online faq recherche accueil

Il y a 65 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

[GameConvention 2007 - 22/08 au 26/08] All news

n°7436
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 23-08-2007 à 14:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emouchet a écrit :

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment en tout cas :/

Finalement on pouvait s'y attendre, à partir du moment ou c'est la même démo.

Par contre, je trouve ça "sympa" de la part de Blizzard de proposer la même chose aux américains et européens, ça change !

Si je ne trompe, après cette manifestation, on devrait avoir les vidéos sur le site officiel.

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°7438
Shera
Posté le 23-08-2007 à 15:35:57  profilanswer

Dites moi si je me trompe, mais j'ai l'impression que les tanks roulent plus vite que dans SC1, du moins c'est ce que j'ai cru voir sur la vidéo posté plus haut.

n°7439
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 23-08-2007 à 15:37:43  profilanswer

Emouchet a écrit :

Quant au story je pense qu'ils ont eu le temps de bien avancer dessus déjà, aussi bien du côté scénario que du côté préparation de comment ca va se passer. Je penche franchement pour un 2eme trimestre 2008.

Moi je reste sur été 2008, je pense que Blizz ne commettra plus les mêmes erreurs que par le passé, on a suffisamment dû leur taper sur les doigts :P

n°7440
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 23-08-2007 à 15:45:27  profilanswer

Helifyl a écrit :

Moi je reste sur été 2008, je pense que Blizz ne commettra plus les mêmes erreurs que par le passé, on a suffisamment dû leur taper sur les doigts :P

Pour moi la grosse interrogation du mode solo.

Pour le multijoueur, on voit qu'ils sont rodés : ils proposent des unités en interne et "à nous" via des magazines, et changent en fonction de l'accueil. Après l'annonce des zergs, je pense que la beta commencera rapidement pour équilibrer les races en multijoueur.

Mais pour le mode solo, ils devront attendre la fin de la beta multijoueur pour le faire, car ils sont dépendants des unités...

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°7441
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 16:07:36  profilanswer

Je pense pas justement.
 Au final une mission reste une mission, quelquesoit les unités utilisées, tu peux préparer la map et la mission à accomplir.
 Ensuite, suivant les unités pondues (et faut pas rêver je pense que même du côté zerg 50% des unités sont déjà prêtes, avec quelques modif question dégat peut etre), il faudra juste équilibrer la mission pour qu'elle soit faisable. Mais l'ossature du scénario, et des missions à accomplir, tu n'as pas besoin des unités pour pouvoir le préparer.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°7442
kiki-le-vr​ai
Douldoul, prêtreTroll-Illidan
Posté le 23-08-2007 à 16:08:11  profilanswer

Pas tant dépendants que ça. Ils peuvent prévoir et créer une bonne partie du mode solo sans connaitre les caractéristiques de toutes les unités.
- L'histoire (bon ça c'est evident ^^)
- Les missions, leurs objectifs, le "scénario" propre à chacune d'entre elles, certains prérequis dans la mesure où ils ont en mains les caractérisques générales des unités
- La topologie des cartes des missions (evidemment certains petits détails seront dépendant des unités et de leur caracs)
- Les scènes du scénar avec le moteur InGame pendant les missions.
- Certains "triggers" dans ces cartes (par exemple : "ici si le joueur passe une escouade de 5 à 10 marines va poper" )
-etc...

A mon avis y'a largement de quoi faire en attendant l'équilibrage des factions ^^

[edit] : arf, ouned par Emouchet :D

Message édité par kiki-le-vrai le 23-08-2007 à 16:09:29

---------------
Membre des Nomades de Kalimdor.

n°7443
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 23-08-2007 à 16:32:02  profilanswer

Comparatif warcraft 3.
Annonce 5 Septembre 1999, Sortie 5 Juillet 2002, soit 34 mois tout ronds.

Appliqué à SC2, cela veut dire sortie le 19 Mars 2010. (y a des malaises au fond ?  :lol: )

Seulement comme vous le savez, il y a une grosse différence entre la première version de WC3 montrée et celle de SC2.

Si on remonte aux images de l'époque, et l'état d'avancement du jeu (par exemple décision des 4 races finales en 2001 !) je me dis que Avril 2008, pour fêter les 10 ans, c'est jouable !

---------------
n°7445
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 16:53:46  profilanswer

Ouais sauf que SC2 est déjà en dev depuis pas mal de temps.. Ils n'ont pas commencé en avril dernier mais à la sortie de wow il y a déjà 2 ans en 2005 (de mémoire).
 Donc 34 mois, ben ca fait Mars Avril prochain :D

Message édité par Emouchet le 23-08-2007 à 16:54:21

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7446
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-08-2007 à 16:54:00  profilanswer

Emouchet a écrit :

Je pense pas justement.(et faut pas rêver je pense que même du côté zerg 50% des unités sont déjà prêtes, avec quelques modif question dégat peut etre)

Pour moi le camps zerg est déjà pret tout du moins dans la conception. Tu implémentes pas 2 races sans savoir ce que fera la 3eme. Ca serait sucidaire. J'ai juste du marketing blizzardien cette histoire de "zerg pas encore développé" :o

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°7447
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 16:55:46  profilanswer

Bien possible ouais gnou... En tout cas la "base" zerg est prête (tech tree, unité de base, fonctionnement de base), reste les unités un peu plus poussée...  
 Là tout comme les terrans et protoss ils doivent avoir un panel d'unités déjà en stock, qu'ils vont nouis présenter pour avoir notre avis, et ensuite nettoyer tout ca ;)

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7449
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 23-08-2007 à 17:02:00  profilanswer

Ca c'est clair qu'ils doivent bien avoir une 30aines d'unité par race à tester, présenter & co.

La première présentation de SC2 montrait déjà les glings qui pouvait s'enterrer et leur evolution en bombe ainsi que les mutas. Le moteur a l'air fin pret ca reste du tuning à mon avis. D'ailleurs j'ai pas eu d'echo de bug/crash & co pendant les tests et la présentation à la Blizzcon. Ca peut aller vite... 'fin bon ca peut être lent aussi, on connait blizzard :D

Message édité par Mr.Gnou le 23-08-2007 à 17:02:54

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°7450
kiki-le-vr​ai
Posté le 23-08-2007 à 17:13:35  profilanswer

Oui c'est vrai, maintenant que tu le dit Gnou y'a eu aucun écho de bug/lag/crash ou autres. Pour un jeu qui n'est même pas en béta c'est pas mal quand même, sont fort chez blibli :)

---------------

n°7451
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 17:20:15  profilanswer

Y avait eu une béta war3 avant que le jeu ne soit repoussé d'1 an? Sûr que blizzard va en faire une?

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7452
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 23-08-2007 à 17:26:05  profilanswer

il y a eu d'abord le report, puis la beta.
Blizzard va en faire une, mais pas forcement comme celle de war3 (ouverte à 5000 chanceux)

D'ailleurs si ca se trouve le jeu est déjà en beta...

Message édité par douille le 23-08-2007 à 17:26:35

---------------
n°7453
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 17:45:27  profilanswer

Bien ce qu'il me semblait. Sur w3 il n'y avait eu une béta ouverte à pas mal de monde (5000) que parce qu'il y avait un retard...
 Là s'ils sont dans les temps je ne suis pas sûr qu'on se tape une véritable béta :x

Message édité par Emouchet le 23-08-2007 à 17:46:24

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7454
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 23-08-2007 à 18:19:46  profilanswer

A priori il semblerait logique l'objectif soit pour Avril 2008 et les 10 ans.

Donc si tout se passe bien, ce sera le cas

---------------
n°7455
kiki-le-vr​ai
Posté le 23-08-2007 à 18:33:33  profilanswer

douille a écrit :

A priori il semblerait logique l'objectif soit pour Avril 2008 et les 10 ans.
Donc si tout se passe bien, ce sera le cas

J'espère vraiment que tu es dans le vrai http://www.thugschat.zoomshare.com/files/Smileys/Pray.gif

---------------

n°7456
Helifyl
Posté le 23-08-2007 à 18:35:34  profilanswer

Blibli n'a pas dit que les zergs n'étaient pas développés, au contraire dès la présentation à Séoul ils disaient que les zergs étaient incroyables et qu'il leur tardait de les dévoiler. Si on ne les a pas vu à mon avis c'est tout simplement qu'ils veulent garder le meilleur, ou du moins le plus spectaculaire, pour la fin. Je pense que les zergs seront ceux à avoir été les plus modifiés depuis SC dans leurs mécanismes, ça promet ^^

Donc pour la sortie avril 2008 j'ai très envie d'y croire, mais je reste sur ma date butoir d'été 2008, là je crois que ce sera amplement terminé. Et comme ça s'il sort avant, content :P

Message édité par Helifyl le 23-08-2007 à 18:36:18
n°7459
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 18:42:44  profilanswer

Dans leur mécanisme et leur gameplay ca ne m'étonnerait pas.
 En multi, on voit bien que le jeu Zerg se base quasiment uniquement sur un gain de temps à coup de stack de muta.
 Là on ne pourra pas stack, il va bien falloir que ca tienne la route sans ca ^^.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7472
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 24-08-2007 à 00:08:23  profilanswer

@Helifyl : SC2 n'est pas fait pour être beau graphiquement ^^. Il utilise juste un moteur plus perfectionné que pr le 1 (Bcp plus perfectionné) :D Mais le principal soucis des programmeurs de SC2 c'est le gameplay + équilibrage ;).

Euh moi j'avais vue sur un site de vente sinn une sortie de SC2 pr fin Aout 2008, Bien sur ce n'était pas officiel mais qui sait :).

EDIT : Moi je veux no-life dessus pdt Juillet-Août XDDD.

Message édité par Tokimasa le 24-08-2007 à 00:14:05

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°7478
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 24-08-2007 à 03:44:13  profilanswer

Il est clair qu'ils n'attendent pas la bêta pour finir la campagne solo, laquelle peut bien entendu "bénéficier" des changements d'équilibre voire de skill en court de bêta.
À noter qu'ils peuvent aussi décider de stabiliser la partie campagne et la dissoscier des éventuels changements d'équilibre de dernière minute.
En tout cas avec certains patchs de War3, on a vu ce genre de différentiation apparaître, le AMS, possess, purge ne fonctionnent plus exactement de la même manière en campagne et en parties de type mêlée. De plus, le sort ultime de Cenarius (visiblement un KOTG) est différent, puisqu'il fait repousser la forêt, ce qui n'est pas le cas dans le jeu, suite à un changement pré-bêta il me semble et il y a peut-être d'autres exemples de sorts spécifiques à la campagne.

Bref cela pourrait être pareil pour SC2 - ex: blackhole qui a été jugé "imba" mais qui conceptuellement et visuellement est cool et que j'espère voir intégré dans la campagne... puis aussi accessible pour les UMS ou "cartes perso".

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°7484
trollbone
Posté le 24-08-2007 à 10:59:40  profilanswer

je crois que vous faites erreur sur le stack des muta, on peut le faire, je crois que dans la video il se stack  :??:  j'avais lu ça sur teamliquid et il diasait qu'on pouvait aussi faire le satck des phoenix aussi  ce qui les rendait beaucoup trop puissant (cout pas cher, bon dommage, vitesse de production rapide,stack, aerien )

n°7485
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 24-08-2007 à 11:20:51  profilanswer

n°7486
Helifyl
Posté le 24-08-2007 à 11:28:16  profilanswer

Ben le stack en 640*480 c'était une nécessité, mais sur des résolutions genre 1280 ou plus c'est carrément l'abus.Imagine au milieu de ton écran tu vois arriver un tout petit mutalisk, sauf qu'en fait c'est pas un mais 40 mutas, vu que maintenant on a sélection illimité, bonjour le réalisme, bonjour l'utilité du radar...

J'espère que ça va être dégager, parce que sinon faudra pouvoir stacker les sieges tanks et les lings tant qu'on y est  :fou:

n°7489
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 24-08-2007 à 12:17:15  profilanswer

Ah d'accord ! ben donc sur la vidéo (que je viens de revoir) il n'y a pas de stack, mais les mutalisk ne sont pas "embêtés" avec leurs ailes, la "collision" est gérée avec leur corps.
(au passage je trouve au travers des quelques vidéos que la gestion des unités du point de vue collision, gestion de la répartition de l'espace pris par un groupe d'unité est plutôt pas mal fait)

---------------
n°7492
larinx
Posté le 24-08-2007 à 13:05:48  profilanswer

Citation :

C'est si imba que ca le stack mutalisk ?

Pas plus que ça, sa à des avantages et des inconvénients :
Le point fort c'est que sa permet de déclencher l'attaque au même instant comme s'ils ne formaient qu'un ce qui permet des frappes rapide, efficase et précise. Ce qui est impossible sans a cause du décalage (le temps qu'ils se mettent tous en place tu en à deja perdu 4...). Là le stack permet de controler les distances pour la portée finalement de prendre le moins de risque possible.

D'un autre coté c'est pas toujours optimal quand avec 12 Mutas en 1 passage tu devrais pouvoir éliminer 2 probes (sans compter les rebonds) avec le stack qui déclenche la pluspart du temps un focus tu n'en détruirait que 1.
Et puis face a de l'aoe tel que les archons ou les valkyries, corsaire, tempète psi et j'en passe tu rend plutôt service à ton adversaire...  
Mais bon la maîtrise et la maniabilité peuvent compenser.

Sa n'a RIEN d'imba !  
Et faire dégager ça ferrait disparaitre une partie de l'âme du jeu a mon sens...

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°7495
Emouchet
Posté le 24-08-2007 à 13:22:39  profilanswer

Pour ma part je ne pense pas que ce soit "imba", c'est juste qu'avant que July zerg s'en serve et en abuse pour gagner du temps, les zergs étaient loin d'être sur le devant de la scène PGM.
 Suite à cette nouvelle "strat" de mid game, permettant au zerg avec un minimum de micro de gagner du temps, tous les joueurs zergs s'y sont mit, et des zergs ont recommencés à percer à haut niveau.

Le principal intérêt est qu'il est impossible de focus correctement, tes tours tirent sur l'un des muta du tas, idem pour tes marines... Résultat il peut y avoir 5 mutas rouge dans le tas, tu vas tuer les verts avant si t'as pas de pot.

Pour le côté imba non, je pense meme que ca a favorisé la balance dans le SC1, vu que sans, les zergs avaient bcp de mal. Maintenant, pour le réalisme, j'aimerais bien que le stack disparaisse, sans pour autant défavoriser le jeu zerg dans le SC 2.

Si tu veux voir du stack abuse, tu regardes les vidéos postées par trollbone dans son topic, sur chaque vidéo zerg, le zerg en mid game passe par cette phase d'harass.

ps : pas de news aujourd'hui? :'(-
 Quelqu'un a les dates de la manifestation au Japon?

Message édité par Emouchet le 24-08-2007 à 13:24:10

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7499
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 24-08-2007 à 13:44:33  profilanswer

n°7500
Emouchet
Posté le 24-08-2007 à 13:45:53  profilanswer

Arrrrrrrgh.
 D'un autre côté, avec 1 mois de délai, au moins on pourra découvrir les zergs ...

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7510
kiki-le-vr​ai
Posté le 24-08-2007 à 15:00:25  profilanswer

Apparament il y a encore du stack chez les unités aériennes :
http://farm2.static.flickr.com/1111/1004708131_9f582092da.jpg?v=0

http://farm2.static.flickr.com/1252/1004708165_75292f46a8.jpg?v=0

[Edit] : photo prise à la blizzcon apparement

Message édité par kiki-le-vrai le 24-08-2007 à 15:07:29

---------------

n°7511
Emouchet
Posté le 24-08-2007 à 15:08:19  profilanswer

J'ai l'impression qu'il s'agit d'un stack "léger".
 J'entend par là qu'il semble que les unités ne soient pas physiquement complètement modélisées. En gros, leurs extrémités n'ont aps de collisions, seul un "noyau" central les empechent de se stacker.

Je pense que l'abus basique de véritable stack n'existe plus. Là on peut quand meme focus 1 battlecruiser sans être géné par les autres.
 Quoi que quand on regarde le 2nd screen, il semble que ce "noyau physique" doit être limite trop petit pour un battlecruiser :x

ps : je dis peut etre de la merde hein.. Il n'y a peut etre pas de collision du tout, m'enfin il y avait eu des quotes de dev dans plusieurs posts, donc j'extrapole :x

Message édité par Emouchet le 24-08-2007 à 15:09:31

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7512
kiki-le-vr​ai
Posté le 24-08-2007 à 15:19:14  profilanswer

Oui, il est possible qu'une petite partie des unités ne soit pas stackable....mais vu les screens ça reste grave le bordel pour sélectionné l'unité que l'on veut....surtout quand ça doit être en mouvement :D

---------------

n°7516
Helifyl
Posté le 24-08-2007 à 15:32:09  profilanswer

Ils sont vilains ces screens, c'est pas vraiment plus beau qu'un screen de mass BC sur SC premier du nom :P

Effectivement ils se chevauchent pas mal, à part les BC du bord on peut pas vraiment en cibler un en particulier. J'espère qu'ils reverront ça d'ici que ça sorte.

n°7522
larinx
Posté le 24-08-2007 à 16:23:43  profilanswer

c'est obligé qu'il y ait du stack... Répartir cette mass de bc emcombrerait trop la vue. Dans le 1 aussi elle stack pas vraiment sans avoir une unité de vitesse diffèrente. Enfin sa va, pas la peine de fusionner totalement... Mais bien les compacter permet déjà de mieux les manier. *soulagé*

Message édité par larinx le 24-08-2007 à 16:24:54

---------------
n°7535
Helifyl
Posté le 24-08-2007 à 17:35:22  profilanswer

A noter que sur ces deux screens on ne voit pas la totalité de l'écran, surtout sur la deuxième. Ensuite je ne sais pas en quelle résolution tournait la bêta, mais en 1280 ou supérieur on peut facilement avoir une trentaine de BC à l'écran, or 30 BC ça se voit pas tous les jours.

Donc je pense qu'ils pourraient vraiment réduire le stack, qui pour moi est plus de l'exploitation de bug (faire tenir 12 mutas à la place d'un seul ça m'étonnerait que ça ait été dans le cahier des charges de SC) qu'autre chose. Après certes ça demande de la micro, c'est pas gratuit en terme d'APM, mais bon je trouve ça un peu naze quand même.

Message édité par Helifyl le 24-08-2007 à 17:35:44
n°7536
larinx
Posté le 24-08-2007 à 17:51:34  profilanswer

La sa va y'a un minimum de collision pour pas abuser mais sa gène pas non plus. Ils se superposent comme s'ils étaient a differentes altitude =)
Et je crois pas que se soit le fruit du hazard le stack mais que sa répond à des problèmes techniques donc sans doute que sa faisait partie du cahier des charges...
De toute façon dans starcraft sa posait aucun problème puisqu'en général c'est du A+move tu prend pas la peinde de focusser muta par muta ? surtout sans pouvoir voir les barres de vie...

---------------
n°7552
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 24-08-2007 à 21:16:40  profilanswer

c'est comme le 1 il s'éloignerons de leur plein gré lol

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°7655
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 27-08-2007 à 14:02:12  profilanswer

Pour clore cette superbe Game Convention (qui aura rien apporté  :kaola: )

Une dernière vidéo sur les unités terran et protoss :  

SWF file

Spoiler :

[:akirah:3]

---------------
n°7656
Margeta
iPod Touch <3
Posté le 27-08-2007 à 14:09:09  profilanswer

rofl, même sans le son (taff) ça rend bien x)

---------------
Vivons en oXmoze
clan WoS

n°7699
Mini_Panda
Posté le 27-08-2007 à 23:58:59  profilanswer

si je me rappelle bien, le stack n'existait plus vraiment dans WC3, les unités se déplaçaient bien. Je ne vois donc pas pourquoi ils n'y arriveraient pas pour SC2.
je pense en plus à toutes les vidéos qu'ils ont montré où on voit bien les vikings en formation, et aucune collision.
Par contre il y en avait un peu dans la première vidéo reveal de SC2 avec les Mutas :
http://forum.judgehype.com/mesimages/9531/mutas stack.JPG

Message édité par Mini_Panda le 28-08-2007 à 00:06:45
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse