online faq recherche accueil

Il y a 161 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Q&R de Karune (mise à jour N°17)

n°5401
Uriak
Posté le 07-07-2007 à 00:46:00  profilanswer

Citation :

1) Will you be increasing the max players beyond 8?

We are exploring this possibility, though currently it is defaulted to 8 max players.

2) If you have multiple casters selected when you cast a spell, will they all cast it or only one? (ex. will 8 ghosts all use lockdown on a unit or only one?)

Currently, unit abilities are set as smart casting, meaning when you have a group of casters selected, each time you wish to cast a spell, you will either have to click the icon or press the hot key and follow it with a click on the designated place on the map for it to cast. This will obviously prevent locking down a single unit with more than one ghost, though we are also still exploring possibilities to have different methods of casting for casters in which players would want to have multiple casts executed in a single command.

3) Will building placement still be grid based?

Building placement will be grid based.

4) What races will be playable at BlizzCon?

This will be revealed at BlizzCon! See ya there!

5) Why do marines have shields now?

The shields seen on marines in screenshots and videos are an upgrade that can be purchased through research, increasing the marines overall hit points.

En résumé :  

• ils réflechissent au fait de pouvoir jouer à plus que 8
  • il y aura le sytème war3 de sort lancé par un seul caster si plusieurs sélectionnés, pour certaines capacités. D'autres pourraient au contraire être lancées par plusieurs unités simultanément
  • Le placement des bâtiment sera basé sur une grille
  • il faut attendre la blizzcon pour savoir ce qu'on peut y jouer (typiquement Blizzrdien ça  :lol: )
  • le bouclier des marines est un upgrade augmentant leur pv

voilà donc surtout des infos sur le système de cast et le bouclier

Message édité par Uriak le 23-10-2007 à 13:02:59
n°5406
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 07-07-2007 à 11:05:39  profilanswer

Ah! Pas mal l'augmentation des PV des marines, du coup je suis sûr que le bouclier va avoir bien plus de fans ^^

C'est plutôt une bonne nouvelle si la disparition du medic se confirme, parce que des marines à 40 PV qui en perdent 10 avec stim sans qu'on puisse les soigner, c'est mal  :heink:

n°5407
Uriak
Posté le 07-07-2007 à 11:24:23  profilanswer

c'est où cette allusion au départ du médic?

au passage karune a précisé que la 6ème série de réponse aborderait le colossus et les critters

n°5408
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2007 à 11:52:11  profilanswer

Rien de révolitionnaire dans des Q/A :/

Quelqu'un a des infos sur l'eventuelle présence du mode team melee ? :love:

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°5409
Dan Hibiki
Saikyo-ryuu Style
Posté le 07-07-2007 à 12:10:00  profilanswer

Helifyl a écrit :

C'est plutôt une bonne nouvelle si la disparition du medic se confirme

Ou tu a vu ca ? J'espere que ca sera pas le cas, c'est l'unité qui fait que j'apprécie les Terrans, sans elle ca sera pas aussi fun.

---------------
"Hah, you're weak! Just like me!"
"Yahoo! don't you just love that phrase!? YAHOO! YAHOO! YAHOO!"

"I hate the Art of fighting, but I wanna be the King of fighters!"
n°5410
Uriak
Posté le 07-07-2007 à 12:17:20  profilanswer

MOi je n'aurais rien contre personnellement, je m'explique :  

je trouve la combinaison marines + medics particulièrement terrible conre les zergs. Les zerglings et hydras ont vraiment beaucoup de mal à coût équivalent. Je soupçonne le lurker d'avoir été introduit principalement dans cette optique.
le stimpack n'est plus un sacrifice, mais presque un buff sans contrepartie
Pour ne pas en faire qu'une unité de soutien, blizzard a voulu donner d'autres pouvoirs aux medics. Totalement sous exploités. Je pense qu'ils voudront éviter cette erreur à nouveau.

Si on se souvient de SC pur, les marines s'en sortaient quand même pas mal face aux zergs. En grande quantités, les zerglings n'arrivaient plus au contact, et les hydras souffraient de la pénalité d'armure. Et n'oubliez pas l'absence de lukers et d'upgrade pour l'ultralisk. Face aux protos et terran, les dégats infligés sont de toute façon trop grands pour justifier vraiment le médic.

n°5411
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2007 à 12:21:38  profilanswer

C'est vrai que le m&m's est assez terrible contre zerg et tres peu cher de plus. On ajoute à ca les science vessels et goliath sur charon booster bah on obtient ma bete noir. J'suis obligé d'avoir une économie bien supérieur si je veux m'en sortir :/

---------------
n°5412
Kuchiki By​akuya
Stfu.
Posté le 07-07-2007 à 12:25:15  profilanswer

Faut pas oublier que y'aura de nouvelles unités :o

n°5417
sthyran
Irish Coffee
Posté le 07-07-2007 à 13:35:19  profilanswer

Mouarf le coup du bouclier PV. Oh, je tiens une plaque de tôle je me sens plus vivant qu'avant. Si ça se trouve le truc pèse une tonne et a force de le porter leurs muscles sont plus résistants aux attaques... N'importe quoi :lol:

---------------
[:metalgear:8]
[:sthyran][:sthyran:3][:sthyran:8]
Intruders Will be Shot. Survivors Will be Shot. Again. [:vampyr_anis]
n°5423
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 07-07-2007 à 13:42:39  profilanswer

sthyran a écrit :

Mouarf le coup du bouclier PV. Oh, je tiens une plaque de tôle je me sens plus vivant qu'avant. Si ça se trouve le truc pèse une tonne et a force de le porter leurs muscles sont plus résistants aux attaques... N'importe quoi :lol:

Marine : unité disposant d'un exosquelette bardé de servomoteurs... rendant le poids d'un bouclier négligeable.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5424
Uriak
Posté le 07-07-2007 à 13:59:21  profilanswer

n°5425
la horde f​ranc
Posté le 07-07-2007 à 14:06:06  profilanswer

bon dans l'ensemble, on a de bonnes réponses

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°5427
dhyn
sneaky penguin
Posté le 07-07-2007 à 14:44:34  profilanswer

Ouaip des vrais nouvelles et de bonnes confirmations d'importance... l'utilisation "a la WarIII" des compétences d'un groupe d'unités va rendre possible l'utilisation des unités de soutien même pour les mollusques de l'apm. L'effet du boubou des marines est enfin réellement expliqué (pv) et me convient parfaitement (même si je maintiens que le look est affreux). La grille de placement des bâtiments sous-entend un moteur graphique ultra classique. Et le fait qu'ils ne se prononcent pas pour les races de la blizzcon sous-entend qu'il y en aura au moins deux... ils n'auraient aucun intérêt a maintenir le suspens pour ne rien révéler.

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°5430
Helifyl
Posté le 07-07-2007 à 15:43:05  profilanswer

Dan Hibiki a écrit :

Ou tu a vu ca ? J'espere que ca sera pas le cas, c'est l'unité qui fait que j'apprécie les Terrans, sans elle ca sera pas aussi fun.

En fait c'est un bruit qui court, rien de solide tkt. Moi non plus j'aimerais pas trop que les medics disparaissent  :non:

Uriak a écrit :

MOi je n'aurais rien contre personnellement, je m'explique :

je trouve la combinaison marines + medics particulièrement terrible conre les zergs. Les zerglings et hydras ont vraiment beaucoup de mal à coût équivalent. Je soupçonne le lurker d'avoir été introduit principalement dans cette optique.

Ouep ou alors le médic a été introduit pour contrer le lurker, vu qu'ils sont apparus en même temps ça va être difficile à dire je pense  :pt1cable:

Enfin on va pas dériver sur une discussion sur la justesse des médics dans SC1, mais perso je trouve que c'est loin d'être fumé, au contraire sans médics les terrans l'auraient bien dans l'os avec leur principale unité d'infanterie jetable après 4 utilisations (oué parce que le marine sans stim...), sur le long terme c'est comment dire... pas rentable?

Message édité par Helifyl le 07-07-2007 à 15:44:22
n°5431
Art3
Posté le 07-07-2007 à 16:05:47  profilanswer

Rappelez vous qu'il y aura un add-on.

n°5432
Uriak
Posté le 07-07-2007 à 16:33:23  profilanswer

je pense que c'est bien le luker conçu comme anti médic. Parce que globalement, le médic rend les marines très puissant contre les attaques de faibles amplitude, les zerglings, hydralisks, marines, voire zealoths. Mais le lurker tue le marine en deux attaques et donc deux lurkers font des insta kills sur l'infanterie terran, et les médics ne jouent qu'à la marge ou lors d'une micro très poussée.

n°5435
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-07-2007 à 17:15:18  profilanswer

Moué je pense que le lurker a été introduit avant. Les zergs manquaient cruellement de splash avant BW.

---------------
n°5436
Uriak
Posté le 07-07-2007 à 17:23:03  profilanswer

je n'ai pas dit que c'était uniquement pour ça qu'il a été introduit  ;)  

ce que je reproche au lurker c'est qu'il a rendu l'armée zerg plus statique (à la manière des terrans et leur tanks)

n°5437
la horde f​ranc
Posté le 07-07-2007 à 18:06:25  profilanswer

perso je ne jouais pas le lurker de façon statique
bon y en avais dans ma base pour def mais pas à la manière terran, juste 1 ou 2 dans les peons
sinon je m'en servait dans les offensives ou les drops
de plus il s'enterre plus vite que le tank se met en position, n'a pas pas d'attaque hors sol et une portée de cac
le lurker est fait pour aller dans le tas et pas attaquer à distance

Message édité par la horde franc le 08-07-2007 à 14:43:04

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°5445
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 07-07-2007 à 20:29:26  profilanswer

Mr.Gnou a écrit :

Moué je pense que le lurker a été introduit avant. Les zergs manquaient cruellement de splash avant BW.

C'est une dégât à zone (aire) d'effet, mais pas à proprement parler d'un splash.

Le splash c'est lorsqu'on a une sorte de AoE autour de la zone de l'unité ciblée (et que les dégâts sont plus faibles lorsqu'on s'éloigne de l'unité visée), alors qu'un AoE normal va a priori endommager toutes les unités de la zone de façon équivalente.

Citation :

La hode fanc a écrit:

perso je ne jouais pas le luker de façon statique
[...]
de plus il s'enterrre plus vite que le tank se met en position, n'a pas pas d'attaque  hors sol et une portée de cac
le luker est fait pour aller dans le tas et pas attaquer à distance

Ah Rantanplan, voilà, on a enfin retrouvé le r qui manquait à lurker, ça doit être un coup de l'infâme Uiak qui s'est encoe évadé de pison      -  signé Lurky Lurke ;)

Message édité par MetalGear le 07-07-2007 à 20:42:21

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5463
Arnault
sea above, sky below
Posté le 08-07-2007 à 14:33:57  profilanswer

sthyran a écrit :

Pareil. Un bonus s'armure me semble beaucoup plus logique, et faisable en plus (enfin si c'est comme dans Starcraft 1). C'est louche. C'est qui le monsierur qui répondait aux questions ?

---------------
Alliance : [BURP] - Guildes : [LH] - [Ames] - [CBN] - [MPM]
Persos GW : Kanath Tul Nara (D20) - Arnault de Bonelli (R20) - Lady Moonshiner (El15) - Arnault de Haast (G12) - Elina Siana (M8) - Saganaw San (N4)
n°5464
la horde f​ranc
Posté le 08-07-2007 à 14:48:21  profilanswer

Tiens je ne s'avais pas qu'il y avait un r a lurker, je pense que je vais rester au sapeur.

Avant de vous plaindre attendez le résultat final, on ne sait pas si ils vont tous garder.

Message édité par la horde franc le 08-07-2007 à 14:49:39

---------------
Notre tl lod et la d2c.

n°5465
sthyran
Irish Coffee
Posté le 08-07-2007 à 14:59:28  profilanswer

Oh, moi ça me va, mais je verrais plus quelque chose du genre "nourriture au tofu : +200 PV aux marines" qu'un bouclier :p

---------------
n°5466
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 08-07-2007 à 15:15:03  profilanswer

Arnault a écrit :

Pareil. Un bonus s'armure me semble beaucoup plus logique, et faisable en plus (enfin si c'est comme dans Starcraft 1). C'est louche. C'est qui le monsierur qui répondait aux questions ?

Karune est le nouveau "CM" (community manager) de chez Blizzard en charge de la communication pour les les RTS (jeux de stratégie en temps réel), tels Warcraft III et StarCraft II, ils est donc actif sur les forums officiels dédiés à ces deux jeux.

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5717
Uriak
Posté le 17-07-2007 à 23:08:41  profilanswer

et hop séance 6 :  

Citation :

1)Are Photon and Phase Cannons 2 different buildings?  

The Phase Cannon is the new version of the StarCraft Photon Cannon. There will not be a Photon Cannon in StarCraft II.  

2) Will carriers (Tempest) produce more than one drone type?  

Not at this time.  

3) Fans noticed in your art video that thye Colossus ground unit was under fire from missile turrets. Is this due to the Colossus's exceptionally high attack profile (tall stature) or a ground-to-ground attack feature/option for the turrets?  

Because of the Colossus's height, it will be susceptible to Anti Air defenses like the Terran Missile Turrets, as well as both ground and air attacks. It is possible for the Colossus to be hit by ground and air attacks at the same time.  

4) Will there be critters units and can they attack?  

There will be critters, but they wont attack. If they did they would be creeps.  

5) Will holding the Alt button show unit/building hit points overhead as they did in Warcraft 3?  

Yes, when holding the Alt button, all health bars of buildings and units on the screen will be displayed. This is an excellent way to quickly assess which units are healthy and which units are damaged.

et une traduction :  

1) Les photon cannon et phase canon sont-ils deux bâtiments différents ?

Le phase cannon et la nouvelle version du photon cannon de Starcraft. Il n'y aura pas de photon cannon dans SC2

2)Est-ce que les carriers(tempest) produisent plus d'un type de drone ?

Pas pour le moment.

3)des fans ont remarqué dans le diaporama que le colosses était sous le feu de tourelles lance-missiles. Est-ce dû à la taille exceptionnellement haute du Colosse ou ets-ce qu'il s'agit d'une capacité sol-sol des tourelles?

A cause de la taille du colosse, il sera vulnérable aux défenses anti air comme les tourelles lance-missiles, et également aux attaques terrestres comme anti aériennes. Le Collosse peut être frappé par les attaques AA et terrestres en même temps.

4) Est-ce qu'il y aura des animaux et attaqueront-ils?

Il y aura des animaux (critters) mais ils n'attaqueront pas. Sinon ce seraient des creeps.

5) Est-ce que presser le bouton Alt montrera les points de vie des bâtiments et unités, comme dans warcraft 3 ?  

Oui, quand le bouton Alt sera pressé, toutes les barre de vie des bâtiments et des unités à l'écran seront affichées. C'est une excellente manière de déterminer rapidement qu'elles unités sont en forme et lesquelles sont endommagées.

Message édité par Uriak le 17-07-2007 à 23:51:21
n°5718
sthyran
Irish Coffee
Posté le 17-07-2007 à 23:32:58  profilanswer

nouvelle question : y aura t'il des creeps ? :D

---------------
n°5720
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-07-2007 à 01:17:26  profilanswer

Creeps sans héros... quelle serait alors l'utilité ?
Peut-être s'ils offrent des buffs aux unités proches, ou éventuellement des ressources, mais à part ça...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5724
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 18-07-2007 à 09:25:24  profilanswer

Pas mal ce Karune, au vu des questions et réponses, je pense que l'on peut dire qu'il doit faire un bon reporting des forums vers les devs.

Message édité par douille le 18-07-2007 à 09:25:36

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°5737
sthyran
Irish Coffee
Posté le 18-07-2007 à 14:12:30  profilanswer

Oui, c'est ce qu'ils sont tous censé faire :razz:

---------------
n°5739
Kstyx
Sashimi no otaku ^_^;
Posté le 18-07-2007 à 16:17:25  profilanswer

MetalGear a écrit :

Peut-être s'ils offrent des buffs aux unités proches, ou éventuellement des ressources, mais à part ça...

En multi aucun, mais en campagne ou en skirmish solo, ça peut être fun :)

Moi ça me ferait marrer en tout cas ^^

---------------
[:kstyx:1][:kstyx:2][:kstyx:3]
Ma petite liste de trade D2, mon dieu j'ai rechuté >_<
n°5740
joran
nain géant
Posté le 18-07-2007 à 16:26:15  profilanswer

MetalGear a écrit :

ils étaient marrant dans starcraft, c'est toujours marrant de les faire exploser en cliquant 15 fois dessus, et puis ça dépend de temps en temps de tuer un truc. (et de temps en temps ils servaient d'espions pour le pouvoir parasite des reines zergs. L'IA avait une facheuse tendance à envoyer toute les unités parasités dans ses attaques suicides.)
et puis la carte multi mouton de warcraft2 était ennorme :D

Message édité par joran le 18-07-2007 à 16:28:05

---------------
In some ways the internet is akin to Lovecraft's universe. The more you know the closer insanity comes.
n°5750
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 18-07-2007 à 17:57:41  profilanswer

Dans StarCraft il y a des bestioles, qu'on assimile à des critters (neutre passif) et non à des creeps (hostiles).

D'ailleurs dans SC2 il y aura du creep, comme dans le premier opus... demander à un zerg ce qu'il pense du creep !

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5987
Uriak
Posté le 23-07-2007 à 19:53:37  profilanswer

mide à jour N°7

Citation :

1) Will the look of the siege tank be changed for the final version?

In response to much fan feedback, the siege tank has indeed been redesigned, with a much more powerful look to it. This visually redesigned siege tank will be shown at BlizzCon 2007.

2) Will there be a ctrl-a key stroke to select all your units on screen?

Not at this moment, but the hot keys have not been finalized yet for StarCraft II.

3) Will we get to hear the return of some of the original melodic themes from SC1 (like the Terran themes), or will the music for StarCraft II be completely new?

There will mostly be new epic theme songs with similarities to the original faction music. Music is still definitely in the works, thus we will not rule out a reprise of one of the original songs.

4) Will the High Templar still be able to create hallucinations?

In the current version of StarCraft II, the Hallucination ability will be back, but not as a High Templar ability, but rather a Star Relic ability.

5) When will you release a StarCraft II Fan Site kit?

The Fan Site Kit will be released around BlizzCon.

n°5988
Uriak
Posté le 23-07-2007 à 19:56:12  profilanswer

et un ajout de la part de Karune :  

Citation :

Q u o t e:
    Karune, I still haven't had MY question answered:

The protoss structure that looks like a very tall pylon. In the gameplay video, it is during when the Terran Reapers are running and before they talk about warp-in. Please Answer mine. What is that structure?  

It is currently the Dark Obelisk, a building needed to build Dark Templars. Again, this is subject to change still.

Q u o t e:
    So does that mean the templar archives are gone or are thy HT and DT just going to require 2 different buildings?  

They currently need separate buildings, but again, building pre-requisites fall under balance, and there is still much balance testing going on. All is subject to change.

J'espère personellement un peu de changement côté musiques. celles de WC2 sont pour moi impérissables, alors que dans SC, seul le thème humain était sympa, les autres étant... soporifiques  :sleep:

Message édité par Uriak le 23-07-2007 à 19:57:00
n°5989
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 23-07-2007 à 21:16:46  profilanswer

Petite traduction à l'arrache (je suis nul en anglais, hein, ne me jettez pas la pierre ^^)

-Le visuel du Siege Tank sera refait et présenté à la Blizzcon.
-Il n'est pas prévu pour l'instant de pouvoir sélectionner toutes les unités à l'écran via une combinaison de touches, mais les fonctionnalités de ce type ne sont pas finalisées.
-Les musiques seront proches des musiques de SC, mais leur travail sur ce point n'est pas finalisé
-Les HT ne pourront pas créer d'hallucinations ; ces dernières seront réservées à la Star Relic.
-Un bâtiment qui ressemble à un très grand pylône produira les DT
-Les HT et les DT seront produits dans des bâtiments séparés : mais ceci est sujet à changement.

n°5990
Uriak
Posté le 23-07-2007 à 21:43:52  profilanswer

avant de lancer la rumeur ;)

non, ils auront besoin de bâtiment séparés pour être produits != produits dans des bâtiments séparés.
et  musiques pour le moment ne reprennent que légèrement les thèmes de SC.

n°5992
larinx
Posté le 23-07-2007 à 22:12:28  profilanswer

vu le nouveau système de production protoss je crois que c'est un batiment qui débloque la production des dt dans un autre et permet d'avoir accé a toutes les upgrades "dark" (qui a dit que le blink des stalkers été d'office ? mais bon c'est un peur leur particularité... et les chars faut bien upgrade pour passer en mode siége, les mines de vultures pareil et j'en passe des vertes et des pas mûre.)

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°5994
Uriak
Posté le 23-07-2007 à 23:58:21  profilanswer

ho, une autre info de Karune : le tank siège aura du recul, visiblement (je suppose qu'ils parlent d'une animation) c'est vrai que nos mastondontes bien statiques étaient un peu ennuyants (à l'inverse de total annihilation où toutes les unités bougeaint pas mal lors des tirs... quelque chose de perdu lors du passage à supreme commander)

Message édité par Uriak le 24-07-2007 à 14:46:18
n°5995
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 24-07-2007 à 10:01:18  profilanswer

Merci uriak, petit problème de traduction ^^
Sinon, sympa pour le recul des tanks, ça va pouvoir donner un peu d'agitation aux parties. Mais je crois, qu'il y avait déjà une sorte d'animation qui faisait se relever le canon lors du tir, je me trompe.

n°5996
Helifyl
Posté le 24-07-2007 à 10:17:10  profilanswer

Bah la musique n'était pas si mal dans SC. Personnellement je la préférais à celle de War3 par exemple. Le thème zerg notamment était original.

Pour les deux bâtiments distincts HT/DT ça ne m'étonne pas trop. L'utilisation des deux templiers est à la base de stratégies vraiment différentes, et je trouve normal qu'on ne puisse pas switcher de l'une à l'autre sans la moindre construction supplémentaire.

Sinon qu'est ce qu'un "StarCraft II Fan Site kit" ?

Message édité par Helifyl le 24-07-2007 à 10:17:37
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse