online faq recherche accueil

Il y a 204 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Medevac/Medic ?

n°11173
anta
Cerebrate....
Posté le 16-04-2008 à 17:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 alfadir :lol: ,concernant la survie des reapers,il suffirait de leurs donner un pti skill augmentant leurs survies,par exemple: Repli:+25% vitesse deplacement,-75% dmgs recut,ne peut plus attaquer. Durt 12 secondes.

n°11177
knuop
Posté le 16-04-2008 à 21:24:58  profilanswer

12 secondes Imba! ^^

En tout cas oubliez pas qu'ils peuvent lacher un tas de mini bombes qui font de bons degats

n°11178
Noon
Posté le 16-04-2008 à 23:21:41  profilanswer

Bombes qu'ils ont en illimité !

n°11259
daish
Nintendophile rôliste
Posté le 17-04-2008 à 07:31:43  profilanswer

Je ne pense pas que les faucheurs ait des bombes en illimités, cela les rendrait beaucoup trop puissant...  
Je pense plutôt qu'ils auront 2-3 charges chacun et qu'ils ne pourront les récupérées (un peu comme les vautours du premier)

---------------
Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi
(ou en vaut rien selon les goûts :ack: ) Le topoc des joueurs Protoss de SC BW

Aka Binette sur SC BW : Daish  Aka Binette sur ICCup : Daish    
n°11260
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 17-04-2008 à 07:57:57  profilanswer

facon le problème , c'est pas les faucheurs , c'est le medivac qui les accompagne parce que sois disant ils ne seront pas utilsé ...

n°11261
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 17-04-2008 à 08:22:20  profilanswer

daish a écrit :

Je ne pense pas que les faucheurs ait des bombes en illimités, cela les rendrait beaucoup trop puissant...  
Je pense plutôt qu'ils auront 2-3 charges chacun et qu'ils ne pourront les récupérées (un peu comme les vautours du premier)

Aux dernières nouvelles, ils en ont un nombre illimité, donc pas juste 3 comme les vautours du premier opus, en revanche, ils sont affectés par un système de cooldown (délai entre 2 utilisations), histoire d'équilibrer le tout.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°11264
Noon
Posté le 17-04-2008 à 17:03:23  profilanswer

arf oui désolé comme je passais rapidement j'ai pas pris le temps de développer.
A ajouter aussi qu'ils auraient un bonus de dégats contre les unités légères (péons entre autres), j'imagine qu'ils feront plus mal contre ces unités que des marines mais que les marines seront plus efficaces moins nuls contre les unités plus lourdement blindées.

n°12131
Nitro68
Posté le 08-06-2008 à 14:54:19  profilanswer

Un petit up pour montrer 2 nouvelles vidéos avec du medievac dedans (merci starcraft-esp).

http://www.youtube.com/watch?v=7cu [...] c_id=72947

http://www.youtube.com/watch?v=oM2 [...] c_id=72947

EDIT : arg je viens de regarder mais c'est un peu nul en fait. On voit bien le medievac, mais vu qu'il n'y a que du mécanique on ne voit aucun heal -_-. Bref on voit juste le dropship.

Message édité par Nitro68 le 08-06-2008 à 15:00:45

---------------
SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68  
War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause)
n°12135
bluestorm3​55
Me voila
Posté le 08-06-2008 à 22:36:33  profilanswer

Le mieux selon moi serait simplement de rendre les reapers assez puissants pour contrebalancer une absence de soins rapides.  
Pas besoin de capacitée spéciale, seulement les rendres un peu plus fort (mais pas trop)

De cette façon les joueurs pourrait les utiliser sans trop avoir peur et les infirmières resteraient de la partie..

De plus le simple fait de vouloir les soigner en combat est selon moi contre l'optique du reaper: "fraper vite, fraper dur".  Mettre un medivac qui les suit partout ne va que pousser les joueurs à tenter de jouer sur l'endurence et tenter de faire durer le combat. Mais ce n'est pas le but des reapers au départ!

Message édité par bluestorm355 le 08-06-2008 à 22:44:57
n°12136
Nitro68
Posté le 08-06-2008 à 22:41:05  profilanswer

Nan mais l'histoire des reapers pas assez fort lors des raid c'était du pipeau. Dans les interview de Samwise on comprend bien qu'il aimerait faire sauter le medic, donc voilà ;)

---------------
n°12137
BPRan
Posté le 08-06-2008 à 23:15:53  profilanswer

Avec l'ancien médic, il y avait quand même un truc con ;  

On fait 10 marines et 10 medics ou plus, on perds les marines et les médics on plus qu'a se soigner entre eux en attendant la mort.
Les faire fuir ne sert à rien, ils sont trop lent et c'est du temps perdu car ils finiront par crever de toute façon.

Je suppose que Blizzard veut éviter les mass médics présent dans SC1 et le médivac au moin, il crève plus rapidement ou fui mieux.

Message édité par BPRan le 08-06-2008 à 23:21:33
n°12138
Nitro68
Posté le 09-06-2008 à 00:36:48  profilanswer

Je pense qu'ils veulent sourtout ne plus avoir exactement les mêmes stratégies entre SC1 et SC2, donc ils virent le marines medic.

---------------
n°12139
BPRan
Posté le 09-06-2008 à 03:20:32  profilanswer

Peut-être poster sur "Vos questions aux développeurs de StarCraft II" en demandant leurs motivations sur le médivac ?

Personnellement je trouve qu'il y a quand même des questions plus primordiale que celle-là.

n°12145
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 09-06-2008 à 14:42:20  profilanswer

Dans les deux vidéos de Nitro68, on voit quand même que les marines sont bien plus petits à l'écran que dans SC1, entre les BC et les Thors on dirait des fourmis. Aussi peut être que Blizz a voulu simplifier l'utilisation des soins, et au passage cela a permis de les nerfer, vu que d'après ce qui a été dit le Medivac ne soigne pas plus vite que le medic de BW.

En d'autres termes l'infanterie terran aura une espérance de vie limitée, un peu comme dans le SC original. Je pense d'ailleurs qu'on ne verra plus beaucoup de marines T3, quand le joueur ran aura à sa disposition des unités plus costauds et moins nombreuses (donc plus résistantes aux AOE et plus faciles à contrôler).

Et pour inverser cet état de fait, le médic réapparaîtra peut être dans l'add-on de SC2 :D

Sinon vous avez vu? Le pod-drop des fantômes est passé à la trappe: Blizz nous promettait un fantôme carrément plus efficace que dans SC, mais finalement c'est bien le même qu'ils nous ressortent. Sacrés farceurs quand même...

Message édité par Helifyl le 09-06-2008 à 14:45:18
n°12146
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 09-06-2008 à 14:48:56  profilanswer

Attends, ils n'ont pas pour autant viré le mode snipe que je sache... puis s'il fallait virer le pod pour des raisons d'équilibre, hé bien il passe à la trappe, c'est tout (certes il sera disponible dans l'éditeur et probablement dans la campagne solo).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°12150
Dantesque
"Is no more"
Posté le 10-06-2008 à 14:08:47  profilanswer

En gros blizzard donne plein de trucs sympas aux autres races, et ce qu'ils avaient promis de cool aux terrans, ils enlèvent :o. Et non content de cela, il enlèvent aussi le medic...

Je comptais jouer terran sur sc II parce que j'aime bien cet race, et le fait d'avoir des possibilités d'infanterie me plaisait bien. Que fait blizzard? Ils nerfent le marine indirectement (en enlevant le medic) et le ghost est revu à la baisse, si bien qu'il sera pas forcément bien plus utile qu'avant.

Y a plus qu'à espérer que le reaper soit une vrai tuerie, ce dont je doute vu qu'ils introduisent le medivac pour compenser sa faiblesse...

Bref si l'enfanterie terran pure, pour moi c'est bon, je vois pas pourquoi je jouerai pas plutot protos ou zerf qui ont des "gimics" plus sympas.

---------------
Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça!
(\ /)
(^^)    RaR  
c('')('')
n°12152
Ashen'
:o
Posté le 10-06-2008 à 19:26:24  profilanswer

Attention, le Ghost est pas affaibli. Il garde des caractéristiques plus élevés que celui du 1, et il reste le mode "sniper", qui est clairement plus intéressant. Et on va p'têt avoir une capacité supplémentaire.

Et il reste l'autre unité d'infanterie (je me rappelle plus de son nom) qui stun.

Message édité par Ashen' le 10-06-2008 à 19:27:00
n°12153
mini_panda
Posté le 10-06-2008 à 22:48:01  profilanswer

de toute façon, le but de ces forums est de parler, de refaire le monde, donc en balançant des nouvelles infos, blibli alimente nos méninges, notre esprit de critique, et ces forums.
Donc pour l'instant, en l'état, j'avoue que Blibli retire tout ce que j'aimais encore dans Ma race de prédilection, les terrans :
le medic, le drop du ghost, le flammeur version grosse (j'étais pour le changement, mais pour moi, la fonction "bombe ralentissante" du maraudeur ressemble trop à une magie Warcraft, ce qui n'est pas mon trip).
dans les "bons trucs", la flamme du chacal est jolie car elle suit le mouvement du véhicule (dont le design n'est toujours pas top)
M'enfin, le drop, c'était génial comme idée !
parfois, j'ai envie de pleurer, mais ensuite je me dis que rien n'est encore fixé.
Alors après, est-ce qu'il serait mieux pour cela que Blibli ne révèle vraiment rien pour qu'on ne soit pas déçu quand ils l'enlève ?
Oui pour certaines capacités sur lesquells on a fantasmé (le trou noir du vaisseau mère protoss...,)
Non pour certains designs que j'aurais vraiment été dégouté de découvrir en allumant mo jeu (le soulhunter protoss, ou le Cobra, 2 horreurs !)
vivement le WWI pour avoir des vidéos officielles et des points de vue "internes".

n°12154
BPRan
Posté le 10-06-2008 à 23:25:24  profilanswer

L'idée du Cobra un engin un peu au-dessus du sol avec une tourelle pivotante était une bonne idée mais le design général était mauvais.

Et oui je sais, je me détourne du sujet principal.  :kaola:  

La distance maximum à laquelle le Médivac a le pouvoir de guérir la chair à canon peut faire toute la différence.

n°12158
Le Macuser
A gagné au concours I <3 SC !
Posté le 11-06-2008 à 11:24:20  profilanswer

Le Mothership est apparemment très dur à équilibrer, et je suis prêt à mettre un ongle au feu qu'il va encore changer plusieurs fois.

---------------
Un communiste énervé ? Il est rouge et gris…
You are not prepared : Guide des accès BC
Gallerie deviantART
n°12204
furageur
Posté le 14-06-2008 à 17:51:32  profilanswer

et si ils augmentaient la vitesse de deplacement du medivac pour coller dans l'esprit "hit and run"?(mais faudrait ptet baisser les HP)

n°12205
Skacky
It's time to kick ass!
Posté le 14-06-2008 à 19:53:31  profilanswer

Je pense que faire ça pourrait agacer de nombreux joueurs. ^^
Déjà, le drop Terran est assez dévastateur (je pense surtout au couple Vulture+Tank (éventuellement Goliath)), alors augmenter sa vitesse rendrait les drops encore plus mortels qu'ils ne le sont déjà dans StarCraft.

Pour ce qui est du Medivac, je trouve pas cette unité transcendante, à vrai dire je suis assez sceptique pour l'instant (son design claque assez par contre). L'ancien Medic était une plaie à utiliser, bien utile (surtout contre les Zergs) mais vraiment agaçant dans son utilisation.
À vrai dire, je vois pas trop d'alternative au retour du Medic et au retour du bon vieux Dropship à la place de l'actuel Medivac, car pour moi, et d'ailleurs ça a été dit maintes fois, il n'ajoute strictement rien côté strat et en plus, je dirais défavorise carrément les Reapers.

n°12214
Strateguer​re
Le grand strateguerre
Posté le 15-06-2008 à 15:36:32  profilanswer

Bon, j'ai une idée pour équilibrer:

Pourquoi le battlecruiser ne pourrait pas prêter (temporairement) son Yamato gun à une médic, up gradé 2 2, si le joueur accepte de sacrifier son dragon blanc au yeux bleus et pour un cout de 50 vespene ?

Mais je sais que je vais être sévèrement critiqué parce que ça ne sera pas crédible les jours du mois où la médic à ses règles... Pfff, vous êtes trop regardant sur les détail les mecs...

n°12215
Glioburd
Nani ???
Posté le 15-06-2008 à 15:40:23  profilanswer

Prêter son yamato gun ? :x, la suite j'ai moyennement compris ^^.

---------------
"N'empêche... C'est celui qu'a pus d'jambes qui m'tape à la jambe... Comme par hasard..." Yvain, Chevalier au lion.
n°12270
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 17-06-2008 à 09:30:50  profilanswer

A mon avis c'est du fake :ack:

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
n°12280
furageur
Posté le 17-06-2008 à 13:54:01  profilanswer

parce que supprimer le medevac est un détail? :sweat:  

n°12308
irenicus_
Joneleth pour les intimes
Posté le 18-06-2008 à 14:27:06  profilanswer

Strateguerre a écrit :

Bon, j'ai une idée pour équilibrer:

Pourquoi le battlecruiser ne pourrait pas prêter (temporairement) son Yamato gun à une médic, up gradé 2 2, si le joueur accepte de sacrifier son dragon blanc au yeux bleus et pour un cout de 50 vespene ?

Mais je sais que je vais être sévèrement critiqué parce que ça ne sera pas crédible les jours du mois où la médic à ses règles... Pfff, vous êtes trop regardant sur les détail les mecs...

Nan ça :o

---------------
--Chez moi (404 quand serveur éteint)--
--TL SCL--
n°12518
mbbk
Posté le 30-06-2008 à 20:48:24  profilanswer

Moi je le trouve super de Medivac depuis que je l'ai vu en action :D

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse