| | Portail | Diablo | DiabloII | DiabloIII | Warcraft III | World of Warcraft | Starcraft II | SCGhost | Film Warcraft | | |
|
|
|
|
| Auteur | Sujet : Les nouveautés de l'interface (MBS, ...) |
|---|---|
la horde franc |
--------------- ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien Envie d'un pala en d2c? Venez par ici Notre tl lod et la d2c. |
Dantesque "Is no more" |
Je pense perso que le MBS est nécessaire à tout jeux moderne, d'ailleurs, je pense pas que dans les 2-3 dernières années il y ait eu beaucoup de rts qui n'en soient pas dotés. Après, quant à savoir si les pros vont gueuler ou pas, voici mon avis: On dirait à première vue que les pros coréens y étaient relativement favorable (au jeu dans son ensemble, pas le mbs), mais bon les coréens sont réputés pour être des gens qui se plaignent peu. Je pense que certains pros vont switch immédiatement, espérant profiter d'un nouveau jeux pour arriver au niveau supérieur. Ca conviendra forcément mieux à certains qu'à d'autres. Après il y aura certainement ceux qui pleurent parce que le fait de pouvoir toucher 6+ groupes de contrôle à la fois ne servira plus grand chose... peut-être que certains resteront sur SC ou arrêteront, mais je pense pas que durablement papy SC et SC II resteront cote à cote. C'est soit SC II est un succès d'un point de vue pro, et SC disparait, soit SC II est jugé trop simple car la macro est trop tronquée, et il ne s'imposera pas du moins en Corée. En ce qui concerne WIII justement, alors en gros la scène pro sur warcraft III, contrairement à ce que certains pensent, est en expension actuellement, avec en plus de ses fameux tournois on-line tel que WC3L et NGL qui sont bien connus, de toujours plus nombreux tournois off-line. WIII est présent dans tous les salon multijeux ou presque, par ailleurs, en chine de tournois bien doté en prix et avec un très gros niveau existe mais également se créent chaque année. Message édité par Dantesque le 18-06-2008 à 02:10:37 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Dantesque "Is no more" |
--------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Etsilihin | Quelqu'un peux m'expliquer pourquoi autant de personne parlent de ces changements alors que des jeux sortis avant starcraft les avaient deja integrés, pour leur grande majorité? |
Dantesque "Is no more" |
Vraiment?
puis au paragraphe suivant:
Je crois plutôt que c'est toi qui n'a pas prêté beaucoup d'attention à ce que j'avais écrit, parce que ça me semble quand même très évident que dans les deux cas, je ne parle pas de SC... En ce qui concerne ton analyse sur le MBS, et bien je pense aussi que certains pros vont pas bouger, parce que SC II ne les avantagera pas (quoi que, la micro est aussi simplifiée avec le smart cast et le queues d'actions), mais ca m'étonnerai que les deux scène survive en Corée, en effet, la Corée n'était déjà pas assez grande pour intégrer la scène SC et WIII alors que ce sont deux jeux quand même totalement différents (et non, WIII n'a pas été rejeté d'emblée en Corée, ent 2003-2004, la scène grandissait avec des liges télévisées, mais au final SC l'a emporté). Enfin bref, mon avis les gens qui pensent que ces éléments rendront le jeux inintéressant pour les pros se trompent, ca va juste réduire un peu la différence entre pros et le joueur moyen. Mais bon, la différence est quand même infinitésimale entre par exemple mon niveau, et celui de pros, mais elle se mesure plus uniquement en apm (en effet, certains pros sur WIII sont déja terribles, avec 180-200 apm, même si certains tournent jusqu'à 400+ de moyenne). Message édité par Dantesque le 18-06-2008 à 15:08:25 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Nitro68 |
Message édité par Nitro68 le 18-06-2008 à 15:04:58 --------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur |
Parce que la majorité des gens ici sont "relativement jeunes", et donc ne se souviennent pas des ancêtres vidéoludiques, qui furent balayés de la mémoire collective par les hits des RTS de Blizzard... enfin c'est une simple hypothèse pour l'expliquer Message édité par MetalGear le 18-06-2008 à 15:06:47 --------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Dantesque "Is no more" | Bah forcément, pas tous le monde ne peut remonter jusqu'à Red Alerte premier du nom... moi même j'étais tout petit, et franchement à l'époque, je péstais parce que je me faisais défoncer par l'I.A. ...
--------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Dantesque "Is no more" | En fait ce que etsilihin dit si je ne me trompe pas, c'est que des jeux antérieurs à SC premier du nom intégraient déjà de le MBS si j'ai bien compris. Pour tout vous dire, je ne saurai dire si Red Alert avait inclut le MBS à l'époque ou non... J'étais trop jeune pour vraiment comprendre le jeux donc le MBS était le dernier de mes soucis quand j'arrivais pas à contrer le rush de l'I.A., Vu qu'à l'époque de la sortie, j'avais 9 ans, et mon trip c'était plus des trucs du genre Mario kart (snes), Soul blade et autres teken par la suite ^^. En gros donc, ce qu'il faut comprendre, c'est que le terme nouveauté est un abus de langage et qu'il faudrait plutot parler d'alternative, même si en l'occurrence entre temps, il s'agit de standards des jeux modernes. Message édité par Dantesque le 18-06-2008 à 15:27:07 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
la horde franc |
Dantesque "Is no more" | Tu sais Gilo, les vieux de la vieille sont assez formalistes --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Etsilihin |
|
Dantesque "Is no more" | Parce que les joueurs de SC pensent qu'ils sont élitistes --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
Nitro68 |
--------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |
Dantesque "Is no more" | Oui tu ferais effectivement bien de retourner à ton art, car tu es manifestement incompris sur ce forum et pas apprécié à ta juste valeur.
P4ps |
|
Dantesque "Is no more" | Attention à l'arrivée du modérateur métaliquement solide Message édité par Dantesque le 18-06-2008 à 19:31:24 --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
MetalGear bêta testeur attitudeProfil : Modérateur | Liquid mon coco, Liquid... c'est pourtant clairement indiqué dans la signature... mais c'est pas moins dangereux que l'état solide... bien au contraire !
--------------- MetalGear aka MetalGearLiquid >> Undead polyglotte <<
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II |
Dantesque "Is no more" | Ah mince c'est vrai... Liquid, j'aurai dû m'en souvenir xD! Mais bon, vu que ta signature est ainsi depuis si longtemps, j'ai pas fait attention à l'aka ^^. --------------- Si tu penses que tu as du skill, alors matte ça! (\ /) (^^) RaR c('')('') |
la horde franc |
daish Nintendophile rôliste | Si tu avais joué à Metal gear tu saurais que Liquid Snake est le "frère" du héro de la série : Solid Snake / HS Message édité par daish le 18-06-2008 à 20:28:34 --------------- Un clavier AZERTY en vaut deux. Par contre un clavier QWERTY en vaut mi (ou en vaut rien selon les goûts Aka Binette sur SC BW : Daish Aka Binette sur ICCup : Daish |
Parian | En lisant à peu près tout sur le sujet, je pense que le succès (aussi bien commercial que chez les hardcore gamer ) de starcraft II ne se fera pas sur l'interface simplifié ou pas. En effet en regardant le monde du RTS il est difficile de croire que Starcraft s'est imposé uniquement par le fait d'une macro omniprésente. Je manque cruellement d'expérience "hardcore gamer" pour pouvoir apprécier les différences de macro dans tel ou tel jeu, mais par exemple sur un total annihilation (bon ça date un peu) le niveau de macro prend largement le pas sur le coté micro malgré le fait d'une interface simpliste au niveau de la macro, enfin c'est ce qui m'avait semblé à l'époque, pas vraiment de microgestion (sauf unité aérienne oblige). L'univers, le design, la richesse des unités (assez nombreuses mais pas trop ) et l'équilibre de trois races très distinctes, des possibilités de combinaisons au fil des patches, des matchs intenses court sans de défense imbattable enfin je pourrais pas tout dire, mais que ce soit à haut niveau ou casual, l'intérêt d'un jeu me parait autre part que dans le MBS ou l'automining (qui d'ailleurs ne va pas représenter énormément au niveau de l'apm lors d'une partie pour l'automining).
Message édité par Parian le 18-06-2008 à 20:59:22 |
Etsilihin |
parceque j'ai été TT par un moderateur (nazi, evidemment), peut etre? Pourquoi tu n'arrete pas les questions stupides?
|
Nitro68 | C'est dommage que tu cherches à te reprendre à TT ou à faire partir en vrille le topic avec ton "nazi"
--------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |
Dantesque "Is no more" | Oui bon hum tu surévalues quand même assez fortement ce qu'il est actuellement possible de faire en terme de micro-gestion via l'intelligence artificielle... En remarque, maintenant je sais pas, mais en tout cas à l'époque de frozen throne, l'ordinateur en difficulté maximale reste encore largement inférieur à un être humain, alors même qu'en fait, l'ordinateur "triche" (il sort l'or 20 par 20 ou 15 par 15 je me semble sur ft en difficulté difficile).
Parian | @Nitro :
|
Nitro68 |
Message édité par Nitro68 le 18-06-2008 à 23:34:14 --------------- SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68 War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause) |