| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
Page Précédente | |
| Auteur | Sujet : Les nouveautés de l'interface (MBS, ...) |
Dantesque "Is no more" | Les gens qui pensent que le MBS pourra être contré par un mix d'unité large, à moins de transformer le jeux au point de rendre obligatoire un mix de 10 unités, si non y a pas moyen de contrer l'efficacité incroyable du mbs... A moins d'avoir une économie hyper rapide et 10 batiments identiques (en quel cas horreur, il faudra utiliser 2 groupes de contrôle), si non il suffit de produire les unités dès qu'on a les ressources nécessaires, ainsi cela ne lance qu'une unité, et le cas échéant elles se répartiront dans les batiments qui ne sont pas déja entrin de produire d'unités. Avec la possibilité de sous-groupes, il est même possible de mettre presque tous ses batiments dans un même groupe et d'utiliser tab (comme certains le font sur wc). Après cela voila il faut bien vous rendre compte que si Blizzard tient au marché coréen sans aucun doute, ce n'est pas le progaming qui va faire vivre blizzard! Donc créer un jeux qui est totalement not "noob friendly" ca va pas aller. Sans compter que dans le pire des cas, la scène chinoise grandit à grand rythme pour warcraft, et si starcaft "s'en raproche", il est pas exclut que SC2 s'y développe. Bref le seul moyen convenable parmis les solutions proposées par Uriak, c'est la première. En ce qui concerne mon avis personnel, je pense que le fait de simplifier l'aspect macro simplifiera cet aspect, mais pas forcément le jeux a haut niveau. D'ailleurs si on regarde certaines unités qui vont arriver, on voit que certains aspect de micro vont être développés (par exemple les roach)... après c'est que mon avis. Message édité par Dantesque le 13-03-2008 à 15:40:44 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
la horde franc | Pour contrer de façon simple le MBS, il suffit d'augmenter le nombre d'unité possible et la taille de l'armée.
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
IYIani | utilise "patrol" ou "attaque" ds tes déplacements au lieu de les envoyer en touriste Message édité par IYIani le 13-03-2008 à 21:30:32 |
peacy6969 | Plus rien n'à dire de plus... Je ne ferais que redire de manière différente les propos de trollbone. Pour moi la micro ainsi que la macro sont essentiels à SC. C'est pour cette raison que je déteste WCIII dont le but n'est que la micro (une fois les 5 péons dans la mine, il n'y a plus aucune action à effectuer). Puis après on avant et fait reculer de 2 cm son héro... Le fun quoi...
|
IYIani | +1 sur tout ( meme si je dois reconnaitre que w3 est bien fait je ne m'amuse pas du tt en y jouant ) Message édité par IYIani le 14-03-2008 à 21:09:26 |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | De toute façon il ne fallait pas penser ne serait-ce qu'une seule seconde que Blizzard allait garder ces paramètres... Ces limitations @ PgM hArDcOrE n'étaient pas envisageable dans un jeu actuel s'ils ne voulaient pas rebuter les joueurs qui l'achèteront comme "un simple STR" si je puis l'exprimer ainsi et pas comme le jeu qu'ils auront suivi dès leur développement. Après, même si la scène pgm m'intéresse, mon plaisir de jeu passe avant tout.
Message édité par Dylfos le 14-03-2008 à 21:31:59 --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
Nitro68 | Mais est-ce que blizzard doit essayer de contenter les gens qui vont jouer 3 mois à leur jeu ou ceux qui vont le suivre 5 ans ? |
Uriak | Sérieux. On parlerait d'un RTS à venir qui se nommerait autrement, j'imagine même pas quelqu'un réclamer l'absense de MBS. Je vois même des gens tracer à grands gestes le futur de SC2 sur quelques stats. Message cité 1 fois Message édité par Uriak le 14-03-2008 à 21:35:02 |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Il vont essayer de contenter les joueurs qui vont acheter leur jeu. Or en général dans ce lot, il y en a plus qui vont le suivre 3 mois que 5 ans. Et comme un joueur qui joue 5 an à un jeu ne rapporte pas plus qu'un autre qui y joue 3 mois (sauf extensions mais bref Message édité par Dylfos le 14-03-2008 à 21:36:59 --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
Dylfos Stun ouf, il écoute aux portes | Et surtout un jeu qui séduira d'autres personnes que les intégristes qui se scarifient devant une photo de Savior Message édité par Dylfos le 14-03-2008 à 21:40:06 --------------- Chuck Norris : un talent d'acteur inégalable - Y'a plus de rock, y'a plus de rockeurs ! - tRoU dU cULz hiDEoUt : ph34r me ! Le totem c'est un desktop et la béné un laptop… Le premier est plus puisant mais ça fait chier quand faut bouger… (C) Le Macuser |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Est-ce que je suis le seul ici à trouver qu'il y a déjà en quelque sorte du MBS dans StarCraft 1... oui oui vous lisez bien, S_T_A_R_C_R_A_F_T U N ! ... à condition de jouer Zerg... on peut sélectionner toutes les larves des hatcheries/hive(s) proches et donner en un seul clic l'ordre de construire une armée de zerglings par exemple... Bon logiquement s'il y a enfin un MBS bien officiel dans le second opus comme cela semble s'annoncer, il y a des chances que la sélection se fasse encore plus facilement... et devienne accessible aux 2 autres races. Message édité par MetalGear le 14-03-2008 à 23:09:41 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Chipchipdouaa lea.inoffensive Defiler.Lover | On ne peut plus d'accord avec uriak sur tous les points ....
--------------- B.net SC:BW => lea.inoffensive Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Ceux qui disent non à tout peuvent continuer à jouer à SC:BW pendant encore 20 ans, moi ça ne me dérange pas le moins du monde qu'il y ait une scène pro SC2 en plus d'une scène pro SC:BW... je ne comprends pas en quoi ça devrait les gêner que les gens qui aimeraient un successeur (qui prendra quelques mois pour ne pas dire années, à coup de patchs successifs, avant d'arriver à un équilibre proche de la perfection) y ait accès, vu que ça ne leur empêche pas de continuer à jouer à leur RTS parfait chéri !!! --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Uriak | Question, à part ce côté warcraftesque (beurk beurk Message cité 1 fois Message édité par Uriak le 15-03-2008 à 00:31:26 |
peacy6969 |
SC I : Zerg (5 sorts) Queen : spawn broodlings - parasite - Mucus SC II : Zerg (9 sorts) Infestor : Dark Swarm - Disease - Infestation
Corsair : Disruption SC II : Protoss (12 sorts) Zealot : Charge
Ghost : Lockdown - Cloaking Field - Nuclear Strike SC II : Terran (14 sorts) BC : Yamato Cannon - Plasma Torpedoes --- --- --- 23 sorts pour SCI et 35 pour SCII... Soit une hausse de 150% donc je trouve qu'il y a une expension des sorts. --- --- --- Mais nous sommes HS à la discussion, encore désolé donc reprennons le cours des choses : Les nouveautés de l'interface Message édité par peacy6969 le 15-03-2008 à 01:20:17 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Euh la charge des zealots n'est pas réellement un sort, c'est une aptitude, qui aura lieu automatiquement lorsqu'ils seront assez proche de leurs ennemis...
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Dantesque "Is no more" |
Euh à vrai dire, si ta réponse est peut-être correcte en ce qui concerne la plupart des personnes qui suivent assidument le développement de SC II et qui l'achèteront donc "no matter what", et bien sache qu'en ce qui constitue probablement 70% du chiffre d'affaire cependant, la réponse sera non. Si le jeux sort sans MBS, je parie ce que vous voulez qu'il se fera descendre par la presse, et qui plus est sera réputé INJOUABLE pour une grande partie du public cible. Or Blizzard ne travail pas dans un but idéal, pour satisfaire les souhait élitistes d'une toute petite part des joueurs. Ce que blizzard cherche et a toujours cherché dans tous ses titres c'est bien un jeux qui soit accessible à un maximum de personnes (configuration requise pas trop importante, tutoriel etc...). L'exemple est flagrant avec WOW qui est en gros "le MMORPG pour les nuls" (j'y ai joué, n'y voyez pas de mépris). Et d'ailleurs, starcraft à sa sortie n'était pas un jeux compliqué. D'ailleurs même après coups, problèmes d'interface mis a part, le jeux est assez facil d'accès (pas pour arriver a un bon niveau, mais pour le B-A BA). D'ailleurs l'exception à la règle avait un peu été warcraft III et à plus forte raison son expension, qui avec le principe de héros/inventaires/batiments neutres/très nombreux sorts était selon certains un peu brouillon. Après je peux concevoir que le MBS etc ne plaise pas à certains dans le sens qu'il risque de supprimer qqch qui leur permettait de faire la différence. Quoi qu'il en soit je pense pas qu'il soit possible d'y attribuer une baisse de la complexité du jeux à haut niveau, à fortiori puisque les unités qui vont arriver semble plus micro-intensives. Ce qui va certainement se passer, c'est que les joueurs qui excellaient par leur macro seront un peu pénalisés de ce coté là. Mais bon la définition de la Macro chez les joeurs de SC est quand même un peu spéciale quoi. En gros c'est l'action physique de production de l'unité et la gestion des unités de récolte... Franchement formulé comme ca, ca fait pas trop rêver lol! Sur n'importe quel autre RTS, on vous dira que la macro = compréhension d'ensemble du jeux dans son aspect économique et stratégique, alors que micro = capacité de gestion à l'interieur d'UNE bataille. Enfin, pour ceux qui craignent que SC II se transforme en WC IV, au delà du fait que je pense que c'est absurde, sachez aussi que: Même dans la scène pro de wcIII, il existe certains joueurs ayant une micro relativement faible et qui parviennent à faire la différence autrement (par exemple Check qui n'est pas parfait, mais peut rivaliser avec a peu près n'importe qui), même si évidemment une micro bien béton est un avantage considérable. P.S.: quant à la crainte des 200 de pop vs 200, je comprends pas trop car même dans un jeux orienté micro on arrive pas à des résultats pareils... Message édité par Dantesque le 15-03-2008 à 04:02:20 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
IYIani |
Message cité 1 fois Message édité par IYIani le 15-03-2008 à 06:48:53 |
Uriak | Pour les sorts c'est quand même moins que 150% Message édité par Uriak le 15-03-2008 à 11:51:04 |
Mr.Gnou Serengeti Warrior | Sélectionner une à une mes hatchery pour faire mon mass hydras ca me casse les [biiip], vive le MBS ! Message cité 1 fois Message édité par MetalGear le 15-03-2008 à 16:38:15 |
Helifyl 100 APM ... en pointe :p | Gros +1 à Mr Gnou. L'existence de la macro sur SC est due à des mécanismes lourds et datés. Ce serait pas un mal que l'accent soit mis plus sur de la réflexion que sur la capacité à cliquer 3 fois par seconde comme un gros débile.
|
Chipchipdouaa lea.inoffensive Defiler.Lover |
--------------- B.net SC:BW => lea.inoffensive Ajouter une personne en FL sous SC:BW => /friends add pseudo_joueur |
trollbone | @ chipchipdouaa
|