online faq recherche accueil

Il y a 87 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Disparition du Cobra

n°8895
Mini_Panda
Posté le 16-12-2007 à 13:38:30  profilanswer

Bon, d'accord, j'étais le premier (mais pas le seul) à descendre en flèche le Cobra, surtout à cause de son Design comment dire...nul.
Après, on l'avait à peine vu dans le jeu, et ils nous parlaient de cette capacité de ralentissement qu'on attendait de voir à l'oeuvre (même si pour moi ça me faisait trop penser à WC3)
Mais là, le faire disparaître complètement (d'après la dernière Q&R) au profit du ... Thor (aïe), ça me parait un peu beaucoup.
on se retrouve avec 4 unités d'infanterie et 2 unités méchaniques au sol... excusez moi mais ça fait peu. (le predator a également disparu en l'air) et donc 2 unités aériennes.
8 unités, dont 4 seulement nouvelles, après 3 ans de développement, je me pose des questions sur les talents créatifs de nos développeurs chéris.

Par contre, ils annoncent la possibilité d'une nouvelle unité méchanique. Selon vous (oui, c'est une question que je lance), quel genre d'unité cela devrait être ? quelle classe ? quel rôle ?

tant qu'ils ne nous annoncent pas le retour du vautour... ;)

n°8897
dhyn
sneaky penguin
Posté le 16-12-2007 à 17:27:03  profilanswer

Il faudra bien a un moment ou a un autre une unité mécanique rapide...

Moi je milite pour une modification du char arclite pour en faire quelque chose de plus gros et la création d'un petit char léger... Ou un "transport de troupe" terrestre avec une mini tourelle par exemple...

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°8898
Mini_Panda
Posté le 16-12-2007 à 18:26:54  profilanswer

Moi je reprends mon idée alors du "Bunker mobile". ça tire par tous les trous, ça avance, et ça protège.

n°8899
abitibi
Posté le 16-12-2007 à 21:08:48  profilanswer

Je crois que ce qu'ils voulaient dire, c'est que le Thor a remplacé le Cobra dans son rôle. Il est son remplaçant en tant qu'unité d'attaque contre les unités lourdes et aériennes.

Le Vautour de Sc1 mérite d'être représenté d'une manière ou d'une autre dans Sc2, et les concepts d'unité terrestre très rapide et capable de ralentir ses ennemis en attaquant sont bien trop intéressants pour être jetés à la poubelle, même pour aider le Thor à se trouver une place. Je crois bien que le Cobra est encore présent dans le jeu, seulement avec un rôle différent.

Il faudrait qu'une éventuelle annonce plus explicite prouve que je me trompe avant de se poser des questions sur les talents créatifs des développeurs...

Message édité par abitibi le 16-12-2007 à 23:03:36
n°8900
BPRan
Posté le 16-12-2007 à 21:29:31  profilanswer

Si l'on change le design d'une unité et son rôle, peut-être alors que garder aussi le même nom n'a plus sa raison d'être.

C'est marrant mais dans les traducteurs automatique remplacer et replacer donne toujours to replace qui se trouve dans la version anglaise du Q&R 24 et "mais ont fini par en le positionner en remplaçant du Cobra" que vient faire le premier "en" dans la phrase de la version française ?

Message édité par BPRan le 16-12-2007 à 21:32:10
n°8901
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 17-12-2007 à 00:23:02  profilanswer

Argh encore une unité de moins?!? Honnêtement c'est du délire le piétinement de Blizz au niveau du choix des unités. Donc pour l'instant en nouvelles unités on a le viking, la banshee, le thor et le faucheur? Et on retrouve le cuirassé, le tank, le flammeur, le fantôme et le transport?

Ouais donc en gros même nombre d'unités que dans SC, à ceci près qu'on a perdu un des deux lanceurs de sorts (le laboratoire). Niveau nouveautés c'est pas terrible tout ça. Ah si je suis mauvaise langue, maintenant les supply peuvent se rétracter dans le sol, c'est vrai  :sarcastic:

n°8904
abitibi
Posté le 17-12-2007 à 04:52:14  profilanswer

Premièrement, on ne peut pas encore savoir s'ils ont officiellement retiré le Cobra du jeu et deuxièmement, dans ta liste de nouvelles unités, tu oublies le Nomad qui remplace justement le vaisseau laboratoire.

(tu oublies aussi les nouveaux add-ons [modules?/auxiliaires?], que le flammeur a subi plusieurs modifications, que les terrans peuvent utiliser le ''salvage'' pour vendre des bâtiments, que le fantôme est entièrement modifié, que le cuirassé a le choix entre Yamato et Bombardement plasma, la nouvelle abilité du médic, le Centre de commandement qui peut devenir une Forteresse planétaire, qui peut aussi transporter 5 VCS... et la liste continue...)

Bref je me répète: Il est bien trop tôt pour douter ou se moquer du ''talent'' des développeurs. Le jeu est en Pré-Alpha, ils expérimentent.

n°8905
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 17-12-2007 à 07:18:01  profilanswer

C'est vrai, mais il n'empêche qu'on ne veut pas d'un SC 1,5, et c'est malheureusement sur quoi on a l'air de s'orienter... Des unités avec des ajouts mais pas vraiment de neuf... Quand on voit ne serait-ce que ce qui s'est passé en protoss (disparition du Tempest, du Soul Hunter...)... bref, j'espère que Bli² ne va pas céder à la facilité en réadaptant juste les anciennes unités.

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°8906
Emouchet
Posté le 17-12-2007 à 08:52:00  profilanswer

Faut arrêter hein, tout le monde le trouvait moche et mal foutu, et à priori même niveau gameplay il était pas terrible (pb de déplacement après upgrade et en masse).
 Bref, comme d'hab Blizzard essaie de faire du travail propre, et on sera tous content d'avoir un jeu terrible à sa sortie plutot qu'un truc foireux.

S'ils le virent, ils doivent avoir de bonnes raisons, et vu ce que je viens de dire, je suis d'accord avec eux.
 In blizzard i trust!

Dylfos a écrit :

Quand on voit ne serait-ce que ce qui s'est passé en protoss (disparition du Tempest, du Soul Hunter...)... bref, j'espère que Bli² ne va pas céder à la facilité en réadaptant juste les anciennes unités.

:heink: Nah mais sérieux t'as regardé du côté protoss là?

Zealot : la base, changer pour changer c'est idiot. Et même sur le papier il était normal que l'unité corps à corps de base protoss reste. Le zealot est de retour, mais avec un énorme changement : la charge. Rien à redire là dessus.
 Observer : Je vois pas trop par quoi on aurait voulu le remplacer. Encore une fois, "changer histoire de changer", je vois pas l'intérêt sur ce coup là.
 Templar/archo : Visiblement ses sorts vont changer en partie, mais l'unité reste la même. Je vais me répêter, mais des protoss sans templar... C'est la base de la caste, comme les disciples. Bref normal qu'ils soient là, et encore une fois avec du changement néanmoins. Ce n'est pas un simple copié collé!
 Dark Templar : de retour également. C'est une marque de fabrique Protoss, et une unité unique. Sans parler du story board. Vous ne les auriez pas eu, que les mêmes personnes qui ralent, auraient hurlé au scandale -_-.
 Carrier : Ok seule unité sur laquelle j'ai des regrets. J'aurais aimé autre chose, ou peut etre un ajout. Mais ils sont déjà tellement énorme une fois en jeu...

Pour le reste? 7 autres unités que du neuf. Et du vrai neuf : warp ray, rien à voir avec sC1. Stalker immortal : idem. Phenix/colossus de même, on retrouve un "rôle" plus ou moins équivalent, mais des skills complètement différentes ou un fonctionnement qui n'a rien a voir.. etc .. etc ..

Pourquoi raler sérieux? Zealot, Templar, DT et observer? Ils n'auraient pas été là, et auraient été changé juste pour un skin et un nouveau nom; je vois déjà les posts d'ici  :sarcastic:
 Et comme je l'ai déjà dit, ils ont été pour la plupart revu et corrigé...  

Bref, regardez, et arrêtez 2 secondes de dire n'importe quoi histoire de poster  :o

Message édité par Emouchet le 17-12-2007 à 09:02:21

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°8909
Mini_Panda
Posté le 17-12-2007 à 12:23:43  profilanswer

Alors oui, peut-être y-a-t-il un contre-sens dans le mot "remplacement", et je suis d'accord pour dire qu'il faut un équivalent du Vautour de SC1, ne serait-ce qu'en rapidité. Donc Blizzard n'est pas très clair dans ses déclarations.
Après, pour le Thor et ses deux vies, moi je trouve que c'est une belle "nouveauté", même s'il est possible qu'il soit détruit rapidos également.
Mais pour l'instant, l'armée Terran ne fait pas rêver grand monde je trouve. (à part ses faucheurs pour ma part)

n°8910
Emouchet
Posté le 17-12-2007 à 12:47:33  profilanswer

Bah j'ai du mal à comprendre franchement pourquoi ca accroche personne.

Marine : J'aime pas trop le design bouclier/lance, m'enfin c'est l'unité de base je voyais mal comment on pouvait s'en passer.
 Medic : Idem, le design tjrs identique, mais je vois pas comment on pouvait s'en passer.
 Firebat : est de retour, mais à mon avis il n'aura rien à voir avec le firebat première génération à part sa facon de tuer. Il sera plus cher, fera plus de dégats, et coutera certainement aussi plus cher en nourriture.
 Ghost : Obligatoire lui aussi, que serait les terrans sans lui??? Et salement amélioré, il devrait vraiment trouver son utilité enfin!
 Reapers : nouvelle unité, qui donne envie rien qu'en la voyant se déplacer :x

Tank : obligatoire. Sans tank pas de terrans...
 Banshees : j'adore le design, et elles devraient être 10 fois plus éfficace que les Wraiths qui étaient souvent useless...
 Vikings : plus maniables et 2 fois plus beaux que les goliaths. J'adore perso :x
 Thor : on ne sait pas encore ce qu'il va vraiment donner, mais on est tous enthousiaste je crois...

Ca fait 5 unités connues, pour 3 nouvelles. M'enfin j'ai du mal à voir comment on aurait pu se passer de ces 5 unités? Ils en auraient crées de nouvelles avec les mêmes aptitudes mais un look et un nom différent? Franchement inutile... Je préfère qu'ils améliorent l'unité de base en virant les sorts useless, et nous pondent un truc nouveau à partir de l'ancien.
 Quant aux nouvelles unités moi j'adore.. On ne les connait pas toutes encore, et d'ancienne devraient revenir (vessel) m'enfin très franchement on joue à starcraft hein...

Certaines unités ne peuvent être remplacées sans être copiée. Le gameplay terran restera le gameplay terran, à base de siège, d'unité qui peuvent se healer, de bombe atomiques, et de peu d'unité de corps à corps...

Message édité par Emouchet le 17-12-2007 à 12:47:59

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8911
Azharis
Posté le 17-12-2007 à 13:41:10  profilanswer

Je suis entierrement d'accord avec Emouchet.

On se croirait en politique, dès que quelque chose bouge, certaines personnes gueulent pour assouvir leurs envies.

Certaines remarques sont constructives, pas toutes.

StarCraft 2 proposent de super choses, j'attends toujours les Zergs, et le jeu ne sortira pas avant de nombreux mois. Je crois que Blizzard a fait une énorme erreur de le rendre publique aussi tôt.

n°8912
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 17-12-2007 à 13:50:06  profilanswer

Azharis a écrit :

Je crois que Blizzard a fait une énorme erreur de le rendre publique aussi tôt.

C'est pas vraiment une erreur, ils en profitent à fond pour "tester" les nouveautés auprès des joueurs potentiels (et faire le tri des remarques constructives), plutot ( [:lord kellmar:2] ) que de se retrouver avec des "il est moche le tank", "y'a plus le Firebat, les terrans n'ont plus rien au CàC" à la sortie du jeu/béta où il sera trop tard pour faire de lourdes modifications sur les unités...

Message édité par Lord Kellmar le 17-12-2007 à 13:50:16
n°8913
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-12-2007 à 14:51:34  profilanswer

Ils ont totalement raison d'en avoir parlé, car outre le retour positif qu'ils peuvent ainsi obtenir, ils créent un incroyable buzz marketing sur leur prochain RTS que tout le monde attend depuis si longtemps.

En plus se limiter à la question de l'aspect graphique et de légères modifications d'unités pour dire qu'on se retrouverait avec une version 1.5 c'est réellement mal connaître Blizzard, qui est loin de prendre l'option de la facilité de certains de ses concurrents qui proposent des RTS variant peu les uns des autres en dehors de quelques ajouts mineurs sans réelle influence sur le gameplay, et bien entendu un "revamp" complet du moteur graphique (quand j'y pense il y en a même un qui a resorti son vieux RTS en rajoutant juste 000 à la fin du titre, et dont tout était identique sauf le passage à Windows d'un vieux RTS sous DOS), regardons côté Blizzard :
War1 : leur premier RTS (en gros on a deux races 100% équilibrées puisqu'en dehors du changement de sprites d'une race à l'autre, les caractéristiques sont de part et d'autres identiques)
War2 : début de différentiation des races (sorts de nature réellement différente suivant la race), mais aussi ajout d'une ressource par rapport au titre précédent, et d'unités maritimes (bref c'est pas une pure repompée "facile" du 1)
StarCraft 1 : ils ont réellement réussi à éviter le "Warcraft in space", 3 races avec des tech trees très différents, un gameplay assez original pour ses races avec des sorts exclusifs, des forces et des faiblesses bien marquées - bref un vrai hit qui a totalement mérité son succès.
War3 : modification en prfondeur du gameplay du fait de la présence des héros, des objets, etc. (pas question d'envoyer à la boucherie des unités car l'expérience accumulée par le héros ennemi même presque dépourvu de base et d'armée peut éventuellement gagner par partie grâce à son héros de haut niveau), 4 races avec des concepts et tech trees différents (bien qu'il est plus difficile de les différencier de façon aussi marquée que dans SC)
SC2 : le gameplay sera une fois de plus modifié du fait de l'ajout d'unités ou d'aptitudes permettant d'enjamber ou de sauter par dessus les falaises ou de "téléporter" des unités (de façon plus souple qu'un simple transporteur limité à X emplacement).

J'ajouterais que les unités ajoutées dans les extensions de leurs RTS ont généralement également modifié en profondeur le gameplay par rapport au titre de base (dans War3 c'est, je trouve, très marqué, il n'y a pas qu'un changement par ajout d'unités, on se retrouve en fait avec un Warcraft 3.5, dont le gameplay est dans les grandes lignes identiques certes mais qui en pratique boulverse totalement l'équilibre et modifie grandement la façon de jouer - du fait de la généralisation des anti-casters).

Franchement s'il y a bien une firme qui en RTS ne se contente pas de repomper tout du titre précédent en ne faisant qu'améliorer le rendu visuel permis par la montée en puissance des machines, c'est bien Blizzard.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8915
Mini_Panda
Posté le 17-12-2007 à 16:09:25  profilanswer

je suis d'accord avec ce que vient de dire Metalgear sur le passé de Bli². (qui peut négliger le changement exceptionnel apporté à SC par la petite Médic de BW ???!!!)
N'oublions pas une chose : SC1 est encore joué à très haut niveau et même en amateur par de nombreux joueurs. Ils ont donc tout intérêt à ne pas chambouler les bases pour SC2 pour ne pas déboussoler les puristes qui restent nombreux. Pour l'instant, les innovations ne révolutionnent pas le genre, mais vont dans le sens logique de l'évolution de Starcraft.
Oui ils ont eu raison d'en parler aussi tôt, car les feedbacks sont nombreux et ils essaient de s'en servir constructivement.
Après, on est tous dans la position d'enfants gâtés qui se permettent de gueuler (moi le premier) sur toute nouvelle info, parfois incomplète ou mal traduite, qui ne nous "plait" pas, mais en même temps, c'est déjà preuve que nous avons des infos, et ça permet d'en discuter (et très peu de jeux le permettent si longtemps avant leur sortie) et de voir les avis de chacun.
J'ai mes préférences, mes gouts, et les comparer aux votres m'intéresse.
Par contre, je n'ai trouvé personne qui aimait le design du cobra.

Donc continuons à parler, à participer (comme blibli nous le demande et nous le permet) et attendons les prochaines livraisons d'infos.  
j'ai entendu le mot "zerg" quelque part ?? qui a dit ça ? Et si c'était ça le vrai changement de SC2 !!? le retour à 2 races !!

bon, ok, je sors...

Message édité par Mini_Panda le 17-12-2007 à 16:11:46
n°8916
Emouchet
Posté le 17-12-2007 à 16:35:39  profilanswer

Faut surtout pas oublier que le but était de faire un STR et un starcraft 2. Pas de nous faire la révolution qu'était war3 à l'époque avec son système héros.
 Ils ne comptaient pas révolutionner le genre, mais refaire du starcraft, et pour ma part.. Ben ca ressemble à un Starcraft...
 Y a la moitié des unités qui sont nouvelles. L'autre moitié sont les basiques "invirables" mais modifiés tout de même pour la plupart. Que demande le peuple?

Je crois qu'on aime s'auto-flageller gratos en france  :o

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8917
Helifyl
Posté le 17-12-2007 à 17:20:53  profilanswer

Emouchet a écrit :

Je crois qu'on aime s'auto-flageller gratos en france  :o

Tu sais ce qu'elle te dit la France?  :whistle:  

Bah honnêtement je dis pas que SC2 sera un mauvais jeu (qui pourrait le dire à ce stade?) mais que pour l'instant il est loin d'être très original. Alors ok c'est peut être voulu pour ne pas trop trancher avec SC, mais perso j'aurais bien aimé un peu plus de nouveautés, que ce soit dans les unités ou la façon de jouer.

Mais bon, wait and see comme toujours, rien n'est encore gravé dans le marbre, et ça semble évident qu'ils vont devoir sortir d'autres unités pour les terrans, ne serait-ce que pour tenir la comparaison avec les toss.

n°8919
Mini_Panda
Posté le 17-12-2007 à 17:38:08  profilanswer

oui, je rejoins Helifyl dans son propos.
Même si on ne connait toujours pas le réel potentiel novateur du jeu aujourd'hui, on est juste en droit (et en devoir car Blizzard nous demande de le faire sur leur forum) de critiquer les unités et les différents éléments que l'on connait.
Et, force est de constater que les Protoss sont arrivés avec une nette image nouvelle, qui change sans changer, mais qui marque les esprits (à part le porte-nefs), et que les terrans font dans la récup POUR L'INSTANT et que les nouveautés ne font pour l'instant pas l'unanimité (thor et cobra surtout), donc les joueurs terrans peuvent se sentir un peu délaissés, ou frustrés, par l'évolution de leur race (oui, le système des batiments est sympa, oui, le drop du ghost est génial, oui le flammeur évolue, et ??)
Je ne compte pas attendre la sortie du jeu pour le dire. ON est encore en pré-pré-post-alpha-version, tout est encore possible !!!

n°8920
Dylfos
Posté le 17-12-2007 à 17:56:12  profilanswer

Je ne dis par qu'il n'y a pas assez de nouveautés (côté Protoss, pas mal du tout ^^) mais que Bli² est trop rapide à changer. Ok, écouter la communauté toussa mais par exemple, pour le SH (malgré l'explication du dernier Q&A qui est bancale je trouve) ils auraient pu changer son design. Mais non, hop, on le change. Le Carrier, n'en parlons pas. Côté Terran, pour l'instant je suis déçu, franchement, je m'attendais à plus de chose intéressantes.
+1 Helifyl.

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
(C) Le Macuser
n°8921
Emouchet
Posté le 17-12-2007 à 18:00:05  profilanswer

A mon avis, si les "fondamentaux" restent inchangés, la facon de jouer à SC2 va radicalement changer par rapport au SC1.
- Clairement l'accent est mit sur la mobilité par rapport au premier opus, je n'irai pas énumérer les causes de ceci, mais les exemples pullules.  (allez pour le fun : drop ghost, vikings, reapers, téléport protoss, les éléments de décors contournables par des unités "terrestres", etc...).

-Je pense aussi qu'on va avoir un jeu plus bourrin dans le nombre d'unité. Je ne sais pas encore ce que vont donner les zergs, mais on a vu chez les terrans de quoi produire en masse, j'imagine même pas les Zergs...
 Et maintenant il peuvent de la masse autre qu'aérienne... Ces armes (le second upgrade du yamato, les banshees qui AOE, ...) n'étaient pas du tout le fort des terrans dans le premier opus. Et là d'un coup... 2 remplacants aux mines des vultures. Et je ne compte pas le thor dont on ne sait pas grand chose.

- A mon avis le skill aura bcp plus sa place dans le second opus que dans le premier. Je ne pense pas qu'il prenne le pas sur la macro à chaque partie non.. Mais clairement, le skill va bcp plus jouer que dans le premier. J'ai l'impression qu'on va bcp plus d'unité plus ou moins tactique à jouer que dans le premier..

Voila mon impression : plus rapide, plus mobile, plus bourrin (donc plus de macro également car plus d'unité rapidement) et plus skillé que le premier!
 Bref, va y avoir de quoi faire je le sens bien moi!  :p  

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8923
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 18-12-2007 à 09:02:20  profilanswer

C'est marrant cette discussion sur les terrans, alors que le nomad arrive sur le site officiel...
Ca, c'est du changement non ? ;)

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°8924
Emouchet
Posté le 18-12-2007 à 13:06:26  profilanswer

Qu'il est moche ce nomad... Mais étrangement je trouve que ce design "colle bien" avec son rôle.
 Perso ca roule  :p

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8925
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-12-2007 à 14:40:47  profilanswer

C'est un peu le principe des Terran d'être moche et crade... Je prefere ça que du playmobile.

Après, y'a pas a dire, y'a un paquet de changements majeurs en terran. Forcement ça risque de ressembler a SC vu qu'il s'agit quand même de SCII... Et vu qu'ils ont trouvé un super cocktail avec SC il risque de reprendre la recette en changent suffisement mais sans perdre l'équilibre qu'ils avaient atteins.

Le science vessel remplacé par le nomad c'est du génis. Ça sera sans doute moin cher a produire (un des grands points faibles terans avant). Et les tourelles promettent de sympathiques stratégies.

Le plasma du BC permettra enfin de l'utiliser contre des masses et peut être tout simplement de trouver une utilité a le sortir (avec le yamato facile a utiliser ça sera d'autant mieux).

Et les marines, flammeurs, tank et BC.. de toute façon tout le monde aurait crié au viol (moi le premier) si ils avaient été modifiés (et je parle même pas de surpression).

Pour le moment je trouve ça très bien. (je regrette juste le lockdown mais bon ça aurait été trop puissant avec shift clic..)

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°8926
Emouchet
Posté le 18-12-2007 à 14:54:10  profilanswer

Bah le coup des tourelles, ca va éviter de ramener un SCV pour construire des tours, cf les strats vulture/tanks actuelles.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8927
Dylfos
Posté le 18-12-2007 à 17:36:11  profilanswer

J'aime bien le concept du nomad... mais pas sa forme. Et il y a être moche joliement (un truc bien fait qui représente quelque chose de moche) et être moche mochement (genre le nomad :ack: ) Je trouve que sa forme fait zarb. Et puis je trouve justement ça un peu kikoo, pas trop Terran quoi ^^. Mais sinon, j'aime bien sa capacité de tourelle, créer un surnombre comme ça, ça pourra être sympa (+ le largage de capsules du ghost, un joueur Terran pourra retourner une situation facilement (spas vraiment dans mon intérêt... ^^)).

---------------
(C) Le Macuser
n°8928
Helifyl
Posté le 18-12-2007 à 17:36:26  profilanswer

Ah ben voilà, ça c'est de la nouveauté!  :)  

Donc en gros le Nomad remplace le Science vessel en tant que détecteur mobile mais avec des compétences originales, sympa. Ces tourelles notamment c'est une vraie bonne idée, ça va permettre pas mal de stratégies différentes. Je suis curieux de savoir quelles sont les autres capacités du Nomad. Enfin je suppose que de toute façon elles ne sont pas encore fixées.

Pas trop tôt cette update du site, commençais à m'ennuyer  :D  

n°8929
Dylfos
Posté le 18-12-2007 à 17:49:52  profilanswer

Il n'y a pas un truc de réparation des unités mécaniques ?

---------------
(C) Le Macuser
n°8930
Emouchet
Posté le 18-12-2007 à 18:30:35  profilanswer

A priori il détecte, pose des tours, et répare.
 S'agissant d'un réparateur mobile volant, je trouve au contraire son graphisme "logique".
 Tous les appareils volants de réparation que je connais ressemble à ca ...  :o

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8931
Diso
Posté le 18-12-2007 à 23:38:09  profilanswer

Je trouve quand même que niveau design ils sont pas au top chez blizzard avec les nouvelles unitées...

On est quand même loin d'un Battlecruiser... et même d'une ombre ... on a beau dire qu'elle servait a rien mais elle etait styler l'ombre.
Idem je mantient que le viking n'a pas la classe d'un goliath :/

Quand au Nomad il s'en sort bien dans le genre mais reste peu original(dans le design je parle)
au niveau du gameplay je le trouve très interressant :)

Message édité par Diso le 18-12-2007 à 23:38:41
n°8932
Emouchet
Posté le 19-12-2007 à 07:23:35  profilanswer

Tout est question de gout hein :x
 Moi le wraith je le trouvais à chier et j'adore la banshee.. Idem pour le goliath qui ressemblait à rien (enfin si a un truc de robocop) alors que le Viking claque avec ses sulfateuse.

Le battlecruiser nouvelle version est bien plus chouette que l'ancien, forcément c'est pas la même moteur hein.. +10ans. J'ai du mal à voir comment on peut sortir un truc pareil.. Ou alors t'as pas relancé SC depuis 10 ans et tu ne te souviens plus à quoi ressemble un battle :x

Message édité par Emouchet le 19-12-2007 à 07:24:44

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°8949
Diso
Posté le 19-12-2007 à 18:10:57  profilanswer

Sisi quand j'ai appris la sorti j'ai refait les campagnes :D

Je ne parle pas de l'aspect graphique, qui sera forcement mieux rendu avec  
le moteur graphique de sc2, mais du design.

Donc il faut comprendre que je ne fais pas référence au sprite in game mais plus au dessin et vidéo 3d :)

L'ombre je la trouvait classe avec ces 3 lasers et tout et tout ...
Et donc dans mon optique le battlecruiser n'a pas changer;)

La banshee est chouette je te l'accorde mais le viking j'ai du mal perso... le cube a patte...  
et en forme aerienne ... bah aucune originalité aucune classe ... bref beurk mais c'est personnel ^^

Message édité par Diso le 19-12-2007 à 18:12:11
n°8962
abitibi
Posté le 20-12-2007 à 01:50:12  profilanswer

Le lead designer de Starcraft 2, Dustin Browder (Cavez) vient tout juste de confirmer que le Cobra a été retiré :
http://www.battle.net/forums/threa [...] 186001&P=3

Je me suis donc trompé. Vous pouvez recommencer à râler.

n°8963
Helifyl
Posté le 20-12-2007 à 09:47:52  profilanswer

Certes le cobra dégage officiellement, mais il y a une phrase que j'aime beaucoup dans le post de Cavez:

Citation :

- He does great against Stalkers, and several secret Terran and Zerg units. He also does well against most (but not all) air units.

Ils testent d'autres unités pour les terrans, contre lesquelles le Thor est efficace. Or comme il parle de l'aérien ensuite, on peut penser que de nouvelles unités terrestres sont sur le grill pour les terrans :)

Message édité par Helifyl le 20-12-2007 à 09:48:58
n°8964
Mini_Panda
Posté le 20-12-2007 à 11:28:29  profilanswer

Le message du Lead Designer est intéressant en effet. merci Abitibi.
Outre ces unités secrêtes Terrans et Zergs (unité secrête zerg, c'est un pléonasme, non ?), on apprend des choses intéressantes, comme la diminution de la taille du Thor, et l'utilisation diverse des canons, peut-être encore modifiables.
bref, l'unité à l'air plus pratique qu'avant.

Concernant le Nomad, c'est vrai que tout en reconnaissant l'originalité de son design (ça, on ne peut pas le nier), il n'est pas très excitant.
Par contre, son rôle a l'air vraiment génial avec ces tourelles, je pense qu'il va gagner une vraie pplace dans l'armée, et non juste un bonus de détection. très intéressant.
Le design mériterait d'être peut-être plus excitant, plus "garage" que péniche.
Mais bon, on s'est bien fait à une BOULE VOLANTE dans le SC1 pour le Science Vessel sans rechigner, donc on va pas faire nos fines bouches ;)

n°8969
abitibi
Posté le 20-12-2007 à 17:15:46  profilanswer

Au fait si ça vous intéresse Cavez a fait un autre message à peu près en même temps que celui sur le Thor.
Il y parle du Nomad mais on apprend pas de choses réellement nouvelles à part que la technique Irradier est présente dans le jeu :
http://www.battle.net/forums/threa [...] 1#blizzard

Pour ce qui est du Nomade, il est probable qu'ils changent le modèle 3d puisqu'il y a beaucoup de commentaires négatifs, mais, pour l'instant, il n'est pas si mauvais. Les textures et les animations sont de très bonne qualité et, comme le dit Mini_panda, on s'est fait au design quelconque du Vaisseau Laboratoire ou de la Reine zerg (qui est un horrible fouillis de pattes et de membranes) : on peut tout aussi bien s'habituer au Nomade dans son apparence actuelle. Dans mon cas, c'est déjà fait.

Message édité par abitibi le 21-12-2007 à 05:58:57
n°8970
Helifyl
Posté le 20-12-2007 à 18:05:52  profilanswer

Moi ça me va, toutes les unités ne peuvent pas être "belles": un mécano volant ça peut difficilement être beau ;)

Pour moi le Nomad est parfait en l'état actuel, manque plus que ses autres compétences pour voir si en terme de jeu il tiendra ses promesses.

n°8974
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-12-2007 à 23:43:10  profilanswer

Helifyl a écrit :

Moi ça me va, toutes les unités ne peuvent pas être "belles": un mécano volant ça peut difficilement être beau ;)

Pour moi le Nomad est parfait en l'état actuel, manque plus que ses autres compétences pour voir si en terme de jeu il tiendra ses promesses.

Faut voir... Sabrovitch fantasmait bien sur Hans, le mécanicien (minable?) couvert de sueur et de cambouis du Survivaure ;)
[/total HS]

Pour ma part, si une unité a le design correspondant bien à son rôle, ça me va... donc son look actuel me convenait déjà. Autant je suis d'accord qu'un Tank arclite ne ressemble pas à un jouet playmobile, autant je n'ai pas non plus très envie que le design de SC2 tombe dans l'hyper réalisme de certains jeux qui en mettent plein la vue mais qui pour le reste sont des plus creux...
[/HS*]

(* parce qu'à la base on parlait un peu du cobra non ?)

Message édité par MetalGear le 20-12-2007 à 23:43:30

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8980
Mini_Panda
Posté le 21-12-2007 à 18:59:51  profilanswer

oui mais le Cobra n'est plus là, donc tu n'es pas complètement HS mon petit MG, car les absents ont toujours tort !

j'aimerais lancer un sondage : Qui a déjà aimé le Cobra ???

Concernant le Nomad, je le trouve de plus en plus intéressant, même avec ce design auquel je me fais, car pour une fois, original, donc on va pas s'en plaindre.
en plus il a l'air efficace sur le terrain, et on risque d'en voir plein !!...jusqu'à ce qu'ils nous sortent des annihilateurs zergs qui vont arrêter de nous faire rêver...

n°8981
Diso
Posté le 21-12-2007 à 20:19:47  profilanswer

bah moi j'aime pas les terrans
je préferais le petit canon du tank du 1er volet, alors que la on a un canon de 50 mètres pas terrible ...
Le bouclier et baillonette des marines ...
Le viking ... yeurk  
donc bah le cobra il suit la même idée ... xD

n°8984
Dylfos
Posté le 22-12-2007 à 07:32:00  profilanswer

Moi j'aimais bien le concept du Cobra. Bon ok il était franchement moche mais bon. Une unité qui tirait en volant, son bombardement, ouais c'était sympa je trouve.
Le nomad est affreux MAIS j'adore le concept. Les tourelles sont vraiment un petit plus stratégique qui sera sympa à utiliser que ce soit pour ralentir des ennemis ou faire fléchir le cours d'une bataille. Plutôt sympa en fait en dehors de son design.
Le Thor, j'adhère totalement. Même s'il me semble, dans l'état des choses, très bourrin... est-ce que les 400 PV annoncés représentent le total première phase (mobile) et de la deuxième phase (immobile) ou seulement la première ? Si je n'étais pas Protoss, j'en aurais déjà un poster dans ma chambre :ack: :ack:
Le Predator, j'aimais bien aussi, même si son rôle et ses capacités n'ont pas été très claires. Pour les interceptions, j'aurais bien vu des drones fonçant pour se prendre en pleine face les armes utilisées par les ennemis ^^ Mais bon, il est apparemment passé à la trappe, dommage.
Et le Viking, moi j'aime bien son aspect qui fait très travaillé. La transformation air-terre et l'inverse est fort sympathique. Et son double rôle astucieux est vraiment une bonne idée de Bli². Bref, j'aime plutôt les Terrans.

---------------
(C) Le Macuser
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse