profilanswer

J'aime pas l'absence d'auto mine, que ce soit clair et net.
Mais le mettre et foutre un tuc qui pourrait ecore plus être automatique, c'est hallucinant.
Virer quelque chose de chiant, pour le remplacer par un truc encore pire, mais lol quoi.

C'est presque comme s'il faisait :
bin maintenant vu que les caster sont à la war 3, plus besoin que le medic soignent en auto.

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17850
barth95
Posté le 04-07-2009 à 02:02:44  profilanswer

Il faut pouvoir contenter les 2 partis, c'est pas un Warcraft IV ni un remake de SC1 =)

---------------
n°17851
Antilune
Bêta Testeur a temps plein
Posté le 04-07-2009 à 02:22:02  profilanswer

J'vais relire le traducteur de la faq SC parce que j'ai rien piger avec tout le jargon :o

---------------
Horis War Fury /\ Mülhrik Voleuse Estropier
La force d'un guerrier doit moins à l'acier de ses armes qu'as celui de son âme.
La normalité est un concept inventer par des personnes craignant d'être rejetées. C'est une notion de folie pure prouvant la peur que l'Homme nourrit à l'encontre de son image.
n°17852
la horde f​ranc
Posté le 04-07-2009 à 02:56:16  profilanswer

Non mais là ca ne contente personne.
La gestion manuel des peons, c'est chiant ok, mais tu ne produis pas en permanence des péons, y a un moment où tu arrêtes.
Et puis tu n'as as qu'une seul base aussi.
Ce truc est complètement stupide, c'est presque comme la gestion manuel des péons : gagner un peu plus de ressources, la diff, c'est que c'est encore plus pénalisant.

Citation :

6 de ressources à la place de 5

c'est une hausse de 20%, c'est énorme, le faire mal, c'est beaucoup plus pénalisant qu'avoir un péon qui ne récolte pas direct.

Et bon on demande de virer un truc qui pourrait être automatiser pour le remplacer par un truc qui serait 1000000000000(et on continue à l'infini) fois mieux gérer par l'ia que par nous.
Encore l'automine pourrait être plus ou moins mal géré par l'ia, mais là c'est impossible.

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17853
pataya
En /popcorn sur le Comptoir !
Posté le 04-07-2009 à 03:22:43  profilanswer

D'apres vous ils comptent faire un peu aussi comme war III et permettre a un sort de se lancer automatiquement ? Comme il y aura l'automine...

Message édité par pataya le 04-07-2009 à 03:22:50

---------------
Je suis Pataya et j'approuve ce message !  
Drek'Thar : [:aaltar:8]Pataya [256.81] - [:aaltar:3]Sthëal [233.25] - [:aaltar:7]Noobforever [lvl75]
n°17854
la horde f​ranc
Posté le 04-07-2009 à 03:34:07  profilanswer

c'est le cas du heal.
Et à war3, c'est le seul spell en auto cast (sauf chez les noob).

Message édité par la horde franc le 04-07-2009 à 03:34:21

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

n°17855
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-07-2009 à 09:43:29  profilanswer

En gros, l'explosion des banelings est gérée automatiquement (y compris le choix de la cible par défaut, si j'ai bien compris), tu peux toujours leur dire de cibler autre chose qui par défaut était en basse priorité d'autociblage.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:1]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net • FAQ Diablo2FAQ Warcraft3FAQ WoWFAQ StarCraft IIRègles du forum dédié à StarCraft II
n°17857
Nitro68
Posté le 04-07-2009 à 13:02:18  profilanswer

Ah je les trouvais pas mal les fonctionnalités macro.
Celle des Zerg devra probablement être utilisée avec discernement et s'intégrera dans des stratégies ou BO. Celle des terrans sera en concurrence avec le ComSat, autrement dit va falloir faire des choix très importants.
Celui des P a déjà progressé (ça fournit plus d'énergie) mais est bien trop répétitif en effet (il faut s'en servir, aucune réflexion à avoir).

Là où c'est également très différent du "manual mining" c'est que dans SC si tu n'envois pas tes péons récolter, il ne se passera rien. Tu es obligé de le faire même au plus bas niveau. Dans SC2 il y aura probablement tout un tas de joueurs qui ne pourront pas se servir de ces choses là mais pourront très bien jouer sans. Ca ne fera la différence qu'à partir d'un certain niveau.

---------------
n°17858
barth95
Posté le 04-07-2009 à 13:35:53  profilanswer

LHF: à SC, il faut prod des péons en permanence (du moins pendant 20 ou 25 min), je crois bien.

---------------
n°17892
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 06-07-2009 à 00:12:56  profilanswer

Le non-automine et leur nouveau système de macro font en sorte de donner un rôle macro au joueur de facon régulièrement dans la game, multitask (et encore dans sc2 pas besoin de switch d'écran avec les protoss). C'est sur que le système de la reine reste le plus interessant, mais si tu as des propositions qui tiennent la route je t'écoute HDF :)

---------------
n°17893
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 06-07-2009 à 00:16:14  profilanswer

MeLkoR973 a écrit :

C'est sur que le système de la reine reste le plus interessant.

Je plussoie.

D'autantt que la reine a d'autres capa qui utilise son energie, on peut donc imaginer qu'un joueur qui harcéle suffisamment le zerg pourra l'empécher d'utiliser sa reine pour faire des larves, et donc lui faire prendre du retard économique. Les 2 autres, je vois moins, surtout le protoss.

---------------
Je ne connaîtrai pas le sommeil car le sommeil tue le gamage. Le sommeil est la petite mort qui conduit à l'absence de JdR. J'affronterai mon sommeil. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'il sera passé, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où il sera passé, il n'y aura plus rien. Rien que du jeu de plateau.
n°17894
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 06-07-2009 à 00:24:07  profilanswer

Il faudra aussi qu'elle se déplace de couveuse en couveuse donc il faudra notament voir s'il sera plus judicieux de coller ses hatch ou non, on aura aussi besoin de plus de multitask (être partout à la foi) entre les temps de déplacement des reines près de tel ou tel couveuse, le temps ou elles pondent et le temps ou les larves sortent des couveuses.

Chez les protoss s'il suffit de faire clik-C-clik c'est idiot car facile et répétitif.  
Dans sc1 certe le non-automine paraissait peu être répétitif, mais n'étant pas si simple de switché d'un écran à l'autre très vite et de facon régulière c'était un challenge qui demandait du training et donc augmentait la durée de vie du jeu (sorte de mini jeu donnant un aspect macro au jeu, idem pour faire ses armées. On retiendra d'ailleurs cet UMS mettant en scène un SCV bloqué sur une ile et poursuivi par un zealot, il fallait developper une base loin de là pour tuer un zerg et secourir un civil sans perdre son SCV toujours traqué par le zeze. Quand ta thune dépassait les 800 tu perdais, de quoi s'entrainer pendant des heures pour up son apm, son multitask, et assimiler le système de macro que 80% des joueurs n'ont toujours pas maitrisé ^^).  
Les joueurs réguliers de sc bw ne s'en sont jamais plaint pour la plupart (d'ailleur sur 20 JHiens de bw on en trouvera 2-3 qui sont pour l'automine, je prendrais des screenshots du sondage :D ).  

Enfin bref, c'est une nouvelle air ok, mais si on doit moderniser tout ca, faut trouver quelque chose qui en vaille la peine.

En ce qui concerne les MULEs ca me parait un peu limité aussi niveau gameplay. A voir.

Message édité par MeLkoR973 le 06-07-2009 à 00:27:03

---------------
n°17896
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 06-07-2009 à 00:31:24  profilanswer

Pour l'automine tu te trompe lourdement, t'es biaisé et par ton avis, et par le fait que seul les interessés à la question réponde, enfin c'est pas le sujet.

Pour les pylones comme pour les mules, il faudrait que ca te consomme une ressource utilisable pour qq chose d'autre, peu importe quoi. Je sais, genre energiser un batiment pour qu'il produise plus vite ou un truc réellement interessant du genre.

---------------
n°17898
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 06-07-2009 à 00:37:31  profilanswer

Citation :

Pour l'automine tu te trompe lourdement, t'es biaisé et par ton avis, et par le fait que seul les interessés à la question réponde, enfin c'est pas le sujet.

Pour ca que tous les hardgamers (de JH ou bnet), la plupart des foreigners (exemple fr : Freeman qui regrette ce coté macro enlevé dans sc2) et les mecs de teamliquid (très expérimentés dans SC il faut l'dire) sont contre l'automine ? :/ Moi je dis que vous ne jouez plus à SC et que vous ne vous rendez pas compte de la chose (j'penserez comme vous à 300% si je n'avais pas rego SC il y a 1 ans).

Citation :

Je sais, genre energiser un batiment pour qu'il produise plus vite ou un truc réellement interessant du genre.

J'sais pas si j'ai bien compris mais t'en reviens au clik-C-clik là non ? Oo

---------------
n°17899
Nitro68
Posté le 06-07-2009 à 00:38:39  profilanswer

Actuellement le truc protoss sert aussi de Shield Battery, donc ça permet de recharger le bouclier des unités protoss (et ça coûte de l'énergie). Mais bon, ce choix peut être intéressant dans un rush en début de partie, mais après 5 minutes de jeu ça devient totalement inutile, et rien n'empêche d'avoir un autre truc dédier uniquement aux péons. Bref, il manque une petite idée en effet.

Pour les Terran, Melkor sérieusement, tu vas devoir choisir entre lancer une mule ou garder de l'énergie pour lancer des scans (c'est le même bâtiment qui fait les 2). A voir en jeu, mais ça me parait un choix cornélien quand même.

---------------
n°17903
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 06-07-2009 à 00:46:42  profilanswer

Lancer les MULE coutent en energie ? (même pas cramé ca ^^) J'pensais qu'il s'agissait d'un cooldown :o

Enfin faire en sorte que les joueurs aient des choix à faire c'est bien, mais quand on aura assimilé les Bo ce sera naze (à long terme). Ensuite vu les tourelles de détections et les nighthawks qui ont l'air plus useful qu'avant, peut être auront nous moins besoin du scan ;)

---------------
n°17906
Nitro68
Posté le 06-07-2009 à 00:50:36  profilanswer

Oui je te l'accorde qu'au bout d'un moment tout ça sera devenu très précis (idem pour les reines, ça peut permettre des timing excellent, par exemple si tu imagines de sortir des tonnes d'oeufs au moment pile où tu débloques une nouvelle unité en ayant tout pile la thune pour tout produire).

Pour toutes les races il semble y avoir un certain délai avant d'avoir de la détection, donc le Raven (ex-nighthawk) sort quand même super tard. Et franchement, ton map-hack illimité tu l'amais pas ^^

Bref, à voir, ça a le mérite d'être moins "stupide" que l'automine de toute façon.

---------------
n°17908
MeLkoR973
Le Terran
Posté le 06-07-2009 à 00:54:35  profilanswer

Bof on aura surement des tours xel naga qui détectent les unités invisibles dans l'pire des cas  :lol:

---------------
n°17909
Nitro68
Posté le 06-07-2009 à 00:56:07  profilanswer

A ce propos, c'est le cas ? (détection des invisibles par les tours)

---------------
n°17910
Ohlmann
Dieu à mi-temps
Posté le 06-07-2009 à 01:03:48  profilanswer

[/quote]J'sais pas si j'ai bien compris mais t'en reviens au clik-C-clik là non ? Oo[/quotemsg]

Oui, mais au moins y a un choix à faire entre tes péons et ta prod quoi. On joue pas à kikicliqueleplusvite, mais on a une décision à prendre, et vite fait pour aussi se consacrer à d'autres choses.

(je ne répond pas sur l'autre partie à dessin : Metalgear va gueuler si je relance le troll je pense)

---------------
n°17912
la horde f​ranc
Posté le 06-07-2009 à 01:04:38  profilanswer

y a pas mal de gens qui ont arrêté sc à cause de certains truc comme l'absence d'auto mine, les 12 units ds un groupe, les caster chiant à contrôle, l'absence de custom key etc.
Ceux qui restent (et donc répondent à ton sondage) c'est parce qu'il aime ca.

C'est comme si tu allais sur un forum dédié à war (pas jh, car c'est mort) et que tu demandes s'ils aiment les héros.

Pour répondre à barth, y a un moment où tu stoppe les péons, ta main base est pleine de péon ( et vide de minéraux).

Et je le redis : le truc des péons qui récoltent plus , c'est pire que l'absence d'auto mine en terme de chiantise. Surtout que pour un bon joueur ca ne fait que rajouter un automatisme de plus, qui ne le permettra pas de mieux s'amuser (ni de mieux gagner contre un moins bon). Il n'y a rien de fun, le seul chalenge, c'est de pas oublier de mettre en marche son horloge qd tu as finis de construire cette aberration.

et 6 au lieu de 5... ça fait fait une hausse de 20%, ptin mais c'est énorme.
C'est bon tu achètes un chronomètre et toutes les je ne sais cmb, il fait dring et tu appuis sur 2 touches....
Génial, ca c'est du gamplay innovateur.
Il pourrait au moins nous livrer ce ptin de chronomètre avec le jeu.
J'imagine bien les futurs lans à sc 2(qui coûteront un rein afin de payer la connexion internet) où on entendra toutes les 5s une sonnerie pour rappeler à chacun de ne pas oublier ses péons.

Citation :

mais si tu as des propositions qui tiennent la route je t'écoute HDF

Des propositions pour remplacer cette idée de merde, j'en ai pas mais je ne suis pas dev.
Et bon ils n'ont qu'à regardé chez les concurrents. Y a de bonnes idées qu'ont ne retrouvera pas ds sc.
Le dernier Red Alert a eu un bon succès ? Et je n'ai pas vu beaucoup d'innovation spectaculaire.
Enfin, je n'y ai pas beaucoup touché aussi.

---------------
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici

Page :  1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse