| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Les nouveautés de l'interface (MBS, ...) |
|---|---|
Mr.Gnou Serengeti Warrior |
--------------- - Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ? |
Alfadir D3 arrive ! Les kevin aussi ! | IYIani tu peux aussi retirer les gens qui n'ont pas acces au net ou meme qui on une conexion de merde ou pas d'adsl ou encore un pc trop merdique pour le multi Message édité par Alfadir le 15-03-2008 à 18:02:37 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Mr.Gnou : sur le fond je suis peut-être d'accord avec toi, le MBS fait partie des attentes minimales de nos jours pour un RTS... mais comme je te l'ai dit par MP, il y a des façons de faire valoir son avis, ses arguments (et je en suis pas le seul à avoir trouvé tes propos déplacés, puisqu'une personne m'avait à très juste titre contacté à ce sujet... mais j'avais édité ton message avant même de voir le message qu'il m'avais été envoyé au sujet de ton post "extrêmement modéré" ). --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Uriak | IYIani : les rts sont des jeux moins pratiqués sur le net que les FPS, pour des raisons évidentes. On préfère y jouer entre amis en LAN, en général, parce qu'une différence de niveau et le comportement général d'un public rendent l'expérience assez pénible. Message édité par Uriak le 15-03-2008 à 18:18:05 |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Uriak : Je sais pas pour les autres... mais j'ai commencé les RTS en LAN, dans certains j'avais un taux de win assez élevé dans le groupe d'amis (SC/BW), dans d'autres c'était quelqu'un d'autre qui nous écrasait systématiquement (War2), on avait des résultats moyens pour des jeux tels (C&C) vu que personne n'avait réellement le dessus et c'était le hasard des alliances qui d&terminait le résultat final de chaque partie.
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Uriak | Je pense que ce sera plus agréable, parce que SC, pour moi c'était les sous perdus dans la connexion (modem), les déconnexions intempestive dans toutes les parties à plus de 2 joueurs, etc. Pas encore de méthode pour avoir des parties de niveau homogène, etc. Et déjà à l'époque Hunters, hunters, hunters... et du 6pool sans arrêt. Fallait vouloir, quand même.
Message édité par Uriak le 15-03-2008 à 18:38:31 |
Nitro68 | On peut également différencier les joueurs de 1v1 qui cherchent justement l'aspect compétitif des joueurs de 3v3 4v4 qui évitent plus l'aspect performance justement. (Le 2v2 étant à mon avis un mix des 2 sortes). |
Uriak | Bah le 2vs2 est un format agréable je trouve, même sans connaître les joueurs. Un peu moins de pression au tout début, plus de variations, un niveau de tech final en moyenne plus élevé. Quand on veut juste s'amuser c'est l'idéal. |
Dantesque "Is no more" | @ trollbone: Ce que tu me sers là c'est très précisément une définition confinée à celle des joueurs de starcraft... Alors je dis pas que ca soit faux, mais ton article s'adresse justement aux joueurs de SC I.
--------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Uriak | Dans SC, une erreur n'est pas souvent éliminatoire, tant mieux. Mais c'est du surtout à la quantité d'unités en jeu |
IYIani | Je pense pas que war 3 est en moyenne 200k joueurs connectés non loin de la, ( y a quand meme starcraft1 et diablo qui sont compté dans les chiffres de bnet par exemple ( s'ils sont fiable ) ) war 3 a beau être un très gros succès la se serait vraiment trop ( en comparaison des ventes ) et ce même si énormément de joueurs viennent sur bnet en faite pour faire du dota ou autres
Message cité 1 fois Message édité par IYIani le 15-03-2008 à 19:23:37 |
Nitro68 | Personne ne dit que le MBS a un effet négatif sur WC3 (j'ai déjà vu ça écrit 2 fois dans ce thread).
|
Nitro68 | Pour les chiffres je viens de me connecter à battle.net qui dit "IL y a actuellement 99640 jouers dans 2656 parties de WC3" (puis le nombre de joueurs tous jeux confondus). Donc 100k pour WC3 quand même !
|
IYIani | oki thx pr l'info |
Nitro68 | Oui mais en ayant toujours des limites volontaires et qui ne sont là que pour rendre plus dur le jeu (pas de passe à la main en avant, c'est complètement con en soit) |
IYIani | Quand tu dis que ce qui nous passionne n'est en faite que de la branlette pour ado ....et quoi déjà ? fan bas du plafond ?
Message cité 1 fois Message édité par IYIani le 15-03-2008 à 21:16:52 |
Helifyl 100 APM ... en pointe :p |
Oué enfin dans ces chiffres il doit y avoir au moins 30% de parties de DOTA et 20% de parties de mods en tout genre. Je serais curieux de connaître le nombre de joueurs de FT actuellement. Sinon pour en revenir à ces modifs de l'interface je ne comprends même pas que ça puisse prêter à discussion. L'intérêt dans un jeu ne peut pas venir de limitations et de gènes (car pour moi devoir sélectionner 5 barracks pour lancer la prod de 5 marines c'est bien une gène) aussi grossières. Si SC2 est un bon jeu multi (ce que j'espère) on y trouvera d'autres manières pour se mesurer à nos adversaires, et des manières plus intéressantes et moins mécaniques que l'apm j'espère. Message édité par Helifyl le 15-03-2008 à 21:06:43 |
trollbone | @ Dantesque
Message cité 1 fois Message édité par trollbone le 15-03-2008 à 21:25:03 |
Du temps à gérer ses batiments 1 à 1 c'est du temps perdu à manipuler son armée.
bon j'ai répondu avant que MG me sanctionne, je retourne à l'apéro Message édité par Mr.Gnou le 16-03-2008 à 00:25:30 --------------- - Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ? |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Trollbone, je dois être un peu fatigué, car ta phrase avec War3 sansMBS, j'ai du mal à la comprendre...
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
Tyredas | Gnou a raison dans l'absolu.
--------------- Tyredas |
IYIani |
Message cité 1 fois Message édité par IYIani le 16-03-2008 à 03:06:18 |
zoonel migreur | Pour moi la macro englobe tout ce qui est micro.
--------------- Baloum boua leum bebe Baloum boua leum bab' Hum baloum |
Uriak | Je me suis remis à revoir des matchs (merci trollbone) pour rafraichir mon avis. Ce qu'on observe est loin d'être parfait, c'est clair. Et j'ai la sensation qu'entre de la micro totalement aboutie et ce qu'on voit il y a de la marge. Par contre côté production, ce serait à voir, mais j'ai la sensation que le maximum possible est quasiment atteint. Donc c'est un obstacles qu'ils ont tous su gérer, et finalement ça ne m'étonne que peu. Pourquoi ? Parce que la macro dépend entièrement du joueur lui-même, et il peut tranquillement se monter ses automatismes. On binde toujours tel bâtiment à tel touche, on place les autres à cloner tout autour, on binde telle touche sur sa base et roulez jeunesse. Je ne dis pas que c'est facile, mais ça me semble relativement direct, comme approche. La micro, quoi qu'en dise, impose de réagir à ce que fait l'adversaire.
Message édité par Uriak le 16-03-2008 à 12:34:48 |
BPRan | Je comprends pas pourquoi tout le monde se casse la tête là-dessus, Blizzard à juste à mettre le plus d'options disponible pour nous permettre de choisir entre elles si on veut avoir ceci ou cela et que bien sûr les changements modifie le comportement du jeu (j'ai vu les détails sur le fait que trop d'options n'est pas une bonne chose non plus). Et puis même si ce n'est pas dans les options, il restera toujours les patchs ou le modding pour satisfaire tout le monde (oui je sais que chez Blizzard, ils sont méticuleux).
Message édité par BPRan le 16-03-2008 à 16:44:06 |
Nitro68 | En écoutant autour de moi la plupart des râlages contre Starcraft c'est sur la limite de sélection à 12 et le manque d'auto-mine. Les SBS j'en entend pas parlé car la plupart des gens qui jouent quasi-jamais jouent sans raccourcis (donc SBS ou MBS ils ne le voient même pas). Le smartcasting c'est pareil ils utilisent trop peu les sorts pour y voir un soucis.
|
IYIani | Bien sur le MBS n'a aucun intérêt pour la majorité des joueurs c'est que je me tue a dire
|
la horde franc | la multi selection et les raccourcis n'ont rien avoir un jeu de stratégie est pour moi un jeu de gestion des ressources et des unités par la course à celui qui clic le plus vite Message édité par la horde franc le 16-03-2008 à 19:29:41 --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Uriak | Et tous les amateurs éclairés ? Ceux qui en somme joueront encore à SC2 dans 2 ans ou plus et n'auront pas le niveau Gosu ? Ceux qui voudront exploiter les méchanismes du jeu sans être victimes d'une différence de macro agressive ? Je me souviens bien que sur BW, j'étais dégoûté de voir la micro, l'utilisation des defilers, tanks, HT et tout ne me permettait pas de lutter contre les joueurs qui consacraient leur temps à pondre du dragon/hydra/marine. Et que par conséquent, pour lutter, et se faire plaisir en utilisant la richesse de ce jeu, il fallait d'abord s'abrutir à pondre de l'unité. La question dans l'affaire, c'est à quel stade peut-on se faire plaisir dans SC ? Et à quoi bon une contrainte qui de toute façon s'exerce sur tous les joueurs ? Je me répète mais la MBS est une chose, mais pour moi derrière son maintien ou pas, il y a la réponse à la question de la philosophie de ce jeu. Et ça a un impact non seulement au dernier niveau, mais aussi aux échelons intermédiaires, avec je pense quantité de gens qui pensent que SC est un jeu pour tâcherons. Message cité 1 fois Message édité par Uriak le 16-03-2008 à 22:27:36 |
Nitro68 | Le truc c'est qu'un jeu comme SupCom est développé directement dans l'optique d'avoir une interface qui fait le plus de boulot toute seule. Du coup tout le reste du jeu est adapté avec :
|
Uriak | Dans ce cas, je pense que faire un jeu directement pour la compétition est une lourde erreur, parce que les jeux n'ont été jusqu'à présent faits que pour divertir et n'ont été que fortuitement pris comme support de compétition. Est-ce que l'exemple de CS:source, le multi de Q4 ect ne sont pas des illustrations de la versatilité de la scène pro ? Du point de vue de l'éditeur c'est très risqué. Message édité par Uriak le 16-03-2008 à 22:54:33 |
Nitro68 | C'est clairement pas faux ce que tu dis. Bon je ne comparerai pas Blizzard aux autres boites tout de même. |
Uriak | Oui, les limitations n'étaient pas du à des problèmes techniques. C&C : sélection illimitée... Total annihilation : ordres illimités et puissants.
|
Nitro68 | Ok. Mais donc on en reste au point de départ. On met les MBS et tout ça pour que le jeu soit dans le coup mais il faut réussir à faire que SC2 garde tout l'esprit du 1 donc rajouter quelque chose au niveau macro. Et sur ce point on a toujours pas d'idée concluantes |
Uriak | J'en ai précisé quelques unes un peu au dessus |