online faq recherche accueil

Il y a 149 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Disparition du Cobra

n°8984
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 22-12-2007 à 07:32:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi j'aimais bien le concept du Cobra. Bon ok il était franchement moche mais bon. Une unité qui tirait en volant, son bombardement, ouais c'était sympa je trouve.
Le nomad est affreux MAIS j'adore le concept. Les tourelles sont vraiment un petit plus stratégique qui sera sympa à utiliser que ce soit pour ralentir des ennemis ou faire fléchir le cours d'une bataille. Plutôt sympa en fait en dehors de son design.
Le Thor, j'adhère totalement. Même s'il me semble, dans l'état des choses, très bourrin... est-ce que les 400 PV annoncés représentent le total première phase (mobile) et de la deuxième phase (immobile) ou seulement la première ? Si je n'étais pas Protoss, j'en aurais déjà un poster dans ma chambre :ack: :ack:
Le Predator, j'aimais bien aussi, même si son rôle et ses capacités n'ont pas été très claires. Pour les interceptions, j'aurais bien vu des drones fonçant pour se prendre en pleine face les armes utilisées par les ennemis ^^ Mais bon, il est apparemment passé à la trappe, dommage.
Et le Viking, moi j'aime bien son aspect qui fait très travaillé. La transformation air-terre et l'inverse est fort sympathique. Et son double rôle astucieux est vraiment une bonne idée de Bli². Bref, j'aime plutôt les Terrans.

---------------
Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me !
Le totem c'est un desktop et la béné un laptop…
Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger…
(C) Le Macuser
n°8990
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 23-12-2007 à 00:17:51  profilanswer

Yep pareil que Dylfos, je trouvais le cobra très moche mais le concept était à creuser, dommage il aurait suffit de refaire le skin.
Le nomad j'adhère complètement (je me répète :p), tout comme le nouveau Siege tank.

Ensuite pour le reste des terrans c'est pas folichon. Le thor, le viking et la banshee sont sympas mais ce n'est pas suffisant. La disparition du predator est une sacré déception notamment, et le reste ne me convainc pas des masses. J'attends les "several secret Terran units" pour juger les terrans, mais pour l'instant c'est loin (très loin) de valoir les protoss, que ce soit en terme de nouveauté ou de fun.

Message édité par Helifyl le 23-12-2007 à 00:18:19
n°9036
Mini_Panda
Posté le 27-12-2007 à 12:53:44  profilanswer

en fait, si on regarde les terrans, comparés aux protoss, il y a des changements technologiques, mais pas de réelle évolution !
les protoss ont la téléportation, ce qui est énorme, les trucs d'énergie de secours.
Pour les terrans, à part les détecteurs, aucune révolution... c'est qques armes en plus, un peu de bourrin, un peu de défense.
Mais les banshees n'inventent rien du tout, même si je les aime bien.
Le viking ? ce n'est pas une révolution
le faucheur ? le seul changement vraiment notoire en matière de stratégie pour l'instant. Dieu que je suis pressé de l'utiliser celui-là.
Je me dis déjà que dans la campagne, le perso qui sera en Faucheur sera juste un Tueur !! mon perso préféré, déjà ;) (comme un gamin)

Donc voilà la grande part de déception, le réel manque d'évolution chez les terrans. (tant qu'ils y mettent pas des magiciens, ça me va en fait...)

n°9080
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 30-12-2007 à 09:35:32  profilanswer

MetalGear a écrit :

En plus se limiter à la question de l'aspect graphique et de légères modifications d'unités pour dire qu'on se retrouverait avec une version 1.5 c'est réellement mal connaître Blizzard, qui est loin de prendre l'option de la facilité de certains de ses concurrents qui proposent des RTS variant peu les uns des autres en dehors de quelques ajouts mineurs sans réelle influence sur le gameplay, et bien entendu un "revamp" complet du moteur graphique (quand j'y pense il y en a même un qui a resorti son vieux RTS en rajoutant juste 000 à la fin du titre, et dont tout était identique sauf le passage à Windows d'un vieux RTS sous DOS)

On parle bien de la boite qui a fait un MMORPG avec le moteur 3D d'un RTS ? :S

n°9105
Ashen'
:o
Posté le 01-01-2008 à 23:50:37  profilanswer

Citation :

en fait, si on regarde les terrans, comparés aux protoss, il y a des changements technologiques, mais pas de réelle évolution !
les protoss ont la téléportation, ce qui est énorme, les trucs d'énergie de secours.
Pour les terrans, à part les détecteurs, aucune révolution... c'est qques armes en plus, un peu de bourrin, un peu de défense.
Mais les banshees n'inventent rien du tout, même si je les aime bien.
Le viking ? ce n'est pas une révolution
le faucheur ? le seul changement vraiment notoire en matière de stratégie pour l'instant. Dieu que je suis pressé de l'utiliser celui-là.
Je me dis déjà que dans la campagne, le perso qui sera en Faucheur sera juste un Tueur !! mon perso préféré, déjà ;) (comme un gamin)

Je crois pas que le salvage ait disparu, hein (et ca, c'est quelque chose qui va changer complétement la manière de jouer, et de rendre les terrans encore plus nomades).  
Le fantôme a complétement était repensé (remaniement des compétences et des stats), le viking est une sacré évolution (et non pas révolution, aussi. Sans parler du Nomad qui est excellent (sans parler du look, qui est complétement terran). Tu parles aussi du détecteur. C'est loin d'être rien. Le faucheur avec sa bombe, ca aussi c'est sympa. Le Thor est intéressant, notamment par le fait que c'est un gros sac à HP, et qu'il est moins hors norme qu'avant (et donc une unité plus traditionnelle, plus facilement ajoutable à une strat'). Les nouveaux modules, etc.
En gros, le coté "je m'installe, je bouffe tout, et je me casse en ne laissant rien" est omniprésent chez les Terrans. Il y a bien une évolution.

Après, j'suis d'accord qu'il faut encore d'autres unités (parce qu'ils en ont supprimé quelques unes), mais dire que c'est le néant chez les Terrans, c'est faux. Mais les Protoss sont quand même loin devant, j'dirais jamais le contraire.

Ce qui m'embête davantage, c'est le fait d'avoir remis le firebat, et enlever une nouvelle unité. J'ai rien contre le firebat, mais ca fait une unité non-original, à moins de modifier très largement son rôle (comme par exemple en en faisant un gros tank sur pattes).

Citation :

On parle bien de la boite qui a fait un MMORPG avec le moteur 3D d'un RTS ? :S

Le moteur graphique fait largement l'affaire... comme quoi.
Sans parler que Blizzard avait forcément prévu ca lorsqu'ils ont fait le moteur... donc bon, argument bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par Ashen' le 01-01-2008 à 23:54:02
n°9107
CdE
๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏) ๏̯͡๏)
Posté le 02-01-2008 à 10:38:11  profilanswer

Ashen' a écrit :

Sans parler que Blizzard avait forcément prévu ca lorsqu'ils ont fait le moteur... donc bon, argument bidon.

C'est une blague non ? On parle d'un moteur qui a été développé fin 1999 / début 2000 et qui visait comme configuration minimale au début de son développement un PENTIUM 233 avec une CARTE ACCELERATRICE 3D. Ca coïncide presque avec le développement de la quatrième prophétie, la phase de dev de DAOC venait à peine de commencer et le marché du MMORPG fleurait le 0.

Le moteur de W3 prévu pour faire un MMORPG, c'est just lolzant.

Sinon ça fait (difficilement) l'affaire, parce qu'heureusement Blizzard possède des graphistes très talentueux qui ont fait des impressions de dénivelé et de changement sur des textures low-res. Avec des random designers et des textures monocolores, ça serait juste horrible.

Message édité par CdE le 02-01-2008 à 10:39:51
n°9111
Ashen'
:o
Posté le 02-01-2008 à 13:06:06  profilanswer

Genre, un moteur, ca s'améliore pas ? Tu crois vraiment que le moteur du début de War3 est EXACTEMENT le même que le moteur final ?

Tu dois aussi savoir que WoW a commencé à être développé pendant la phase de dev de War3 ? Donc qu'ils ont modifié le moteur en conséquence ?

n°9112
dhyn
sneaky penguin
Posté le 02-01-2008 à 14:05:30  profilanswer

Essayez de faire tourner un wow avec la même carte que vous faites tourner un WarIII  :D  

Le moteur c'est limite pas important, c'est ce qu'on en fait qui compte... Et d'ailleurs ça a toujours été la philosophie de blibli: privilégier le rendu a la manière dont on l'obtiens. Quand on voit le nombre de jeux aux moteurs tous plus révolutionnaires les uns que les autres mais qui au final ne font que de la bouillis de pixel (tout le budget mis dans le moteur leurs laissent rien pour l'utiliser..).

Tant que le résultat final est bon ça me va... (et n'oublions pas que le graphisme des echecs n'a pas changé depuis des lustres ;) ).

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°9113
Emouchet
Posté le 02-01-2008 à 15:09:09  profilanswer

On a beau dire je trouve wow franchement sympa graphiquement. Ca a un style, on aime ou on aime pas. Le moteur est vieux? Certes. C'est aps du doom3? Reste certes... Moi perso j'ai tripé me balader dans azeroth qd meme  :o

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse