| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Les nouveautés de l'interface (MBS, ...) |
|---|---|
Dantesque "Is no more" | Reprise du message précédent : Est-ce que vous pensez réellement que blizzard ne va pas intégrer un élément très important pour le grand public, histoire de faire plaisir à une poignée de "hardcore fans"? Et si par hasard vous répondez oui (dans ce cas, j'ai besoin de l'adresse de votre fournisseur, parce que ca doit être de la bonne), réfléchissez juste à ca pour comprendre l'état d'esprit de blizzard: Blizzard il y a deux ans avait émis l'idée de traduire tous les noms propres dans WoW. Hurlement quasi généralisé de tous les fans, parce que premièrement c'est inutil, et deuxièmement ton personnage préféré c'est Illidan Stormrage et pas Illidan Hurlorage! Blizzard a d'abord dit: oui nous vous écouterons, on va changer que les lieux mineurs et les personnages secondaire... Résultat, 2 ans après, les gens marchent dans "ForgeFer", "VentdeTempête" (ou qqch comme ca)... Juste parce que selon blizzard c'était "noob friendly", personne a demandé ces traductions. Mais bon je vous laisse a vos rêves, on verra bien dans 6-9 mois quand le jeux sortira... Message cité 1 fois Message édité par Dantesque le 30-03-2008 à 21:38:30 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
IYIani | Deja répondu tout comme Nitro d'ailleurs,
Message édité par IYIani le 30-03-2008 à 21:58:12 |
Nitro68 | @Dantesque : Blizzard a ensuite sortit le pack de langue permettant aux gens de fuir la VF |
knuop | Dawn of War, meme sa derniere extension la "fonction" mbs n'est pas presente. Personne ne s'en est plaint mais bon c'est irrevelateur puisqu'il est rare de faire 2 casernes etc ^^ Maximum une douzaine d'escouades a selectionner mais pas besoin de plus parce que le pathfinding boujour... trop d'unites Message édité par knuop le 31-03-2008 à 07:23:39 |
Nitro68 | En fait maintenant que j'y pense c'est vrai que les RTS récents n'ont presque jamais des masses de bâtiments de production. En gros je sais que Suprême commander est dans cette optique mais a les MBS (et d'autres trucs d'interface facilitant la gestion). CnC3 j'y ai pas joué dans j'avoue que je sais pas trop comment ça se passe.
|
la horde franc |
Le Tonton |
|
Uriak | @ la horde franc : oui, et c'est l'un des rares. Comme je l'ai expliqué sur TL, la plupart des RTS sur le devant de la scène (j'ai pas compté AoE3, je ne le connait pas et il ne semble pas avoir le lustre de son ainé...) son très orientés micro (coh, wic, dow) et la MBS ne se pose pas en tant que question. Et supcom est trop différent... et ses unités trop stupides Message édité par Uriak le 31-03-2008 à 17:38:10 |
la horde franc | Aoe 3 est un jeu assez différent de ses prédécesseurs. --------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Mr.Gnou Serengeti Warrior |
--------------- - Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ? |
IYIani | Le faite que le points de vue dépende avant avant tout de ce que les joueurs attendent du jeu, je le dis depuis le début le gnou, mais bon spa grave |
Mr.Gnou Serengeti Warrior |
--------------- - Retraité de WoW - Futur Starcraft 2 Addict ? |
Nitro68 | Dans l'interview postée par JH en news il y a ce passage qui représente bien l'idée de Blizzard (en même temps on avait bien saisie) :
|
ruby mappeur fou |
--------------- c'était vraiment très intéressant |
Nitro68 | AAAh ! Ok alors là ça me rassure et en effet en relisant je pense que tu as raison.
|
Skiddo | Je dois avouer que de parler de rameuter le public de wow n'était vraiment pas une bonne idée de leur part, ça va me déprimer. |
ruby mappeur fou | Ouai moi aussi. Je viens bien croire que WoW ait rendu Blizzard encore plus connu auprès des casuals gamers, mais de là à ce que les rôleux se mettent au STR je suis pas certain...
IYIani |
Message édité par IYIani le 31-03-2008 à 22:47:40 |
Ashen' :o |
|
IYIani |
Message édité par IYIani le 31-03-2008 à 22:52:14 |
Nitro68 |
|
Ashen' :o | J'avais bien vu le pourquoi... mais ça me chagrine un peu de savoir qu'on aura pas ça.
|
ruby mappeur fou |
la horde franc | Pour l'idée de produc protos, il aurait fallu un système à la TA :
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Ashen' :o |
|
Nitro68 | Je ne crois pas du tout au succès d'un SC1 dans SC2 car comme le dit Ashen' il faut déjà réussir à reproduire tout ce qui se passe autour (pathfinding un peu foireux, IA complètement à la ramasse des scarabs des reavers, ...) et surtout en général les gros gros hardcore anti-SC2 trouvent en général le jeu en 3D horrible donc n'auront pas envie d'y jouer sur le moteur de SC2... C'est un peu comme Counter Strike Promod (graphisme de source, gameplay de 1.6, ça a pas l'air de réussir à prendre).
|
Dantesque "Is no more" | C'est pas vraiment que les "hardcore" fans soient déçu me fasse plaisir, mais par contre, il me semble quand même que cette interview explicite ce que pas mal de personnes répétaient... Quant aux différents mods et autres, premièrement vous pouvez oublier que blizzard les intègre dans un ladder ou que sais-je. Ils ne l'ont pas fait pour DOTA, alors que ce mod (et c'est bien triste) est une des seules raisons pour lesquelles WIII se vend encore relativement bien! Par ailleurs je pense que blizzard veut éviter de trop scinder la communauté... Déjà qu'en quelque sorte, les joueurs de dota font un peu bande à part et sont détestés par les joueurs de ladder et vice-vers ça (je généralise évidemment). Par contre ce qui m'énerve un petit peu je dois dire, c'est la mentalité immobiliste des joueurs "esport"... Je suis le premier à aimer ce genre de jeux vu que je m'interesse à une scène esport depuis maintenant 5 ans... Mais bon si je stick à un certain jeux, c'est pas pour des raisons d'interface ou que sais-je, simplement parce qu'aucun rts n'a atteint récemment le niveau pour développer une vrai communauté (Servers performants, gameplay riche, absence de bugs récurrents). En revanche dans certains domaines il y a des jeux qui mériteraient largement une place sur la scène esport. J'ai par exemple entendu énormément de bien quant à COD4 (qui se fait lentement une place). Mais les joueurs de CS 1.6 sont trop persuadés de leur supériorité. D'ailleurs le pire c'est de voire les joueurs être hostile à une suite "réussie" de leur jeux. CSS par exemple je trouve ça hallucinant, au final l'argument qui revient c'est surtout: c'est pas la même chose. Mais la communauté de ce jeux est entre temps aussi grande 1.6 (statistique de parties jouées). Donc que les joueurs de SC se sentent supérieure aux joueurs de WCIII (dans l'immense majorité des fans et des sites de fans c'est le cas), ca m'énerve, mais passe encore parce que ce sont deux jeux différents avec des univers différent et un gameplay quand même assez éloigné. Par contre le fait que certains joueurs de SC soient totalement opposé a tout changement pour sa suite... je trouve ça un peu préoccupant. Pour eux le monde du jeux vidéo était a son apogée il a 10 ans, et tout ce qui a été fait depuis n'est pas digne de considération. Dernière chose marrante, qui tôt ou tard posera un problème aux sponsors: Les sponsors d'esports, c'est quand même au moins 80% de marques de hardware ou du moins de matos informatique. Or voire des fabricants de processeurs sponsoriser un jeux, alors que celui-ci marche déja tout à fond avec un PII 800mhz, 128 mb Sdram, @ Geforce 2 64 mb... Message édité par Dantesque le 01-04-2008 à 00:54:58 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
saik | voici mon humble avis sur la question.
|
IYIani |
Message édité par IYIani le 01-04-2008 à 02:19:19 |
Uriak | Mouais, IYIani, n'as-tu pas l'impression quand même qu'il y a une sorte de "mépris" de la part de la communauté e-sport vis à de Blizzard ? A lire certaines interventions on a l'impression que les dév sont des abrutis casuals incapables de prévoir les conséquences de leurs décisions de design. ce qui en ressort c'est du "Starcraft, c'est nous, nous, nous", que la formule "magique" de BW est sortie du hasard et que par conséquent, ce n'est pas Blizzard qui va réussir à faire mieux.
Message édité par Uriak le 01-04-2008 à 10:15:42 |
la horde franc |
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
IYIani |
|
saik | @ la horde franc: Je joue à W tft encore de temps en temps... Mais comme cyclone n'est pas un autocast et que beaucoups de joueurs font un sous groupe de druides corbeaux et balance pleins de cyclones en faisant pleins de "c + clic" pour envoyer l'unité selectionner en l'air, je pense qu'il es judicieux que tous les druides ne balancent pas un cylone sur une unité (gaspillant donc pleins de mana). Pour un joueur moyen comme moi, c'est plus agréable, plutôt que de devoir selectionner un corbeau... c + clic et refaire cette opération un milliard de fois. |
Uriak | J'ai rajouté "abruti" pour rendre compte un peu de la tonalité de "certaines" réactions, en particulier sur Daustin |
la horde franc | merde j'ai confondu avec ce système de sort vraiment à la noix de starcraft 1
P4ps | +1 pour le MBS et pour tout ce qui permet de gerer 3 bases sans meme avoir à les regarder. L'experience de jeux est bien meilleure, on a le sentiment de ne faire qu'un son outil de prod et son armée. Toutes les options stratégiques et tactiques sont plus faciles à mettre en place (drop d'unité, contournement) et à mon avis le spectacle gagne en intensité et en intelligence. |
Nitro68 | Le nouveau blizzCast est sortie, je vous met un passage en rapport avec le sujet. On voit bien qu'il y a réellement un problème de macro, mais qu'ils vont vraiment tout faire pour arriver à le regler.
Message cité 1 fois Message édité par Nitro68 le 06-06-2008 à 09:25:43 --------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Nitro68 | Aaaaah mais tu ne dorts donc jamais !!! J'ai mis ça j'étais HS j'ai pas eut le temps de chercher la VF en fait --------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |
P4ps | Aie aie aie, si ils tentent de satisfaire tout le monde ils ne vont contenter personne!
|