online faq recherche accueil

Il y a 182 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 
Auteur
 Sujet :

Mothership

n°1964
Antaeus
Posté le 29-05-2007 à 14:13:18  profilanswer

Bonjour, je me posais la question suivante : Etant donné que le mothership peut créer une bulle "temporelle" qui va ralentir les missiles adverses qui par la suite retomberont sur le sol, est il envisageable qu il en soit de même pour la bombe nucléaire rentrant dans cette bulle ?

---------------
Quoi de plus beau que le regard plein de gratitude d'une femme quand on lui permet, les soirs de grand froid, de dormir au pied du lit ?
n°1966
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 14:19:34  profilanswer

C'est sur qu'il va encore y avoir l'attaque nucleaire ?
Enfin je pense pas que si elle y est encore, elle púisse etre eviter d'une autre maniere que en tuant le ghost qui la programme .... enfin SC1 old school.

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°1968
Antaeus
Posté le 29-05-2007 à 14:28:05  profilanswer

Oui, c'est sûr. Dans une video, on peut voir 3 Ghost poser le "cible" pour le strike et les 3 bomber sauter en même temps.

---------------
Quoi de plus beau que le regard plein de gratitude d'une femme quand on lui permet, les soirs de grand froid, de dormir au pied du lit ?
n°1970
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 14:35:12  profilanswer

Ben alors je pense que pas quelle soit parable sauf en tuant les ghosts sinon il y aurait un déséquilibre trop grand ....

---------------
- War#3 TFT aKa.PierrotLaLune - | - EvE Web Site |LoLerCopTer| - Un sueño que se realiza no es un sueño menos - | - Le suicide c'est la force de ceux qui n'en ont plus, c'est l'espoir de ceux qui n'y croient plus, c'est le sublime courage des vaincus - | - Bombing 4 peace is like fucking 4 virginity - | -
n°1973
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-05-2007 à 14:54:01  profilanswer

Ceci dit, si les marqueurs de cibles des nukes restes comme ceux de la vidéo, le nuke va perdre un peu de son interêt (qui n'a pas paniqué à l"annonce du lancement et cherché ce fhtagn de point rouge partout sur la map ? )

n°1974
Kuroneko
[∞]
Posté le 29-05-2007 à 15:02:07  profilanswer

Le point rouge est souvent facilement visible si on cherche dans le bon endroit, mais le plus difficile est de trouver l'endroit (oups, laquelle de mes 5 bases se fait atomiser? :hmm:) et ensuite de trouver le ghost lui même.

alors le fait d'agrandir le point ne change finalement pas grand chose, surtout si le temps nécessaire à la frappe est aussi court que dans la video :]

---------------
~ In girum imus nocte et consumimur igni ~  [:kuroneko:5]
n°1975
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 15:05:00  profilanswer

la frappe nucleaire c'etait quand un peu le I WIN BOTTOM no ?

---------------
n°1976
aLb1
Linux user whenever i can.
Posté le 29-05-2007 à 15:24:07  profilanswer

Pas forcément... contrairement a warcraft 3, tu n'as pas qu'une base, mais 2-3-4-5..., et puis ca coûte énormement d'argent, et reconstruire une base, ne prend pas 15Min comme dans warcraft...

C'est une super arme mais ça va pas te faire gagner si tu n'as que ça ;)

---------------
"Ubuntu" is an ancient African word meaning "I can't configure Debian". :D

Fortune, fame
Mirror vain
n°1977
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 15:38:49  profilanswer

bah ca peut éliminer bcp de troupes d'un coup ou des batiments ce qui est quand meme un avantages serieu, je vois pas d'equivalence chez les Toss ou les Zergs ...

---------------
n°1978
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 29-05-2007 à 16:07:39  profilanswer

maintenant si : le mothership quand a l'equivalent zerg on connait pas encore peut etre que ce sera des evoutions pour chaques unitées qui ferons l'equivalent du MotherShip et de l'atomic bomb, dans SC1 l'equivalent de la bombe atomique c'est les pouvoirs chez les protoss rien que le mind control avoir une possibilité de 600 unité en max c'est pas negligeable !!! chez les zerg je pense a l'avantage des technique de lamer !!!! genre s'enterrer...nydus....le brouillard du saboteur etc

---------------
[:malchrist][:malchrist:4][:malchrist:5][:malchrist:6][:malchrist:7]  
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°1980
Freyr
Wan't a piece of me boy ?
Posté le 29-05-2007 à 16:14:01  profilanswer

Akhi64 a écrit :

la frappe nucleaire c'etait quand un peu le I WIN BOTTOM no ?

La nuke est loin d'être aussi puissante que ça, certes ça fait très mal si tu te la prends sur un gros rassemblement de troupes... Mais en général si elles sont toutes regroupées au même endroit c'est la première zone que tu vas voir. Si t'as pas oublié t'auras un overloard, un observer, un science vessel ou encore une comsat prête à scanner... si t'as oublié tout ça tu mérites ton sort et tu ne feras plus l'erreur ! ;) Les zones suivants que tu vas surveiller sont tes gros blocus défensifs puis celles de collecte de ressources. Une fois que t'as repéré le point, grosso modo une fois sur trois et pour peu que tu aies de la détection dans le coin, tu trouveras le ghost et là, plus de bombe ! Pour rappel, la bombe fait 2/3 de dommage à toutes les unités et bâtiment avec un plancher de 500 points minimum. Donc les bâtiments principaux survivront.

Cela dit c'est toujours un grand moment de panique !  :bounce:

Mais je me demande aussi l'impacte du champs temporel sur la nuke... Notament si ça peut l'empécher de toucher le sol...

n°1981
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 29-05-2007 à 16:17:17  profilanswer

Freyr a écrit :

Mais je me demande aussi l'impacte du champs temporel sur la nuke... Notament si ça peut l'empécher de toucher le sol...

lol je me demande pire...quand tout les missiles envoyés vont retombés au sol, si la nucleaire tombe au sol aussi ....  :na:

---------------
You address me ? You have persecuted us for generations. And now you beg us to aid you ? We will do what we must. But we do it for Aiur, not you. -Zeratul-

n°1985
Akhi64
Holy Shit Batman ...
Posté le 29-05-2007 à 16:27:07  profilanswer

Toss overpowered :p

---------------
n°1988
Mr.Gnou
Serengeti Warrior
Posté le 29-05-2007 à 16:46:30  profilanswer

Un nuke sur un gros tas de supply depot c'est toujours jouissif. Et puis ca paralyse bien l'adversaire :o

---------------
- Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ?
n°1990
mbbk
Posté le 29-05-2007 à 16:55:50  profilanswer

Se serait bien que cela ralentisse les unité qui passe dedans :D sinon pour le nuke se serais faisable mais bon on vera

---------------
J'ai drop mon premier anni (18 12) le 13/01/07 vers 1 heure du matin xD trop content
Mon deuxieme (15 11) le 13/01/07 vers 19h xD 2 anni en moins de 2 jours...
Mon troisieme (16 15) le 15/01/07 vers 12h00 xD (sans compter les deux autre ubber diablo que j'ai croisé en baal run)
Mon quatrieme (15 13) le 15/01/07 vers 21h30 :D (ben dis donc sa arrete pas)
n°2018
la horde f​ranc
Posté le 29-05-2007 à 19:18:32  profilanswer

ce qui serait bien avec le nuke c'est que cela irradie un peu autour de l'impact
un peu comme iridiate (un bonheur ce sort contre les zergs)

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°2024
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 29-05-2007 à 19:46:17  profilanswer

malchrist a écrit :

maintenant si : le mothership quand a l'equivalent zerg on connait pas encore peut etre que ce sera des evoutions pour chaques unitées qui ferons l'equivalent du MotherShip et de l'atomic bomb, dans SC1 l'equivalent de la bombe atomique c'est les pouvoirs chez les protoss rien que le mind control avoir une possibilité de 600 unité en max c'est pas negligeable !!! chez les zerg je pense a l'avantage des technique de lamer !!!! genre s'enterrer...nydus....le brouillard du saboteur etc

Cela fait déjà quelques patchs qu'ils ont changé le nombre maximum d'unités qu'on peut avoir en tant que Protoss via Mind Control (c'est vrai qu'avant on se retrouvait avec 3 compteurs de food, un par race, mais ce n'est plus le cas, faut dire que c'était totalement imba).

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 29-05-2007 à 20:00:59

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°2027
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 29-05-2007 à 19:49:12  profilanswer

MetalGear a écrit :

Cela fait déjà quelques patchs qu'ils ont changé le nombre maximum d'unités qu'on peut avoir en tant que Protoss via Mind Control (c'est vrai qu'avant on se retrouvait avec 3 compteurs de food, un par race, mais ce n'est plus le cas, faut dire que c'était totalement imba).

a mer** maintenant c'est combien ? j'etais pas au courrant !!!!  :cry:  

---------------

n°2032
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 29-05-2007 à 20:00:37  profilanswer

Bin avant le patch on avait (c'était abusé en fait) : 200 food pour les unités protoss, 200 pour les unités zerg et 200 pour les unités terran, donc au grand max. 600. Maintenant toute unité compte dans les 200 du joueur protoss, cela réduit donc la possibilité de construire une armée disproportionnée suite à la création des bâtiments des deux autres races.

Pour rappel, lors d'une partie en équipe il suffisait d'utiliser mind control sur un travailleur allié pour pouvoir par la suite construire les bases de toutes les races et d'arriver à terme à être au contrôle d'une énorme armada de 600 food (+200 par allié).

-----

Concernant la démo, il est possible qu'ils aient changé le temps entre le lancement et l'arrivée du missile nucléaire par rapport à ce qui sera implémenté dans la partie (sachant que la démo est jouée en mode plutôt lent, ça ferait mal en mode rapide d'avoir un nuke quasi instantané), de plus étant en pré-alpha, ils vont probablement examiner l'équilibre de pas mal de choses d'ici la fin de la bêta. Il est clair que le changement du minuscule point rouge par l'énorme cible rouge change un peu la problématique de recherche du ghost (certes il faut toujours avec un détecteur d'invisible, et encore... à condition qu'on puisse toujours interrompre le processus de lancement...)
[/HS]

Concernant le bouclier temporel du Mothership, il faut voir s'il sera apte à bloquer autre chose que les missiles tirés par des tourelles ou assimilées (éventuellement aussi ceux d'unités telles qu'un Goliath ou Valkyrie ou leurs équivalents d'autres races), ou aussi les balles et autres lasers. Puis s'il sera efficace contre les unités mobiles qui pourrait tenter d'entrer dans la zone du bouclier, puis ensuite tirer de l'intérieur de cette protection.Personnellement je doute que l'efficacité du bouclier temporel soit tellement puissante par rapport aux menaces autres que celle des tourelles.

Message cité 2 fois
Message édité par MetalGear le 29-05-2007 à 20:02:08

---------------
                >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°2035
extramusic​aman
Posté le 29-05-2007 à 20:12:02  profilanswer

Et les masses?(scourge pour les anglois) a votre avis seront t'elle fréné par la bombe temporelle?

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°2036
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 29-05-2007 à 20:16:38  profilanswer

ce serait deja bien si elles etaient encore la....ce qui est moin sur !

---------------

n°2039
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 29-05-2007 à 20:37:45  profilanswer

a m'étonnerai qu'ils passent à coter des kamikazes volants (y'a toujours leurs équivalents terrestres -- sous une autre forme tout de même, mais ils sont là)

n°2045
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 29-05-2007 à 20:56:08  profilanswer

MetalGear a écrit :

Concernant le bouclier temporel du Mothership, il faut voir s'il sera apte à bloquer autre chose que les missiles tirés par des tourelles ou assimilées (éventuellement aussi ceux d'unités telles qu'un Goliath ou Valkyrie ou leurs équivalents d'autres races), ou aussi les balles et autres lasers. Puis s'il sera efficace contre les unités mobiles qui pourrait tenter d'entrer dans la zone du bouclier, puis ensuite tirer de l'intérieur de cette protection.Personnellement je doute que l'efficacité du bouclier temporel soit tellement puissante par rapport aux menaces autres que celle des tourelles.

Effectivement, ce bouclier ralentit les projectiles, les gros projectiles visibles. Ce qui veut dire que le venin des hydralisks, les balles des marines et les plasmas des immortals devraient quand même encore lui faire de l'effet.

---------------
Save a geek, eat a computer
Save a world, eat a cheerleader oO
n°2048
malchrist
It's a good day to die !
Posté le 29-05-2007 à 21:01:39  profilanswer

en meme temp sa depend.....on va pas utilisé la bombe temporelle contre des unitées volantes protoss a degat croissant ......on fait un bon trou noir !!! et pour les goon on fait destructeur de planette !!! roxxor le mothership ?  :whistle:  totalement !!!!  :D

---------------

n°2066
Noon
Posté le 30-05-2007 à 00:12:30  profilanswer

A noter que dans sa bulle temporelle, le mothership reçoit quand même des dégats (il n'a presque plus de bouclier à la fin je crois), mais peut-être n'est-il pas encore bien codé.
Et pour la bombe, le centreur se resserre au fur et à mesure, donnant une idée du temps restant.
Sinon je vois mal le gros missile descendre à 2 à l'heure vers le sol à travers la bulle.

n°2070
Bobbinc
Copyright©
Posté le 30-05-2007 à 00:48:49  profilanswer

La Bombe truc chose a un délai avant de stoper les missiles. Ils ont toujours une chance de le toucher. Mais il n'est pas du tout Roxxor... les trois Battle cruiser passe proche de le détruir et si Blizzard n'avait pas triché, le Mothership aurait été détrui depuis un bon moment.

---------------
Bob Inc.©®
n°2073
Lord Kellm​ar
Einheri
Posté le 30-05-2007 à 00:59:20  profilanswer

Rien ne dit que le nombre de points de structure/bouclier + type de dégat ne soit finalisé, c'est qu'une pré-version, ce genre de détail fait parti du toluob d'équilibrage des races/unités

n°2075
Hell Kirua
No one lives forever
Posté le 30-05-2007 à 02:40:08  profilanswer

la bulle temporelle ralentit les missiles a partir de leurs entrée dans la bulles, si l'on regarde bien la vidéo, le mothership se déplace légèrement et se fait toucher par des missiles ralentit de tourelles, il faudrait qu'il reste immobile pour que les missile s'arretent net avant lui

---------------
...life instructions
...there a things we can't recall
...there's no sense crying over every mistake
"Gniii, ya 6 fautes par mots ! ...Heu non à ce niveau là on va plutot dire qu'il y a 1 mot toutes les 6 fautes..."
n°2078
Kuroneko
[∞]
Posté le 30-05-2007 à 04:01:03  profilanswer

Emp shockwave sur Mothership, et *pouf* :ack:

une fois qu'il n'a plus d'energie, il suffit d'une escouade de vaisseux rapides pour le rendre très vulnérable.

ça a beau paraitre overpowered comme ça, mais avec 2-3 cuirassés qui font canon yamato en même temps après une emp c'est one shot.

---------------
n°2127
Tokimasa
For the Overmind !
Posté le 30-05-2007 à 14:39:59  profilanswer

Bobbinc a écrit :

La Bombe truc chose a un délai avant de stoper les missiles. Ils ont toujours une chance de le toucher. Mais il n'est pas du tout Roxxor... les trois Battle cruiser passe proche de le détruir et si Blizzard n'avait pas triché, le Mothership aurait été détrui depuis un bon moment.

Regarde bien la vidéo... il lui redonne de l'energie pour nous montrer le trou noir, pas du bouclier... Et le mothership se prend qque yamato dans la gueule avant les cruiser disparaissent ds le trou noir, il ne tombe pas en miette direct.

---------------
Tokimasa - kermit6000
[:tokimasa][:tokimasa:1][:tokimasa:2][:tokimasa:3]
"You begin to annoye me Cerebrate ! I'll kill you my self" Sarah Kerrigan
"Sacrifice me ! Ready to kill ! Prepare to DIE ?! I'm reach, I'm a Destructor, I'M ZERGG !!" Infested 'Ran  
n°2130
Hell-Nico
Posté le 30-05-2007 à 15:17:37  profilanswer

La bombe temporelle ralentie en effet les unitée énemies qui rendtre a l'intérrieur, le gars le dit pendant la démo...

La grande question serait aussi de savoire si ça arréte les balles des marines, et si ça se vois (ce qui pourait étre bien classe)

---------------
La mmort est une porte, le temps une fenétre, je reviendrais.
n°2143
extramusic​aman
Posté le 30-05-2007 à 16:16:52  profilanswer

oui mais en attendant lors de la premiére attaque de battle cruiser, on voit bien que blizzard utilise le yamato contre le phoenix et non contre le vaisseaux mére(j'aime pas mothership:p) et qu'a la fin il ne se prend seulement que deux tir de yamato qui ont déja l'air de bien lui faire mal!

Message cité 1 fois
Message édité par extramusicaman le 30-05-2007 à 16:17:01

---------------
J'aime l'odeur du Zerg carbonisé au petit matin
n°2147
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 30-05-2007 à 17:01:36  profilanswer

extramusicaman a écrit :

(j'aime pas mothership:p)

Tu préfères Al'kesh? :D

---------------
n°2148
Freyr
Wan't a piece of me boy ?
Posté le 30-05-2007 à 17:06:11  profilanswer

Dydd a écrit :

Tu préfères Al'kesh? :D

Ca tient presque plus de Atlantis ! ;)

n°2151
MetalGear
bêta testeur attitude
Posté le 30-05-2007 à 17:21:43  profilanswer

Ne pas confondre Ha'tak avec Al'kesh, ce dernier étant plus proche d'un Wraith (volant de base des Terran -- je ne parle pas des Draeneï* de SGA dont l'apparition est systématiquement accompagnée d'un morceau de guitare électrique de fort mauvais goût et bien plus effrayant en lui-même que la race en question :whistle:)
[/HS]

* toute ressemblance étant relativement peu fortuite ;)

Message édité par MetalGear le 30-05-2007 à 17:23:00

---------------
                >> Undead polyglotte <<
n°2152
Dydd
Gardien des étoiles
Posté le 30-05-2007 à 17:41:01  profilanswer

Oups my bad, je voulais bien sûr parler des Ha'tak. ^^

---------------
n°2172
Ashen'
:o
Posté le 30-05-2007 à 22:08:11  profilanswer

Citation :

Regarde bien la vidéo... il lui redonne de l'energie pour nous montrer le trou noir, pas du bouclier... Et le mothership se prend qque yamato dans la gueule avant les cruiser disparaissent ds le trou noir, il ne tombe pas en miette direct.

Faux. Regardes bien la jauge de bouclier du mothership entre les combats... elle remonte aussi vite que celle de l'energie.

n°2176
CHAKAN
A&M Trad's Powa
Posté le 30-05-2007 à 22:43:51  profilanswer

MetalGear a écrit :

Bin avant le patch on avait (c'était abusé en fait) : 200 food pour les unités protoss, 200 pour les unités zerg et 200 pour les unités terran, donc au grand max. 600. Maintenant toute unité compte dans les 200 du joueur protoss, [...]

je viens de faire un test et j'arrive a me faire 600bonhommes sans probleme :sweat:  
par contre leur patch 1.15 est trop lourd... une fois sur deux le dl des maps est invisible et on sait pas si la game est buggé ou si il suffit d'attendre...

---------------
PWE JH : le seul pwe qui accepte vos sojs hc :sol:
mon profil xfire, ca marche pas ici :cry:
La Théorie de l'Échelle :love:
n°2286
Celeseus
My name is Bond, Lime Bond
Posté le 31-05-2007 à 20:52:37  profilanswer

Je suis novice en SC...

Il me semble un peu etrange que le Mothership ou la bombe nucleraire ne se croise : se sont tous les deux des moyens d'attaque envoyer la bombe nucleaire sur le MS est un  non-sens vu que cette bombe n'est pas un outil defensif, il en va se meme pour le MS qui ne restera sans doute pas en defense.

enfin, c'est ce que je pense.

C.

n°2288
Kuroneko
[∞]
Posté le 31-05-2007 à 21:10:45  profilanswer

CHAKAN a écrit :

je viens de faire un test et j'arrive a me faire 600bonhommes sans probleme :sweat:  
par contre leur patch 1.15 est trop lourd... une fois sur deux le dl des maps est invisible et on sait pas si la game est buggé ou si il suffit d'attendre...

moi aussi, aucun problème pour me faire une base terran et zerg avec les toss, j'ai bien une jauge de food séparée et 600 pop possible.

---------------
 Page :  1  2  3  4  5
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse