online faq recherche accueil

Il y a 78 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Minerai doré ?

n°7170
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 19-08-2007 à 16:58:33  profilanswer

Mouarf me baladais sur SC2.com et je regardais les unités protoss et en regardant les DT en action que vois-je ? des sondes qui minent de l'or :ack: .
J'ai pas regarder si cela avait déjà était posté :) sinn qu'on me le dise je supprime le topic.

http://toki.server.free.fr/or.JPG

Message édité par Tokimasa le 19-08-2007 à 18:30:08

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°7171
ceryal
Posté le 19-08-2007 à 17:18:55  profilanswer

En effet on est déjà au courant ^^

c'est du minerai plus productif qui fait que les péons ramènent 12 au lieu de 8 par cycle.

---------------
Blog Jeux Vidéos et Starcraft 2 sur http://www.ceryal.com

n°7172
Helifyl
100 APM ... en pointe :p
Posté le 19-08-2007 à 17:20:29  profilanswer

Ca doit être le super minérai qui rapporte plus que les cristaux bleus.
Sur la vidéo il y a un autre truc bizarre, on dirait que les sondes agissent par paire. Une reste près du minerai et pointe son rayon violet dessus pendant que l'autre fait des aller-retours avec le nexus. Je me demande si c'est le nouveau mode de fonctionnement des sondes ou si c'est propre au minerai jaune.
Je me souviens pas que les sondes faisaient ça sur les précédentes vidéos où on les voyait. Mais peut être que ça a changé récemment, ou encore que ça donne cette impression parce que la sonde du minerai part au moment où l'autre revient, je sais pas.

n°7173
Ultralisk
Posté le 19-08-2007 à 17:22:31  profilanswer

Ont vois du minerais "Or" sur plusieur screen, et il me semble qu'il avait été dit que ses récoltes devait etre plus grande par "Sonde/SCV/Drone" que le minerais bleu d'origine, mais qu'il serait plus risquer d'en récolter en multi car sont placement serait plus exposé au danger.

Source FAQ blizzard me semble t'il.

---------------
Mes Sites Perso: http://starcraft.site.voila.fr - http://warcraft3.site.voila.fr - http://starcraft2.site.voila.fr
n°7174
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 19-08-2007 à 17:39:49  profilanswer

Oui j'en ai entendu parler mais je ne savais pas que c'était ce skin ^^ Boarf merci comme même pr le renseignement :ack:

Pr les paires je pense que c'est une simple coincidence si tu veux mon avis ^^ mtnt on verra bien par la suite ;)

Message édité par Tokimasa le 19-08-2007 à 17:40:42

---------------
Tokimasa - kermit6000
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°7175
Diso
Posté le 19-08-2007 à 18:01:21  profilanswer

Pas si sur, regrdes dans warcraft 3 il y a un nombre optimale par mine : 5 péons si ton "QG" est a la bonne distance.

Je pense que blizzard a dans l'idée de facilité l'optimisation de la récolte de minerais sans avoir a synchroniser ou a compter le nombre de sonde a envoyer.  
Ce qui donnerais 2 sondes par spot qui se synchro toutes seules comme des grandes et plus besoin de s'ennuyer a faire des calcul de ratio bidon ... :)

n°7176
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 19-08-2007 à 18:28:51  profilanswer

Et quand t'as 3 sondes sur le minerai ? (ça récolte plus vite mais j'vois pas l'interet de la synchro) si tu dois attendre un temps X entre chaque ration c'est "relou" XD t'en fou une 10aine sur le mineral et voilà :p pas besoin de synchro lol t'as du mineral en continue ^^.
Pour parler de war 3 tu prend un mauvais exemple :ack: pck ds WAR3 la mine d'or correspond au vespene ds SC et le bois au mineral ^^ donc plus t'en met plus t'en as... (Axe ?) XDDD

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°7180
crocsnoopy
Posté le 19-08-2007 à 19:02:41  profilanswer

tien moi j'ai remarqué depuis longtemps un drole d'engin avec laser qui attein le minerai. il fau regarder les toutes premieres secondes de la demo sur les protoss de 21min...juste avan de déposer les zealot...regarder dans le fond durant les 2 premières secondes.
        est-ce un collecteur ou quelquechose d'otr?

n°7182
Diso
Posté le 19-08-2007 à 19:32:14  profilanswer

@Tokimasa

Hey bien admettons que si tu as 3 sondes ça bouchonne ...
Dans SC1 tu peux mettre 2 sondes sur un minerais, quand l'un arrive l'autre s'en va.
Or si ce n'est pas synchronyser, on se retrouve avec une sonde qui va a un autre minerais qui etait occuper et ect... les sondes se decalent et tu pers en optimisation.
Alors que si dans SC2 cela se fait tout seul et se coordonne et bien pas de sonde qui se balade en prenant la place d'une autre ... :)

je suis clair ou pas ?:D

Sauf que dans warcraft le bois n'est pas la ressource principale et qu'il y a plus de forêt que de minerais^^

n°7183
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 19-08-2007 à 19:45:24  profilanswer

@Diso

Tu met 10 sondes ds ton mine toi ? ... moi j'en ai une 20aine en general et il sontp as qu'a 2 sur un minerai :D...

Certes dans W3 le bois n'est pas ressource principal et il y a + de bois que de minerais mais le principe de procuration de la ressources reste celui que j'ai indiquer ^^ t'as beau mettre 10 peons sur la mine ils iront un par un comme pr le gas ds SC or le bois t'en fou un a chaque arbre et ds SC tu fou n'imp sur le minerais :)

@Crocsnoopy
Met des majs apres tes alinéas ;) et soigne au moins l'ortho des mots :D apres la grammaire j'peux parler XDDD !

Message édité par Tokimasa le 19-08-2007 à 19:46:45

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°7188
Noon
Posté le 19-08-2007 à 21:29:52  profilanswer

@Crocsnoopy

Les machines qu'on voit dans la 1° vidéo de gameplay ne sont que des doodads (éléments du décors), on en voit d'autre d'ailleurs qui utilise leur laser sur rien du tout. De même dans certains "garages" qui sont sur les côtés des falaises dans l'espace, on peut y voir des dropships terrans, mais là encore ce ne sont que des doodads.

n°7203
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-08-2007 à 09:53:26  profilanswer

La comparaison des ressources de SC avec celles de War3 est très trompeuse.

Tu peux mettre un très grand nombre de peons sur un arbre (surtout s'il est isolé), le résultat est qu'il sera très rapidement coupé, alors qu'il cristal de SC ne permet pas que deux (ou +) travailleurs y travaillent à un instant T. Bref c'est comme la mine de War3... sauf que la limite est de 1 occupé par unité de temps, et avec un placement optimal du QG, ça fait max. 2 travailleurs par cristal (pour éviter les bouchons et les report de cristal en cristal).

Pour le bois, ce qui limite le nombre de travailleurs par arbre, c'est l'effet de collision des unités et non une limitation intrinsèque à l'extraction de ressources. Quant au vespene, on sait tous que nça fonctionne comme la mine dans Warcraft, avec une limite dépendant de la distance entre la ressource et le QG.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°7235
Diso
Posté le 20-08-2007 à 16:05:41  profilanswer

Bingo !

Je dis +1 :)

Mais d'après la première vidéo des protoss rien n'a changer a priori. Mais comme il le dise rien n'est définitif.

n°7238
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 20-08-2007 à 16:26:39  profilanswer

MetalGear a écrit :

La comparaison des ressources de SC avec celles de War3 est très trompeuse.

Tu peux mettre un très grand nombre de peons sur un arbre (surtout s'il est isolé), le résultat est qu'il sera très rapidement coupé, alors qu'il cristal de SC ne permet pas que deux (ou +) travailleurs y travaillent à un instant T. Bref c'est comme la mine de War3... sauf que la limite est de 1 occupé par unité de temps, et avec un placement optimal du QG, ça fait max. 2 travailleurs par cristal (pour éviter les bouchons et les report de cristal en cristal).

Pour le bois, ce qui limite le nombre de travailleurs par arbre, c'est l'effet de collision des unités et non une limitation intrinsèque à l'extraction de ressources. Quant au vespene, on sait tous que nça fonctionne comme la mine dans Warcraft, avec une limite dépendant de la distance entre la ressource et le QG.

d'accord mais alors si ça bouchone pourquoi quand je met plus de 2 travailleurs par minerais ça recolte plus vite quand meme ? beaucoup beaucoup plus vite ???  :ouch:  

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°7242
GA TCorneb​re
La victoire ou la mort.
Posté le 20-08-2007 à 17:28:27  profilanswer

Car pendent que l'un revient l'autre récolte.

---------------
              (¯`'///////'•.. __________ ..•'\\\\\\\'´¯)
 (¯¯`'///////••• ~~La victoire ou la mort ~~ •••\\\\\\\'´¯¯)
(__ ..\\\\\\\••• ~~Honneur~ Foi ~Devoir~~ •••///////.. __)
              (_..\\\\\\\.•''´¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯`''•.///////.._)
n°7243
Emouchet
Posté le 20-08-2007 à 18:09:52  profilanswer

Cette histoire de minerai jaune me gêne un peu et j'ai peur que ce soit un peu trop "imbalance" pour celui qui arrive à se le procurer.
 L'idée du double ressource est bonne, car ca donne un gros interet stratégique de tenter de prendre le centre malgré le risque, néanmoins j'ai peur que si on arrive à passer on gagne quoi que fasse l'adversaire.

J'ai une idée pour éviter que le pompage de ces cristaux soit trop imbalance : ils donnent 2 fois plus de cristaux mais les cristaux durent 2 fois moins longtemps. Ainsi, celui qui arrive à prendre le centre va prendre l'ascendant pdt un certains temps, sans pour autant déséquilibrer totalement la partie, car sur des cristaux bleus classique, son adversaire aura récolté autant de ressource que lui, sur la durée.  
 Mais néanmoins, le gain sera toujorus interessant puisque pdt un laps de temps tu auras une économie bcp + importante que ton adversaire, sans que cela ne perdure trop longtemps dans le temps.

Vous en pensez quoi?

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°7244
Glioburd
Nani ???
Posté le 20-08-2007 à 18:17:33  profilanswer

Logiquement ca devrait être comme ça. Je pense pas que les jaunes auront plus de ressources à offrir. Les deux sont à 1500, seul la vitesse de récolte change.

n°7245
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 20-08-2007 à 18:31:53  profilanswer

ou alors il y a plus de ressources et moin de bloc de crystal...mais c'etait deja possible de le faire avec les bleu dans l'editeur

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°7246
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 20-08-2007 à 18:51:16  profilanswer

Lol tte façon y'aura des version LT et Hunter et tte les bonnes maps avec que du mineral jaunes faut s'y attendre lol... map cheated... XDD.
Sur Hunter ça peut donner avec le mineral jaune au milieu :D

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°7261
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 21-08-2007 à 00:48:06  profilanswer

Si je me souviens c'est pas deux fois plus, mais juste 50% de plus (8 par passage pour les cristaux de couleur bleue et 12 par passage pour les jaunes).

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°7267
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 21-08-2007 à 01:22:18  profilanswer

Oui c'est ça :), mais je pense que le principe du bleu dans les base et le jaune penché vers les expands attaquables va vite être oublié par certains qui vont mapper du 100% jaunes :D.

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°7272
JohnClark
It's been a long time, Snake.
Posté le 21-08-2007 à 03:08:32  profilanswer

FASTEST M4P EVER §§§ FFS NO RUSH 20 MIN GL HF

---------------
It all began with a bunch of old fools. Now, they've all passed away. Their era of folly is over. I'm the only left, and soon, i'll be gone too.
Kojima rosk (spoilers)

Kanezor - Paladin multi tâches 70 - CdO
n°7273
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 21-08-2007 à 03:10:37  profilanswer

n°7274
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 21-08-2007 à 03:43:05  profilanswer

n°7275
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 21-08-2007 à 03:48:45  profilanswer

C'est vrai qu'en F@st map ça peut donner le minerai jaune ^^.
Gaff au double post !  :whistle:

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°7276
larinx
Posté le 21-08-2007 à 06:58:20  profilanswer

Faut voir si sa devient une constante sur toute les maps et si c'est judicieusement placé et faudrait 1 ou 2 spots maxi parce que si les zergs sont toujours capable de s'expandre rapidement voila quoi.
En fait je me demande si c'est pas une "arnaque" dans le sens ou tu gagne 50% de + mais y'a moin de block de minerai donc au lieu de pouvoir faire tourner 12 drones (soit 6 blocs) et ramener 48M par volée on se retrouve avec 4 blocs (8 drones a faire tourner) soit encore 48M par volée au final la seule difference et que l'expand demande moin de fond à mettre en place...
Affaire a suivre mais sa doit être balancable.
Je me demande de plus en plus si au lieu de creer une dynamique et racourcir les parties sa risque pas de détruire la macro encore une fois ! Je vois venir les "monos expand version gold" utra défendu...

Message édité par larinx le 21-08-2007 à 10:28:21

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°7278
la horde f​ranc
Posté le 21-08-2007 à 11:32:06  profilanswer

Bha si cela risque de poser un problème, bibi supprimera le minerai jaune.
Et puis il y aura surement des maps juste avec du minerai classic.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°7280
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 21-08-2007 à 11:49:20  profilanswer

la horde franc a écrit :

Bha si cela risque de poser un problème, bibi supprimera le minerai jaune.
Et puis il y aura surement des maps juste avec du minerai classic.

Tout à fait, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec larinx, la différence n'est pas que là, à drones égaux tu gagnes 50% et c'est énorme pour ta progression...  
j'imagine déjà les maps avec un point gold au centre, ca peut être sportif ;)

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°7281
larinx
Posté le 21-08-2007 à 11:57:16  profilanswer

Jusqu'à présent je n'ai vue que des regroupements de 3 ou 4 bloques de mineraux doré mais bon j'ai pas vu grand chose ^^
Peut être que pour les gisements de gaz aussi y'aurait une qualité supérieur. Je pense surtout aux protoss qui dans le 1 sont très gourmand et qui en raffolerait =)
Mais pour le minerai doré un zerg qui pose 2 expands sur ce même minerai en début de partie comme c'est souvent le cas c'est violent.

Message cité 1 fois
Message édité par larinx le 21-08-2007 à 12:02:12

---------------
n°7283
douille
Jack Burton Attitude
Posté le 21-08-2007 à 12:20:45  profilanswer

larinx a écrit :

Jusqu'à présent je n'ai vue que des regroupements de 3 ou 4 bloques de mineraux doré mais bon j'ai pas vu grand chose ^^
Peut être que pour les gisements de gaz aussi y'aurait une qualité supérieur. Je pense surtout aux protoss qui dans le 1 sont très gourmand et qui en raffolerait =)
Mais pour le minerai doré un zerg qui pose 2 expands sur ce même minerai en début de partie comme c'est souvent le cas c'est violent.

Tu ne crois pas qu'avec le command center qui transporte des SCV, et la mobilité des protoss, ca va changer la donne ?

---------------
--[:douille:3]  / FAQ StarCraft II / A lire pour toi jeune Padawan du forum SC2 ;)--
--Jack Burton Attitude - Culte !  -- C'est pas moi, c'est Murphy !  -- Trucs et astuces pour le forum
n°7284
larinx
Posté le 21-08-2007 à 12:38:56  profilanswer

Pas en early game...
Pour le phase prisme il faut être à mis chemin dans le tech tree pour profiter de son champ d'energie.
Les coûts et systèmes de production des batiments principaux n'avantage que les zergs pour expand en early.
Après midl* game la donne change c'est sur mais on sait rien du coté zerg donc bon qui sait ce qu'ils nous reservent =)

* c'est relatif à la durré de la partie évidement, jentend par la niveau technologique avancé.

Message édité par larinx le 21-08-2007 à 12:43:33

---------------
n°7290
Diso
Posté le 21-08-2007 à 15:04:34  profilanswer

Du coup avec les phase prime
Les bâtiments protoss pourront être construit n'importe où et apparaitre sans énergie et plus tard un phase prisme arrive et les activent?...

n°7291
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 21-08-2007 à 15:29:41  profilanswer

C'est un peu ça l'astuce ;) mais je crois que la construction nécessite quand même de l'énergie non ? Et ensuite si le pylône la fournissant est détruit ou le prisme anéantit, un autre prisme peut venir prendre le contrôle des batiments ^^.

---------------
Tokimasa - kermit6000
n°7321
Emouchet
Posté le 21-08-2007 à 18:06:32  profilanswer

Ok ca me rassure.. Quelques cristaux c'est très bien, ca motivera le fait de se battre pour prendre le point, et le cout moindre de l'expand (moins de drone), pour ramener 50% de plus par drone, est très motivant sans rendre le cours de la partie irréversible.
 Bref ca devrait etre très bon! Mode king of the hill engage ;)

D'ailleurs on dit "zerg", mais je trouve les terrans très bien armés poru etre les premier à en bénéficier!! Pourquoi? :

1- Je produis mon CC pas loin.
2- Je le ramène (avec évidemment des unités en soutient).  
3- Je le pose : 5 SCV peuvent être immédiatemment sur place pour construire/réparer.
4- Un upgrade et me voila avec une planetary fortress pour m'aider à me défendre pdt 36 secondes et la prod de mes bunkers!

Message édité par Emouchet le 21-08-2007 à 18:14:00

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7331
Diso
Posté le 21-08-2007 à 19:35:57  profilanswer

Oui mais on ne connait aps encore les technologies zerg.
Avec tout ce qu'on a vu on note que beaucoup d'unités ont des capacités très efficace pour detruire une base.
Entre les reapers, et les fantômes chez les terrans et pour les protoss tout ce qui est blink et teleportation ... :)

n°7457
schlork
Posté le 23-08-2007 à 18:39:06  profilanswer

@Emouchet: 36 secondes? Ce chiffre concerne quoi? C'est officiel? Merci d'avance!

Par ailleurs il n'est pas impossible que la taille de la zone ou se trouve la mine reduise considérablement la taille de l'expand. en entourant de rochers ou d'eau le minerai, et donc impossible de faire beaucoup plus qu'une base et une ou deux tourelles... Ce qui limiterait la protection et rendrait le jeu plus sportif...

Message édité par schlork le 24-08-2007 à 12:53:06

---------------
Schlork
n°7460
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 18:43:42  profilanswer

Je crois que c'était le timer de la "Planetary Fortress" qu'on avait vu sur un screen de la Blizzcon. Maintenant, tout change d'une semaine sur l'autre donc bon...
 A verifier.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7466
Shera
Posté le 23-08-2007 à 23:06:51  profilanswer

Il peut y avoir une stratégie en terran qui pourrait marcher. Dès le début vous rentrez vos SCV dans le CC, vous l'envolez vers les minerais doré et vous commencez d'entrée avec le minerai doré. Vous perdez un peu de temps au début par rapport à l'adversaire, mais le fait de ramener deux fois plus, je pense que ca peut faire prendre l'avantage.

n°7467
Emouchet
Posté le 23-08-2007 à 23:28:24  profilanswer

vu que tout le monde scout en passant par le centre de la map, je pense surtout que ca équivaudra a perdre la partie très rapidement ^^.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
n°7468
larinx
Posté le 23-08-2007 à 23:35:18  profilanswer

rush mass comands center puis tu prend le gars en siege en upgradant en planetary fortress, le temps qu'il détruise sa mon vieux :O
C'est sur c'est la strat de demain.

Message édité par larinx le 23-08-2007 à 23:37:05

---------------
 Page :  1  2
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse