online faq recherche accueil

Il y a 171 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 
Auteur
 Sujet :

Les nouveautés de l'interface (MBS, ...)

n°12824
Ashen'
:o
Posté le 17-07-2008 à 21:09:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les Terrans sont mauvais dans l'état actuel. C'était mieux (avec juste le manque du Marauder) lors de leur présentation.

La nouvelle gestion du gaz n'est pas si génial, lorsqu'on y réfléchit (ça apporte quoi à part jeter un oeil dans sa base, lancer le raffinement, puis retourner s'occuper du reste, et ce périodiquement, donc sans réfléchir les 3/4 du temps ?). Le fait d'avoir deux geysers est bien, mais le rechargement ne l'est pas beaucoup. Il y a une piste à creuser dans ce sens, mais le chemin qu'ils suivent actuellement n'est (imo) pas bon, et très ennuyeux...
(cf les messages qui suivent le Q&R 45 sur le forum de battle.net)

En fait, dans le build actuel, seuls les Protoss sont réellement novateurs (quoique avoir remis cette aberration de Hallucination sur le HT est de la belle connerie, quand on voit des sorts comme Maelstrom, Recall, EMP Shockwave, Lockdown, Dark Swarm, etc. - d'ailleurs, pourquoi tiennent-ils tant à ce que le HT garde les sorts du 1 ? Ils peuvent pas en inventer un nouveau, un truc pas cher, pratique, mais pas surpuissant ?), et intéressant à jouer (enfin, avec les infos que l'on a).
Les Zergs ont l'air pauvres et pas équilibrés (mais on pardonne, vu que le travail sur eux n'a commencé que récemment) - je trouve par exemple que le Roach a été massacré en devenant une unité à distance, alors qu'il représente une des rares nouveautés Zergs, avec la Queen (la mobilité des défenses venant d'un concept Protoss à la base).
Les Terrans (hormis le Marauder, le Nomad et le Viking - bizarrement, des nouvelles unités) ne donnent pas du tout envie, et ont l'air bien monotones.

Je garde confiance (ça sera un bon jeu, de toutes façons), mais une grosse remise en question sur les Zergs et les Terrans devient vraiment nécessaire, et urgente (parce que je suis persuadé que le jeu sortira fin 2008 - début 2009, maximum été 2009).

Heureusement que je suis un joueur Protoss, sinon je serais un peu vert mine de rien :s

Message édité par Ashen' le 17-07-2008 à 22:18:58
n°12825
Nitro68
Posté le 17-07-2008 à 21:30:55  profilanswer

Le truc du gas permet de varier les BO mais aussi de demander plus de préparation pour appliquer certaines stratégies. L'idée me plait bien.

Et pour l'aspect mécanique, ça te force à revenir voir ta base car tu dois cliquer pour lancer le rechargement (enfin ça on peut le faire par raccourci), mais vu que pendant 45 secondes tes paysans peuvent pas entrer, ça te force à les retirer du gaz pour les mettre au minerai, puis 45 secondes après de remettre 3 péons au gaz.

Ca j'aime bien :) Car en plus le joueur qui veut pas s'emmerder avec ça peut soit :
- garder son gaz depleted, ça rapporte toujours 2
- lancer le rechargement en laissant les 3 péons glander (va falloir avoir déjà un sacré niveau avant que 3 péons qui glandent changent le cours d'une partie)

Après ça reste à améliorer.

---------------
SC Bnet : Nitro68 | Iccup : Nitro68  
War3 Bnet : Nitro68 | WoW : Nitro@Ysondre (pause)
n°12830
la horde f​ranc
Posté le 18-07-2008 à 12:34:40  profilanswer

Le gros reproche est qu'ils ont fait un starcraft 2 au lieu de faire un nouveau titre.
Conclusion : au lieu de faire du neuf, ils sont obligé de satisfaire les chieurs qui veulent un sc1 avec des new graphismes.

C'est comme d3, si bliz continue à écouter les joueurs on aura un autre d2, avec de joli graphismes.
C'est marrant, il y a 2 types de joueurs : ceux qui veulent un jeu joli et ceux qui veulent un jeu intéressant (et ceux entre les 2 extrêmes). Pour les premiers, ils ont déjà 90 % des jeux qui sortent, donc bon c'est suffisant. Et pour les autres, il y a les vieux jeux comme cs, sc quake etc...
Ce qui serait bien, c'est que les 10% restant parmi les jeux qui sortent soient novateurs.
Bliz est en train de faire comme la majeur parti des boites de jeux : sortir des suites à rallonges. Alors que vu leur réputation, ils n'en ont pas besoin.

Ha oui il y aussi ceux qui ne comprennent pas qu'on puisse avoir un jeu joli et bien.

---------------
ancienne taupe reconvertie en pseudo normalien
Envie d'un pala en d2c? Venez par ici
Notre tl lod et la d2c.

n°12831
Nitro68
Posté le 18-07-2008 à 13:36:29  profilanswer

Oui je suis d'accord avec toi sur le principe des suites. C'est pour ça qu'il faudrait que la prochaine annonce de blizzard soit une nouvelle franchise, personne ne pourra rien leur reprocher (quoique je vois déjà les "c'est trop wow ça c'est de la merde", "pff je préfère l'univers de Diablo/Warcraft/Starcraft" ).

En gros, il faut soit une nouvelle franchise, soit un nouveau genre de jeu (comme WoW ou même WC3 l'ont étés par rapport aux autres jeux Warcraft) pour voir de l'innovation chez Blizzard.

---------------
n°12832
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 18-07-2008 à 14:25:15  profilanswer

Mais bon ça aurait plus sa place dans un topic en DG que dans ce topic dédié à l'interface...

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°12836
Nitro68
Posté le 18-07-2008 à 18:37:21  profilanswer

C'est pas faux MG ;)

Donc bref, ce que je retiens du WWI08 c'est que Blizzard a totalement compris le "soucis" que pose l'automatisation de l'interface (ça je m'en doutais déjà vu les Q&A). Mais surtout, on a pu voir qu'ils sont prêts à modifier leur interface (malgré leurs déclarations à ce sujet, je ne les croyais pas). Et pour finir, ils arrivent petit à petit à intégrer des éléments de macro qui permettent de se passer de certains archaïsmes d'interface.

---------------
n°13058
melkor973
J'en peux plus d'atendre ...
Posté le 29-08-2008 à 20:31:31  profilanswer

En ce qui concerne les suites, et bien je suis de ceux qui pensent qu'on ne change pas une equipe qui gagne (on ne vire pas cristiano ronaldo de manchester ! hein ! ^^) mais bon faut bien un peu d'innovation quoi.  
Je pense aussi que beaucoup de joueurs ont été decu de warcraft 3 qui n'était pas vraiment fidele a warcraft 2 (imaginez un war2 a la maniere d'un starcraft !!!  :love: ). Bref blizzard s'en tient a leur fidele et ce n'est pas une mauvaise chose. Car il faut savoir que blizzard c'est un peu comme ubisoft, les employés changent a chaques jeux (ceux de diablo3 n'ont rien a voir avec diablo2) et c'est de meme pour sc1 et 2 a par bien sur les anciens qui se trouvent au dessus de la pyramide. Bah oui, on retrouve toujours les meme scenarios gavant de metzen avec ses trucs de cristaux et artefacts, et le style du designer qui fait que les classes, cultures et physiques des unités des jeux blizzard sont presques toutes similaire (bah oui on retiendra ce fameux marine a la ballonette et le bouclier genre footman a la carure d'un orc, ou les classes de diablo tres similaire a celles de wow). C'est peu etre eux qui devraient sautés ^^ mais bon c'est aussi un peu le charme de blizzard, sorte de signature.

Bref pour en revenir a nos moutons, en ce qui concerne le sujet de ce topic, pour faire plaisir aux progamers comme aux debutants, il suffirait tout simplement de réduire le nombre d'unités selectionnées de sc2 (illimitées), et d'augmenter celles de sc1 (12) on dira au double, donc 24 unités et 2 batiments ce qui devrait rentré dans les groupe ctrl 1 à 10 contrairement a sc1 ou il fallait revenir sur la base avec F2 (j'espere vous me suivez toujours). Car si on néglige a ce point la macro, ca va finir par donner un espece de war3 basé uniquement sur la micro, et on distinguera beaucoup moins bien les deux differents styles de joueurs : ceux gagnent par le nombre (nada), et ceux qui se feront remarquer sur l'agilité (boxer).
 Ils auraient soit disant trouvé un compromis dernierement. En effet celà consisterait a selectionner par exemple 5 barak, et a la place de cliquer une fois pour faire un marine par barak (comme war3) il nous faudrait cliquer 5 fois. Hmmm pas tres precis niveau gameplay, et pis ca n'arrange ni les uns ni les autres etant donné qu'il faut juste s'emmerder a cliquer 50 fois sur la meme touche finalement ~~ Bref je pense avoir trouvé la solution car comme tout le monde le sait j'ai toujours raison.  :jap:  Voilà ^^ suffit d'envoyer tout ca a Blizzard et c'est bouclé  :o

P.S : j'ai toujours eu plaisir a voir des replays de pros dans sc1, et d'halluciner sur le skill qui se trame derriere, ca serait dommage de gacher ca.

Message édité par melkor973 le 29-08-2008 à 20:53:27

---------------
Tuez un homme vous etes un meurtrier.
 Tuez un millier d'homme vous etes un heros.
Quand on devient un zerg, on se libère de la douleur d'être un Homme.
n°13063
samcai
Posté le 30-08-2008 à 13:53:25  profilanswer

Regarde des replays récents de warcraft 3 alors. Je ne l'avais plus fait depuis 2 ans, et c'est devenu incroyable....

n°13075
samcai
Posté le 03-09-2008 à 20:09:04  profilanswer

Je me suis posé une question l'autre jour. Au WWI, était il possible de voir la vie des unités en pressant Alt ? Et si oui, voyait on la vie de toutes les unités, ou uniquement les notre ?

Si c'est le cas, j'avais pensé à une unité qui permettrait, en pressant Alt, de voir celle des ennemis également, une sorte de détécteur.

n°13077
Nitro68
Posté le 04-09-2008 à 11:30:13  profilanswer

Oui au WWI tu pouvais voir la vie avec ALT.

Je ne suis pas sûr à 100% mais je crois qu'on voyait la vie des unités adverses également.

---------------
n°13082
MetalGear
bêta testeur attitude
Profil : Modérateur
Posté le 04-09-2008 à 14:23:57  profilanswer

Et si je ne m'abuse, dans un Q&R il était indiqué qu'une option permettrait de ne pas devoir presser ALT pour voir les barres de vie en permanence.

---------------
        MetalGear   aka   MetalGearLiquid
                >> Undead polyglotte <<
[:metalgear:9]       [:metalgear:5]      [:metalgear:8]       [:metalgear:7]
À lire absolument : FAQ et Aide du forum MD.net * FAQ Diablo2 * FAQ Warcraft3 * FAQ WoW * FAQ StarCraft II * Règles du forum dédié à StarCraft II
n°13088
samcai
Posté le 05-09-2008 à 03:29:30  profilanswer

C'est dommage, ce serait plus logique de ne pas voir celle des ennemis.

Et pour l'option, c'est fort possible et je pense qu'elle est déja dans warcraft 3.

Page :  1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse