Ashen' :o | Citation :
en fait, si on regarde les terrans, comparés aux protoss, il y a des changements technologiques, mais pas de réelle évolution !
les protoss ont la téléportation, ce qui est énorme, les trucs d'énergie de secours.
Pour les terrans, à part les détecteurs, aucune révolution... c'est qques armes en plus, un peu de bourrin, un peu de défense.
Mais les banshees n'inventent rien du tout, même si je les aime bien.
Le viking ? ce n'est pas une révolution
le faucheur ? le seul changement vraiment notoire en matière de stratégie pour l'instant. Dieu que je suis pressé de l'utiliser celui-là.
Je me dis déjà que dans la campagne, le perso qui sera en Faucheur sera juste un Tueur !! mon perso préféré, déjà (comme un gamin)
|
Je crois pas que le salvage ait disparu, hein (et ca, c'est quelque chose qui va changer complétement la manière de jouer, et de rendre les terrans encore plus nomades). Le fantôme a complétement était repensé (remaniement des compétences et des stats), le viking est une sacré évolution (et non pas révolution, aussi. Sans parler du Nomad qui est excellent (sans parler du look, qui est complétement terran). Tu parles aussi du détecteur. C'est loin d'être rien. Le faucheur avec sa bombe, ca aussi c'est sympa. Le Thor est intéressant, notamment par le fait que c'est un gros sac à HP, et qu'il est moins hors norme qu'avant (et donc une unité plus traditionnelle, plus facilement ajoutable à une strat'). Les nouveaux modules, etc.
En gros, le coté "je m'installe, je bouffe tout, et je me casse en ne laissant rien" est omniprésent chez les Terrans. Il y a bien une évolution.
Après, j'suis d'accord qu'il faut encore d'autres unités (parce qu'ils en ont supprimé quelques unes), mais dire que c'est le néant chez les Terrans, c'est faux. Mais les Protoss sont quand même loin devant, j'dirais jamais le contraire.
Ce qui m'embête davantage, c'est le fait d'avoir remis le firebat, et enlever une nouvelle unité. J'ai rien contre le firebat, mais ca fait une unité non-original, à moins de modifier très largement son rôle (comme par exemple en en faisant un gros tank sur pattes).
Citation :
On parle bien de la boite qui a fait un MMORPG avec le moteur 3D d'un RTS ? :S
|
Le moteur graphique fait largement l'affaire... comme quoi.
Sans parler que Blizzard avait forcément prévu ca lorsqu'ils ont fait le moteur... donc bon, argument bidon. |