online faq recherche accueil

Il y a 134 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Disparition du Mind control?

n°6318
le-moine
Posté le 03-08-2007 à 12:15:25  profilanswer

Salut à tous.  

Etant donné que le nouvel Archon se créera à partir de nimportequel templar, cela signifie certainement la disparition des archons noirs. C'est pas tant l'unité qui me plaisait mais le mind control. Je trouvais ça très typique des  protoss au vue de leur formidables atouts "psychiques". Personnellement je trouverai dommage de leur enlever ça ; c'était très sympathique de pouvoir piquer les péons des autres pour  se déveloper une autre race, même si ça n'arrivait pas tous les jours. De plus, les missions solo où on pouvait les utiliser étaient très interressantes, parmi celles que j'ai préféré (bien sûr le solo c'est pas ce qui interresse le plus mais bon..)
Je ne pense pas que le nouvel archon en disposera puisque c'est une machine de guerre. Ca collerait pas.
J'attend vos avis et/ou informations sur le sujet.

Message édité par le-moine le 03-08-2007 à 21:51:05

---------------
Soyez Rigante
n°6321
furageur
Posté le 03-08-2007 à 13:26:08  profilanswer

On a donc 3 archons?
->archon       --->unit d'attack
->archon noir --->spell caster
->twilight archon  ---> unit d'attack

Finalement c pas larchon noir qui me derange,c juste qu'on se retrouve avec 2 archons d'attaque...Quel est l'interet?

n°6322
le-moine
Posté le 03-08-2007 à 13:43:18  profilanswer

Mais non. Un seul archon mais qui peut être fusionner à partir de n'importequel templar. Et cet archon correspond aux anciens archons "normaux" de starcraft 1. Suffit de bien relire la description officielle.

---------------
Soyez Rigante
n°6323
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 13:51:21  profilanswer

Il se peut que le MC soit réattribué au Hight Templar, ce serait le plus logique.

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°6324
larinx
Posté le 03-08-2007 à 13:56:27  profilanswer

mael été sympa aussi, mieux que static (le truc qui freeze) enfin avis perso  
sa serait un poil cheater d'avoir mael + psystorm sur ht ?  
le freeze protege aussi l'unité sa sert juste a temporiser (moyen la sinergie)

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°6329
le-moine
Posté le 03-08-2007 à 15:19:26  profilanswer

T'es fou un templar avec  psystorm plus mindcontrol!!!impossible, trop bourrin. Mais c'est vrai que ça serait logique bien qu'irréalisable..

Message édité par le-moine le 03-08-2007 à 15:20:45

---------------
Soyez Rigante
n°6330
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 03-08-2007 à 15:22:00  profilanswer

Peut-être qu'il faudra sélectionner deux High Templar pour le faire, en arguant que cet acte demande beaucoup d'énergie psychique et toussa.

n°6332
kiki-le-vr​ai
Douldoul, prêtreTroll-Illidan
Posté le 03-08-2007 à 16:17:55  profilanswer

Le truc bien avec l'ancien Mind Control est qu'il mettait à "nu" l'archon (en lui enlevant tout son bouclier), il fallait donc l'utiliser avec beaucoup de prudence au risque de perdre une unité cher et "longue" à faire.
Si le mind control est mis sur le HT, quel pourrait être la transposition de ce contre-effet? Je ne vois pas trop. Et sans ce contre effet : Mind control est clairement abusé :D

---------------
Membre des Nomades de Kalimdor.

n°6333
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-08-2007 à 16:24:36  profilanswer

Un max d'énergie (genre les 200, voire il faut l'éventuel up pour les 250 :p)

n°6334
Folken-Dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 03-08-2007 à 16:34:58  profilanswer

D'un autre côté avec la portée du ind Control, on perdait rapidement le contrôle de l'unité...

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°6336
furageur
Posté le 03-08-2007 à 18:17:25  profilanswer

Oula jai pas bien compris:
Twilight archon c'est bien une unité d'attaque,comme un archon non?

n°6337
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 03-08-2007 à 18:40:00  profilanswer

furageur a écrit :

Oula jai pas bien compris:
Twilight archon c'est bien une unité d'attaque,comme un archon non?

Oué voilà mais les archons de SC1 disparaissent, il n'y aura plus que le twilight archon l'archonte crépusculaire (parlons français merde!!) qu'on obtiendra indifféremment en fusionnant deux HT, deux DT ou un DT et un HT.

Par contre je ne sais pas si Mind Control sera présent dans SC2: Blizz veut des parties rapides de 20 min, ce qui ne laisse pas trop le temps de monter une base avec un péon capturé à l'ennemi. En plus c'est un avantage unique aux toss sans équivalent chez les terrans/zergs, aussi avec le MS qui est déjà une spécificité Toss, ça leur ferait un peu trop d'avantages.

n°6338
Balu
Posté le 03-08-2007 à 18:43:45  profilanswer

Pour le Twilight Archon, ce que je trouve étrange c'est les trois fusions possibles :
High Templar + High Templar
Dark Templar + Dark Templar
High Templar + Dark Templar

Si le Twilight Archon est le même type d'unité que le Archon, pourquoi ajouter les Dark Templar dans les combinaisons?

Hypothèse :
Je verrais bien une subtilité avec une abilité additionnelle dépendant de la fusion utilisée.

Exemple :
Un Twilight Archon pourrait avoir Mind Control s'il est créé par la fusion de deux Dark Templar.

n°6339
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 03-08-2007 à 18:45:11  profilanswer

J'avais proposé 3 archons différents, mais on m'avait rejeté comme quoi ça allait être gallère de les reconnaitres...

Y'en a bien 2 bien distinct dans SC 1, pourquoi pas un 3eme ?

n°6341
Balu
Posté le 03-08-2007 à 19:04:30  profilanswer

Est-ce que Blizzard a dit officiellement que Archon et Dark Archon seraient retirés définitivement?

High Templar + High Templar (Archon) - bleu pâle / blanc
Dark Templar + Dark Templar (Dark Archon) - rouge
High Templar + Dark Templar (Twilight Archon) - bleu fonçé / mauve

Pourtant ils ont tous un design différents et des couleurs différentes.

N'empêche que je trouve vraiment étrange l'idée des trois fusions possibles. C'est surement rien.

Message édité par Balu le 03-08-2007 à 19:12:57
n°6350
le-moine
Posté le 03-08-2007 à 19:49:12  profilanswer

Bon alors c'est moi qui aurait pas bien compris..? Il y aurait une différence selon la fusion qu'on opère?? du moins déjà au niveau de la couleur?? C'est pas ce qui est écrit sur le site officiel :

Citation :

Avec la réunification des deux rameaux de la race protoss, il est maintenant possible de créer un archonte en fusionnant deux hauts templiers, ou deux templiers noirs, ou même en unissant l’essence d’un templier noir avec celle d’un haut templier.

Néamoins faire une différence esthétique serait une très bonne idée je pense, et ça serait logique. Après, niveau caractéristique vous voyez blizzard se casser la tête à équilibrer le jeu pour trois archons différents??? Moi je crois pas..
Ou est-ce que vous avez vu que la couleur change SVP? merci de m'envoyer un lien si possible.

---------------
Soyez Rigante
n°6358
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 03-08-2007 à 20:28:41  profilanswer

Folken-Deedlit a écrit :

D'un autre côté avec la portée du ind Control, on perdait rapidement le contrôle de l'unité...

Ça dépend... je me souvient avec combiné à de nombreuses reprises le Mind Control avec un Recall, et volant ainsi des unités ennemies à sa barbe, en plein milieu de sa ligne de défense "imprenable" (c'était lors de LANs... je pouvais en plus savourer les grognements et lamentations des joueurs perdant leurs unités sans rien pouvoir y faire :lol: )

Cette hypothèse ne tient pas la route... certains oublient que la couleur permet de distinguer à quel joueur une unité appartient, donc il faut laisser des zones pour que cette couleur puisse apparaître clairement... or ces propositions/hypthèses rendent la chose fort compliquée.

Ceci-dit, rien n'interdit Blizzard de revenir sur sa décision et proposer à nouveau 2 Archontes (normal / Dark), chacun basé sur le templier équivalent (et laisser alors tomber l'idée de la fusion en Crépusculaire). StarCraft II est en pré-alpha... ils viennent bien de laisser tomber le Tempest pour en revenir au Carrier du premier opus (mais avec possibilité d'auto-cast pour la fabrication des Intercepteurs).

Message édité par MetalGear le 03-08-2007 à 20:34:50

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°6359
Balu
Posté le 03-08-2007 à 20:30:16  profilanswer

le-moine a écrit :

Bon alors c'est moi qui aurait pas bien compris..? Il y aurait une différence selon la fusion qu'on opère?? du moins déjà au niveau de la couleur??

On ne sait pas. Ce n'est qu'une hypothèse.

n°6362
la horde f​ranc
Posté le 03-08-2007 à 20:39:42  profilanswer

si les 2 sortes de templier ont un prix différent la fusion dépendra surement des templier choisi, sinon ce serait abusé

Aller à :
Ajouter une réponse