online faq recherche accueil

Il y a 148 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Gateway / Warpgate / Phase Prism

n°3719
dhyn
sneaky penguin
Posté le 16-06-2007 à 15:56:40  profilanswer

Bon pour moi le fonctionnement des teleporteurs toss est franchement pas clair :) J'va essayer de resumer ce que j'ai cru comprendre et si des bonnes ames pouvait aider en completant rectifiant ca serait kaoul  :ange:  

Gateway(portail)

=> produit l'infanterie protoss
=> les unitées produites apparaissent a côté de la gateway
=> amélioration possible en Warpgate

Warpgate(porte dimensionelle)

=> produit l'infanterie protoss
=> les unitées produites apparaissent dans une zone couverte par un pylone/phase prism (?)
=> jusqu'a une unité peut etre "stocké" avant téléportation dans chaque warpgate (?)

Phase Prism(Prisme de Phase)

=> unité volante produite par l'usine robotique
=> remplace le shuttle
=> peut se transformer en "pylone statique volant" pour fournir une zone d'énergie
=> peut "stocker" des troupes (?) proche de lui (?) à la maniére d'un shuttle
=> et les réstorer les troupes stockées à la manière d'un shuttle (?)
=> le stockage/destockage se produit en mode mobile (?)

Ai-je bon ?

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°3727
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 16-06-2007 à 16:28:39  profilanswer

Si j'ai bien compris, le warpgate aura un cooldown entre deux téléportations, et ne peut téléporter qu'une unité à la fois... donc il en faut 16 pour téléporter un bon gros mass zealot.

La partie fonction navette du Phase Prism fonctionne comme pour un shuttle classique (ramassage d'un certain nombre d'unité dans la limite permise par la soute), puis largage individuel ou de tout le groupe à un endroit donné... le tout en mode "navette"... après s'il passe en mode pylône de substitution, il peut être utilisé comme destination d'une (ou plusieurs) téléportations, pour autant qu'on dispose des Warpgates requis (et que la condition au niveau du cooldown soit remplie).

Pour la pratique, il faudra voir comment ça fonctionne in-game, mais ça semble être les grandes lignes.

Message édité par MetalGear le 16-06-2007 à 16:29:32

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3855
Anghkor
Posté le 17-06-2007 à 11:54:34  profilanswer

je ne pense pas qu'il faudra autant de warpgate ... ca va faire désordre sinon !  

n°3859
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-06-2007 à 12:02:12  profilanswer

En tout cas c'est ce qui est indiqué dans l'encart "Warp-in" de l'article paru dans PC Gamer (dont on peut raisonnablement supposer que le contenu a été fourni par Blizzard, et non inventé de toute pièce par l'auteur de l'article).

S'il en est autrement, c'est "trop gros"... tu imagines téléportation à volonté sans aucune limite, durant toute la partie d'autant d'unité que tu veux et aussi souvent que tu le veux ?

En outre, ils indiquent que pendant le processus de matérialisation, les unités en question sont très vulnérables, et que la destruction du pylône provoque la perte pure et simple de toutes les unités en cours de matérialisation.

Message édité par MetalGear le 17-06-2007 à 12:09:23

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°3868
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-06-2007 à 14:14:36  profilanswer

si j'ai bien compris la page sur le site officiel de SC2 le portail devrait evolué en porte dimensionnelle  (apparement on verra que les 2 tiges se separent et le noyau levitera en l'air) c'est un peu comme l'evolution de la couveuse en terrier a mon avis c'est definitif et donc on pourra stocker une a plusieurs unités (pas precisé) dans cette nouvelle porte ! :D

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°3870
Glioburd
Nani ???
Posté le 17-06-2007 à 14:49:27  profilanswer

D'après la nouvelle vidéo, les canons à photon on l'air de pouvoir se teleporter. Assez pratique ça ;-)

n°3871
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-06-2007 à 14:53:02  profilanswer

lol glioburd un petit train de retard :)

---------------
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°3872
Glioburd
Nani ???
Posté le 17-06-2007 à 14:57:41  profilanswer

Bah quoi personne n'en a parlé dans ce topic =)

n°3873
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 14:58:58  profilanswer

Glioburd a écrit :

Bah quoi personne n'en a parlé dans ce topic =)

Faut dire que a la base ce topic ne parle pas des canon mais des gates ;p

Autre probleme pour les gates:

Fonctionnement comme un "camp de mercenaire" ou simplement stockage+création d'une autre unité par derriere (fesant pensser a un cooldown) ?

Message édité par dhyn le 17-06-2007 à 15:00:28

---------------
n°3889
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-06-2007 à 15:38:28  profilanswer

De toute façon les photon cannon ne se déplacent pas !
Ce sont les phase cannon qui peuvent le faire...

Et si jamais le pylône les alimentant est détruit durant le déplacement (en phase boule d'énergie), le phase cannon sera détruit.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3896
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 16:12:00  profilanswer

MetalGear a écrit :

Et si jamais le pylône les alimentant est détruit durant le déplacement (en phase boule d'énergie), le phase cannon sera détruit.

Dailleur je me demande si les pylones serait pas plus fragiles que dans SC1. Perso je les trouvaient bien trop résistants pour etres rentables a tuer en premier dans SC1. Fallait bien que ca désactive 6 tourelles pour que ca devienne plus efficace :s

La ils m'ont l'air moin nombreux (plus de soutiens par unité) et plus fragile (enfin ca j'en suis pas persuadé mais a voir les reaper qui le degomme on dirait).

---------------
n°3929
Anghkor
Posté le 17-06-2007 à 19:31:18  profilanswer

l'idéal pour moi serai de pouvoir placer 12 unités par porte dimensionelle !

n°3933
Bobbinc
Copyright©
Posté le 17-06-2007 à 20:46:56  profilanswer

Anghkor a écrit :

l'idéal pour moi serai de pouvoir placer 12 unités par porte dimensionelle !

Dans la vidéo de 20+ mins, Il téléporte 16 Zealots et il n'y avait, à ma connaissance, qu'une seule WarpGate.

À mon avis, le nombre d'unité téléportable ne dépassera pas le 24 mais ne sera pas en dessous de 20. Avec les Phase Prisms qui transportent aussi des troupes, ce jeu va être "écoeurant". (Expression québécoise voulant dire "Extra" ou "Trop cool" Vous voyez le genrre?)

---------------
Bob Inc.©®
n°3934
IDemas
Posté le 17-06-2007 à 20:51:53  profilanswer

Je sais pas si on peut juger du nombre d'unité qu'on pourra teleporter par la vidéo du Gameplay... Blizzard a voulu juste montré la nouvelle technologie protoss. Pour la suite, combien va couter l'amilioration du Gateway et combien d'unité on pourra téléporter par gateway on sera tout cela par la suite avec les précision de blizzard.

n°3935
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 17-06-2007 à 20:54:26  profilanswer

en tout cas je sens bien le coup double pour la teleportation le cout de l'unité puis celui du teleport ! les zealots se teleportaient a 100 mineraux ! :/

---------------

n°3939
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-06-2007 à 22:03:16  profilanswer

C'est clair : la démo est scriptée à fond (et tu as bien fait de spécifier le sens spécifique du mot écœurant - parce qu'en Europe ça exprime plutôt un [profond] dégoût, voire le mépris suivant le sens)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3940
la horde f​ranc
Posté le 17-06-2007 à 22:14:39  profilanswer

Il ne savent pas parler les québécois. Où va le monde?
Presque pire qu'un belge.
(au passage si il y a un belge ici, j'éspére qu'il ne le prend pas mal)

Pour revenir à la discution, il y aura forcément un coup pour la télé. Mais il peut étre énergétique ou financier. Dans le 1er cas, on est limité par la regen dans le 2eme par notre flouss

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°3943
Bobbinc
Copyright©
Posté le 17-06-2007 à 22:30:18  profilanswer

MetalGear a écrit :

C'est clair : la démo est scriptée à fond (et tu as bien fait de spécifier le sens spécifique du mot écœurant - parce qu'en Europe ça exprime plutôt un [profond] dégoût, voire le mépris suivant le sens)

Je suis quand même d'accord sur ce point. C'est une démo et c'est encore plus scripté que la Campagne de WCIII...

@ IDemas : Je te rassures, j'ai bien conscience de ce que tu as dit. On ne sait rien mais, en même temps, on ne va pas rester là à se tourner les pouces en attendant la moindre petite information. C'est plus amusant d'essayer de deviner, d'imaginer.

@ La Horde Franc : Je ne permets pas d'insulter les Miens! Encore pire qu'un Blege, Non mais!!  :whistle: En fait, Dépendament de la façon de le dire, Écoeurant peut vouloir dire "Beurk", "Trop laid" et "Nul a ch***" comme il peut vouloir dire "Trop Cool", "Extra" ou "Vraiment trop bon".

Donc, poru continuer dans le sujet, On a le choix entre "Wait & See" ou bien "Guessing & Imagine".

---------------
Bob Inc.©®
n°3945
IDemas
Posté le 17-06-2007 à 22:50:16  profilanswer

"[...] Warp in tech, a new upgrade for your barracks that will allow them to build a unit anywhere on the map within the range of a power pylon or phase prism (there will be a limit of one unit per gateway at a time and a cooldown period before you can use warp-in again). It's a handy ability that will instantly set strategists' minds runnning wild with possibilities, but it will have its drawbacks--the unit will gradually materialize just like a protoss building and be completely defenseless until finished. And, if your power pylon is destroyed midway through the warp-in, you unfinished unit will be lost"  

Source PCgamer http://img108.imageshack.us/img108 [...] 046ab4.jpg

On dirait qu'ils ont ajouté plus de contraire que sur la vidéo Gameplay ...

n°3947
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 17-06-2007 à 23:13:26  profilanswer

(limite la gaffe... JH est un site belge... le modo de la présente section aussi :whistle: ... ce qui ne l'empêche pas de visiblement mieux parler français que bon nombre des français ici présents ;) - et pour ceux qui s'intéresse à la question, ils savent que certains termes/expressions employés au Québec sont en fait plus proche du français tel que parlé il y a quelques centaines d'années, et qu'en fait c'est le français employé en Europe qui a été modifié de façon plus marquée, sans parler des très légitimes régionalismes)
[/HS]
Pour revenir à la discussion, je ne suis pas sûr que les Zealots ni les Templars se vautrent dans un canapé pour regarder la télé pendant des heures.

Ah, on me souffle dans l'oreillette que c'était de ça qu'il s'agissait... tordons donc le cou aux problèmes de coût de remplacement des piles de la télécommande...
Enfin bref, mettre en avant un coût en énergie ou en ressource c'est faire fi d'un concept déjà connu dans Warcraft III (et même StarCraft 2) : le cooldown... cf. le filet des Raiders, ou pour SC2 la téléportation courte distance des Stalkers (voir dans la cinématique d'environ 20minutes, vers 5:40~6:20 - on voir bien qu'il n'y a pas d'énergie sur cette unité, et que l'icône de téléportation de courte distance subit un effet de type connu des joueurs de War3&WoW)

Pour en revenir à l'effet de téléportation du Warpgate (ou autres bâtiments liés à la chose), on voit dans la même vidéo, vers 5:28~5:35 que  4 bâtiments sont sélectionnés, et que pendant la chose, on voir dans la zone des boutons d'action la présence de 3 icônes d'unités... ça laisse présager de certains éléments du mécanisme...

Message édité par MetalGear le 17-06-2007 à 23:18:26

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3949
dhyn
sneaky penguin
Posté le 17-06-2007 à 23:25:16  profilanswer

Bon.. par ou commencer...

Deja dans la video ils se sont même pas embetés a scripter ca: ils ont tout simplement 16 portes pour créer en instant leurs 16 zealot. On le remarque clairement au moment ou ils apparaissent.

Augmenter le cout du tp ? J'en doute. Faire payer plus cher en debut de partie serait trop handicapant et en fin de partie ca serait le contraire... nan je pense plus au cd moi aussi.

[hs] Enlever au français ses mots n'etant pas du patois latin et vous ne pourez tout simplement plus parler.. une langue évolue, c'est sa nature. Apres savoir si on doit parler DU français ou DES français, le débat est ouvert ;p
[hs]

---------------
n°3951
la horde f​ranc
Posté le 17-06-2007 à 23:32:27  profilanswer

C'est vrai, je n'ai pas précisé qu'il pouvait y avoir des cd. Mais j'ai tellement l'habitude avec roc et tft d'avoir un cd partout, j'en oublie que dans sc1, il n'y en n'a pas.

Message édité par la horde franc le 18-06-2007 à 00:27:58

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°3962
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-06-2007 à 00:22:32  profilanswer

dhyn : je m'étais aussi posé la question sous cet aspect, mais sur la minimap je ne vois pas assez de zones révélées pour les placer... vu le nombre de points verts vu sur la carte et les bâtiments déjà vu, ça fait un sacré paquets de pylônes et cannons déjà, il faut encore caser 16 gateways etc. (certes on en voit je crois 2 ou 3 durant l'attaque des Reapers, etc.)

[HS] La francophonie dépasse de loin le cadre franco-français (et parfois un tantinet nombriliste), les francophones non français le savent généralement depuis bien longtemps, mais si des émissions sur France 2 ou autre média peut aider certains Français d'en prendre conscience, tant mieux ;)
[/HS]

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°3963
dhyn
sneaky penguin
Posté le 18-06-2007 à 00:25:08  profilanswer

[hs] dit toi que ce qui n'en ont pas conscience sont majoritairement les irrécuperables qui s'*n f**t*nt...[/hs]

Et pour les warpgates fantomes: regarde bien quand il fait apparaitre ses disciples il a 16 "trucs" qui sont selectionnés. Ca a l'icone d'aucune unitée connu et ca pourait bien ressembler a .. une warp gate..

[hs]ps: y'a pas un topic special blague belge quelque part sur ce forum ?[/hs]

Message édité par dhyn le 18-06-2007 à 00:26:01

---------------
n°3995
Anghkor
Posté le 18-06-2007 à 08:25:22  profilanswer

arrétez avec les belges mdrrrr !! y en a qui sont belges parmis vous  :ange:  :ange:  :ange:  

pour revenir a la discu ; je pense que concernant le teleport rien n'est définitif dans le trailer donc on aura sans doute une grosse surprise en bien  ou en mal !   :??:

n°3996
meria
Sushi master !
Posté le 18-06-2007 à 08:41:54  profilanswer

Le teleport des warp in en début de partie bon, ok, mais pour les longues parties, on avait déja les arbiter, avec 3 arbiter sur la carte on avait déjà de quoi rendre chèvre les opposants ^^

1/ apparition dans une expand ennemie du groupe d'unité avec le recall : distribuion des dégats,
2/ arrivée des secours ennemis
3/ recall vers une expand eloignée ou de la base de départ ennemie
4/ etc

Note : évidemment, je ne parle pas de manière de jouer des progamers, mais plutôt de parties en LAN.

C'est bien le téléport chez les protoss et surtout, c'est bien qu'ils soient les seuls à avoir cette techno. Aucun souçis pour ma part que les autres races aient d'autres capacités différentes mais autant éfficaces.
C'est ça qui est bon à SC, en fonction de la race que l'on décide de jouer, le gameplay et les fourberies sont totalement différentes. Comparé à d'autres jeux RTS, SC c'est du trois jeux en 1 :D

Message édité par meria le 18-06-2007 à 08:45:30

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)

Aller à :
Ajouter une réponse