online faq recherche accueil

Il y a 184 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Auteur
 Sujet :

L'histoire de Starcraft 2 révélée ?!

n°2132
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 30-05-2007 à 15:21:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tokimasa a écrit :

Je me suis mal exprimer j'aurais du mettre une virgule, le et kerrigan et mike c'était pour le passage ou ils viennent le liberer ;). J'avoue que ds le livre il est pas confederer j'ai un peu tout melanger jeu et livre :), pck ds le jeu il fait partie de la conf nan ?

Dans le jeu initialement Raynor est un colon tout comme dans le livre. Après dans le bouquin il déteste la Confédération dès le début à cause de ce qui est arrivé à son fils. Dans le jeu il n'a pas l'air de les aimer beaucoup non plus, il suffit de voir les répliques entre Duke et lui lorsqu'il se fait arrêter.

Tokimasa a écrit :

Hmmm ... et ds SC (pas BW) on joue avec qui alors ? ce sont bien les colons, ne sont-ils pas a kropulu ? (question). On a jamais joué avec des terriens donc dire que on joue uniquement avec les colons dans BW est une erreur il me semble.

En fait je parlais dans un cas des colons de la Confédération qui se sont installés sur Mar Sara (dont Jim Raynor fait partie), et dans l'autre des colons de la Terre qui ont colonisé tout le secteur de Koprulu, les ancêtres des terrans qu'on voit dans SC quoi.
Dans SC on joue uniquement les terrans: dans l'ordre la milice de Mar Sara, puis les Fils de Korhal, puis pour finir des rebelles du nouvel empire.
Dans BW on joue principalement les terriens du corps expéditionnaire mené par l'amiral Dugalle (toute ressemblance avec des personnages ayant existé serait purement fortuite...) mais aussi les raiders de Jim Raynor dans une mission si je me souviens bien (faut que je refasse les campagnes de BW dans la foulée de celles de SC ^^).

Adun' a écrit :

Il faut avouer qu'ils ne sont pas à la ramasse non plus... Ils n'ont envoyé qu'une force expéditionnaire vers le secteur Koprulu, et mine de rien, regarde les faits [...]
Tout ça, rien qu'avec une seule force expéditionnaire. Je les trouve plutôt audacieux, astucieux, et finalement, ils ont été à deux doigts de réussir le tour de force escompté. Donc oui, pour ma part, il représente une véritable menace ! De même, ils n'ont pu que se développer pendant les 60 années de voyages des futurs Terran et des quelque générations avant l'arrivée des Zergs.  

Tout à fait d'accord, mais apparemment ce seront bien les terrans que l'ont retrouvera dans SC2. Mais qui sait peut être que les terriens seront là aussi, ou reviendront pour l'add-on.

Adun' a écrit :

C'est possible que ce soit un raccourci scénaristique, en effet. Mais, j'aime à croire que la "bonté" de Kerrigan a laissé les Terrans en vie, est tout autre. Je n'espère juste pas une pirouette improvisée pour l'expliquer. On verra bien assez tôt finalement ^^

Oui c'est sûr ^^
Personnellement j'avais beaucoup aimé le scénario de Starcraft, bien plus développé que dans d'autres RTS. D'ailleurs j'ai refait plusieurs fois les campagnes de SC pour ça, contrairement à celles de War3. Aussi j'attends beaucoup des campagnes de SC2  :)

mood
Publicité JudgeHype .com
Posté le 30-05-2007 à 15:21:34  profilanswer

n°2134
Hell-Nico
Posté le 30-05-2007 à 15:23:10  profilanswer

Sinon a moins que je me trompe mais l'art work qui sert d'avatar a Adun c'est pas Mengsk (la barbe et le gost femelle a coté me le font fortement suposer, oui il adore les gosts, et surtout les filles gost)?
Si c'est bien le cas , il a pas mal vieillit...
L'histoire du 2  se déroule combien de temps aprés brood war ?  
7 ans ? 10ans?  
+ ?

---------------
La mmort est une porte, le temps une fenétre, je reviendrais.
n°2137
Helifyl
Posté le 30-05-2007 à 15:30:58  profilanswer

Seulement 5 ans après BW. Tiens je n'y avais pas pensé en voyant l'artwork mais ce que tu dis est possible, même s'il ne ressemble plus du tout au Mengsk du 1er SC  :)  

En parlant des artworks, je trouve que les Toss ont pris un look un peu "Predator". Heureusement qu'ils n'ont pas de bouche, sinon ils leur manqueraient plus que les crochets pour faire de parfait chasseurs d'humains et d'aliens ^^

n°2138
Urukann
Vampire Senator
Posté le 30-05-2007 à 15:43:57  profilanswer

Pour ma part tant que les Zergs massacrent du terran dans la campagne tout meva comme scénario :o

Plu sérieusement j'espère juste que pour une fois on n'aura pas le droit à des détours scénaristiques à trois sesterces pour faire le compte rond de races :P Mais bon je vais me refaire les campagnes car le scénar est tout de même plutôt excellent !

---------------
The path of the righteous man is beset on all sides by the inequities of the selfish and the tyranny of evil men. Blessed is he, who in the name of charity and good will, shepherds the weak through the valley of darkness, for he is truly his brother's keeper and the finder of lost children. And I will strike down upon thee with great vengeance and furious anger those who would attempt to poison and destroy my brothers. And you will know my name is the Lord when I lay my vengeance upon thee.
Foobar2000 ça raukse du paunay fringuant
n°2139
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 30-05-2007 à 15:46:28  profilanswer

Je dirais plutôt 4 ans après BW : http://en.wikipedia.org/wiki/StarCraft_II#Story (+ voir leur source)

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°2141
extramusic​aman
Posté le 30-05-2007 à 16:10:42  profilanswer

Citation :

Tu parles d'une menace commune ? ça equivaudrait a rasé les terrans avec :p donc les 3 races s'allieraient vue qu'elle serait inferieur technologiquement a l'opposant... Mon avis : IMPOSSIBLE ! ^^ on verra surement du Xel'Naga, mais une armée qui venir peter du toss et du zerg a mon avis nan

Surtout quand on sait que les Xel'Naga sont à la base un peuple pacifique...:D

Sinon je me rapelle d'un site ou tout était expliquer de l'histoire de starcraft, à la description des planéte etc... c'etait "le Monde de starcraft" mais je l'ai cherché et il n'a plus l'air d'exister, pas assez de monde deja a l'epoque...snif

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°2142
Adun'
Posté le 30-05-2007 à 16:14:08  profilanswer

Hell-Nico a écrit :

Sinon a moins que je me trompe mais l'art work qui sert d'avatar a Adun c'est pas Mengsk (la barbe et le gost femelle a coté me le font fortement suposer, oui il adore les gosts, et surtout les filles gost)?

Tiens à ce propos : Je suis persuadé qu'il s'agit d'Arcturus Mengsk sur mon avatar.
Pourquoi ? Regarder attentivement le médaillon en forme d'aigle sur sa poitrine (et plus précisement son coeur), c'est une marque impériale.  

L'aigle monocéphale (une seule tête) est un symbole impérial, et ce initialement pour les Empereurs Germaniques. Il fut introduit par Frédéric Ier Barberousse au 12ème siècle (empereur romain germanique). Par la suite, il fut bicéphale, mais resta avec une seule tête pour les romains.
Après, de nombreuses oeuvres de fictions ont repris ce symbole pour apposer une marque impériale à l'aigle.

Aucun doute possible ainsi ^^

Edit : pour le Ghost en arrière plan, c'est peut-être un garde du corps surtout ! Et vu sa position hiérarchique, cela ne m'étonnerait pas !

Sinon, en parlant de scénar' pour les RTS, il est vrai que seul Starcraft a véritablement une consistance dans le domaine. J'ai eu vent de celui de Supreme Commander, et quel dommage... du cliché, du cliché et encore du cliché. Une intrigue insipide et des personnages sans charismes. Heureusement que Starcraft est de retour !!

Message édité par Adun' le 30-05-2007 à 16:24:22
n°2144
Freyr
Wan't a piece of me boy ?
Posté le 30-05-2007 à 16:36:22  profilanswer

Dydd a écrit :

On ne joue jamais pour le Combinat dans SC: on commence avec la Confédération, envoyé par Duke dans le secteur de Raynor qui est lui aussi un Conf je crois (je sais bien qu'il est teal, donc selon le manuel la couleur du Combinat mais dans la campagne tous les héros sont toujours en teal).

Mon erreur, c'est bien à la Confédération que je pensais et non pas au Combinat...

n°2146
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 30-05-2007 à 16:59:16  profilanswer

extramusicaman a écrit :

Citation :

Tu parles d'une menace commune ? ça equivaudrait a rasé les terrans avec :p donc les 3 races s'allieraient vue qu'elle serait inferieur technologiquement a l'opposant... Mon avis : IMPOSSIBLE ! ^^ on verra surement du Xel'Naga, mais une armée qui venir peter du toss et du zerg a mon avis nan

Surtout quand on sait que les Xel'Naga sont à la base un peuple pacifique...:D

Il parle d'un peuple autre que les Xel'Nagas. Pour ma part je serais pas étonné que les Xel'Nagas aient continué d'observer de loin leurs deux meilleures créations, et qu'ils décident enfin de réagir parce que je les vois mal accepter le fait que les Zergs colonisent toute vie dans la galaxie. Ils les ont créés pour survivre, pas pour tout détruire. Et s'il s'avère que pour les Xel'Nagas l'attitude actuelle des Zergs est leur idéal de développement, c'est qu'ils sont devenus moins pacifiques.

On en revient au même problème: soit Duran est au service de Xel'Nagas peu scrupuleux, soit il existe une autre race qui a une certaine influence dans la galaxie, et dont les Xel'Nagas ne peuvent ignorer l'existence.

De toute façon, un troisième conflit ne mettant en scène QUE des Terrans, Protoss et Zergs, serait probablement ennuyeux.

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°2149
the-cobra
Posté le 30-05-2007 à 17:11:02  profilanswer

Dydd a écrit :

Pour ma part je serais pas étonné que les Xel'Nagas aient continué d'observer de loin leurs deux meilleures créations.

Les Xel'Nagas ne sont ils pas tous mort?  

"La race des anciens fit de son mieux pour ralentir l'assaut des Zergs, mais ses efforts furent vains. Vague après vague, les Zergs attaquèrent inlassablement les coques des vaisseaux mondes. En quelques heures seulement, les Zergs réussirent à détruire les défenses Xel'Naga et à s'emparer de leurs vaisseaux." cf : le manuel de starcraft

Je vois mal bli² les faires revenirs comme si de rien n'etais

et sinon :
Les Zergs entamèrent alors leur lent voyage vers les mondes humains. Le trajet dura soixante ans, mais l'impressionnant essaim Zerg finit par atteindre le secteur de Koprulu (cf : manuel)

Message édité par the-cobra le 30-05-2007 à 17:11:51
n°2150
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-05-2007 à 17:14:38  profilanswer

The-cobra : rien n'empêche qu'il existe encore quelques rescapés Xel'Naga ci et là, ou qu'ils existent en grand nombre dans d'autres systèmes...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°2153
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 30-05-2007 à 17:44:33  profilanswer

the-cobra>D'après ton extrait, les Zergs ont attaqué des vaisseaux Xel'Nagas, et non leur planète-mère. Alors ok il est dit que des tribus (ou autre dénomination d'une communauté) entières de Xel'Nagas voyagent ensemble dans des "vaisseaux-mondes", ça ne veut pas dire qu'ils sont exclusivement nomades et qu'ils n'habitent sur aucune planète en plus de cela. Et quand bien même, jamais il n'a été dit que tous les vaisseaux-mondes Xel'Naga ont été envahis/détruits, il n'a même jamais été dit que tous les Xel'Nagas étaient de la partie.

Non on ne peut vraiment rien envisager de concret sur le sort actuel de cette race.

EDIT: bon cette image serait mieux dans le topic hypothèses mais comme on parle des Xel'Nagas ici: (si vous préférez un lien plutôt que d'afficher l'image direct sur le forum faites-le savoir je changerai)

http://membres.lycos.fr/duboisdido/Images/findlay.jpg

Suis-je le seul à voir des visages aliens dans la visière de Tychus? Ce n'est probablement que le reflet des machines autour de lui mais comme on l'a dit, Blizzard fait rarement les trucs au hasard...Voilà donc de quoi alimenter vos rêves les plus fous, à vos claviers!

Message édité par Dydd le 30-05-2007 à 18:29:59

---------------
n°2158
extramusic​aman
Posté le 30-05-2007 à 18:36:10  profilanswer

non ce sont les machines qui l'equipe de sont armure!

---------------
n°2168
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 30-05-2007 à 21:30:29  profilanswer

Si métal gear est d'accord je mettrais ici un lien vers le manuel starcraft 1

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°2259
Hell-Nico
Posté le 31-05-2007 à 17:16:41  profilanswer

Sinon je suis le seul a l'avoire remarquer ou bien je me fait des idée, mais la démo nous aprend déja un truc sure est sertain sur les protagoniste de SC2, le  "terran dominion" (les térrien) devraient étre de retour....
Ok c'est assé logic mais bon..

Sinon j'a une grande question niveau Rp dans tous ça, a la base les terran qui son arrivée dans le secteur korpulus (ou je sais plus quoi) le sont arrivés aprés un truc comme 31 ans de vole en hyper espace....
Comment donc a fai l'armer du directoire pour arriver aussi vite dans le secteur ?

---------------
La mmort est une porte, le temps une fenétre, je reviendrais.
n°2287
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 31-05-2007 à 21:01:02  profilanswer

Helifyl a écrit :

Seulement 5 ans après BW.

Dans SCG l'histoire ne se déroule elle pas 4 ans apres les BW ? dans ce cas je pense que sc2 aurait lieu dans un futur plus éloigné, style 8-10 ans ... non ? il faut comme mm du temps pr les nouveaux developpements :p s'pas en 1 ans que... ^^

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°2289
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 31-05-2007 à 21:10:52  profilanswer

Bis repetita... : Je dirais plutôt 4 ans après BW : http://en.wikipedia.org/wiki/StarCraft_II#Story (+ voir leur source)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°2311
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 31-05-2007 à 22:51:57  profilanswer

Ah y'a carrément le wiki sur SC2 =O ... les infos cours vite eheh :D

n°2341
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 01-06-2007 à 14:49:47  profilanswer

douille a écrit :

Si métal gear est d'accord je mettrais ici un lien vers le manuel starcraft 1

Comme je le pensais, on ne peut pas proposer un tel manuel pour d'évidentes raisons de copyright (même pas pour de très anciens jeux), ce qui m'a été confirmé par JudgeHype en personne   (j'ai préféré ne pas donner directment ma réponse négative avant d'avoir sa confirmation, d'où le petit délai).

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°2345
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 01-06-2007 à 15:46:14  profilanswer

MetalGear a écrit :

Comme je le pensais, on ne peut pas proposer un tel manuel pour d'évidentes raisons de copyright (même pas pour de très anciens jeux), ce qui m'a été confirmé par JudgeHype en personne   (j'ai préféré ne pas donner directment ma réponse négative avant d'avoir sa confirmation, d'où le petit délai).

Pas de problème, entre les deux Judge a bossé un peu  :D  :
Terran :http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=terran
Zerg : http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=zerg
Protoss :http://starcraft2.judgehype.com/index.php?page=protoss

et ca va être updaté sous peu je pense.

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°2362
sthyran
Irish Coffee
Posté le 01-06-2007 à 18:08:05  profilanswer

Ya pas une histoire de 4eme race faite d'énergie pure qui bouffe Zergs et Toss pareil, et un Terran veut les controler avec les temples, vu ce qui est écrit en premier post ? :hmm:

Genre les Anciens se la ramènent :D

---------------
[:metalgear:8]
[:sthyran][:sthyran:3][:sthyran:8]
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again. [:vampyr_anis]
n°2381
extramusic​aman
Posté le 02-06-2007 à 00:24:35  profilanswer

Sa c'est un livre!

---------------
n°2382
Bobbinc
Copyright©
Posté le 02-06-2007 à 02:29:38  profilanswer

Bon alors...

Les Zergs : À mon avis, Les Zergs, Dans SCII seront ceux qui vont se faire "tapocher" de tout bords, tout côtés. Ils ont malheureusement trop d'ennemies et les Humains ainsi que les Toss, comme on a pu le constater dans BW, se sont finalement "allié" contre eux ce qui signifie qu'ils vont commencer à avoir quelque difficulté. De plus, le fait que les Terrans se soit fait exterminer par millier ne veut rien dire puisque qu'il y a probablement encore des centaines de mondes colonisés en plus de la terre (qui avait, au début de la colonisation, 20 miliards d'habitants.) Donc, notre chère et tendre Kerrigan va avoir du boulot dans SCII.

Les Protoss : Et ben là.... Les toss, je n'en ai aucune idée. Zeratul va certainement essayer de venger la mort de la Matriarche mais ils se sont particulièrement fait "mettre sur la gueule". Les toss sont dans une très mauvaises posture mais, il ne fait quasiment aucun doute que Aiur va être dans la Campagne. De plus, les toss ne devraient plus être s'éparer en deux peuples. Les "Light Toss" et les "Dark Toss" ne seront probablement plus considérés comme Deux races distincts de par le fait que les "Light Toss" ont été massacrés. Quoique peut-être verrons-nous un peu de "Racisme" dans SCII.

Les Terrans : Les Terrans devraient être ceux qui "mettent dans la gueule" de toutes les autres races. Avec l'arrivé des Humains de la Terre, ils vont faire beaucoup de dégats dans le secteur. De plus, Raynor, avec ses amis toss, va probablement essayer d'en finir avec Kerrigan. Pour ce qui est de Mengsk... Bah il va jouer au grand empereur et tenter de reprendre le contrôl du secteur.

Les Xel'Nagas : Premièrement, les Xel'nagas faisaient des expériences sur d'autres races afin d'en créer une parfaite. Ceci signifie que rien ne les empêches d'avoir des "laboratoires" sur certaines planètes. Ensuite, je ne me souvien plus où mais je sais que Blizzard à confirmé que les Xel'nagas viendraient nous faire un petit bonjours dans la Campagne de SCII. De plus, avec ce Duran, dans SCI, l'on peut se douter qu'il y aura une cinquième race même si elle n'est pas jouable (Pourquoi cinquième? Xel'nagas + Zergs + Humains + Protoss + ProtoZergs = 5. Les Xel'nagas et les Protozergs ne seront aps jouable, on s'entend là-dessus.)

Les ProtoZergs : Voilà la race sur laquelle, nous devrions nous pencher. Les Expériences de Duran donneront-elles quelque chose? La Race parfaite sera-t-elle créé? Les Xel'Nagas l'utilisera-t-elle pour en finir avec les Toss et les Zergs? Pourquoi un chat est un chat et non un chien? Tant de questions, si peu de réposnes... :whistle:

---------------
Bob Inc.©®
n°2383
Helifyl
Posté le 02-06-2007 à 10:30:37  profilanswer

Bobbinc a écrit :

Les Terrans : Les Terrans devraient être ceux qui "mettent dans la gueule" de toutes les autres races. Avec l'arrivé des Humains de la Terre, ils vont faire beaucoup de dégats dans le secteur. De plus, Raynor, avec ses amis toss, va probablement essayer d'en finir avec Kerrigan. Pour ce qui est de Mengsk... Bah il va jouer au grand empereur et tenter de reprendre le contrôl du secteur.

Hmm je ne sais pas si les terriens seront de retour. Parce que si c'était le cas ils dégageraient Mengsk rapidement pour prendre le pouvoir. A moins que la nouvelle idée de Kerrigan soit l'invasion de la Terre... là ils seraient donc au centre de l'action, et ça ne m'étonnerait qu'à moitié mine de rien. Déjà que les scénariste ont fait disparaître Lordaeron dans War3, pourquoi pas la Terre dans SC2?  :D

Ce qui m'étonne au sujet de Zeratul et Raynor, c'est qu'ils étaient partis en "exil" à la fin de BW non? Donc normalement ils n'auront pas passé ces 5 années (depuis BW) avec leurs peuples respectifs mais dans l'espace. Donc hypothèse: peut être que c'est eux qui ont trouvé les Xel'Nagas et qu'ils reviennent en "messie" auprès de leurs peuples respectifs pour monter une alliance inter-galactique anti zerg? Voire pour les prévenir qu'en fait les Xel'Nagas ont changé et sont devenus pires que les Zergs...

n°2384
Nysi
Posté le 02-06-2007 à 13:51:04  profilanswer

Helifyl tu dit que le scenario de Warcraft est beaucoup moins devellopé, mais je pense surtout qu'il te plait moins, car en realité le Bg de warcraft est beaucoup plus vieux, et à vu naitre plus de jeux et bouquin. Les deux sont bien devellopé, mais l'histoire de warcraft est plus vaste, il y a beaucoup plus d'acteur et elle n'est pas limité a 5 races. Celle de starcraft n'est qu'a ses debut (un comme dans le premier warcraft, on entendait parler d'orc et d'humains quasi esclusivement)

Sinon blizzard à deja montré que dans les suites, certainne race peuvent changer completement (ex : haut elfe -> Elfe de sang), j'imagine assez la chose pour les terrans, ils se sont fait massacré par les zergs, par les protoss, le seront encore; et blizz les annonces plus obscur. La faction qu'on jouera sera surement, ni la terre, ni les restes de l'empire terran.. ni du coté de raynor.. plutot une faction nouvelle de terran souhaitant se venger.

A mon avis il ne seront pas alliés au protoss, et même plutot leurs ennemis, sans doute à chercher de quoi se defendre quitte à ecraser les autres au passage. Possible par contre que Mengsk y soit par contre.

Sinon dommage que blizz ne prevoit pas un systeme de heros a la warcraft, ne serait que pour les campagnes (bon je sait bien que de toute façon les moddeurs sauront faire ça).

Je verrai bien Kerrigan, Raynor (avec des technologies protoss) ou zerathul comme heros à jouer.

n°2388
Helifyl
Posté le 02-06-2007 à 16:55:52  profilanswer

Nysi a écrit :

Helifyl tu dit que le scenario de Warcraft est beaucoup moins devellopé, mais je pense surtout qu'il te plait moins, car en realité le Bg de warcraft est beaucoup plus vieux, et à vu naitre plus de jeux et bouquin. Les deux sont bien devellopé, mais l'histoire de warcraft est plus vaste, il y a beaucoup plus d'acteur et elle n'est pas limité a 5 races. Celle de starcraft n'est qu'a ses debut (un comme dans le premier warcraft, on entendait parler d'orc et d'humains quasi esclusivement)

Ce que j'aime moins, ce n'est pas vraiment le BG de Warcraft, qui est pas mal développé c'est vrai, mais le scénario de War3, que je trouve assez convenu, et surtout très copié sur celui de SC. Mais l'histoire de Warcraft en elle même, jusqu'à War2, j'aime bien.

Nysi a écrit :

Sinon blizzard à deja montré que dans les suites, certainne race peuvent changer completement (ex : haut elfe -> Elfe de sang), j'imagine assez la chose pour les terrans, ils se sont fait massacré par les zergs, par les protoss, le seront encore; et blizz les annonces plus obscur. La faction qu'on jouera sera surement, ni la terre, ni les restes de l'empire terran.. ni du coté de raynor.. plutot une faction nouvelle de terran souhaitant se venger.

A mon avis il ne seront pas alliés au protoss, et même plutot leurs ennemis, sans doute à chercher de quoi se defendre quitte à ecraser les autres au passage. Possible par contre que Mengsk y soit par contre.

Blizzard annonce les Terrans plus sombres? Tu as lu ça où? Si tu as un lien je suis preneur.

Je pense aussi qu'ils ne seront pas alliés aux protoss. De toute façon à part les hommes de Raynor, les Terrans ont toujours combattu les Protoss, ils les détestent pour toutes les planètes qu'ils ont "stérilisé". Après quelle faction jouera-t-on et comment Raynor (qui rempile apparemment dans SC2) s'y intégrera? Mystère. Possible qu'on ne joue ni les terriens, ni l'Empire, ni les raiders de Raynor mais une autre faction, à savoir le protectorat Umojan ou le combinat Kel-Morian. Enfin bon les elfes de War3 sont devenus plus sombres eux aussi dans TFT, mais ça ne les a pas empêché de se faire massacrer  :whistle:  

n°2389
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 02-06-2007 à 17:04:14  profilanswer

Je suis plutôt de l'avis de nysi sur le rôle des Terrans, et ne pas jouer les sbires d'Arcturus, la Terre ou les potes de Raynor ne signifient pas forcément que l'on jouera Kel-morian ou Umoja, de nouvelles factions peuvent se développer, et se développeront certainement. Cela dit, je pense qu'on commencera du côté de Mengsk qui a effectivement pris le taureau par les cornes, on sait à quel point il peut être extrémiste. Le fait de libérer un forcené comme Findlay le prouve: les Terrans seront plus agressifs dans SC2. Je ne sais pas où Findlay était emprisonné mais à tous les coups, on jouera avec lui et avec lui on trahira celui qui l'a libéré et on foutra le boxon dans le Terran Dominion.

---------------
n°2397
sthyran
Irish Coffee
Posté le 02-06-2007 à 19:09:51  profilanswer

Moi ce que je veux savoir c'est... Mais à quoi sert Tychus Finlay ? A part à avoir un look BA de-la-mort-qui-tue-la-vie-vivante-jusqu'a-fin-de-la-demie-vie-vivante-de-la-vie-vivante, je veux dire... c'est qui ? il fait quoi ? on peut le jouer ? je peux avoir son armure pour moi ?  :ack:

Edit : Dydd, je suis d'accord, Davy Jones est super trop magnifique. A cause de lui je veux la meme barbe pour pouvoir jouer de l'orgue a cinq claviers.

Message édité par sthyran le 02-06-2007 à 19:11:11

---------------
n°2398
extramusic​aman
Posté le 02-06-2007 à 19:27:11  profilanswer

Citation :

de-la-mort-qui-tue-la-vie-vivante-jusqu'a-fin-de-la-demie-vie-vivante-de-la-vie-vivante

:D

Sinon pour findlay, c'est normal, a peu prés tout les marines sont des ancien criminel...:Pmais ils ont été resocialisé

---------------
n°2399
sthyran
Irish Coffee
Posté le 02-06-2007 à 20:19:32  profilanswer

Ouais, les Firebat sont d'anciens Pyromanes :D
M'enfin quand je dis "c'est qui" je pense plutot a une tournure genre "c'est le chef d'une escouade de dropmarine extremes ou un anonyme qui a un nom ? c'est un ancien chef de guerre des fils de Korhal qui va se fight contre des toss ou c'est un malade mental qui a dézingué sa femme parce qu'il veut venger sa mere son pere son frere son fils tués par des zergs ?

---------------
n°2401
Diso
Posté le 02-06-2007 à 20:23:06  profilanswer

je dois avouer qu'il y a quand meme un truc énorme qui m'échappe...

Pour quel raison les Terriens (UED) ont exactement la même technologie que les Terrans ?...
et sachant qu'aucun vaisseaux de l'UED n'est rentré pour donner de nouvelle et sachant aussi qu'ils ont probablement mit plus de 4/5 ans(temps entre BW/SC II) pour venir... comment expliquer qu'il debarque a nouveau ...

je trouve qu'il y a plein de point noir uo alors peut etre des choses m'ont échapper ...

n°2403
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 02-06-2007 à 20:54:01  profilanswer

C'est une coïncidence si les Teriens et les Terrans ont eu les mêms idées de technologies. :D

sthyran, si tu veux en savoir plus sur FIndlay, commence par faire des arrêts sur image lors de la BA: je crois que sur les cpu on peut lire une partie de son casier. En tout cas il me semble avoir vu que c'était un meurtrier. Et à mon avis non il n'était pas le chef d'un quelconque groupe, mais il va le devenir. Je pense que son statut de meurtrier violent et light-tempered fait de lui un chef d'escouade de choc idéal aux yeux de Mengsk (ou de tout autre personne qui a ordonné qu'on le libère) et je pense qu'il aura sous ses ordres un bon commando au moins au début de la campagne terran.

---------------
n°2407
Nysi
Posté le 02-06-2007 à 21:30:27  profilanswer

Ou alors il n'aura aucune importance dans l'histoire..  

Parfois Blizz fait aussi les choses bizzarement, si je me rappel bien les statuette pour war 3 ç'etait Tichondrius, Shandris et je sait plus qui, vraiment pas des personnages principaux.

n°2409
sthyran
Irish Coffee
Posté le 02-06-2007 à 21:37:14  profilanswer

ohla, faire des arrêts sur images... M'enfin ta théorie me plait.

---------------
n°2410
la horde f​ranc
Posté le 02-06-2007 à 21:41:26  profilanswer

surtout que si tu vas sur le site tu as tous les detail

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c ? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.
Venez fr par ici
n°2412
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 03-06-2007 à 01:38:25  profilanswer

ou alors se sera le rival de raynor O.O allons plus loin peut etre meme rival au yeux de kerrigan !!! :D  

okay je sors :P >_<'

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°2413
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 03-06-2007 à 02:38:27  profilanswer

Nysi a écrit :

Ou alors il n'aura aucune importance dans l'histoire..  

Parfois Blizz fait aussi les choses bizzarement, si je me rappel bien les statuette pour war 3 ç'etait Tichondrius, Shandris et je sait plus qui, vraiment pas des personnages principaux.

Dans l'univers de Warcraft, ils ont sorti plusieurs séries de statuettes articulées (nettement moins grandes que celle de Tychus Fundley qui sera en série fort limitée).

Quant à la question de l'importance de Tychus dans SC2, on ignore exactement quel rôle il y jouera, mais on est certain qu'il aura un rôle important (on s'en doutait déjà avant, donner une identité à un marine, sortir une statue collector et détailler sa fiche de justice, c'est pas un acte gratuit, et il me semble même que c'est confirmé dans l'interview parue dans le Blizzard Insider n°23, cf. news postée sur JH et le lien vers le site de SC2.)

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°2416
Freyr
Wan't a piece of me boy ?
Posté le 03-06-2007 à 11:21:57  profilanswer

Diso a écrit :

Pour quel raison les Terriens (UED) ont exactement la même technologie que les Terrans ?...
et sachant qu'aucun vaisseaux de l'UED n'est rentré pour donner de nouvelle et sachant aussi qu'ils ont probablement mit plus de 4/5 ans(temps entre BW/SC II) pour venir... comment expliquer qu'il debarque a nouveau ...

je trouve qu'il y a plein de point noir uo alors peut etre des choses m'ont échapper ...

Si je me souviens bien, dans le scénario de Brood War il est dit que les Terriens avaient continué d'observer de loin les colonies et qu'ils ont été impressionnés par la vitesse à laquelle elles évoluaient. C'est quand ils ont vu les Zergs et les Protoss débarquer qu'ils ont décidé d'envoyer une armada.  

Sachant que les colonies ont connu de grandes batailles avant même l'arrivée des deux autres races, ont peut sans problème imaginer que leur développement militaire a été tel qu'il a dépassé celui de la Terre. Les habitants de celle-ci se sont donc contenter de copier ce qu'avait produit les colonies d’où un niveau technologique semblable (A l’exception des Walkyries et de l’utilisation de médecins sur les champs de batailles…)

Pour ce qui est du délai de 4-5 ans il colle parfaitement avec la perspective du rassemblement d’une armada et son envoi dans le secteur Korpulu.

n°2417
Helifyl
Posté le 03-06-2007 à 12:31:22  profilanswer

Diso a écrit :

C'est surtout pour qu'on puisse les jouer dans BW, Blizzard n'avait pas envie de se taper une 4e race  :lol:
(C'est exactement comme les elfes de sang de TFT qui ont les mêmes bâtiments et unités que les humains... quel heureux hasard!)

D'ailleurs ça aurait pu être la 4e race de SC2, après tout les terriens pourraient avoir une techno très différente des terrans... ça paraîtrait même logique.

Message édité par Helifyl le 03-06-2007 à 12:34:39
n°2418
Bobbinc
Copyright©
Posté le 03-06-2007 à 15:04:45  profilanswer

En fait, Je dirais plutôt que c'est les Terrans qui recevaient un peu le Vieux matos des terriens. De plus, les terriens, pour avoir colonisé d'autre planète, doivent avoir des moyens DE LOIN plus grand que ceux des terrans en ce qui concerne la recherche.

De plus, Le terre n'envoie qu'un "petite" flotte pour reprendre loe secteur qui est déjà en guerre. Les Dirigeants terriens ne devaient donc aps voir l'intérêt d'envoyer leurs vaisseaux les plus High Tech et les mieux Équipés.

Édite : Mais ta théorie reste valable Freyr. On a qu'à voir comment les USA ont surpassé l'UK alors qu'ils étaient l'une de leurs colonies.

Message édité par Bobbinc le 03-06-2007 à 15:06:24

---------------
Bob Inc.©®
n°2419
extramusic​aman
Posté le 03-06-2007 à 15:28:57  profilanswer

A noter la différence de penser entre les Terran et les terriens, les premiers n'utilise pas de medecin les second si :D

---------------
 Page :  1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse