online faq recherche accueil

Il y a 143 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Mothership

n°8120
Emouchet
Posté le 17-09-2007 à 15:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pourquoi se faire chier avec un battle? Tu utilises 2 transporters ca marche aussi bien, sans parler du fait qu'une bombe bien posée vient des hauteurs sur certaines map, donc le transporters tu en prévois toujours au moins 1 ^^. Le seul soucis est contre terra, vu que les tanks tireront sur le ghost et de très loin, m'enfin pour le reste ca roulotte.

---------------
<---- Ducati Lover ---->
http://www.clan-tpt.com
n°8167
ruby
mappeur fou
Posté le 21-09-2007 à 19:51:29  profilanswer

Bon de toutes façons je ne pense pas que des tactiques aussi exotiques (du moins entre joueurs "normaux" ) rentre en compte lors de l'équilibrage du jeu... (mais je peux me tromper).

Sinon pour en revenir au Mothership, je suis d'autant plus partisan du Mothership unique que je réfléchissais à un autre point :

Dans SC1 le Porte-nefs faisait office de vaisseau de commandement; Pourtant durant les parties, le voir fabriqué en plusieurs exemplaires ne choquait pas.
Pour le Mothership, cela choque, pas seulement à cause de son appellation de "vaisseau-mère", mais je crois aussi à cause de son allure : très étalé, avec une forme pyramidale (symbole de hiérarchisation) en son centre. Il n'a pas vraiment un design d'unité de combat (va esquiver les tirs avec un paquebot pareille :o ), mais plus d'unité de "domination".
Personnellement ça me rappelle les Ha'tak de Stargate SG1.

Et comme, aux vues des commentaires de ce qui ont pu tester la bête, les Protoss ont l'air d'avoir pour le moment une sacré supériorité aérienne, je serais d'autant plus favorable au retour du Tempest, non seulement parce qu'il était beaucoup plus intéressant d'un point de vue stratégique, mais aussi parce qu'il ferait moins concurrence au Mothership.
(De plus, ce nouveau Porte-Nefs changé hâtivement ressemble davantage à un simple Tempest doré qu'au Porte-Nefs de SC1, beaucoup plus imposant, alors j'ai du mal à cerner l'intérêt de ce retour au Porte-Nefs :pfff:).

HS : [:ruby:1] Voici la version avec seulement "Fautes" d'écrit, et écrite sans fautes! :pt1cable:  
DISCLAIMER: Attention ces smileys n'encouragent en aucune façon à avoir une orthographe de porc, ni même à avoir autant de respect envers la langue française qu'un Ultralisk puisse en avoir envers un Marine. Les auteurs (BPRan et ruby) ne sauraient être tenus responsables d'un quelconque dommage, par contre si vous voulez leur envoyer des sous c'est ok.
Et non, nous n'avons aucune action chez Intel.

Message édité par ruby le 21-09-2007 à 19:55:23

---------------
c'était vraiment très intéressant
n°8170
BPRan
Posté le 21-09-2007 à 20:58:09  profilanswer

Finalement je pense qu'il faudrait reposer la question des capacités du vaisseau mère après avoir vu toute les autres unités pour chaque camps.
Donc, que Bizzard nous tape quelques autres capacités et on dira ce que l'on trouve de valable à ce moment là. C'est d'après moi trops tôt pour faire un choix car jusque ici, il n'y a rien à jetter au niveau des capacités (anciennes et nouvelles version incluse).

HS : Oui ce n'est pas pour privilégier les fautes nos fameux logos "inside"  
mais plus pour éviter ceux qui tape un post juste pour dire "ta oublier un 's' à ...".  
Sinon ca donne mieux ta nouvelle version ruby.

[:bpran:2]

Message cité 2 fois
Message édité par BPRan le 21-09-2007 à 21:05:45
n°8173
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 22-09-2007 à 00:39:48  profilanswer

BPRan a écrit :

Finalement je pense qu'il faudrait reposer la question des capacités du vaisseau mère après avoir vu toute les autres unités pour chaque camps.
Donc, que Bizzard nous tape quelques autres capacités et on dira ce que l'on trouve de valable à ce moment là. C'est d'après moi trops tôt pour faire un choix car jusque ici, il n'y a rien à jetter au niveau des capacités (anciennes et nouvelles version incluse).

HS : Oui ce n'est pas pour privilégier les fautes nos fameux logos "inside"
mais plus pour éviter ceux qui tape un post juste pour dire "ta oublier un 's' à ...".
Sinon ca donne mieux ta nouvelle version ruby.

[:bpran:2]

Tu as mis un s de trop à trop... (s'il n'y avait que ça ... je me serais peut-être abstenu cette remarque un rien sarcarstique :sarcastic: )
Comme le dit bien Ruby, pas question d'utiliser ce genre de smilies pour se dédouaner et ne plus prêter la moindre attention à l'orthographe (surtout dans la section SC2 - où le modo est réputé paraît-il pour son sadisme intransigeance par rapport au style SMS en particulier :whistle: )

Concernant la multiplicité des vaisseaux-mères, n'oublions qu'il s'agit là d'une classe de vaisseaux, qui peut exister en plus d'un exemplaire, cf. séries et films : Stargate, V, Independance Day (quoique... disons qu'il y a alors aussi un "vaisseau-grand-mère" ), etc.

Message cité 1 fois
Message édité par MetalGear le 22-09-2007 à 01:48:38

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°8183
ruby
mappeur fou
Posté le 22-09-2007 à 19:12:24  profilanswer

MetalGear a écrit :

Concernant la multiplicité des vaisseaux-mères, n'oublions qu'il s'agit là d'une classe de vaisseaux, qui peut exister en plus d'un exemplaire, cf. séries et films : Stargate, V, Independance Day (quoique... disons qu'il y a alors aussi un "vaisseau-grand-mère" ), etc.

Oui c'est vrai je n'y pensais plus.
Mea culpa pour Stargate : dans mon souvenir, les vaisseaux Ha'tak appartenaient chacun à un dieu différent; Mais après vérification il s'agissait en réalité des vaisseaux Amiraux. Enfin bref.
(et dans le cas d'Independance Day je me suis endormi dès les 20 premières minutes :whistle:, donc je ne sais pas trop ce qu'il en est)

Toujours est-il qu'à partir de 4 Motherships à l'écran ça commence à prendre de la place, d'autant que si il y a d'autres joueurs Protoss, ce nombre peut vite grimper (et ne me parlez pas de les empiler :o ) (les MS, pas les joueurs :sweat: ).

Citation :

(quoique... disons qu'il y a alors aussi un "vaisseau-grand-mère" )

Et il fait du bon café?

(Laurent Ruquier sort de mon corps!!)

---------------
n°8184
dhyn
sneaky penguin
Posté le 22-09-2007 à 19:25:33  profilanswer

Les "vaisseaux amiraux" des flottes navales ont beau etre souvent les seuls de leurs classe dans une flottille donnée, c'est pas pour autant qu'on n'en voit jamais plusieurs ensembles... Par exemple actuellement il est tres rare de voir deux portes-avions ensemble bien qu'on ait put en voir des groupes d'une demi-douzaine en 1945...

Nan franchement ça ne me géne pas dutout d'en voir plusieurs. Ce qui serait un gros "plus" ça serait qu'il existe pusieurs skins de MS et que le skin soit aléatoire lors de la construction...

---------------
"Je suis devenu la mort, le destructeur des Mondes ." - J.R. Oppenheimer
n°8197
ruby
mappeur fou
Posté le 23-09-2007 à 20:45:25  profilanswer

BPRan a écrit :

Quand on voit comment Warcraft 3 a encore bougé durant ses derniers mois de développement, pas de doute que plein de choses vont encore changer.

De toutes façons je crois que c'était surtout une manière détournée de la part de Blizzard de combler le vide d'actualités qu'il y a en ce moment, entretenir le buzz quoi (pas de nouvelles fraîches depuis début août :/ , alors que jusqu'à la Blizzcon on avait de quoi se rassasier au moins une fois par mois).
La polémique au sujet du Mothership était déjà là bien avant qu'ils nous posent ouvertement la question. :sarcastic:

A mon avis on n'est pas près de le voir corrigé tout de suite, ils sont bien trop occupé avec les Zerg. Et les dévoiler simultanément, ça ne ressemble pas à leur politique du "compte-gouttes" si vous voyez ce que je veux dire. :whistle:
(j'aimerais bien me tromper sur ce dernier point remarquez)

---------------
n°8221
Alfadir
D3 arrive ! Les kevin aussi !
Posté le 27-09-2007 à 22:53:22  profilanswer

le vaisseaux mere a l'air costo dans la démo mais en réalité tous seul il ne tiendra pas 20 sec ! Déja lors de sa création il faudra ss doute attendre de charger son energie , moi perso je n'attendrais pas de le voir débarquer avec son trou noir et ces gadget super méga kill ! Je pense que le VM se fera attaquer aussi vite que possible par tous l'arsenal enemis ... Et vu le cout qu'il aura certainement je ne pense pas qu'il sera joué souvent , c'est un gros risque de perdre autant de ressource pour le voir se faire tuer apres 3 min de jeux !
Pour le trou noir , beaucoup on l'air de paniquer mais de 1 on ne connais pas encore son rayon d'action ni sa durée et puis apres le VM ne poura ss doute plus utiliser de capacité spé ce qui fait qu'il sera vulnérable aux attaques ! Puis les unités au sol ne sont pas affectée par le trou noir donc il reste tjrs une alternative

Message édité par Alfadir le 27-09-2007 à 23:00:01
 Page :  1  2  3  4  5
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse