online faq recherche accueil

Il y a 232 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Mise à jour starcraft2.com : archon

n°5796
Uriak
Posté le 19-07-2007 à 19:32:53  profilanswer

tout est dans le titre  :D  

à vos claviers  :ange:  

n°5797
mikado80
Posté le 19-07-2007 à 19:36:16  profilanswer

L'archon crépusculaire est magnifique ! :love:

n°5798
Uriak
Posté le 19-07-2007 à 19:40:33  profilanswer

leur attaque ne semble pas à première vue faire du splatch... par contre elle est visiblement continue contrairement à celle de l'archon premier du nom. Leur taille est impressionnante, maintenant qu'on les voit en 3d...

n°5799
DASADA4
Arkentass
Posté le 19-07-2007 à 19:48:07  profilanswer

Il est beau 8)

n°5801
Nitro68
Posté le 19-07-2007 à 20:55:32  profilanswer

En effet on en voit pas de splash sans non plus etre sur qu'il n'y en a pas.

Mais qu'est-ce qu'il est impressionant et au rendu extra Oo

n°5802
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 19-07-2007 à 21:18:38  profilanswer

:non: je pense plutot qu'il y a du splash, on voit clairement sur la vidéo que certains marines meurent plus vite que d'autres,
comme par hasard ceux directement placés a coté d'un marine récemment mort,
à supposé bien sûr qu'ils soient tous a 100% de vie au début de la vidéo :whistle:  
quand à l'attaque continue faut dire que les marines meurent tellement vite, c'est difficile de savoir :lol:

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°5804
gadax
Posté le 19-07-2007 à 21:27:56  profilanswer

Bon je vais jouer les rabat joie mais je trouve ça démarche un peu lourde, il bouge les bras et les jambes là où l'ancien archon était beaucoup plus aérien ce qui faisait beaucoup plus crédible pour un être d'énergie pure, là il me fait beaucoup penser au héros neutre de w3 dont j'ai oublié le nom à force de ne pas l'utiliser...

Sinon le dessin est magnifique et le tileset aussi dans lequel on les voit évoluer est très prometteur. Celà dit c'est pas la révolution... restera à voir ces stats notamment si il aura un peu plus de hp. Mais quand même j'ai une grosse crainte sur l'innovation chez les protoss.... c'est peut-êtrer parce que ce ne sont pas les plus fun...bon attendons...

n°5805
Uriak
Posté le 19-07-2007 à 21:36:19  profilanswer

mouais, l'ancien archon ne bougeait pas du tout... en gros, en dehors de l'attaque c'est un sprite qui glissait sur l'écran. Avec sa démarche, il n'est certes plus aérien mais dégage une pu... de puissance.  :love:  

Personnellement même si l'archon n'est pas franchement nouveau, je trouve que c'est une unité si particulière par rapport aux autres fps que c'est du tout bon de l'avoir encore .

Par contre j'espère que ce sera pas trop abusé comme dans BW... j'ai vu pleins de replays où ces trucs en masse étaient insensible aux petits splatch, pouvaient frapper sous le darkswarm, étaient insensibles aux mines, plague, etc... ça tuait un peu les possibilités stratégiques... on va voir ce qu'il y aura en face pour contrer la menace.

Message édité par Uriak le 19-07-2007 à 21:39:57
n°5806
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 19-07-2007 à 21:52:30  profilanswer

vi mais un laboratoire et pouf -> tous a 10hp et un simple marine en vient a bout :p

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°5807
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 19-07-2007 à 22:10:37  profilanswer

C'est vrai que le fait de le voir marcher, ça choque. Pour une unité étant censée avoir abandonné presque tout support physique, devoir compter sur de simples membres pour se déplacer fait tache.

n°5808
gadax
Posté le 19-07-2007 à 22:11:40  profilanswer

Je ne suis pas pour supprimer l'archon, mais justement je trouve qu'ils en ont un peu massacré l'esprit, c'était un peu l'arme ultime des protoss, l'unité la plus symbolique avec un background bien interessant et là je trouve que l'esthétique gâche un peu mais moins que le siege tank quand même...

n°5809
Ashen'
:o
Posté le 19-07-2007 à 22:32:41  profilanswer

Mais OMG le nom ! :s

Archonte Crepusculaire, mais n'imp. Faut changer les traducteurs là :o

Archon, pas archonte, et crépusculaire attaché va pas du tout. Déjà que zelote, ca le faisait moyen pour le zealot (trop littéral), mais là : /

J'édite une fois que j'ai fini la lecture.

Edit : Hum. On voit bien la ressemblance avec le Fire Lord de Warcraft III, au niveau de la démarche. Sinon, ca me plait bien, *sauf le nom* :x
Il me semble aussi que son apparence à un peu changé par rapport aux premières images. Et maintenant, il a une vrai forme, et non un aspect éthérée comme dans le 1. Les deux me plaisent bien, donc pas de problèmes pour moi.

Message édité par Ashen' le 19-07-2007 à 22:39:37
n°5828
folken-dee​dlit
ゆめまぼろし
Posté le 20-07-2007 à 01:00:05  profilanswer

L'archon (quelle horreur la traduction même si ils du checker leur éthymologie les bougres :D) semble avoir une portée améliorée par rapport à SC(1). Cela le rendra peut être plus sympa contre les aériens qu'avant. :evil:

Par contre les marines (enfin je suppose qu'il s'agit de marines) ont trop un look du Rifleman de WIII (moche ^^) sur l'image ou apparaissent les archons, c'est abusé :cry:
http://img55.imageshack.us/img55/8826/wc3scrnshot021302230846fw9.jpg vs http://img55.imageshack.us/img55/4489/marinesrr2.jpg :'(
C'st des gatlings cybernetisées ou des tromblonss avec recul qu'ils possèdent? :( (Maybe des basookas? :gne:)

NB: Et ccnore, c'est du marron moche sur l'image de WIII mais en rouge avec les différentes animations des riflemen, c'est encore plus flagrant :/

Message édité par folken-deedlit le 20-07-2007 à 01:13:41

---------------
[:folken-deedlit:2][:folken-deedlit:3][:folken-deedlit:4][:folken-deedlit:5]
n°5829
Tyredas
Posté le 20-07-2007 à 01:27:49  profilanswer

Je reprends mon commentaire sur le double mais je vois pas trop ce qui vous choque avec la traduction. C'est celle qu'on peut trouver dans n'importe quel dico.
Archon crépusculaire, ça fait un peu turret à missiles.  
Je trouve le design effectivement un peu "lourd" mais il m'a néanmoins l'air nettement plus beau que la 1ere fois que je l'ai vu.  

---------------
Tyredas
n°5831
Noon
Posté le 19-07-2007 à 23:50:16  profilanswer

Ils ont rajouté le Twilight Archon sur le site. Et il a l'air toujours aussi puissant !!
Par contre il l'ont traduit en archonte crépusculaire, ça me choque le "te" à la fin. Et il y a cette phrase qui me gène dans la description "Tous les Protoss ont un niveau d’aptitude psionique extrêmement rare parmi les Terrans", mais c'est peut-être parce que je la comprends mal.

A côté il semblerait que Blizzard ait abandonné le SoulHunter http://www.battle.net/forums/threa [...] 210968&P=1, moi je dis dommage mais bon, c'est qu'il n'a pas fait l'unanimité.

Message édité par Noon le 19-07-2007 à 23:52:02
n°5832
Tyredas
Posté le 20-07-2007 à 00:02:47  profilanswer

Archonte c'est la traductioon Française d'archon donc je vois pas trop ce qui te choque.
Ils ont l'air assez joli comme ça mais leurs pouvoirs sont pas très clairs. Là ils ont l'air d'unité de pur combat mais dans les premieres vidéos ont avait l'impression qu'ils jetaient des sorts de stase.

---------------
Tyredas
n°5833
Uriak
Posté le 20-07-2007 à 00:11:32  profilanswer

(Sujet réuni, message inutile  :D )

Je trouve quand même que la démarche est pas mal... et blizzard veut sans doute les rendre sensibles aux mines, cette fois

Message édité par Uriak le 20-07-2007 à 10:57:25
n°5836
meria
Sushi master !
Posté le 20-07-2007 à 09:31:46  profilanswer

pourquoi tu fais un lien vers le topic local, Uriak ?

En terme de design, ce que je souhaite c'est retrouver le DT tel qu'il était avant bien invisible, bien sapé avec une cape et belle lame qui fait couler la sueur dans le dos quand tu vois son reflet se diriger vers toi :D et pas un espece de tauren qui aurait piquer son arme a l'autre Heros NE (chasseur de demon) de war3.

Message édité par meria le 20-07-2007 à 09:33:26

---------------
[:meria:1][:meria:2][:meria:3][:meria:4] /garlyc1er sign design(rip)er
Meria_sorc;SCL;lvl1; need Diablo3 :ack:

Meria le-pro-de-la-sorc-du-HC-et-du-jeu-dans-le-couloir full stuffed n'est plus (copyright Carou)
n°5837
Uriak
Posté le 20-07-2007 à 10:56:43  profilanswer

parce que le modo a du merger un autre topic avec celui-là  ;)  

Je pense que dans la première vidéo, la stase a été lancée par un High templar non loin.

n°5856
Chipchipdo​uaa
lea.inoffensive Defiler.Lover
Posté le 20-07-2007 à 12:16:53  profilanswer

Dans la description il y a juste un point qui, je trouve, peut porter à confusion ...

"Qu’elles se trouvent au sol ou dans les airs, les troupes ennemies tremblent devant les tempêtes psioniques dévastatrices que peuvent déclencher les archontes".

J'ai vérifié la traduction semble correcte par rapport à la VO. Donc ces fameuses tempetes psyoniques sont elles un abus de langage ou bien les archons auront ils eux aussi une grosse AOE .... ?

Message édité par Chipchipdouaa le 20-07-2007 à 12:19:01

---------------
B.net SC:BW => lea.inoffensive

Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur
n°5874
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 20-07-2007 à 13:57:39  profilanswer

Je l'aurais préféré, volant, mais c'est sympa comme ça aussi. Ca lui donne une certaine puissance.  

"Qu’elles se trouvent au sol ou dans les airs, les troupes ennemies tremblent devant les tempêtes psioniques dévastatrices que peuvent déclencher les archontes".
Je me suis fait la remarque aussi... A mon avis, il vont en disposer, ils n'auraient pas mis ça dans le texte pour rien. En tout cas, cette unité va être vraiment sympa (comme toutes les unités protoss en fait)... Je vois bien une vague d'Archon qui déchaînent leurs Psy Storm avant d'achever les unités restantes... wow !

Message édité par Dylfos le 20-07-2007 à 14:03:24
n°5902
larinx
Posté le 20-07-2007 à 18:27:00  profilanswer

peut être que les archons auront des pouvoirs en fonction du cocktail de templar qui en sont l'origine : 2 hight templar (il peut utiliser les tempètes), 2 dark templar (perma invi ^^) etc  
vu qu'il semble qu'il n'y ai plus qu'un seul type d'archon a proprement dit... Si c'est systèmatique c'est tout benef de passé en archon tu garde les pouvoirs psy + bonne résistance (mais sa sera au niveau des cout le hic)

---------------
la phrase au dessous est vrai.
la phrase au dessus est fausse.
n°5905
gadax
Posté le 20-07-2007 à 19:36:02  profilanswer

Ca ne serait pas tout simplement une manière de désigner leur attaque standard ?

n°5908
Ashen'
:o
Posté le 20-07-2007 à 20:20:23  profilanswer

Ouaips, soit c'est ca, soit c'est quelque chose en rapport avec leur fusion.

Enfin, c'est clair que leur attaque ressemble étrangement à un éclair de la tempête, avec un bon splash en plus.

Message édité par Ashen' le 20-07-2007 à 20:20:42
n°5915
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 20-07-2007 à 22:56:38  profilanswer

Je doute qu'ils soient différents en fonction des unités employées à leur création, auqeul cas, on aurtait non plus une unités mais trois variantes... et question lisibilité d'un écran, c'est pas top d'avoir des unités ayant le même aspect mais des aptitudes différentes.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5916
gadax
Posté le 20-07-2007 à 23:25:54  profilanswer

oui j'imagine bien...ah ah je vais te le laminer ton archon avec mon mothership!!! Co..Co..Comment ça un mind control ???

n°5917
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 20-07-2007 à 23:28:17  profilanswer

On pourrait imaginer qu'une arme ultime est immunisée à un Mind Control...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°5919
Adun'
Posté le 21-07-2007 à 00:13:26  profilanswer

En tout cas, l'artwork de cet Archon "nouvelle version" est tout simplement sublime ! Autant je peux avoir des réserves quant à l'aspect esthétique de certaines unités in-game, autant je dois avouer être totalement sous le charme des Artwork fournis jusqu'à présent. Du Mengsk à l'allure empereur/général posé, tenue sobre et malgré tout imposante; en passant par le Twilight Archon, resplendissant, plus matériel dans un sens où davantage de pièces de son armure sont présentes, mais l'aura est sublimé par rapport à l'ancienne version !

Du très bon boulot ;-)

Message édité par Adun' le 21-07-2007 à 00:19:33
n°5920
larinx
Posté le 21-07-2007 à 01:15:35  profilanswer

je suis d'accord sauf petit détail je trouve que l'animation d'ataque est baclée (work in progress donc voila mais...) on dirait un rayon de la mort qui part perpendiculaire a son bras pendant (sa fait une canne à peche..), je sais pas il suffirait de pas grand chose pour lui donner du style et de l'élègance  :ange:.

---------------
n°5921
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2007 à 02:43:19  profilanswer

MetalGear a écrit :

Je doute qu'ils soient différents en fonction des unités employées à leur création, auqeul cas, on aurtait non plus une unités mais trois variantes... et question lisibilité d'un écran, c'est pas top d'avoir des unités ayant le même aspect mais des aptitudes différentes.

Le bleu, le rouge et le blanc une autre couleur :ack:

n°5922
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 21-07-2007 à 02:46:13  profilanswer

Oui mais non... car les couleurs servent déjà à identifier les joueurs... il faut que ça reste "lisible", et on voir bien que le TA est basé sur un dégradé d'une seule et même couleur...

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°5923
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 21-07-2007 à 02:50:44  profilanswer

Faut voir comment ils vont intégrer la couleur du joueur dans le modèle

n°5924
larinx
Posté le 21-07-2007 à 03:05:27  profilanswer

j'ai dit de la merde comme d'hab :D  
j'aime bien leur animation d'attaque sa tripe comment leur bras tremble (spasmes) seulement elle ne dure pas aussi lontemps que l'attaque elle même ce qui fait que a 50% de celle ci sa fait bizare sa doit pas  être au point :pt1cable:  
Leur porté à l'air d'avoir bcp augmenté ?  :heink:  
en fait ce qu'il appelle tempète psynique pour les archontes c'est leur attaque standard qui a le même effet (effet de zone quoi grace a l'energie psy, sa doit etre un abus de langage que sais je)

---------------
n°5958
Dylfos
Stun ouf, il écoute aux portes
Posté le 22-07-2007 à 17:00:16  profilanswer

Je suis d'accord avec MetalGear, je vois d'avance les parties :
"Zut, où est passé mon Archon qui a la Psy Storm... attends, non, c'est pas celui-là, pas celui-là, arf, ça doit être celui qui s'est fait tuer tout à l'heure, pourtant je pensais que c'en était un autre..."

Aller à :
Ajouter une réponse